Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] “Je veux être un Jedi” strip 932

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 04 Mai 2022 - 10:15   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Graf Organa a écrit:Merci Uttini de transmettre ces valeurs :jap: :paf:

Ce sont des valeurs jawas, c'est pas dit qu'elles s'applique aux humains... :sournois: :paf: Après libre à toi de les appliquer, comme ça tu risques plus de te perdre dans un endroit inconnu. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Mai 2022 - 12:46   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Uttini a écrit:Ce sont des valeurs jawas
"De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs" - Perceval :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 13:47   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Xendor a écrit:"De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs" - Perceval :lol:


Uttini pourrait quand même prendre exemple sur son comparse "Si ça peut m'éviter d'shlinguer du cul j'peux bien me tremper une ou deux fois par an."
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mai 2022 - 14:40   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

J'avais envisagé, y'a quelques années, de faire une série "le jawa à la plage". On aurait fait quelques découvertes concernant les jawas. C'est pas complètement enterré, si je vais au bord de la mer l'été prochain, je me laisserai peut-être tenter par quelques gags. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Mai 2022 - 19:46   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Uttini a écrit:J'avais envisagé, y'a quelques années, de faire une série "le jawa à la plage". On aurait fait quelques découvertes concernant les jawas. C'est pas complètement enterré, si je vais au bord de la mer l'été prochain, je me laisserai peut-être tenter par quelques gags. :lol:

Une plage jawa sur Tatooine ? Y'a que du sable et pas la mer ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Mer 04 Mai 2022 - 19:50   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Uttini a écrit:"le jawa à la plage"


Un spin-off de Martine ? :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mai 2022 - 22:38   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

ashlack a écrit:Une plage jawa sur Tatooine ? Y'a que du sable et pas la mer ?

Mais non, il se retrouve avec Obi-Wan et d'autres Jedi sur une planète ou y'a la plage, le système Argelès !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Mai 2022 - 9:16   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

C'est une technique comme une autre :lol:

Et en plus de rire j'apprends des mots dans ces strips ! Je connaissais "valdinguer" mais pas "dinguer" alors merci pour ce moment culture !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mai 2022 - 10:01   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Tayliator a écrit:Je connaissais "valdinguer" mais pas "dinguer" alors merci pour ce moment culture !

Ha oui, ce n'est plus trés utilisé, comme verbe. Mais ma mère l'utilisait souvent, donc ça marque une enfance. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 05 Mai 2022 - 12:48   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Le Jawa à la plage, ça peut être drôle ! :lol: Je vois bien Uttini ne rien comprendre au concept de plage, c'est-à-dire à l'idée qu'une étendue de sable puisse "prendre fin" et céder la place à autre chose, qui plus est un océan ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2022 - 17:57   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 754

Strip du jour !

Image

Mercredi : "On est mal !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Mai 2022 - 18:06   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 755

Ben zut alors, il a pas la clé (laxienne) ? :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 09 Mai 2022 - 21:54   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 755

Merci pour ces petites bandes très enjouées.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Mai 2022 - 8:06   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 755

Flocon de Lune a écrit:Merci pour ces petites bandes très enjouées.

Merci ! Je me disais bien qu'on se croiserait dans le coin. C'est vrai qu'en prenant en cours, ça peut destabiliser, mais n'hésite pas à lire tous les volumes précédents là : https://www.starwars-universe.com/fans/fanarts/bd_swu/
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Mai 2022 - 18:47   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 755

Strip du jour :
Image

Dimanche : "Piégés ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 11 Mai 2022 - 19:53   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

Le vil menteur juste pour pousser sa copine à se surpasser :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Mai 2022 - 20:30   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

Ah bon, c'est pas comme les clés la Force ? Pourtant on l'utilise pour ouvrir la porte là non ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Mai 2022 - 21:12   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

"C'est pas comme des clés", très bien vu. :D
J'aime beaucoup cette ambiance avec tous ces arrière-plans des Mondes entre les Mondes. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkCedric » Jeu 12 Mai 2022 - 21:27   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

ashlack a écrit:Ah bon, c'est pas comme les clés la Force ? Pourtant on l'utilise pour ouvrir la porte là non ? :whistle:


Ashlack, tu es un génie ! :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Mai 2022 - 18:01   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

darkCedric a écrit:
ashlack a écrit:Ah bon, c'est pas comme les clés la Force ? Pourtant on l'utilise pour ouvrir la porte là non ? :whistle:


Ashlack, tu es un génie ! :lol:

Je sais 8-)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Ven 13 Mai 2022 - 18:51   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

ashlack a écrit:Ah bon, c'est pas comme les clés la Force ? Pourtant on l'utilise pour ouvrir la porte là non ? :whistle:


Bien vu en effet ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Bunny » Dim 15 Mai 2022 - 18:00   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

Mais... et l'épisode du dimanche ?!!! On attend ! :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Mai 2022 - 18:49   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 756

Mais-heu ! Je suis au boulot moi !

Image

Mercredi : "On ouvre ou pas ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Mai 2022 - 23:53   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 757

Avec l'adrénaline, elle va s'ouvrir comme de rien cette porte... mais ca serait trop facile, c'est sûrement pas ça qui va se passer. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Mai 2022 - 12:46   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 757

Bon, box en panne, je ne promets rien pour aujourd'hui... :grrr:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Mai 2022 - 15:54   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 757

Sauvé par la clé 4G de dépannage ! :transpire:

Image

Dimanche : "Chaud devant !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 18 Mai 2022 - 16:27   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

Marrant, au vu de la couleur, on dirait qu'ils vont se retrouver sur Malachor :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 18 Mai 2022 - 16:34   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

Je ne sais pas pourquoi mais je sens venir tout sauf un endroit de la galaxie SW, comme un easter egg voire un crossover :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 18 Mai 2022 - 17:45   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

Graf Organa a écrit:Marrant, au vu de la couleur, on dirait qu'ils vont se retrouver sur Malachor :D


J'ai pensé à Mustafar (avec peut être un jeu de mots "Chaud devant" pour le strip de dimanche)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Mai 2022 - 18:47   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

Graf Organa a écrit:Marrant, au vu de la couleur, on dirait qu'ils vont se retrouver sur Malachor :D

Je dirais plutôt Mustafar. En tout cas, ça n'a aps l'air bien accueillant.

Dans tout le cas, au-delà de la question "où vont-ils arriver ?", je pose aussi la question de "quand vont-ils arriver ?". Le monde entre les monde relier aussi les époques :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flocon de Lune » Mer 18 Mai 2022 - 21:45   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

"L'équipage vous souhaite un agréable séjour et espère que vous avez fait bon voyage" ... Ou pas. :D J'ai hâte de voir quelles seront leurs prochaines mésaventures.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 18 Mai 2022 - 21:49   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

ashlack a écrit:Dans tout le cas, au-delà de la question "où vont-ils arriver ?", je pose aussi la question de "quand vont-ils arriver ?". Le monde entre les monde relier aussi les époques :transpire:

On va se retrouver dans une version SW de Retour vers le Futur... :lol:

En tout cas, cet arc est vraiment super ! Chapeau ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bunny » Ven 20 Mai 2022 - 18:29   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

J'ai aussi pensé à Mustafar ! Vont-ils arriver en plein barbec' d'Anakin ? :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Mai 2022 - 21:26   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

Ils s'échappent d'une situation périlleuse pour certainement se retrouver dans une autre :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Mai 2022 - 17:52   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 759

Haa, qui sait... Qui sait ?

Image

Mercredi : "On est cuits !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Dim 22 Mai 2022 - 17:57   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

On émet des hypothèses, des théories... Tout ça pour qu'ils reviennent au point de départ ?! :grrr: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Mai 2022 - 18:33   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

Anthony11 a écrit:On émet des hypothèses, des théories... Tout ça pour qu'ils reviennent au point de départ ?! :grrr: :D

Humm... Tu ne crois pas si bien dire. Mais il faut bien que la série continue, déjà on a dépassé le nombre de strips pour un opus... Et tout n'est pas dit, je suis un petit futé... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Dim 22 Mai 2022 - 18:43   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

Uttini a écrit:
Anthony11 a écrit:On émet des hypothèses, des théories... Tout ça pour qu'ils reviennent au point de départ ?! :grrr: :D

Humm... Tu ne crois pas si bien dire. Mais il faut bien que la série continue, déjà on a dépassé le nombre de strips pour un opus... Et tout n'est pas dit, je suis un petit futé... :lol:


Je te fais entièrement confiance Uttini, tu nous régales depuis tellement longtemps ! :jap:

-- Edit (Dim 22 Mai 2022 - 18:44) :

D'ailleurs, petite aparté si tu le permets, des nouvelles concernant "Le Sommeil de la Force" ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Mai 2022 - 19:09   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

Uttini a écrit:Humm... Tu ne crois pas si bien dire. Mais il faut bien que la série continue, déjà on a dépassé le nombre de strips pour un opus... Et tout n'est pas dit, je suis un petit futé... :lol:

Boaf, tu sais maintenant la mode c'est les trilogies en quatre film. Alors tu peux faire pareil avec un tome 7.1 et un 7.2 si c'est trop long. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bunny » Dim 22 Mai 2022 - 21:02   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

C'était pas Mustafar !!!

Juste une petite note lexicale : il conviendrait d'utiliser "rouvrir" plutôt que "réouvrir" qui n'existe pas selon le Robert et est toléré par le Larousse, tout en indiquant que "rouvrir" est plus soutenu. La forme "rouvrir" reste cependant la plus logique dans sa structure et a probablement été ajoutée au Larousse à cause de l'horribleusage. :P

https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/question-orthographe-emploi-usage-prefixe-verbe-rouvrir-ou-reouvrir/

Bunny, qui a souffert à cause de certaines personnalités politiques et de la presse après les déconfinements. :grrr:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Mai 2022 - 21:51   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

Bunny a écrit:il conviendrait d'utiliser "rouvrir" plutôt que "réouvrir" qui n'existe pas selon le Robert

En effet. Dans la fan-fic que je suis en train de finaliser, j'ai utiliser "rouvrir". C'est vrai.
Anthony11 a écrit:D'ailleurs, petite aparté si tu le permets, des nouvelles concernant "Le Sommeil de la Force" ?

Je travaille sur la prochaine page, le crayonné est prêt, mais Sol ne l'a pas encore vu, donc je lui soumets ça demain. Je ne ferai l'encrage que quand il aura validé le crayonné. Mais je suis dessus. :hello:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mar 24 Mai 2022 - 8:07   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

J'avais raté pas mal de strips!! Mais maintenant, je suis à jour! :)

On peut dire que cette histoire est bien plus mystérieuse que les précédentes. Je n'arrive pas à deviner où tu vas nous emmener après le dernier strip en date. :sournois:

En tout cas, cet opus est clairement l'un de mes préférés, je dirais même MON préféré jusqu'ici!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Xendor » Mar 24 Mai 2022 - 8:32   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

Uttini a écrit:
Bunny a écrit:il conviendrait d'utiliser "rouvrir" plutôt que "réouvrir" qui n'existe pas selon le Robert

En effet. Dans la fan-fic que je suis en train de finaliser, j'ai utiliser "rouvrir". C'est vrai.
En même temps, depuis quand le Robert est un dictionnaire ? :chut: En revanche le dico de l’académie est d'accord avec le Robert et ne mentionne même pas "réouvrir" (qui vient d'ailleurs d'être souligné par la correction orthographique du navigateur).

Den a écrit:cet opus est clairement l'un de mes préférés, je dirais même MON préféré jusqu'ici!
Je trouve aussi que c'est l'un des meilleurs 8-)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anthony11 » Mar 24 Mai 2022 - 12:08   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

Uttini a écrit:
Anthony11 a écrit:D'ailleurs, petite aparté si tu le permets, des nouvelles concernant "Le Sommeil de la Force" ?

Je travaille sur la prochaine page, le crayonné est prêt, mais Sol ne l'a pas encore vu, donc je lui soumets ça demain. Je ne ferai l'encrage que quand il aura validé le crayonné. Mais je suis dessus. :hello:


Merci pour les nouvelles ! Content de savoir que ça suit son cours :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Mai 2022 - 11:45   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 760

Anthony11 a écrit: Content de savoir que ça suit son cours :wink:

J'ai la réponse de Sol, je m'attèle à la page suivante cette semaine. :wink:
En attendant...
Image

Dimanche : "Racontez !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Mai 2022 - 19:07   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 761

Finalement, c'était pas si pire avec Palpy :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 26 Mai 2022 - 11:43   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 761

Cuits ? Aayla ne maîtrise pas encore les éclairs de force Sith pour les griller sur place. Ca devrait donc aller pour eux :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 26 Mai 2022 - 12:00   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 761

Les pauvres, les ennuis ne font que commencer :transpire:

Par contre Uttini, pas de s à la fin des 2 "cuit" :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Mai 2022 - 12:02   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 761

Dark Stratis 23 a écrit:Cuits ? Aayla ne maîtrise pas encore les éclairs de force Sith pour les griller sur place. Ca devrait donc aller pour eux :paf:

A moins qu'un ou deux Ewoks se promènent quelque part dans sa généalogie :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Den » Sam 28 Mai 2022 - 13:19   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 761

Ça sent le roussi pour nos deux héros ! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations