Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie I

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Lun 23 Mai 2022 - 18:25   Sujet: Obi-Wan Kenobi - Partie I

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du premier épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 27 mai 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce premier épisode d'Obi-Wan Kenobi, ne lisez pas ce qui suit !
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Dim 29 Mai 2022 - 19:45, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Lun 23 Mai 2022 - 19:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Avec une diffusion à 9h (heure française)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Mai 2022 - 20:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Je pourrais pas le voir avant le soir, mais je sais deja que vendredi, quand je verrais qu'il sera dispo a 9H, je viendrais jeter un oeil sur les retours ici (balises spoils please gentlemen :jap: )...puis... :o

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 23 Mai 2022 - 20:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Darth Erytram a écrit:balises spoils please gentlemen :jap:


Il nous emmerde celui-là ! Déjà sur le topic des fuites du scénario... :D

Plus sérieusement, fais attention quand même c'est censé être open bar une fois la diffusion passée, mais promis de mon côté j'y penserai, au moins le 1er jour :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Lun 23 Mai 2022 - 21:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

ArnoDaveG a écrit:Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du premier épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 27 mai 2022 sur Disney+

Je croyais qu'il devait y avoir 2 épisodes de prévue pour la première diffusion ... je me trompes ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Anthony11 » Lun 23 Mai 2022 - 21:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Kessel a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du premier épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 27 mai 2022 sur Disney+

Je croyais qu'il devait y avoir 2 épisodes de prévue pour la première diffusion ... je me trompes ?


Non tu ne te trompes pas, les 2 premiers épisodes sont bien diffusés vendredi 27 mai 2022 à 9h (heure française). Il a juste fait 2 topics différents pour en parler spécifiquement.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Lun 23 Mai 2022 - 21:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Anthony11 a écrit:Non tu ne te trompes pas, les 2 premiers épisodes sont bien diffusés vendredi 27 mai 2022 à 9h (heure française). Il a juste fait 2 topics différents pour en parler spécifiquement.

Ok, merci ;-)

Vivement ! 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Mai 2022 - 21:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Anthony11 a écrit:
Il nous emmerde celui-là ! Déjà sur le topic des fuites du scénario... :D



:paf: :transpire:
Oui je sais c'est moi le soucis dans l'histoire, a vivre dangereusement comme ça :chut: :transpire: ...mais j'aime énormément venir juste prendre la température sur les retours d episodes...ça me motive (ou non) a ce que la journée passe plus vite , et quand je passe une sale journée au taff, souvent jme dis "bon, au moins y a un bon episode de star wars qui m'attend en rentrant :o :oui: "
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mar 24 Mai 2022 - 17:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Un clip de 30 secondes de l'épisode : https://twitter.com/obiwankenobi/status ... 8992331784 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 24 Mai 2022 - 17:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar barau-leevr » Ven 27 Mai 2022 - 4:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bonne nouvelle pour les insomniaques et les lèves-tôt ! L'épisode sort à 6h heure française ! :hello:
https://twitter.com/starwars/status/1530019922239057921?t=Rb2kvKgnzUF3ZtNU5sLGpw&s=19
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Amstramgram » Ven 27 Mai 2022 - 6:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Spoiler: Afficher
Les yeux et les dents du GI ont été retravaillé :love:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Mai 2022 - 6:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

barau-leevr a écrit:Bonne nouvelle pour les insomniaques et les lèves-tôt ! L'épisode sort à 6h heure française ! :hello:
https://twitter.com/starwars/status/1530019922239057921?t=Rb2kvKgnzUF3ZtNU5sLGpw&s=19


TRES mauvaise nouvelle me concernant :transpire: , je vous laisse voir en "Les signes qui prouvent que vous regardez trop Star Wars" pourquoi :paf: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Starling » Ven 27 Mai 2022 - 7:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Plutôt satisfait de l'épisode, c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais.

Ma 1ère déception clairement c'est 1 seul épisode sur Tatooine et Obi Wan part déjà... Vraiment ? Même si j'ai apprécié l'hésitation de ce dernier.

Que ce soit également pour sauver Leia fait sens, je ne l'aurais vu partir pour aucune autre raison. Même si a la base je n'aurais pensé pas a ce genre de scénario, force est de constater que ça peut tenir debout, comme la relation qu'il entretient avec Organa, lui laisser un moyen de communication au cas où...

Pour revenir a Leia je ne pensais clairement pas qu'elle aurait une aussi grande importance (on aurait pu penser le contraire et que Luke soit au centre des événements, mais pourquoi pas, c'est l'occasion de voir la magnifique planète d'Alderaan :love: Ce coté là m'a vraiment plu, comme la musique de John Williams. On retrouve bien en tout cas le caractère qui la caractérisera plus tard


Ewan McGregor fidèle a lui même dans le rôle, j'ai eu l'impression de retrouver un vieil ami, son jeu est tout en justesse mais je n'en attendais pas moins de lui. On sent qu'il a changé et que son personnage est "cassé". J'ai aimé ces échanges avec Owen lui aussi très juste dans son rôle.

Mention également pour la réalisation et la photographie que j'ai trouvé de très bonnes qualité.

J'ai vraiment apprécié, après cette introduction ne m'enlève pas mes craintes sur ce qui peut se passé par la suite, mais ce début m'a beaucoup plus impacté que The Mandalorian ou Book of Boba Fett, peut être mon affection pour le personnage joue également.

Maintenant l'épisode 2 !
Modifié en dernier par Starling le Ven 27 Mai 2022 - 9:02, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 27 Mai 2022 - 7:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

La fiche de l'épisode est prête également à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... nobi-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Grievous90 » Ven 27 Mai 2022 - 8:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

C'est parti pour les 2 episodes , par contre je suis un zinzin ,hier je me suis couché à 3h :paf: .
Bon visionnage à tous.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 9:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Épisode 1 vu et assez satisfait, quel plaisir de retrouver Obi-Wan après 17 ans. Bon j'ai pu observer des "incohérence" mais qui son pour le moment explicable. Alderaan est magnifique contant de revoir des décors ambitieux. Le Grand Inquisiteur n'est pas parfait mais je trouve qu'il en impose, on a aussi la première apparition live d'un Falleen.
Bon voilà mon avis de l'épisode hâte de découvrir la suite.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar PraehistRae » Ven 27 Mai 2022 - 9:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Super épisode qui nous montre la nouvelle vie de Ben sur Tatooine. On voit nettement qu'il est brisé par les événements des la Revanche des Sith. Leia et Alderaan sont intéressants et donne envie d'en découvrir d'avantage.. les relations Bail Organa et Obi-wan sont bien amenées et a l'opposé l'une de l'autre.

Par contre n'ont-il pas écarté les problèmes de santé de Breha ?

Rien que pour la nostalgie, je prends extrèmement plaisir à regarder la série et à l'attendre. Une sensation que je n'avais pas ressenti, la Revanche des Sith et le retour de Star Wars en 2015. Seul bémol, le look du Grand Inquisiteur et du Cinquième frère qui fait quand même un peu cosplay.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar GTZL1 » Ven 27 Mai 2022 - 9:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Je posterai peut-être plus tard un avis détaillé. Pour l'instant, ce que j'ai à dire, c'est que... c'est extrêmement prometteur ! Un très, très bon épisode.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Mandoad » Ven 27 Mai 2022 - 9:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Vu et vraiment bien aimé.

Beaucoup de thématiques bien abordées, notamment sur la psychologie d'Obi-Wan et sa relation avec Owen.

Un plaisir de voir Alderaan, Bail, Breha et Leia. Son enlèvement est, d'ailleurs, une bonne ficelle scénaristique pour pousser Obi-Wan à quitter la planète.

Les Inquisiteurs, je suis un peu moins fan. Ils sont trop gentillets afin de faire passer Reva pour la plus froide et badass. D'ailleurs, on sent gros comme une maison qu'elle faisait partie des novices du début et qu'elle tient Obi-Wan responsable de leur massacre pour une raison X ou Y (Anakin ? Obi-Wan qui l'a ignorée ? Ses souvenirs modifiés ?).

Bref, c'est prometteur pour le moment.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mai 2022 - 10:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Ah les saligauds. On a passé notre temps à dire qu'Obi ne devait jamais quitter Tatooine, et ils ont trouvé la seule raison valable pour qu'il le fasse. Pourquoi on y a pas pensé. :transpire:

Spoiler: Afficher
Bien aimé ce premier épisode. Le résumé de la prélogie me semblait un peu long, je suis pas sûr que tout ce qui a été montré soit bien utile, mais on verra. :neutre:
L'ambiance est cool, la routine d'Obi est bien mise en scène. On sent qu'il est là depuis 10 ans et qu'il se fond dans le décor, quoi qu'il en coûte. Sa relation avec Owen est efficacement installée, et le jawa Tika est trop drôle. :lol:
Ce qui est moins bien installé par contre, ce sont les Inquisiteurs. C'est long et lourd toute cette intro et ces discours d'exposition.

Alderaan aussi a une bonne vibe. On sent le havre de paix, la planète qui vit pas si mal sous l'Empire. Leia et Lola sont trop hyper-choues :love: et elle a du caractère cette gamine (et l'actrice joue bien). Les punchlines à son cousin ou vis-à-vis du Sénat sont bien trouvées. J'aime bien la réflexion de Bail aussi "tu veux pas être sénatrice, c'est pour ça que tu sera la meilleure", c'est tellement juste.

Quelques petits clins d'oeil par-ci par-là (le Skyhopper, 3PO, la sabre d'Anakin...) ça fait toujours plaisir. Et la musique fonctionne bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 27 Mai 2022 - 10:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Quelle introduction quand même :

Spoiler: Afficher
La séquence dans le temple, j'étais tellement heureux : "Ouai ! Flashback prélo, c'est petits Jedi !!!".
Et là, la porte s'ouvre : "Noooooooooooon" :cry:
Puis : "Affreux !!! Ils sont sur la coursive où Obi-Wan et Yoda découvrent que les Jedi sont tranchés par un sabre laser !!!" :shock: :shock:

C'était affreusement parfait.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Mai 2022 - 10:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Vu et adoré ! Je n'attendais pas grand-chose de cette série à la base... Et le résultat de ce premier épisode dépasse largement tout ce que je pouvais espérer.

Spoiler: Afficher
Déjà, montrer Obi-Wan dans une routine quotidienne très banale est, je trouve, un bon choix. Jusqu'à présent, sauf erreur, Obi-Wan a toujours été présenté comme un ermite vivant seul dans le désert. Là, on le voit travailler "à la chaîne" (découpe de viande de Krayt ?), faire toujours la même chose chaque jour, avec Luke certes en toile de fond, mais qui n'occupe pas 100% de ses journées.

L'intro des Inquisiteurs a été un brin longuette, mais nécessaire pour ceux qui n'ont pas vu Rebels (sans doute une part importante des spectateurs lambda), et surtout elle a permis de contextualiser leur présence sur Tatooine. On pouvait craindre qu'ils soient là pour Obi-Wan, ce qui pour le coup aurait été vraiment incohérent avec sa présence sur place dix ans plus tard, mais on voit bien que ce n'est pas le cas, et c'est une bonne chose. L'obsession de Reva est encore mystérieuse, mais effectivement c'est sans doute l'une des padawans de la scène d'introduction (superbe replongée dans l'Ordre 66), je crois d'ailleurs qu'on la voit tout à gauche dans le dernier plan.

Ensuite, Aldérande ! Quel plaisir de voir plus en détail la planète seulement aperçue dans l'Épisode III. Je pense que cela va encore renforcer l'effet de sa destruction dans l'Épisode IV. Introduire Leia comme enjeu d'une série Obi-Wan est une idée intéressante et assez inattendue. À voir comment cela évolue dans les prochains épisodes. Elle fait déjà preuve d'un caractère pour le moins affirmé...

En tout cas, c'est un vrai plaisir de revoir tous ces acteurs de la prélogie, servis par un travail visuel et sonore au top, digne des films. À voir où emmènera finalement l'intrigue, mais l'enlèvement de Leia est effectivement LE motif qui pouvait amener Obi-Wan à quitter Tatooine...



PraehistRae a écrit:Par contre n'ont-il pas écarté les problèmes de santé de Breha ?

De mémoire, ces problèmes de santé sont dans le Legends, je ne me souviens pas qu'ils aient été mentionnés dans l'Officiel. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicolaï » Ven 27 Mai 2022 - 10:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

L'épisode 1 est sympathique mais la fin ne tient pas vraiment debout.

Spoiler: Afficher
Nous sommes dans du convenu mais la caractérisation est assez cool, rien d'incohérent sur la partie Obi-Wan. Il y a un peu de fan service sur la partie Aldérande qui m'a fait plaisir, ceux qui connaissent l'UE ont dû voir les clins d'oeil. J'ai pas grand chose à dire sur Leia, je la trouve bien. Le coup du jedi pourchassé pourquoi pas, mais on s'en débarrasse trop vite. D'une part, il abandonne bien trop vite ses tentatives de rapprochement avec Obi-Wan, de l'autre Obi-Wan ne s'y intéresse pas assez, il devrait demander "qui t'envoies" ou au moins "comment m'as-tu trouvé". Là il agit comme s'ils s'étaient croisés par hasard dans un bar. Le traitement d'Obi est relativement proche du Luke de TLJ, sauf que lui dispose d'une raison de se laisser aller dans la dépression ( il est dans une situation où il faut tout "reconstruire", alors que Luke se trouvait dans une situation où il fallait "sauver" ce qui risquait d'être détruit).

En revanche, j'ai plus de mal avec Reva. Déjà, pourquoi diable n'a-t-elle pas les yeux jaunes ??? Et ensuite, son plan de kidnapping ne tient pas la route. Pourquoi Bail n'enverrait pas son armée, l'Empire ou des chasseurs de primes par centaines pour trouver sa fille ? Pourquoi enverrait-il un obscur jedi inactif depuis 10 ans ? Nous nous pouvons imaginer pourquoi, mais Reva ? Qu'est-ce qu'elle en sait ? Rien du tout, puisqu'au pire Leia n'est qu'une random adoptée de ce qu'elle sait. Encore une fois, l'ordre est totalement inversé. On espère que le spectateur ne se mette pas à la place des personnages pour permettre au scénario de marcher. C'est dommage.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 10:45   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Jagen Eripsa a écrit:

PraehistRae a écrit:Par contre n'ont-il pas écarté les problèmes de santé de Breha ?

De mémoire, ces problèmes de santé sont dans le Legends, je ne me souviens pas qu'ils aient été mentionnés dans l'Officiel. :wink:


Non c'est canon mais c'est pas vraiment des problèmes de santé, elle a des organes de remplacement qu'elle ne cache pas sous de la fausse peau mais sous ses vêtements.

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 11:49) :

Nicolaï a écrit:L'épisode 1 est sympathique mais la fin ne tient pas vraiment debout.

Spoiler: Afficher
Nous sommes dans du convenu mais la caractérisation est assez cool, rien d'incohérent sur la partie Obi-Wan. Il y a un peu de fan service sur la partie Aldérande qui m'a fait plaisir, ceux qui connaissent l'UE ont dû voir les clins d'oeil. J'ai pas grand chose à dire sur Leia, je la trouve bien. Le coup du jedi pourchassé pourquoi pas, mais on s'en débarrasse trop vite. D'une part, il abandonne bien trop vite ses tentatives de rapprochement avec Obi-Wan, de l'autre Obi-Wan ne s'y intéresse pas assez, il devrait demander "qui t'envoies" ou au moins "comment m'as-tu trouvé". Là il agit comme s'ils s'étaient croisés par hasard dans un bar. Le traitement d'Obi est relativement proche du Luke de TLJ, sauf que lui dispose d'une raison de se laisser aller dans la dépression ( il est dans une situation où il faut tout "reconstruire", alors que Luke se trouvait dans une situation où il fallait "sauver" ce qui risquait d'être détruit).

En revanche, j'ai plus de mal avec Reva. Déjà, pourquoi diable n'a-t-elle pas les yeux jaunes ??? Et ensuite, son plan de kidnapping ne tient pas la route. Pourquoi Bail n'enverrait pas son armée, l'Empire ou des chasseurs de primes par centaines pour trouver sa fille ? Pourquoi enverrait-il un obscur jedi inactif depuis 10 ans ? Nous nous pouvons imaginer pourquoi, mais Reva ? Qu'est-ce qu'elle en sait ? Rien du tout, puisqu'au pire Leia n'est qu'une random adoptée de ce qu'elle sait. Encore une fois, l'ordre est totalement inversé. On espère que le spectateur ne se mette pas à la place des personnages pour permettre au scénario de marcher. C'est dommage.


Dooku n'a pas les yeux jaune, Palpatine n'a pas toujours ses yeux jaunes.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 27 Mai 2022 - 10:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Excellent épisode, peut-être le meilleur toute série Star Wars confondue, j'ai A-DO-RE.

Un gros 100% pour moi
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Grievous90 » Ven 27 Mai 2022 - 10:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bien aimé ce premier episode , la solitude et la routine d'Obi Wan est bien exploitée.Par contre , seul point négatif , on en parle de la course poursuite pour kidnapper Leia ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 10:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Grievous90 a écrit:Bien aimé ce premier episode , la solitude et la routine d'Obi Wan est bien exploitée.Par contre , seul point négatif , on en parle de la course poursuite pour kidnapper Leia ?


Des citatins n'ayant jamais été a la campagne je ne vois pas d'autres explications :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Grievous90 » Ven 27 Mai 2022 - 11:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Dark Servatos a écrit:
Grievous90 a écrit:Bien aimé ce premier episode , la solitude et la routine d'Obi Wan est bien exploitée.Par contre , seul point négatif , on en parle de la course poursuite pour kidnapper Leia ?


Des citatins n'ayant jamais été a la campagne je ne vois pas d'autres explications :transpire:

Mais vraiment ca ne peut qu'etre ca , ca doit être des Parisiens :lol: .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 11:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Et bien je suis agréablement surpris dans l'ensemble.

Comme il fallait s'y attendre Ewan McGregor est impeccable et porte le truc sur ces épaules, ce qui permet de pardonner les quelques facilités d'écriture de ce premier épisode (Comment le jeune Jedi retrouve Obi-Wan au milieu de nulle part ? Le numéro des Inquis débarquant sur Tatooine qui est un peu poussif).

A titre personnel, je suis content de voir Jimmy Smits (Bail Organa) et Joel Edgerton (Owen Lars) avoir des rôles plus développés que dans la prélo où ils étaient quasiment ramenés à l'état de figurants. Ce sont deux très bons comédiens.

La scène d'intro est pas mal, on comprend tout de suite que Reva est une survivante de l'ordre 66 et du Temple Jedi, ce qui aura sans doute un lien dans sa relation à Vader.

Le personnage de la young Leia est sans doute la meilleure idée du show. La gamine est vraiment marrante et je plaide depuis le départ pour une série complète centrée sur elle.

Pas fan en revanche des Inquis - mais c'était déjà moche dans les trailers - et des aliens qui aident Flea (le bassiste des Red Hot Chili Peppers) à capturer la young Leia qui ressemblent à des méchants de Bioman.

Mais c'est globalement bien, bien mieux en tout cas que le Mando et TBOBF.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 27 Mai 2022 - 12:11, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darkfisto » Ven 27 Mai 2022 - 11:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Un très bon épisode d'introduction.

ça va vite mais les enjeux sont posés, on ne traine pas trop sur Tatooine, tout en montrant un peu la vie d'Obi-Wan. J'ai beaucoup aimé le passage sur Alderaan, et Leia est très bien interprétée.

Le seul défaut c'est le Grand Inquisiteur, ils ont corrigé le problème des yeux mais sa tête et trop grosse, par contre le 5th passe très bien.

Ewan Mcgregor est parfait dans son rôle, c'est vraiment top.


ça va sur du 80/100.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Amstramgram » Ven 27 Mai 2022 - 11:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Très agréablement surpris du rendue dentaire et oculaire du GI :lol:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Mai 2022 - 11:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Premier épisode parfait, rien à redire :love: (à part mon pinaillage habituel sur la teint pâlot de Tatooine depuis le revival :transpire: ). Bonne construction, bonne introduction, les enjeux sont vite posés et on de traine pas.

Une vraie sensation d'Episode III.5, j'adhère de a A à Z.

Même l'Inquisiteur passe globalement même si j'aurais aimé un rendu visuel plus proche de Rebels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 - 11:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

J'ai bien aimé ce premier épisode, les frissons étaient présents à plusieurs moments je trouve même que c'est le meilleur premier épisode des trois séries Star Wars qu'on ait eu jusqu'à maintenant.

Mais j'ai pas mal de reproches, notamment ce qui est pour moi LE gros échec de la série, à aucun moment je ne me suis senti sur Tatooine. En terme de couleurs Arvala-7 et en termes d'architecture Nevarro faisaient bien plus Tatooine que ce qu'on a dans cet épisode, et c'est sans parler de la pauvreté abyssale niveau espèces alien (j'en ai compté 3, vu toutes les scènes où on voit de grands attroupements c'est terriblement peu).

Par contre Alderande est très très réussie, ça fait extrêmement plaisir, et la gamine qui joue Leia a vraiment des airs de Carrie Fisher c'est fou !

Niveau grosse réussite par contre la caractérisation d'Obi-Wan est parfaite, il est très bien écrit et Ewan est incroyable de subtilité et de justesse :love:

Les Inquisiteurs comme prévu c'est un désastre, ils ont aucune gueule, aucun charisme, à la limite la Troisième Sœur s'en sort mieux que les deux autres mais je trouve toujours dommage que son design soit aussi peu inspiré.

Et très belle musique que ce soit le theme de Kenobi qu'on entend pas mal tout au long de l'épisode, et celui des Inquisiteurs de Natalie Holt qui est plutôt cool (il ressemble un peu au theme de Krennic, sans en atteindre la puissance malheureusement, mais il y a du potentiel).

Par contre à la fin de l'épisode c'est quoi ce pirate en chemise hawaïenne qui joue comme une patate ? :perplexe: surtout qu'il y a une Falleen dans l'équipage ça pouvait pas être elle qui était mise en avant, histoire d'avoir un peu d'aliens en premier plans ? Ou mieux, la Troisième Soeur pouvait pas être une Falleen ? Visiblement ils savent faire le maquillage, et c'est une espèce alien super classe...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 12:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Adanedhel a écrit:c'est quoi ce pirate en chemise hawaïenne qui joue comme une patate ?


On est dans la guest-star, là. L'acteur est Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il a déjà fait quelques apparitions au ciné, dans des petits rôles en général, notamment dans "Retour vers le Futur 2", "The Big Lebowski" ou "Baby Driver".

Mais ce n'est pas un acteur à la base en effet :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 12:09   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

DRIII a écrit:
Adanedhel a écrit:c'est quoi ce pirate en chemise hawaïenne qui joue comme une patate ?


On est dans la guest-star, là. L'acteur est Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il a déjà fait quelques apparitions au ciné, dans des petits rôles en général, notamment dans "Retour vers le Futur 2", "The Big Lebowski" ou "Baby Driver".

Mais ce n'est pas un acteur à la base en effet :transpire:


Et on va pas se plaindre de sa chemise, pour une fois qu'il en porte une :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 - 12:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Ah je l'avais pas reconnu ! Ben il est meilleur bassiste qu'acteur en tous cas ça c'est clair :transpire:
Ah si si je vais me plaindre de sa chemise je la trouve affreuse, j'ai cru que c'était un technicien qui s'était perdu sur le plateau :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mai 2022 - 12:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Nicolaï a écrit:
Spoiler: Afficher
Et ensuite, son plan de kidnapping ne tient pas la route. Pourquoi Bail n'enverrait pas son armée, l'Empire ou des chasseurs de primes par centaines pour trouver sa fille ? Pourquoi enverrait-il un obscur jedi inactif depuis 10 ans ? Nous nous pouvons imaginer pourquoi, mais Reva ? Qu'est-ce qu'elle en sait ? Rien du tout, puisqu'au pire Leia n'est qu'une random adoptée de ce qu'elle sait. Encore une fois, l'ordre est totalement inversé. On espère que le spectateur ne se mette pas à la place des personnages pour permettre au scénario de marcher. C'est dommage.

A mon avis, elle en sait rien si ça va marcher ou pas. Mais après 10 ans de traques infructueuses, tout plan vaut le coup d'être tenté. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 12:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Le plus compliqué va être de justifier comment, après ça, la famille Organa a pu rester tranquille pendant les 10 années suivantes, sans être inquiétée par Vader, les Inquis et l'Empire.

Mais il y aura peut-être une justification dans les épisodes suivants.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 27 Mai 2022 - 13:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Très bon premier épisode pour ma part. Effectivement le coup de Leia ayant un si grand rôle je ne l'avais pas vu venir.

Et cette scène d'intro :love: :love: revoir Coruscant et Alderande c'est vraiment magique. Enfin LF prend un compte la prélogie et ses environnements ambitieux.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Mai 2022 - 13:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Je viens de regarder un peu le début.
Je suis très enthousiasmé !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Ven 27 Mai 2022 - 13:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Pour faire rapide...

J'ai adoré ! :love:

Ayant été assez refroidi par Boba Fett, je n'étais pas super confiant par cette série, mais je suis complètement rassuré !

J'ai rajeuni de 15 ans :D !
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Nicolaï » Ven 27 Mai 2022 - 14:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Dark Servatos a écrit:Dooku n'a pas les yeux jaune, Palpatine n'a pas toujours ses yeux jaunes.


Parce qu'ils les cachaient activement, et ils les ont montrés à plusieurs instants. Pour Dooku et Palpatine, ça marche car ils représentent l'aspect élégant/séduisant du côté obscur. Je suis tatillon parce que Reva est la plus agressive du groupe et en même temps la moins corrompue :neutre: C'est dommage et ce n'est pas la première fois, les inqui et Malicos de JFO ont le même problème.

ashlack a écrit:A mon avis, elle en sait rien si ça va marcher ou pas. Mais après 10 ans de traques infructueuses, tout plan vaut le coup d'être tenté. :transpire:


Oui mais il n'y a absolument rien qui lui indique que ça peut marcher, c'est ça le problème. Sinon autant torturer Max Rebo, Cody ou kidnapper Bo Katan, ça aurait autant d'efficacité de ce qu'elle sait :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 14:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Épisode vu, c'est bon (voir même très bon par moment) mais honnêtement ce ne sont pas les premiers épisodes qui me font peur, c'est les derniers (puisque les fuites s'avèrent totalement exactes).

Spoiler: Afficher
Le prologue qui récapitule la Prélogie, absolument magnifique même si on avait plus l'impression qu'il portait exclusivement sur Anakin.

Le jeune Jedi qui se trouve pile sur la bonne planète, pile dans la bonne ville et tombe sur Kenobi, on est bien dans Star Wars et ces coïncidences qui relèvent du divin :roll:

J'ai assez de mal avec les Inquisiteurs, plus ridicules qu'autre chose, par contre Reva c'est un cran au dessus elle m'énerve déjà et je n'en peux déjà plus après seulement un épisode. Et je vous vois tous dire qu'elle était une des jeunes du Temple, surement, mais niveau âge il y a un sacré souci, l'actrice ayant 29 ans et l'Ordre 66 datant de 10 ans, on est sur un écart de 10 ans quand même.

Et Organa qui ne fait appel qu'à Kenobi pour sauver Leia, mouais... pas spécialement convaincu. Même si elle est d'une importance capitale il peut se payer les meilleurs chasseurs de prime de la Galaxie, de plus ça ne permettrait pas à l'Empire de comprendre que Leia fait sortir Kenobi de sa cachette après plus de 10 ans !

Et il est sérieux Kenobi avec son sabre laser à la ceinture à la fin de l'épisode ?!!! Super la discrétion...


DRIII a écrit:Le plus compliqué va être de justifier comment, après ça, la famille Organa a pu rester tranquille pendant les 10 années suivantes, sans être inquiétée par Vader, les Inquis et l'Empire.

Mais il y aura peut-être une justification dans les épisodes suivants.


C'est pas que ça va être compliqué, c'est que ça va être impossible à justifier, et je mets un billet qu'ils essayeront même pas. L'Empire dispose d'un appât qui a fait sortir Kenobi de sa cachette alors qu'il y était depuis 10 ans, c'est la plus belle opportunité pour Vador mais non on laisse la petite tranquille jusqu'à ses 19 ans...

Mention spéciale à McGregor, quel acteur ! Il est tout simplement parfait dans le rôle.

Allez j'enchaine avec le 2ème.
Modifié en dernier par Anthony11 le Ven 27 Mai 2022 - 14:26, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Mai 2022 - 14:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Vu.

Spoiler: Afficher
Positif :
- Retour à des environnements de la prélogique. Quel pied ! Même si c’était court, c’est déjà beaucoup plus que ce qu’on A pu voir ces dernières années.
- L’introduction au Temple Jedi était vraiment bonne. Même si j’ai lu les leads, ça n’a absolument rien changé au plaisir de voir la scène. Elle lance la série dans une bonne dynamique, dommage que ça redescende par la suite.
- La vie sur Tatooïne est bien représentée : la pauvreté, la misère, le désert.. même si je trouve qu’ils en font un peu trop sur l’état misérable d’Obi
- J’ai bien aimé voir enfin à quoi ça ressemble de vivre sur Alderaan. Je découvre l’actrice qui joue Leia, elle bien adopté son rôle et arrive même à nous surprendre.
- Les Inquisiteurs, l’ambiance Ordre 66. C’est vraiement bien

Négatif :

- L’époque : Je ne comprends pas pourquoi ils nous foutent cette série 10 ans après l’Ordre 66. On EST dans l’ambiance de l’Ordre 66, tout nous ramène à un contexte post-ROTS. On a même eu le droit à une scène introductive à cette époque. Alors pourquoi ce bond dans le temps ? Ça gauche pas mal de choses. Imaginez vous cet épisode 6 mois après ROTS : Obi-Wan activement recherché, les Inquisiteurs à la traque des Jedi, le Jedi en fuite à la recherche d’Obi-Wan, trouvé et tué, Obi-Wan qui fait des insomnies à cause d’Anakin, Obi-Wan qui essaye toujours de contacter Qui-Gon.. tout cela collerait bien plus si tout était encore récent et chaud dans la galaxie. 10 ans plus tard, on a du mal à imaginer comment un Jedi si imprudent à pu survivre aussi longtemps, comment Obi-Wan peut-être toujours aussi ardemment déprimé etc.
Bref, tout cela a été décidé pour nous montrer les jumeaux à un âge ou ils peuvent jouer un rôle mais honnêtement leur rôle est secondaire.

- Quelques facilités scénaristiques : C’est absolument impensable qu’un pouvoir puisse laisser sa Princesse se promener seule et régulièrement dans les bois et sans garde rapprochée ou cachée. Je me suis tout de suite demandé où étaient les Timon et Pumba de Leia lorsqu’elle se fait enlever. C’est juste pas possible.

- Les costumes qui sont franchement perfectibles.

- Et Yoda ? Ok c’est bien beau de vouloir à tout prix trouver Obi-Wan Madame l’Inquisitrice, mais il y a aussi un plus gros morceau à traquer. Pareil pour Bail qui ne pense même pas à contacter Yoda ? Car ça aurait clairement pu être un argument de poids pour Obi-Wan réfractaire « Je dois m’occuper du garçon sous la menace des Inquisiteurs. Demandez à Yoda, il a du temps libre en ce moment ».


Cette série un gros potentiel. Ils ont bien saisi les enjeux mais à voir où cela va nous mener. Je ne pense pas qu’ils arriveront à nous raconter un récit solide sur 6 parties vu les quelques lacunes dont souffre déjà ce premier épisode mais pourquoi pas. A voir.


Épisode d’assez bonne facture au global mais qui montre déjà des limites. J’y retourne pour le deuxième.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bubu01 » Ven 27 Mai 2022 - 14:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

L'Empire dispose d'un appât qui a fait sortir Kenobi de sa cachette alors qu'il y était depuis 10 ans, c'est la plus belle opportunité pour Vador mais non on laisse la petite tranquille jusqu'à ses 19 ans...


Le plus probable c'est qu'à la fin de la série, Obi-Wan soit considéré comme mort par l'Empire... Tarkin semble bien le croire dans ANH.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 14:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Bubu01 a écrit:Le plus probable c'est qu'à la fin de la série, Obi-Wan soit considéré comme mort par l'Empire... Tarkin semble bien le croire dans ANH.


Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Mai 2022 - 14:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

:love: :love: :love: :love: :love:
Dès la première scène au Temple avec un autre point de vue de l'ordre 66, j'étais aux anges.
Bon,les clones troopers sont vraiment nuls au tir, ils entrent avec effet de surprise et n'arrivent pas à toucher qui que ce soit à 5m :transpire:

Revoir Alderaan plus en détail est magnifique.
On voit enfin une nouvelle planète avec un vrai environnement citadin.
J'ai aimé le clin d'oeil à Rey quand Kenobi se fait à manger avec le boeuf bourgignon qui apparait par magie ^^
Faut pas être trop regardant sur les conditions sanitaires de la découpe de la viande :paf:
Et j'aime bien la musique.

Bref, un très bon épisode bien comme il faut. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Mai 2022 - 14:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Cet épisode était divertissant et Ewan McGregor campe un Obi-Wan crédible
Titre : Disney a fait dans la simplicité.
Les épisodes n'auront pas de titres contrairement aux séries précédentes.
Durée : 56 minutes dont 4min20 de pré générique (superflu) et 6 minutes de end credits

Musique : agréable, thème de Obi Wan inspiré

Les décors sont beaux et les planètes visitées crédibles (même s'il y a toujours le problème récurent de la colorimétrie de Tatooine)

En revanche gros bémol sur le jeu d'acteur de certains villans
Cela contraste particulièrement avec le jeu au contraire très convaincant de la jeune actrice de l'épisode !

Et l'épisode n'est pas non plus exempt de facilités scénaristiques (quasi obligatoires).
Le plus ridicule étant la difficulté à kidnapper une fillette : même dans un fan film on aurait trouvé cette scène loupée :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Ven 27 Mai 2022 - 14:49   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 1

Avant : Breha était une Antilles devenue Organa par son mariage avec Bail.

Aujourd'hui : Breha est apparemment une Organa, puisque sa sœur est Celly Organa (qui était auparavant Celly Antilles en Légendes) ; et Bail n'est pllus un Organa de naissance, mais un Prestor.

:x
Modifié en dernier par Grand Fan le Ven 27 Mai 2022 - 14:52, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations