Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 22:07   Sujet: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ireland

Roman jeunesse de la 3ème vague de la Haute République.

Edit : Sortie début 2022 le 4 Janvier.
Modifié en dernier par link224 le Lun 25 Avr 2022 - 7:41, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 26 Juil 2021 - 17:00   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Sortie le 4 Janvier, selon Amazon. Ce sera donc le 1er roman de la vague 3, puisque le roman adulte sort 2 semaines plus tard :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 04 Aoû 2021 - 22:38   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

La sortie française chez Hachette dans la collection Bibliothèque Verte est actuellement annoncée pour fin octobre mais sera sans doute repoussée au début de l'année prochaine vu la sortie de la VO début janvier.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 7:51   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

V7-R1 a écrit:La sortie française chez Hachette dans la collection Bibliothèque Verte est actuellement annoncée pour fin octobre mais sera sans doute repoussée au début de l'année prochaine vu la sortie de la VO début janvier.


Oui, ça fait un moment que l'entrée est sur Amazon.
C'est bien, Hachette continue de faire n'importe quoi en sortant les bouquins le plus vite possible sans se concerter avec Pocket et de se demander dans quel ordre faudrait que ça sorte :pfff:
(Cf Race to Crashpoint Tower et l'énorme erreur qu'ils font avec...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Jeu 05 Aoû 2021 - 10:25   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:(Cf Race to Crashpoint Tower et l'énorme erreur qu'ils font avec...)


De quelle erreur s'agit-il?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 11:12   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

L'erreur de le sortir en VF plusieurs mois avant la VF de The Rising Storm, alors que The Rising Storm doit impérativement être lu avant...
Mais bon, ils font ce qu'ils veulent dans leur coin sans se soucier de savoir si leurs bouquins dépendent d'autres ou pas, donc bon... :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Jeu 05 Aoû 2021 - 12:41   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

C'est vrai que c'est bête!
A leur décharge, je suis en pleine lecture de la première vague et vu que tout se passe en même temps/parallèle, on se spoile forcément^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:10   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Bah non. La 1ère vague, si tu suis les conseils qu'on vous donne depuis qu'elle est sortie, tu prends une seule ligne de spoil sur La Lumière des Jedi (par rapport à l'intrigue du jeunesse).
En Pleines Ténèbres se passe plusieurs mois plus tard, donc normal que ça spoile ça d'avant :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:15   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:Bah non. La 1ère vague, si tu suis les conseils qu'on vous donne depuis qu'elle est sortie, tu prends une seule ligne de spoil sur La Lumière des Jedi (par rapport à l'intrigue du jeunesse).
En Pleines Ténèbres se passe plusieurs mois plus tard, donc normal que ça spoile ça d'avant :)


Ah d'accord, parce que j'en suis au début d'En Pleines Ténèbres, et c'est encore du "pendant" donc je me disais que ça allait être comme ça tout du long.

Mais par contre je commence rien sans avoir lu votre dossier chrono avant, ça m'aide beaucoup!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Lookens » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:16   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Concernant l'erreur de hachette, de toute façon ils ne respectent déjà pas leurs lecteurs et les oeuvres originales donc bon, pas une grande perte de mon côté, je comptais pas donner d'argent à leur collection :roll:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:18   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Lookens a écrit:Concernant l'erreur de hachette, de toute façon ils ne respectent déjà pas leurs lecteurs et les oeuvres originales


Alors au crédit d'Hachette, la traduction du 1er jeunesse de la Haute Rep est une traduction intégrale (et ce sera a priori la même chose pour le 2ème) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:26   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Ah ce n'est pas une traduction où ils passent tout au présent ? Dans ce cas effectivement ils ont fait un effort, reste le problème de dates que tu as abordé...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:30   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Oui, tout est passé au présent, mais je pensais au fait que certains romans Hachette dernièrement zappaient un gros tiers des œuvres originales^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:44   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Carrément ! Je pensais qu'ils se limitaient à juste ne pas respecter la narration, enlever des bouts de bouquins c'est pas mal aussi :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 28 Aoû 2021 - 19:27   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Mon libraire vient de m'indiquer la sortie décalée (comme c'est prévisible) au 26 janvier 2022 (et ça peut rechanger d'ici là bien sûr)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Sam 28 Aoû 2021 - 19:36   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Dark Maelo a écrit:Mon libraire vient de m'indiquer la sortie décalée (comme c'est prévisible) au 26 janvier 2022 (et ça peut rechanger d'ici là bien sûr)


C'est vraiment des boulets à la Bibliothèque Verte.
Si ça ne change pas, ils vont sortir le roman jeunesse de la 3ème vague avant que le roman Young Adult de la 2ème vague n'ait été publié par Pocket :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Sam 28 Aoû 2021 - 20:10   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:
Dark Maelo a écrit:Mon libraire vient de m'indiquer la sortie décalée (comme c'est prévisible) au 26 janvier 2022 (et ça peut rechanger d'ici là bien sûr)


C'est vraiment des boulets à la Bibliothèque Verte.
Si ça ne change pas, ils vont sortir le roman jeunesse de la 3ème vague avant que le roman Young Adult de la 2ème vague n'ait été publié par Pocket :pfff:


Je connais quelqu'un qui va pas être content de cette date de sortie :transpire:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 20:09   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Nov 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Trois nouveaux Jedi qui seront présents dans ce roman :

- Lyssa Votz, archiviste Jedi sur Dalna (ils se sont amusés avec son nom, y'a une certaine Lyssa Hurvitz qui bosse chez Disney :lol: ) :

Spoiler: Afficher
Image



- Nyla Quinn, maître Jedi du Temple de Dalna :

Spoiler: Afficher
Image


- Yacek Sparkburn, padawan de Nyla (peut-être lié à Jordanna Sparkburn, du roman Out of the Shadows) :

Spoiler: Afficher
Image



Source : https://www.starwars.com/news/star-wars ... r-new-jedi
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 07 Nov 2021 - 15:11   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:
Dark Maelo a écrit:Mon libraire vient de m'indiquer la sortie décalée (comme c'est prévisible) au 26 janvier 2022 (et ça peut rechanger d'ici là bien sûr)


C'est vraiment des boulets à la Bibliothèque Verte.
Si ça ne change pas, ils vont sortir le roman jeunesse de la 3ème vague avant que le roman Young Adult de la 2ème vague n'ait été publié par Pocket :pfff:



Up !! Bonne nouvelle, la sortie VF à la BBV est décalée au 27 Avril 2022 selon la FNAC et Amazon. Ouais, c'est une bonne nouvelle ce décalage de trois mois, car ça se rapproche considérablement de la sortie du roman Adulte de la vague 3 chez Pocket. Donc ça évitera les gros problèmes d'intrigue (rappelez-vous la vague 2 où si vous nous avez écouté, vous n'avez toujours pas lu le jeunesse qui est sorti y'a 2 mois et demi, vous attendez janvier :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:16   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Un extrait (le premier de cette 3ème vague) : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 07 Déc 2021 - 20:14   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Synopsis en VO :

Spoiler: Afficher
The Jedi think the dreaded Nihil marauders have been all but defeated. Their leader is on the run and their numbers have dwindled. Jedi Knight Vernestra Rwoh hopes this means she will finally have time to really train her Padawan, Imri Cantaros―but reports of a Nihil attack on Port Haileap soon dash those hopes. For not only have the Nihil attacked the peaceful outpost, they have abducted Vernestra and Imri’s friend, Avon Starros. The two Jedi set off for Port Haileap, determined to figure out where the Nihil have taken their friend. Meanwhile, Avon must put her smarts and skills to the ultimate test as she fights for survival among the Nihil―and uncovers a sinister plan. Can Vernestra and Imri find their friend before disaster strikes?


VF dans la matinée :jap:

Source : Amazon


Edit : Synopsis en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... iles-.html


Edit 2 : un autre extrait, et la sortie est repoussée au 1er Février : https://nerdist.com/article/star-wars-t ... a-ireland/ et https://twitter.com/justinaireland/stat ... 9104747520
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 21 Déc 2021 - 8:31   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire



Finalement, en raison de la crise du papier et de délais d'impression, la sortie est repoussée au 1er Mars : https://twitter.com/msiglain/status/1472961914997252102 :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 04 Jan 2022 - 8:08   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Bon bon bon... la sortie papier est bien prévue pour le 1er Mars... mais l'e-book et l'audio-book sont bien dispos aujourd'hui :paf:

Alors je sais pas si c'est une erreur ou si c'est voulu, mais bon^^

Bref, j'aime pas faire de pub pour la FNAC, mais si vous voulez l'epub : https://www.fnac.com/livre-numerique/a1 ... ok%20(ePub) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Jan 2022 - 19:35   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Petite remarque :
Roman à lire avant The Fallen Star et surtout avant les numéros #12 et #13 de Marvel qui spoilent un peu la fin du livre.
En gros avant le tome 3 (qui commence au numéro #11)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Jan 2022 - 20:02   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Merci pour l'info ! Logiquement, ça devrait être bon pour les dates de sortie VF !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Jan 2022 - 20:30   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Nos éditeurs ont du talent !
Pour les puristes faudra ptet juste stopper la lecture du T3 de panini après le 13, passer au roman, puis lire 14 et 15.
Tout dépend si vous voulez que le roman spoil la fin du comics ou l'inverse :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 12 Jan 2022 - 1:40   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Gros casse tête tout ça, va falloir nous sortir la petite frise rapidement comme pour les deux premières parties svp :transpire:
D'ailleurs il manque le manga dedans :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Jan 2022 - 8:44   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

le dieu jedi a écrit:Gros casse tête tout ça, va falloir nous sortir la petite frise rapidement comme pour les deux premières parties svp :transpire:
D'ailleurs il manque le manga dedans :D


yep je ne l'avais pas encore lu à l'époque.
Je dois encore finir Midnight Horizon pour pouvoir demander la dernière frise à notre graphiste, je sais quand il commence mais pas quand il se termine (et il fait presque 500 pages le bestiaux).
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Jan 2022 - 7:24   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Jan 2022 - 9:23   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

mon roman jeunesse préféré depuis le rachat !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wincent » Dim 16 Jan 2022 - 10:19   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Lain-Anksoo a écrit:Petite remarque :
Roman à lire avant The Fallen Star et surtout avant les numéros #12 et #13 de Marvel qui spoilent un peu la fin du livre.
En gros avant le tome 3 (qui commence au numéro #11)

Dans sa critique, link224 écrit aussi
Cependant, il est à lire avant les autres romans de la troisième vague, d’abord parce qu’il se déroule plusieurs semaines avant, et ensuite parce qu’il explique un point qui m’était apparu nébuleux à la lecture de The Fallen Star (le roman adulte).

Comme j'ai déjà lu The Fallen Star, vous pouvez me donner en spoiler les éléments concernant le roman adulte évoqués dans Mission to Disaster ?
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Dim 16 Jan 2022 - 10:48   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

wincent a écrit:Comme j'ai déjà lu The Fallen Star, vous pouvez me donner en spoiler les éléments concernant le roman adulte évoqués dans Mission to Disaster ?


C'est sur Ghirra Starros, du pourquoi elle bosse vraiment avec les Nihil. À ma lecture de The Fallen Star, je me suis dit : "Mais what ?". Certes dans Out of the Shadows, on se rend compte que ses allégeances varient, mais de là à en faire une Nihil, c'était bizarre.
Là dans le jeunesse, c'est un peu expliqué :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Dim 16 Jan 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

link224 a écrit:
wincent a écrit:Comme j'ai déjà lu The Fallen Star, vous pouvez me donner en spoiler les éléments concernant le roman adulte évoqués dans Mission to Disaster ?


C'est sur Ghirra Starros, du pourquoi elle bosse vraiment avec les Nihil. À ma lecture de The Fallen Star, je me suis dit : "Mais what ?". Certes dans Out of the Shadows, on se rend compte que ses allégeances varient, mais de là à en faire une Nihil, c'était bizarre.
Là dans le jeunesse, c'est un peu expliqué :)

D'accord, ça ne m'avait pas choquer plus que ça étant donné la fin de Out of the Shadows. En lisant entre les lignes, je me doutais que c'était elle l'espionne de Marchion Ro au Sénat.
Merci pour la réponse rapide en tout cas :jap:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Dago » Jeu 03 Fév 2022 - 19:40   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

C'est décidé, j'aime beaucoup Justina Ireland. :)

Mission to Disaster est une excellente suite à un Test de courage. On retrouve avec grand plaisir les personnages du premier roman, dont on suit leur développement avec intérêt, tout en découvrant de nouveaux personnages tout aussi bien écrits. L’histoire est agréable à lire, elle s'insère cette fois-ci parfaitement dans la Haute République, même s'il manque cependant un ou deux moments de tension comme on avait dans Un Test de courage pour rendre le roman palpitant.
Bref, si vous aviez aimé le premier roman il n'y a pas de raison pour que vous n'aimiez pas celui-ci. On a là une très bonne duologie (et j'attend avec impatience la suite de leurs aventures). :oui:


PS : en commençant à le lire j’avais totalement oublié le personnage de Dave Lompop mais quand il fait son apparition "Ah bah oui, Justina Ireland, évidement" :D . Et ses apparitions sont excellentes. :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Fév 2022 - 19:46   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Dago a écrit:le personnage de Dave Lompop


Elle a été refaire un tour du côté de chez Swann ? :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Jeu 03 Fév 2022 - 20:03   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Les noms starwarsiens, il faut que je les écrive une bonne 50aine de fois pour que je les maîtrise. Là je me suis concentré sur le nom, j'ai pas fait gaffe au prénom. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Fév 2022 - 21:27   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Perso j'ai pas aimé Avon dans ce bouquin. Le coup de la gamine de 14 ans qui s'y connait mieux que des experts scientifiques dans leur domaine de prédilection, c'est vraiment cliché et tellement pas crédible que ça me sortait du truc.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 03 Mar 2022 - 3:55   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

La couverture de Mission Catastrophe :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 01 Avr 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Je viens de finir le roman et à la fin Vernestra rejoint Avar dans sa poursuite de Lourna Dee.
Le problème c'est que je me souviens pas avoir vu Vern dans la série de comics High Republic, ya pas une erreur la ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2022 - 16:58   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Effectivement, c'est la question qui se pose quand tu lis le comics après ce jeunesse : où est Vern ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 01 Avr 2022 - 22:07   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

Abusé ce genre d'oublie quand même...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Starling » Lun 25 Avr 2022 - 17:49   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ire

J'ai une question sur ce roman :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait le lire tout seul, indépendamment des autres, mais si on ne lit pas Hors de l'ombre avant qui fait partie de la phase 2 , est ce que ça spoil des choses importantes survenues dans ce livre ?

Je dis ça car Vernestra notamment est sur les 2 couvertures donc est ce que les 2 se suivent ?

Merci :)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Lun 25 Avr 2022 - 17:55   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ire

Tu peux le lire indépendamment des deux autres romans de la 3ème vague. Mais il est quand même très très conseillé d'avoir lu Hors de l'ombre avant, pour le développement de Vernestra et des autres personnages :oui:

D'ailleurs je l'avais dit dans ma critique (Lain aussi je crois bien), c'est hyper intéressant de voir la façon dont Vern a évolué au gré des trois romans dans lesquels on la voit. Si t'as pas lu Hors de l'ombre, tu vas louper des trucs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Avr 2022 - 14:01   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ire

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 27 Avr 2022 - 15:03   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission to Disaster, de J. Ire

le dieu jedi a écrit:Je viens de finir le roman et à la fin Vernestra rejoint Avar dans sa poursuite de Lourna Dee.
Le problème c'est que je me souviens pas avoir vu Vern dans la série de comics High Republic, ya pas une erreur la ?


Il me semble qu'elle et son Padawan apparaissent mais dans le 1er arc quand il y a des Drengir dans la station qui sortent du cavadre du Hutt
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 27 Avr 2022 - 18:53   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ire

Non mais je veux dire dans le dernier arc du comic, c'est la qu'on aurait du la voir.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Notsil » Mer 11 Mai 2022 - 20:07   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ire

Récupéré aux courses et lu ^^

J'aime bien leurs romans jeunesses, c'est toujours très clair, très propre. Un peu dubitative par contre pour le jeune public (c'est quand même estampillé 10-12 ans et Avon qui parle d'oscilloscopes, bon, ça leur apprendra un nouveau mot ? ^^).

Par contre, j'ai clairement bug sur la fin (je mets en spoiler mais je précise que ça n'a rien à voir avec l'intrigue ^^) : Parler de "en général, la croûte terrestre d'une planète fait plusieurs centaines de milliers de kilomètres d'épaisseurs"....... heu ^^ ok, c'est Star Wars, mais la planète Terre, pour comparaison, c'est 30-70km de croûte, et un rayon de 6500km à la louche ^^ alors les centaines de milliers de km juste pour la croûte.... soit j'ai raté un gros truc et c'est une planète ÉNORME ^^

Bref, un détail, certes, mais qui m'a totalement sorti du truc :) Sinon j'ai beaucoup aimé retrouver Imri et Vernestra, avec aussi le fil directeur de maman Starros - si je ne me plante pas, on avait déjà vu avant qu'elle n'était pas nette ?, et à la fin, bon, un départ un peu abrupt j'avoue, j'ai eu l'impression que Vern plantait Imri là et se barrait avec Kriss ^^.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mai 2022 - 20:13   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ire

Notsil a écrit:avec aussi le fil directeur [spoil]de maman Starros - si je ne me plante pas, on avait déjà vu avant qu'elle n'était pas nette ?


Oui, c'est plutôt très explicite dans Hors de l'ombre qu'elle n'est pas nette :oui:


Et bien vu pour ta remarque physique, en VO j'avais pas remarqué, mais c'est typiquement le truc qui m'aurait fait tiqué en VF :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 11 Mai 2022 - 20:20   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun] Mission catastrophe, de J. Ire

link224 a écrit:

Et bien vu pour ta remarque physique, en VO j'avais pas remarqué, mais c'est typiquement le truc qui m'aurait fait tiqué en VF :transpire:


J'avais même pas remarqué, enfin j'avais jamais la moyenne en svt et physique donc :transpire:, mais je oense qu'ils ont du confondre avec le manteau terrestre qui lui fait plusieurs milliers de kilomètres.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations