Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 09 Jan 2022 - 1:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Si c'est tendance Nioh ce serait plus à la Fallen Order :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 09 Jan 2022 - 2:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Si c'est tendance Nioh ce serait plus à la Fallen Order :x

-Sergorn

J'espère pas, l'escalade et les puzzles c'est vraiment ce qui a fait que je n'ai pas aimé le jeu. Le système de combat par contre était super.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Jan 2022 - 2:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Je parlais des combats justement, Nioh c'est du Souls-like comme Fallen Order :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 09 Jan 2022 - 2:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Je parlais des combats justement, Nioh c'est du Souls-like comme Fallen Order :o

-Sergorn

Au temps pour moi :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chabevoy » Lun 10 Jan 2022 - 0:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Starling a écrit:Le remake de KoTOR s'inspirerait du dernier God of War et du jeu Nioh pour des combats en temps réel et plus d'action.

http://www.tomsguide.fr/star-wars-kotor ... -nioh/amp/

Personnellement j'aurais préféré que le système au tour par tour soit conservé.. tout en le modernisant un peu

Le combat tour par tour ? C'est ce que j'ai trouvé le plus chiant à jouer. Passer du système de combat de TOR au tour par tour de KoTOR,ça fait mal :transpire: Donc je trouve pas plus mal la modernisation de ce côté-là.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Gluck » Lun 10 Jan 2022 - 12:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Le problème du gameplay plus en temps réel, c'est le contrôle des autres membres du groupe.
Ca me soulerait pas mal que l'on ait presque plus aucun pouvoir sur les actions de nos compagnons...
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Forothangail » Lun 10 Jan 2022 - 12:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'aurais pensé qu'ils partiraient plutôt sur le gameplay hybride de Final Fantasy VII Remake. On verra.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar JediLord » Mar 22 Fév 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Si possible, l’idée de cette fin alternative coupée et ramenée en mod pourrait selon moi être intéressante pour le remake. Ça pourrait enfin officier en tant que à peu près « neutre ». J’entend par là, Revan qui tue tous ses compagnons sur Lehon, tue Malak pour prendre sa place, mais qui de part son amour pour Carth décide de tuer Bastila afin que la République puisse malgré tout détruire la Forge Stellaire. Se sachant condamné(e) et passant ses derniers instants avec Carth.

https://m.youtube.com/watch?v=sgIsYm2AEjE

Et puisse qu’on parle de ça, il faudrait qu’on ait la possibilité de faire un perso mâle gay/bi, que la fin en question ne soit pas uniquement accessible dans le cas où les joueurs choisiraient de créer un perso féminin. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar barau-leevr » Mar 22 Fév 2022 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

JediLord a écrit:Et puisse qu’on parle de ça, il faudrait qu’on ait la possibilité de faire un perso mâle gay/bi, que la fin en question ne soit pas uniquement accessible dans le cas où les joueurs choisiraient de créer un perso féminin. :neutre:

Mais c'est quoi cette manie d'utiliser les termes mâle/femelle au lieu d'homme/femme pour désigner des humanoïdes, à la fin ? :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Fév 2022 - 19:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

barau-leevr a écrit:Mais c'est quoi cette manie d'utiliser les termes mâle/femelle au lieu d'homme/femme pour désigner des humanoïdes, à la fin ? :transpire:


Parce que c'est une homme/femme est une désignation biologique exclusif aux humains.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar barau-leevr » Mar 22 Fév 2022 - 20:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dark Servatos a écrit:
barau-leevr a écrit:Mais c'est quoi cette manie d'utiliser les termes mâle/femelle au lieu d'homme/femme pour désigner des humanoïdes, à la fin ? :transpire:


Parce que c'est une homme/femme est une résignation biologique exclusif aux humains.

Bah... Non. :paf:
Exemple parmi beaucoup d'autres :

À 01:49 : "Not just the men, but the women [...]" et pas "Not just the males, but the females" pour parler de Tuskens. Je pense que c'est une confusion parce que "male" et "female" en anglais veulent dire à la fois "mâle/femelle" et "masculin/féminin", mais à nouveau, faire cet anglicisme pour des humanoïdes me paraît un peu malheureux. :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Fév 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

barau-leevr a écrit:

Bah... Non. :paf:
Exemple parmi beaucoup d'autres :

À 01:49 : "Not just the men, but the women [...]" et pas "Not just the males, but the females" pour parler de Tuskens. Je pense que c'est une confusion parce que "male" et "female" en anglais veulent dire à la fois "mâle/femelle" et "masculin/féminin", mais à nouveau, faire cet anglicisme pour des humanoïdes me paraît un peu malheureux. :neutre:[/quote]

Bien sur je parlais pour le monde réel, et non pour SW. Un humain de notre monde ne désigne pas un non humain comme homme ou femme, mais en mâle et femelle.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Fév 2022 - 20:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ce n'est pas si rare d'utiliser homme/femme même pour des races non humaine pour ce genre d'univers en fait. Par exemple dans Final Fantasy XIV on peut jouer tout un tas de différentes races (certains ressemblants à des humains, d'autres noms) et elles sont toute englobées sous un terme génériques "d'hommes".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar barau-leevr » Mer 23 Fév 2022 - 0:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dark Servatos a écrit:Bien sur je parlais pour le monde réel, et non pour SW. Un humain de notre monde ne désigne pas un non humain comme homme ou femme, mais en mâle et femelle.

Évidemment qu'on ne dit pas d'un chien que c'est un homme ou une femme, j'ai précisé "humanoïde". Je comprends pas trop l'argument là... :neutre: À moins que tu sous-entendes que out-universe, l'usage de ces termes ne se conserve que pour les personnages humains stricto sensu, ce que je ne trouve pas très légitime et très anthropocentrique. :paf: Enfin, faute d'existence d'autres espèces humanoïdes, ou du moins douées de parole, dans notre monde, ça restera une question purement philosophique.
De toute façon, Revan étant un humain, l'emploi reste inadéquat. Peut-être qu'on pourra personnaliser son espèce dans le remake, mais à moins qu'on puisse le faire en Rancor ou en Shaak, l'emploi de "mâle" ou "femelle" pour le désigner sera impropre. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar JediLord » Mer 23 Fév 2022 - 19:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J’avoue quand fait j’ai bien utilisé l’expression quelque peu part anglicisme ... :paf:

Sinon moi j’ai un peu de mal avec l’idée de personnaliser l’espèce de Revan. Je sais pas. Pour moi Revan, homme ou femme a toujours été un humain. Si du jour au lendemain j’avais l’opportunité de créer un twi’lek ou un chiss j’avoue que ça me ferait bizarre. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar VADOR38 » Sam 23 Avr 2022 - 20:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

On peut espérer avoir de quoi manger pour la célébration à votre avis ? Ce serait un peut tôt pour la date de sortie ... ou juste des informations formelles sur la production ...

J'en peut plus d'attendre
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Mai 2022 - 19:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Selon vous, c’est probable ou non qu’ils remettent la planète Sleyheron, coupée dans le jeu original? Peut-être qu’on l’aura finalement ce troisième monde propice à la mort. :whistle:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Mai 2022 - 20:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Saber Interactive va filer un coup de main à Aspyr pour le développement.
https://www.eurogamer.net/saber-interac ... tor-remake
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Mai 2022 - 1:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Deux petites infos :

- Le Producteur Principal de KoTOR vient de quitter Aspyr, même si à priori c'est pour une meilleure offre ailleurs. :o
- La controversée Sam Maggs qui avait fait coulé beaucoup d'encre (y compris ici) ne travaille plus sur le jeu. Elle mentionne sur son siteavoir travaillé neuf mois sur KoTOR puis être partie. Elle travaille maintenant chez Wizard of the Coast. (Et a priori elle n'était que scénariste de quêtes sans rôle majeur dans l'écriture donc peu de chance que ça impacte le développement, étant freelance il est d'ailleurs possible qu'elle ai tout simplement fait le boulot pour lequel elle a été engagée et voilà).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JungleGoutte01 » Dim 24 Juil 2022 - 16:46   Sujet: Le casting vocal de KoTOR remake

Pour le casting vocal du remake de KoTOR, il a été confirmé que Jennifer Hale reviendrais dans le role de Bastila pour la VO.
Voici donc ce que je propose pour un casting VF.


Revan (homme) : Jean-Pierre Michael
Revan (femme) : Nathalie Bienaimé
Bastila : Véronique Desmadryl
Carth : Tony Joudrier
Dark Malak : Constantin Pappas
HK-47 : Jean-Pol Brissart
Maitre Vrook : Martial Leminoux
Ghadon Tek : Gerard Dessales
Canderous Ordo : Hervé Caradec
Uthar Whynn : Gabriel Ledoze
L'empereur Sith : Patrick Raynal


DLC guerres mandaloriennes (hypothèses):
Kreia : Danielle Hazan
Bao-Dur : Jacques Albaret
Mandalore l'ultime : Audrey Sourdive


J'ai essayé de reprendre les comédiens du jeu de 2003 étant donné que beaucoup sont encore actifs. Les développeurs ont dit que certains personnages seraient revisités, donc pourquoi pas changer le sexe de Mandalore l'ultime.
Dites moi ce que vous en pensez.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar JediLord » Lun 25 Juil 2022 - 15:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Changer le genre Mandalore ce sera que si le jeu est confirmé comme canon je pense. :neutre: D'ailleurs il n'apparait même pas dans le jeu d'origine et n'est que mentionné.

Sinon franchement j'ai personnellement détesté la VF de KoTOR à l'origine. Pratiquement aucune des voix françaises ne m'a convaincu. J'ai découvert le jeu en VO et quand j'ai été checker la VF quelle a été ma surprise de découvrir... ça... :transpire:

Pour moi y a honnêtement très peu à sauver. L'un des rares points potable de cette VF était Mission. HK était aussi potable mais bien moins marquant que la voix de Kristoffer Tabori. Carth avait 95% du temps une voix monotone, Bastila parlait de façon bien moins posée que Jennifer Hale en VO, Juhani avec sa voix fluette qui contrastait complètement avec sa voix badass et l'accent est-européen qu'avait pris Courtenay Taylor pour bien marquer un genre d'accent propre aux Cathars. Malak n'en parlons même pas (j'avais l'impression d'entendre un méchant de seconde zone des Tortues Ninja :paf: ).

Une question que je me pose aussi est concernant la carte stellaire de Tatooine. J'ai lu sur le Wookiee qu'à l'origine elle n'était pas sensée se trouver dans la grotte d'un dragon Krayt mais dans le puit du sarlaac de Carkoon. Vous pensez qu'ils mettront finalement la mission avec le sarlaac alors? :neutre: Dans ce cas là quid du perso de Komad Fortuna dont l'intrigue tournait justement autour de sa chasse aux dragons Krayt. Si le remake reste Legends et vient à être considéré comme la version officielle du jeu est-ce que son personnage existera toujours dans le Legends? À l'opposé, il e semble que la version standard de TFU par exemple prévaut sur la version WII/PS2, mais pourtant Desolous et Phobos même si leurs missions ne sont pas vraiment canon dans la trame du Pouvoir de la Force ont été confirmé comme ayant bel et bien existé plus tard. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Juil 2022 - 16:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Perso je pense que Lucasfilm :
1. Ne va pas se casser la tête à réintroduire une mission spécifique qui avait été écartée, à la place de celle que les gens connaissent. De mème pour changer le genre des personnages (tout au plus ils mettront un "they" en mode on sait pas, pour faire moderne).
2. Le cas échéant, s'en bat les steaks de savoir quelle version serait moins "pas canon" que l'autre, si les deux seront légende (ce qui me semble très probable). Les fans décideront pour eux-mêmes, les deux avis étant valables selon qu'on se place dans l'équipe "Han shoot first" ou "la nouveauté retcon l'ancien" :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Preda224 » Mar 26 Juil 2022 - 22:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bon bah, le jeu serait retardé "indéfiniment"... :paf:
https://www.bloomberg.com/news/articles ... io-shakeup
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Juil 2022 - 7:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

C'était bien la peine de l'annoncer en grandes pompes au
PlayStation Showcase de septembre 2021 :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2022 - 7:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

C'est un problème récurrent, les jeux sont annoncés beaucoup trop tôt (et en grandes pompes oui).

Et puis, honnêtement, ce qui me fait le plus halluciner dans ces infos, c'est le décalage entre la date de sortie voulue par Aspyr (2022) et celle voulue par les développeurs (2025). Trois ans c'est gigantesque :shock:

Si ce remake finit en fiasco, je me demande si les portages seront impactés aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2022 - 7:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Tiens, ça aurait été mieux si ça avait été Eclipse qui avait pris ce chemin :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Mer 27 Juil 2022 - 7:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

HanSolo a écrit:C'était bien la peine de l'annoncer en grandes pompes au
PlayStation Showcase de septembre 2021 :(


Et encore ça c'est rien.
Ne mentionne jamais le jeu "Abandoned" devant quelqu'un de chez Sony, il tournerait de l'oeil :transpire:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2022 - 7:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

link224 a écrit:Tiens, ça aurait été mieux si ça avait été Eclipse qui avait pris ce chemin :lol:

Honnêtement, ça ne m'étonnerait pas qu'Eclipse soit aussi sur ce chemin. Tout comme Hunters. Honnêtement, les seuls jeux auxquels je crois encore, ce sont ceux de Respawn. Pour Ubisoft et Skydance on verra bien mais rien ne m'étonnera.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Mer 27 Juil 2022 - 7:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:
link224 a écrit:Tiens, ça aurait été mieux si ça avait été Eclipse qui avait pris ce chemin :lol:

Honnêtement, ça ne m'étonnerait pas qu'Eclipse soit aussi sur ce chemin. Tout comme Hunters. Honnêtement, les seuls jeux auxquels je crois encore, ce sont ceux de Respawn. Pour Ubisoft et Skydance on verra bien mais rien ne m'étonnera.


Houlà, attention, il y a eu une grosse vague de reports chez Ubi aussi la semaine dernière (Avatar notamment)...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2022 - 7:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et le jeu Star Wars il sera pas en développement total tant que Avatar sera pas sorti vu que c'est le même studio. :transpire:

Comme quoi les soucis de développement sur les jeux SW ça ne concerne pas qu'EA. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Juil 2022 - 7:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'en ai vraiment marre de l'industrie du jeu vidéo actuelle.
Les mecs passent la moitié d'une décennie à bosser sur des jeux AAA aux graphiques super next gen de la mort qui tue qu'une poignée de joueurs pourra faire tourner, et résultat on a un jeu SW tous les 2 ans au meilleur des cas... Ça sert à rien, c'est de la merde. Un jeu c'est fait pour être joué, pas attendre 5 ans qu'il sorte enfin...

Qu'ils sortent des jeux à la pelle avec des graphiques cheap du niveau de ceux des années 2000/début 2010, ça sera largement suffisant ! Avant on avait 2-3 jeux SW minimum par an, depuis 2012 on en a eu 4, c'est ridicule... Et c'est pas comme si c'étaient 4 chef d'œuvres qui justifiaient l'attente, les jeux des années 2000 les tabassent...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 27 Juil 2022 - 8:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

vos661 a écrit:Les mecs passent la moitié d'une décennie à bosser sur des jeux AAA aux graphiques super next gen de la mort qui tue qu'une poignée de joueurs pourra faire tourner, et résultat on a un jeu SW tous les 2 ans au meilleur des cas... Ça sert à rien, c'est de la merde. Un jeu c'est fait pour être joué, pas attendre 5 ans qu'il sorte enfin...


Bah c'est la faute des gamers ça, non ? Ce sont eux qui claquent 70 boules sur des jeux qui se finissent en 15h à 100%, mais qui te diront "oué mé C trO bO" :neutre:

T'as qu'à voir les tests des sites de JV, aujourd'hui t'as des tonnes de ligne sur les graphismes. Genre y'a que ça qui compte. Y'a 20 ans de cela, les gens étaient davantage intéressés par la durée de vie, et ça fonctionnait mieux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2022 - 8:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

vos661 a écrit:Les mecs passent la moitié d'une décennie à bosser sur des jeux AAA aux graphiques super next gen de la mort qui tue qu'une poignée de joueurs pourra faire tourner, et résultat on a un jeu SW tous les 2 ans au meilleur des cas... Ça sert à rien, c'est de la merde. Un jeu c'est fait pour être joué, pas attendre 5 ans qu'il sorte enfin...

C'est ce que je disais plus haut (et je ne suis pas le seul) : les annonces sont faites bien trop tôt. Elles servent d'outils pour attirer les investisseurs, les recruteurs, mais en tant que joueur c'est chaud. :neutre:

vos661 a écrit:Qu'ils sortent des jeux à la pelle avec des graphiques cheap du niveau de ceux des années 2000/début 2010, ça sera largement suffisant ! Avant on avait 2-3 jeux SW minimum par an, depuis 2012 on en a eu 4, c'est ridicule... Et c'est pas comme si c'étaient 4 chef d'œuvres qui justifiaient l'attente, les jeux des années 2000 les tabassent..

Ouh là mais au milieu des quelques perles, il y a eu combien de bouses ? Tous les Bombad Racing, Demolition, Obi-Wan... :transpire: et pour le reste en majorité ce sont des jeux moyens dans l'absolu.

Après, plusieurs studios travaillaient sur ces jeux à l'époque, et je pensais qu'on était un peu revenu à ce système avec toutes les annonces qu'il y a eu depuis fin d'année dernière. Malheureusement, l'industrie du JV a trop changé, les contraintes, les coûts, les objectifs ne sont plus les mêmes. Visiblement, même avec un foisonnement de développeurs, ça ne marche plus comme ça.

Quant à tenter des jeux de moindre envergure, genre Squadrons, je trouve que c'est une idée intéressante mais j'ai l'impression que c'était un one-shot.
link224 a écrit:Bah c'est la faute des gamers ça, non ? Ce sont eux qui claquent 70 boules sur des jeux qui se finissent en 15h à 100%, mais qui te diront "oué mé C trO bO" :neutre:

T'as qu'à voir les tests des sites de JV, aujourd'hui t'as des tonnes de ligne sur les graphismes. Genre y'a que ça qui compte. Y'a 20 ans de cela, les gens étaient davantage intéressés par la durée de vie, et ça fonctionnait mieux.

Pas persuadé de ça. La course aux graphismes existe depuis longtemps, on avait déjà ces débats il y a 20 ans. Pour la current gen on s'attend forcément à des graphismes de ouf, mais en même temps combien d'open-world gigantesquement ridicules et sans intérêt avec une durée de vie de 100h+ ? Un bon exemple le futur Starfield : xxx planètes gigantesques à explorer, du FPS, du RPG, du combat spatial, de la gestion, du craft, des ressources, blablabla... Les jeux sont toujours plus ambitieux, toujours plus gros, avec toujours plus de contenu et de choses à faire. Forcément, avec tant de tout, c'est difficile de tenir les objectifs et on se retrouve avec des annulations ou des bouses pas finies (coucou Cyberpunk).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Mer 27 Juil 2022 - 9:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Une news bien déprimante. EA doit etre jaloux de voir qu'il y a de la sérieuse concurrence dans le développement obscur des jeux Star Wars
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Juil 2022 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

link224 a écrit:
Bah c'est la faute des gamers ça, non ? Ce sont eux qui claquent 70 boules sur des jeux qui se finissent en 15h à 100%, mais qui te diront "oué mé C trO bO" :neutre:



Elle arrive un peu trop tard cette critique, genre 10 ans trop tard facile :D

Sachant que la mode est aux jeux bien bourrés de contenu sans saveur (Assassin's creed, Horizon) ou de jeux multi pas au niveau côté graphismes (PUBG, fortnite, apex, etc...) je trouve au contraire que les jeux solos qui montrent ce qu'ils ont a nous montrer sans forcer dans l'inutile et le contenu bas de gamme se font rares.

Ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables de la pénurie de jeux SW faut arrêter, on peut remercier LTL d'avoir fait une contrat d'exclusivité à un seul éditeur qui ne surutilise que deux de ses studios et délaisse complètement les autres.

Revenir en 2000 ou 2010 vous rêvez, on achète pas des ps5 pour que rien n'évolue jamais sur notre écran et c'est tant mieux. De toute façon personne n'achèterait, ceux qui demandent un tel retour en arrière les premiers car ils trouveraient que ça fait redite et plagiat sur du KoTOR et du Jedi academy.

Le mal vient de ce contrat d'exclusivité et la on retourne à une situation qui aurait du être celle de 2013, à savoir plusieurs éditeurs qui confient à plusieurs studios des jeux SW. Jedi Survivor sort normalement début d'année prochaine, et le studio Respawn a aussi un FPS en poche, Quantum break fait son fmv, Ubisoft est normalement aussi sur le coup.

J'espère que l'on aura enfin une vraie vague de jeux SW qui fera honneur à nos machines et à cette décennie :jap:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2022 - 9:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dantesk a écrit:Le mal vient de ce contrat d'exclusivité et la on retourne à une situation qui aurait du être celle de 2013, à savoir plusieurs éditeurs qui confient à plusieurs studios des jeux SW. Jedi Survivor sort normalement début d'année prochaine, et le studio Respawn a aussi un FPS en poche, Quantum break fait son fmv, Ubisoft est normalement aussi sur le coup.

J'espère que l'on aura enfin une vraie vague de jeux SW qui fera honneur à nos machines et à cette décennie :jap:

Respawn a aussi un jeu de stratégie dans les tuyaux, en plus du FPS et Jedi Survivor.

Ce n'est pas Quantum Break mais Quantic Dream, le premier c'est un jeu de chez Remedy :D Par contre le développement d'Eclipse ne semble aller pour le mieux et de toutes façons ça semble prévu pour 2027.

Comme dit plus haut, Ubisoft termine d'abord son jeu Avatar et celui-ci a été repoussé, donc l'open-world SW ce n'est pas non plus pour tout de suite.

Et puis il y a le jeu de Skydance Media dont on ne sait pas grand chose.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2022 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Pas persuadé de ça. La course aux graphismes existe depuis longtemps, on avait déjà ces débats il y a 20 ans.


Tout à fait. C'étaient de bons jeux et sont devenus des classiques, mais si les joueurs se touchaient à fond sur des titres comme comme Final Fantasy X, Metal Gear Solid 2 ou Resident Evil 4 par exemple, c'était bien en premier lieu de par leur graphismes, avec des jeux vendu par moult trailers aux graphismes sidérant pour l'époque et ce sentiment de "Ohlala c'est du temps réel aussi beau que les cinématiques d'avant" :transpire:

En vérité perso je te rejoint dans ce que tu suggère, le problème n'est pas la course au graphisme mais la course au jeu le plus gros - on n'est plus vraiment dans l'ère des jeux super beau mais super courts mais dans l'ères des gros jeux open world boursoufflés avec du remplissage pour faire durer la sauce pour des trucs durant 100+ heures sans réelle raison hormis le fait que les gamers justement se plaignent des jeux courts maintenant (je reste sur mon exemple perso habituel : j'ai finis AC Odyssey avec 160 heures au compteur - y avait surement un excellent de jeu de 50 heures là dedans qui est tiré vers le bas par tout le boursoufflage et le remplissage, et c'est malheureusement un problème récurrent dans tous les gros jeux open world, y compris les meilleurs).

Perso je préfère un jeu plus court mais où tout sera de qualité qu'un jeu qui se perd à vouloir faire gros sans raison. Genre Fallen Order ca durait 15-20 heures à tout casser mais j'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde ou de me dire "Purée ca finit quand ?". En vérité je trouve qu'il est très rare qu'un jeu qui fasse plus de 50 heures justifie réellement sa durée de vie, et même 50 heures ça devrait déjà être une moyenne haute pour un RPG. (Pour rappel les KoTOR c'est "à peine" 30 heures et c'était très bien comme ça)

Mais bon j'ai l'impression d'être devenu une minorité parmi les gamers et que la majorité ne veulent plus que des jeux de plu en plu sgros. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 27 Juil 2022 - 11:27, modifié 3 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Juil 2022 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:
Mais bon j'ai l'impression d'être devenu une minorité parmi les gamers et que la majorité ne veulent plus que des jeux de plu en plu sgros. :neutre:

-Sergorn


Pareil, soit au plus le jeu est long "au mieux c'est" soit on te met tellement l'accent sur le multi en ligne que le contenu jouable seul est rachitique voire même inexistant. Mais comme ces tendances ressortent principalement du JV occidental, j'ai envie de dire heureusement que pour la majorité du JV Japonais on ne tombe pas encore entièrement dans ces travers mais je disgresse.

J'ai vu passer une comparaison qui se tient à propos de l'actualité autour du remake de KoTOR, entre Aspyr et Bluepoint. Certes ils sont tous deux spécialisés dans les portages et remasters, mais Bluepoint avait sans aucun doute les épaules bien plus larges (et un CV plus fourni) quand ils se sont vus confier les remakes de Shadow of the Colossus et Demon Soul qu'Aspyr ne les a jamais eues au moment de l'annonce de septembre 2021. Choix de projet trop ambitieux par le studio ? Des producteurs qui leur ont refilé la patate chaude parce que techniquement Aspyr sont les derniers en date à avoir travaillé sur KoTOR ? Quoi qu'il en soit, ça sent le poodoo' cette histoire :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gluck » Mer 27 Juil 2022 - 12:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bon et bien adieu KoTOR.
Je suis en même temps déçu, mais aussi pas spécialement surpris parce que je ne pensais pas qu'un studio comme Aspyr pouvait être à la hauteur du projet. Je pensais quand même qu'avec un teasing forcé sur PS5, le projet était quand même un petit peu plus solide que ça.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Juil 2022 - 12:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Perso je préfère un jeu plus court mais où tout sera de qualité qu'un jeu qui se perd à vouloir faire gros sans raison. Genre Fallen Order ca durait 15-20 heures à tout casser mais j'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde ou de me dire "Purée ca finit quand ?". En vérité je trouve qu'il est très rare qu'un jeu qui fasse plus de 50 heures justifie réellement sa durée de vie, et même 50 heures ça devrait déjà être une moyenne haute pour un RPG. (Pour rappel les KoTOR c'est "à peine" 30 heures et c'était très bien comme ça)

Mais bon j'ai l'impression d'être devenu une minorité parmi les gamers et que la majorité ne veulent plus que des jeux de plu en plu sgros. :neutre:

-Sergorn


Moi aussi j’avoue être un maniaque des open worlds je commence à me fatiguer de cette manie du remplissage inutile sur de gros projets sachant qu’une flopée de bon jeux se finissent en à peu près 20-30H (je pense notamment aux Deus Ex d’Eidos Montréal). Si KoTOR il y a (et ça semble bien parti pour qu’on y ait droit que dans un sacré bout de temps), j’espère qu’il ne dépassera pas cette durée de vie. Ce qui faisait la force de l’original c’était sa durée de vie correcte avec son scénario intense et son condensé de tout ce qu’on pouvait souhaiter dans Star Wars couplé à un gameplay très agréable. :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JungleGoutte01 » Mer 27 Juil 2022 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Plutôt qu'Aspyr, il aurait mieux valu confier le remake à Obsidian et Microsoft voire même à Bioware. Mais pas à Aspyr.
Quite à sortir un star wars KoTOR, il faudrait déjà resortir les 2 jeux sur d'autres plateformes que la Switch.
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar Grievous90 » Mer 27 Juil 2022 - 13:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Gluck a écrit:Bon et bien adieu KoTOR.
Je suis en même temps déçu, mais aussi pas spécialement surpris parce que je ne pensais pas qu'un studio comme Aspyr pouvait être à la hauteur du projet. Je pensais quand même qu'avec un teasing forcé sur PS5, le projet était quand même un petit peu plus solide que ça.

Il me semble même que Saber Interactive les à rejoint pour les aider.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Juil 2022 - 14:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

JungleGoutte01 a écrit:Plutôt qu'Aspyr, il aurait mieux valu confier le remake à Obsidian et Microsoft voire même à Bioware. Mais pas à Aspyr.
Quite à sortir un star wars KoTOR, il faudrait déjà resortir les 2 jeux sur d'autres plateformes que la Switch.



Techniquement le jeu est également disponible à la vente sur PC et sur consoles Xbox. Et je ne serais pas surpris que si le remake leur est tombé dessus, c'est par des décisions marketing douteuses à grand renforts de raccourcis par des investisseurs qui ne comprennent pas réellement le marché. On refait un vieux jeu SW, ils ont l'habitude de ressortir de vieux jeux SW, on ne cherche pas plus loin et on leur confie le projet, je suis persuadé qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2022 - 14:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Grievous90 a écrit:Il me semble même que Saber Interactive les à rejoint pour les aider.

Oui. J'avoue m'être dit que ça sentait mauvais à ce moment-là déjà.

Dark Reemus a écrit:Techniquement le jeu est également disponible à la vente sur PC et sur consoles Xbox. Et je ne serais pas surpris que si le remake leur est tombé dessus, c'est par des décisions marketing douteuses à grand renforts de raccourcis par des investisseurs qui ne comprennent pas réellement le marché. On refait un vieux jeu SW, ils ont l'habitude de ressortir de vieux jeux SW, on ne cherche pas plus loin et on leur confie le projet, je suis persuadé qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Oui. Aspyr a porté KoTOR sur mobile et sur Switch, et travaille avec Lucasfilm depuis longtemps. Ils avaient déjà été en charge de la version PC de TFU. Sorti de ça, il n'y avait aucune raison de leur confier un projet pareil.

JungleGoutte01 a écrit:Plutôt qu'Aspyr, il aurait mieux valu confier le remake à Obsidian et Microsoft voire même à Bioware. Mais pas à Aspyr.

Honnêtement, je ne comprends pas que Sony se soit retrouvé impliqué dans le remake à la place de Microsoft. KoTOR c'est facile dans le top des jeux les plus marquants de la première Xbox :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 27 Juil 2022 - 14:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

vos661 a écrit:J'en ai vraiment marre de l'industrie du jeu vidéo actuelle.
Les mecs passent la moitié d'une décennie à bosser sur des jeux AAA aux graphiques super next gen de la mort qui tue qu'une poignée de joueurs pourra faire tourner, et résultat on a un jeu SW tous les 2 ans au meilleur des cas... Ça sert à rien, c'est de la merde. Un jeu c'est fait pour être joué, pas attendre 5 ans qu'il sorte enfin...

Qu'ils sortent des jeux à la pelle avec des graphiques cheap du niveau de ceux des années 2000/début 2010, ça sera largement suffisant ! Avant on avait 2-3 jeux SW minimum par an, depuis 2012 on en a eu 4, c'est ridicule... Et c'est pas comme si c'étaient 4 chef d'œuvres qui justifiaient l'attente, les jeux des années 2000 les tabassent...


Pour le coup je pense totalement l'inverse.
J'ai 30 ans et plus le temps de jouer aux jeux vidéos comme quand j'avais 9-15 ans période prélogie où on était bombardé de jeux, dont certains cultissimes (KoTOR, JKA, Battlefront).

Moi ça me va très bien d'avoir un jeu Star Wars tous les 2-3 ans, comme un film. J'ai pris mon pied comme jamais sur Jedi: Fallen Order qui est exactement ce que je recherche dans un jeu: histoire et graphisme dignes d'un film, gameplay attirant, durée de vie 10-20h max, respectueux de la franchise (si le Blasphème avait un nom il s'appellerait Force Unleashed).

Pour le coup Respawn s'est surement inspiré de God of War pour faire son Jedi: Fallen Order. Et c'est très bien. Que les mecs ne rushent pas, soient respectueux avec leurs devs, et nous pondent une expérience dont on se rappellera dans 20 piges.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Juil 2022 - 15:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:Comme dit plus haut, Ubisoft termine d'abord son jeu Avatar et celui-ci a été repoussé, donc l'open-world SW ce n'est pas non plus pour tout de suite.



J'avais pas lu! Oh c'est de la chiasse :evil:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Juil 2022 - 16:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Il me semble même que Saber Interactive les à rejoint pour les aider.


Oui ca a été annoncé en Mai dernier. Certains s'attendent à voir Saber reprendre le développement.

Neow a écrit:Honnêtement, je ne comprends pas que Sony se soit retrouvé impliqué dans le remake à la place de Microsoft. KoTOR c'est facile dans le top des jeux les plus marquants de la première Xbox :neutre:


A prendre avec les pincettes d'usage, Xbox aurait apparement été approché en premier concernant le remake de KoTOR mais aurait décliné car MS ne le sentait pas trop avec Aspyr à la base. D'où le deal qui a suivi avec Sony.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 27 Juil 2022 - 17:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:A prendre avec les pincettes d'usage, Xbox aurait apparement été approché en premier concernant le remake de KoTOR mais aurait décliné car MS ne le sentait pas trop avec Aspyr à la base. D'où le deal qui a suivi avec Sony.

Ah bah ils ont eu le nez creux :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkfisto » Mer 27 Juil 2022 - 17:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et encore une déception à ajouter à la liste. Visiblement il n'y a rien qui va chez Lucasfilm, que ça soit pour les films, les séries et même les Jeux-Video.

Cette annonce me déçoit particulièrement, Knights of The Old Republic est de très loin mon Jeux-Video préféré, et même mon "Star Wars" préféré. Le jeu d'origine est encore parfaitement jouable mais le redécouvrir avec des mécaniques de gameplay et des graphismes modernes auraient été la bienvenue.

Après si ça permet d'éviter un flop tant mieux, mais vu la direction prise ça sent l'annulation, très peu d'éditeurs prendraient le risque de relancer un développement de zéro si jamais la démo présentée n'a pas convaincu.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 28 Juil 2022 - 14:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

link224 a écrit:Tiens, ça aurait été mieux si ça avait été Eclipse qui avait pris ce chemin :lol:

wah la toxicité ici


Bien dommage, au moins ça nous épargnera les réécritures qui n'avaient pas de raisons d'êtres annoncées
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations