Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi corellien 3: Projet Léviathan [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Lun 09 Mai 2022 - 21:38   Sujet: Re: Jedi corellien 3: Projet Léviathan [FIN]

Loucass824 a écrit:On retrouve dark Menati, la femme fatale aux mœurs légères et frivoles... Contrairement à Massana, celle-ci opte le plus souvent pour l'option la plus cruelle lorsqu'elle s'offre à elle. On apprend même plus tard que le Grand Moff a fini par rejoindre la liste de ses victimes, et qu'elle s'en ait choisit une nouvelle. Quelle prédatrice...


Ahlala, mes délires sur les Sith twi'leks... une en particulier, confère mon avatar :diable: !

Loucass824 a écrit:Suite à une petite stratégie, Liars et Sethnah ont finit par rentrer au bercail. L'arrivée a été mouvementée, mais rien de bien insurmontable pour eux. Après un court détour chez la clique d'Omus où on apprend qu'ils ont la dague, on retrouve Liars en approche de la tour familiale si on peut dire. Et là commence tout un développement qui m'a beaucoup plu ! Le genre de développement qui était un peu en retrait lors du tome 2.

Face à son passé, Liars redéfini ses priorités, ce qu'il veut et attend de la vie sur le long terme. Apprendre qu'il est stérile l'y a sûrement poussé, mais il prend du recul sur la manière dont il a mené son existence. Il est à un stade de sa vie où il a la volonté et le besoin de laisser une trace, un héritage, transmettre quelque chose. Tout ceci au moment où il apprend qu'il y a une chose en particulier qu'il ne pourra jamais transmettre, ses gènes. Ce petit paradoxe était très pertinent à mon sens.


Il est temps d'assumer le poids de son héritage familial :sournois: !

Loucass824 a écrit:Ensuite, petite soirée de gala. Tout ceci est bien sympathique, mais surtout aborde des développements qui me plaisent. Liars avoue son réel attachement en ce qui concerne Namneyen. En prenant du recul, il parvint à proposer une solution qui ancrerait ce trio comme une vraie famille. Sethnah, au delà qu'elle soit ravie de le voir être gentil, est heureuse de voir Liars enfin embrasser son bon côté, celui qu'il s'évertuait à fuir toutes ces années. La partie ensuite, même si elle a un côté humoristique, raconte son lot de choses. Namneyen est offusquée et blessée qu'on se moquer d'elle certes, mais davantage lorsqu'on se moque de Liars et Sethnah, et c'est cela qui l'a fait dégoupiller. J'ai beaucoup aimé cette façon de présenter l'attachement qu'elle a pour eux. Après, le petit gosse de riche qui va pleurer dans les bras de maman, avec de l'embonpoint...


Je me suis bien amusé avec le petit gosse de riche et sa maman. Disons que ce sont des caricatures de gens que j'ai croisés et qui n'ont pas été agréables à mon égard. Une petite revanche personnelle :sournois: .

Loucass824 a écrit:Attention à la grossophobie ! Perso je m'en fiche, ce n'est pas dégradant ni insultant, ce n'est pas à charge, ni n'a de mauvaises intentions derrière. Mais le politiquement correct et la bien pensance ambiante fait que rien que déclarer en public qu'être obèse ce n'est pas bon pour la santé te vaudrait un déferlement de haine. Ce n'est qu'un détail, mais je me devais de le noter. J'y ai pensé sur le coup, même si cela ne m'a pas dérangé et que j'ai compris que ce n'était qu'à but humoristique/gagesque, sans arrière pensée méprisante.


Souffrant du syndrome de poland ( absence du grand pectoral droit ), je me vois mal être grossophobe... je comprends leur souffrance sous le poids trop appuyé ou malsain du regard des gens.

Loucass824 a écrit:En tout cas, lecture très plaisante ! Le sens vers lequel tu orientes les développements des arcs personnages me plaît beaucoup, c'est exactement le bon choix à faire à mon sens. Hâte d'être à la suite !


Merci encore une fois de l'attention que tu portes à mon histoire :jap: :jap: :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Mai 2022 - 21:52   Sujet: Re: Jedi corellien 3: Projet Léviathan [FIN]

Loucass824 a écrit:On retrouve ensuite Liars, qui fait un peu de ménage avant de faire face à Yimin. Et la bougresse est plutôt douée avec son armement organique un peu hybride. Liars finit par se faire avoir une deuxième fois face à ce type d'adversaire. Les armes Vong sont sa kryptonite... Massana arrive fort à propos pour clarifier les choses (je l'ai tout de suite aimé)

Et il se trouve que Sethnah a aussi du mal face à ce type d'adversaire. C'est intéressant d'avoir trouvé un moyen de mettre les héros en difficulté autrement que par le paradigme de la simple échelle de puissance, mais par une variété et une originalité dans l'armement, le style et les techniques de combat. La façon dont elle s'échappe m'a bien amusé.


On voit les Yuunzhan Vong à l'action contre les Jedi dans la saga NOJ et ils se sont montrés de redoutables adversaires pour nos utilisateurs de la Force :sournois: !

Loucass824 a écrit:Ensuite, on change de front. Et c'était très plaisant de voir les mandaloriens en action en opération commando. On ressentait bien le niveau de compétences de ces guerriers d'élites, avec leur équipement et arsenal bien stylés. Entre les armes Vong et les combats avec les mandaloriens, il y a une variété bien dosée, des combats divertissants et différents, j'aime beaucoup ! Surtout qu'on continue de voir Cade, et qu'on en apprend un peu plus sur lui, enfin pour ma part en tant que néophyte. Très intéressant !


J'avais bien dit que Cade aurait un rôle plus important dans le tome 3 :wink: ! Et j'aime bien les mandaloriens :cute: !

Loucass824 a écrit:On a ensuite le retour d'un visage connu, Kensha. Apparemment, elle a eu son lot d'aventures entre deux tomes, et cela l'a changé. Elle revient avec d'autres intentions, pour prêter main forte. Puis on retrouve Liars, qui était aux mains de la collectionneuse d'oreilles. Mais Massana arrive ! Ça ne sentait pas bon pour elle, mais la façon dont tu as orienté le combat pour la mener vers la victoire était très pertinent à mon sens. Liars, malgré sa haine des Sith, a préféré aider l'une d'elle plutôt que de la voir mourir. Plus que le simple adage l'ennemi de mon ennemi est mon ami, c'est cohérent avec les récentes prises de conscience de Liars je trouve. Sa haine des Sith est toujours là, mais sur le moment il a su volontairement la mettre de côté pour un intérêt supérieur. Dans le tome 2, il avait laissé Sarbanon l'aider, mais c'était à l'initiative du Sith, et c'était différent. Ici, il a partagé quelque chose d'important, sa maîtrise de la Force. Cela raconte vraiment quelque chose de pertinent je trouve, j'ai vraiment aimé ! D'autant plus que Massana est toujours en vie pour l'instant alors...


Finalement, j'ai de l'affection pour Kensha comme pour tous mes persos, plus ou moins :transpire: ! Je tenais à la faire réapparaître :oui: ! Massana et Liars se sont entraidés mais notre corellien n'a gagné qu'un sursis ! Il faut que Sethnah arrive :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Jeu 12 Mai 2022 - 21:37   Sujet: Re: Jedi corellien 3: Projet Léviathan [FIN]

Loucass824 a écrit:On reprend avec Sethnah et Kensha qui tentent leur petit stratagème pour infiltrer le QG de la CorSec. Il serait difficile de croire que Kensha n'ait pas prit de plaisir à "maquiller"le visage de Sethnah... Elles finissent par se frayer un chemin jusqu'à Horn, un Jedi sacrément cheaté avec ce pouvoir !


Sethnah avait la tête de l'emploi :diable: !

Loucass824 a écrit:On retourne voir Cade, et cette fois, les problèmes politiques sont mis en scène sous le prisme des civils, des gens "lambda". C'était très intéressant ce changement d'approche. Outre le fait de voir qu'ils sont oppressés et opprimés, cela permet une approche plus concrète de l'impact des changements de régime. Cade finit par s'infiltrer en passant par les égouts.


Les apparitions de Cade deviennent plus intéressantes :wink: !

Loucass824 a écrit:On retrouve ensuite le bro qui est plus en mode stratège/négociateur avec les autres, on aborde des notions/mesures économiques et fiscales, pour densifier encore un peu plus l'approche concrète sous le prisme du peuple juste avant. C'est bien vu, on balaye large en peu de temps, de différents point de vue. Si bien que les Sith prennent les choses en main, les négociations n'étant pas leur option favorite, surtout pas à ce moment.


Les Sith sont disposés à négocier... en position de force :diable: !

Loucass824 a écrit:Avant de finir sur notre usurpateur, à la fois dépasse par sa fonction et victimisé par la polissonne frivole. Le déclanchement des armes secrètes est imminent !


Et oui, c'est pas lui, le boss sur Bastion :sournois: !

Loucass824 a écrit:On a passé peu de temps sur les protagonistes, mais ce n'était pas inintéressant pour autant, au contraire. On sent que les différents arcs narratifs amorcés depuis le tome 1 vont bientôt rendre leur verdict. Sur ces 4 chapitres, l'action n'était pas la plus nerveuse, mais le changement d'un endroit à un autre, d'une perspective à une autre était pertinent car cela ne donnait pas l'impression que le récit avançait plus lentement, ce qui t'as permis d'inclure les propos sur les angles économique/social qu'on avait moins avant. J'ai trouvé tout cela très réussi ! On sent chaque enjeu global s'intensifier, tout en les découvrant de points de vue plus intimistes. Si les prochains chapitres s'articulent plus ou moins de la même manière, je sens que vais encore bien aimer !


Cette approche adoptée vers la fin du tome 3 m'a servi de tremplin pour rédiger la saga Pius Dea :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Ven 13 Mai 2022 - 21:34   Sujet: Re: Jedi corellien 3: Projet Léviathan [FIN]

Loucass824 a écrit: deux bougres auxquels il n'est pas recommandé de faire face lorsqu'ils sont ensemble...


Je viens de me rendre compte que je me suis crée une Dyade :x :love: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Dim 15 Mai 2022 - 21:50   Sujet: Re: Jedi corellien 3: Projet Léviathan [FIN]

Loucass824 a écrit:Je te remercie de m'avoir proposé cette lecture, qui m'a permis de prendre bien du plaisir, suivre un récit sur une période que je ne connais pas du tout, mais dont tu as réussi à rendre accessible à un néophyte. Pour peu pertinent que ce soit, je suis d'ailleurs étonné que tu n'ais pas eu tant de retour que cela sur ta trilogie, car elle l'aurai mérité à mon sens. Mais tu as au moins eu une floppée de retour avec la contribution ces derniers temps. Je compte passer sur les œuvres d'autres artistes du forum, tenter de lire un peu tout ce qu'il se fait ici. Mais pas de doute, après un tour d'ensemble, je reviendrai vers ton autre trilogie. Je l'enchaînerai peut-être une fois qu'elle sera terminée qui sait...


Merci de ton intérêt et heureux que cela t'ait plu. Au plaisir de te retrouver :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations