Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

10 000 fiches Collec !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Lun 23 Mai 2022 - 9:01   Sujet: 10 000 fiches Collec !

Tout est dans le titre : cette semaine on fête les 10 000 fiches de la base de données Collection !
Bon en vrai la 10 000e date d'avril mais que voulez-vous, entre Cusset, l'Episode II, tout ça... ^^'

On commence aujourd'hui avec une petite présentation de la section, rendez-vous demain pour la suite du programme :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Lun 23 Mai 2022 - 9:14   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Franchement un immense bravo à vous tous !

Cette base de données est tout simplement une mine d'or.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar uluk7 » Lun 23 Mai 2022 - 9:35   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Sky Karrde a écrit:Bon en vrai la 10 000e date d'avril mais que voulez-vous, entre Cusset, l'Episode II, tout ça... ^^'


Alors... de février en fait :transpire:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 24 Mai 2022 - 1:59   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Alors entre le mois de février qui fait que 28 jours, préparer Cusset, les poissons d'avril, vivre Cusset, l'Episode II, tout ça tout ça... ^^'
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar uluk7 » Mer 25 Mai 2022 - 10:02   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

2e journée ce célébration des 10000 fiches. Aujourd'hui on parle de mini-figs. Pleins de stats en approche :
https://www.starwars-universe.com/actu-19061-10000-fiches-collection-les-mini-figurines-lego-star-wars.html

-- Edit (Mer 25 Mai 2022 - 10:01) :

Hop hop hop, on garde le rythme. Aujourd'hui, on s'envole pour le Japon, avec un nouveau dossier sur les loteries japonaises !
https://www.starwars-universe.com/actu-19079-10000-fiches-collection-nouveau-dossier-sur-les-loteries-japonaises.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Jeu 26 Mai 2022 - 19:08   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 26 Mai 2022 - 21:13   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Toujours aussi intéressant. Et on voit que les Lego reste la valeur sûre pour un collectionneur SW.

Que nenni ! Si on regarde le nombre total de produits possédés par fabricant, on voit que vous vos goûts sont bien plus diversifiés que ça :


J'ai juste repéré une petite coquille.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Jeu 26 Mai 2022 - 22:37   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

uluk7 a écrit:2e journée ce célébration des 10000 fiches. Aujourd'hui on parle de mini-figs. Pleins de stats en approche :
https://www.starwars-universe.com/actu-19061-10000-fiches-collection-les-mini-figurines-lego-star-wars.html

-- Edit (Mer 25 Mai 2022 - 10:01) :

Hop hop hop, on garde le rythme. Aujourd'hui, on s'envole pour le Japon, avec un nouveau dossier sur les loteries japonaises !
https://www.starwars-universe.com/actu-19079-10000-fiches-collection-nouveau-dossier-sur-les-loteries-japonaises.html


Vos tendinites doivent être infernales à force de taper sur un clavier qui ne vous a rien fait ! :o

Sinon, franchement, quel niveau d'information et de renseignements divers, bravo à l'équipe ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar CRL » Jeu 26 Mai 2022 - 22:38   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Anthony11 a écrit:Toujours aussi intéressant. Et on voit que les Lego reste la valeur sûre pour un collectionneur SW.

Que nenni ! Si on regarde le nombre total de produits possédés par fabricant, on voit que vous vos goûts sont bien plus diversifiés que ça :


J'ai juste repéré une petite coquille.

Merci, c'est corrigé :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 27 Mai 2022 - 13:23   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Quand Kenner et Hasbro se lâchent, ça donne une actualité qui sélectionne l'innommable dans la base de données :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar uluk7 » Ven 27 Mai 2022 - 14:11   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Et bien moi, j'ai le Grievous en train de crever, et bah je regrette pas mon achat, tellement c'est bizarre. :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Forothangail » Ven 27 Mai 2022 - 14:31   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Ah le Boba Fett Deluxe! Avec son """jetpack""". Je mettais Boba debout sur la partie arrière posée à plat, les mains accrochées aux "ailes" pivotées à la perpendiculaire, canon entre les jambes, et ça faisait un skiff^^

Je l'avais brièvement échangé contre la moto speeder qui pouvait exploser et son pilote. Je regrette d'être revenu sur cet échange, vu que à la moto est quand même vachement plus sympa, et que maintenant j'ai un vrai Boba Fett Figuarts trop beau.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mai 2022 - 16:41   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

uluk7 a écrit:Et bien moi, j'ai le Grievous en train de crever, et bah je regrette pas mon achat, tellement c'est bizarre. :D

J'avoue que c'est assez particulier :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Mai 2022 - 17:19   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

C'est le musée des horreurs votre truc là :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar uluk7 » Sam 28 Mai 2022 - 10:06   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Avant-dernier jour, on on se penche sur des stats -encore- (et pour la dernière fois), mais cette fois sur les liens Collection-Encyclopédie, qui permettent de voir quels sont les personnages ou les vaisseaux les plus représentés dans la base de données Collection :
https://www.starwars-universe.com/actu-19105-10000-fiches-collection-stats-partie-3-les-liens-collection-encyclopedie.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Dim 29 Mai 2022 - 10:19   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Pour clôturer cette semaine spéciale 10000 fiches collection, les Staffeurs partagent avec vous leur plus beau souvenir concernant leur collection.
https://www.starwars-universe.com/actu-19085-10000-fiches-collection-souvenirs-du-staff.html

Et vous, quels sont vos objets préférés, ceux qui vous ont le plus marqué ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 29 Mai 2022 - 12:21   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

uluk7 a écrit:Et vous, quels sont vos objets préférés, ceux qui vous ont le plus marqué ?

Pour ma part j'ai commencé avec les Cartes La Vache qui rit de l'Episode 1; j'aimais bien ce concept de cartes dépliables/repliables avec en tout 2 images (aux "recto") et 2 textes (aux "verso") par carte, qui dévoilaient tantôt un "gentil" ou bien un "méchant" suivant le sens où l'on pliait/dépliait chaque carte.
Et j'ai également un faible pour les cartes téléphoniques Kertel (sur l'Episode 1 aussi).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar uluk7 » Dim 29 Mai 2022 - 15:24   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Jenos Idanian a écrit:Pour ma part j'ai commencé avec les Cartes La Vache qui rit de l'Episode 1; j'aimais bien ce concept de cartes dépliables/repliables avec en tout 2 images (aux "recto") et 2 textes (aux "verso") par carte, qui dévoilaient tantôt un "gentil" ou bien un "méchant" suivant le sens où l'on pliait/dépliait chaque carte.


Ces cartes étaient très cool. Moi aussi je les ai connu, j'étais en primaire. C'était ce genre de cartes que plein de gamins avaient. La belle époque.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Mai 2022 - 15:38   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

uluk7 a écrit:Et vous, quels sont vos objets préférés, ceux qui vous ont le plus marqué ?


Cette question... comment peut-on y répondre ? :transpire:

J'ai une petite pensée particulière pour le Manuel du Jedi (j'adore ce genre de livre in-universe, dans le même genre j'en ai 1 sur Avatar que j’adore tout autant) que j'ai acheté en plus à la Star Wars Identities à Paris.

Sinon mes Lego :love: Et surtout le plus iconique de tous, Le Faucon Millenium (dernière version) qui est tout simplement magnifique !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Dim 29 Mai 2022 - 19:53   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

De poignants témoignages. :cute:

Deux objets qui m'ont marqué :

Un objet que j'avais : La Planète du Crépuscule en grand format (Presses de la Cité).

Image

Il était sur un présentoir de la petite librairie/papeterie du coin, et à l'époque je n'avais AUCUNE idée qu'il était possible de lire la suite des aventures de Luke, Yan et Leïa (orthographes d'époque. :D ). Ma mère me proposa de le prendre si ça m'intéressait, je ne me le fis pas dire deux fois. Si je suis passé par la case staffeur littérature, c'est donc probablement grâce à ma mère. :jap:
Le bouquin, avec toutes les nouveautés apportées par l'histoire, m'avait paru incroyable à l'époque (et je ne le relirai pas pour garder ce souvenir magique :transpire:). J'ai eu plus tard la présence d'esprit de commander chez ce même petit libraire la dizaine de livres du Nouvel Ordre Jedi qui me manquait alors que la série battait son plein, bien m'en a pris. :cute:

Un objet que je n'avais pas : le sabre laser de Luke, chez Icons.

Image

Il était en vitrine de la boutique Arkham à Paris (pour les anciens qui s'en souviennent...) J'étais petit à l'époque (aucune idée de l'année exacte, certainement 1996-1997 :think: ), le prix était stratosphérique (ça devait être plus de 2000 francs de mémoire) ; j'avais été subjugué par cette réplique, persuadé alors que l'objet pouvait certainement déployer une lame lumineuse comme dans les films tant il paraissait réel. :paf:

Purée ça rajeunit pas tout ça. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 29 Mai 2022 - 20:06   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Un gros bravo à uluk pour avoir tenu cette semaine spéciale de main de maitre ! :jap:
On s'est un peu fait bouffer par la Celebration en fin de semaine, mais j'espère que vous avez quand même jeté un oeil aux derniers articles ! Et n'hésitez pas à partager vos meilleurs souvenirs, ça fait toujours plaisir à lire :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Mai 2022 - 20:42   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

xximus a écrit:J'étais petit à l'époque (aucune idée de l'année exacte, certainement 1996-1997 ), le prix était stratosphérique (ça devait être plus de 2000 francs de mémoire) ; j'avais été subjugué par cette réplique, persuadé alors que l'objet pouvait certainement déployer une lame lumineuse comme dans les films tant il paraissait réel.

Je me souviens trés bien de cette réplique, une boutique de Nancy (Excalibur pour ceux qui ont connu) en avait une. Comme tu dis, prix stratosphérique ! Je n'ai jamais fait que le regarder dans la vitrine.
Un objet qui m'a marqué ? Waow il y en a eu tant... Je vais y penser.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Lun 30 Mai 2022 - 1:51   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Sky Karrde a écrit:On s'est un peu fait bouffer par la Celebration en fin de semaine


Bof, l'un va avec l'autre, ça va nous donner du travail vu qu'ils présentaient 50 objets entre chaque conférence.

Uttini a écrit:Un objet qui m'a marqué ? Waow il y en a eu tant... Je vais y penser.


Heu, alors comment dire... Tu as déjà participé, tu es en 3e dans l'article :transpire: :whistle:
C'est même toi qui a le plus gros pavé :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 30 Mai 2022 - 10:55   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Félicitations à tous, j'ai appris plein de choses avec cette nouvelle semaine spéciale :D

Merci à Uluk pour la coordination et le travail dantesque accompli. J'ai encore pas mal de lecture.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Mai 2022 - 18:36   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

uluk7 a écrit:Heu, alors comment dire... Tu as déjà participé, tu es en 3e dans l'article
C'est même toi qui a le plus gros pavé

Ha ? Oui ? Tiens... :lol:
Non, je pensais qu'il fallait trouver un truc sur le forum. Mais oui, j'ai répondu avec un pavé :D
Désolé :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Mai 2022 - 20:37   Sujet: Re: 10 000 fiches Collec !

Obiwan Keshnobi a écrit:Félicitations à tous, j'ai appris plein de choses avec cette nouvelle semaine spéciale :D

Merci à Uluk pour la coordination et le travail dantesque accompli. J'ai encore pas mal de lecture.

Pas mieux, je lis avec admiration les actus de tout le monde depuis Cusset ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Collection


  •    Informations