Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le "Sénat" séparatiste

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Baptman67 » Mar 16 Juin 2020 - 20:11   Sujet: Le "Sénat" séparatiste

Bonjour à tous,
Dans un des arc de The Clone Wars, on apprend l'existence d'un contre-sénat si vous me passez l'expression.
Je poste ici et non dans le forum TCW car j'ai plusieurs questions :
- En est il fait mention dans d'autres sources canon que cet arc ?
- Avait-il un réel pouvoir vis à vis du conseil séparatiste éliminé par Anakin sur Mustafar ?
Pour cette question j'ai déjà une petite idée : Je pense qu'il s'agissait juste d'un faire valoir pour piéger des systèmes "de bonne foi" croyant vraiment à une corruption (réelle) de la République, comme celui représenté par Mina Bontari. Mais peut-être fais-je fausse route.
- Qu'est il devenu à la fin de la guerre ?

Merci de vos réponses !
Ps pour les modos : Excusez moi si ce sujet à déja été debattu ailleurs, j'imagine sur les topics correspondant à l'arc.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Juin 2020 - 20:37   Sujet: Re: Le "Sénat" séparatiste

Le sénat séparatiste ! Un élément du lore de Star Wars très intriguant et qui mériterait d'être développé. Je suis content que quelqu'un en parle :love:

Baptman67 a écrit:- En est il fait mention dans d'autres sources canon que cet arc ?

Le sénat séparatiste apparait que dans cet épisode, cependant plusieurs sénateurs feront des petites réapparitions. Très rapidement dans la saison 4, évoqué dans la 5 et apparition courte mais importante dans la saison 6.
Il y a une extension de JDR basée sur l'ascension des séparatistes qui donne pleins d'informations sur le sénat et son fonctionnement.

Baptman67 a écrit:- Avait-il un réel pouvoir vis à vis du conseil séparatiste éliminé par Anakin sur Mustafar ?

Le conseil séparatiste détenait le pouvoir exécutif tandis que le sénat (appelé aussi parlement) avait le pouvoir législatif.

Baptman67 a écrit:Pour cette question j'ai déjà une petite idée : Je pense qu'il s'agissait juste d'un faire valoir pour piéger des systèmes "de bonne foi" croyant vraiment à une corruption (réelle) de la République, comme celui représenté par Mina Bontari. Mais peut-être fais-je fausse route.

Le sénat séparatiste était présidé par le Comte Dooku qui était le chef de l'état et Bec Lawsise qui était le leader du Congrès séparatiste et qui remplaçait Dooku quand il était absent.
Et tu as raison, ce sénat servait de faire valoir pour attirer les systèmes, Dooku respectait rarement les votes. Comme Palpatine il avait obtenu les pleins pouvoirs lors de la crise séparatiste.

Baptman67 a écrit:- Qu'est il devenu à la fin de la guerre ?

Il a été dissous à la fin de la guerre des clones.

Informations complémentaires :

Le sénat séparatiste a été fondé en -24, en même temps que la CSI.

Il existe 3 factions en son sein : la faction de la Paix (Mina Bonteri en était la leader) qui voulait mettre fin à la guerre par la négociation avec la République, la faction de la Guerre qui voulait détruire la République avec l'armée droïde et le faction Indépendante qui voulait quitter la CSI et devenir neutre.

Toutes ces informations proviennent du Canon, le Legend n'a rien développé.

Pour plus d'information voici un lien : https://starwars.fandom.com/wiki/Separatist_Parliament
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Baptman67 » Mar 16 Juin 2020 - 20:40   Sujet: Re: Le "Sénat" séparatiste

Merci pour ces réponses.
SI je me souviens bien ça a plutôt mal fini pour
Spoiler: Afficher
Mina
:neutre:
D'ailleurs léger HS
[Spoiler=]L'histoire de Mina mentor de Padmé est entrain de glisser de plus en plus vers le legend d'ailleurs au vu de Queen's Peril qui n'en fait nul mention alors que ce roman mentionne quand même son élection... elle aurait pu la remercier quand même :grrr: [/Spoiler]
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar VenomZero » Mar 15 Fév 2022 - 18:19   Sujet: Re: Le "Sénat" séparatiste

Ce sénat existait dans l'ancien canon ? C'était une sacré surprise quand j'ai binge watché la série l'année dernière. Hélas, au vu de son maigre développement dans TCW, je me demande s'il n'aurait pas été plus simple de ne pas en faire mention.

Et si Dooku ne respectait que rarement ses décisions, alors pourquoi n'y a-t-il pas eu plus de tumulte au sein de cette institution ? :non:
VenomZero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Fév 2022
 

Messagepar l'agent Smith » Sam 07 Mai 2022 - 11:36   Sujet: Re: Le "Sénat" séparatiste

VenomZero a écrit:Et si Dooku ne respectait que rarement ses décisions, alors pourquoi n'y a-t-il pas eu plus de tumulte au sein de cette institution ? :non:


En effet c'est étonnant étant donné que la principale raison pour laquelle ces systèmes ont quittés la République c'est le système démocratique qui ne marche plus très bien.

De plus, il me semble étrange que ce Parlement ait accepté qu'un conseil constitué uniquement de corporatistes prennent des décisions d'ordre politique étant donné qu'ils étaient l'une des causes du mauvais fonctionnement de la République, pourquoi ici accepter leur ingérence dans les affaires politiques ?
Le temps ne passe pas. Le passage du temps est une illusion et la vie est le magicien car elle ne nous laisse voir qu'un jour à la fois.
Doctor Who
l'agent Smith
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Mar 2021
Localisation: Ossus, bibliothèque Jedi
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Mai 2022 - 13:59   Sujet: Re: Le "Sénat" séparatiste

VenomZero a écrit:Ce sénat existait dans l'ancien canon ?


Nop, c'est bien un élément original apporté par TCW
Dans le legends, les séparatistes sont plus centralisés sur Dooku avec l'armée menée par le général en chef, Sev'rance Tann puis Grievous) et la gestion et la politique qui est entre les mains du Conseil Séparatiste (les représentants des groupes et planètes clés qui seront éliminés par Vador).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations