Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 04 Mai 2022 - 14:48   Sujet: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Le trailer est là !

VO :




VF :

Modifié en dernier par link224 le Mer 04 Mai 2022 - 15:08, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Mai 2022 - 14:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

YES !!! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Baptman67 » Mer 04 Mai 2022 - 14:55   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Je mets en spoiler ;
Spoiler: Afficher
Le phrase d'Owen à Obi Wan ... "Like you trained his father"... La réaction d'Obi Wan en entendant ça doit être...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Ichigo » Mer 04 Mai 2022 - 15:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

ça ma collé des frissons.

Oh làlàlàlà ça va être long d'attendre. :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Mai 2022 - 15:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Le Grand Inqui fait toujours aussi cosplay par contre.
Les autres Inquis ça va, surtout l'alien femme dont on ignore le numéro pour le moment.

Et c'est 4-LOM qu'on voit à un moment ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grievous90 » Mer 04 Mai 2022 - 15:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Mon dieu qu'il est magnifique ce trailer et la ville qu'on voit de nuit a l'air très sympa.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mai 2022 - 15:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

VF :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Mai 2022 - 15:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Très bien ce trailer :) :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mai 2022 - 15:12   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

vos661 a écrit:Et c'est 4-LOM qu'on voit à un moment ?


Il semblerait. Y avait eu rumeur sur sa présence.
Ou alors ils vont nous refaire le coup IG88/11

Très bon trailer au passage ! Il donne son lot de frissons, j'espère qu'ils vont pas se louper.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mer 04 Mai 2022 - 15:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Un trailer parfait dans le sens où comme espérer il ne dévoile pas grand chose. Des frissons lors de l'assemblage de l'armure de Vador :love:

La série a tout de même l'air très "axée action" au vu du nombre d'inquisiteurs aux trousses d'Obi-Wan.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 04 Mai 2022 - 15:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Ça va être tellement pas ce que je voulais mais j'ai si hâte.
Qu'il est beau Obi-Wan :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar emiwan » Mer 04 Mai 2022 - 15:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Trailer magnifique, j'ai l'impression d'être en plein milieu des 80s, à découvrir ce qui se passe avant l'épisode IV, ou en 2006, a voir la suite de l'épisode 3 (un rêve totalement fou à cette époque là).

Ce qui est superbe, c'est l'impression que le trailer ne montre vraiment que peu de choses, et ça c'est très bien !
J'espère qu'ils sauront garder cette dynamique dans les TV spots et en révéler le moins possible.

En revanche, l'affiche semble montrer Vador sur une crête rocheuse. 2tant donné le montage, on pourrait bien sûr penser qu'il s'agit de Tatooine, j'espère vraiment que ce n'est pas le cas, et qu'il s'agit d'un autre endroit (certains parlent de Mustafar sur reddit).
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Corleone » Mer 04 Mai 2022 - 15:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

On a des infos sur le personnage de Kumail Nanjiani que l'on aperçoit dans le trailer à un moment ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 04 Mai 2022 - 15:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Ca envoi du pâté ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Mandoad » Mer 04 Mai 2022 - 16:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Honnêtement, c'est magnifique. Le simple fait d'entendre l'échange entre Obi-Wan et Owen m'a donné des frissons. Il va falloir tenir jusqu'à la date fatidique.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 04 Mai 2022 - 16:11   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Corleone a écrit:On a des infos sur le personnage de Kumail Nanjiani que l'on aperçoit dans le trailer à un moment ?


Je crois y a eu des rumeurs et des spoils le concernant (en meme temps, au moins 70 % de la serie a potentiellement fuité sur le net donc bon :roll: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Mai 2022 - 16:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Je n'ai qu'un mot à dire : HÂTE !!! :love: :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 04 Mai 2022 - 16:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

J'ai bien l'impression que l'on est parti pour se manger de grosses incohérences mais ça me donne quand même des frissons. Trop hâte!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sooemds » Mer 04 Mai 2022 - 16:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

J'ai beaucoup apprécié ce trailer.
L'intrigue à l'air plutôt sympathique. En plus de Vador, quelqu'un d'autre à l'air d'être obnubilé par Obi.
À voir la cohérence avec l'épisode 4 mais je suis hype.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 17:28   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

J'ai quand même beaucoup de mal à m’enthousiasmer pour cette série (et pourtant j'adore McGregor/Kenobi jeune).

Me dire que Kenobi va vivre tous ces événements à mi-chemin entre ROTS et ANH ça ne passe pas (10 ans après ROTS) sans oublier ce fameux rematch...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Starling » Mer 04 Mai 2022 - 17:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Je préfère ce trailer au 1er pour ma part, il y'a plus de scènes avec Obi Wan !

Me dire que Kenobi va vivre tous ces événements à mi-chemin entre ROTS et ANH ça ne passe pas (10 ans après ROTS) sans oublier ce fameux rematch...


Moi aussi, mais revoir le personnage avec Ewan McGregor et je ne suis plus objectif...

De mon coté je dois être un des seuls, mais j'aurais aimé une adaptation du roman Kenobi de John Jackson Miller, intrigue a plus petite échelle avec les hommes des sables et ambiance intimiste transcrivant fidèlement l'idée que me fais de l'exil d'Obi Wan.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 04 Mai 2022 - 17:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Starling a écrit:De mon coté je dois être un des seuls, mais j'aurais aimé une adaptation du roman Kenobi de John Jackson Miller, intrigue a plus petite échelle avec les hommes des sables et ambiance intimiste transcrivant fidèlement l'idée que me fais de l'exil d'Obi Wan.

Non ça ne m'aurait pas déplu non plus. :)

N'empêche, c'est toujours la méga hype avec ce trailer :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mai 2022 - 17:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

vos661 a écrit:Les autres Inquis ça va, surtout l'alien femme dont on ignore le numéro pour le moment.


Quatrième Sœur, d'après une image promo :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2022 - 18:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

J’ai aimé : Obi-Wan qui cherche à former Luke et le désaccord de Owen. Ça s’inscrit bien dans le contexte et c’est parfaitement logique à ce moment-là.

J’ai moins aimé : Obi-Wan est débusqué et identifié par un nombre incalculable d’ennemis. Il semble même avoir été emprisonné. Sa photo est diffusée et il est activement recherché. Tout ceci est incompatible avec sa mission première de protéger Luke. D’autant plus que l’affiche nous confirme que Vador est sur Tatooïne. Bref, la dernière planète où Obi-Wan devrait se cacher.

Nouvelle incohérence : I haven’t gone by the name of Obi-Wan since before you were born

Au delà du sens littéral cette phrase signifiait qu’Obi-Wan a eu peu d’interactions avec le monde et encore moins avec des gens qui l’identifiaient comme tel. Là on a littéralement tous les chasseurs de primes de la galaxie à ses trousses et on crie son nom sur tous les toits..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 18:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Ltf a écrit:J’ai aimé : Obi-Wan qui cherche à former Luke et le désaccord de Owen. Ça s’inscrit bien dans le contexte et c’est parfaitement logique à ce moment-là.

J’ai moins aimé : Obi-Wan est débusqué et identifié par un nombre incalculable d’ennemis. Il semble même avoir été emprisonné. Sa photo est diffusée et il est activement recherché. Tout ceci est incompatible avec sa mission première de protéger Luke. D’autant plus que l’affiche nous confirme que Vador est sur Tatooïne. Bref, la dernière planète où Obi-Wan devrait se cacher.

Nouvelle incohérence : I haven’t gone by the name of Obi-Wan since before you were born

Au delà du sens littéral cette phrase signifiait qu’Obi-Wan a eu peu d’interactions avec le monde et encore moins avec des gens qui l’identifiaient comme tel. Là on a littéralement tous les chasseurs de primes de la galaxie à ses trousses et on crie son nom sur tous les toits..


On sait bien, malheureusement, que la série sera composée d'énormes incohérences.

De toute façon, dès le point de départ de l'intrigue ça ne pouvait que finir mal pour la cohérence.

Il est censé être en exil pour protéger (et former) Luke et 10 ans après son exil, le voilà en train de cavaler dans toute la galaxie, traqué par des inquisiteurs plus nombreux que les doigts d'une main et des chasseurs de prime + en bonus Vador lui-même (ainsi que le fameux rematch) pour retourner tranquillement sur Tatooine ( :paf: ) et revivre 8 ans en exil...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Mai 2022 - 18:46   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Les autres Inquis ça va, surtout l'alien femme dont on ignore le numéro pour le moment.


Quatrième Sœur, d'après une image promo :

Spoiler: Afficher
Image


Celle dont l'armure a été piquée par Lina Graf dans les comics IDW alors.

C'est elle qui m'intrigue le plus pour le moment, j'espère qu'elle ne sera pas tuée comme le sera vraisemblablement Reva la Third Sister.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mai 2022 - 19:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Trailer trop radin comme d'hab avec les séries Disney+. Ca aurait été bien de voir au moins deux secondes de combat au sabre-laser (surtout que ça a été dévoilé dans le merchandising). Mais bon j'ai hâte de voir ça !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grievous90 » Mer 04 Mai 2022 - 19:40   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

PiccoloJr a écrit:Trailer trop radin comme d'hab avec les séries Disney+. Ca aurait été bien de voir au moins deux secondes de combat au sabre-laser (surtout que ça a été dévoilé dans le merchandising). Mais bon j'ai hâte de voir ça !

Apres c'est une série de 6 épisodes, je pense que c'est pas la peine de nous montrer trop d'informations si c'est pour qu'on sache deja tout avant la série mais j'aurai pas dis non pour nous montrer 3-4 secondes de combat.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkdark » Mer 04 Mai 2022 - 19:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Par contre on en parle du zabrak avec son pull Gemo collection printemps été :transpire:
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Mai 2022 - 20:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Alors c'est joli, mais perso je retiens surtout qu'en plus de 18 Inquisiteurs, une armée de Storms et Vador, il y aura aussi tous les chasseurs de primes de la galaxie sur le dos... mais va quand même pouvoir passer les 10 années suivantes au même endroit, à 100m de Luke.... Déjà que je trouvais les impériaux incompétents dans Rebels, mais là.... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 04 Mai 2022 - 21:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Hâte de voir la série. J'espère que ça sera mieux que The Book of Boba Fett.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Mai 2022 - 22:04   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Ltf a écrit:Nouvelle incohérence : I haven’t gone by the name of Obi-Wan since before you were born

Au delà du sens littéral cette phrase signifiait qu’Obi-Wan a eu peu d’interactions avec le monde et encore moins avec des gens qui l’identifiaient comme tel. Là on a littéralement tous les chasseurs de primes de la galaxie à ses trousses et on crie son nom sur tous les toits..


C'est vraiment triste, parce que pour moi, cette phrase d'Obi-Wan dans ANH faisait vraiment partie de la mystique, voire de la poésie de Star Wars. Il y avait aussi quelque chose de beau à voir Obi-Wan reprendre vie et sa véritable identité de chevalier Jedi à travers Luke.

Bon, bah voilà...

Pour ma part, je suis beaucoup moins emballé par ce second trailer que par le premier qui m'avait plutôt fait une bonne impression. Ça coche les cases attendues et ça amorce une trame que je pense comme toi casse-gueule : une version Star Warsienne du "Fugitif" qui risque quand même de pas mal tordre la cohérence et le sens de l'exil d'Obi-Wan.

Ce pitch aurait eu plus de sens avec une chronologie plus rapprochée de ROTS. Là, faire d'Obi-Wan le "Most Wanted" de la galaxie à 10 ans seulement de ANH, ça semble très bancal.

Je me demande d'ailleurs comment ils vont retomber sur leurs pattes à l'issue de la série, pour expliquer qu'Obi-Wan a pu se tenir finalement pépouze, avec Luke à l'abri, pour les 10 années suivantes. Qui plus est sur une planète tenue par les Hutt, avec pas mal de chasseurs de primes de passage...

Mon enthousiasme initial est pas mal douché là.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Jeu 05 Mai 2022 - 8:58   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Ltf a écrit:D’autant plus que l’affiche nous confirme que Vador est sur Tatooïne. Bref, la dernière planète où Obi-Wan devrait se cacher.


Pas forcément, il ne faut pas oublier le facteur humain. Tatooine, c'est là que Obi-Wan a rencontré Anakin, donc il y a un facteur nostalgique pour Obi-Wan, d'un temps heureux ou son mentor était toujours vivant, ou les Jedis étaient toujours des héros, ou Anakin était un enfant confiant et adorable. Obi-Wan ne peut que regretter ce temps-là.

Aussi pour Anakin, ce n'est pas le même souvenir, Tatooine, c'est l'époque ou il était esclave, ou sa mère était esclave, ou sa mère fut torturée et assassinée. Pourquoi il voudrait revenir là-bas?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Mai 2022 - 9:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Oh la lalalalalalalal ce trailer de mabouuuuuuuuuuule !! j'ai eu la chaire de poule tout le long, les beaux plans, la musique qui marche super, l'action les petites répliques qui vont bien, hype hype hype :love:

Et pour les petites incohérences, c'est effectivement dommageable mais si faut tweaker "d'un certains point de vue" 2 - 3 répliques pour avoir en échange plusieurs heures de grands moments, c'est un sacrifice que je suis prêt à faire même si y aura un petit pincement au coeur pour ces répliques :paf:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Mai 2022 - 10:01   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Sauf erreur, on ne voit pas la demeure d'Obi-Wan de ANH dans les trailers donc je mets une pièce sur le fait que la fin nous racontera comment Obi-Wan est arrivé à se faire passer pour mort aux yeux de tout le monde et à vivre "en ermite" (ce qui veut bien dire quelque chose :) ) pour le reste de son exil. Il s'établira dans cette demeure et fera alors profil bas. Dix ans pour se faire oublier quand on vous croit mort c'est plus que suffisant. Non moi je suis plutôt confiant !

Et la phrase que tu cites ltf, est déjà incoherente depuis 17 ans et la sortie de ROTS. Obi voit Luke naître. L' instant d'après Yoda l'appelle Obi-Wan et lui parle de Qui-Gon...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chartwars » Jeu 05 Mai 2022 - 10:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

DRII a écrit: "C'est vraiment triste, parce que pour moi, cette phrase d'Obi-Wan dans ANH faisait vraiment partie de la mystique, voire de la poésie de Star Wars. Il y avait aussi quelque chose de beau à voir Obi-Wan reprendre vie et sa véritable identité de chevalier Jedi à travers Luke."

Bien d'accord. Même la réaction d'Obiwan, quand Luke lui dit le rechercher, ou celle de Tarkin, visiblement très étonné qu'il ait pu survivre. Ce n'est pas cohérent avec ce que l'on nous annonce ici. Ca l'aurait été si la série s'était déroulée peu de temps après l'épisode III.

J'ai donc décidé de considérer cette série comme Legend. Je suis prêt à tout accepter, pour y prendre du plaisir, en laissant de côté toute rechercher de cohérence, sans quoi mon plaisir va être irrémédiablement gâché. Donc, wait and see, je suis même prêt à accepter le combat entre Obi et Dark Vador, alors que son existence même retire toute la grandeur dramatique de leurs retrouvailles dans le IV.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mai 2022 - 11:15   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Jagged Fela a écrit:Dix ans pour se faire oublier quand on vous croit mort c'est plus que suffisant.


20 ans = une génération. Ça justifie l'oubli. 10 ans, non.

C'est surtout la réaction de Tarkin - ironique et très détachée - dans ANH qui paraîtra désormais décalée.

Et la phrase que tu cites ltf, est déjà incoherente depuis 17 ans et la sortie de ROTS. Obi voit Luke naître. L' instant d'après Yoda l'appelle Obi-Wan et lui parle de Qui-Gon...


Le sens et la beauté de cette phrase n'est pas à prendre au sens littéral... il y avait un parallèle établi entre la naissance de Luke et la fin de la "première vie" de Jedi d'Obi-Wan. Ce qu'illustre ROTS. Leurs destins sont liés.

C'est cette symbolique qui crée aussi de l'attachement pour l'histoire et les personnages.
DRIII

 
 

Messagepar darkdark » Jeu 05 Mai 2022 - 11:35   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Je suis assez confiant quand à la continuité des films avec cette série. Jusqu’à présent il n’y a pas eu de la part de Disney dé incohérence majeures avec les films originels, même si parfois on flirte avec la ligne rouge. Je vois pas pourquoi cela changerai maintenant. Par contre on aura une toute autre vision des évènements d’un nouvel espoir à l’issue de cette série.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Mai 2022 - 11:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

DRIII : On peut faire dire beaucoup de choses à cette phrase, en vérité, et je pense surtout qu'on peut lui accoller le sens qui découle de sa propre perception. Moi par exemple, quand Obi-wan la prononce, je la ressens toujours empreinte d'une certaine nostalgie, renvoyant à ces moments où son prénom était le plus souvent prononcé par ses pairs, de manière confraternelle et amicale. À l'opposé donc de ce que va nous montrer la série. Et puis quand on traque quelqu'un, il vaut mieux le denominer par son nom, non? :)
Si le nom d'emprunt de Ben Kenobi arrive dans la bouche d'un antagoniste, c'est autre chose. Ça veut dire que sa couverture est grillée.
Très franchement, je ne vois pas là dedans d'incohérence.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mai 2022 - 12:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Jagged Fela a écrit:DRIII : On peut faire dire beaucoup de choses à cette phrase, en vérité, et je pense surtout qu'on peut lui accoller le sens qui découle de sa propre perception. Moi par exemple, quand Obi-wan la prononce, je la ressens toujours empreinte d'une certaine nostalgie, renvoyant à ces moments où son prénom était le plus souvent prononcé par ses pairs, de manière confraternelle et amicale. À l'opposé donc de ce que va nous montrer la série. Et puis quand on traque quelqu'un, il vaut mieux le denominer par son nom, non? :)
Si le nom d'emprunt de Ben Kenobi arrive dans la bouche d'un antagoniste, c'est autre chose. Ça veut dire que sa couverture est grillée.
Très franchement, je ne vois pas là dedans d'incohérence.


Je ne parle pas nécessairement d'incohérence sur le plan littéral comme je l'ai dit précédemment... mais de symbolique et de poésie, ce qui a aussi son importance, notamment dans le rapport affectif qu'on peut avoir à Star Wars.

Et au-delà de ça, je pense que faire d'Obi-Wan le "Most Wanted" de la galaxie 10 ans avant ANH est globalement une erreur. Mais on verra ce que ça donnera à l'écran... et si le jeu en valait vraiment la chandelle.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Mai 2022 - 12:20   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

La réplique qui tue quand même :

Spoiler: Afficher
Image


Outch ! :chut: :chut: :siffle:

Plus sérieusement, je suis curieux de voir comment sera traiter cette question puisque je trouve que ça permet, ou permettrait, de traiter de la psychologie d'Obi Wan quant à son rôle de mentor.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sol » Jeu 05 Mai 2022 - 12:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

The White Knight a écrit:La réplique qui tue quand même :

Spoiler: Afficher
Image


Outch ! :chut: :chut: :siffle:


Spoiler: Afficher
owen63.jpg


:paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Mai 2022 - 13:31   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

:lol: Ah mais c'est vrai qu'on a déjà cette version! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Mai 2022 - 15:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Nouvelle incohérence : I haven’t gone by the name of Obi-Wan since before you were born

Au delà du sens littéral cette phrase signifiait qu’Obi-Wan a eu peu d’interactions avec le monde et encore moins avec des gens qui l’identifiaient comme tel. Là on a littéralement tous les chasseurs de primes de la galaxie à ses trousses et on crie son nom sur tous les toits..


C'est vraiment triste, parce que pour moi, cette phrase d'Obi-Wan dans ANH faisait vraiment partie de la mystique, voire de la poésie de Star Wars. Il y avait aussi quelque chose de beau à voir Obi-Wan reprendre vie et sa véritable identité de chevalier Jedi à travers Luke.

Bon, bah voilà...

Pour ma part, je suis beaucoup moins emballé par ce second trailer que par le premier qui m'avait plutôt fait une bonne impression. Ça coche les cases attendues et ça amorce une trame que je pense comme toi casse-gueule : une version Star Warsienne du "Fugitif" qui risque quand même de pas mal tordre la cohérence et le sens de l'exil d'Obi-Wan.

Ce pitch aurait eu plus de sens avec une chronologie plus rapprochée de ROTS. Là, faire d'Obi-Wan le "Most Wanted" de la galaxie à 10 ans seulement de ANH, ça semble très bancal.

Je me demande d'ailleurs comment ils vont retomber sur leurs pattes à l'issue de la série, pour expliquer qu'Obi-Wan a pu se tenir finalement pépouze, avec Luke à l'abri, pour les 10 années suivantes. Qui plus est sur une planète tenue par les Hutt, avec pas mal de chasseurs de primes de passage...

Mon enthousiasme initial est pas mal douché là.


Je crois que c’est la première fois que nous sommes d’accords sur quelque chose. Comme quoi tout peut arriver dans la vie :lol:

Jagged Fela a écrit:DRIII : On peut faire dire beaucoup de choses à cette phrase, en vérité, et je pense surtout qu'on peut lui accoller le sens qui découle de sa propre perception. Moi par exemple, quand Obi-wan la prononce, je la ressens toujours empreinte d'une certaine nostalgie, renvoyant à ces moments où son prénom était le plus souvent prononcé par ses pairs, de manière confraternelle et amicale. À l'opposé donc de ce que va nous montrer la série. Et puis quand on traque quelqu'un, il vaut mieux le denominer par son nom, non? :)
Si le nom d'emprunt de Ben Kenobi arrive dans la bouche d'un antagoniste, c'est autre chose. Ça veut dire que sa couverture est grillée.
Très franchement, je ne vois pas là dedans d'incohérence.


Ce n’est pas simplement cette phrase, c’est aussi ce qui se dit avant et après. La réaction de Obi-Wan quand il entend ce nom, tu sens vraiment que ça le transporte à une autre époque.
D’ailleurs aucune contradiction dans la phrase. Obi-Wan a cessé d’être avec la naissance des jumeaux, la chute de l’ordre et l’avènement de l’Empire. C’est au contraire les petits détails qui donnaient de la cohésion à l’ensemble des films.

A partir du moment où on se sens obligés de réinterpréter les choses, c’est souvent qu’il y a un problème. Et c’est vain car si tu veux mon avis, Lucasfilm ne réfléchit pas forcément aux contradictions qu’ils créent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar illidqn » Jeu 05 Mai 2022 - 15:43   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

DRIII a écrit:Je ne parle pas nécessairement d'incohérence sur le plan littéral comme je l'ai dit précédemment... mais de symbolique et de poésie, ce qui a aussi son importance, notamment dans le rapport affectif qu'on peut avoir à Star Wars.

Et au-delà de ça, je pense que faire d'Obi-Wan le "Most Wanted" de la galaxie 10 ans avant ANH est globalement une erreur. Mais on verra ce que ça donnera à l'écran... et si le jeu en valait vraiment la chandelle.

Il est remarquable d’avoir clarifié ce point :
Il ne s’agit pas d’incohérence comme cela est employé à toutes les sauces (alors que la série n’est même pas encore sortie...), mais plutôt du mythe autour de l’OT qui perd de sa magie, de sa substance, parce que Disney entend percer à l’écran les mystères nourris par la fanbase comme : le raid de Kessel, Boba et le Sarlacc, et maintenant l’exil d’Obi-Wan.

Chartwars a écrit:Même la réaction d'Obiwan, quand Luke lui dit le rechercher, ou celle de Tarkin, visiblement très étonné qu'il ait pu survivre. Ce n'est pas cohérent avec ce que l'on nous annonce ici. Ca l'aurait été si la série s'était déroulée peu de temps après l'épisode III.

Suffit de revoir toute la séquence de sa rencontre avec Luke pour comprendre qu’il ment tout du long, et expose sa réalité d’un « certain point de vue ». Sinon l’OT elle-même est incohérente, notamment quand il dit que son père est mort de la main de Vader.

La réaction de Tarkin à son sujet se justifie s’il n’est pas impliqué dans la traque et reste loin de l’affaire.

Chartwars a écrit:Donc, wait and see, je suis même prêt à accepter le combat entre Obi et Dark Vador, alors que son existence même retire toute la grandeur dramatique de leurs retrouvailles dans le IV.

Puis je suis navré mais non : je ne ressens que très peu de dramaturgie quand je revois le duel avec Vader sur l’Étoile de la mort, c’est l’occasion ici de corriger ce point.


La timeline choisie n’est peut-être pas la plus judicieuse, nous verrons :neutre:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mai 2022 - 16:41   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Ltf a écrit:Ce n’est pas simplement cette phrase, c’est aussi ce qui se dit avant et après. La réaction de Obi-Wan quand il entend ce nom, tu sens vraiment que ça le transporte à une autre époque.


C'est exactement ça. On ressent de la la nostalgie, le souvenir ému d'une époque lointaine. Et c'était toute la beauté de cette scène dont la prélogie est venue renforcer le sens par la suite. En s'exilant sur Tatooine, Kenobi avait mis "Obi-Wan" en sommeil pour devenir l'ermite Ben.
DRIII

 
 

Messagepar Shlaggitto » Ven 06 Mai 2022 - 23:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Très déçu pour ma part de ce trailer. On dirait la bande annonce d'un film d'action, avec de la bagarre dans tous les sens. Ça aurait été l'occasion de nous offrir un contenu plus contemplatif et philosophique pour Obi-Wan et là j'ai l'impression qu'on va nous montrer ça le temps d'un épisode pour vite passer à une intrigue type action. Un bon mc guffin et boom boom.

Et le coup du "he must be trained" avec owen et la référence à Anakin çest tellement facile que j'ai trouvé ça gênant.

J'adhère aussi avec les propos de ceux qui sont dubitatifs sur faire de Obiwan le public ennemy n°1.

Sinon je sais pas si c'est le fait que j'ai jamais regardé les séries animées mais ces inquisiteurs clairement ça fonctionne pas pour moi en série live, le design en vue réel fait clownesque, ça fait nanar ou série b et pour une série qui se veut sérieuse ça me sort complètement du truc (entre le grand inquisiteur et l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué :x ).

je regarderai uniquement pour le fameux duel vec darth qui a été annoncé et qui visuellement j'espère, vaudra le coup.
Shlaggitto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Anthony11 » Sam 07 Mai 2022 - 0:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Bienvenue :hello:

Je te rejoins sur toutes tes inquiétudes.

Shlaggitto a écrit:Sinon je sais pas si c'est le fait que j'ai jamais regardé les séries animées mais ces inquisiteurs clairement ça fonctionne pas pour moi en série live, le design en vue réel fait clownesque, ça fait nanar ou série b et pour une série qui se veut sérieuse ça me sort complètement du truc (entre le grand inquisiteur et l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué :x ).


Pour les inquisiteurs, le Grand Inquisiteur est tout simplement ridicule par rapport à sa version animé.

Et pour "l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué" :paf: c'est le 5ème frère et voilà les 2 versions du personnage (attention ça pique très fort), et honnêtement il en jette bien plus en version animé lui aussi (en fait lui aussi il est ridicule en live :pfff: ).

ImageImage
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Shlaggitto » Sam 07 Mai 2022 - 8:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Anthony11 a écrit:Bienvenue :hello:

Je te rejoins sur toutes tes inquiétudes.

Shlaggitto a écrit:Sinon je sais pas si c'est le fait que j'ai jamais regardé les séries animées mais ces inquisiteurs clairement ça fonctionne pas pour moi en série live, le design en vue réel fait clownesque, ça fait nanar ou série b et pour une série qui se veut sérieuse ça me sort complètement du truc (entre le grand inquisiteur et l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué :x ).


Pour les inquisiteurs, le Grand Inquisiteur est tout simplement ridicule par rapport à sa version animé.

Et pour "l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué" :paf: c'est le 5ème frère et voilà les 2 versions du personnage (attention ça pique très fort), et honnêtement il en jette bien plus en version animé lui aussi (en fait lui aussi il est ridicule en live :pfff: ).

ImageImage


Merciiiii :love: ça fait 7 ans que je consulte régulièrement le forum il aura fallu ce trailer pour me faire sauter le cap de créer un compte :x .

Merci pour les précisions et en mettant la version animée côte à côte c'est encore plus ridicule le contraste. je sais pas comment ils ont pu valider un tel chara design, c'est cata ...
Shlaggitto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar TienVogh » Mar 10 Mai 2022 - 18:56   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi : le 2ème trailer

Shlaggitto a écrit:Merci pour les précisions et en mettant la version animée côte à côte c'est encore plus ridicule le contraste. je sais pas comment ils ont pu valider un tel chara design, c'est cata ...

Bah, vu comme ils ont déjà massacré Ahsoka dans le Mandalorien, on est plus à ça près :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations