Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les pouvoirs de la force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Ven 27 Mai 2022 - 23:34   Sujet: Les pouvoirs de la force

Bonjour, je me posais une question et j'espère y avoir une réponse ici. Comme vous le savez, les siths ainsi que les jedis détiennent un nombres incalculable de pouvoirs en tous genre passant de la télékinésie à l'absorption de force vitale.
Mais existe t'il un/des pouvoir(s) si puissant qu'il mettrait en danger le cosmos lui même? Je veux dire, Naga Sadow a réussit à contrôler le noyau d'une étoile (je sais pas pour en faire quoi mais soit) alors je me demande si il n'existe pas un/des pouvoir(s) dans ce style voir même encore plus puissant?
Serait il possible qu'un utilisateur asser puissant dans la force (excepté les dieux de Mortis) puisse perturber l'équilibre de la galaxie avec la force? Voir même modifier l'espace et le temps?
De quoi est réellement capable la force? Peut être anéantir une galaxie en un claquement de doigts? Car Vador a dit que le pouvoir de détruire des planètes n'était rien comparer à la force. Cela laisse donc supposer que la force est capable de bien plus que cela nn?
Merci pour votre aide à l'avance.
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Mai 2022 - 23:43   Sujet: Re: Les pouvoirs de la force

Et bien justement, a part la famille de Mortis, aucun etre dans le canon officiel (a ma connaissance) n'a suffisament de pouvoirs pour mettre en branle le cosmos...

Par contre, je suis tres loin d'etre un expert (certains collègues te répondront mieux que moi la dessus), mais je suis certains que dans le legend les gars avec des pouvoirs "cosmiques phenomenauuuuux!!" était légion...je me souvins de d'histoire de gars qui mangeait des planetes au petit dej etc... :transpire: :roll:

Sinon, sans prendre un perso et ses pouvoirs en particuliers, certaines installations/artefacts permette dans le canon a son utilisateurs d'obtenirs des pouvoirs casi divin...deja rien que l'etoile de la mort ou starkiller, capable de dézinguer des planetes ou des systemes, le temple sith de malachor qui petrifie des population entières, la planete Mortis jsutement qui booste en un sens les pouvoirs de force et dont le pouvoir aurait surement put etre détourné, ou surtout le mondes entre les mondes, que si Palpy avait reussit a rentrer dedans il serais devenu juste invincible, et aurait régner sur le cosmos partout, et de tout temps :chut: :diable: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 23:51   Sujet: Re: Les pouvoirs de la force

Valkorion (aka Tenebrae, aka Vitiate aka Empereur Sith^^) est pas mal dans le genre personnage surpuissant.

Darth Erytram a écrit:le mondes entre les mondes, que si Palpy avait reussit a rentrer dedans il serais devenu juste invincible


Moi je connais une BD sur SWU où Sidious a pénétré dedans :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 0:03   Sujet: Re: Les pouvoirs de la force

Anthony11 a écrit:Valkorion (aka Tenebrae, aka Vitiate aka Empereur Sith^^) est pas mal dans le genre personnage surpuissant.

Darth Erytram a écrit:le mondes entre les mondes, que si Palpy avait reussit a rentrer dedans il serais devenu juste invincible


Moi je connais une BD sur SWU où Sidious a pénétré dedans :whistle:

Yep...mais c'est pas dit qu'il arrive a en faire quelque chose derrière :wink: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Sam 28 Mai 2022 - 11:55   Sujet: Re: Les pouvoirs de la force

Je sais par exemple que Naga Sadow pouvait contrôler le cœur
d'une étoile et puiser dans son énergie. Je crois même qu'il a
détruis un système entier ainsi mais je ne connais que celui là.
c'est vrai que valkorion est très puissant, même en temps que
Fantôme de force il reste extrêmement dangereux.
Parce que on dit souvent que la force est très puissante mais je n'ais jamais vus (à ma connaissance) un utilisateur de la force (à part les dieux de Mortis ou ici Naga Sadow) faire de ravage au niveau cosmique ou autre. Après je ne suis pas un expert nn plus. Sûrement que ceux qui lisent les BD pourront mieux nous en apprendre.
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 28 Mai 2022 - 13:06   Sujet: Re: Les pouvoirs de la force

Dark/Emperor/Sidious a écrit:Bonjour, je me posais une question et j'espère y avoir une réponse ici. Comme vous le savez, les siths ainsi que les jedis détiennent un nombres incalculable de pouvoirs en tous genre passant de la télékinésie à l'absorption de force vitale.
Mais existe t'il un/des pouvoir(s) si puissant qu'il mettrait en danger le cosmos lui même? Je veux dire, Naga Sadow a réussit à contrôler le noyau d'une étoile (je sais pas pour en faire quoi mais soit) alors je me demande si il n'existe pas un/des pouvoir(s) dans ce style voir même encore plus puissant?
Serait il possible qu'un utilisateur asser puissant dans la force (excepté les dieux de Mortis) puisse perturber l'équilibre de la galaxie avec la force? Voir même modifier l'espace et le temps?
De quoi est réellement capable la force? Peut être anéantir une galaxie en un claquement de doigts? Car Vador a dit que le pouvoir de détruire des planètes n'était rien comparer à la force. Cela laisse donc supposer que la force est capable de bien plus que cela nn?
Merci pour votre aide à l'avance.

Dans le jeu Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, Dark Nihilus peut dévorer la Force de planètes entières. Il a notamment dévasté Katarr, le monde des Miraluka.
Dans le comics Chevalier Errant : Évasion, le Seigneur Odion veut utiliser un artefact Sith pour transformer le désespoir des gens en un profond désir de meurtre afin que la galaxie entière s'entretue et qu'il soit seul à régner dessus.
Dans les romans Le Destin des Jedi, Abeloth... nan mais c'est Abeloth, on peut pas test :paf:
Etc :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark/Emperor/Sidious » Dim 05 Juin 2022 - 1:14   Sujet: Re: Les pouvoirs de la force

Merci beaucoup pour vos réponses^^
Dark/Emperor/Sidious
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 21 Juin 2022 - 12:12   Sujet: Re: Les pouvoirs de la force

Oui, il y a des pouvoirs assez cheaté qui peut ébranler tout le cosmos:

-Naga Shadow a réussi à perturber une étoile et à la faire exploser en utilisant sa Sphère de Méditation de Combat endommagée.

-Dark Nihilus avait la capacité spéciale d'absorber toute vie sur une planète. C'est comme cela qui l'a mis fin à la Colonie Miraluka de Katarr, laissant volontairement une seule et unique survivante: Visas Marr. La Force Elle-Même était incluse dans cette capacité cheatée et c'est ce qui limitait l'étendu de ce pouvoir, Nihilus ayant besoin uniquement d'Elle pour survivre.

-Dark Tenebrae aka Valkorion plus connu sous le nom d'Empereur Sith: même pouvoir que Nihilus mais par l'intermédiaire d'un Rituel Sith qu'il peut dupliquer à l'infini sur n'importe quelle planète de la Galaxie, que la Force soit présente ou non.

-Abeloth, la Mère, une humaine qui a voulue devenir une Déesse pour rester éternellement avec les Célestes (connus sous le nom de "La Famille" vue dans The Clones Wars, arc Mortis). Son pouvoir est de même niveau que celui de la Famille. Consumée par lui, elle se transforma en monstre et fut enfermée dans la Gueule, une prison dimensionnelle autour de laquelle a été placé un trou noir artificiel. C'est autour de ce lieu instable que Han a réussi l'exploit de rejoindre Kessel en moins de 12 Parsecs (on peut le voir dans le film Solo: a Star Wars Story).

-Si on en croit les Légendes Siths, Dark Plagueis a réussi à "Créer la Vie" en manipulant les Midi-Chloriens, êtres organiques en symbiose avec la Force. Les manipuler, c'est manipuler la Force directement à la source même. Pour cela, il faut qu'il ait eu un pouvoir d'un niveau quasi-divin/cosmique pour faire ça (même si c'est sous expérience scientifique).

Du côté du Bien, Anakin Skywalker a eu un pouvoir "cosmique": faire plier et mettre à genoux deux membres de la Famille demande de puiser à un niveau hors catégorie dans la Force pour réussir un tel exploit.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations