Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Sam 21 Mai 2022 - 10:36   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Darkaxolotl a écrit:L’idée d’un boba qui s’apaise au fur et à mesure est quand même pas très compliqué à mettre en scène pourtant… Alors pourquoi ça marche pas ?
L'énorme problème de temporalité n'y est pas pour rien... À aucun moment on a l'impression qu'il se passe 4 ou 5 ans entre le début de la série et la fin...
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Potous » Ven 10 Juin 2022 - 15:31   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Bon bah j'ai regardé que 3 épisodes, je m'attendais pas à grands choses mais j'ai quand même été déçu.

C'était quoi ce final ? Ca ressemble plus au final d'un arc oubliable de The Clone Wars qu'a la fin d'une série sur Boba. Et la comparaison n'est pas faite au hasard, j'ai vraiment l'impression d'être devant une série pour enfant. C'est horrible tellement ça transpire la banalité et le manque d'originalité.

J'ai longtemps pensé que Filoni allait donné un nouveau souffle aux séries Star Wars, mais j'ai quand même l'impression que c'est pas comme ça qu'il va le mieux exploité son talent.

Bon, j'étais super enthousiaste pour la sortie de ObiWan mais certain avis commence à me faire douter de moi. On va bien voir ce que ça donne, mais j'ai comme l'impression que s'ils ratent cette dernière, alors je pense que j'aurai définitivement perdu tout intérêt pour du Star Wars. C'est triste parce que j'aurai jamais pensé dire ça un jour. C'est stressant, comme quand on est sur le point de se faire trahir par un ami... :cry:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2022 - 16:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

The Book of Boba c'est Favreau et pas Filoni !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein

Staffeur base de données des éditions
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Juin 2022 - 16:08   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dis-toi simplement que SW est mort en 2015 (au mieux) et que depuis toutes les interactions mauvaises (ou bonnes) que tu as eu avec la licence se faisaient par l'intermédiaire d'un Yuuzhan Vong infiltré. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juin 2022 - 16:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Jagged Fela a écrit:The Book of Boba c'est Favreau et pas Filoni !

Ils travaillent en équipe
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juin 2022 - 17:57   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Oui mais ça marche pas comme ça t'as un showrunner là, pas deux. :P

Et c'est Favreau le showrunner de The Mandalorian ET de The Book of Boba Fett. C'est aussi lui qui en a écrit quasi tous les épisodes (en trois saison de contenu, Filoni a écris deux épisodes du Mandalorien et co-écrit un épisode de Boba - et deux de ces épisodes c'étaient ceux avec Ahsoka :transpire: ). Après en tant que producteur exécutif, Filoni joue un rôle et conseille aussi Favreau sur un plan créatif, mais ce sont avant tous les séries de Jon Favreau.

Pour voir ce que donnera vraiment Filoni en live il faudra attendre Ahsoka où là il sera le showrunner. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Juin 2022 - 18:05   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Même si Favreau est le patron pour ces deux séries, il ne faut pas négliger le rôle de Filoni.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2022 - 18:27   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Même si Favreau est le patron pour ces deux séries, il ne faut pas négliger le rôle de Filoni.

C'est pas ce qu'on dit. On dit que l'équation BOBF = Filoni est fausse. L'équation BOBF = Favreau² + Filoni est plus juste même si toujours fausse. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein

Staffeur base de données des éditions
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juin 2022 - 19:32   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Il ne faut pas négliger le rôle de Filoni mais il ne faut pas l'exagérer non plus... ce que disons le franchement les gens ont toujours tendance à faire à son sujet du fait de son capital sympathie et de sa passion débordante. :transpire:

On l'a vu dès The Clone Wars où on à tendance à lui attribuer tout le mérite et la création de tous ses personnages... alors que même si Filoni a dirigé la série, c'était bien une création de Lucas qui en était le showrunner effectif du point de vue narratif et créatif et qui en avait créé la majorité des personnages, y compris Ahsoka. :transpire:

Rebelotte pour Rebels où on donne tout le crédit à Filoni en oubliant les autres créateurs et le fait qu'il a quitté la direction de la série après la Saison 2.

Rebelotte pour Le Mando. :transpire:

Filoni est bien entendu une personne importante à LucasFilm et sur les projets Star Wars... mais pas autant que certains l'aimeraient/le craindraient et il reste nombre de projet où il n'est pas impliqué :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Juin 2022 - 23:09   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:
Pour voir ce que donnera vraiment Filoni en live il faudra attendre Ahsoka où là il sera le showrunner. :jap:

-Sergorn

Peut etre je vis dans une illusion totale et Filoni a perdu la main (m'enfin deja quand je vois le petit banger sortit de derriere les fagots qu'a l'air d'etre Tales of the jedi :o :love: ), mais perso j'ai vraiment cette impression sur Mandalorien si il participait moitié/moitié avec Favreau, pour la serie Boba Fett il a juste fait acte de présence.
Jsais pas , j'ai cette sensation (probablement fausse) que sur le tournage il était genre dans un coin a griffonner et scenarisé la serie Ahsoka et relevait de temps en temps la tete pour faire "ouai...ouai c’est bien Favreau voui continue...alors j'en étais ou moi...?"
Je sais pas, rien que quand je le vois vite fait evoquer la serie en interview, on dirait il s'en balek totalement du perso de Boba Fett, qu'il a participé parce que il est censé former un duo avec Favreau et basta.

Mais effectivement, pour la serie Ahsoka, c'est la qu'on va voir si Filoni est toujours un gars capable de pondre une histoire star wars inédite qui me fait vibrer...perso j'ai toujours la foi, a voir si la serie me fera reposter le meme de "in Filoni we trust" ou si au contraire je vais me rouler en boule dans un :neutre: :transpire: coin et pleurer pendant 2 ou 3 ans.

Et dernièrement d'ailleurs sur le sujet de la serie, Morrisson a lâcher que "maintenant qu'on a réintroduit le personnage, ca serait peut etre effectivement bien de faire redevenir le vieux Boba bad ass ...mais que lui sur le sujet n'a pas son mot a dire, c'est pas lui qui dirige le truc, et que on verra bien " (en résumé :transpire: )
J'ai malheureusement envie de lui dire que c'est un peu beaucoup trop tard pour ça :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juin 2022 - 23:24   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Darth Erytram a écrit:J'ai malheureusement envie de lui dire que c'est un peu beaucoup trop tard pour ça :neutre:

C'est jamais trop tard. Surtout que la fin de Boba nous laisse entendre qu'il va lâcher la régence de Mos Eisley au profit de Cobb Vanth car il voit bien que c'est pas pour lui. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Sam 11 Juin 2022 - 10:20   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:
Darth Erytram a écrit:J'ai malheureusement envie de lui dire que c'est un peu beaucoup trop tard pour ça :neutre:

C'est jamais trop tard. Surtout que la fin de Boba nous laisse entendre qu'il va lâcher la régence de Mos Eisley au profit de Cobb Vanth car il voit bien que c'est pas pour lui. :transpire:

-Sergorn

Clairement, je m'attendais d'ailleurs à ce que le plan spatial suivant nous montre non pas Din et Grogu mais le Slave One quitter Tatooine.
Telle est la voie.

Un coup de génie !
Dark Reemus
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Sam 11 Juin 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Reemus a écrit:Clairement, je m'attendais d'ailleurs à ce que le plan spatial suivant nous montre non pas Din et Grogu mais le Slave One quitter Tatooine.

Une série qui s'appelle The Book of Boba Fett, qui serait centré sur le personnage et qui finirait sur lui ? Quelle drôle d'idée :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Sam 11 Juin 2022 - 15:15   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Oh ce n'est pas grave au final je prends la série pour ce qu'elle est, une tranche de Star Wars qui malgré son nom est bien plus large que le simple spectre de Boba, et s'intègre dans un grand tout connecté... Un peu comme la Force :jap:
Telle est la voie.

Un coup de génie !
Dark Reemus
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 11 Juin 2022 - 23:00   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Après quand tu vois les making off de la série que Favreau et Filoni évoquer la "troisième année" t'a l'impression que pour eux c'était un peu la Saison 3 du Mando quand même ce qui explique peut-être certaines choses. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers The Book of Boba Fett

•    Informations