Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stannis » Sam 13 Mar 2021 - 14:16   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:La difficulté ne semble pas tant dans la création de nouveaux personnages que dans la capacité de ces personnages à fédérer et attirer un large public...



DRIII a écrit:"Star Wars", ça ne se résume pas à un univers. C'est aussi et surtout une histoire et une grande fresque bâtie autour de personnages clés et emblématiques. C'est un tout.


Si je te comprends bien, tu dis que continuer à sortir des films Star Wars est impossible parce que :
-soit ces films se basent sur des reprises des personnages connus et sont voués à lasser à force de répéter le même schéma
-soit ils introduisent de nouveaux personnages que le grand public n'arrivera pas à relier à ce qu'il connaît, et donc Disney se tire une balle dans le pied parce que ça ne marche pas.

DRIII a écrit:Idem pour "Les Gardiens de la Galaxie" dont l'intrigue raccroche aux Pierres d'Infinité, élement central de la saga Avengers.


En regardant maintenant, après la sortie de Avengers Endgame, oui les Pierres d'Infinité sont le fil conducteur. Mais quand les Gardiens de la Galaxie est sorti en 2014, c'était pas du tout un élément implanté dans l'esprit du public, surtout que c'est ce même film qui introduit formellement Thanos et son souhait de les chercher. Le précédent film était le Soldat de l'Hiver, avec 0 référence à ces éléments. Donc le film ne raccroche pas à des éléments connus du grand public, au contraire il complexifie énormément l'histoire globale.
la quête des Pierres,
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Mar 2021 - 14:19   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Coupdebambou a écrit:
vos661 a écrit:Le succès du Mandalorian est uniquement dû à Baby Yoda. Rien à voir avec le fait que ce soit un Western spatial.


Moi j'ai attaqué la série parce que je trouvais cool le feeling western spaghetti des trailers, et je pense pas étre le seul dans ce cas là..


Certes, mais t'es minoritaire. Les gens qui s'intéressent au Western en 2021, ça représente même pas 1% du public. Si la série a eu autant de succès auprès du grand public, c'est parce qu'elle a su toucher un public familial avec le Bébé Yoda trop mignon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Mar 2021 - 17:35   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Je pense que le "grand public" au fond il s'en fiche que les nouveaux films soient liés aux Skywalkers/Solo/Organa/Calrissian/Kenobi etc. Les gens ne voient qu'une seule chose, la seule chose qui compte sur l'affiche quand ils vont au cinéma : Star Wars.
Bien sûr tu dis "c'est la suite de l"histoire de Luke et Leia" ou "de Rey et Ben Solo", pour peu qu'ils aiment bien ces personnages, ils seront probablement content de les retrouver. Il y a la curiosité de savoir ce qui va leur arriver.
Mais si tu dis "c'est un nouveau Star Wars avec une toute nouvelle histoire et de tout nouveaux personnages", bah je suis convaincu que les gens seront tout autant voire encore plus curieux.

Au départ on part toujours d'une base qui est l'attrait pour l'univers Star Wars.
"Il y a le nouveau Star Wars au cinéma", c'est déjà en soit un argument pour aller voir le film, que l'histoire soit liée à la saga ou non.

Bien entendu, depuis 1977 un lien d'affection s'est créée entre la saga Skywalker et le public. Une nouvelle trilogie indépendante impliquera nécessairement de créer un nouveau lien, avec des personnages (mais ce n'est pas différent de ce qu'il a fallu faire avec la postlogie par exemple), avec une nouvelle histoire surtout. Mais enfin, si on part du principe que les gens ne peuvent qu'apprécier et donc vouloir que ce qu'ils connaissent déjà...

Je ne sais pas trop à quoi ressembleront les prochains films officiellement lancés. Marqueront-ils un tournant ou bien est-ce qu'on est plutôt dans une sorte de phase de transition/attente, avant le saut dans l'inconnu (la fameuse trilogie Johnson) ? Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on est plutôt dans la 2ème configuration, même si ça ne veut pas dire qu'on aura pas de "l'originalité" avec Waititi.

Pour autant, et probablement quelque soit le succès de ce saut dans l'inconnu qui aura lieu tôt ou tard, je m'attends à ce qu'on nous annonce le retour de Rey, Finn, Rose et Poe, dans 15 ans.
Mais déjà ça peut être simplement que pour une apparition/rôle secondaire/rôle principal dans un film spinn-off par exemple. Avant même de parler de trlogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar chausson jedi » Sam 13 Mar 2021 - 18:02   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

je pense à une chose est ce que la trilogie de Johnson ne sera pas la 4e trilogie d'on parle parce que là si il prend son temps ce sera peut-être bien. Je penche pour l'invention de nouveaux personnages sans lien avec la famille Skywalker vu que ce l'on met dans toutes les encyclopédies dont le sens est la fin de la famille Skywalker
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Mar 2021 - 22:04   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Dark Stannis a écrit:Si je te comprends bien, tu dis que continuer à sortir des films Star Wars est impossible parce que :
-soit ces films se basent sur des reprises des personnages connus et sont voués à lasser à force de répéter le même schéma
-soit ils introduisent de nouveaux personnages que le grand public n'arrivera pas à relier à ce qu'il connaît, et donc Disney se tire une balle dans le pied parce que ça ne marche pas.


Je pense que la stratégie globale de Disney et Lucasfilm jusqu'à présent est plutôt la bonne, à savoir combler les trous laissés par l'oeuvre de Lucas et le gap qui sépare OT et postlo. Mais ça ne pourra pas fonctionner éternellement.

Pour la suite, je suis plutôt partisan d'une continuité avec la saga Skywalker dans l'après TROS, plutôt que d'une rupture d'époque à + ou - 1000 ans.

En regardant maintenant, après la sortie de Avengers Endgame, oui les Pierres d'Infinité sont le fil conducteur. Mais quand les Gardiens de la Galaxie est sorti en 2014, c'était pas du tout un élément implanté dans l'esprit du public, surtout que c'est ce même film qui introduit formellement Thanos et son souhait de les chercher. Le précédent film était le Soldat de l'Hiver, avec 0 référence à ces éléments. Donc le film ne raccroche pas à des éléments connus du grand public, au contraire il complexifie énormément l'histoire globale.
la quête des Pierres,


Le MCU joue sur l'interconnexion (scènes post générique, etc...) et Thanos est déjà introduit dans la scène post-générique du premier Avengers.

-- Edit (Sam 13 Mar 2021 - 22:29) :

The White Knight a écrit:Bien entendu, depuis 1977 un lien d'affection s'est créée entre la saga Skywalker et le public. Une nouvelle trilogie indépendante impliquera nécessairement de créer un nouveau lien, avec des personnages (mais ce n'est pas différent de ce qu'il a fallu faire avec la postlogie par exemple), avec une nouvelle histoire surtout. Mais enfin, si on part du principe que les gens ne peuvent qu'apprécier et donc vouloir que ce qu'ils connaissent déjà...


Ce n'est pas tout à fait mon argument. Il ne s'agit pas de conservatisme ou de resservir en boucle le même menu, au contraire. Il s'agit plutôt de continuité, de prolongement ou développement d'une nouvelle histoire dans l'Histoire.

Prends "Les Trois Mousquetaires". "20 ans après", ça fait sens. Par contre, une histoire qui se déroulerait trois siècles avant "Les Trois Mousquetaires", au Moyen-Âge, ou trois siècles après, n'aurait pas grand sens, ni grand intérêt.

On part souvent de l'idée que l'univers Star Wars est un truc extensible à l'infini. Ce que je ne crois pas. L'esthétique qui définit l'univers Star Wars est ancrée dans une époque de cet univers. Ce qui caractérise les changements d'époque, c'est l'évolution vestimentaire, technologique, etc... alors je sais que dans l'UE, on s'est rarement soucié de ça, qu'on est déjà revenu dans un passé lointain en conservant plus ou moins la même esthétique, une technologie très proche, des costumes pas énormément éloignés. Mais quel intérêt de raconter une histoire qui se déroule 1000 ans avant ou après avec une esthétique proche ? Ça fait un peu gadget. Et les repères chronologiques/temporels ne seront pas nécessairement évidents.

Après si on s'incrit en cohérence sur le plan chronologique, si on pense réellement un Star Wars "médiéval" ou "antique", on prend le risque d'une rupture esthétique.

L'autre souci de Star Wars, c'est que son esthétique pioche déjà ses références dans plusieurs époques mélangées : western, Japon médiéval, Seconde Guerre Mondiale, Guerre du Vietnam, Rome antiquite, Renaissance... bref, je trouve que c'est un univers qui a ses limites sur ce plan.

Mais c'est souvent le propre des univers fictifs : Est-ce qu'on adapterait au ciné du Tolkien ou du GRR Martin qui sortirait de l'esthétique "medevial fantasy" qui a fait le succès du SDA ou de Got ? Est-ce qu'on imaginerait un spin-off de Harry Potter qui se déroulerait au Néolithique ou au Moyen-Âge ou dans un monde futuriste ?

Les "Animaux Fantastiques" se passent au début du XXe siècle mais ça ne jure pas avec l'esthétique déjà un peu "rétro" de Harry Potter. On reste dans une articulation, une continuité esthétique. Et finalement narrative.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Mar 2021 - 8:53   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Tu t'inventes de faux problèmes. L'esthétique de l'univers de Tolkien est grosso modo le même entre le 1er Âge et la fin du 3eme Âge, soit sur une période de plus de 6000 ans. Et Amazon va sortir une série qui se déroulera plus de 4000 ans avant les films de Jackson. L'esthétique de l'univers de GRRM pareil, et HBO va sortir une série qui se déroule plus de 300 ans avant GoT.

Donc y a aucune raison pour que l'esthétique d'une série se déroulant 1000 ans avant les films SW doive forcément être en rupture totale avec les films. Et y a aucune raison pour que des films se déroulant des milliers d'années avant les films SW ne cartonnent pas. La série Amazon SdA va cartonner, la série GoT également, et si ils font des films SW sur l'Ancienne Republique, ça cartonnera bien plus que des spin-offs qui comblent les trous.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Dim 14 Mar 2021 - 17:42   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Oui c'est ça, c'est surtout "l'ambiance Star wars" qui intéresse à mon avis, et je pense qu'on peut l'avoir sans forcémment passer par les Skywalker. On peut imaginer des choses différentes sur la gestion de la Force comme dans l'Ancienne République où il y avait plus de deux Siths (avant Dark Bane) , ça n'effacera pas l'esprit Star Wars avec les combats de sabre, les batailles spatiales, la musique et la philosophie de la Force. Tout dépend du fait d'arriver à créer des personnages attachants et bien développés et de gérer le rythme de la narration, et de ne pas complexifier le lore à outrance pour ne pas perdre les spectateurs "lambdas".
Après effectivement si tu montres le monde de Star Wars avant l avènement de la technologie ça risque de ne pas intéresser grand monde car l'univers serait radicalement différent mais y a quasi aucune chance que ça arrive.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Manuwaza » Dim 14 Mar 2021 - 18:08   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

D'ailleurs, j'ajouterais que l'esthétique de la technologie change déjà beaucoup entre la trilogie originale et la prélogie. Pour la prélogie, on sent que tout est plus porté sur le design racé, la beauté, à l'image des vaisseaux de Naboo, signe d'une galaxie en paix depuis longtemps. Petit à petit, l'esthétique en question évolue à partir du début de la guerre des clones vers des éléments plus fonctionnels, basiques, simplistes, pour ensuite enchainer sur les vaisseaux de la trilogie originelle qui poussent le concept jusqu'au bout. C'est la guerre, on produit des vaisseaux de guerre qui n'ont pour seul but l'efficacité militaire.

Bref, tout ça pour dire que je trouve cette nuance vraiment bien exploitée entre les deux trilogies. Aucune raison qu'ils n'arrivent pas à en faire autant avec quelque chose exploitant une époque éloignée dans le passé, d'autant qu'ils ont une bonne base avec ce qui a déjà été montré, au hasard, dans les jeux vidéo comme KoTOR ou SWTOR :)

Disney a déjà prouvé que, bien qu'ils aient balayé l'univers étendu d'un revers de main, ils n'hésitent pas pour autant à piocher dedans quand ça les arrange.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Mar 2021 - 12:50   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

vos661 a écrit:Tu t'inventes de faux problèmes. L'esthétique de l'univers de Tolkien est grosso modo le même entre le 1er Âge et la fin du 3eme Âge, soit sur une période de plus de 6000 ans. Et Amazon va sortir une série qui se déroulera plus de 4000 ans avant les films de Jackson. L'esthétique de l'univers de GRRM pareil, et HBO va sortir une série qui se déroule plus de 300 ans avant GoT.

Donc y a aucune raison pour que l'esthétique d'une série se déroulant 1000 ans avant les films SW doive forcément être en rupture totale avec les films. Et y a aucune raison pour que des films se déroulant des milliers d'années avant les films SW ne cartonnent pas. La série Amazon SdA va cartonner, la série GoT également, et si ils font des films SW sur l'Ancienne Republique, ça cartonnera bien plus que des spin-offs qui comblent les trous.


Pour l'instant l'esthétique SDA à l'écran se résume aux deux trilogies de Jackson. Et la nouvelle série d'Amazon va faire un lien avec les films puisqu'on devrait y retrouver des personnages comme Galadriel et Elrond, dans leur jeunesse. Et bien entendu Sauron - l'antagoniste principal - puisque la série est censée se dérouler au moment où il a forgé l'anneau.

De même la nouvelle série Got va mettre en scène les Tagaryen et sans doute les autres familles de la série originelle. Donc tu as une continuité là aussi, du lien... pas seulement esthétique d'ailleurs.

Dans Star Wars, si tu reviens 1000 ans en arrière, tu coupes quasiment tout lien direct avec l'existant cinématographique... hormis les concepts de "Jedi", de "Sith" et les sabres laser. On n'aurait ni la dimension dynastique de GoT, ni le retour de personnages emblématiques façon Tolkien/SdA.

Après, je pense qu'une série explorant le passé de l'univers Star Wars peut marcher. C'est plus au cinéma que j'ai des doutes. La démarche du spectateur n'est pas la même. Si tu es déjà abonné à Prime, Netflix ou Disney +, ça ne coûte rien d'essayer telle ou telle nouvelle série.

-- Edit (Lun 15 Mar 2021 - 12:57) :

Manuwaza a écrit:Bref, tout ça pour dire que je trouve cette nuance vraiment bien exploitée entre les deux trilogies. Aucune raison qu'ils n'arrivent pas à en faire autant avec quelque chose exploitant une époque éloignée dans le passé, d'autant qu'ils ont une bonne base avec ce qui a déjà été montré, au hasard, dans les jeux vidéo comme KoTOR ou SWTOR :).


Justement, je n'étais pas mega convaincu par l'esthétique de KoTOR ou SWTOR.

Mais après, ça reste les goûts et les couleurs...
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Mar 2021 - 14:11   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:Pour l'instant l'esthétique SDA à l'écran se résume aux deux trilogies de Jackson. Et la nouvelle série d'Amazon va faire un lien avec les films puisqu'on devrait y retrouver des personnages comme Galadriel et Elrond, dans leur jeunesse. Et bien entendu Sauron - l'antagoniste principal - puisque la série est censée se dérouler au moment où il a forgé l'anneau.

De même la nouvelle série Got va mettre en scène les Tagaryen et sans doute les autres familles de la série originelle. Donc tu as une continuité là aussi, du lien... pas seulement esthétique d'ailleurs.

Dans Star Wars, si tu reviens 1000 ans en arrière, tu coupes quasiment tout lien direct avec l'existant cinématographique... hormis les concepts de "Jedi", de "Sith" et les sabres laser. On n'aurait ni la dimension dynastique de GoT, ni le retour de personnages emblématiques façon Tolkien/SdA.


Justement, rien n'empêche d'avoir de petits liens ou clins d'œil à la période SW des films. Et y aura toujours des Jedi, des Sith, des Hutts, une République Galactique, des Mandaloriens, Coruscant, Tatooine,... Les liens sont tout fait, en quoi c'est différent de House of Dragon par rapport à GoT ? Les dynasties dans SW c'est la République, l'Ordre Jedi, l'Ordre Sith,... Et on pourrait voir les ancêtres de Jabba, des grandes familles aristocratiques comme les Organa, les Valorum, les Palpatine,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Mar 2021 - 15:09   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

vos661 a écrit:Justement, rien n'empêche d'avoir de petits liens ou clins d'œil à la période SW des films. Et y aura toujours des Jedi, des Sith, des Hutts, une République Galactique, des Mandaloriens, Coruscant, Tatooine,... Les liens sont tout fait, en quoi c'est différent de
House of Dragon par rapport à GoT ?


Là, tu énumères juste des éléments de "décorum". Ce que vont raconter les séries GoT et SdA, ce sont ni plus ni moins les prémices des événements racontés dans les oeuvres de référence. A savoir d'un côté, la guerre de succession chez les Targaryens, et de l'autre, la création de l'anneau.

Sur ce plan, la prélogie a déjà fait le boulot en ce qui concerne Star Wars.

Les dynasties dans SW c'est la République, l'Ordre Jedi, l'Ordre Sith,... Et on pourrait voir les ancêtres de Jabba, des grandes familles aristocratiques comme les Organa, les Valorum, les Palpatine,...


Mais ce serait de l'ordre de l'anecdote et du clin d'oeil (les ancêtres de Valorum, je pense honnêtement que ça n'intéresse personne :transpire: ). Connaître ou voir les ancêtres d'il y a 1000 ans des Organa, Palpatine ou autre n'a pas grand intérêt au regard de l'histoire que nous a raconté Star Wars à l'écran jusqu'à présent.

Pour moi, revenir dans la passé de Star Wars n'aurait de réel intérêt que si on y voit la jeunesse d'un Yoda ou d'un Palpatine. Mais c'est loin d'être indispensable.

Après le conflit Sith/Jedi, à voir... ça ne m'a jamais vraiment passionné personnellement. Pareil sur la dichotomie CO/CL.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Lun 15 Mar 2021 - 16:22   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:
Pour moi, revenir dans la passé de Star Wars n'aurait de réel intérêt que si on y voit la jeunesse d'un Yoda ou d'un Palpatine. Mais c'est loin d'être indispensable.

Après le conflit Sith/Jedi, à voir... ça ne m'a jamais vraiment passionné personnellement. Pareil sur la dichotomie CO/CL.


Et bien, toi ça ne t'interresse pas.. Mais le grand public je suis prêt à parier que si..
Le "Impossible. Les Sith ont disparu depuis un millénaire." et le célèbre "toujours par deux ils vont" c'est ça qui doit être exploité..
ça permet de faire comme tous les autres spinoff cités en exemple, développer l'univers sur quelque que chose qui de base nous parle mais ou l'on peut quand même se permettre des fantaisies scénaristique comme sur les personnages et les design par exemple..

Si on pars du principe du "c'est loin d'être indispensable" on arrête toute production de spinoff..

La jeunesse de Palpatine excellente idée de série par exemple.. Bien plus pertinente que Obi Wan sur tatooine et le mandalorian et ses problème de mécanique.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 16:58   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Si ils sortent des films qui se passent plus de 8 siècles avant la saga avec Yoda quand il était bébé c'est carton quasi-assuré ^^

Sinon...euh...c'est pas un peu h.s cette discussion :whistle: ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar chausson jedi » Lun 15 Mar 2021 - 16:59   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

La jeunesse de Palpatine a déjà été traitée dans Darth Plagueis et malheureusement c'est dans l'UEL.

-- Edit (Lun 15 Mar 2021 - 17:01) :

Ben si le topic parle de la quatrième trilogie
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Mar 2021 - 20:00   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Bastos a écrit:Et bien, toi ça ne t'interresse pas.. Mais le grand public je suis prêt à parier que si..
Le "Impossible. Les Sith ont disparu depuis un millénaire." et le célèbre "toujours par deux ils vont" c'est ça qui doit être exploité..


Honnêtement si j'interroge dix personnes dans la rue en leur parlant de la règle des deux dans Star Wars, je ne suis pas sûr d'en avoir beaucoup que ça intéresse.

Pour moi, la "règle des 2", c'est typiquement un truc qui ne sert qu'à justifier que Vader et Palpoche soient les deux seuls Forceux du côté obscur dans l'OT. Donc de là à baser un film là-dessus...

ça permet de faire comme tous les autres spinoff cités en exemple, développer l'univers sur quelque que chose qui de base nous parle mais ou l'on peut quand même se permettre des fantaisies scénaristique comme sur les personnages et les design par exemple..

Si on pars du principe du "c'est loin d'être indispensable" on arrête toute production de spinoff..


Pas indispensable, ça ne veut pas dire mauvais ni sans intérêt. J'ai beaucoup aimé "Solo" par exemple, mais ce n'était pas un film indispensable.

Nous raconter la refondation de l'Ordre Jedi par Rey dans une 4e trilogie me paraît avoir un peu plus d'intérêt. L'histoire reste en suspension à l'issue de TROS.
DRIII

 
 

Messagepar chausson jedi » Lun 15 Mar 2021 - 20:35   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Là je vote oui parce que tout reste à faire dans une fin que je qualifierai de clifhanger. On peut tout inventer à partir de ce moment là.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Mar 2021 - 20:38   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

chausson jedi a écrit:Là je vote oui parce que tout reste à faire dans une fin que je qualifierai de clifhanger. On peut tout inventer à partir de ce moment là.


Voilà, c'est une page totalement vierge. Sans contrainte.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 20:44   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Jedi Croate a écrit:Pour ceux qui sont chauds pour une post-postlogie, vous voyez qui/quoi en antagoniste ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Mar 2021 - 21:02   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Une nouvelle secte de Dark forceux, une nouvelle menace militaire, des réseaux terroristes ou criminels galactiques, etc... voire tout ça à la fois.

De la même manière que Rey reconstruit un Orde Jedi, des Dark forceux peuvent aussi se recomposer en parallèle. Le fameux affreusement Sith (ou équivalent) vs Jedi que certains aimeraient voir dans le passé de la vieille République, on pourrait tout à fait l'envisager dans l'après TROS.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 21:17   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

La prelogie raconte la descente aux enfers d'une republique qui entre en guerre et qui se transforme en dictature.

L'OT c'est l'histoire de la rébellion contre cette dictature.

La postlo a pour thème l'héritage mais au fond ne fait que reprendre les grandes lignes de l'OT en nous re-racontant l'histoire d'une rebellion contre un Empire.

Et si la post-postlo nous re-racontait la prélo ? ^^
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar chausson jedi » Lun 15 Mar 2021 - 21:36   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Et si Rian Johnson nous racontait autre chose qu'une redite des trois triologies précédentes. Si c'est une redite de la prélogie ou sont les centaines de Jedi qui ont vécu pendant la prélogie? Alors qu'il n'y a censément plus de jedi et que seule Rey a suivi la formation. Il n'y a dans les films que Finn que l'on pressent comme forceux. Il y a bien Ashoka , Ezra et Groggu mais on ne les voit pas dans les films ce qui veut dire qu'ils sont morts à cette époque.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 21:46   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Diantre ! T'es particulièrement en forme aujourd'hui dis-donc :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Manuwaza » Lun 15 Mar 2021 - 22:06   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Soyons fous, pourquoi pas une race d'extra-galactiques belliqueux idolâtrant la douleur qui viendraient envahir la galaxie, obligeant l'Empire et la Nouvelle République à s'unir contre cet ennemi commun? :D
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 22:12   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Manuwaza a écrit:Soyons fous, pourquoi pas une race d'extra-galactiques belliqueux idolâtrant la douleur qui viendraient envahir la galaxie, obligeant l'Empire et la Nouvelle République à s'unir contre cet ennemi commun? :D

Le petit Magiefeu est demandé sur ce topic s'il vous plaît.
Le petit Magiefeu.
Merci.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar chausson jedi » Lun 15 Mar 2021 - 22:16   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Tu ne serais pas en train de lire le ce du NOJ en ce moment . Parce que cela sent trop les Yuuzhong . Dans ce cas là on parle aussi des Chiss non ? Il n'y en n'a pas dans les films alors je crois que je délire .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Manuwaza » Lun 15 Mar 2021 - 22:20   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

chausson jedi a écrit:Tu ne serais pas en train de lire le ce du NOJ en ce moment . Parce que cela sent trop les Yuuzhong . Dans ce cas là on parle aussi des Chiss non ? Il n'y en n'a pas dans les films alors je crois que je délire .


Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :D

Blague à part, ce seraient des arcs super intéressants à adapter en films. Ça permettrait de s'extirper du schéma Empire VS Rébellion qu'on se coltine depuis 2 trilogies. D'ailleurs, c'est déjà ce que j'espérais pour la postlogie perso...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Mar 2021 - 22:36   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Jedi Croate a écrit:La prelogie raconte la descente aux enfers d'une republique qui entre en guerre et qui se transforme en dictature.

L'OT c'est l'histoire de la rébellion contre cette dictature.

La postlo a pour thème l'héritage mais au fond ne fait que reprendre les grandes lignes de l'OT en nous re-racontant l'histoire d'une rebellion contre un Empire.

Et si la post-postlo nous re-racontait la prélo ? ^^


A la différence que la situation de la galaxie à l'issue de la postlo n'est pas vraiment celle du début de la prélo. Pas de République millénaire, ni d'Ordre Jedi instutionnalisé.

La post-postologie pourrait nous dépeindre une galaxie toujours fragmentée et en recomposition. Un peu dans l'idée de ce que Lucas avait en tête comme projet pour la suite de ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 22:48   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Bah oui mais si tu fais une trilogie qui se situe plusieurs décennies apres la postlo (comme c'est le cas entre chaque trilogies), il peut très bien y avoir une nouvelle république en perdition (pas besoin d 'attendre des millénaires pour partir en sucette ) et un nouvel Ordre Jedi institutionnalisé.
Donc oui, dans l'absolu tu peux carrément reprendre le schéma de la prélo.
Et comme ça après t'auras une post-post-postlo, youpi la vie est belle ! ^^
Modifié en dernier par Jedi Croate le Lun 15 Mar 2021 - 22:53, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 15 Mar 2021 - 22:52   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

J'aimerais bien voir une ambiance guerre froide maintenant qu'on sait qu'il est possible de miniaturisé la technologie de destruction de planètes, in universe il n'y a aucune raison que ces armes de destruction massive ne prolifère pas. La nouvelle république et ce qu'il reste du premier et du dernier ordre formerait deux blocs bien distinct. Rey pourrait former des espions jedi (un peu à la Quinlan vos dans les comics Republic).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 22:55   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

CroateAndeddu a écrit:J'aimerais bien voir une ambiance guerre froide maintenant qu'on sait qu'il est possible de miniaturisé la technologie de destruction de planètes, in universe il n'y a aucune raison que ces armes de destruction massive ne prolifère pas. La nouvelle république et ce qu'il reste du premier et du dernier ordre formerait deux blocs bien distinct. Rey pourrait former des espions jedi (un peu à la Quinlan vos dans les comics Republic).

Alors comme ça toi aussi t'es pour une quatrième trilogie Skywalker ?
J'aurais pas dit... :transpire:
Perso ça me fait pas rêver du tout (je précise au cas où j'aurais pas été assez clair ^^)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 15 Mar 2021 - 23:01   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Jedi Croate a écrit:
CroateAndeddu a écrit:J'aimerais bien voir une ambiance guerre froide maintenant qu'on sait qu'il est possible de miniaturisé la technologie de destruction de planètes, in universe il n'y a aucune raison que ces armes de destruction massive ne prolifère pas. La nouvelle république et ce qu'il reste du premier et du dernier ordre formerait deux blocs bien distinct. Rey pourrait former des espions jedi (un peu à la Quinlan vos dans les comics Republic).

Alors comme ça toi aussi t'es pour une quatrième trilogie Skywalker ?
J'aurais pas dit... :transpire:
Perso ça me fait pas rêver du tout (je précise au cas où j'aurais pas été assez clair ^^)


J'ai pas dit que j'étais pour :transpire:

Mais depuis que la boite de pandore a été ouverte en 2015 ce n'est pas tant une question de si mais plutôt de quand, je suis persuadé qu'ils feront une suite que ce soit dans un futur plus ou moins lointain. Du coup même si je suis contre, j'essaye comme même de trouver des idées qui pourrait proposer quelque chose de nouveau.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Mar 2021 - 23:04   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Ah...je suis presque rassuré.

(Croate en mode Marty McFly dans Retour vers le futur 2)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Mar 2021 - 23:16   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Jedi Croate a écrit:Bah oui mais si tu fais une trilogie qui se situe plusieurs décennies apres la postlo (comme c'est le cas entre chaque trilogies), il peut très bien y avoir une nouvelle république en perdition (pas besoin d 'attendre des millénaires pour partir en sucette ) et un nouvel Ordre Jedi institutionnalisé.
Donc oui, dans l'absolu tu peux carrément reprendre le schéma de la prélo.
Et comme ça après t'auras une post-post-postlo, youpi la vie est belle ! ^^


En fait, j'ai plus en tête ce que Lucas voulait mettre en place pour la postlo, à savoir comment on reconstruit un monde (ou une galaxie) après le chaos.

TROS nous a quand même laissé une galaxie en plein bordel (à l'image du film lui-même :transpire: ). Quand bien même Palpoche et ses sbires ont été dézingués, il y a du boulot.

Cette idée de "reconstruction", du retour à l'ordre, est parfois abordée brièvement dans "The Mandalorian" pour la périodre située en ROTJ et TFA, mais on sait comment ça va finir. Ce thème devrait être aussi une des lignes directrices de la future série "Rangers of the New Republic".

Après, c'est peut-être aussi un thème plus facile à aborder dans une série de plusieurs saisons que dans une trilogie au cinéma.

-- Edit (Lun 15 Mar 2021 - 23:20) :

CroateAndeddu a écrit:J'aimerais bien voir une ambiance guerre froide maintenant qu'on sait qu'il est possible de miniaturisé la technologie de destruction de planètes, in universe il n'y a aucune raison que ces armes de destruction massive ne prolifère pas. La nouvelle république et ce qu'il reste du premier et du dernier ordre formerait deux blocs bien distinct. Rey pourrait former des espions jedi (un peu à la Quinlan vos dans les comics Republic).


J'aime bien l'idée de la prolifération des armes de destruction (tout l'attirail du Premier Ordre et du Dernier Ordre ne s'est pas volatilisé, même s'il a été partiellement détruit).

Par contre, l'affrontement de deux blocs, c'est un peu ce que Star Wars nous sert depuis le départ.

Je trouve qu'une approche "multilatérale" avec plusieurs blocs qui s'opposent, se font concurrence ou s'allient, apporteraient quelque chose de neuf et d'un peu peu plus en phase avec notre monde contemporain.
DRIII

 
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 16 Mar 2021 - 10:30   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:
J'aime bien l'idée de la prolifération des armes de destruction (tout l'attirail du Premier Ordre et du Dernier Ordre ne s'est pas volatilisé, même s'il a été partiellement détruit).

Par contre, l'affrontement de deux blocs, c'est un peu ce que Star Wars nous sert depuis le départ.

Je trouve qu'une approche "multilatérale" avec plusieurs blocs qui s'opposent, se font concurrence ou s'allient, apporteraient quelque chose de neuf et d'un peu peu plus en phase avec notre monde contemporain.


C'est pas faux, après on peut remplacer les 2 blocs par 2 superpuissances au milieu d'une centaines d'autres puissances plus petites (mandaloriens, hapes, secteur corporatiste, corellien).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar chausson jedi » Mar 16 Mar 2021 - 17:17   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Il y a Hapès dans l'UE canon ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 16 Mar 2021 - 17:58   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

chausson jedi a écrit:Il y a Hapès dans l'UE canon ?


Non c'était juste un exemple :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar chausson jedi » Mar 16 Mar 2021 - 18:34   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Tu as donc pris un mauvais exemple . Moi je verrai bien des combats entre des puissances et des cartels surpuissants comme aujourd'hui
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 16 Mar 2021 - 19:10   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

chausson jedi a écrit:Tu as donc pris un mauvais exemple . Moi je verrai bien des combats entre des puissances et des cartels surpuissants comme aujourd'hui


Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais exemple rien n'empêche de recanoniser Hapès :neutre:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar chausson jedi » Mer 17 Mar 2021 - 16:48   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Dans ce cas on recanonise tout le passé d'Hapès fait de pirates.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 18 Mar 2021 - 20:07   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DRIII a écrit:Par contre, l'affrontement de deux blocs, c'est un peu ce que Star Wars nous sert depuis le départ.

Je trouve qu'une approche "multilatérale" avec plusieurs blocs qui s'opposent, se font concurrence ou s'allient, apporteraient quelque chose de neuf et d'un peu peu plus en phase avec notre monde contemporain.


Je préfèrerais aussi qu'on ne retombe pas dans un schéma binaire. En cela une 4ième trilogie pourrait se démarquer des précédentes, même en reprenant des éléments qui figuraient.

Si on repart sur une République, je trouverais intéressant que l'antagonisme de l'intrigue viennent de tensions et contradictions internes. Contrairement à la prélogie, on aurait pas l'impératif narratif de le finir sur une chute, et donc on pourrait focaliser la trilogie à explorer les conséquences et les résolutions de ces tensions. A titre personnel je pense que des organismes style FdC de l'épisode I, avec le côté "Autre Méchant" en moins, pourraient s'inscrire dedans.

Pareil pour les Jedi : je pense que philosophiquement les Jedi ne devraient pas devenir la troupe d'élite d'un système politique. C'est une réflexion toute personnelle, à place d'un Ordre je préférerais avoir plusieurs personnages qui ont des positions différentes sur cette question. Si les prochains films se concentrent sur les 10-25 ans après TROS un nouvelle organisation Jedi aura pu ne pas encore émerger et ça peut être des éléments intéressants pour bâtir une intrigue dessus.

Et pour rebondir sur un point qui a été évoqué plus haut... je trouve que vouloir toujours revenir sur les influences " dogfight WWII/Western/film de samouraï" n'a plus de sens. J'ai l'impression qu'au final ça se résume revenu à se contenter d'une esthétique qui est là que parce que la trilogie originale renvoyait à ses éléments, sans rien en faire de neuf ou de constructif.

C'est particulièrement le cas du western, qui déborde le cas seul de Star Wars. Le plus souvent accolé à l'adjectif "spaghetti", je trouve que cette étiquette recouvre juste une esthétique "Sergio Leonesque", sale et poussiéreuse, qui ignore l'histoire de ce sous-genre et du genre entier. J'aimerais que soit les films les investissent d'une signification plus poussée, soit développent de nouvelles références et se renouvellent sur ce plan là.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Mar 2021 - 23:19   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Je pense qu'il y aura bien une quatrième trilogie Skywalker sous forme de reboot..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar chausson jedi » Ven 19 Mar 2021 - 9:09   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Sous forme de reboot? Attends tous les fans vont hurler. Il y a trop d'affectif pour les personnages. Ils sont iconiques Les reboots de Star Trek ont très mal passé le cap de la vision car trop d'attachement pour les personnages originaux . Et les fans ont bien hurlé voyant comment JJ Abrams a montré le monde de Star Trek .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar YohanStarWars » Mar 17 Mai 2022 - 22:08   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Le mandalorian était top. Ce n'est pas seulement du au petit yoda... L'ambiance est bonne. Par contre la série boba fett, impossible de la regarder... j'ai décroché avant la fin du premier épisode.
Hate de voir le spin off sur obiwan kenobi
YohanStarWars
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Mai 2022 - 22:31   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

YohanStarWars a écrit:Le mandalorian était top. Ce n'est pas seulement du au petit yoda... L'ambiance est bonne. Par contre la série boba fett, impossible de la regarder... j'ai décroché avant la fin du premier épisode.
Hate de voir le spin off sur obiwan kenobi


Bienvenue sur le forum :hello:

C'est gentil de donner ton avis sur les dernières productions SW mais pourquoi avoir choisi le topic sur la 4ème trilogie Skywalker ? :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar YohanStarWars » Mer 18 Mai 2022 - 21:20   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

lol désolé je devais avoir plusieurs onglets d'ouvert, et je me suis perdu :( cela ne sera reproduira plus. Personnellement je pense que la prochaine trilogie sera dans le passé avant l'épisode 1. C'est plus facile d'écrire le passé avec la masse d'infos qui existent que le futur est essayé d'innover...
YohanStarWars
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2022
 

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 19 Mai 2022 - 21:01   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Je trouve qu'un film, ou une série de film, narrant les origines de la Force et des Jedi, de manière cohérente et groupée selon un schéma narratif clair et bien délimité, serait intéressant.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar xmag » Ven 10 Fév 2023 - 0:49   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Hello, cela faisait longtemps que je n'étais pas passée par là. Mais après avoir vu DR de retour (enfin, elle semblait suggérer "chercher du travail" donc allez savoir ce qui se trame), je me pose des questions sur l'avenir de la saga Skywalker.

Je pense que au final, la postlogie n'a pas été aussi bien reçue que Disney l'avait espéré. ET que la fin a blessé ou dégoûté beaucoup de fans de la famille Solo-Skywalker, à cause de la mort étrange (pas de Force Ghost) de Ben. Donc réparer l'erreur d'avoir tué Ben Solo à la fin avec une nouvelle trilogie me parait logique.

Sauf que... Adam Driver est une méga-star. Mais alors, méga, méga-star. Il n'a plus besoin de Star Wars. Il tourne avec les plus grands réalisateurs de notre époque, ses films sont nominés dans pleins de festivals prestigieux et il a deux nominations aux Oscars derrière lui.

Donc même si j'adorerais le voir de retour dans SW, ce ne serait probablement pas en tant que héros d'un film post-TROS, et encore moins dans une nouvelle trilogie. A moins que Disney signe un énorme chèque et laisse Driver imposer ses conditions (sur le scénario, les acteurs, le réalisateur...).

Donc... comment "réparer" la blessure Skywalker? Il y a toujours la possibilité qu'effectivement, Rey soit enceinte de Ben grâce à la Force. La Force se sert de cette famille depuis Schmi, pourquoi ça s'arrêterait là? La prochaine trilogie pourrait faire un saut dans le temps de 20 ans avec un Solo-Skywalker comme héros (homme ou femme) et Driver pourrait faire des apparitions en tant que Force Ghost.


Sinon, soupir... pas de Ben Solo et on reste sur Rey Palpatine Skywalker. J'aime assez l'idée proposée dans un post ici même sur le fait que les origines de Rey soient révélées et qu'elle soit obligée de s'enfuir. L'histoire étant un éternel recommencement, elle pourrait connaitre le même sort que Léia et perdre tout ce qu'elle avait construit. Sauf que ce n'était pas exploré pour Leia alors que là, ça pourrait l'être pour Rey. Ce serait intéressant de la voir plus réaliste quant à la nouvelle République ou à certaines personnes qu'elle croyait être ses amis. Cela donnerait plus de consistance à Rey.

Mais je dis souvent que je ne vois pas Rey porter un film ou une trilogie sur ses épaules et qu'elle aurait besoin de personnages charismatiques pour attirer un autre public qui soit ne portait pas Rey dans son coeur, soit était indifférent envers ce personnage. Finn et Poe et Rose, sur le papier, étaient des personnages intéressants mais ils n'ont pas cliqué avec moi. Pas de haine, mais pas d'amour non plus. Pas très populaire de dire qu'on est pas fan de Finn. Poe ou Rose, ça passe encore mais Finn? C'est presque une hérésie. Certes l'écriture ne l'a pas bien servi mais beaucoup d'acteurs se sont retrouvés avec des scénarios nuls et des développements minimes, tout en imprimant vraiment sur grand écran, de par leur expérience et leur talent.


Je ne sais pas pour vous mais cette postlogie a laissé un sentiment amer et une impression d'une histoire gâchée et non terminée. C'est pour ça que j'espère une trilogie ou alors un film post-TROS qui soignerait cette blessure (Han, Leia, Luke, c'est de l'ordre de l'affectif, ce qui leur arrive dans cette postlogie est affreux).

Ensuite, une fois cela réparé, les films pourraient repartir sur de nouvelles bases, sans les Skywalker. Ou bien en les mentionnant ou en faisant de leurs descendants des personnages guest-stars.

Star Wars, par contre, se débrouille plutôt bien avec les séries et les animés. Les prochaines séries ont l'air super intéressantes. C'est juste les films ou ça coince et je pense que la postlogie est responsable. Si celle-ci n'est pas réparée, comme je dis, il y aura , à mon avis, un goût amer et une méfiance envers les films pour beaucoup de fans.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Fév 2023 - 17:57   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Il n'y a rien à réparer avec une nouvelle trilogie, juste développer une nouvelle histoire sur la continuité de la dernière mais sans aucun rapport direct avec la saga Skywalker.

Il y a un moment, il faut juste accepter que Star Wars se plante ou accepter de ne pas apprécier une partie de Star Wars.
Imaginons que cette 4ème trilogie ne plaise pas, alors il faudrait une cinquième trilogie pour réparer celle d'avant ?
Ca n'a aucun sens.

Les oeuvres sont là avec leurs défauts plus ou moins prononcés et elles n'ont pas à être "réparées".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Ven 10 Fév 2023 - 21:07   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Star Wars peut se planter dans certains cas et c'est pas trop grave (Boba Fett). Mais se planter sur LA famille Skywalker, sur 40 ans de mythe, ça c'est plus grave et ça demande à mon avis une rectification. On ne peut plus rien faire pour Han, Leia et Luke malheureusement. La postlogie est ce qu'elle est, et les héros de l'OT sont morts. IL y a une petite porte de sortie pour Ben Solo, vu qu'il n'y a pas de Force Ghost.

Donc oui, je pense vraiment qu'il faut que Disney reconnaisse avoir fait une erreur en tuant TOUS les Skywalker/Solo. Rey peut prendre le nom, mais ça ne fait pas d'elle l'arrière-petite-fille de Schmi ou la petite-fille de Padmé.

Ce côté affectif envers les personnages de l'OT fait que pour beaucoup, c'est un crève-coeur de voir cette famille finir comme ça et qu'il y a une injustice dans leur destin. Et les injustices, on veut qu'elles soient réparées. C'est aussi simple que ça.

Une fois ça fait, les films Star Wars pourront repartir sur une base saine avec un public plus apaisé et plus confiant quant à la suite sur grand écran.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Fév 2023 - 21:28   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

xmag a écrit:Donc oui, je pense vraiment qu'il faut que Disney reconnaisse avoir fait une erreur en tuant TOUS les Skywalker/Solo. Rey peut prendre le nom, mais ça ne fait pas d'elle l'arrière-petite-fille de Schmi ou la petite-fille de Padmé.


La famille, ce n'est pas qu'une question de sang.

xmag a écrit:Ce côté affectif envers les personnages de l'OT fait que pour beaucoup, c'est un crève-coeur de voir cette famille finir comme ça et qu'il y a une injustice dans leur destin. Et les injustices, on veut qu'elles soient réparées. C'est aussi simple que ça.


Une injustice ? A ce point ? :perplexe:
C'est pas un peu exagéré là ? :roll:

xmag a écrit:Une fois ça fait, les films Star Wars pourront repartir sur une base saine avec un public plus apaisé et plus confiant quant à la suite sur grand écran.


Le problème c'est que tu fais de ton avis une généralité. Le public globalement est déjà passé à autre chose. Les gens qui continuent à se plaindre actuellement de la Postlogie sont une minorité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations