Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie II

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Lun 23 Mai 2022 - 19:26   Sujet: Obi-Wan Kenobi - Partie II

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée à partir du 27 mai 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, ne lisez pas ce qui suit !
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Dim 29 Mai 2022 - 20:45, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Lun 23 Mai 2022 - 20:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Avec une diffusion à 9h (heure française)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 27 Mai 2022 - 8:44   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... nobi-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Amstramgram » Ven 27 Mai 2022 - 8:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Spoiler: Afficher
Du coup Retcon apocalyptique ou il n'est juste pas mort le Grand Inquisiteur ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Starling » Ven 27 Mai 2022 - 9:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Episode 2 très sympathique à suivre même si j'ai préféré le 1er.
Pour l'instant la série me fait une bonne impression et la trame narrative me paraît cohérente... mais j'attend vraiment les 4 prochains épisodes pour me faire avis définitif.

J'ai beaucoup aimé la réaction d'Obi Wan et le jeu de McGregor quand il apprend qu'Anakin est toujours en vie. On voit d'ailleurs que le personnage de Kenobi est vraiment rouillé par rapport a la prélogie, j'ai apprécié cette aspect mis en avant. Tout comme les dialogues avec Leia. La planète Daiyu est aussi plutôt intéressante visuellement.

Par contre le dernier plan avec Vador il y'a quelque chose qui m'a gêné, mais je n'arrive pas vraiment à dire quoi, je me demande si c'est vraiment Hayden Christensen que l'on voit ou non.. mais ça ne m'a pas vraiment convaincu, l'impression qu'on a voulu lui rendre un air "badass" mais ça n'a pas vraiment marché de mon coté.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Amstramgram » Ven 27 Mai 2022 - 9:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Autant un rematch me dérange pas autant là la mort du GI s'il est vraiment mort je vais commencer à rejoindre l'aigreur général...
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Flogow » Ven 27 Mai 2022 - 9:57   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Assez emballé pour ma part.

Visuellement, je trouve que cette planète Daiyu s'insère parfaitement dans l'univers Star Wars. C'est un cdécor innovant avec un bestiaire qui respecte également l'univers. On est vraiment dans une ambiance prélo.

Au niveau du rythme, l'épisode ne pâtit d'aucune longueur et la réalisation est très bonne, bonnes scènes d'action. Je suis resté sur ma faim à la fin de l'épisode et j'ai hâte de découvrir le suivant !

Vraiment un bon démarrage de saison je trouve.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 10:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Un épisode vraiment pas mal avec une planète superbe mais si Nar Shaddaa aurait suffit.
Bon je sens que le Grand Inquisiteur va tuer Reva a la fin de la série pour ce venger.
La série commence vraiment bien en espérant que ça reste sur cette ligné.

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 10:25) :

Amstramgram a écrit:Autant un rematch me dérange pas autant là la mort du GI s'il est vraiment mort je vais commencer à rejoindre l'aigreur général...


Retcon un truc de Filoni, qui oserait Non évidemment il n'est pas mort
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar PraehistRae » Ven 27 Mai 2022 - 10:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Episode très agréable qui nous replonge dans la prélogie. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Daiyu et notamment le caméo du soldat clone devenu mendiant. Pour ma part le jeu d'Ewan Mcgregor est parfait. J'avais de la peine pour lui lorsqu'il a apprit l'évolution d'Anakin Skywalker. le gros bémol concerne le Grand Inquisiteur, mais je ne pense pas qu'il ferait l'erreur de le tuer

De ce que je vois le montage de la série confirme les Leaks mais ne m'empecheront pas d'apprécier la série pour le retour de nos deux héros.

Hâte de voir la suite.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Slymer1 » Ven 27 Mai 2022 - 10:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

la "mort" du GI pourrait expliquer la différence de corpulence entre Rebels et Obi-wan

Sa blessure l'ayant affaibli au point de le rentre rachitique et donc plus faible au point qu'il puisse être battu par 2 padawans
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 27 Mai 2022 - 11:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Petit caméo d'Esther McGregor, la fille d'Ewan. Elle joue la fille avec les cheveux roses / mauves :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ichigo » Ven 27 Mai 2022 - 11:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Le clone qui fait la manche m’a fait trop de peine :cry:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar darkdark » Ven 27 Mai 2022 - 11:16   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Du coup le vlone est joué par Morrison ? Je n’ai pas réussi à bien voir !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Slymer1 » Ven 27 Mai 2022 - 11:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

darkdark a écrit:Du coup le vlone est joué par Morrison ? Je n’ai pas réussi à bien voir !


oui
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 11:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

darkdark a écrit:Du coup le vlone est joué par Morrison ? Je n’ai pas réussi à bien voir !


Oui c'est lui avec la vf de Clone Wars en plus
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Baptman67 » Ven 27 Mai 2022 - 11:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

A votre avis, quand
Spoiler: Afficher
Obi-Wan dit à Leia qu'elle lui rapelle quelqu'un de têtu, il parle de Padmé (le plus logique) ou de Satine (vu que si je me souviens bien, les épisodes conseillés par Disney étaient ceux avec elle ? )
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 27 Mai 2022 - 11:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Je redoutais un peu ce second épisode sur la base de la bande annonce, mais finalement j’ai aimé. Cette série réussit pour le moment là où « The book of Boba Fett » avait, à mon sens échoué. Avoir une histoire à raconter, la raconter d’une manière directe en gérant la double injonction starwarsienne, on est dans un très vaste univers où l’on se rencontre comme dans un village.

Les pérégrinations d’Obi Wan, sont toujours interessantes (beaucoup de choses se passent en 40 minutes dans chacun des épisodes, avec un sous-texte à investir). La qualité d’interprétation de la fillette doit être mise en valeur car, pour le moment ,les enjeux pèsent sur ses petites épaules…

Il faudra bien entendu attendre la suite pour juger de la qualité de ce projet, mais ces deux premiers épisodes n’insultent rien et renforcent même dejà la lecture que l’on peut avoir de la trajectoire de « notre » jedi. « On comprend mieux la formule de Tarkin dans l’épisode 4 quand il dit des Jedi « que leur fluide s’est tari dans tout l’univers… ».
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 27 Mai 2022 - 11:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

J'étais un peu dubitatif, mais là je suis comblé.

Meilleur justification pour voir Obi quitter Tatooine, une Leia au top, McGregor a un flow d'enfer, c'est beau et bien joué globalement.
Une ambiance plus proche de la prélogie/TCW, ça fait un bien fou !
Bon, y'a 2/3 détails un peu bizarre, mais globalement je suis complètement transporté. Je pourrais recommencer :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkdark » Ven 27 Mai 2022 - 11:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Pour moi s’est sa mère !
Pour revenir à l’épisode je trouve la raison pour lasquelle obi quitte tatooine est superbement logique ! J’aime le sentir rouillé, avoir peur d’utiliser ces pouvoirs et son sabre. Il est tellement moins sûr de lui que par rapport à la prélogie.
Je n’avais pas trop d’inquiétude par rapport à l’intégration de la série dans la cohérence globale des œuvres.
Le récapitulatif des épisodes 1 a 3 est bien venu, et la séquence dans le temple :x.
Hâte de reregarder tout ça pour voir tout ce que j’ai loupé !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 27 Mai 2022 - 11:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Un très bon épisode, avec une fin qui... réveillera les pires craintes des fans d'une certaine œuvre de l'UE, moi inclus :transpire:.
Mais bon, honnêtement je ne pense pas qu'il est mort. Il me semble qu'on le voyait sur d'autres plans dans les BA.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Grievous90 » Ven 27 Mai 2022 - 11:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Très bien aimé cette épisode.Ca fait plaisir de voir autre chose que du sable , on se croirait meme dans les bas fonds de Coruscant.Par contre , vous avez des théories sur le mendiant avec une tenue de clone de la 501 ème ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 27 Mai 2022 - 11:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

J'ai moins aimé cet épisode que le 1er mais ça reste excellent.

Les +:

- La planète, très belle
- La raison pour laquelle Obi-Wan est amené à quitter Tatooine est juste parfaite
- La série prend son temps, première fois qu'Obi-Wan utilise la force c'est après 1h30 de série, il n'a toujours pas allumé son sabre
- L'easter egg de Temuera Morrison, juste parfait
- Le Grand Inquisiteur qui se fait fumer. On se doute qu'il n'est pas mort mais rien que l'idée de décanoniser les dessins animés de Filoni comme il le fait avec les oeuvres des autres me fait kiffer :D
- Reva est crédible en méchante, j'imagine qu'elle est la petite fille noire de la scène de l'Ordre 66 au début de l'épisode 1, et qu'elle a une envie de vengeance
- La manière dont Obi-Wan apprend qu'Anakin est vivant est plus réussie que dans le Legends (où il l'apprenait en regardant les infos dans un bar)

Les -:

- Obi-Wan qui ne prend pas la peine de se cacher le visage alors que toute la planète le cherche
- Leia parfois agaçante, alors qu'elle était parfaite dans le 1er épisode
- Les inquisiteurs sont censés savoir que Vador = Anakin ? Il me semble que dans les comics ils ne le savent pas mais j'ai peut être oublié
- Obi-Wan qui demande à Leia quel âge elle a, il est censé le savoir sauf s'il a perdu la notion du temps sur Tatooine

Conclusion:
Un bon 80%. L'épisode descend un peu en qualité par rapport au 1er mais on est clairement sur ce que Star Wars a fait de mieux en série pour moi. Les easter eggs et références ne sont pas lourdingues comme dans Mandalorian ou BoBF. Ewan McGregor est parfait...

Hâte d'être mercredi !
Modifié en dernier par Cobb Vanth le Ven 27 Mai 2022 - 12:00, modifié 1 fois.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 11:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Grievous90 a écrit:Très bien aimé cette épisode.Ca fait plaisir de voir autre chose que du sable , on se croirait meme dans les bas fonds de Coruscant.Par contre , vous avez des théories sur le mendiant avec une tenue de clone de la 501 ème ?


Ben c'est un clone de la 501eme, c'est Temuera Morrison si tu ne la pas reconnu

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 12:02) :

Cobb Vanth a écrit:- Les inquisiteurs sont censés savoir que Vador = Anakin ? Il me semble que dans les comics ils ne le savent pas mais j'ai peut être oublié
- Obi-Wan qui demande à Leia quel âge elle a, il est censé le savoir sauf s'il a perdu la notion du temps sur Tatooine


Je ne me souviens pas qu'il est été dit qu'il ne le savait pas, et puis je pense qu'elle le sait par rapport a son histoire.
Quand Obi-Wan demande l'age c'était ironique :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 27 Mai 2022 - 12:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Il me semble que quand Vador débarque dans les comics (Dark Lord of the Sith), les Inquisiteurs se demandent qui est ce type
Après si Reva est la jeune fille de la scène de l’Ordre 66 de l’episode 1 elle a peut etre deviné seule :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Grievous90 » Ven 27 Mai 2022 - 12:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Dark Servatos a écrit:
Grievous90 a écrit:Très bien aimé cette épisode.Ca fait plaisir de voir autre chose que du sable , on se croirait meme dans les bas fonds de Coruscant.Par contre , vous avez des théories sur le mendiant avec une tenue de clone de la 501 ème ?


Ben c'est un clone de la 501eme, c'est Temuera Morrison si tu ne la pas reconnu

-- Edit (Ven 27 Mai 2022 - 12:02) :

Cobb Vanth a écrit:- Les inquisiteurs sont censés savoir que Vador = Anakin ? Il me semble que dans les comics ils ne le savent pas mais j'ai peut être oublié
- Obi-Wan qui demande à Leia quel âge elle a, il est censé le savoir sauf s'il a perdu la notion du temps sur Tatooine


Je ne me souviens pas qu'il est été dit qu'il ne le savait pas, et puis je pense qu'elle le sait par rapport a son histoire.
Quand Obi-Wan demande l'age c'était ironique :transpire:

Je sais que c'est lui mais je me demandais si ce n'était pas un clone que l'on connaissait deja avec TCW.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Nicolaï » Ven 27 Mai 2022 - 12:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Même chose que pour l'épisode 1 : sympathique mais avec des ficelles trop visibles par moment, et une fin un peu nawak.

Spoiler: Afficher
Déjà l'ambiance est sympathique mais je n'y vois rien de prélogique, on est plus proche de certains épisodes de TCW, ou au mieux le tout début de AOTC. Le clone qui fait la manche m'a un peu attristé aussi, l'ironie du fait qu'Obi lui donne des pièces est touchante. Obi-wan est tellement rouillé que j'ai dû mal à croire que sa volonté d’entraîner Luke soit plus qu'une manière pour lui d'autojustifier son relâchement. Quand on pense qu'il a tué Grievous et qu'il avait un niveau comparable à Anakin, ça fait mal de le voir galérer face à "space asiat" et "discout Maul". Mais c'est pas si mal pour l'instant, et la dynamique avec Leia est cool.

En revanche, le passage où Leia se tire en courant est une ficelle bien trop grossière, pour évidemment permettre à Reva de les repérer... Elle sait qu'Obi-Wan est un jedi mais le fait qu'il y ait des avis de recherche pour sa capture elle percute pas ? En plus, elle est aussi pourchassée comme elle le voit juste après donc... Elle a le droit de se méfier mais ça ne peut pas être l'élément déclencheur.

La mort du GI a la fin est très surprenante... Comme les retcons sont monnaies courantes, on arrive même plus à laisser le bénéfice du doute. Je suis donc extrêmement méfiant, mais si c'est le cas on a vraiment atteint un niveau dramatique sur cette question. La réaction d'Obi-Wan à la découverte de la survie de Vador est très bien mais je pensais qu'il le savait déjà. Par contre, la Troisième soeur qui est au courant de sa véritable identité... je suis pas fan.

Le plan de fin par contre est d'un cheap.... Mais où sont passés les maquilleurs de ROTS ? Je comprends pas ce choix, les prothèses sont moches et me donne l'impression de voir un croisement entre Bane des Dark Knight et Mars attack. Plutôt que de le raser, de faire comme dans ROTS ou de retirer les cheveux en post-prod, ils lui ont mis une prothèse qui lui donne un crâne de la surface du Mont Blanc. Il a l'air bouffi avec de tous petits yeux. Mais qui s'est dit que c'était bien ça ???
Modifié en dernier par Nicolaï le Ven 27 Mai 2022 - 12:20, modifié 1 fois.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 27 Mai 2022 - 12:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Cobb Vanth a écrit:Il me semble que quand Vador débarque dans les comics (Dark Lord of the Sith), les Inquisiteurs se demandent qui est ce type
Après si Reva est la jeune fille de la scène de l’Ordre 66 de l’episode 1 elle a peut etre deviné seule :D


Après 10 ans sépare le comics
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mai 2022 - 12:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Mais c'est trop bien. :love:

Spoiler: Afficher
J'aime beaucoup la dynamique entre Leia et Obi-Wan. Ça semble évident de se méfier, mais dans 90% des séries ou films, elle aura suivi le sauveur inconnu comme de rien. Là c'est intelligent, logique et bien dosé. Jusqu'à qu'au déclic de la chute (attendu, mais qui sonne juste).
Et ses punchlines sont juste géniales :lol: C'est drôle, un peu meta, et en même temps ça colle tout à fait à une gamine ingénue de 10 ans.

A un moment j'ai cru que le clone mendiant serait quelqu'un de connu qui participerait à l'intrigue mais en fait non (en même temps, c'est pas Filoni qui réalise). En revanche, le pas-Jedi est intéressant. Le spectateur comme Obi le grille à des kilomètres, mais le fait qu'il soit quand même gentil apporte quelque chose. Pour moi ça signifie que, même après 10 ans de disparition et propagande, le symbole du Jedi est resté dans la population. Et ça c'est cool.

Bonne fin émotionnelle également. Entre la discussion sur Padmé et la révélation pour Anakin, y'a du lourd. Juste curieux que Reva soit au courant, et que ce moment soit gâché pour l'inutilité de (ne pas) tuer le Grand Inqui.


A propos d'Inquisiteurs, ils sont ridicules. Entre se tirer dans les pattes par prétention et Reva qui virevolte à chaque saut... tu parles d'une menace. Heureusement que le vrai méchant va se pointer parce que là... Par contre, son visage m'a l'air vachement joufflu. Mais ça promet. Le Maître qui va devoir éviter son apprenti survivant pour protéger sa fille à lui qu'il ignore. Joli contre-pied à sa mission attendue de protéger Luke. :D


Franchement, virez-moi l'équipe de Filoni et Favreau. Vu ce qu'est capable de faire Chow, on ne peut plus dire que c'est le faute de Lucasfilm/Disney quand c'est médiocre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Amstramgram » Ven 27 Mai 2022 - 12:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Nicolaï a écrit:Même chose que pour l'épisode 1 : sympathique mais avec des ficelles trop visibles par moment, et une fin un peu nawak.

Spoiler: Afficher
Déjà l'ambiance est sympathique mais je n'y vois rien de prélogique, on est plus proche de certains épisodes de TCW, ou au mieux le tout début de AOTC. Le clone qui fait la manche m'a un peu attristé aussi, l'ironie du fait qu'Obi lui donne des pièces est touchante. Obi-wan est tellement rouillé que j'ai dû mal à croire que sa volonté d’entraîner Luke soit plus qu'une manière pour lui d'autojustifier son relâchement. Quand on pense qu'il a tué Grievous et qu'il avait un niveau comparable à Anakin, ça fait mal de le voir galérer face à "space asiat" et "discout Maul". Mais c'est pas si mal pour l'instant, et la dynamique avec Leia est cool.

En revanche, le passage où Leia se tire en courant est une ficelle bien trop grossière, pour évidemment permettre à Reva de les repérer... Elle sait qu'Obi-Wan est un jedi mais le fait qu'il y ait des avis de recherche pour sa capture elle percute pas ? En plus, elle est aussi pourchassée comme elle le voit juste après donc... Elle a le droit de se méfier mais ça ne peut pas être l'élément déclencheur.

La mort du GI a la fin est très surprenante... Comme les retcons sont monnaies courantes, on arrive même plus à laisser le bénéfice du doute. Je suis donc extrêmement méfiant, mais si c'est le cas on a vraiment atteint un niveau dramatique sur cette question. La réaction d'Obi-Wan à la découverte de la survie de Vador est très bien mais je pensais qu'il le savait déjà. Par contre, la Troisième soeur qui est au courant de sa véritable identité... je suis pas fan.

Le plan de fin par contre est d'un cheap.... Mais où sont passés les maquilleurs de ROTS ? Je comprends pas ce choix, les prothèses sont moches et me donne l'impression de voir un croisement entre Bane des Dark Knight et Mars attack. Plutôt que de le raser, de faire comme dans ROTS ou de retirer les cheveux en post-prod, ils lui ont mis une prothèse qui lui donne un crâne de la surface du Mont Blanc. Il a l'air bouffi avec de tous petits yeux. Mais qui s'est dit que c'était bien ça ???


L'aspect de Vador vient du fait qu'on le voit dans un fluide, les perspectives sont écrasée et les bords élargis comme quand on regarde à travers un verre, rien de choquant. Pour moi le seul point noir s'il est confirmé est la mort du GI le reste c'est dans le haut du panier.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar GTZL1 » Ven 27 Mai 2022 - 12:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

ashlack a écrit:se tirer dans les pattes par prétention

Ils le font depuis le début. Leurs scènes dans Rebels abondaient déjà de ce genre de dialogues. Les Inquisiteurs sont des "sous-Sith" : ils en ont l'ambition, la haine mais pas la stratégie ou le machiavélisme :transpire:.

ashlack a écrit:Franchement, virez-moi l'équipe de Filoni et Favreau. Vu ce qu'est capable de faire Chow, on ne peut plus dire que c'est le faute de Lucasfilm/Disney quand c'est médiocre. :transpire:

Je ne pense qu'elle ait tout écrit non plus :transpire:. Et sur Mando, elle avait réalisé de très bons épisodes. Mais c'est sûr que ça change de voir une série réalisée par une toute autre équipe.
Modifié en dernier par GTZL1 le Ven 27 Mai 2022 - 12:34, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darkfisto » Ven 27 Mai 2022 - 12:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Excellent épisode, déjà le cadre est très beau, du niveau d'un film, on sent qu'il y a du budget.

J'ai bien aimé les conflits entre les inquisiteurs, même si je trouve ça bizarre que le Grand Inquisiteur se retrouve dans cette situation, j'espère qu'ils ont une cuve à bacta...

Le duo Obi-Wan-Leia fonctionne parfaitement.

J'aurais juste aimé un affrontement rapide entre Reva et Obi-Wan, c'est peut être ce qu'il manque à l'épisode.

90/100.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 12:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Bon second épisode, dans la foulée du premier. Avec - et c'est important de le souligner - du fan-service très bien dosé, dans le sens où on reste bien souvent à de simples easter eggs ou à des petites touches tout à fait pertinentes qui reconnectent Obi-Wan à son passé (par exemple l'ex-Clone Trooper mendiant) sans cannibaliser l'intrigue.

Très bonne dynamique entre Obi-Wan et la Young Leïa. Ça rappelle un peu le lien Mando/Grogu mais inversé : le protecteur ici est en fait la proie.

Le bestiaire sur la planète urbaine est assez sympa et riche. Et je dois dire ma satisfaction de voir le Grand Inquisiteur éliminé aussi tôt dans cette série. Le personnage de Reva n'en prend que plus d'intérêt (et puis dès qu'on peut dégommer des créations de Filoni, moi j'achète !).

Quelques reproches toutes fois :

► je trouve qu'il y a quand même là encore des facilités d'écriture : Obi-Wan retrouve super facilement Leïa, même si on comprend que c'est un peu fait exprès ; Obi-Wan a de la chance de tomber sur l'escroc le plus sympa de cette planète pour lui sauver les miches

► je ne sais pas comment ils vont se dépatouiller scénaristiquement du fait que Reva soit parvenue à établir un lien aussi fort entre Organa et Obi-Wan, sans que la famille Organa ne soit inquiétée par Vader et l'Empire pendant 10 ans

Cobb Vanth a écrit:- Les inquisiteurs sont censés savoir que Vador = Anakin ? Il me semble que dans les comics ils ne le savent pas mais j'ai peut être oublié


Reva est une survivante de l'Ordre 66 et du massacre du Temple. Peut-être a-t-elle vu Anakin à cette occasion, peut-être même qu'Anakin l'a épargnée (je précise que je n'ai lu aucun spoiler à ce sujet, c'est donc une pure hypothèse de ma part), ce qui expliquerait son allégeance.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 27 Mai 2022 - 12:58, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Mai 2022 - 12:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Tout aussi bon que le premier épisode. :love:

Dayu (?) est vraiment très chouette, c'est typiquement le genre de planète/environnement que j'espérais quand ils ont introduit la technologie StageCraft. Enfin j'ai envie de dire. :transpire:

Et pour le reste gros coup de coeur sur Leia. L'actrice est parfaite, on retrouve tout le caractère du personnage et son alchimie avec Obi-Wan est excellente :lol:

Y a un bon build up de la tension tout au long de l'épisode, vraiment hâte de la suite :cute:

Franchement, virez-moi l'équipe de Filoni et Favreau. Vu ce qu'est capable de faire Chow, on ne peut plus dire que c'est le faute de Lucasfilm/Disney quand c'est médiocre. :transpire:


Oooh le villain :P

Ceci dit tout fan de Filoni que je sois je me suis dit un peu la même chose dans le sens où on en sent qu'on est plus devant la même équipe créatrice que le Mandalorien/Boba... et c'est pas du tout un défaut bien au contraire. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Mai 2022 - 12:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Spoiler: Afficher
Vous pensez que le grand inquisiteur est mort ? Moi je ne pense pas, vu l'importance de filoni
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Eldhivert » Ven 27 Mai 2022 - 13:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

J'ai bien aimé cet épisode mais... Une question me taraude alors j'ai besoin de vos lumières :

Comment le Grand Inquisiteur peut mourir ? Il n'est pas censé mourir plus tard dans Rebels ?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 27 Mai 2022 - 13:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Cuve à bacta :neutre:

Ca permet de mettre de côté le personnage et de se concentrer sur Reva. Elle aura plus de liberté en attendant Vador.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Mai 2022 - 13:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

ashlack a écrit:Mais c'est trop bien. :love:

Spoiler: Afficher
J'aime beaucoup la dynamique entre Leia et Obi-Wan. Ça semble évident de se méfier, mais dans 90% des séries ou films, elle aura suivi le sauveur inconnu comme de rien. Là c'est intelligent, logique et bien dosé. Jusqu'à qu'au déclic de la chute (attendu, mais qui sonne juste).
Et ses punchlines sont juste géniales :lol: C'est drôle, un peu meta, et en même temps ça colle tout à fait à une gamine ingénue de 10 ans.

A un moment j'ai cru que le clone mendiant serait quelqu'un de connu qui participerait à l'intrigue mais en fait non (en même temps, c'est pas Filoni qui réalise). En revanche, le pas-Jedi est intéressant. Le spectateur comme Obi le grille à des kilomètres, mais le fait qu'il soit quand même gentil apporte quelque chose. Pour moi ça signifie que, même après 10 ans de disparition et propagande, le symbole du Jedi est resté dans la population. Et ça c'est cool.

Bonne fin émotionnelle également. Entre la discussion sur Padmé et la révélation pour Anakin, y'a du lourd. Juste curieux que Reva soit au courant, et que ce moment soit gâché pour l'inutilité de (ne pas) tuer le Grand Inqui.


A propos d'Inquisiteurs, ils sont ridicules. Entre se tirer dans les pattes par prétention et Reva qui virevolte à chaque saut... tu parles d'une menace. Heureusement que le vrai méchant va se pointer parce que là... Par contre, son visage m'a l'air vachement joufflu. Mais ça promet. Le Maître qui va devoir éviter son apprenti survivant pour protéger sa fille à lui qu'il ignore. Joli contre-pied à sa mission attendue de protéger Luke. :D


Franchement, virez-moi l'équipe de Filoni et Favreau. Vu ce qu'est capable de faire Chow, on ne peut plus dire que c'est le faute de Lucasfilm/Disney quand c'est médiocre. :transpire:


Mouais, perso pour le "symbole du jedi" je suis pas emballé j'aurais préféré au contraire qu'ils nous montrent un peuple haissant les jedi (d'une part à cause de la propagande impériale mais aussi de l'hypocrisie dont ils ont fait preuve lors de la guerre des clones)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Corleone » Ven 27 Mai 2022 - 14:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Bon épisode également dans la lignée du premier. Le fait que personne n'arrive à rattraper une petite fille de 10 ans me fait marrer mais ça apporte de la légèreté au tout :transpire:
Cela m'étonnerait que vous savez qui soit mort mais cette scène m'a grandement surpris.

La réaction d'Obi-Wan lorsqu'il apprend la survie d'Anakin est assez touchante. La série insiste bien sur son traumatisme.

L'épisode 3 promet des choses sérieuses vu la fin de cet épisode.

D'ailleurs l'épisode suivant sort le mercredi ou toujours vendredi ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 14:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Corleone a écrit:D'ailleurs l'épisode suivant sort le mercredi ou toujours vendredi ?


Tous les épisodes de toutes les séries sur Disney+ sortent le vendredi désormais ;)


Et rassurez-vous, il n'est pas mort le Grand Inquisiteur. Il aurait été mort dans un bouquin auparavant, évidemment que ça ne les aurait pas gênés de mettre le livre aux ordures. Mais là, bonjour l'ambiance chez LFL si Chow met le bazar dans le Filoniverse :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Ven 27 Mai 2022 - 14:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Merci de la précision :jap:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darkfisto » Ven 27 Mai 2022 - 14:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

link224 a écrit:
Corleone a écrit:D'ailleurs l'épisode suivant sort le mercredi ou toujours vendredi ?


Tous les épisodes de toutes les séries sur Disney+ sortent le vendredi désormais ;)


Et rassurez-vous, il n'est pas mort le Grand Inquisiteur. Il aurait été mort dans un bouquin auparavant, évidemment que ça ne les aurait pas gênés de mettre le livre aux ordures. Mais là, bonjour l'ambiance chez LFL si Chow met le bazar dans le Filoniverse :transpire:


Le mercredi pour Star Wars.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 14:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

link224 a écrit:Tous les épisodes de toutes les séries sur Disney+ sortent le vendredi désormais ;)


Les 4 autres épisodes de Kenobi sortiront le mercredi :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Mai 2022 - 14:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Au final, je trouve que le fait de faire sortir Obi-Wan de Tatooine et développer sa relation à la famille Organa est plutôt pas mal et assez cohérent avec la suite.

Le message de Leïa à Obi-Wan dans ANH aurait été une sacrée bouteille à la mer si son père n'avait eu aucune nouvelle de lui pendant 20 ans. Donc, là-dessus, c'est super cohérent.

Reste à voir comment ils vont gérer le fait l'Empire sait désormais que Leïa est un super appât pour faire sortir Obi-Wan et quelles conclusions il va en tirer.

De même, le fait qu'Obi-Wan soit aussi dégourdi dans ANH - notamment dans l'Etoile de la Mort - est en cohérence avec le fait qu'il ait fait autre chose que méditer dans sa grotte pendant 20 ans.

Tout ça, pour l'instant, s'emboîte plutôt bien.

On notera aussi - pour la cohérence - que Leïa sait ici qu'elle est une enfant adoptée. Donc ses propos dans ROTJ sur ses vagues souvenirs de mère, en femme très triste (qui posaient déjà un petit souci avec ROTS), ne sont pas contredits ici. Leïa parlait bien de Padmé et non de sa mère adoptive.

D'ailleurs sur l'épouse de Bail Organa, il s'agit aussi de la même actrice qu'à la fin de ROTS ?
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 14:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Darkfisto a écrit:Le mercredi pour Star Wars.


Anthony11 a écrit:Les 4 autres épisodes de Kenobi sortiront le mercredi :wink:


Ha ben j'ai loupé l'info (ou alors elle est sortie de ma mémoire).
Mais TBOBF ça sortait pas le vendredi pourtant :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 14:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

link224 a écrit:
Darkfisto a écrit:Le mercredi pour Star Wars.


Anthony11 a écrit:Les 4 autres épisodes de Kenobi sortiront le mercredi :wink:


Ha ben j'ai loupé l'info (ou alors elle est sortie de ma mémoire).
Mais TBOBF ça sortait pas le vendredi pourtant :?


Non le mercredi aussi pour TBOBF.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amstramgram » Ven 27 Mai 2022 - 14:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

les episodes sortent le 1er, 8, 15, 22 juin qui sont des mercredis, les vendredis sortent les épisodes de Ms Marvel en parallèle.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 - 14:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Un second épisode qui m'a encore plus embarqué que le premier, je dirais même que c'est le meilleur truc que j'ai vu dans l'univers Star Wars depuis la fin de la saison 7 de The Clone Wars ! La planète est magnifique, on prend le temps de l'explorer et de s'imprégner de son atmosphère, cette jeune Leia est décidément incroyable, la Troisième Soeur gagne un peu en présence mais le personnage manque encore un peu d'épaisseur (vivement qu'on nous explique son lien exact avec Kenobi) et quelle puissance dans la fin de l'épisode ! :shock:

Au rangs des quelques trucs qui m'ont gêné on a des costumes ultra cheap sur certains figurants et l'intérieur du labo qui faisait pas très Star Wars sous certains angles, mais à part ça c'est un quasi sans faute ! :love:

Allez, pour pinailler j'aurais aimé au moins quelques passes de sabre entre la Troisième Soeur et Obi-Wan, histoire qu'il se dérouille un peu ^^

ps: la nouvelle Inquisitrice a un design très cool !! comme quoi quand ils veulent :roll:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darkfisto » Ven 27 Mai 2022 - 14:39   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

link224 a écrit:
Darkfisto a écrit:Le mercredi pour Star Wars.


Anthony11 a écrit:Les 4 autres épisodes de Kenobi sortiront le mercredi :wink:


Ha ben j'ai loupé l'info (ou alors elle est sortie de ma mémoire).
Mais TBOBF ça sortait pas le vendredi pourtant :?


C'était le mercredi, ils ont inversé pour laisser les séries Marvel sortir le vendredi.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 14:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:Non le mercredi aussi pour TBOBF.


Ok bon bah je retourne dormir :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 27 Mai 2022 - 14:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Pour ce qui est des souvenirs de sa mère, c’est une grande jedi en puissance…et une personnalité très en avance pour son âge, à ce que l’on en constate dans cette série…depuis l’aptitude à piloter de Luke et Anakin, on sait que les pouvoirs de la force chez les Skywalker prennnent différentes formes…et ce du début à la fin….

A titre personnel je n’ai jamais vu dans « La revanche des Sith » la moindre tentative d’Obiwan de faire autre chose que tuer Anakin après le massacre du temple. Cette fameuse tentative de le ramener du bon côté de la force, évoquée par Darth Vader à Luke, dans le « Retour du Jedi » , on y va je pense…

J’espère qu’on aura une scène qui fasse à la fois écho à la scène de présentation d’Anakin au conseil du I et du débat (Obi, Yoda vs Luke) sur le sort fatal que Luke doit donner à Vader dans le VI …je verrai bien un débat Yoda Obi dans un prochain épisode avec pourquoi pas un poids dans la balance pour sauver Anakin porté par Qui Gon…le récapitulatif préliminaire à cette série invite en tout cas à refaire du choix de former/tuer Anakin l’enjeu d’un débat
Modifié en dernier par Cherrymoon le Ven 27 Mai 2022 - 14:55, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations
cron