Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

STAR WARS: The Clone Wars saison 8 : Les liens

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JungleGoutte01 » Dim 03 Avr 2022 - 6:06   Sujet: STAR WARS: The Clone Wars saison 8 : Les liens

Voila une fanfiction sur la Guerre des Clones. Ma fanfic peut s'inscrire aussi bien dans le Legends que dans le Canon, meme si etant donné qu'elle est basée sur The Clone Wars, elle irait mieux dans le canon.
Peti point: il y aura une romance dans cette histoire, elle ne sera pas au coeur du récit mais elle aura son importance.

N'hésitez pas à me faire par de votre avis et de vos critique. Si vous avez des idées de sagesse jedi pour chaque chapitre faites m'en part.


Chapitre 1: Le général
Narrateur : C'est la guerre ! La bataille de Geonosis a acté le début des hostilités entre la République et les Séparatistes. Les jedi se sont vus contraints de prendre le commandement.
Peu après le debut du conflit la Grande armée de la Republique a reçu la localisation d'un officier séparatiste de haut rang. Les jedi preparent un plan audacieux afin de le mettre hors d'etat de nuire.



An - 22, trois semaine environ après la bataille de Geonosis.

La flotte républicaine avançait lentement et se préparait à recevoir l'ennemi. La flotte était composée de 7 croiseurs de classe Venator.
Sur le pont du Resolute, le vaisseau amiral, le chevalier jedi Obi Wan Kenobi tenait un briefing.
-Bon, la flotte separatiste ne va pas tarder à arriver, nous allons engager le combat afin de les distraire afin que maitre Ylvare et son groupe puissent aborder le vaisseau amiral et s'occuper de leurs chef. Alea, ou en êtes vous?

Alea Ylvare était une humaine d'environ 25 ans. Beaucoup d'individus la qualifieraient de "jolie". Malgré la situation, elle demeurait parfaitement calme.
Jek Yro, son padawn, était en revanche un peu plus nerveux. Était-ce de l'appréhension ou l'excitation d'amler au combat. Peut être un peu des deux.

Alea prit la parole.
-Oui Obi Wan, nous nous sommes cachés sur un astéroïde, et avec la bataille à venir ils ne nous repereront beaucoup trop tard.
-Soyez tout de meme prudents, dit maitre Plo Koon, les Séparatistes sont pleins de ressources.
-Pas d'inquiétudes, maitre Plo, nous sommes quatre et avec une escouade de clones.
-Maitre Plo, Anakin et moi nous allons les occuper, dit Obi Wan.
-General, dit l'amiral Wulf Yularen, les voilà !

La flotte séparatiste emergea de l'hyperespace. Elle se composait d'un vaisseau de classe Lucrehulk faisant office de navire amiral, ainqi que de 5 frégates Muunificent et 2 destroyer Recusant.

-Bon, il est temps d'y aller. Dit Obi Wan.
La République ne perdit pas de temps et lança ses chasseurs à la rencontre de la flotte ennemie. Un essaim de droiddes vautours attendit les jedi et les pilotes clones. Ceux-ci tinrent bon et les échanges de tirs entre les croiseurs débutèrent.
- Maitre, dit Anakin, vous avez vu leurs canons de proue? Avec ça il y a de quoi faire fondre un bloc de glace 1000 kilomètres.
- Raison de plus pour ne pas les approcher de trop près, répondit Obi Wan.
- Faudra bien qu'on s'apporoche un peu si on veut les détruire
-Mouais.

Du côté d'Alea et de son équipe.
-Ok, on peut y aller. Jek, tu peux piloter ça.
-Parfaitement maitre, répondit le garçon de 15 ans.
La navette décolla et arriva sans emcombre vers le vaisseau amiral séparatiste.
-La, il y a un hangar dans la sphère centrale, dit maitre Shen un twilek.
La navette parvint à se poser dans le hangar. En décendant, les jedi et les clones furent accueillis par un groupe de droïdes de combat.
-Halte! Identifiez vous, cris l'un d'eux.
- Imbécile c'est des jedi! Éliminez les !
- Reçu reçu.
Les jedi eurent tôt fait de ce débarrasser des droides.
- Capitaine, dit Alea, restez ici et protégez la navette, nous on s'occupe de leurs commandant.
- Compris. Répondit le clone au matricule CT-8065 alias Emerald, dit Rald.

Les jedi, avec quelques clone se dirigèrent vers le pont et traversèrent sans emcombre les couloirs.
Quand ils arrivèrent, les jedi ne trouvèrent qu'un seul individu. L'officier était constitué à 90% de métal et semblait parfairement au courant de l'arrivée des jedi.
- Je vous salue Jedi, dit-il du voie métallique, je vous attendait.
- Je suppose donc que vous connaissez la suite, votre rédition, dit maitre Grick un snivien.
- Me rendre, cela ne fait pas partie de mon programme, mais si vous déniez déposer les armes nous pourrons vous éviter quelques désagréments.
- Bon, dans ce cas passont à la manière forte, dit alea en allumant son sabre laser de couleur bleue. Je me permet de vous demander votre nom.
- Je suis, dit il en allumant deux sabre laser, le général Grievous.
En voyant l'un des sabres du général, maitre Shen s'écria :
- C'est le sabre de maître Shang! Que lui avez-vous fait misérable ?!
- Exactement ce que je vais vous faire.
Grievous fondit alors sur les jedi et, avec une vitesse stupéfiante, faucha les clones se trouvant dans la pièce. Il déversa ensuite un déluge d'attaques sur les jedi et commença à les repousser, maitre Shen fut le premier à tomber.

Pendant ce temps dans l'espace, la flotte de la République se démenait avec les vaisseaux droïdes.
Obi Wan était aux prises avec un droïde vautour particulièrement tenace. Et bientôt son chasseur fut touché.
- Voila pourquoi j'ai horreur de voler !
Le jedi eut néanmoins le temps d'ajuster sa trajectoire pour atterrir dans le hangar.
- Maitre Kenobi, que faîtes-vous ici?
- Un petit désagrément, je vais rejoindre maitre Alea. Restez là.

Du côté des jedi, Grievous menait toujours la dance. Jek tanta de le prendre à revers, ce qui lui valut un énorme coup de pieds dans les cotes, ce qui le mit KO.
- Jek! Cria Alea.
Elle et maitre Grick chargèrent à nouveau le Général mais celui-ci hacha menu Grick. Alea se retrouva seule face à Grievous. Hereusement, Obi Wan arriva alors.
- Le négociateur, dit Grievous, vous avez donc décidé de vous joindre à nous.
- Vous verrez que je peux faire autre chose que négocier, dit-il en allumant son sabre laser et le plaçant dans une garde typique du Soresu. Allons rendez vous!
- Me rendre, je ne crois pas. J'attendais de pouvoir me mesurer à un adversaire de votre calibre. Grievous sépara ses bras en deux et alluma deux autres sabres laser. Comprenez bien que vous êtes fichus Kenobi.
Grievous déchaîna alors un véritable ouragan qu'Obi Wan eut à peine le temps d'encaisser. Le jedi fut repoussé et finit par tomber.
- Finissons en, dit Grievous.
- Eh! Tête de fer, dit Jek qui grace à la force fit reculer Grievous.
- Tu vas me payer ça gamin!
Cependant une explosion retentit et sépara Grievous des jedi.
- Bon je crois qu'on ferait mieux de retourner à la navette, la flotte a du commencer à bombarder ce vaisseau. Le groupe se dirigea vers la navette et sortit du hangar alors que celui-ci commencait à s'effondrer. Malheureusement, un droide vautour qui passait par là eut la bonne idée d'ouvrir le feu sur la navette qui dut se poser sur la planète autour de laquelle orbitait la flotte.
Grievous lui aussi s'en était sorti et avait rejoint un croiseur Recusant. Sur le pont du croiseur il s'addresa à un droide tactique.
- Débarquez nos force, nous n'en avons pas terminé avec les jedi.



Voila le premier chapitre, dites moi ce que vous en pensez. Si vous avez des idées pour la musique à mettre dîtes le. Pareillement, j'aimerais savoir si vous avez des idées pour les voix que pourraient avoir mes persos s'ils étaient dans la série.
Modifié en dernier par JungleGoutte01 le Jeu 12 Mai 2022 - 5:05, modifié 1 fois.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Avr 2022 - 12:22   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Salut JungleGoutte01, et bienvenue sur SWU ! :hello:

Tu peux aller te présenter par là si tu le souhaites : https://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html

Les formalités étant remplies, passons à ton texte !

Du The Clone Wars, donc. On sent bien la "patte" de la série d'animation, ne serait-ce qu'avec la présence du narrateur. Bon, sur moi, ça parfaitement fonctionné, j'ai immédiatement le thème musical en tête et j'entends le comédien VF nous présenter ton synopsis. Un bon point donc !

L'autre bon point, c'est la bonne idée qui consiste à montrer la première apparition du Général Grievous dans la série. C'est vrai, comme pour Asajj Ventress, tout le monde se connait dans The Clone Wars, et c'est quelque chose qu'on peut reprocher à la série. C'est donc une bonne idée d'intrigue, la première apparition de Grievous ! :oui:

En revanche, il y a des points négatifs à ton chapitre.

Le premier, et pas des moindres, ce sont les très, trop, nombreuses fautes d''orthographes. Il manque des mots, il y a des coquilles, des majuscules en moins, bref, il y a un certain effort à faire en ce sens.

Le deuxième, c'est le rythme des événements. Tout cela va extrêmement vite, ce qui n'est pas un mal, mais tu fais l'ellipse sur des choses importantes et du coup, on se demande d'où sortent certains personnages. Il faut davantage de descriptions, des dialogues un peu plus développés ("Mouais" dans la bouche d'Obi-Wan ?), sans j'en conviens sacrifier le rythme.
Un exemple comme un autre : Obi-Wan qui, à la fin, abandonne la bataille pour venir jouer les renforts des Jedi. Okay, mais cela lui a sans doute pris plusieurs minutes ! Et d'ailleurs, dommage qu'Obi ait déjà sa réputation de "négociateur", j'aurais imaginé que, justement, ce surnom donné par Grievous venait de leurs nombreuses rencontres par le passé dans La Revanche des Sith. :neutre:

Donc pour moi : de bonnes idées dans ce chapitre, mais une forme à améliorer afin de vraiment permettre d'en profiter ! Bon courage pour la suite de l'écriture !

(Tu sais déjà où tu vas, ou tu écris au fur et à mesure et tu attends de voir où cela va te mener ? :cute: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Lun 04 Avr 2022 - 13:56   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Hello JungleGoutte,

Difficile de résister à une fan fiction écrite sur le modèle de The Clone Wars :love:

Comme L2-D2, j'ai apprécié la forme et les rappels à la série animée, la voix du narrateur au début est un grand classique donc on ne se lasse pas :D

C'est un début prometteur mais encore comme L2-D2 (dont je ne suis pas la padawan, promis !) je trouve que les évènements s'enchaînent un peu vite et que ton récit gagnerait à être enrichi par endroit, avec quelques descriptions par ci et quelques scènes vues du point de vue d'un personnage précis par là.

N'hésite pas à caractériser tes personnages et même à nous les décrire physiquement ! Bien sûr, on connait Obi-Wan par exemple, mais c'est toujours un plaisir pour les lecteurs/ices de redécouvrir un personnage connu et apprécié sous la plume d'un nouvel auteur. Et puis toujours sur ce perso, il a des mimiques inoubliables mais efficaces qui permettent de vite lui donner de la consistance sans perdre le lecteur :)

Bon courage pour la suite de la publication, j'ai hâte de voir où ton histoire nous mène !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar JungleGoutte01 » Dim 17 Avr 2022 - 6:46   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Épisode 2: Opération de Sauvetage

Narrateur : Pris au piège ! Après s'être échappés du vaisseau amiral séparatiste, le commando jedi se retrouve coincés sur une planète proche. Tandis que les droïdes se préparent à achever les rescapés, l'amiral Yularen tente désespérément d'enfoncer le blocus qui se dresse entre entre les Jedi et la CSI.

- Ça ne vas pas du tout mon Général, les tas de ferraille se rapprochent, dans ces conditions on ne vas pas tenir longtemps.
Les Jedi et les clones s'étaient réfugiés dans un petit avant poste abandonné.
- Amiral, appela Obi-Wan, où en êtes-vous avec la flotte? Vous savez, on ne serait pas contre un peu d'aide.
- Je fais ce que je peux, maître Kenobi, mais les séparatistes se sont arrangés pour placer leur flotte devant la planète.
- Faites au mieux, nous on va essayer de se débrouiller.
- Monsieur, dit Rald, on a trouvé quelques grenades et un lance roquettes, ça devrait nous aider contre leurs chars.

Du côté de la flotte.
- Général Koon, dit Yularen, je crois que le maillon faible de la flotte est cette frégate au centre, si nous la détruisons nous pourrons enfoncer le blocus.
- Compris Amiral, tenez vous prêt à charger. Warthog, vous et vos chasseur suivez moi, nous allons nous charger des droïdes. Skywalker, tu t'occupes de la frégate.
Reçu, maitre. Escadron Gold, suivez moi!
Anakin, fonça vers la frégate en ennemie et évita les tirs.
- Si je place mon tirs au bon endroit...
Il s'approcha encore un peu.
- Maintenant ! Broadside, envoyez vos torpilles !
Les torpilles fusèrent et vinrent détruire les réacteurs de la frégate.

De son côté, Yularen exploita immédiatement l'ouverture ainsi créée.
- A tous les vaisseaux, engouffrez-vous dans la brèche. CT 7567, préparez-vous à débarquer.
- Chef, oui chef!
- Maitre Kenobi, tenez bon, nous arrivons.

Du côté des Jedi, les séparatistes avaient fini par enfoncer les défenses des Jedi et tous les clones, à l'exception de Rald étaient morts.
- Je crois, qu'ils nous tiennent cette fois, dit Alea.
Soudain, des cannonieres émergèrent et détruisirent les deux chars tenant en joue les Jedi.
Les clones descendirent et eurent tôt fait d'établir un périmètre de sécurité. CT 7567 sortit et s'avança vers les survivants.
Maitre Kenobi, je crois que maintenant la bataille est plus équilibrée.
- Merci capitaine, votre nom?
- CT 7567, mais les hommes m'appellent Rex. Je vous présente la 501 ème et le 181 ème. Rald, je te rends tes gars.

Entre temps, les clones avaient déployé deux RT-TT, qui détruisirent la plu part des chars.

Du côté des droïdes, la situation devenait légèrement critique
- Monsieur, dit le droïde en charge, je crois que la République va bientôt gagner.
- Imbécile, répondit Grievous avant de se précipiter vers son chasseur, je vous abandonne à votre sort.

Le Sans Âme de Grievous sortit du Hangar séparatiste
- Tien, on dirait que leurs commandant veut se faire la malle, chasseurs, avec moi, dit Anakin!
Cependant, Grievous était plein de ressources et faucha plusieurs chasseurs de la République. Grievous enclencha alors son appareil de communication et la figure du Comte Dooku apparut.
- Oui Général.
- Il y a eu un léger contretemps, il semble que nous ayons sous estimé les ressources de la République.
- Cela ne fait rien, repliez vous vers nôtre base, vous êtes un atout des plus précieux, on ne saurait vous perdre.
Grievous passa alors en hyperespace.

- Il a un hyperdrive!? Dit Anakin incrédule. Maitre, Grievous s'est échappé, ou en êtes-vous ?
- Ça va aller, mais si tu veux nous rejoindre c'est pas de refus.
- J'arrive. Maître Plo, je vous laisse ce qui reste.
-Vas y Skywalker.

Anakin se dirigea alors vers la planète et des qu'il fut à proximité de la surface, il sauta en plein vol.
-R2 ramène le chasseur au croiseur
Le droide émit un bip d'approbation.
Anakin arriva au lieu de la bataille.
- Maître, je suis là.
- Enfin, on t'en as laissé.
- Merci, Maitre. Pour ce sauvetage là, je n'ais pas eu besoin d'être sauvé avec vous. Ça fait combien de fois qu'on vous tire de vos ennuis ?
- C'est pas vraiment important.

Les séparatistes furent bientôt mis en déroute. Et tout le monde se regrouppa sur le Resolute.

- Bon, nous avons défait les séparatistes mais leurs commandant s'est échappé, dit Obi-Wan devant un hologramme du Conseil Jedi.
- Un succès cette mission a été, dit Maitre Yoda, en ton absence, des décisions nous avons pris.
- Nous avons décidé d'accorder le rang de Chevalier à ton Padawan, dit Macé Windu.
- Quand à toi, reprit Yoda, ainsi qu'exigé par la tradition il est, Maître Jedi nous te nommons. Et après que délibéré le conseil a, une place parmi nous, nous te proposons.
- Je vous remercie, Maitres.
- Après la cérémonie, sur Christophsis toi et Anakin vous vous rendrez. Anakin, la 501 ème désormais sous ton commandement sera. Obi-Wan le 212 ème tu dirigigera. Alea, le 181 nous te confions.
- Que la Force soit avec vous, ajouta Windu.





Désolé pour le retard. Le prochain arc de déroulera sur Brentaal IV et verra l'introduction d'un nouveau commandant séparatiste

Je compte aller jusqu'à l'Ordre 66.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Avr 2022 - 7:13   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Effectivement, ça va aussi vite qu'un épisode de The Clone Wars, pas le temps de souffler. On est comme l'on dit les autres, parfaitement dans l'ambiance, l'action et la fureur de la bataille.
Ceci dit, et c'est personnel, j'aurais aussi aimé un peu plus de descriptions. Je suis perso fan des descriptions, pour placer l'action, faire monter la tension, suciter des émotions. On a l'impression que tu "visualises" trés exactement ce que tu écris, comme si tu regardais un film, mais nous on ne vois pas nécessairement aussi clairement que toi, un peu de descriptif, je pense, s'impose pour nous aider à situer un peu les personnages et l'action. Tu as introduits de nouveau personnages, bien, mais essaye de t'attarder sur à quoi ils ressemblent vraiment, comment ils bougent, sont habillès, etc. Le niveau d'action et de tension est haut dés le départ, et le reste, sans temps mort pour souffler un peu.
C'est sympathique, ceci dit. Bravo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JungleGoutte01 » Sam 23 Avr 2022 - 16:44   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Chapitre 3:Le droïde tueur

6 mois après la bataille de Geonosis

Narrateur : Une planète hautement stratégique ! La République vient de s'emparer de Brentaal IV. Cette planète reliant deux voix hyperspatiales, elle revêt un intérêt vital pour les deux camps. Décidés à reconquérir ce monde, les Séparatistes lancent un assaut massif afin de faire céder les défenses Républicaines.


Les Séparatistes avaient réussi à débarquer leurs forces sur Brentaal IV malgré les défenses spatiales de la République. Le maître Jedi Agen Kolar faisait partie des défenseurs, il était assisté d'Alea et de son Padawan ainsi que de Kazdan Parratus, un jedi de petite taille qui s'était fabriqué et greffé des membres mequaniques .
Maître Kolar défendait le secteur ouest, accompagné de Jek et du capitaine Rald.
- Décidément ils sont tenaces les Séparatistes, une chance qu'on ait pas détruit toute la forteresse de Tok, ça nous permet de tenir, dit Kolar
- Vous étiez la lorsque la République a repris Brentaal, maître Kolar, dit Jek.
- Ouais, petit.
Soudain, des cyclotanks séparatistes arrivèrent et lancèrent leurs missiles.
-Tous a couvert, hurla Kolar. Maudits hailfires.
Dès que l'orage fut passé Kolar dit
- Je crois qu'ils ont tout tiré. J'aurais deux mots à dire au commandant de ces droïdes.
- Vous voulez parlementer ? Demanda Jek
- En effet, avec ceci, dit Kolar en montrant sa lame de couleur verte.
- J'ai entendu que maître Skywalker appelait ça de la négociation musclée.
- Je crois que ça me plait. Attention ! Des droïdes commandos

Un groupe de droïdes commandos arriva et tua quelques clones, mais les Jedi en vinrent très vite à bout.

Pendant ce temps, dans la forteresse des clones pourchassaient des droïdes s'étant introduits dans la base.
Soudain, le groupe de clones arriva devant une caisse qui leurs sembla bizarre.
- T'a p'tetre un droïde qui s'est caché là
- Ouvrons pour voir
Ils entreprirent d'ouvrir la caisse. À l'intérieur, se trouvait un droïde de couleur grise, apparemment très ancien.
Soudain, le droide bougea et dit.
- DÉCLARATION : Protocoles d'assassinat enclenchés.
Le droide se jeta alors sur le clone le plus proche, lui brisa le cou et pris son blaster puis élimina rapidement le reste du peloton. Le droïde se dirigea vers se qui ressemblait à une sortie et résolut d'éliminer tout ce qui se trouverait sur son passage.

De son côté, Alea menait la charge contre la CSI quand elle reçut un appel d'un des clones à l'intérieur de la base.
- Mon général, on a un gros problème.
- Des droïdes ?
- Oui, mais je ne crois pas qu'il soit avec les Séparatistes. C'est un droïde fou qui abbat aussi bien nos hommes que les autres droïdes.
- Ne bougez pas, j'arrive.

L'orsqu' Alea, pénétra dans la base, elle tomba sur le droïde.
- On peut savoir qui tu est? Demanda-t-elle.
- RÉPONSE : Droïde de protocole HK-51, avec pour mission de mettre fin aux hostilités.
-Tu ne serais pas plutôt un droïde assassin ?
- RÉACTION CHOQUÉE : Voyons, vous savez sans doute que ces droïdes sont illégaux.
AVERTISSEMENT : J'ai été conçu pour tuer des Jedi. Si vous quittez les lieux, vous aurez une chance de survie.
- Oui, mais non.
Alea mit son sabre laser en position juste à temps pour intercepter les tirs du droïde. HK-51 recula rapidement, puis il se mit à tourner autour d'Alea de manière rapide tout en tirant.
Alea parvint à contrer les tirs grace à ses compétences dans la Forme III, cependant elle ne pouvait riposter et le droide ne pouvait de fatiguer. Il n'y avait plus qu'à attendre que son chargeur se vide. Malheureusement, HK-51 avait compris la stratégie de son adversaire et décida d'utiliser son lance flamme intégré. Certes il n'avait pas servi depuis des millénaires, mais il était toujours mortel. Alea esquiva donc mais durant ce laps de temps, HK-51 avait envoyé un rayon incapaciteur sur la trajectoire d'Alea qui le recut de plein fouet.
Pareil rayon aurait mis KO n'importe qui, mais la Jedi parvint à résister partiellement. Le droïde aurait très certainement tué son adversaire si maître Kazdan Parratus ne s'était interposé.
- Voyez vous cela, un droïde HK. Je m'occupe de lui Alea, allez donc rejoindre un poste médical.
Le petit maître Jedi chargea alors le droïde et put compte la vitesse de celui-ci grâce aux membres mécaniques que le Jedi s'était implanté.
Le Jedi, grace à ses connaissances en mécanique, parvint à porter un coup qui mit le droïde hors d'état de nuire.
- Bon débarras, reste à trouver comment cette saleté s'est retrouvé ici.


Au poste de commandement Séparatiste, le commandant s'entretenait avec un homme à la peau verte. Il s'agissait de Passer Argente, le Magistrat de l'Alliance Intercorporations.
- Alors, Avra, comment se déroulent les opérations ?
- La République nous oppose une forte résistance, cependant, il semble que quelque chose ait perturbé les Jedi.
- J'ai grande confiance en vous, ne me décevez pas.
- Bien entendu Magistrat. Je vais m'occuper des Jedi personnellement.
Avra prit alors son épée, une arme magnifique a deux lames et dégageant une aura sinistre



Le nouvel arc de ma fanfic débute enfin. Cette fanfiction est un peu comme une saison 8 pour The Clone Wars.
Sinon voici qui feraient les voix si cette histoire était animée par Lucasfilm Animation :
Soldats clones : Serge Biavan
Anakin Skywalker, droïdes de combat : Emmanuel Garijo
Obi-Wan Kenobi : Bruno Choël
Plo Koon, super droïdes de combat : Pierre Dourlens
Grievous : Gérard Darier
Dooku/Dark Tyranus: Pierre-François Pistorio
Sheev Palpatine/Dark Sidious : Cyrille Monge
Arval : Éric Legrand
Passel Argente : Pascal Germain
Mace Windu : Jean-Paul Pitolin
Yoda : Daniel Kenigsberg
Jek (jeune) : Audrey Pic
Jek : Stéphane Marrais
Kazdan Parratus : Jacques Albaret
HK-51: Jen-Pom Brissart
Alea : Claire Morin

Dites moi ce que vous en pensez.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar JungleGoutte01 » Mar 03 Mai 2022 - 17:34   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Chapitre 4: Le siège

Narrateur : Une bataille de longue haleine ! Après que la République a été désorganisée par l'attaque d'un droïde tueur, les séparatistes lancent un nouvel assaut. A leur tête, le commandant Arval est bien décidé à priver la République de Brentaal IV. De leur côté, les Jedi tentent de restructurer les défenses et protéger coûte que coûte cette planète vitale.


Maitre Kolar, se tenait en faction devant les défenses républicaines et scrutait d'un nair inquiet l'horizon.
- C'est trop calme. Amiral Stossim, ou en êtes vous avec la flotte ?
- Nous sommes en train d'essayer de repousser leurs nouvel assaut, je pense que les forces au sol vont vous tomber dessus dans peu de temps.
- C'est ce que je me disais, nous aurions bien besoin d'un soutien aérien.
- Nous faisons ce que nous pouvons, les séparatistes on positionné leurs vaisseaux de manière à nous empêcher de débarquer quoi que ce soit. Dopage que maître Plo soit affecté ailleurs.
- Lui et maître Ti m'ont laissé en plan. Kolar, terminé.

Dans l'espace.
L'amiral Stossim, un home ayant passé la soixantaine, tentait de forcer les défenses séparatistes.
- Capitaine Rampart, rapport de situation.
- Les vaisseaux ennemis nous bloquent toujours le passage mais nous tentons de créer une ouverture. Dois-je tenir les cannonieres prêtes à partir ?
- Oui, mais prenez votre temps, vu le monstre qu'il y a en face de nous, le débarquement n'est pas pour tout de suite, je serais même étonné qu'on puisse atterrir aujourd'hui. Et pas question de refaire le coup de capsules de sauvetage, le droïdes ont compris la ruse depuis un petit moment maintenant.
- Pourquoi pas des anti-blocus ? J'ai entendu dire que le corvettes CR90 étaient assez rapides.
- il faudrait nous en procurer, et il faudrait un bon pilote.

Sur la planète.
- Je crois qu'ils arrivent dit Alea.
- Tant mieux, j'en avais marre d'attendre, dit Agen Kolar.
- On a de quoi les recevoir, dit Jek, on a réussi à mettre en route deux AV7.

Le groupe d'assaut séparatiste était assez imposant mais les canons de la République permettaient de compenser le nombre de droïdes.
- Attention! Des destroyers sur la droite, dit Rald.
Les clones parvinrent à se mettre à couvert et lancèrent des grenades qui eurent raison des droidekas.
- Je crois que leurs rangs sont clairsemés. Et si on attaquait les droïdes directement dans leurs base ? Demanda Jek.
- Bonne idée, dit Alea, vas y avec Rald, nous on s'occupe des vagues d'assaut.
- Vous avez entendu ? On y vas les gars ! Cria Jek.

Jek et Rald arrivèrent bientôt au camp ennemi.
- Je crois qu'ils ont quasiment tout envoyé, dit Rald. Bon, voyons ce qu'on peut faire avec leurs ordinateurs.
- Vous ne ferez absolument rien sinon mourir, dit une voix derrière le groupe.
Les clones et Jek se retournèrent et virent le commandant Arval et une groupe de droïdes commando, accompagnés de super droïdes de combat B2/RP et de deux droïdekas.
- Rald, occupez-vous des droïdes, je me charge de ce type, ordonna Jek.
- Tu es bien courageux gamin, dit Arval en se mettant en position de combat. Sais-tu d'où viens cette lame? Elle a été forgée par Ajunta Pall en personne.
- Ajunta Pall, le Seigneur Sith?
- Lui-même.
Arval chargea, mais Jek intercepta la lame de son adversaire. Il tenta de contre-attaquer mais Arval bloqua lui aussi les attaques de Jek.
Pendant que les deux combattants continuaient leurs affrontements, les clones s'étaient mis à couvert et avaient déjà abbatu plusieurs droïdes. Cependant les droïdes commandos s'avéraient extrêmement retors et avaient tué plusieurs soldats.

Arval et Jek poursuivaient leurs combat. Le premier avaient mis le second sur la défensive.
- On peut dire qu'il est fort lui, dit Jek.
- J'ai reçu l'entraînement du Comte Dooku.

À la forteresse de la République.
- On est en train de les repousser dit Kazdan Paratus.
- Bien reçu, je vais aller aider mon Padawan, dit Alea.
Elle partit avec un groupe de clones.

A la base séparatiste, les clones tenaient toujours leur position face aux droïdes qui avaient reçu des renforts. Jek, de son côté avait repris l'offensive. C'était au tour d'Arval de se défendre. Soudain, d'un mouvement rapide, Jek parvint à entailler la joue droite de son adversaire.
- Tu vas me le payer!

Les clones se trouvaient en mauvaise posture, mais l'arrivée d'Alea leurs permit de repousser les droïdes. Bientôt, Arval se retrouva acculé devant une falaise.
- C'est fini, dit Jek, rendez-vous.
- Ça ne fait que commencer, Jedi. On se reverra gamin, dit Arval avant de sauter dans le vide.
Il fut repêché par un vaisseau séparatiste qui le ramena vers la flotte qui se replia bientôt.
- On a réussi maître, dit Jek.
- Oui, mais ils reviendront.

Dans l'espace
- Finalement, ils ont gagné sans nous, dit Stossim. Une bonne chose de faite.


Dans le vaisseau amiral séparatiste.
- J'ai échoué Comte, dit Arval, mon entrainement était incomplet. La prochaine fois, je vaincrais ce Jedi.
- Retrouvez-moi sur Serenno, nous reprendrons votre formation, dit Dooku.
- Que devons-nous faire au sujet de Brentaal IV ?
- Cela importe peu pour le moment, mon maître à d'autres projets pour la République.


Alors, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? S'il y a des fautes dites le moi.
Merci.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Mai 2022 - 19:51   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Lu.
Waow, ça va aussi vite qu'un épisode de Clone Wars ! Que d'action en peu de lignes.
Oui, en effet il y a pas mal de fautes. Je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser un bon correcteur avant de publier. Depuis peu, j'utilise LibreOffice et l'extension Grammalecte qui est d'une grande aide pour l'écriture.
JungleGoutte01 a écrit:Dopage que maître Plo soit affecté ailleurs.

Dopage ! :lol: les jedi se dopent ? Qui l'eu cru ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JungleGoutte01 » Sam 14 Mai 2022 - 8:30   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars: Les liens

Chapitre 5 : Le casse
An -21

Narrateur : Des secrets bien gardés ! Les Jedi, désireux d'en apprendre plus au sujet des Sith, ont découvert qu'un gérant de casino sur Nar Shaddaa détenait des informations cruciales dans sa chambre forte. La République monte un plan audacieux afin de s'emparer de ces informations vitales.


- Maître, demanda Jek, c'est qui les clones avec qui on est affecté ?
- C'est une équipe qui a taux de réussite record à ses missions, répondit Alea. Et pour tout dire, ils son un peu... Particuliers.
- Comment s'appelle le groupe?
- La Clone Force 99.

Les Jedi arrivèrent au hangar quand soudain, une navette arriva en trombe et tout le monde, sauf les Jedi, dit se mettre à terre.

- C'est qui ces gars là ? Demanda Jek
- Je crois que c'est eux.

La navette déploya sa rampe et quatre clones descendirent. Le premier avait les cheveux longs et un tatouage sur le côté gauche, le second était un collosse dont l'un des yeux était aveugle, le troisième portait de grosses lunettes, le dernier était plutôt taciturne et avait un viseur dessiné sur l'oeil droit.

- La Clone Force 99 est à vos ordres Général ! Dit le chef de l'escouade.
- Merci sergent dit Alea.
- Je suis Hunter, voici Wrecker, Tech et Crosshair. Pour ce qui est de la mission, un vaisseau a été préparé. Tech a monté un plan pour faire le casse de ce casino. A ce propos, il vient avec nous le reg ? Demanda Hunter en parlant de Rald.
- Oui.
- C'est quoi un reg, demanda Jek.
- Reg : clone réglementaire, le contraire de nous, répondit Hunter.


- Non R2, je n'ai pas demandé à être affecté à cette mission, mais dame Padmé à fourni le vaisseau et elle nous a embarqué avec.

- Général, dit Hunter, voilà les deux droïdes qui vont nous accompagner.
Le plus grand des droïdes se présenta.
- Je suis C3PO, relations humains-cyborgs et voici R2D2.
- C'est pas le droïde de Skywalker ? Demanda Jek.
- Maître Anakin m'a créé et R2 et son droïde astromecano, répondit C3PO.
- Ok, allons voir le vaisseau, dit Alea.
- C'est un croiseur nubien modifié. Le plan inclue qu'on se fasse passer pour des flambeurs, donc autant avoir un vaisseau qui en jette, dit Tech.

Tout le monde monta à bord et le croiseur décolla.

- Bon, voilà le plan, dit Tech, moi je m'occupe de la sécurité avec R2, on va se faire passer pour des employés. Hunter ira fracturer le coffre. Wrecker, t'as les explosifs ?
- Ouaip!
- Crosshair se positionnera en hauteur pour nous couvrir.
- Wrecker et le reg s'occuperont de protéger le vaisseau et irons nous récupérer si besoin. Quant à vous les Jedi, vous serez notre couple de flambeurs, il y a tou un tas de tenues de soirée dans ce vaisseau. Vous irez avec 3PO.
- Tenue de soirée ? Dit Jek.
- J'ai oublié de préciser que le patron du casino adore organiser des sessions de dance. Et il apprécie beaucoup les dances de couples.
- Dance de couples? Je crois que je préférerais affronter un Sumaverminoth à mains nues, soupira Jek.
- T'en fais pas gamin. Tu devrais content, t'auras l'occasion de danser avec une jolie femme. Je pense que vous serez même les rois de la fête, dit Wrecker.
- Bon, on devrait bientôt arriver, alors mettez-vous en tenue, dit Tech.

Jek alla enfiler un costume très en vogue sur Alderaan. Si l'on en croyait C3PO et Tech, ce genre de costume ést idéal lorsque vous ne savez pas quoi mettre, le raffinement alderaanien n'étant plus à prouver depuis fort longtemps. L'habit que Jek avait choisit le mettrait bien en valeur, ce qui dans ce genre de mission, se révélait fort utile.
Jek sortit et Tech put constater que le jeune homme avait fière allure.
- Bon, dit Tech, il ne reste plus qu'à attendre que ton maître aie fini. L'inconvénient lorsqu'on habille un individu de sexe féminin, dans la plupart des cultures humanoïdes, c'est le temps qu'il faut. Les humaines sont les championes dans ce domaine, particulièrement les alderaaniennes.

Lorsqu'Alea sortit enfin, sa tenue et le maquillage allant avec étaient tellement réussis que tout le monde en eut le souffle coupé, en particulier Jek qui rougit franchement en la voyant. Il dut se répéter mentalement le premier précepte du code Jedi, de même qu'Alea qui ne put s'empêcher de trouver que Jek était particulièrement beau dans son costume.

- Pour l'opération séduction, il n'y aura pas de problèmes, dit Tech. Maintenant ça va être à nous s'assurer.

Le vaisseau arriva sur Nar Shaddaa et se posa à proximité du casino. Tech eut vite fait de trouver un technicien de l'établissement et de le ficeler dans un coin. Il enfila la tenue de l'employer et trafiqua son badge en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
- Hunter, d'après le plan, il y a un conduit d'aération pas loin, tu vas te faufiler à l'intérieur. Moi, je m'introduit dans la salle des serveurs et je desactiverai la sécurité, dit Tech. Quant à vous deux, dit-il à Jek et Alea, vous feriez bien de vous donner le bras, ça fera beaucoup plus crédible comme couple. Crosshair, il y a une tour là bas d'où tu pourras nous couvrir.
Crosshair, fit un signe de la tête et se dirigea vers la tour.

Alea et Jek partirent vers l'entrée du casino, tandis que Tech alla vers l'entrée de service.

Lorsqu'ils atteignirent l'entrée, Jek et Alea furent reçus par le directeur en personne.
- Oh oh! Voyez-vous cela, quel beau couple nous avons
- Merci, monsieur, nous sommes enchantés de venir dans votre établissement
- Allons, allons tous le plaisir est pour moi. Me feriez-vous l'honneur de venir à ma table, je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire.
Le groupe se dirigea vers la loge du directeur ?
- Il parait, dit Jek, que vous êtes un collectionneur.
- En effet, depuis des années je conserve des reliques précieuses.
- J'ai entendu dire que vous auriez des artefacts Sith.
- Ils se trouve que j'en ai. J'ai même une carte d'un temple Sith bourré de trésors et qui se situe sur Dxun.
- Le temple de Freedon Nadd ?
- Je crois oui, mais je n'y mettrai les pieds pour rien. Je me fournis chez les antiquaires. Tous mes trésors sont dans le coffre fort de ce casino et il n'est pas encore né celui qui le fracturera.

De son côté Hunter s'était engagé dans les conduits d'aération.
- Tech, ici Hunter. Où tu en est?
- Je suis dans la salle des serveurs. Je vais désactiver les ventilateurs. R2, tu peux voir s'il y a d'autres pièges ?
Le droïde acquiesça
Pendant ce temps, Hunter, après que les ventilateurs furent désactivés, arriva à proximité de la chambre forte.
- Tech, y a des rayons laser.
- Je sais, R2 et moi on est en train de les désactiver.

Dans la loge du directeur.
- Alors, jeune homme, parlez-moi un peu de vous.
- Mon père possède une fortune conséquente, répondit Jek, alors je vis comme tout bon fils de riche. Je sors avec ma copine.
- Classique. Mais vous me plaisez.
Un Twilek s'approcha et dit quelque chose que C3PO s'empressa de traduire.
- Il complimente votre tenue, Monsieur, ainsi que la bauté de votre compagne.
- Merci, dit Jek.

Du côté de Hunter.
- C'a y est dit Tech, les rayons laser sont désactivés, malheureusement je ne peux pas ouvrir la chambre forte de là où je suis.
- C'est pour ça que Wrecker m'a fourni des explosifs. Alors si je me souviens bien, celui-ci je le me là et l'autre je le mets par ici.
Hunter finit d'installer les explosifs et alla se mettre à couvert.
- Et c'est parti.
Il actionna les bombes et la porte de la chambre forte vola en éclats.
- Wrecker a peut-être eu la main un peu lourde. Bon je récupère ce pourquoi je suis venu.
Hunter s'empara d'une carte et d'un petit crystal.
Helas pour lui, l'explosion avait été entendue de la salle du Casino et des droïdes de sécurité arrivèrent très vite.
- Flûte ! Pesta Hunter en degainant son pistolet. J'ai plus qu'à foncer dans le tas. Tech, va falloir se replier. Wrecker tiens toi prêt à nous récupérer.

Dans la loge du Directeur, celui-ci était furieux.
- Vous, comme par hasard vous me questionnez sur mes artéfacts, et tout de suite après quelqu'un s'introduit dans ma chambre forte! Vous êtes complices ! Gardes !
Un groupe de droïdes B1 apparut.

- Je crois que la fête et finie maître, dit Jek.
- Oui, attrape ça dit Alea en désarmant deux droïdes et en envoyant un blaster à Jek.
Les deux Jedi se frayerent un chemin à travers le casino et se retrouvèrent dehors, les droïdes à leurs trousses. Ils rejoignirent Hunter et Tech.
- Les explosifs étaient un peu trop puissants, mais vu la taille de la chambre, c'était certainement juste assez, dit Hunter.
Le groupe fut couverts par Crosshair qui rejoignit bientôt le vaisseau. Tandis que le Jedi et les clones montaient à bord, il furent couverts par Rald et Wrecker.

- Vite R2, dit Alea, démarre le vaisseau.
Le croiseur Nubien décolla bien vite.

- Lancez les chasseurs droïdes, hurla le directeur.

- On a des droïdes vautours aux fesses dit Hunter, et ce vaisseau n'est pas armé.
- Il se trouve que ce modèle, en prévision de la mission, s'est vu ajouté une tourelle, Crosshair si tu veux bien.

Le vaisseau parvint à tenir les chasseurs droïdes en respect le temps de passer en Hyperespace.

Sur Nar Shaddaa.
- Comte Dooku, les Jedi se sont emparés d'une carte menant à un temple Sith sur Dxun et d'un petit crystal d'une grande valeur.
- Votre sécurité laisse donc à désirer, monsieur le directeur. Je vais devoir en référer à mon maître. Capitaine, dit Dooku en s'adressant à l'un des droïdes présents, disposez de monsieur comme il convient.
- Reçu, Reçu. Répondit le capitaine.
Le droïde fit feu sur le directeur qui s'effondra.

Sur Serenno.
- Qui Y-a-t-il Seigneur Tyrannus ?
- Mon maître, une carte indiquant la position du temple de Freedon Nadd est entrée en possession des Jedi.
- Cela est fâcheux, répondit Dark Sidious, rendez-vous sur Dxun et mettez les reliques qui s'y trouvent en sûreté. Si vous ne pouvez les soustraire aux Jedi, détruisez-les.
- A vos ordres, Monseigneur.

Sur le vaisseau Nubian
- Maître Yoda, nous avons trouvé les plans d'un temple Sith sur Dxun ainsi qu'un crystal dont nous ignorons la fonction dit Alea.
- Intrigant cela est, répondit le petit maître Jedi, Près de votre position se trouve le croiseur de l'amiral Stossim. À son bord, un commando de clone vous rejoindra ainsi que maitres Cordova et Jerec. Sur Dxun toi et ton Padawan devrez vous rendre. Que la force avec vous soit.



J'ai eu envie de faire un chapitre plus original.
Sinon, je renommé ma fanfiction. En effet, je la vois comme ma version d'une Saison 8 de The Clone Wars. À la base j'avais conçu cette fanfic comme tel.

Dites moi ce que vous pensez de ce chapitre.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar JungleGoutte01 » Sam 21 Mai 2022 - 19:42   Sujet: Re: STAR WARS: The Clone Wars saison 8 : Les liens

Chapitre 6 : Le temple Sith
Narrateur : Une opération de haut vol! les Jedi ont récupéré une carte menant à un temple Sith sur la planète Dxun. Afin de mettre la main sur les reliques du côté obscur, la République créé un commando qui a pour mission de récupérer les précieux artefacts avant les Séparatistes.

- Alors maître, on repart en mission ? Demanda Jek.
- Oui, répondit Alea, on va aller voir ce temple Sith indiqué sur la carte qu'Hunter a récupérée.

Le yacht nubien se posa dans les Hangar d'un croiseur.

- Ah. Maitre Alea, quel plaisir de vous revoir, salua maitre Cordova.
- Le plaisir est pour moi, maitre Cordova.
- Il n'y a pas de temps à perdre, nous devons nous préparer sans tarder. Voilà le vaisseau qui nous mènera sur Dxun, comme vous pouvez les constater, Cordova appuya sur un bouton et un vaisseau apparut, c'est un vaisseau furtif.
- Impressionnant. Je vais rassembler les hommes.

Alea revint avec une vingtaine de clone de la 181 légion, dont 3 ARC troopers.
- Voilà les gars qu'on embarque.
- Génial, une mission avec des regs, pesta Wrecker.
- C'est donc l'équipe qui est chargée de s'introduire dans le temple, dit maître Jerec.
- Oui. Allons-y.

Le vaisseau partit et arriva bientôt sur Dxun.
Un cuirassé de classe providence était en orbite autour de la planète.
- Les tas de ferraille sont là, dit Rald.
- Activez le système de camouflage et posez-nous à proximité du temple, mais pas trop, dit Alea.
- A vos ordres.

Le vaisseau passa devant le croiseur et se posa dans une clairière à proximité du temple.
- Prenez garde messieurs, avertit Cordova, il y a dans cette jungle des créature très dangereuses.
- Le danger ça nous connaît, dit un clone.
- Vous feriez bien de ne pas sous-estimer un zakkeg, soldat. De nombreux mandaloriens ont peri en tentant d'un tuer un.
- Mettons-nous en route, dit Alea.

Le groupe arriva bientôt au temple.
- Les tas de ferraille sont là, mais heureusement il n'y en pas beaucoup, dit Rald. Par contre, ils ont laissé deux chars. Ont fait quoi?
- Je crois qu'on peut foncer et tous démolir, proposa Jek
- Oh ouais! S'exclama Wrecker.
- C'est ça, pour qu'on se fasse repérer et qu'ils nous envoient tous leurs droïdes, dit Hunter. Je crois qu'on ferait mieux de passer en douce.
- Ça me va, dit Alea.

Le groupe contourna les droïdes en silence. Cependant, un clone marcha sur une branche qui se brisa net dans un craquement sinistre.

- Qu'est-ce que c'était ? Demanda un droïde tactique. Des Intrus ! Attrapez-les !

- La seul morceau de bois mort du coin et il est pour nous, pesta Rald. Au diable la discrétion maintenant.
Le groupe se mit en position de défense et se replia vers le temple. Cependant, l'un des chars eut le temps de faucher trois clones.

- Ouf, on y est, dit Jek.

- Monseigneur, dit le droïde tactique, un groupe de la République s'est introduit dans le temple.
- Je vois, dit Dooku, commandant, dit-il à un droïde, interceptez les.

Le groupe progressa dans le temple, soudain, un groupe de droïde arriva
- Des tas de ferraille, dit Rald.
- On se sépare, dit Alea. Rald, vous et les clones vous vous occupez des droïdes avec maîtres Cordova et Jerec.
- Reçu, répondit le maitre Jedi miraluka.
Alea et Jek se dirigèrent vers la salle centrale. Lorsqu'ils furent arrivés, Dooku les attendait.
- Maitre Alea, dit-il.
- Dooku.
- Vous venez vous emparer des trésors que recellent ces lieux. Hélas, je ne puis vous laisser faire.
- Vous essayerez.
- Je me doutais que nous en arriverions à cette complication. Arrêtez-les.

Des droïdes commando surgirent. Les Jedi les détruisirent rapidement.
- Je vois que vous avez bien retenu mes leçons, Alea, dit Dooku.
Le Seigneur Sith Alima son sabre laser et exécuta un salut avant de lancer son attaque. Alea contra la frappe Dooku et riposta immédiatement. Dooku bloqua néanmoins l'assaut de son adversaire et la força à reculer.
- Allons, je vous appris à faire mieux.
- Ça, n'était qu'un échauffement.
Alea attaqua de nouveau et Dooku para chaque coup avec la grace inhérente à tout maître de la Forme II. Alea avait étudié quelques mouvements du Makashi, mais s'était surtout focalisée sur la Forme III et avait également incorporé des mouvements du Shien et certaines acrobaties de l'Ataru. Tout cela lui permit de tenir tête à Dooku.
Jek rejoignit le combat mais malgré leurs efforts, les deux Jedi ne purent percer les défenses du Seigneur Sith.
- J'étais considéré comme l'un des plus grands duellistes de l'Ordre vous savez, dit Dooku. Je dois dire, Alea, que je suis plutôt contents de vous. Vous avez étudié la Forme II, contrairement à beaucoup d'autre. Quoique l'exécution soit un peu brouillonne, cela vous a permis d'intercepter mes attaques, mais c'est tout.
- Vous vieillissez Dooku, votre corps ne pourra tenir la cadence bien longtemps.
- Je l'admet, il existe cependant d'autres méthodes pour l'emporter.
Tyrannus projeta alors une décharge d'energie en direction de Jek qui fut mis à terre.
- Si je n'ai qu'un seul adversaire devant moi, le combat sera plus équilibré.
- Ça n'est pas dit. J'ai survécu à Grievous, et je crois que c'est vous qui l'avez formé, donc je crois savoir comment vous contrer et vous battre.
- Nous verrons, répondit Tyrannus avant d'exécuter un nouveau salut.
Les deux adversaires attaquèrent chacun leurs tours et aucun ne pris l'avantage sur l'autre.
Alea repéra soudains un holocron.
- Ah, le voilà.
La Jedi exécuta une manœuvre de repli et s'empara de l'holocron grâce à la Force. Jek se releva et les deux Jedi partirent.

- Fuyez, Alea. Vous avez remporté cette manche, mais la partie n'est pas encore jouée, dit Dooku en éteignant son sabre.

Du côté des clones.
- Les tas de ferraille, sont de plus en plus nombreux, dit Hunter, qu'est-ce qu'on fait ?
- Faut qu'on tienne jusqu'à ce que maître Alea et Jek reviennent, répondit Rald.
- Je crois qu'ils reviennent, dit Cordova.
- On decroche.

Le groupe sortit du temple et se retrouva face aux chars ennemis.
- Zut, je les avais oubliés, pesta Rald.
- Je m'en occupe, dit Wrecker.
Wrecker fonça vers un des chars et pénétra à l'intérieur. Le clone détourna le véhicule et fit feu sur le second CAB. Avant de sortir, Wrecker amorça une grenade.
- Maintenant on se tire dit Alea.

Le groupe retourna au vaisseau et décolla. Une fois qu'ils furent dans l'hyperespace, les Jedi contacterent le Haut Conseil.
- Maitre Yoda, dit Alea, nous avons récupéré un holocron Sith, et je crois que le crystal que nous avons obtenu sur Nar Shaddaa va avec.
- Une excellente nouvelle c'est, dit Yoda. Jek, troublé je te sens, nous dire quelque chose tu souhaite.
- Maitre, lorsque Dooku m'a mis hors de combat, j'ai eu une vision durant laquelle j'ai vu plusieurs planètes, je sens que la Force m'enjoint à me rendre là bas.
- Curieux c'est. De la volonté de la Force il s'agit surement. Dans ce cas, honorée elle doit être. Sur les mondes que tu a vus, avec ton maître tu te rendras.
- Merci maitre.
- Nous allons rentrer sur Coruscant maitre Jerec et moi, dit Cordova, afin d'étudier l'holocron.


Sur le croiseur séparatiste.
- Monseigneur, dit Dooku, les Jedi se sont emparés d'un holocron Sith.
- Cela ne fait rien, Seigneur Tyrannus, les Jedi ne découvriront pas nos plans. J'avais prévu que l'holocront atterirait entre leurs mains. Retournez sur Serenno et attendez mes instructions.
- Comme vous le souhaitez, Seigneur Sidious.


Qu'est-ce que vous avez pensé de ce chapitre ?
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations