Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les photos de nos collections

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Kessel » Ven 20 Mai 2022 - 18:27   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Sublime :love:

Mon préféré est celui de Luke ROTJ :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmabate » Lun 30 Mai 2022 - 21:31   Sujet: Re: Les photos de nos collections

coucou. cela fait un petit moment ^^

très jolie ces dernières photos

en ce qui me concerne, j'en ai eux des nouvelles aussi
https://www.dropbox.com/s/1xk8dye5sayq9o0/IMG_20211222_182323%5B1316%5D.jpg?dl=0

donc période rebels, han solo, rogue one, EP 4, 5, 6 et comme d'habitude toujours un mélange de collection :)

ensuite il faut que je ressorte les clones
https://www.dropbox.com/s/o9x7381akj3oi3g/WP_20210614_20_37_05_Pro.jpg?dl=0

@+
Modifié en dernier par jmabate le Lun 11 Juil 2022 - 20:36, modifié 1 fois.
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Lun 30 Mai 2022 - 21:41   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Woohhh :shock:

C'est très impressionnant toutes ces figurines ! Félicitations :jap:

Je vois que tu t'ai gardé un coin pour manger ... c'est bien ! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmabate » Lun 30 Mai 2022 - 21:46   Sujet: Re: Les photos de nos collections

:D
toujours très important de garder de la place ^^
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Lun 30 Mai 2022 - 21:49   Sujet: Re: Les photos de nos collections

jmabate a écrit::D
toujours très important de garder de la place ^^

:lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmabate » Lun 30 Mai 2022 - 21:51   Sujet: Re: Les photos de nos collections

une partie des véhicules :D
https://www.dropbox.com/s/umllegy3ngc0k7m/IMG20220530214925.jpg?dl=0
la table n'est ps assez grande ^^
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Lun 30 Mai 2022 - 22:10   Sujet: Re: Les photos de nos collections

jmabate a écrit:une partie des véhicules :D
https://www.dropbox.com/s/umllegy3ngc0k7m/IMG20220530214925.jpg?dl=0
la table n'est ps assez grande ^^

Donc tu joues sur Ibanez 7 cordes ? Chapeau bas :jap:

De mon coté c'est juste Squier, 6 cordes quoi :transpire:

Tu sais qu'on a un Topic guitare ici ? :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmabate » Lun 30 Mai 2022 - 22:12   Sujet: Re: Les photos de nos collections

je joue sur ibanez tout court :D
mais oui, 6 et 7 cordes

j'irais faire un tour ;)
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Lun 30 Mai 2022 - 22:17   Sujet: Re: Les photos de nos collections

jmabate a écrit:sur ibanez tout court :D
mais oui, 6 et 7 cordes

C'est très cool tout ça ...

Tu sais qu'on a un Topic Guitare(s) ici ? ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmabate » Lun 30 Mai 2022 - 22:21   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Kessel a écrit:Tu sais qu'on a un Topic Guitare(s) ici ? ;-)


tu as un lien ? cela sera plus rapide pour moi ^^
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Lun 30 Mai 2022 - 22:24   Sujet: Re: Les photos de nos collections

jmabate a écrit:
Kessel a écrit:Tu sais qu'on a un Topic Guitare(s) ici ? ;-)


tu as un lien ? cela sera plus rapide pour moi ^^

C'est dans APSW "à part Star Wars" ... il faut montrer pate blanche ...

a-part-star-wars-f38/

Si tu vas dans l'index "forum", c'est tout en bas ;-)

Voilà !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmabate » Dim 19 Juin 2022 - 22:05   Sujet: Re: Les photos de nos collections

salut
pour la fête des pères, les enfants savent quoi offrir à leur papa ^^
https://www.dropbox.com/s/g2nwvwrmuz4cgb6/IMG_20220619_193410.jpg?dl=0
Ahsoka Tano VC Clone Wars season 3 (2eme en bas à droite) qui vient agrandir les rangs des VC sous blister :D
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar CRL » Sam 09 Juil 2022 - 10:35   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Je pense qu'il faut que j'arrête avec les Speeder Bike Black Series. :paf:
Je n'ai plus de place pour les stocker. :transpire:
Fichiers joints
DSC_0626.jpg
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8605
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Oisemna » Dim 18 Juin 2023 - 18:06   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Bonjour,

J'ai quelques Comics VO que j'ai acheté depuis la publication par MARVEL.

Le problème est que une fois lu et archivé dans la bibliothèque, on ne profite plus des couvertures, qui pour certaine sont très belles.
Du coup, j'ai pensé à les afficher au mur dans une pochette de protection UG et fixer avec la célèbre pâte collante (blanche, pour éviter les traces)

PXL_20230522_140223222.jpg


Sauf que au bout de 2 jours tout est tombé.

Avez-vous des idées pour faire tenir des comics au mur ou pour les mettre en valeur ???
Modifié en dernier par Oisemna le Dim 18 Juin 2023 - 19:10, modifié 1 fois.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jies » Dim 18 Juin 2023 - 18:52   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Essaie des pastilles adhésives transparentes (j'en avais trouvé chez Bureau Vallée), ça marche pas mal
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Oisemna » Dim 18 Juin 2023 - 19:09   Sujet: Re: Les photos de nos collections

merci de l'idée, je vais essayé demain en espérant que ça n'arrache pas la peinture (sinon c'est le divorce assuré :transpire: )
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Juin 2023 - 19:51   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Oisemna a écrit:Sauf que au bout de 2 jours tout est tombé.

La Patafix, ça résiste pas du tout au poids d'un comic, et surtout quand il fait chaud elle ramolit et ça tombe. Au pire pour afficher un poster léger, mais je n'en utilise plus. Avec le temps, ça laisse des traces par transparence sur les feuilles.
A part des pastilles collantes solides ou des punaises, je ne vois pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 19 Juin 2023 - 13:43   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Oisemna a écrit:Bonjour,

J'ai quelques Comics VO que j'ai acheté depuis la publication par MARVEL.

Le problème est que une fois lu et archivé dans la bibliothèque, on ne profite plus des couvertures, qui pour certaine sont très belles.
Du coup, j'ai pensé à les afficher au mur dans une pochette de protection UG et fixer avec la célèbre pâte collante (blanche, pour éviter les traces)

PXL_20230522_140223222.jpg


Sauf que au bout de 2 jours tout est tombé.

Avez-vous des idées pour faire tenir des comics au mur ou pour les mettre en valeur ???

Du scotch double face ne devrait-il pas faire l'affaire ?
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar CRL » Lun 19 Juin 2023 - 13:55   Sujet: Re: Les photos de nos collections

dunkelzahn a écrit:Du scotch double face ne devrait-il pas faire l'affaire ?

Le soucis du scotch c'est qu'il arrache la peinture (à l'eau) des murs.
C'est moyen lorsqu'on "ne veut pas laisser de trace" :transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8605
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Rikuiame » Lun 19 Juin 2023 - 13:55   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Je ne sais pas trop ce qui pourrait marcher pour que ça tienne mais dans l’idée c’est excellent. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Juin 2023 - 14:43   Sujet: Re: Les photos de nos collections

CRL a écrit:Le soucis du scotch c'est qu'il arrache la peinture (à l'eau) des murs.
C'est moyen lorsqu'on "ne veut pas laisser de trace" :transpire:

J'ai déjà vu des trucs de ce genre attachés à une grande plaque d'isorel peinte, elle-même fixée au mur comme un tableau. Un seul trou, celui qui tient la plaque. - https://www.amazon.fr/Panneau-fibres-du ... 629&sr=8-2
Sinon, solution ultime : des photocopies couleur des couvertures collées au mur :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Juin 2023 - 15:00   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Moi, ils sont encadrés mes comics :lol:
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-06-19 150051.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Juin 2023 - 15:09   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Sûr, c'est l'idéal et le plus classe ! Mais faut trouer les murs quand même pour faire tenir les cadres. Les cadres, j'ai fait comme ça avec certains trucs de ma collection, mais pas avec les comics...
On trouve des trucs là : https://www.etsy.com/fr/market/comics_b ... ion&page=2
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rikuiame » Lun 19 Juin 2023 - 15:16   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Et des cadres qui tiennent à la manière d'un displate, ça existe ? :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Juin 2023 - 15:23   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Tu mets des réglettes avec rebord. Bien espacées et le tour est joué. Ensuite tu peux changer de déco autant de fois que tu veux, tu les fais coulisser et hop ! :idea: :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Oisemna » Lun 19 Juin 2023 - 16:05   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Merci pour les réponses.
Le scotch double face : j'ai peur que ça éclate la peinture
Les cadres : c'est une idée mais pas pour toutes les couv
Les photocopies: c'est pas bête mais ça fera pas terrible :D
L'isorel : c'est plutôt ce que j'avais en tête, mais je connaissez pas ce produit, je vais tester et je vous montrerai le rendu
Les baguettes : j'y avais pensé mais plus pour les beaux livres qui ne rentrent pas dans la bibliothèque

En tous cas merci pour les réponses
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Juin 2023 - 16:22   Sujet: Re: Les photos de nos collections

ou :

Tu achètes des sleeves pour Comics, et sur le rabat que tu ne colles pas et qui dépasse en haut donc, tu mets 2 punaises blanches de la couleur de ton mur et le tour est joué :)

Sleeves : https://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-Co ... __mk_fr_FR
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Juin 2023 - 17:43   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Kessel a écrit:Tu achètes des sleeves pour Comics, et sur le rabat que tu ne colles pas et qui dépasse en haut donc, tu mets 2 punaises blanches de la couleur de ton mur et le tour est joué :)

Ouais, ça peut le faire aussi. Sauf qu'avec le poids du comic, j'ai peur que ça finisse par bailler un peu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Juin 2023 - 19:51   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:
Kessel a écrit:Tu achètes des sleeves pour Comics, et sur le rabat que tu ne colles pas et qui dépasse en haut donc, tu mets 2 punaises blanches de la couleur de ton mur et le tour est joué :)

Ouais, ça peut le faire aussi. Sauf qu'avec le poids du comic, j'ai peur que ça finisse par bailler un peu.

Ben en fait, si ce sont des comics américains, vu qu'ils ne sont pas épais, ça peut le faire tranquille. Mais si tu cherches à mettre les derniers numéros de Panini à 160 pages, c'est chaud.
Normalement, sur les comics US, vu le poids et la taille, tu devrais trouver ton bonheur.

Faut juste chercher la bonne taille ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Oisemna » Lun 19 Juin 2023 - 20:40   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Kessel a écrit:ou :

Tu achètes des sleeves pour Comics, et sur le rabat que tu ne colles pas et qui dépasse en haut donc, tu mets 2 punaises blanches de la couleur de ton mur et le tour est joué :)

Sleeves : https://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-Co ... __mk_fr_FR


mes comics sont déjà dans des sleeves et je suis pas chaud de la punaise :neutre:
et je ne pense pas que laisser ouvert soit une bonne idée, à terme, la poussière... Toussa toussa

mais merci pour l'idée quand même
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Juin 2023 - 22:31   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Oisemna a écrit:
mes comics sont déjà dans des sleeves et je suis pas chaud de la punaise :neutre:
et je ne pense pas que laisser ouvert soit une bonne idée, à terme, la poussière... Toussa toussa

mais merci pour l'idée quand même

Tu es difficile à contenter mon ami ^^

Plus qu'une solution : achètes les couv' auprès des dessinateurs, et encadres les ! :D

Au moins, là, tu auras du vrai vrai collector...

ou, fais la poussière de temps en temps : c'est le Leitmotiv de tous collectionneurs :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar uluk7 » Mar 20 Juin 2023 - 0:28   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Pas le choix, faut utiliser la perçeuse. Une bonne grosse vis dans tes comics, ça devrait tenir :paf: :transpire:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 20 Juin 2023 - 14:52   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Les 3M commands sont un peu prévus pour ca aussi. Il y avait la pub indiquant que ca fixe bien sans laisser de trace quand tu veux le retirer.
https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/command-EU/
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar xximus » Sam 08 Juil 2023 - 10:17   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Comme c'est d'actualité, mon humble collec Indiana Jones :

Image

- Le coffret blu-ray intégrale des films 1 à 4 (qui n'est plus une intégrale donc :paf: ),
- le coffret des b.o. des films en CD,
- les trois premiers romans avec des histoires originales écrites par Rob MacGregor,
- le nouveau set Lego issu de La Dernière Croisade,
- le journal d'Indiana Jones, document fictif in-universe qui reprend les codes du journal du graal de son père.

Me manque plus qu'un Fedora à exposer mais vu les prix... :roll:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Juil 2023 - 12:16   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Belle collec.
Moi j'attends le coffret blu-ray intégral (bien que j'aie presque tous les blu-rays séparés achetés en vide-grenier :transpire: ).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 11 Juil 2023 - 14:04   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Je monte doucement ma nouvelle vitrine. C'est plutôt laborieux :lol:
Après un premier étage dédié à la prélogie (que je dois revoir pour ajouter les dernières acquisitions), je viens de terminer l'étage trilogie, avec ANH et ESB pour l'instant.

Dernier étage à faire, ROTJ puis, le reste :paf:

F0wQk0NWIAAaF5l.jpg
F0wQl8WXoAAfZEU.jpg
F0wQnC0X0AIObyF.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Juil 2023 - 14:11   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Un beau mélange de vintage et de moderne :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Juil 2023 - 16:22   Sujet: Re: Les photos de nos collections

jedi-mich a écrit:Un beau mélange de vintage et de moderne :cute:

J'allais le dire ! C'est audacieux ! Belle collection !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 30 Aoû 2023 - 20:21   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Une petite photo avant que ça ne s'agrandisse, casques à l'échelle 1 :

Image

Tous sont des Hasbro Black Series sauf le Vador qui est un Don Post (mis là juste pour la photo sinon mis à l'abri de la lumière). Manque plus qu'un de stormtrooper et c'est bon. :sournois:
J'hésite à me séparer du Kylo Ren pour mettre une tête de C3-PO, dans l'idée de recentrer le tout sur la trilogie mais je sais pas si c'est trouvable de nos jours...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Aoû 2023 - 20:25   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Sympa :)
Volumineux mais sympa :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Mer 30 Aoû 2023 - 22:36   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Je suis sûr qu'en remisant quelques guitares tu trouverais de la place. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Aoû 2023 - 22:46   Sujet: Re: Les photos de nos collections

On dirait un Don Post première époque, non ? J'en ai un aussi. Belle collection.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Aoû 2023 - 8:49   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Merci. :cute: Oui c'est un Don Post mais moulé sans doute dans les années 90, acheté à l'époque à la Fnac des Champs-Élysées.
J'aime bien les inscriptions à l'intérieur qui recommandent de ne pas l'utiliser comme un casque de sécurité. :paf:

Image
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 31 Aoû 2023 - 22:09   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Mes comics ne tenaient plus sur une seule ligne sur mon étagère, alors je les ai rangés dans ma bibliothèque cette aprem, et j’en ai profité pour faire une petite photo :
Image
Il commence à y en avoir quelques uns :x :D

Du coup j’ai mis quelques Funko pop la où ils étaient avant :
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar xximus » Ven 01 Sep 2023 - 7:45   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Ah ouais ça commence à faire un sacré paquet d'albums, je connais pas toutes les séries en détails mais tu dois pas être loin d'avoir l'intégrale de ce qu'a sorti Panini non ?

L'UE officiel semble déjà avoir dépassé le Legend en quantité de comics. :shock:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Sep 2023 - 8:14   Sujet: Re: Les photos de nos collections

xximus a écrit:Ah ouais ça commence à faire un sacré paquet d'albums, je connais pas toutes les séries en détails mais tu dois pas être loin d'avoir l'intégrale de ce qu'a sorti Panini non ?

Oui il me manque juste les comics High Republic (j’ai un seul tome) et quelques uns des tomes les plus récents (Halcyon Legacy et le tome 2 de Hidden Empire). Et à chaque fois c’est les éditions collector les quelques fois où elles existent :P
Il y a juste pour Son of Dathomir où j’ai l’édition Delcourt, ça m’embête de le racheter juste pour avoir l’édition Panini…

Mais bon c’est un peu un piège, maintenant quand un tome sort et qu’il m’intéresse pas particulièrement je me sens obligé de le prendre quand même :transpire:

xximus a écrit:L'UE officiel semble déjà avoir dépassé le Legend en quantité de comics. :shock:

En tout on doit tourner autour des 100 tomes… de mémoire l’intégrale Legends d’Hachette avait dans les 150 tomes (à vérifier). Ça se rapproche !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Ven 01 Sep 2023 - 8:24   Sujet: Re: Les photos de nos collections

DarkDindoule a écrit:En tout on doit tourner autour des 100 tomes… de mémoire l’intégrale Legends d’Hachette avait dans les 150 tomes (à vérifier). Ça se rapproche !


140 tomes pour être exact mais il en manquait, ce n'était pas une intégrale intégrale^^ (à savoir le cycle de Thrawn, les SW Icônes, les Infinities, les SW Jedi et quelques "bricoles" en plus).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Manuwaza » Ven 01 Sep 2023 - 20:29   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Allez, je me lance pour vous partager une partie de ma modeste collection.

On commence par les quelques maquettes, montées avec amour. Je lorgne sur un Destroyer Stellaire, mais la taille me bloque un peu :)

Image

Ensuite, les romans. Toujours grand adepte de la lecture, c'est certainement la partie la plus ancienne de ma collection. J'ai débuté avec la saga X-Wing de Michael Stackpole au début des années 2000, et j'ai dévoré chacun de ces bouquins dans lesquels j'ai trouvé un prolongement passionnant à l'oeuvre de Lucas. C'est peut être pour ça que j'aime si peu ce que fait Disney, je trouve que la comparaison n'est pas à l'avantage de ces derniers mais c'est un autre débat.

Image

Et je termine avec les quelques "beaux livres", dont la plupart m'ont été offerts. Mon entourage me connaît bien^^

Image

A noter que j'ai également pas mal de comics, mais étant en pleine galère de travaux (abandon de chantier, maison inhabitable, etc etc), tous sont dans des cartons. C'est aussi pour ça que globalement, tout ce fourbi n'est pas très bien mis en valeur. J'y remédierai dès que j'en aurai terminé avec mes ennuis, et j'en profiterai pour ajouter quelques photos de famille en incluant les jeux vidéos :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Sep 2023 - 21:03   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Des maquettes Revell, non ? :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Ven 01 Sep 2023 - 21:06   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:Des maquettes Revell, non ? :D


Oui je reconnais, j'ai aussi le Faucon et le Y-Wing :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations