Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur combat de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Le meilleur combat de la prélogie

Qui-Gon VS Dark Maul dans le désert
0
Aucun vote
Qui-Gon et Obi-Wan VS Dark Maul
21
33%
Obi-Wan VS Jango Fett
3
5%
Obi-Wan et Anakin VS Comte Dooku
2
3%
Yoda VS Comte Dooku
4
6%
Obi-Wan et Anakin VS Comte Dooku (episode 3)
2
3%
Obi-Wan et Anakin VS Magna Gardes du Général Grievous
0
Aucun vote
Obi-Wan VS Général Grievous
1
2%
Windu VS Dark Sidious
1
2%
Yoda VS Dark Sidious
9
14%
Obi-Wan VS Anakin
21
33%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar Grievous90 » Sam 01 Jan 2022 - 3:27   Sujet: Le meilleur combat de la prélogie

Selon vous quel est le meilleure combat de la prélogie (films seulement) et pourquoi ?

Pour moi le meilleur combat de la prélogie est incontestablement le duel entre Obi-Wan et Anakin dans l'épisode 3 car selon moi il mélange :
émotion , skill, puissance et un magnifique décor. Sinon j'ai bien aimé celui de l'épisode 1 dans les réacteurs de Naboo et celui entre Yoda et Dark Sidious.
Je laisse 3 votes à chacuns car je pense que le duel entre Obi-Wan et Anakin sera majoritaire , c'est pour laisser une chance aux autres , après peut être que je vais me tromper :paf:
N'hésitez pas à me dire si j'en ai loupé un par hasard. :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 01 Jan 2022 - 10:32   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Honnêtement, Obi-Wan vs Anakin en fait un peu trop par moments, en termes d'escrime ou de décors. Mais il est tellement chargé en émotions, tellement puissant et avec une musique tellement épique (Battle of Heroes :love: :love: ) que c'est de très, très loin le meilleur combat de tout SW :love:.
Sinon, Yoda vs Sidious est classe aussi... du moment qu'ils lâchent les sabres ! J'ai toujours trouvé les pirouettes de Yoda avec son sabre ridicules.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Jan 2022 - 11:43   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Il me semble qu'on a déjà un topic similaire, non ?

Quoi qu'il en soit, Obi-Wan & Qui-Gon vs Maul et Yoda vs Sidious sont mes 2 préférés, après en 3eme place je dirais Obi-Wan vs Jango.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grievous90 » Sam 01 Jan 2022 - 13:02   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

vos661 a écrit:Il me semble qu'on a déjà un topic similaire, non ?

Quoi qu'il en soit, Obi-Wan & Qui-Gon vs Maul et Yoda vs Sidious sont mes 2 préférés, après en 3eme place je dirais Obi-Wan vs Jango.

J'aime bien le combat entre Obi-Wan et Jango même si je trouve dommage qu'il y est de petites incohérences, par exemple quand Obi-Wan enchaîne 2 coups de pieds sur Jango au niveau de la tête alors que c'est du Beskar.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Jan 2022 - 13:09   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Grievous90 a écrit:
vos661 a écrit:Il me semble qu'on a déjà un topic similaire, non ?

Quoi qu'il en soit, Obi-Wan & Qui-Gon vs Maul et Yoda vs Sidious sont mes 2 préférés, après en 3eme place je dirais Obi-Wan vs Jango.

J'aime bien le combat entre Obi-Wan et Jango même si je trouve dommage qu'il y est de petites incohérences, par exemple quand Obi-Wan enchaîne 2 coups de pieds sur Jango au niveau de la tête alors que c'est du Beskar.


Bah c'est pas du Beskar l'armure de Jango, c'est du Durasteel justement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Jan 2022 - 13:16   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

vos661 a écrit:Bah c'est pas du Beskar l'armure de Jango, c'est du Durasteel justement.


Dans l'ancien canon. Dans le nouveau, ils semblent dire que c'est l'armure que porte Boba, repeinte. Donc du beskar.

Le casque qu'il fait exploser dans TCW était peut-être une réplique.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Jan 2022 - 13:43   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Bah c'est pas du Beskar l'armure de Jango, c'est du Durasteel justement.


Dans l'ancien canon. Dans le nouveau, ils semblent dire que c'est l'armure que porte Boba, repeinte. Donc du beskar.

Le casque qu'il fait exploser dans TCW était peut-être une réplique.


Mouais, ça a beau être leur intention actuelle, ça n'a jamais été le cas depuis 20 ans, donc bon... Ça fait depuis 2002 que c'est du durasteel, un point c'est tout :o :transpire: Surtout que les 2 armures m'ont toujours paru être de matière différente à l'oeil.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Dim 02 Jan 2022 - 6:45   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Pour moi c'est Obi Wan/Qui Gon vs Dark Maul dans l'épisode I. Quand je pense a la prélogie, la 1ère scène qui me vient a l'esprit, c'est celle ci.

Un duel magnifiquement chorégraphié, 3 personnages iconisés (Maul n'a jamais été autant charismatique que dans cette scène à mes yeux alors qu'il ne dit pas un mot) sous une des musiques les plus marquantes de toute la saga : Duel of Fates.
La dernière partie Obi Wan vs Dark Maul particulièrement est très intense.

Et puis d'une certaine façon c'était quelque chose d'inédit a l'époque, voir des Jedi à leur apogée pour la 1ère fois combattant un Sith avec un double sabre laser.

Obi Wan vs Anakin est plus chargé en émotion, tout aussi puissant et épique, je crois que c'est la séquence tout film Star Wars confondu que je me suis repassé le plus de fois.
Mais à choisir avec le temps je le mettrais un chouia en dessous pour des petits détails . Par exemple le moment où ils sont face a face et font des moulinets dans le vide je n'ai jamais réellement compris ce passage :neutre: Ce qui n'enlève rien a la beauté du duel au final !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar dusse6 » Dim 02 Jan 2022 - 8:41   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Starling a écrit:Pour moi c'est Obi Wan/Qui Gon vs Dark Maul dans l'épisode I. Quand je pense a la prélogie, la 1ère scène qui me vient a l'esprit, c'est celle ci.

Un duel magnifiquement chorégraphié, 3 personnages iconisés (Maul n'a jamais été autant charismatique que dans cette scène à mes yeux alors qu'il ne dit pas un mot) sous une des musiques les plus marquantes de toute la saga : Duel of Fates.
La dernière partie Obi Wan vs Dark Maul particulièrement est très intense.

Et puis d'une certaine façon c'était quelque chose d'inédit a l'époque, voir des Jedi à leur apogée pour la 1ère fois combattant un Sith avec un double sabre laser.

Obi Wan vs Anakin est plus chargé en émotion, tout aussi puissant et épique, je crois que c'est la séquence tout film Star Wars confondu que je me suis repassé le plus de fois.
Mais à choisir avec le temps je le mettrais un chouia en dessous pour des petits détails . Par exemple le moment où ils sont face a face et font des moulinets dans le vide je n'ai jamais réellement compris ce passage :neutre: Ce qui n'enlève rien a la beauté du duel au final !


Je trouve que chaque combat dans la prélogie a des grosses qualités mais aussi des défauts qui me dérangent (ce que je ne ressens pas dans ESB, ROTJ ou TFA).

Le duel Obi-Wan/Qui-Gon vs Maul est le mieux chorégraphié de toute la saga. Je n'ai pas chronométré les différents combats mais subjectivement, c'est celui qui me paraît le plus long. Le décor ajoute du grandiose et l'idée de séparer les combattants, c'était du génie. MAIS, je suis dérangé justement par la sensation d'assister davantage à une chorégraphie de capoeira qu'a un combat. Le combat ne me paraît pas naturel (et cette vidéo, très drôle, a mis le doigts sur ce qui me dérangeait a priori : https://youtu.be/cC7QRT9refU).

Dans AOTC, j'aime les moments où les visages sont éclairés par les sabres, les capes qui volent et tout ça. J'aime la photographie en fait. Mais les combats sont pas top. Voir Yoda avec un sabre était un fantasme de près de 10 ans et l'icônisation qui précède le combat est parfaite... Mais le combat en lui-même ne vaut pas grand-chose.

Enfin, le duel Obi-Wan va Anakin : alors là, j'ai un immense sentiment de gâchis. Quand on voit comment les acteurs de sont préparés... Ce qu'ils étaient capables de faire et d'enchainer, la vitesse d'exécution... C'est juste phénoménal.
Mais le combat, pour moi, est hyper mal cadré, mal filmé, mal monté aussi. Ça ne rend vraiment pas justice à leur performance. S'il y a une scène où GL s'est foiré dans sa mise en scène, c'est celle-ci à mes yeux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Jan 2022 - 9:49   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

dusse6 a écrit:MAIS, je suis dérangé justement par la sensation d'assister davantage à une chorégraphie de capoeira qu'a un combat. Le combat ne me paraît pas naturel (et cette vidéo, très drôle, a mis le doigts sur ce qui me dérangeait a priori : https://youtu.be/cC7QRT9refU).

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser aussi quand on parle de combats chorégraphiés, surtout celui de TPM. :lol: un VRAI combat n'aurait pas eu du tout cette allure (comme pour les combats de samouraïs dans certains films asiatiques) mais pour le spectaculaire, le jamais vu, l'épique, je dis oui, c'était ce dont gous les fans rêvaient depuis des années, moi le premier.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Jan 2022 - 10:28   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

dusse6 a écrit:Le duel Obi-Wan/Qui-Gon vs Maul est le mieux chorégraphié de toute la saga. Je n'ai pas chronométré les différents combats mais subjectivement, c'est celui qui me paraît le plus long. Le décor ajoute du grandiose et l'idée de séparer les combattants, c'était du génie. MAIS, je suis dérangé justement par la sensation d'assister davantage à une chorégraphie de capoeira qu'a un combat. Le combat ne me paraît pas naturel (et cette vidéo, très drôle, a mis le doigts sur ce qui me dérangeait a priori : https://youtu.be/cC7QRT9refU).


Cette vidéo est culte et très marrante, mais on pourrait faire exactement la même vidéo sur n'importe quel combat des films SW, y compris ceux de l'OT. Y compris pour les films de kung fu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grievous90 » Dim 02 Jan 2022 - 13:18   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

J'adore le combat Obi-Wan/Qui-Gon contre Dark Maul mais il y a une scène avec laquelle j'ai du mal c'est la façon dont meurt Dark Maul qui est selon moi vraiment trop facile et gâche un peus cette fin de combat.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar SIeW » Mar 04 Jan 2022 - 1:30   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Tout d'abord, bonne année à tous !!

Un des duels un peu sous-côté que j'aime énormément toutes trilogies confondues, c'est Anakin/Dooku au début de l'épisode III.

Lors de ce combat, Anakin démontre toute sa maturité et toute sa maîtrise. Cette confrontation est d'ailleurs à l'opposé de celle l'opposant à Obi-Wan à la fin du film.

On comprend d'ailleurs pourquoi Palpatine est définitivement conquis par Anakin à l'issue de ce duel.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dhjab » Jeu 06 Jan 2022 - 20:03   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Je vote pour le combat de Obi-Wan VS Anakin car c'est selon moi le plus spectaculaire.
Le dénouement signe également une des phases les plus importante de la transformation de Anakin en Vador, ce qui est très lourd de sens.
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 06 Jan 2022 - 21:06   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Dhjab a écrit:Je vote pour le combat de Obi-Wan VS Anakin car c'est selon moi le plus spectaculaire.
Le dénouement signe également une des phases les plus importante de la transformation de Anakin en Vador, ce qui est très lourd de sens.

Pour moi c'est le combat où il a le plus d'émotion, car on voit 2 jedi qui se combattent alors qu'ils s'aimaient comme des frères.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Fyris » Dim 09 Jan 2022 - 18:30   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

J'ai voté Anakin VS Obi-Wan, pour ce duel tout à déjà été dit mais je tient à surligner la tension qui se dégage de ses "2 frères ennemis", surtout quand on sait que presque 20 ans plus tard le 2nd round aura lieu.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 10 Mar 2022 - 21:14   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai trouvé un petit fan film d'animation de quelques minutes qui montre une version très différente du combat entre Mace, Kit et Sidious. Cette animation rend hommage au Nautolan et notamment la manière dont il meurt, qui apparemment est conforme à la novélisation de l'épisode 3.

Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Thibault87 » Mer 18 Mai 2022 - 11:01   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Bonjour,
Pas super fan de ce genre de film d'animation, ça dénature le chef d'oeuvre je trouve...
Fan de toutes les sagas télévisés (Hp, SW, SdA...) et wb pour Osiris voyance
Thibault87
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2022
 

Messagepar Posman » Mer 18 Mai 2022 - 12:56   Sujet: Re: Le meilleur combat de la prélogie

Pour ma part, c'est le combat Yoda VS Palpatine!

J'en ai des frissons à chaque visionnage. Et l'endroit aussi où se passe le combat est symbolique. Surtout l'etat dans lequel il est à la fin du combat. "I am the senate" et meme lors du combat, le sénat (batiment) devient un extension de lui meme pour asseoir sa domination.

Et pour clore, Yoda n'a eu que ce qu'il méritait...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron