Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] RO-G et Krunx page 32

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 27 Jan 2022 - 20:41   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Page 23
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 27 Jan 2022 - 21:09   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Super ! Merci beaucoup ! :jap:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Jeu 27 Jan 2022 - 22:08   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

J'aime bien la simplicité de la tenue de la fille, surtout dans la première case. C'est bien stylisé, simple, en quelques traits. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 28 Jan 2022 - 9:18   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Bon alors, dites moi franchement les gens, elle rend mieux par rapport aux précédentes cette page non ?
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Jan 2022 - 9:46   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Oui, c'est clair. Mais n'oublie pas que je l'ai passé au Photoshop avant de la publier, pour régler un tant soi peu les niveaux et les courbes. Le fond "blanc" est tellement inégal que même comme ça... Il m'aurait fallu soit traiter case par case, soit retoucher drastiquement les demi-teintes de gris, et ça m'aurait pris des heures, plus qu'il t'en a fallu à toi pour la dessiner.
Non, y'a pas à tortiller, il te faut un vrai scanner, ou une meilleure technique de scan avec ton téléphone. Je vais essayer de scanner un vieux dessin en noir et couleurs avec mon téléphone, ça te donnera une idée de ce qui est possible.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 28 Jan 2022 - 10:37   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

D'accord, je verrai comment faire alors. Graf m'a recommandé de les faire scanner dans une mediateque.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Jan 2022 - 12:30   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Bin c'est une bonne idée. Si ton imprimante n'a pas de scanner. C'est le cas de la plupart des imprimantes aujourd'hui.
C'est dommage que tu habite si loin, on n'aurait pu se passer les planches...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 28 Jan 2022 - 13:18   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

C'est vrai Que ça aurait été plus pratique directement :transpire:
Enfin bon... Du coup je m'occupe de ça dès que j'ai fait de nouvelles planches.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Ven 20 Mai 2022 - 14:17   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Salut tout le monde , je suis de retour ! (Qui a dit "oh non"?) Je m'excuse pour mon absence prolonger, j'ai dus changer de portable et du coup ça a dû réinitialiser ma carte mémoire, car du coup je ne pouvais plus me connecter sur le site. Bref il a fallu que je me recrée un compte, mais maintenant je suis à nouveau là :D
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Mai 2022 - 17:03   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Hé, pourquoi t'as pas simplement demandé à un admin ?
Content de te retrouver. La dernière page que tu m'as envoyé n'était malheureusement pas publiable, espérons que ça ira mieux !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Ven 20 Mai 2022 - 17:44   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

J'ais hâte de reprendre :)
Il faudrait juste que tu me renvoie ton adresse mail , car ma boîte mail à été réinitialisé aussi, du coup je ne l'ai plus.
Merci d'avance
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Mai 2022 - 18:33   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

:hello: :hello: slash

Tu sais, il suffit de demander à un admin si tu as des soucis de connexion. On peut facilement réinitialiser les paramètres de ton compte, si tu les as oublié. Ce n'est pas la peine d'en créer un nouveau :wink:

On voit ça par MP
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Mai 2022 - 18:37   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Bah voilà !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Sam 21 Mai 2022 - 19:57   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Ah ben ça je ne savais pas, il aurait fallu que je contacte via mon Gmail ? Par ce que comme je ne pouvais plus entrer mes identifiant, je ne vois pas comment j'aurai fait sinon
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Mai 2022 - 20:08   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Je te MP :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Mai 2022 - 10:54   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Page 24 :
Image

Page 25 :
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Sam 28 Mai 2022 - 10:58   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Ah, merci beaucoup :)
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Sam 28 Mai 2022 - 14:25   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 24 et 25

Salut tout le monde, j'espère que vous êtes content du retour de la série après cette longue absence :D
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Juin 2022 - 15:05   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 24 et 25

Page 26 !
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Mar 07 Juin 2022 - 11:19   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 26

Ah merci :D
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar Sol » Mer 08 Juin 2022 - 17:06   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 26

Bon retour, Slash ! Très sympa, ces pages ! :jap:
Le dessin et la composition des pages fonctionnent toujours aussi bien. C'est à la fois lisible et riche, vivant.
La bestiole qui sort de l'ombre page 25, j'aime bien. La personnalisation du droide araignée dans la dernière case est cool.
Je la sens mal partie la défense de la base, quand on voit les bras cassés qui s'y sont installés ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Jeu 09 Juin 2022 - 9:59   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 26

Merci beaucoup sol :)
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Juin 2022 - 15:00   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 26

Page 27 :
Image

Page 28 :
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 30 Juin 2022 - 11:31   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 27 et 28

Très chouette séquence ! :) :jap:
On avance dans le récit avec l'attaque de la base, on se demande comment vont réagir les différents personnages. Séparatistes et Jedi/clones !
C'est bien découpé, y'a du mouvement, l'équilibre est bon entre dialogues et action. Les zones grisées à différents degrés participent à la bonne lecture de la page et à l'ambiance.
Le monstre qui se ramasse sur lui-même puis bondit dans la seconde page, ça le fait ! :)

Sinon, comme toujours, on insiste : mieux photographier tes pages, ou les scanner, apportera un vrai plus à ton travail ! :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juin 2022 - 15:57   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 27 et 28

Sol a écrit:Sinon, comme toujours, on insiste : mieux photographier tes pages, ou les scanner, apportera un vrai plus à ton travail ! :wink:

Hé oui, je l'ai dit aussi souvent...
Page 29
Image
Un bonus : Obi-Wan.
Spoiler: Afficher
Image

Là, je vais aussi me permettre une remarque : coloriser au crayons, je ne dis pas non, je l'ai fait aussi à une époque, mais là on voit vraiment beaucoup les traits... Je trouve, Slash, que ton travail en noir et blanc est bien meilleur, plus lisible. Voilà, c'est tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Juil 2022 - 10:50   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 30

En attendant que les strips du jawa reviennent...

Page 30
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Aoû 2022 - 16:01   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 30

Page 31
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Aoû 2022 - 18:27   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 31

Page 32.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Lun 15 Aoû 2022 - 18:39   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 32

Encore une fois, slash, si tu n'arrives pas à te corriger seul, il faudrait t'aider d'un correcteur pour les textes en les tapant par exemple dans un traitement de texte. C'est vraiment gênant d'avoir autant d'erreurs basiques en si peu de texte et ça a été signalé à de nombreuses reprises.

Il conviendrait aussi d'apprendre à poster toi-même tes pages, Uttini est gentil, il t'aide, mais ce n'est pas une solution sur le long terme, ce serait la moindre des choses de le faire seul.

Pour le positif : j'arrive mieux à comprendre la composition des dernières pages, alors que je trouvais ça très fouillis auparavant et la qualité du scan est meilleure.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Aoû 2022 - 19:59   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 32

Bunny a écrit:la qualité du scan est meilleure.

Mon Photoshop est passé par là, en fait... :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Sam 20 Aoû 2022 - 4:22   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 32

Pages 22 à 32 lues !

slash le nouveau dragoons a écrit:Salut tout le monde, j'espère que vous êtes content du retour de la série après cette longue absence :D

Bien sûr que je suis content, c'est une série que j'apprécie beaucoup, donc ça fait toujours plaisir d'y retourner.
Je voulais attendre que plusieurs pages soient sorties pour me garder la surprise et me replonger dans cette folle histoire, alors me voilà :D

Le coup du psy, du kiné et du chef cuisinier, ça me fume :lol: (le cuisinier on voit bien que c'est le meilleur, je veux le même à la maison !)

Ce jeune homme s'appelle Torak ? Voilà donc qui était ce personnage qu'on voyait sur la couverture de l'arc "La source de vie", si je ne m'abuse :oui: (ce n'est donc pas un sauvage random, mais bien un nouveau protagoniste !)

Le droïde qui regarde dans le canon de son arme, ça respecte le protocole de sécurité ? :paf: (quoiqu'ils sont plus à ça près, je pense qu'on sait ce que faisait le programmeur au lieu de travailler)

Le capitaine Konn qui fait cuire des parts de pizza en brochette au-dessus du feu, et qu'il va bien sûr manger avec son casque je suppose :lol: (le visage de Sora en dit long)

Torak libère la bête, je sens venir un massacre :transpire:

Le design du droïde araignée, trop chou !

"Oh-oh". Face au monstre, Z6·4 n'aura pas fait long feu :chut: On notera le point médian au lieu d'un point normal, c'est fait exprès ? Ça veut dire qu'il est "4" sauf quand il est "cis" ? Mais du coup, c'est un droïde binaire ou non-binaire ? :D (désolé, j'étais obligé de la faire)

Le rêve de Skyra, je me suis fait avoir, j'ai cru que c'était réel :x (j'avais pas compris le délire d'abord, mais en voyant que c'était qu'un rêve le gag prend tout son sens)

Ah, le retour de nos fameux, légendaires, incorrigibles RO-G et Krunx :lol: (avec tous ces droïdes B1, je ne sais plus vraiment quand je les ai vus pour la dernière fois... Mais cette fois, pas de doute : Leur nom est écrit dessus :paf:)

Un énorme monstre menace la base, mais t'as raison RO-G, on va pas déranger les chefs pour si peu :lol:

Gunray qui se réveille en robe de nuit avec sa bougie, puis se fait piétiner par Mario le droïde B1 (le même qui s'amusait à mettre des champignons des les canalisations)... Du génie :lol:

Bref, toujours aussi excellent :jap:



Bon, maintenant je vais parler du côté moins positif, parce qu'il faut bien en parler aussi. (mais je dis ça pour ton bien, pas pour critiquer)
Clique sur "Afficher" :

Spoiler: Afficher
Je comprends que cette BD soit un moyen de te détendre, quelque chose sur lequel tu n'as pas envie de te prendre trop la tête, je peux tout à fait comprendre.

Mais en postant ici sur ce forum (ou même sur Internet en général), il faut montrer que tu fais des efforts pour présenter ton travail comme il faut, sinon beaucoup de gens vont être déçus par la mauvaise qualité de ce qu'ils vont devoir lire (alors que ta BD est très bien dessinée, en plus, c'est dommage !)

Aujourd'hui avoir un scanner c'est plus facile que jamais, n'importe qui peut en avoir un. Tu peux en trouver à partir de 10€, il y a même avec un port micro-SD pour transférer sur téléphone, donc t'as même pas l'excuse de ne pas avoir de PC. Alors si cette BD est importante pour toi, qu'est-ce que tu attends pour te procurer un scanner ? Ça t'énerve pas de devoir envoyer des photos floues et moches qui gâchent tes beaux dessins sur lesquels tu t'es autant appliqué ? :neutre: (si tu es trop jeune pour le commander toi-même, à ce prix-là tu devrais pouvoir t'arranger avec tes parents pour te l'acheter)

Bon, si seulement il n'y avait que ça... Je ne parlerai pas des fautes d'orthographe, car mes collègues en ont déjà parlé, ça ne m'a pas dérangé personnellement mais si tu as vraiment du mal avec ça, ce serait effectivement malin de taper ton texte sur un correcteur automatique avant de l'écrire sur papier.

Mais devoir faire envoyer tes images par quelqu'un d'autre, c'est un peu la honte quand même, non ?
Qu'on te tienne la main au début, d'accord, mais au bout de 30 pages, il serait temps d'apprendre par toi-même !

Tu sais qu'il te suffit d'aller sur imgur.com (sélectionne "version pour ordinateur" dans les options du navigateur, sinon tu verras pas tout)
Cliquer sur "New post"
Image

Uploader ton image
Image

Cliquer sur "Get share links"
Image

Copier le lien qui est sous "BBCode (Forums)"
Image

Tu colles le lien ici, et le tour est joué !
Modifié en dernier par Boldard le Sam 20 Aoû 2022 - 8:50, modifié 3 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Sam 20 Aoû 2022 - 7:55   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 32

Excellents conseils de DSB. Et oui, le côté gags est toujours marrant, il y a de l'idée, j'ai apprécié aussi le coup de Gunray en robe de chambre. J'ajouterais juste : un encrage au feutre noir fin serait du plus bel effet...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar slash le nouveau dragoons » Dim 28 Aoû 2022 - 8:28   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 32

Salut tout le monde ! Ca y est, j'ai reussi a me reconnecter sur le forum ( yes!) Comme quoi je commence a etre un peut roder :lol:

Bref, pour commencer, merci a tous de continuer a soutenir cette serie, ca me touche beaucoup.
j'ai actuellement deux page de cote, je vais tacher de les poster moi meme suivant les conseils de death star bricks ( merci a lui )

A bientot :hello:
slash le nouveau dragoons
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2022
 

Messagepar Sol » Jeu 01 Sep 2022 - 10:56   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 32

Pour la page en couleur plus haut, j'aime bien le choix de n'utiliser que quelques teintes seulement (vert, bleu, rouge, jaune) et uniquement en aplats. Après, effectivement, le coup de crayon semble un peu trop appuyé. :wink:

La dernière page publiée est excellente ! Le découpage, le dessin, les personnages (c'est un robot d'un des dessins animés Sonic ou je ne me trompe ?), tout est bien géré. Les interactions entre les personnages fonctionnent toujours autant. Entre Skira qui hurle, l'alarme qui meugle, les droides qui paniquent et ce pauvre Gunray qu'on piétine, c'est drôle et dynamique ! :oui:

Sinon, je suis d'accord avec Bunny. Il y a des fautes évitables dans le texte. Utiliser un traitement de texte est une bonne solution.

Et c'est une bonne nouvelle si tu parviens à scanner et poster tes pages ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations