Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

20 ans de l'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Jeu 19 Mai 2022 - 9:52   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

J'ai un trou de mémoire, ce n'était pas justement dans ce Tempête Galactique que les auteurs nous ont littéralement pris pour des imbéciles en essayant de nous faire croire à la mort d'Anakin dans un crash de chasseur ? :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 20 Mai 2022 - 7:52   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Jagen revient sur ce que les Jedi SWU ont raconté autour de l'Épisode II !

Avec en prime, le lancement d'un nouveau challenge Fan-Fiction autour de la Bataille de Geonosis.

A vos plumes ! :love:


(et rendez-vous un peu plus tard aujourd'hui pour une double dose d'AOTC)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Mai 2022 - 9:55   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Mmmmhh, ça fait mille ans que je n'ai plus pris ma plume mais ça me tente bien d'essayer de m'y remettre pour l'occasion :)

A tantôt pour la double salve :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 20 Mai 2022 - 14:50   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Gros focus sur Across the Stars, le thème musical principal du film :love:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... stars.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Mai 2022 - 15:00   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Un grand merci pour cette actu, qui va me permettre de redécouvrir ce si beau morceau ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Mai 2022 - 17:10   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Effectivement, c'est toujours un plaisir à écouter ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Preda224 » Ven 20 Mai 2022 - 17:43   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Le plus beau morceau de toute la saga, il est incroyable :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 20 Mai 2022 - 18:38   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Effectivement, un thème marquant!

D'ailleurs, tellement marquant que pour moi, en écoutant le morceau Guardian of the Wills de RO, j'avais la certitude que Giacchino avait sciemment réutilisé les 3 premières notes du début d'Across the stars, et que cela avait un sens (du genre, l'amour d'Anakin et Padmé, interdit par le code Jedi, n'aurait rien eu de prohibé sous un autre dogme, tel que cette histoire de Wills, et que quelque part, c'est un peu le code Jedi qui a forcé l'évolution de cette idylle en tragédie). Enfin, n'ayant rien lu de semblable ailleurs, j'imagine que j'interprète trop... :D

De 0:14 à 0:19

The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Neow » Ven 20 Mai 2022 - 18:55   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Thème très marquant, l'un des plus beaux de la saga. C'est une bonne idée d'avoir fait un article dessus.

Et content que Galactic Empire ait été cité, j'adore ce groupe :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 21 Mai 2022 - 7:51   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

A mon tour de fêter l'Episode II avec un petit voyage en 2002... Attention, des traces de nostalgie peuvent apparaitre :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Neow » Sam 21 Mai 2022 - 8:26   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Sky Karrde a écrit:A mon tour de fêter l'Episode II avec un petit voyage en 2002... Attention, des traces de nostalgie peuvent apparaitre :paf:
La nostalgie est là depuis le début de cette semaine spéciale, cet article c'est le coup de vieux en plus (les livres à 32 francs :paf: )
Mais très bon article de remise en contexte. Avec le recul on se rend compte de la folie, bien différente de ce qui se fait aujourd'hui, qu'il pouvait y avoir autour de la sortie d'un Star Wars. Époque civilisée toussa... :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar uluk7 » Sam 21 Mai 2022 - 10:28   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Sky Karrde a écrit:A mon tour de fêter l'Episode II avec un petit voyage en 2002... Attention, des traces de nostalgie peuvent apparaitre :paf:


Super article ! GG
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Mai 2022 - 12:51   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Il est génial cet article, c'est super intéressant de voir les différences qu'il pouvait y avoir avec aujourd'hui :jap: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sol » Sam 21 Mai 2022 - 13:22   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Bravo et merci aux rédacteurs de ces articles concernant AOTC ! :)

Ha, nostalgie ! Rien que de revoir ces images du tournage, reprises dans le Lucasfilm de l'époque, avec ici un bout de décor, là un personnage, chaque fois plongés dans des ombres et des lumières iréelles, ou encore de réentendre parler du Lucafilm magazine et de quelques-uns des jeux vidéos de l'époque ...

Pour ma part, j'avais un peu suivi l'arrivée de TPM mais de façon beaucoup plus morcelée, éloignée, étant encore un peu jeune à l'époque.
Pour AOTC par contre, j'étais un peu plus grand, ado, et à même de profiter pleinement de toute les étapes que nous pouvions suivre, avides que nous étions alors de découvertes starwarsiennes !
Via le Lucasfilm magazine bien sûr, mais aussi un peu sur le net, et finalement, au travers du moindre article, de la moindre image qu'on traquait/trouvait ici où là ! Et les trailers et clips diffusés à la télé, enregistrés sur cassette et vus et revus ! :transpire:

J'ai beaucoup aimé le focus sur le Love Theme :) . L'un de mes favoris de toute la saga !
Ha, revoir le clip musical ! Je me souviens l'avoir regardé/écouté pas mal de fois à l'époque. Au point qu'aujourd'hui encore, parfois quand j'écoute ce thème, certains sons de ce clip me reviennent et se collent à la musique de Williams de manière inconsciente ! (Par exemple les quelques dialogues du film que l'on peut entendre tout du long)

Bref, AOTC garde une place particulière dans mon attachement à la saga. Premier SW dont j'ai suivi la venue en direct, mois après mois, à une époque où la diffusion des infos était tout autre, et à un âge aussi plus jeune, où beaucoup de chose de l'univers SW me restait à découvrir ...

Je me revois durant la projection du film, en salle, et me rappelle avoir pensé à un moment - pendant la partie sur Coruscant - que "l'ambiance ne fait pas vraiment Star wars dis donc c'est étonnant ! "
Mais ce n'était pas en mal, c'était juste ... surprenant ! Agréablement surprenant ! :oui:
Je réalisais alors - comme Goran l'évoque dans son article - que SW ce n'était pas uniquement des rebelles coincés dans leur base et traqués par l'Empire, mais toute une galaxie qui vivait bel et bien, avec ses villes, ses habitants, etc ... Quelle richesse que cet univers ! :love:

Un grand merci à vous, donc ! :oui:
Et mention spéciale à Sky pour son évocation du site SithClan et des romans à 5 euros ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 21 Mai 2022 - 13:42   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Merci Sol pour ton partage d'expérience, et à tout le reste aussi d'ailleurs, c'est toujours sympa d'avoir des retour d'autre que des staffeurs pour ce genre d'évènement !

Et voici donc ma ch'tite actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... asse-.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Notsil » Sam 21 Mai 2022 - 14:20   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

J'aime beaucoup toutes ces actu, merci à vous !

20 ans, ça ne rajeunit pas, et je me souviens des longues discussions enflammées avec les amis dans les couloirs du lycée. Très belle musique, mon prof de piano m'avait adapté le "Accross the Stars" pour que je puisse le jouer sans trop de difficultés.

Oui il y a des défauts mais pour moi ils restent secondaires, parce que ça restait un SW au ciné et que ça mettait plein d'étoiles dans les yeux, puis enfin on avait un début d'explication sur les clones et tout ça...

Et tous ces bouquins qui sortaient ! Ça demandait beaucoup de gestion de l'argent de poche ^^

Hâte que les enfants grandissent encore un peu pour partager avec elles ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Mai 2022 - 14:40   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Perso l'un des grand souvenir de cette sortie, c'est le fait d'avoir eu la chance de le voir en avant première en Numérique, dans une des seules salle équipées de projecteur numériques en France à Grenoble. :love:

Alors c'est sûr maintenant c'est la norme, mais à l'époque ce fut quand même une sacré claque visuellement grâce à ça : je dirais que c'était pas loin du passage DVD => VHS en terme de qualité d'image, à plus forte raison sur un film tourné ainsi en numérique :love:

Pour le film ce fut une grosse claque évidemment, même si c'est peut-être celui que j'aime le moins de la Prélogie avec le recul, ça reste un grand film. Six visions au cinéma (record égalé uniquement par TFA!) qui fut un bonheur de A à Z. J'ai aussi souvenir de cette quasi unanimité lors de la sortie en salle avec tout le forum qui adorait le film, au point où nous autres Prélogistes qui avaient déjà affuté nos couteaux en prévisions des débats à venir en restèrent pantois :diable: (Bon après y a eu beau retournement de vestes lors de la sortie DVD six mois plus tard :o)

Par contre au-délà de Star Wars cette année 2002 sur les forums et le net pour moi elle fut surtout marquée par les guerre de tranchées entre fans de Star Wars et du Seigneur du Anneaux, ce fut violent notamment ici et sur SFU :lol: D'ailleurs en cette année faste en produit geek j'ai toujours trouvé que la hype sur AOTC était comparativement en rentrée comparé à TPM et ROTS. :think:

Et je rêve toujours d'une version où Williams aurait pu retoucher le montage musical mais bon :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Joysstar » Sam 21 Mai 2022 - 16:36   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Franchement, c'est un délice de se replonger dans l'ambiance de l'époque, je n'avais que douze ans, c'était il y a vingt ans, je sais, mais franchement, un beau moment de nostalgie.

Mon petit coeur fait encore boum,-boum, palpite au rythme de la romance entre Anakin et Padmé, le drame qui se tisse entre eux, qui va plonger la galaxie dans le chaos, et la tragédie d'Anakin qui prend forme, petit à petit.

C'est le premier Star Wars que j'ai vu au cinéma, celui qui m'a envoyée de superbes images et des émotions intenses. Comme je n'avais pas vu l'Épisode I avant, j'ai découvert Naboo et Coruscant, et comme d'autres, j'ai vu pour la première fois Kamino et Géonosis.

C'étaient des moments que j'apprécie beaucoup parce que cet épisode a rendu les personnages humains, touchants, perturbants et chargés d'histoires personnelles.

Padmé a son univers, Anakin, le sien, et Obi-wan évolue dans une autre sphère encore. Et pourtant, leurs parcours sont reliés les uns aux autres. La romance en huis clos d'Anakin et Padmé (que j'adore, et je ne suis pas une jalouse, moi, contrairement à ce cher Goran), l'enquête d'Obi-wan, et les pérégrinations du conseil.

Même si le ton paraît globalement léger, le fond est tout autre, la scène entre Anakin et Palpatine, la scène au coin du feu entre Anakin et Padmé, leur conversation dans la prairie, les informations engrangées par Obi-wan et malheureusement le triste sort de cette pauvre Shmi et ses conséquences.

Tout le monde évolue dans un monde en apparence policé, correct, rempli de courtoisie, cependant, à la fin, la vérité éclate, la guerre commence. La bulle présente, sous-jacente n'est plus.

D'ailleurs, ce qui m'a attirée, c'était que les scènes du départ sont situées plutôt le matin et vers midi, tandis que les scènes de fin sont plutôt vers le soir et la nuit. Un effet intriguant de cinématographie...

Bref, en tant que fan d'Anakin, d'Anidala (couple Anakin/Padmé en abrégé) et d'intrigues policières et politiques, j'ai adoré ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Mai 2022 - 9:27   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Sky Karrde dans son actu a écrit:admirer l'intégralité de la collection en attendant de tous les posséder. A 32Fr / 4.88€ le roman poche (avec un logo doré et gauffré en couverture)

Là j'ai laissé échapper la bonne petite larme de nostalgie qui va bien en lisant ça, tant je me suis revu dans ce passage dans la peau du lycéen que j'étais :oui:
D'ailleurs en se débrouillant bien à cette époque, on pouvait même déjà dans certaines grandes enseignes choper les bouquins du Fleuve Noir à 30,40 Fr (avec les 5% de réduc immédiate au passage en caisse :wink: ); c'était le temps des fameuses étiquettes orange qu'il fallait retirer avec précaution pour ne pas foutre en l'air la 4ème de couverture.
Et voilà ça y est, l’œil vrille à nouveau de nostalgie.

Notsil a écrit:Et tous ces bouquins qui sortaient ! Ça demandait beaucoup de gestion de l'argent de poche ^^

C'était exactement ça ! Je gardais toujours pile ce qu'il fallait au centime près pour aller le dépenser le mercredi aprèm quand le lycéen interne que j'étais pouvait sortir filer en ville :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Forothangail » Dim 22 Mai 2022 - 10:34   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Joysstar a écrit:D'ailleurs, ce qui m'a attirée, c'était que les scènes du départ sont situées plutôt le matin et vers midi, tandis que les scènes de fin sont plutôt vers le soir et la nuit. Un effet intriguant de cinématographie...


Le crépuscule! C'est le crépuscule de la République...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sol » Dim 22 Mai 2022 - 11:24   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Très bon cet abécédaire, Stratis ! :jap:
J'ai appris plein de choses mais le must dans la liste, c'est le"S" pour Shuura ! J'ai toujours cru que c'était une poire, moi ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Maiven82 » Dim 22 Mai 2022 - 12:02   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Bonjour, Une vieille qui revient . Ah SWU source de sortie et d'achats de folie. De superbes rencontres et des amitiés qui ont résisté au temps.
Ah les avants premières, les sorties boutiques du samedi ou juste pour se voir entre amis.
On se souvient également des raids au BHV de PARIS pour des pièces de cosplays.
ET les halloween chez DISNEY. Bref que du bonheur.
Merci SWU pour tous ces moments magiques!
20 ans déjà et je porte toujours SWU dans mon coeur.
SWOO un jour, SWOO toujours ;)

GAYA
Maiven82
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mar 2018
 

Messagepar Joysstar » Dim 22 Mai 2022 - 14:16   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Bravo pour ce bel article, Stratis, Alexander Freed pourrait s'en inspirer pour son célèbre escadron alphabet ! :jap:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dago » Dim 22 Mai 2022 - 15:43   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Mon bilan de cette semaine spéciale 20 ans d'AOTC: je suis allé chercher au fond de ma bibliothèque le Jango Fett & Zam Wessel que Jies m'a donné envie de relire. Et bien l'histoire est toujours aussi sympa et les dessins de la 1ère partie sont toujours aussi magnifiques :love:
(et ces couvertures de la série Côté obscure!)

Bravo a ceux qui ont pris le temps de rédiger les news et merci à tous ceux qui ont participé ici en racontant leurs souvenirs de l'époque. :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Grievous90 » Dim 22 Mai 2022 - 17:07   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Bravo à tout ceux qui ont bossé sur les articles concernant AOTC dans la semaine :jap: .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 22 Mai 2022 - 19:24   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Et donc aujourd'hui on termine cette semaine spéciale AOTC avec l'abécédaire encyclopédique des personnages, lieux, armes et autres :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... edie-.html


J'en profite pour remercier l'ensemble des rédacteurs d'avoir réagis au pied levé pour réaliser ma petite lubie de célébrer en grande pompe cet épisode 2.

Visiblement ça vous a plu, au vu de vos retours. Merci à vous, c'est aussi grace à vos témoignages et réactions que nous avons pu faire vivre cet événement. Ça fait plaisir de voir la communauté SWU réagir aussi positivement, encore plus vu qu'il s'agit de L'Attaque des Clones !

Au cas où vous avez raté quelque chose, voici les liens vers les différentes actualités de la semaine :

Un bon gros programme monté en très peu de temps, bravo !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anthony11 » Dim 22 Mai 2022 - 20:00   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Un grand coup de chapeau à tous ! :jap:

Vous avez honorez l'anniversaire d'AOTC comme il le mérite et vous nous avez replongé dans le film avec un immense plaisir grâce à toutes vos actus journalières. Je n'imagine pas le travail que vous avez dû abattre pour ça !

Longue vie à SWU et à ses rédacteurs !


Et plus qu'à se donner rendez-vous dans 3 ans pour les 20 ans de ROTS :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Joysstar » Dim 22 Mai 2022 - 20:26   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Anthony11 a écrit:Et plus qu'à se donner rendez-vous dans 3 ans pour les 20 ans de ROTS :D

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Shady02 » Mar 24 Mai 2022 - 10:08   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Que de bons souvenirs de mon premier visionnage au cinéma de l'épisode 2 première fois de ma vie que je voyais un film être applaudi à son générique de fin
Shady02
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2022
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 24 Mai 2022 - 10:29   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

J'ai lu l'excellent édito "être fan en 2002".
Je suis le seul à être choqué du 16€ par figurine dans le Lucasfilm Magazine ? Les figurines Vintage Collection sont au même prix voire moins chères après 20 ans d'inflation. Ils se sont bien régalés Lucasfilm Magazine ces petits chenapans :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 26 Mai 2022 - 10:51   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Bravo et merci au staff pour cette semaine nostalgique !

ça donne un bon coup de vieux, mais je suis content d'avoir pu vivre cette période de la sortie de la prélogie ! (même si mon niveau de fanitude maximal a du être la période pré-ROTS ) !

Encore bravo !
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Jeu 26 Mai 2022 - 11:17   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Cobb Vanth a écrit:J'ai lu l'excellent édito "être fan en 2002".
Je suis le seul à être choqué du 16€ par figurine dans le Lucasfilm Magazine ? Les figurines Vintage Collection sont au même prix voire moins chères après 20 ans d'inflation. Ils se sont bien régalés Lucasfilm Magazine ces petits chenapans :D


C'était peut-être de l'import à l'époque non? Ca expliquerait les prix.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar CRL » Jeu 26 Mai 2022 - 12:39   Sujet: Re: 20 ans de l'Attaque des Clones

Lucasfilm n'était pas une boutique physique, avec un stock et des locaux pour ça.

Il y a forcément les frais de gestion, d'emballage et de stockage. Sans compter la logistique pour obtenir ces figurines.
Ou alors, ils allait chercher les figurines dans les boutiques de l'époque, Galactic Store, Pulps etc... ce qui peu aussi expliquer les prix :transpire:

Merci aux éditorialistes parce que c'était une bonne tranche de Nostalgie. :love:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations