Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Ven 13 Mai 2022 - 13:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Superpingouinthe13th a écrit:@Loucass824

A long time ago...

Star Wars nous est raconté comme un conte de fées. Combien de versions différentes du Petit Chaperon Rouge? Chaque film, série, roman ou comics SW nous raconte sa version du conte. L'univers SW existe mais nous ne le connaissons que par des témoignages. La Guerre de Troie nous a été contée par Homère mais etait-ce la vraie Histoire? D'autres récits existent sur cet événement historique.

Il n'y a pas de problème narratif dans SW. Juste des points de vue.

A chacun de choisir celui qui lui convient et les oeuvres correspondantes.

Pour moi AOTC et ROTS n'existent plus, par exemple.


Donc pour toi la saga passe de TPM (Épisode I) à ANH (Épisode IV) d'un coup ? :think:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 13 Mai 2022 - 14:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Superpingouinthe13th a écrit:@Loucass824

A long time ago...

Star Wars nous est raconté comme un conte de fées. Combien de versions différentes du Petit Chaperon Rouge? Chaque film, série, roman ou comics SW nous raconte sa version du conte. L'univers SW existe mais nous ne le connaissons que par des témoignages. La Guerre de Troie nous a été contée par Homère mais etait-ce la vraie Histoire? D'autres récits existent sur cet événement historique.

Il n'y a pas de problème narratif dans SW. Juste des points de vue.


En reprenant le récit du point de vue d'Obi-Wan, tu ne changes pas réellement de point de vue. Tu es dans le prolongement de ROTS qui nous racontait déjà essentiellement l'histoire de son point de vue (et de celui d'Anakin).

Pour le moment, la politique Disney ne correspond pas du tout aux variations sur le même thème ou autour du même récit. Hors postlogie, tout ce qui est sorti depuis 2015 vise à combler des trous, que ce soit cette série, Rogue One, Solo, le Mandorian et The Book of Boba Fett.

Le récit de base OT + prélo reste donc la matrice et la base narrative autour et sur laquelle s'appuient toutes ces nouvelles productions.

La question de la cohérence et de la bonne imbrication des éléments autour de ce récit matriciel n'est donc pas à balayer d'un revers de main.

Moi personnellement, l'optique d'un duel intermédiaire entre Obi-Wan et Vader entre ROTS et ANH ne me pose de souci en soi. Leurs "retrouvailles" dans ANH ont quand même une assez faible intensité au regard de leur histoire et de leur passif développés a posterioi dans la prélo.

Donc qu'on puisse venir rajouter un peu de sel et d'intensité dans cette histoire, pourquoi pas, si c'est bien amené.

Où j'ai plus de craintes - question cohérence - c'est sur ce qui va se passer sur Tatooine, avec Luke notamment. Parce que ANH ne laisse planer aucune ambiguité sur le fait que Luke a eu une enfance protégée, qu'il connaissait peu Obi-Wan, de vue essentiellement, et qu'il ignorait tout des Jedi... c'est ce qui constitue le socle, la base, de son récit initiatique. Donc on touche vraiment là aux fondations de Star Wars en tant que grand récit et grand mythe contemporain.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Mai 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Moi personnellement, l'optique d'un duel intermédiaire entre Obi-Wan et Vader entre ROTS et ANH ne me pose de souci en soi. Leurs "retrouvailles" dans ANH ont quand même une assez faible intensité au regard de leur histoire et de leur passif développés a posterioi dans la prélo.

Donc qu'on puisse venir rajouter un peu de sel et d'intensité dans cette histoire, pourquoi pas, si c'est bien amené.

Où j'ai plus de craintes - question cohérence - c'est sur ce qui va se passer sur Tatooine, avec Luke notamment. Parce que ANH ne laisse planer aucune ambiguité sur le fait que Luke a eu une enfance protégée, qu'il connaissait peu Obi-Wan, de vue essentiellement, et qu'il ignorait tout des Jedi... c'est ce qui constitue le socle, la base, de son récit initiatique. Donc on touche vraiment là aux fondations de Star Wars en tant que grand récit et grand mythe contemporain.


Perso je trouve que les retrouvailles de ANH matchaient vraiment bien avec la prelo :think: , certe c'est moins émotif que ce que l'on pourrait attendre au vu du passif des deux persos, mais je trouve ça colle avec le temps écoulé ou d'un coté Obi-Wan a gagné en sagesse avec l'age etc, et ne se fait aucune illusion sur le machin qui lui fait face, ce n'est plus Anakin depuis très longtemps, y a plus rien a sauver (selon son point de vue :D ), et de son coté Vador lui est devenu une machine sans ame juste bon a passer ses nerfs sur ceux qui lui passe sous la main.

Mon avis initial (on verra si j'ai tord), c'est que mettre un rematch en plein milieu de la longue durée ou ils ne se sont pas vu, ca casse un peu la magie, le coté théatrale et aussi perso la pseudo justification que je me suis faite sur la mollesse du combat ou j'ai justifié ça dans ma tete en mode "ca fait 20 ans ils se sont pas vu, Vador a plus envie de taper la discute (et de craner ..."maintenant je suis le maître, t'es qu'un vieillard bouahaha toussa..."), et il ont juste leur sabre allumés et les entrechoquent vite fait pour donner le change :paf: :neutre: :transpire: "

Apres, avec un rematch, ca peux casser cet effet comme il peux en ressortir du bon, comme par exemple justement justifier que Obi-Wan soit vraiment froid avec vador, qu'il ne tente pas de le ramener etc...parce qu'il aura deja essayé, et que la catastrophe qui en aura resulté lui aura au moins servit de leçon: Anakin n'est plus, il ne reste que Vador.
Et l'effet inverse avec Vador, ou on verrais un seigneur sith au top de sa haine et qui (au rematch de montrer comment) n est ressortit de ce combat que encore plus émotionnellement cassé, la haine laissant de plus en plus place a une froide résignation a son sort jusqu'a ce que Luke le ramène a la lumiere des années plus tard.

Pour le passage sur Luke par contre je suis d'accord de A à Z, tout l’intérêt de l'arc narratif de Luke, et de son role dans la saga, comme de nombreux autres grands heros filmiques (Harry Potter, William Turner, Frodon Sacquet...etc) c'est de se faire embarquer dans un truc qui a la base le dépasse totalement, auquel il n'a jamais été préparé, et que lui , random pnj 412 qui vit sa petite vie fade et monotone dans un trou paumé se retrouve soudain détenteur d'un pouvoir ou d'un destin familiale qui peux faire la différence au niveau du monde entier, et que par le saint pouvoir de l'évolution de personnage il finira par y arriver :oui: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Ven 13 Mai 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Apres, avec un rematch, ca peux casser cet effet comme il peux en ressortir du bon, comme par exemple justement justifier que Obi-Wan soit vraiment froid avec vador, qu'il ne tente pas de le ramener etc...parce qu'il aura deja essayé, et que la catastrophe qui en aura resulté lui aura au moins servit de leçon: Anakin n'est plus, il ne reste que Vador.

Ce serait en effet tout à fait cohérent avec Obi-Wan très fataliste à propos de Vador dans ROTJ alors qu'il l'avait épargné sur Mustafar.
Je suis d'accord avec la plupart des avis exprimés ici sur la cohérence dans SW (qu'elle n'a jamais été parfaite, il faut faire des concessions). N'oublions pas que dans ANH, Obi-Wan n'hésite à dégainer son sabre laser en pleine cantina, avec celui qu'il veut cacher à tout prix aux yeux de l'Empire :D. Est-ce qu'une traque de l'Inquisitorius qui le mène à réaffronter Vador est plus incohérente ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corleone » Ven 13 Mai 2022 - 16:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Les justifications rétrospectives quant au dialogue entre Obi-wan et Vador dans ANH sont plutôt drôles. Il y a 17 ans ROTS sortait en salle et en 17 années personne n'a jamais imaginé une seule seconde qu'Obi-Wan ait pu revoir Vador entre les 20 ans séparant ROTS et ANH. Tout le monde pensait de manière logique qu'Obi-Wan était resté à veiller de loin sur Luke en étant caché sur Tatooine.

Donc peut être que la série sera un bijou scénaristique qui nous comblera tous et étant parfaitement cohérente avec le reste de la saga. Quand on revoit la saga aujourd'hui personne ne doute que le fameux dialogue d'ANH fait référence à Mustafar.

Nous verrons que ce que nous réserve la série. Si elle est trop incohérente bien que je prendrais du plaisir à revoir Ewan et Vador je la classerais du côté "Legends". Un peu comme le jeu le Pouvoir de la Force que j'adorais : hyper kiffant à jouer et rempli de moments épiques mais ne pouvant s'inscrire réellement dans la grande histoire de SW.

Voilà mon simple avis sur la question de cette possible incohérence que la série semble nous préparer :jap:


Je cite ce que j'avais déjà dit hier :transpire: et ajoute que c'est effectivement le côté "brisé la magie" de ce que propose ANH en faisant un duel entre les deux. Après le combat en lui même sera j'en suis convaincu très bien foutu.

Ce n'est pas comme si c'était leur argument de vente principal après tout. :lol:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 13 Mai 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Ça ne m'enchante pas du tout. En fait, cette série se déroule 8 à 10 ans trop tard. Et ça m'agace de plus en plus. J'ai l'impression de lire Dark Lord, l'Ascension de Dark Vador avec toutes ces nouvelles.


Si la série pouvait être aussi bien que le livre, j'achète direct :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Ven 13 Mai 2022 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Ça ne m'enchante pas du tout. En fait, cette série se déroule 8 à 10 ans trop tard. Et ça m'agace de plus en plus. J'ai l'impression de lire Dark Lord, l'Ascension de Dark Vador avec toutes ces nouvelles.


Tu as tout à fait raison, avec tous les éléments qui nous arrivent, la série est clairement mal placée, elle aurait dû se situer peu après ROTS, d'ailleurs il me semble avoir lu qu'au départ, la série devait se dérouler environ 2 ans après ROTS, puis ils ont voulu que les jumeaux "participent" à l'action de la série et qu'ils l'ont décalé dans le temps pour le permettre.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Mai 2022 - 19:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Ça ne m'enchante pas du tout. En fait, cette série se déroule 8 à 10 ans trop tard. Et ça m'agace de plus en plus. J'ai l'impression de lire Dark Lord, l'Ascension de Dark Vador avec toutes ces nouvelles.


Si la série pouvait être aussi bien que le livre, j'achète direct :D


Le livre est excellent aussi par ce qu’il s’insère parfaitement dans son contexte. Avec le Labyrinthe et ROTS ils forment une trilogie parfaite.
D’ailleurs, rien de farfelu non plus.

Là avec Kenobi on a l’impression qu’ils veulent tout mettre dans le même panier mais ce n’est pas possible.

Anthony11 a écrit:
Ltf a écrit:Ça ne m'enchante pas du tout. En fait, cette série se déroule 8 à 10 ans trop tard. Et ça m'agace de plus en plus. J'ai l'impression de lire Dark Lord, l'Ascension de Dark Vador avec toutes ces nouvelles.


Tu as tout à fait raison, avec tous les éléments qui nous arrivent, la série est clairement mal placée, elle aurait dû se situer peu après ROTS, d'ailleurs il me semble avoir lu qu'au départ, la série devait se dérouler environ 2 ans après ROTS, puis ils ont voulu que les jumeaux "participent" à l'action de la série et qu'ils l'ont décalé dans le temps pour le permettre.


Ça expliquerait beaucoup de choses. Tu as des sources qui en parlent ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Mai 2022 - 23:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Ltf a écrit:Ça ne m'enchante pas du tout. En fait, cette série se déroule 8 à 10 ans trop tard. Et ça m'agace de plus en plus. J'ai l'impression de lire Dark Lord, l'Ascension de Dark Vador avec toutes ces nouvelles.


Tu as tout à fait raison, avec tous les éléments qui nous arrivent, la série est clairement mal placée, elle aurait dû se situer peu après ROTS, d'ailleurs il me semble avoir lu qu'au départ, la série devait se dérouler environ 2 ans après ROTS, puis ils ont voulu que les jumeaux "participent" à l'action de la série et qu'ils l'ont décalé dans le temps pour le permettre.


Et la on touche malheureusement a quelque chose de tres grave a mon sens dans ce qui se fait chez star wars depuis un certain temps:

Est ce que la coherence a été de base mis a mal, parce qu'ils avaient une vrais raison de faire intervenir les jumeauxune vraie volonté scenaristique, parce que ce qu'ils avaient a raconter, a leur faire vivre, émotionnellement valait le coup de risquer quelques problemes de continuités?...Ou est ce que ils ont simplement (et BETEMENT) juste voulut capitaliser sur des gros noms de la saga en jetant la coherence au passage et en plus en ayant rien de bien profond a raconter sur eux pour sauver la manoeuvre un minimum? :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Ven 13 Mai 2022 - 23:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je pense que tu connais déjà la réponse à ta question :transpire:
De plus il était quasiment obligatoire d'avoir au moins Luke pour une série se passant à cette période et se focalisant sur Obi-wan.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Grievous90 » Sam 14 Mai 2022 - 0:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

2 nouvelles images.
Screenshot_20220514-015317_Twitter.jpg
Screenshot_20220514-015323_Twitter.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Amstramgram » Sam 14 Mai 2022 - 7:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Grievous90 a écrit:2 nouvelles images.
Screenshot_20220514-015317_Twitter.jpg
Screenshot_20220514-015323_Twitter.jpg


Reva a star wars series avec parfois Obi wan en cameo ...
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Mai 2022 - 7:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:
Reva a star wars series avec parfois Obi wan en cameo ...


Très franchement, je ne pense pas. Quoi de plus normal que de montrer un peu un perso introduit dans les bandes-annonces ?
Et Ewan McGregor n'a pas resigné pour faire de la figuration. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Grievous90 » Sam 14 Mai 2022 - 9:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Surtout qu'on connaît déjà très bien Obi-wan, je trouve ca cool qu'on nous montre d'autres personnages inconnues un peu au premier plan.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Mai 2022 - 10:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Je pense que tu connais déjà la réponse à ta question :transpire:
De plus il était quasiment obligatoire d'avoir au moins Luke pour une série se passant à cette période et se focalisant sur Obi-wan.


Ah c'est sur, et la présence de Luke est necessaire et importante, rien que pour rappeler le pourquoi du comment que Obi-Wan reste cloitré dans le desert.

Mais y a une sacré différence entre un caméo "lointain" (ce qu'on voit dans la ba est très bien, des petites scènes du point de vu d Owen ou Luke apparait aussi, ou meme une bref rencontre entre obi et lui, pas suffisamment pour que les deux se connaissent bien, mais suffisamment pour que Luke réferre a lui comme "le vieux Ben Kenobi", en mode un voisin chelou qui habite pas loin et que j'ai dut voir 2-3 fois dans ma vie) et une participation de plein pied a l'action, , avec toutes les incohérence que ça peux apporter.

On peux dire ce qu'on veux du duel final d'Obi-Wan contre Maul sur Tatooine dans Rebels, mais la au moins ça respectait parfaitement la charte de la cohérence (ceux qui commence a taper que "maul est une incohérence en soit..." rengainez vos doigts vilains médisants :o ), on a un duel qui ne pose pas de problèmes niveau temporalités, suffisamment isolé et loin de chez les Lars pour que personne ne sois témoin du bazar, et pourtant suffisamment proche pour que ce soit une réelle menace pour Luke et donc ne pas laisser d'autre recours a Obi-Wan.
Et en prime apres cela un cameo lointain de Luke, lointaine silhouette sur la ligne d'horizon.

J'ai jamais été super super fan du duel en mode samouraï en deux passe d'arme, mais le reste de la scene, et de tout ce qui l'entoure est impeccable. :o :neutre:

A choisir , je préfère largement un combat limite décevant entre Vador/Obi-Wan mais qui reste dans les clous du plan général établie, que un combat en mode mustafar bis mais qui envoie toute la cohérence et la continuité aux orties au prix de l'action.

Parce que j'ai lu que certains serait capable d'apprecier juste le combat et de faire abstraction du scenario foireux (si s’avère être le cas) ...force a vous les gars, mais moi ça sera juste pas possible, je serais incapable d’apprécier le fight, des que je verrais un truc stylé je ferais non de la tete en me disant "bordel mais quel gâchis c'était pourtant magnifique" :pfff: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Sam 14 Mai 2022 - 11:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui mais il faut également comprendre que pour certaines personnes l'existence même de cette série et de ce qu'elle compte raconter est à la limite de l'incohérence voire une incohérence totale avec ANH donc donc il me semble normal de simplement vouloir apprécier l'action proposé sans chercher à se convaincre que le tout sera parfaitement cohérent. Oui cette phrase était très longue j'en conviens :transpire:

Sinon vu que les combats vont être vraisemblablement du style de la prélogie j'attends déjà les critiques là-dessus sur "pourquoi Vador et Obi-Wan de battent aussi bien dans la série et quelques années plus tard ressemblent à deux papys en EHPAD".
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Mai 2022 - 8:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Je pense que tu connais déjà la réponse à ta question :transpire:
De plus il était quasiment obligatoire d'avoir au moins Luke pour une série se passant à cette période et se focalisant sur Obi-wan.


En quoi ce serait obligatoire ? Luke est un petit garçon avec tout ce qui a de plus banal à cette époque. Ça n’a pas de sens de déterminer la date de la série en fonction de Luke, contrairement à l’âge des acteurs par exemple. Mais franchement ils ont bien vieilli et ils auraient très bien pu faire ça en +1 ou +2 max. C’est plus cohérent avec les rumeurs sorties.

Corleone a écrit:Oui mais il faut également comprendre que pour certaines personnes l'existence même de cette série et de ce qu'elle compte raconter est à la limite de l'incohérence voire une incohérence totale avec ANH donc donc il me semble normal de simplement vouloir apprécier l'action proposé sans chercher à se convaincre que le tout sera parfaitement cohérent. Oui cette phrase était très longue j'en conviens :transpire:

Sinon vu que les combats vont être vraisemblablement du style de la prélogie j'attends déjà les critiques là-dessus sur "pourquoi Vador et Obi-Wan de battent aussi bien dans la série et quelques années plus tard ressemblent à deux papys en EHPAD".


Tu parles de ce combat ? https://youtu.be/to2SMng4u1k :transpire:

-- Edit (Lun 16 Mai 2022 - 9:36) :

Boba Fett a écrit:Interview de la réalisatrice pour EW :

https://ew.com/tv/obi-wan-kenobi-direct ... interview/

Fait intéressant, dont on pouvait se douter, Obi-Wan pense qu'Anakin n'a pas survécu à leur confrontation sur Mustafar :

Spoiler: Afficher
"At this point, both for him and for the galaxy, it's quite a dark period. And that actually made it really interesting to be telling a story in this period. It's a time when the Empire's ascending, it's post Order 66. So most of the Jedi have been killed. A lot of them are being hunted by the Inquisitors. So it's a very dark time to be a Jedi and most of them are hiding or dead. So for him at this point 10 years later, we're dealing with post Order 66 after Anakin, who he believes he killed, and then all his friends — everybody sort of gone or hiding. So it's a tough period for Obi-Wan."


Spoiler: Afficher
Pour revenir là-dessus, je ne suis pas forcément d’accord avec l’idée mais si ce serait pire si on avait un Obi-Wan rongé de remords qui se donne pour objectif de ramener sur le droit chemin. Amputer une personne de 3 membres et la laisser brûler vif sous ses yeux sans lui porter assistance est l’une des pires choses que l’on puisse faire à un être humain, quelque soit ses tords. Ça m’a toujours choqué et j’en avait même fait un topic sur le forum prélogie. La haine de Vador a son égard est justifiée.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Mai 2022 - 12:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Ça expliquerait beaucoup de choses. Tu as des sources qui en parlent ?


Malheureusement non, désolé je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

Ltf a écrit:Tu parles de ce combat ? https://youtu.be/to2SMng4u1k :transpire:


Arrête, en voyant ça je serai presque tenté par le côté obscur de soutenir un remake de l'OT par Disney :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Lun 16 Mai 2022 - 18:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Ltf"

[quote="Ltf a écrit:
Tu parles de ce combat ? https://youtu.be/to2SMng4u1k :transpire:


Arrête, en voyant ça je serai presque tenté par le côté obscur de soutenir un remake de l'OT par Disney :transpire:



J'arrive pas à savoir si vous aimez ce duel remastetisé ou si vous voulez dire que le duel de la série sera moins bien fait ? :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Mai 2022 - 19:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Les deux :paf:

Non sérieusement ils ont juste INTÉRÊT à faire mieux. C’est le minimum syndical. On parle de costumes qui font cosplay mais si les fan-films sur YouTube font mieux que la série c’est la honte
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Lun 16 Mai 2022 - 20:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Les deux :paf:

Non sérieusement ils ont juste INTÉRÊT à faire mieux. C’est le minimum syndical. On parle de costumes qui font cosplay mais si les fan-films sur YouTube font mieux que la série c’est la honte


Et bien il est évident que les créateurs de la série ont déjà vu cette vidéo et savent donc à quoi s'attendent la plupart des fans concernant ce duel. Pour le coup même si comme dit plus haut je trouve ça plutôt incohérent je n'ai quasiment aucune crainte quant à la qualité du combat qui nous sera proposé. Encore plus au vu des dernières déclarations sur le style de combat qui se rapprochera de ceux de la prélogie :D.

LF connaît également les critiques envers les combats au sabres dans la postlogie donc ils voudront sans doute se "rattraper" sur cet aspect
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Mai 2022 - 20:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:J'arrive pas à savoir si vous aimez ce duel remastetisé ou si vous voulez dire que le duel de la série sera moins bien fait ? :transpire:


J'aime ce duel remastérisé, et bien que je ne critiquerai jamais le duel d'ANH (par rapport à la technologie de l'époque), il fait bien plus sens. D'ailleurs on a déjà vu Vador combattre comme lors de la Prélogie (dans Rogue One) alors que cela se déroule seulement quelques jours avant ANH.

Et pour rejoindre Ltf, quitte à refaire un duel Vador/Kenobi, autant qu'ils y mettent le paquet sinon ce sera juste un scandale^^ (déjà que je considère que ce duel n'a absolument aucune raison d'être, le minimum syndical est qu'il m'en mette au moins plein les yeux :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Xendor » Lun 16 Mai 2022 - 21:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ce fan-duel est excellent. Je le trouve très bien dosé. Évidemment un studio de cinéma pourrait faire mieux, mais ça ne me dérangerait même pas si un équivalent professionnel faisait partie d'une nouvelle version de l'ép4.
Le duel du 4 est lent car beaucoup plus proche d'un combat chevaleresque, presqu'au premier sang. C'est un peu un duel de bretteurs. On est plus proche d'un duel de mousquetaires par exemple, que d'un duel SW. Sous certains aspects, c'est sans doute le plus réaliste de tous.
Mais, encore une fois, l'ép4 est un Ovni. Il ne raconte pas la même histoire que le reste de la Trilo et ses combats ne dérogent pas à la règle.
Inutile de comparer l'ép4 avec la Prélogie... Le combat du 5 n'a rien à voir et on retrouve d'ailleurs l'ambiance du 5 dans le combat du 6. Ces combats sont déjà sous amphétamines comparés au 4.
Le combat de la série sera donc en contradiction avec le 4... comme tous les autres SW, depuis le 5 :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Corleone » Lun 16 Mai 2022 - 22:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Peut-être même que LF poussera la vice jusqu'à incorporer les dialogues du combat de ROTS durant celui de la série comme c'est le cas dans la version remastetisée :paf: :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Mai 2022 - 7:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le plus réaliste de tous, je ne suis pas sûr. Un combat au sabre laser n'est pas un combat de mousquetaires ou de chevaliers du Moyen-Age, avec leur épées lourdes où la force blesse ou tue l'adversaire. Même si bien sûr il y a des inspirations.

Un sabre laser tranche peu importe l'intensité du coup porté. Le but n'est que d'atteindre l'adversaire le plus rapidement. Cela nécessite donc de la technique, de l'agilité et de la vitesse. Des qualités décuplées par la Force. C'est pour ça que seuls les forceux maîtrisent cette arme.

Dans ce sens, les combats de la Prélogie sont les plus réalistes de tous selon moi.

Pour revenir sur le combat, il nous vendent LE COMBAT du siècle. Une revanche plus revancharde que la Recanche des Sith. Je m'attend donc à minima à un combat aussi bon que celui de ROTS sinon ce sera une déception (surtout que ce match retour n'est pas nécessaire)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 17 Mai 2022 - 10:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Le plus réaliste de tous, je ne suis pas sûr. Un combat au sabre laser n'est pas un combat de mousquetaires ou de chevaliers du Moyen-Age, avec leur épées lourdes où la force blesse ou tue l'adversaire. Même si bien sûr il y a des inspirations.

Un sabre laser tranche peu importe l'intensité du coup porté. Le but n'est que d'atteindre l'adversaire le plus rapidement. Cela nécessite donc de la technique, de l'agilité et de la vitesse. Des qualités décuplées par la Force. C'est pour ça que seuls les forceux maîtrisent cette arme.

Dans ce sens, les combats de la Prélogie sont les plus réalistes de tous selon moi.

Pour revenir sur le combat, il nous vendent LE COMBAT du siècle. Une revanche plus revancharde que la Recanche des Sith. Je m'attend donc à minima à un combat aussi bon que celui de ROTS sinon ce sera une déception (surtout que ce match retour n'est pas nécessaire)


Faut pas oublier que les deux acteurs ont vieilli (dans la vraie vie comme dans la fiction) et le plus jeune aura une armure sur le dos, donc pas sur qu'on aura non plus des pirouettes au-dessus de la lave :D

...mais cela n'empêche pas d'avoir un combat techniquement beau et intense.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Xendor » Mar 17 Mai 2022 - 10:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:les combats de la Prélogie sont les plus réalistes de tous selon moi
Spectaculaires et adaptés à SW, oui. "Réalistes", pas pour moi.
C'est un autre sujet, mais avec les combats de SW il faut garder la suspension de jugement. Car, si on se penche d'un peu trop près, (dès le premier visionnage), les ficelles peuvent se voir.
Un exemple assez connu : Maul VS Qui-Gon et Obi-Wan.

C'est une scène mythique, que j'adore et qui fonctionne très bien dans le film, mais "réaliste" n'est pas le mot.

Le duel du 4 est plus épéiste à mon sens.

À l'image de l'escrime et/ou du premier-sang à l'épée il est posé et nerveux en même temps. Il n'est pas parfait et, par 3 fois au moins, Obi-Wan devrait être mortellement blessé sans la compassion chorégraphique de Vador... :paf: (0.37, 0.40, 1.56, 1.57). Vador y a le droit au moins une fois aussi (1.17), mais il est majoritairement sur la défensive sans être inquiété. D'une part, parce qu'il est plus grand et domine s'il le veut, et d'autre part c'est sans doute aussi parce que l'acteur ne voit pas grand chose. Tout cela reste assez plausible si l'on met de côté le petit pas de recadrage (1.50).
Néanmoins, on est loin des chorégraphies de la Prélogie ou celles de la Postlogie. Et c'est bien là le problème. Je ne dis pas que c'est pire ou mieux, je dis que c'est un style complètement différent qu'on ne retrouve pas dans le 1,2,3, mais surtout qu'on ne voit pas dans le 5 et le 6.
C'est ce qui fait de l'ép4 un Ovni là-dessus aussi.

Ce duel :

est nettement plus adapté, tout en rendant hommage à l'âge d'Alec McGuiness et aux efforts que ferait un Obi-Wan vieilli. Vador y prend toute la place qu'il mérite sans déséquilibrer non plus le rendu final. Il est plus logique et plus en phase avec le reste de SW.

Je m'attends clairement à retrouver ce type de combat dans la série.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Mai 2022 - 10:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:
Ltf a écrit:les combats de la Prélogie sont les plus réalistes de tous selon moi
Spectaculaires et adaptés à SW, oui. "Réalistes", pas pour moi.
C'est un autre sujet, mais avec les combats de SW il faut garder la suspension de jugement. Car, si on se penche d'un peu trop près, (dès le premier visionnage), les ficelles peuvent se voir.


Tu voulais sans doute dire "suspension consentie de l'incrédulité" :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 17 Mai 2022 - 11:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'était dans sens "ni bon ni mauvais" de la suspension de jugement :wink: mais la "suspension consentie de l'incrédulité" est parfaitement adaptée à la situation :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Mai 2022 - 12:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Photo promo avec Vader :

Spoiler: Afficher
Image


Ça vient du prochain Vanity Fair :

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... -televised

(D'autres photos dans l'article, notamment sur Ahsoka, Andor et le Mandalorien)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Xendor » Mar 17 Mai 2022 - 13:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La place de Reva est étrangement "centrale"... :?
Je me demande de plus en plus où ils veulent en venir :chut:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 17 Mai 2022 - 13:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le costume de Vador est plus proche de celui de l'épisode III, c'est bien ça ! :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Mai 2022 - 13:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:La place de Reva est étrangement "centrale"... :?
Je me demande de plus en plus où ils veulent en venir :chut:


Je suis peut être cynique mais je vois sa présence pour contrebalancer un duo exclusivement masculin et qu'avec Disney + époque actuelle il faut absolument au moins une femme en personnage principal, encore plus quand les 2 autres principaux sont des hommes :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Mai 2022 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Kit_Fisto a écrit:Le costume de Vador est plus proche de celui de l'épisode III, c'est bien ça ! :)


Et c'est très bien comme ça :D

Photo d'Hayden également https://twitter.com/starwarstufff/statu ... nkZ7Q&s=19
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 17 Mai 2022 - 13:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:La place de Reva est étrangement "centrale"... :?
Je me demande de plus en plus où ils veulent en venir :chut:


Ça me semble assez évident que Reva sera l'antagoniste principale. Sans doute qu'elle connait Obi-Wan depuis longtemps, ce qui justifiera la proximité entre les deux.

Vador sera le "boss de fin" :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2022 - 13:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Une photo d'Hayden sur le tournage :

Spoiler: Afficher
Image



Et une autre avec Vador, Reva et Obi :

Spoiler: Afficher
Image


Source : Vanity Fair
Modifié en dernier par link224 le Mar 17 Mai 2022 - 14:31, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 17 Mai 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Obiwan Keshnobi a écrit:Ça me semble assez évident que Reva sera l'antagoniste principale. Sans doute qu'elle connait Obi-Wan depuis longtemps, ce qui justifiera la proximité entre les deux.
En effet, ça paraît de plus en plus probable, surtout qu'elle semble le connaître dans la bande-annonce.
Je n'aime pas trop cette idée de vouloir faire absolument du neuf alors qu'on a déjà suffisamment (beaucoup trop ?) d'ingrédients au départ.
Le personnage central est censé être Obi-Wan... :perplexe: C'est son grand retour... :paf:
Cette posture assez soulignée dans les deux bandes-annonces et maintenant un peu partout dans la presse, n'est, à mon avis, pas sans arrières-pensées mercantiles. D'ici que Reva soit recyclée ailleurs, il n'y a pas des kilomètres...

Finalement Amstramgram avait raison en caricaturant la situation :
Amstramgram a écrit:Reva a star wars series avec parfois Obi wan en cameo ...
J'attends quand même de voir avant de juger. Mais cette situation est en effet assez tirée par les cheveux pour une série nommée "Kenobi".
Bref, à partir de maintenant ce sera silence radio pour moi :chut: plus que 9 jours et 9 heures...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 17 Mai 2022 - 14:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est un peu l'essence des inquisiteurs d'être d'anciens Jedi ou affiliés. Partant de là, s'ils ne connaissent pas Obi-Wan c'est compliqué :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xendor » Mar 17 Mai 2022 - 14:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ok, je l'ignorais. Je n'ai vu que le début de Rebels :chut:
Mais c'est moins ça qui me préoccupe que la place centrale que prend ce perso secondaire qui n'existait pas. Mais j'aurais été tout autant mal à l'aise si Robocop avait été au centre de l'affiche. J'espère que la série "Kenobi" ne va pas nous faire une "Boba Fett"... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Mai 2022 - 14:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tout le monde se plaint de la tête du grand inquisiteur mais vous semblez tous vouloir admirer sa gentille petite bouille plutôt que de découvrir un nouveau personnage (Reva) encore jamais vu jusqu'alors. Bizarre :neutre:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 17 Mai 2022 - 14:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:Ok, je l'ignorais. Je n'ai vu que le début de Rebels :chut:
Mais c'est moins ça qui me préoccupe que la place centrale que prend ce perso secondaire qui n'existait pas. Mais j'aurais été tout autant mal à l'aise si Robocop avait été au centre de l'affiche. J'espère que la série "Kenobi" ne va pas nous faire une "Boba Fett"... :paf:


D'accord, forcément si tu n'as pas suivi ça je peux comprendre que ça puisse paraître bizarre.

Mais à partir du moment où ils ont décidé de mettre la traque des Jedi au scénario, c'est normal de mettre en avant les inquisiteurs. Ok, Reva est un nouveau personnage, mais dans l'absolu, ce n'est qu'un numéro de plus.
On est au moins à 11-12 inquisiteurs, Reva fait simplement partie des numéros manquants jusqu'à présent.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Mai 2022 - 14:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Tout le monde se plaint de la tête du grand inquisiteur mais vous semblez tous vouloir admirer sa gentille petite bouille plutôt que de découvrir un nouveau personnage (Reva) encore jamais vu jusqu'alors. Bizarre :neutre:


Par contre je ne vois absolument pas le rapport entre les 2.

Obiwan Keshnobi a écrit:On est au moins à 11-12 inquisiteurs, Reva fait simplement partie des numéros manquants jusqu'à présent.


Pour moi, dès le départ il y a bien trop d'Inquisiteurs, surtout que ceux ci ont une forte tendance de mourir dans le même média où ils sont apparus.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Mar 17 Mai 2022 - 15:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et bien j'ai l'impression que certains préfèrent voir le grand inquisiteur dont on connaît l'histoire et la fin dans les grandes lignes plutôt que de donner sa chance à un nouveau personnage. Je ne vois pas en quoi la sa position sur cette photo montrerait qu'on la verra plus qu'Obi-Wan dans la série.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Mai 2022 - 15:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Et bien j'ai l'impression que certains préfèrent voir le grand inquisiteur dont on connaît l'histoire et la fin dans les grandes lignes plutôt que de donner sa chance à un nouveau personnage. Je ne vois pas en quoi la sa position sur cette photo montrerait qu'on la verra plus qu'Obi-Wan dans la série.


Justement, nous connaissons déjà le Grand Inquisiteur et celui-ci fait sa 1ère apparition en live, il y a obligatoirement une attente plutôt importante, de plus ce n'est pas n'importe qui, c'est le boss de l'Inquisitorius et on attendrait que ce soit lui (et Vador) qui s'occupe de la traque de Kenobi, pas une random qui n'a strictement aucune chance face à lui...

Et pour Reva, nous avons juste encore un énième Inquisiteur, de plus humain donc aucune originalité... Et je suis désolé mais apparaitre entre Vador et Kenobi alors que ce sont les 3 seuls personnages sur la photo, ça en dit forcément beaucoup.



Donc oui pour répondre à ta question, je préfère largement voir le Grand Inquisiteur que Reva dans cette série.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Mai 2022 - 15:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Et bien j'ai l'impression que certains préfèrent voir le grand inquisiteur dont on connaît l'histoire et la fin dans les grandes lignes plutôt que de donner sa chance à un nouveau personnage. Je ne vois pas en quoi la sa position sur cette photo montrerait qu'on la verra plus qu'Obi-Wan dans la série.


Plus je ne saurais le dire, mais visiblement la place de la co-star se dispute entre elle et vador, au vu des ba, et de la promo. :neutre:

Pour le reste, elle sera peut etre tres bien...mais je sais pas, quand je la vois comme ça je suis juste en mode "meh"...pareil que certains , vu l'insistance qu'ls font sur elle, je ne la voit pas mourrir (de suite du moins) dans la serie, tout a fait le genre de persos a apparaitre ailleurs ou avoir sa propre serie. Apres je peux me tromper, bah je serais surpris du coup :transpire: :neutre: .
Mais ouai, deja sans la connaitre plus avant, l'actrice physiquement de m'inspire pas plus que ça, elle fait tres mechant de second plan/homme de main quoi... a pas un look exceptionnel (espérons un casque badass meme si visiblement elle le portera pas des masses).

Je sais pas, je vais encore comparer avec Trilla mais, elle pour le coup m'avais marqué tant physiquement, avec ou sans casque, que dans son jeu/attitude ...pis j'aimais bien le coté "un inqui= une espece differente", ca fasait "derniere relique d'un temps passé ou chez les jedis y avait pas de discrimination a l'epoque", et pour moi du coup la place de l'inqui humaine a deja ete prise, et ca va etre dure de faire mieux.

Franchement, si elle avait été une alien, je me serais deja 5 X plus intéressé a son perso...la preuve, je me pose 20 fois plus de question sur la mystérieuse 4 eme soeur la (celle avec les ptits tentacules) qu'on doit voir 20 secondes que sur Reva ou j'ai deja l'impression de connaitre le perso en 2 ba :neutre:

-- Edit (Mar 17 Mai 2022 - 16:34) :

Ah et sinon, apres avoir été faire un tour sur l'article de Vanity Fair....je suis le seul qui voit ça:

Spoiler: Afficher
Image


et pense à ça....? :transpire: :paf:
Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Mai 2022 - 19:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C’est pas rare qu’on fasse des comparaisons entre ces deux personnages. A la seule différence qu’Anakin est devenu méchant tandis qu’Eren là toujours été :sournois:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Mai 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:Perso, je n'avais pas remarqué. Mais on ne mentionne jamais assez SNK, alors je valide !

Et c'est SNK dont on parle, je ne vois pas où Eren est méchant. Il n'y a ni gentils ni méchants dans cette œuvre incroyable. Mais c'est un autre sujet...


Oui...et ne spoilez pas SNK svp, je suis un etre vil et ignoble qui attend la VF (Ouiii...des gens comme moi ça existe :transpire: :chut:) et donc a une demi saison de retard sur le bazar :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Mai 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:Perso, je n'avais pas remarqué. Mais on ne mentionne jamais assez SNK, alors je valide !

Et c'est SNK dont on parle, je ne vois pas où Eren est méchant. Il n'y a ni gentils ni méchants dans cette œuvre incroyable. Mais c'est un autre sujet...


Tout à fait, le bien et le mal se confondent dans SnK. Mais je n’ai pas parlé de gentils et de méchants. Juste d’un type mauvais. Mais on ne va pas spoiler ni partir en H.S (au pire en MP :transpire: )
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 18 Mai 2022 - 6:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui si il y a bien une histoire qui n'est absolument pas manichéenne c'est bien celle de SNK
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Mai 2022 - 9:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Spoiler: Afficher
Les notions de bien et de mal sont sans cesse bouleversées dans SnK.. jusqu’à la fin où les camps ennemis qui se battent depuis le début se regroupent pour éliminer le Mal en la personne d’Eren. Le pire dans tout ça c’est que Eren est le seul personnage à n’avoir jamais dévié de sa ligne du début à la fin. Donc oui le mal fini par être déterminé même si le dernier chapitre est brouillon


Fin du HS
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations