Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Sam 30 Avr 2022 - 20:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Ah faut pas me dire que c'est intéressant, sinon je vais lâcher une légion de pavés !

J'aime bien ton analyse, mais surtout mission accomplie ! J'ai réussi à gratter des infos sur ta fic, car le peu que tu viens de donner en révèle beaucoup héhé...

Plus sérieusement, je trouve pour ma part plus difficile de créer des persos qui ont une courbe dite stagnante, car je pense toujours mes persos avec une évolution constante sur plusieurs arc narratifs. Pas que ce ne soit pas intéressant un perso "stagnant" du point de vue lecteur, mais j'ai du mal à m'y projeter du point de vue créateur.

C'est que lorsqu'on est a la fois auteur et lecteur, on mélange un peu les deux. On fait forcément une histoire qui nous plairait en tant que lecteur à l'origine, parce que si notre création est uniquement orientée pour plaire à un public avant de nous plaire à nous même, ça gâche un peu le truc. En tout cas, perso je ne me verrais pas écrire quelque chose auquel je ne crois pas à 100%.


Oh mince, tu as pu gratter quoi ? j'ai essayé d'être la plus lisse possible :oops:

Je suis d'accord avec toi c'est difficile d'écrire un personnage principal avec une courbe stagnante, mais ça peut être un super défi ! Par exemple avec un héros qui traverse des époques / lieux et reste finalement le même, ça peut créer un joli récit mélancolique et / ou centré sur les personnages secondaires et leurs histoires. Je crois qu'on appelle ça en littérature l'archétype de "l'ange voyageur" :D

Et oui tu as raison, écrire et à fortori une fanfiction ça doit avant tout nous faire plaisir :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 01 Mai 2022 - 10:44   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 13 : Retrouvailles


supprimé à la demande de l'autrice


* L'autrice part se cacher quelque part pour ne pas répondre aux questions d'ici à dimanche prochain 8-) *

Bon... J'espère que la réaction de Yaraa aura été à la hauteur de vos attentes... :sournois: Hâte de lire vos commentaires ❤️

Modifié en dernier par mareva_mae le Lun 02 Mai 2022 - 0:00, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Mai 2022 - 21:01   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Lu.
Sympathique, plein de la sensualité à laquelle on peut s'attendre dans ce contexte. C'est vrai qu'il y a une anbiguité sur la fin, avec qui elle danse ? C'est bien mené.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Mai 2022 - 9:52   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre Lu!

Une ambiance festive, propice à la détente et à l'oubli du quotidien. Exactement le type d'ambiance vu dans la Cantina dans l'épisode IV mais aussi dans la Cour de Jabba dans l'épisode VI.

J'avais crû que Yaraa était exclusivement attirée par les femmes, vu comment tu as dépeint son comportement face à Sadi mais son propos a permis autant à la gérante du bar qu'à moi de se rendre compte de l'erreur d'impression que nous avons eu à son sujet. Je ne sais pas trop si les Dathomiriennes sont attirées par les deux sexes mais si c'est le cas, ce peut être intéressant de montrer cela par rapport à Ben que je soupçonne d'être le danseur avec qui ton héroïne interagit :sournois: :whistle:

Ensuite, la concernant, il semblerait qu'elle ait obtenu un travail dans cette cantina, mais son rôle sera donc d'être servante et de divertir les clients c'est ça? :think:

Quant à Kenobi, il semblait coupé du monde face à ses réflexions mais on voit qu'il lui a laissé de l'espace, tant physique que temporel et de la liberté pour qu'elle prenne sa décision de venir vers lui ou pas. Très bonne idée :jap:

Vivement la suite.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Mai 2022 - 20:13   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 13 lu!

Mais oui, ,avec qui danse-t-elle, hmm? :think:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mer 04 Mai 2022 - 15:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Bon en vrai j'ai rien gratté du tout, simplement tu t'es avancée sur le sujet alors que tu comptais ne rien révéler du tout, donc j'ai vu cela comme une victoire. Les petites victoires comptent aussi !

Sinon chapitre lu !

Pourquoi ai-je l'impression que les quelques lignes en bleu me concernent...

Alors tu annonces ne pas vouloir répondre aux retours, mais j'ai tout de même besoin d'une précision qui impactera énormément ma vision de ce chapitre : est-ce bien Ben qu'elle embrasse à la fin ? Parce que j'ai d'abord cru que tu désignais la chanteuse, que Yaraa dansait avec, mais son compagnon danseur est désigné comme "lui" et "il". Et il n'est jamais nommé directement. Donc à savoir si c'est volontaire pour ménager un certain effet, ou si c'est bien lui ? Soit j'ai eu du retard à l'allumage, soit tu es pas gentille de laisser le flou...

Un chapitre bien sympathique au demeurant, j'ai beaucoup aimé le phrasé de cette Sadi. Elle utilise un champ lexical plus familier, ça marque une différence nette et révèle assez bien l'état du niveau social. Ce n'est pas un jugement de valeur, simplement j'aime quand on dissimule ce type d'infos par le vocabulaire et champ lexical d'un perso en particulier. Ce qui fait aussi que lorsqu'elle prend la parole, on l'identifie de suite, cela sert également à caractériser un perso. Ce n'est peut être qu'un détail, mais j'aime beaucoup !

Et quelque chose se passe. D'où cela vient-il, je n'en ai pas la moindre idée... Yaraa ne m'a pas dérangé. Elle n'a pas piqué de crise ou ce genre de chose, elle a préféré le faire languir, avant de passer à l'action (si tant est que c'est bien avec Ben qu'elle danse). J'espère que c'est la bonne lecture, car elle fait sens. Cette fois, il a respecté son désir d'indépendance, accepte qu'elle le fasse attendre sciemment, et a fait preuve de patience. Et tandis qu'elle se donnait du courage, elle y a certainement vu le signe qu'elle attendait, qu'elle voulait qu'il lui témoigne, couplé à son état actuel, et son envie de décompresser. Et elle passe à l'action.

Donc mon retour est conditionné à la vision que j'en ai eu, sans avoir la certitude d'avoir tout bien cerné. Il n'en demeure pas moins que j'espère avoir la bonne lecture, et que si c'est confirmé, je trouve cela très intéressant. Sans compter qu'on ne sait pas si cela traduit vraiment quelque chose, car quelques temps avant elle aurait volontier décompressé avec Sadi.

Moi qui craignait la réaction de Yaraa... Mais j'ai été surpris ! Et content ! Hâte de voir la suite... Et en espérant avoir une réponse à mon interrogation tout de même !

Une autrice de slow-burn, pas gentille ??? Nooooon :ange:
J'adore lire et écrire ce type d'histoire justement parce que c'est la foire aux frustrations diverses huhuhu :diable:

Merci pour ton retour sinon Loucass824, toujours aussi complet :D
Contente que le franc parler de Sadi t'ai plu, ce n'était pas un personnage avant autant de relief à la base mais elle s'est un peu imposée d'elle-même. Je crois qu'on avait besoin de quelqu'un d'un peu plus joyeux et désinhibé que les deux zigotos...

Yaraa ne t'as pas insupporté ?! Oh mon dieu, il va donc vraiment neiger en mai... Je rigole, mais c'est chouette qu'elle commence à te gagner ! Bon et tu te doutes bien que je répondrai à la question centrale dans le prochain chapitre :wink:


Uttini a écrit:Lu.
Sympathique, plein de la sensualité à laquelle on peut s'attendre dans ce contexte. C'est vrai qu'il y a une anbiguité sur la fin, avec qui elle danse ? C'est bien mené.

Merci beaucoup Uttini :D
Effectivement, il y a une ambiguïté, que je laisserai planner avec cruauté jusqu'à dimanche. On ne corrompt pas l'autrice ! :wink:


ShamanWhills a écrit:Chapitre Lu!

Une ambiance festive, propice à la détente et à l'oubli du quotidien. Exactement le type d'ambiance vu dans la Cantina dans l'épisode IV mais aussi dans la Cour de Jabba dans l'épisode VI.

J'avais crû que Yaraa était exclusivement attirée par les femmes, vu comment tu as dépeint son comportement face à Sadi mais son propos a permis autant à la gérante du bar qu'à moi de se rendre compte de l'erreur d'impression que nous avons eu à son sujet. Je ne sais pas trop si les Dathomiriennes sont attirées par les deux sexes mais si c'est le cas, ce peut être intéressant de montrer cela par rapport à Ben que je soupçonne d'être le danseur avec qui ton héroïne interagit :sournois: :whistle:

Ensuite, la concernant, il semblerait qu'elle ait obtenu un travail dans cette cantina, mais son rôle sera donc d'être servante et de divertir les clients c'est ça? :think:

Quant à Kenobi, il semblait coupé du monde face à ses réflexions mais on voit qu'il lui a laissé de l'espace, tant physique que temporel et de la liberté pour qu'elle prenne sa décision de venir vers lui ou pas. Très bonne idée :jap:

Vivement la suite.

Coucou ShamanWhills, merci pour ton retour :cute:

Par rapport à la bisexualité de Yaraa j'avoue ne pas avoir du tout réfléchi comment cela pourrait conditionné à sa planète d'origine ou non (que je ne confirmerai d'ailleurs pas, mais bien tenté :whistle: ) mais étant donné qu'elle n'a pas de souvenirs, on peut logiquement penser qu'elle se sent naturellement attirée par les deux sexes sans trop se poser de question :) Dans le contexte de Star Wars, où les relations inter-espèces peuvent exister, j'ai tendance à considérer que ne pas être hétéro n'est pas un soucis. Mais rassurez-vous, elle en pince quand même pour notre barbu préféré :D

Aha ben un travail de barmaid dans un coin paumé de la Bordure Extérieure quoi, mais on en reparlera promis !

Et oui, Obi-Wan sait aussi ne pas être maladroit. A voir si tactique a marché et si c'est bien avec lui qu'elle danse :sournois:


L2-D2 a écrit:Chapitre 13 lu!

Mais oui, ,avec qui danse-t-elle, hmm? :think:

Vivement la suite! :oui:

Merci L2-D2 ! Par contre... je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :whistle:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 08 Mai 2022 - 0:37   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Aïe, le fait de laisser planer le doute, et le sens de tes réponses n'est pas bon signe... J'ai ma réponse... Fichtre, cette bougresse de Yaraa va s'être dégoté un gigolo juste pour embêter Ben ! Je miserais même sur un type qui lui ressemblerait juste pour le faire rager davantage... Un pauvre bougre qui va passer un bon moment, et qui va se faire jeter après usage...

Ah je me prépare à la redétester, la neige n'aura pas le temps de tomber ! Et je renchéris, c'est pas gentil de faire des choses comme ça... Mais plus sérieusement, même si je me sens idiot de croire que c'était bien Ben, j'ai apprécié malgré cela. Je préférerais être un peu agacé tant que l'oeuvre reste de qualité. Et le but est que l'artiste soit tout de même un peu méchant à mon sens. Je suis content d'être frustré, c'est la preuve qu'il se passe vraiment quelque chose...


Ah ces lecteurs qui veulent tout deviner ! Tu verras bien demain :transpire:

C'est un super compliment en tout cas Loucass824, merci beaucoup :oops: Si je parviens à te tenir en haleine malgré un personnage principal que tu ne portes pas dans ton cœur et une frustration croissante, c'est que l'exercice doit être un peu réussi :lol:

A demain pour la suite !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 08 Mai 2022 - 12:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 14 : Une nuit sans sommeil


supprimé à la demande de l'autrice


Bon... J'espère que vous n'êtes pas trop déçus que ce ne soit par sur notre bon vieux Ben que Yaraa ait jeté son dévolu... Mais vous ne pensiez quand même pas que les choses seraient aussi simples pour nos deux idiots :ange:

Hâte de vous lire et à dimanche prochain ! ❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2022 - 17:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

LU.
Je me doutais bien que ça ne pouvait pas être Ben, trop peu logique et trop peu dans ton style, il fallait que ça soit un autre.
Pauvre Omarr, je me disais que ça pouvait faire un personnage intéressant, mais voilà une belle description pour finir comme ça... Tant pis :D Les crottins de bantha bleus, mais bien sûr ! Comment n'y ais-je pas pensé avant ? :lol:
Allusions tout en finesse, mais sans ambages. J'ai bien aimé, moi aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mai 2022 - 13:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 14 lu !

Evidemment que ce n'était pas Ben ! Même si je salue l'effort d'avoir tenté de nous faire croire le contraire dans les premières lignes. Et naturellement, pour moi, c'est Ben qui tire ce Chapitre vers le haut, avec encore une fois une très belle analyse, et un lien avec Satine qui aurait du être davantage développé dans le reste de l'Univers Officiel, d'ailleurs.

Entrée en scène des antagonistes. Des Inquisiteurs ? Ce pourrait être possible, vu la sensibilité de Yaraa à la Force. Et si c'est le cas, cela sera intéressant de voir quelque chose qui pourrait s'annoncer thématiquement proche de ce que la série Kenobi va nous proposer bientôt... :think:

Yaraa, elle, est dans un comportement qui est la conséquence de ses actes du précédent Chapitre. Les allusions sont juste suffisantes, même si je dois avouer que je ne suis pas forcément amateur de cette thématique pour Star Wars. Mais le personnage, lui, est conçu ainsi, donc pour l'instant, cela fonctionne.

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 09 Mai 2022 - 15:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :)

Chapitre Lu. Je crois être le seul avoir été Persuadé par la Force... :D Parce que j'avais vraiment crû que c'était Ben, encore plus quand tu décris le physique de Markus qui m'a furieusement fait penser à Kenobi... :lol:

Chapitre sympathique qui nous montre que Yaraa tente de se faire une nouvelle vie en la croquant/mordant à pleine dent, tant via son amant d'un soir que du travaille qu'elle s'est ligotée... Cependant, je pense que c'est passager, une fenêtre, un hors-temps avant que l'Inquisitrice ne se pointe... soit chez elle, soit chez le vieux ermite... Dans tous les cas, l'introduction de l'antagoniste était bien menée et ta pauvre chemise rouge * n'a pas fait long feu...

J'ai bien aimé la réminiscence du passé d'Obi-Wan. Satine l'a vraiment marqué, je ne m'étais pas rendu compte de son impact sur le Jedi en voyant les épisodes de The Clone Wars la concernant :( Apparemment dans ton histoire il n'a jamais fait son deuil...

Vivement la suite pour voir comment ils vont s'en sortir face à cette inconnue...

*Chemise rouge: en fiction, une chemise rouge (Red Shirt en VO) est un personnage qui se fait tuer ou capturer dans le but d'ajouter du drama et pour lequel il n'y a pas d'attache par manque de présence à l'écran. (Je pense que c'est valable pour la littérature).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Mai 2022 - 19:35   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:*Chemise rouge: en fiction, une chemise rouge (Red Shirt en VO) est un personnage qui se fait tuer ou capturer dans le but d'ajouter du drama et pour lequel il n'y a pas d'attache par manque de présence à l'écran. (Je pense que c'est valable pour la littérature).

A noter que ça vient de la série télé Star Trek classique. Les types en rouge qui accompagnaient Kirk sur une nouvelle planète finissaient toujours mal. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mareva_mae » Mar 10 Mai 2022 - 11:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Ces lecteurs qui veulent tout deviner... Tu joues avec nous femme ! C'est pas notre faute ! C'est cruel...

Chapitre lu !

Ah, la polissonne de Yaraa ! Cette bougresse s'est bien fichue de nous ! De même que la personne qui a rédigée cette fic ! Que c'est pas gentil... En général, ce sont mes persos que j'aime faire souffrir, toi ce sont tes lecteurs... Lol tu en rajoutes même une couche au tout début avec Ben en sueur, laissant planer le doute jusqu'au bout... Vilaine artiste... Mais au delà des plaisanteries, j'ai beaucoup aimé encore une fois, ne t'inquiète pas.

Yaraa se sentira peut-être idiote quand elle fera un récapitulatif du passé, et verra que depuis le début elle en pince pour Ben. Juste pour se changer les idées hein ? Mon œil, besoin primal de s'établir dans un rapport de force avec un homme qu'elle n'admet pas aimer oui... Mais le tout est très réaliste et crédible.

Ahahaha, désolée d'avoir joué avec vous, c'est clairement un des plaisirs coupable de l'autrice quand on écrit du slow burn :D

Merci de ton retour Loucass824 et contente que ça t'ait plu, malgré une confirmation directe de tes craintes... Promis le jeu du chat et de la souris ne peut pas durer éternellement, elle devrait bien finir par réaliser que Ben ne la laisse pas indifférente. Peut-être :ange:


Loucass824 a écrit:Le (trop ?) Court passage sur Ben et ses meurtrissures du passé m'a encore une fois beaucoup plu ! Je dis trop court parce que c'est tellement intéressant que j'en voudrais plus, même si cela servirait moins le récit. Les souvenirs qui s'emmêlent, la perte de repère temporel, on sent l'homme complètement désarmé lorsque les émotions s'emparent de lui. Certains clins d'œil et refs sont du fan service, mais du fan service de qualité, pertinent et intéressant, qui sert un propos et n'est pas la juste pour du divertissement. Pas ce qu'on a l'habitude de voir chez nos "amis" de Disney...

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir, les passages d'introspection de Ben font partie des plus intéressants à écrire. Et sans vouloir faire du fan service, ça me semblait important de faire allusion aux personnes qui ont marqué Obi-Wan et l'ont construit, aussi bien par le temps passé à leur côté que par leur perte.

Loucass824 a écrit:Chose à relever, les allusions au sexe sont très intéressantes, même si ce n'est qu'accessoire. Ça plante une atmosphère, un ton qui signifie qu'il y a eu une nuit frivole et débridée, sans pour autant expliciter les choses, inclure trop de détails précis. C'est suggéré, mais très bien fait et le rendu est très bon pour ma part.

Et vint ensuite l'entrée en scène des antagonistes ! Ça, ça me plaît. On est désormais certain que pendant que ces deux là vont poursuivre leur joute sentimentale interposée, les évènements vont les pousser à mettre cela de côté lorsque les enjeux vont grimper. J'aime beaucoup !

En résumé, j'ai beaucoup aimé encore une fois. Et je ne suis pas déçu que Yaraa ait choisi de faire payer Ben (faire payer pour quoi...?) Il ne faut pas forcément que l'histoire aille exactement dans le sens que je veux. S'il fallait suivre uniquement les lecteurs, tout se finirait bien, se passerait comme il le faut, ect...

Bon, un des angles de l'histoire reste la romance, il y aura d'autres scènes de ce genre... même si la première n'a pas forcément eu lieu entre les bonnes personnes :sournois:

Et ravie de te faire aimer le sel de la romance d'ennemis à amants (mon archétype préféré peut-être) ; c'est un peu un pas en avant, deux pas en arrière... Mais promis j'ai prévu de ne pas (QUE) frustrer mes lecteurs :D

*********


Uttini a écrit:LU.
Je me doutais bien que ça ne pouvait pas être Ben, trop peu logique et trop peu dans ton style, il fallait que ça soit un autre.
Pauvre Omarr, je me disais que ça pouvait faire un personnage intéressant, mais voilà une belle description pour finir comme ça... Tant pis :D Les crottins de bantha bleus, mais bien sûr ! Comment n'y ais-je pas pensé avant ? :lol:
Allusions tout en finesse, mais sans ambages. J'ai bien aimé, moi aussi.

Trop peu dans mon style... qu'est-ce que ça veut dire ça ?? :think:
Merci de ton retour Uttini, contente que le pauvre Omarr et ses crottins bleus de Bantha t'aient plu, peut-être un merchandising à suggérer à Disney ? On peut faire le business plan aha :lol:

*********


L2-D2 a écrit:Chapitre 14 lu !

Evidemment que ce n'était pas Ben ! Même si je salue l'effort d'avoir tenté de nous faire croire le contraire dans les premières lignes. Et naturellement, pour moi, c'est Ben qui tire ce Chapitre vers le haut, avec encore une fois une très belle analyse, et un lien avec Satine qui aurait du être davantage développé dans le reste de l'Univers Officiel, d'ailleurs.

Entrée en scène des antagonistes. Des Inquisiteurs ? Ce pourrait être possible, vu la sensibilité de Yaraa à la Force. Et si c'est le cas, cela sera intéressant de voir quelque chose qui pourrait s'annoncer thématiquement proche de ce que la série Kenobi va nous proposer bientôt... :think:

Yaraa, elle, est dans un comportement qui est la conséquence de ses actes du précédent Chapitre. Les allusions sont juste suffisantes, même si je dois avouer que je ne suis pas forcément amateur de cette thématique pour Star Wars. Mais le personnage, lui, est conçu ainsi, donc pour l'instant, cela fonctionne.

Vivement la suite ! :oui:

Merci beaucoup L2-D2, je vois que je n'ai pas réussi à te faire (trop) douter :D

Encore merci de tes compliments sur les passages d'introspection de Ben, c'était une des raisons pour laquelle je me suis lancée dans cette fanfic. Je suis d'accord avec toi, sa relation avec Satine est hyper intéressante et il y aurait beaucoup à développer dessus...

Bon je ne vais te mentir, c'est aussi la sortie de Kenobi qui m'a poussée à publier ma fanfic avant d'avoir fini de la rédiger, au cas-où il y aurait des similitudes entre les deux... Comme ça c'est fait, et je n'aurais pas la tentation de tout effacer :oops:

Ah, désolée si tu n'aimes pas trop voir de la romance ou des scènes de sexe dans Star Wars, j'essaierai de mettre des triggers warning pour les moments vraiment explicites afin que tu puisses les passer. Autant être honnête, la romance n'est pas la seule pierre angulaire du récit mais elle en est une, j'espère ne pas te perdre comme lecteur :(

*********


ShamanWhills a écrit:Salut :)

Chapitre Lu. Je crois être le seul avoir été Persuadé par la Force... :D Parce que j'avais vraiment crû que c'était Ben, encore plus quand tu décris le physique de Markus qui m'a furieusement fait penser à Kenobi... :lol:

Chapitre sympathique qui nous montre que Yaraa tente de se faire une nouvelle vie en la croquant/mordant à pleine dent, tant via son amant d'un soir que du travaille qu'elle s'est ligotée... Cependant, je pense que c'est passager, une fenêtre, un hors-temps avant que l'Inquisitrice ne se pointe... soit chez elle, soit chez le vieux ermite... Dans tous les cas, l'introduction de l'antagoniste était bien menée et ta pauvre chemise rouge * n'a pas fait long feu...

J'ai bien aimé la réminiscence du passé d'Obi-Wan. Satine l'a vraiment marqué, je ne m'étais pas rendu compte de son impact sur le Jedi en voyant les épisodes de The Clone Wars la concernant :( Apparemment dans ton histoire il n'a jamais fait son deuil...

Vivement la suite pour voir comment ils vont s'en sortir face à cette inconnue...

*Chemise rouge: en fiction, une chemise rouge (Red Shirt en VO) est un personnage qui se fait tuer ou capturer dans le but d'ajouter du drama et pour lequel il n'y a pas d'attache par manque de présence à l'écran. (Je pense que c'est valable pour la littérature).


Oh non, désolée d'avoir réussi à t'avoir ShamanWhills ! :shock: Bon, on va dire que c'est la suspension volontaire de l'incrédulité, on aurait tous aimé que ce soit vraiment lui :D

ahaha le lapsus, le job qu'elle s'est "ligotée" j'ai bien ri... bon hors blague, merci de ton retour :lol:

Je ne connaissais pas du tout le terme de Red Shirt, comme quoi on peut utiliser un trope sans le savoir ! Merci pour ce petit court d'archétype télévisuel :)

Ah et pour te répondre sur ce point, en effet j'imagine Obi-Wan comme profondément marqué par la mort de Satine, pour laquelle, à mon sens, il se blâme et s'en veut encore. Obi-Wan a ce côté très chevalier de la table ronde, loyal à son ordre mais aussi chevalier servant, amoureux d'une dame de cour avec laquelle il n'a pu vivre sa passion aussi librement que possible.
Leur relation à ce côté très Lancelot / Guenievre, teintée de regrets et de non-dits jusqu'au dernier instant, où elle meurt tuée par Maul, qui cherchait avant tout à se venger, à faire mal à Obi-Wan. Donc oui j'écris Ben comme encore meurtri par la mort de Satine, dont il n'a pu faire le deuil, emporté par la fin de la guerre et ses conséquences.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Mai 2022 - 11:56   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Non, la romance ne me gêne absolument pas, bien au contraire. Je suis davantage critique sur les scènes de sexe, je trouve que c'est quelque chose dont les séries et les films ont tendance à abuser, à montrer de façon un peu gratuite. Tant que ce n'est pas le cas dans ton récit, cela m'ira parfaitement ! :cute:

(et quand bien même cela ne m'irait pas, c'est toi et toi seules qui décides du contenu de ton récit tout de même ! :cute: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 10 Mai 2022 - 12:11   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

J'ai été très touché par le bref mais intense et dramatique passage concernant Omarr. Je me suis de suite attaché à lui; et hop, adieu.
Merci !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Anthony11 » Mar 10 Mai 2022 - 21:19   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Bonsoir mareva_mae

Je vois avec plaisir que ta fanfic rencontre toujours autant de succès, et qu'elle est à l'origine de nombreuses critiques positifs ainsi que de nombreux débats/théories.

J'ai rattrapé une partie de ta fanfic, il doit me rester tes 2 derniers chapitres à lire, et pour faire très court j'aime toujours autant, c'est très très bon. J'aimerai faire de plus amples critiques, analyser les choses plus profondément et débattre avec tout le monde mais j'ai quelques moments compliqués dans ma vie et je n'ai pas vraiment le moral pour ça.

Sinon, sur une note plus joyeuse, je ne sais pas si tu le sais mais SWU organise pour la 1ère année des Awards et tu es nommée dans une catégorie (et vu l'amour que tu portes à ce personnage, ce n'est pas usurpé :lol: ) !

Bunny a écrit:Catégorie « Fans » :
Le plus grand fan d’Obi-Wan : Chadax - mareva_mae - Niobi - Obiwan Keshnobi


Si jamais tu veux aller y faire un tour, et soutenir ta candidature c'est ici : SWU Awards.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Mer 11 Mai 2022 - 17:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

L2-D2 a écrit:Non, la romance ne me gêne absolument pas, bien au contraire. Je suis davantage critique sur les scènes de sexe, je trouve que c'est quelque chose dont les séries et les films ont tendance à abuser, à montrer de façon un peu gratuite. Tant que ce n'est pas le cas dans ton récit, cela m'ira parfaitement ! :cute:

(et quand bien même cela ne m'irait pas, c'est toi et toi seules qui décides du contenu de ton récit tout de même ! :cute: )

Alors j'ai prévu quelques scènes plus explicites mais qui promis, répondent aussi aux enjeux de l'histoire ! De toute façon je préviendrai en amont quand ce serait le cas, afin que ce soit possible de passer ces moments :)

***********


sam sanglebuc a écrit:J'ai été très touché par le bref mais intense et dramatique passage concernant Omarr. Je me suis de suite attaché à lui; et hop, adieu.
Merci !

Merci beaucoup de ton retour Sam Sanglebuc, je suis ravie que le passage sur le pauvre Omarr t'ait touché :D
A dimanche pour la suite !

***********


Loucass824 a écrit:Désolé ? Ah je n'accepte pas les excuses quand elles ne sont pas sincères, car tu as pris du plaisir à nous manipuler ! Bon, je vois qu'au moins ShamanWhills s'était montré aussi crédule que moi à y croire pour Ben a l'origine, donc je me sens moins seul...

Et si pour le côté fan service, ce que tu cherchais à faire n'en était pas, c'est justement la preuve que c'est bien fait à mon sens. Le fan service n'est pas une notion péjorative à l'origine. L'utilisation abusive et sans profondeur que les studios en ont fait, avec une facilité nonchalante, fait qu'on croit ça. Mais à la base, je considère le fan service comme utiliser un élément des oeuvres précédentes que les fans ont aimé, et proposer quelque chose d'intéressant avec. Que les fans se plaisent à avoir une ref importante, tout en proposant quelque chose d'intéressant et utile à l'histoire. C'est manifestement le cas ici.

Tout comme dans mon cas, faire revenir le trio de la trilogie originelle c'est du fan service, on voit les visages connus, on aime en tant que fan, mais le tout est de faire quelque chose d'intéressant avec. Retour sur ta fic, tu fais revenir Ben, mais tu lui insuffle une sensibilité liée à son stress post-traumatique, c'est exactement la bonne voie à suivre. Voilà sur quoi la série devrait s'attarder, même si elle ne le fera pas...

Mais si c'est sincère, je ne renie pas mes décisions narratives et l'effet qu'elles sont sur les lecteurs mais je suis quand même un être doué de compassion :D

Ah okay, avec cette définition du fan service ça me va ! Après écrire une fan fiction c'est déjà un peu du fan service envers soi-même, ce que tu soulignes sur mon traitement de Ben c'est précisément une des raisons qui m'a poussée à écrire ce récit de base :cute:

Bon et oh, soyons un peu positifs et gardons espoir pour la série quand même :(

***********


Anthony11 a écrit:Bonsoir mareva_mae

Je vois avec plaisir que ta fanfic rencontre toujours autant de succès, et qu'elle est à l'origine de nombreuses critiques positifs ainsi que de nombreux débats/théories.

J'ai rattrapé une partie de ta fanfic, il doit me rester tes 2 derniers chapitres à lire, et pour faire très court j'aime toujours autant, c'est très très bon. J'aimerai faire de plus amples critiques, analyser les choses plus profondément et débattre avec tout le monde mais j'ai quelques moments compliqués dans ma vie et je n'ai pas vraiment le moral pour ça.

Sinon, sur une note plus joyeuse, je ne sais pas si tu le sais mais SWU organise pour la 1ère année des Awards et tu es nommée dans une catégorie (et vu l'amour que tu portes à ce personnage, ce n'est pas usurpé :lol: ) !

Bunny a écrit:Catégorie « Fans » :
Le plus grand fan d’Obi-Wan : Chadax - mareva_mae - Niobi - Obiwan Keshnobi


Si jamais tu veux aller y faire un tour, et soutenir ta candidature c'est ici : SWU Awards.

Bonjour Anthony11, je suis vraiment désolée de lire que les choses sont compliquées pour toi en ce moment :( J'espère que ça va s'arranger de ton côté et que le moral sera bientôt de retour.

Merci beaucoup pour ces beaux compliments, et ne t'inquiète pas, ça me fait déjà chaud au cœur, pas besoin d'entrer dans les détails pour que je sois heureuse que tu apprécies ma fan fic. Et puis il ne sera jamais trop tard pour en discuter plus tard si le cœur t'en dit !

Et non je ne savais pas du tout pour les SWU Awards, merci beaucoup ! :oops: J'irai faire un tour sur le sujet dès que j'ai le temps :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 13 Mai 2022 - 16:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Moui... J'attends de voir le récit continuer pour voir si je modifie le statut sur la compassion ou non. Il va falloir me convaincre...

Holà, pour la série cesse donc d'avoir de l'espoir ! Tu vas souffrir à penser ainsi ! Je ne vais pas trop l'aborder, sinon cela risque de traîner en longueur... Perso, si je ne m'attends à rien du tout, j'ai une chance d'avoir une bonne surprise. Mais souvent, même quand on attend rien, on a parfois pire encore... J'espère sincèrement me tromper, mais cette série comporte tous les signes avant coureurs de grand danger.

Je ne casse pas gratuitement, simplement je souhaiterais que mes oeuvres préférées soient respectées. Entre ce que Netflix fait à The Witcher, et ce que Disney fait à Star Wars depuis des années... Mais que fais-je, je parle à quelqu'un qui a aimé la postlogie ?!

Dans tous les cas, nous serons bientôt fixés... Et dans le pire des cas, on aura toujours mieux ici


Alors je ne suis pas une grande défenseuse de Disney, au contraire ! Ce que j'ai vu sur The Book of Boba Fett a un peu achevé mes espoirs, mais je suis naïvement tellement contente de voir Ewan McGregor reprendre le rôle de Kenobi que j'espère trouver du bon dans la série. Comme tu dis on apprend à se contenter de peu :roll:

Ce n'est pas le lieu pour en débattre, d'ailleurs, mais ce n'est pas parce que j'ai apprécié la postlogie dans son ensemble (même si j'ai bien sûr des réserves) que je suis une imbécile qui gobbe la bouche ouverte tout ce que l'on me donne ! Je suis contente que Star Wars continue d'exister et de nous fournir de nouvelles histoires, mais pas à n'importe quel prix, pas n'importe comment :)

Mais si tu te doutes bien que si j'écris une fan fiction sur Obi-Wan et notamment sur cette période c'est que j'ai envie de faire exister et évoluer une version du personnage fidèle à ma perception et mes attentes :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Mai 2022 - 11:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Tu es responsable, fallait pas faire un truc si bien. Bravo...

:lol: :lol: :lol: pas mieux !
Je ne sais pas ce que va donner la série télé, mais ce récit reste bien sympa. Les infinities permettent parfois de faire naître des histoires remarquables, bien plus que les "vraies"
Tiens, si je réécrivais TBoBF ? :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mareva_mae » Dim 15 Mai 2022 - 1:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Je ne me permettrais pas de dire que tu es une imbécile, la phrase sur la posologie est plus une boutade. Je comprends que ça peut être interprété différemment, je n'utilise pas les smileys pour préciser mon état de pensée. Mais c'est une conviction perso (oui je sais, étrange d'avoir des convictions sur l'utilisation ou non des smileys...)

C'est justement mon soucis, je ne peux me contenter de peu. Quand je tombe sur des fic qui font mieux que les professionnels en charge, je me dis qu'il y a un soucis quelque part... Dans un sens, c'est limite le fait de lire ta fic, qui traite du même sujet, qui va me faire devenir encore plus exigeant sur la série. Tu es responsable, fallait pas faire un truc si bien. Bravo...

Dans le même esprit, je ne pourrais plus jamais revoir la postlogie. Car dans ma tête, la seule postlogie, ce sont mes épisodes 7-8-9 que j'ai écrit. Ce serait intéressant de voir ton ressenti à ce sujet, savoir comment tu ressens cette série alors que tu fais quelque chose de similaire en parallèle.


Je n'ai pas pris offense de ta boutade, promis :D

Bon dites-donc ça doit leur chauffer les oreilles chez Disney !! Mais merci beaucoup de tes compliments, c'est un peu intimidant d'imaginer ma fan fiction comparée à une production officielle :oops: Egoistement j''espère que la série sera trèèès différente de ma fanfic, sinon je risque d'être un peu dégoutée et de tout jeter à la poubelle :x

Promis j'essaierai de fréquenter le topic dédié pour échanger au sujet de la série alors !


Uttini a écrit:
Loucass824 a écrit:Tu es responsable, fallait pas faire un truc si bien. Bravo...

:lol: :lol: :lol: pas mieux !
Je ne sais pas ce que va donner la série télé, mais ce récit reste bien sympa. Les infinities permettent parfois de faire naître des histoires remarquables, bien plus que les "vraies"
Tiens, si je réécrivais TBoBF ? :sournois:


Ooh Merci beaucoup Uttini, et ce serait super de lire ta vision de la l'Evangile selon Boba :love:

**************


Ah petite info, je ne vais pas être en mesure de publier mon chapitre demain, mais pas de panique, il arrivera lundi :transpire:
Bon week-end à tous !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Niobi » Dim 15 Mai 2022 - 14:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Hmmmm, hello there ! :jawa^_^:

A l'occasion, je jetterai un petit coup d'oeil à cette fan-fiction. Je reparcours le forum et je viens de tomber dessus.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar mareva_mae » Lun 16 Mai 2022 - 15:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Niobi a écrit:Hmmmm, hello there ! :jawa^_^:

A l'occasion, je jetterai un petit coup d'oeil à cette fan-fiction. Je reparcours le forum et je viens de tomber dessus.


Genera Niobi ! (pardon mais avec le Hello There je n'ai pas pu résister :D )

Merci de ton message et hâte d'avoir ton retour quand tu auras pu commencer :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Lun 16 Mai 2022 - 16:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 15 : Sortilèges


supprimé à la demande de l'autrice

Hello à tous, désolée de ce petit retard de publication ! Pour me faire pardonner, je vous mets à la fin du post un portrait de Yaraa, Sadi et Al (à imaginer respectivement avec des Lekkus et des cornes), fait sur le site Artbreeder :D

Je me suis dit que ce serait chouette de vous partager comment je vois mes personnages ! Ah et en bonus, notre Ben... :cute:

J'espère que ce chapitre de "pause", où on développe un peu plus les pouvoirs de Yaraa vous aura plu :oops:

Hâte d'avoir vos retours et à dimanche prochain (promis) ! ❤️


Yaraa-face02.PNG
Yaraa

Sadi.JPG
Sadi

Al.JPG
Al

obi-wan-artbreeder.JPG
Ben
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Mai 2022 - 16:34   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Lu !
Bien mené, plein à la fois d'humour et de mystère. J'aime bien.
Et je n'avais pas remarqué, mais la justification du texte rend l'ensemble très agréable à lire.
La suite !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Mai 2022 - 19:43   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 15 lu !

Mais c'est qu'elle est choupette, Yaraa ! Et bon, je trouve que Al a des traits un peu trop proches de ceux d'un humain pour être un devaronien, mais pourquoi pas.

Pour le reste, c'est un chouette Chapitre, un peu plus calme certes (Yaraa ne s'emporte pas contre Ben donc bon, forcément...) mais pas moins inintéressant ! Si j'ai bien compris, les textes du grimoire se "débloquent" au fur et à mesure qu'elle en décode l'alphabet ? Si c'est bien ça, c'est une excellente idée, qui rendrait très bien visuellement d'ailleurs ! Et c'est une bonne chose que Yaraa développe ses talents, nul doute qu'elle va en effet en avoir besoin suite à l'arrivée des vilains-pas-beaux à la fin du précédent Chapitre... Elle pourra se défendre "consciemment" ! :think:

Mais que fait Ben pendant tout ce temps, je me le demande !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 17 Mai 2022 - 11:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Uttini a écrit:Lu !
Bien mené, plein à la fois d'humour et de mystère. J'aime bien.
Et je n'avais pas remarqué, mais la justification du texte rend l'ensemble très agréable à lire.
La suite !

Merci beaucoup Uttini ! Contente que tu aies noté la pointe d'humour, je voulais faire un chapitre un peu plus léger, entre le précédent et ceux à venir :D

Et pour la justification c'est normal, je sais que ça peut vite faire mal aux yeux de lire sur ordinateur, autant faire ce que je peux pour rendre la lecture plus agréable.


L2-D2 a écrit:Chapitre 15 lu !

Mais c'est qu'elle est choupette, Yaraa ! Et bon, je trouve que Al a des traits un peu trop proches de ceux d'un humain pour être un devaronien, mais pourquoi pas.

Pour le reste, c'est un chouette Chapitre, un peu plus calme certes (Yaraa ne s'emporte pas contre Ben donc bon, forcément...) mais pas moins inintéressant ! Si j'ai bien compris, les textes du grimoire se "débloquent" au fur et à mesure qu'elle en décode l'alphabet ? Si c'est bien ça, c'est une excellente idée, qui rendrait très bien visuellement d'ailleurs ! Et c'est une bonne chose que Yaraa développe ses talents, nul doute qu'elle va en effet en avoir besoin suite à l'arrivée des vilains-pas-beaux à la fin du précédent Chapitre... Elle pourra se défendre "consciemment" ! :think:

Mais que fait Ben pendant tout ce temps, je me le demande !

Vivement la suite ! :oui:

Oh merci L2-D2, je suis ravie que le portrait de ma Yaraa te plaise :cute: Quant à Al j'ai fais ce que j'ai pu avec les fonctionnalités d'Artbreeder, ce n'est pas parfait mais ça me permet de bien me représenter mes personnages.

Ahaha et oui, Yaraa sait faire autre chose qu'envoyer des piques à Ben :oops:

C'est tout à fait ça pour les textes du grimoires, connaître des mots dans la langue du carnet en révèle des lettres. C'est vrai que ça rendrait bien à l'écran... Disney + si tu nous lis, n'hésite pas, j'ai pleins d'idées très télévisuelles :siffle:

On retrouve Ben au prochain chapitre, promis :whistle:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 17 Mai 2022 - 12:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Je continue ma lecture avec toujours autant de plaisir !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 18 Mai 2022 - 8:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut :hello:

Chapitre lu et qui est très calme. On apprend de plus en plus sur le passé de ton héroïne via le grimoire de sortilèges. J'ai trouvé son système de fonctionnement un peu complexe, je n'ai pas très bien compris exactement comment ça marche, mais au moins son mécanisme a reçu des éloges auprès de certains lecteurs, c'est cool (en plus d'être original).

Sa petite vie de serveuse à l'air sympathique et comme je l'ai mentionné dans mon précédent commentaire, c'est vraiment une pose dans l'intrigue, cela permet de souffler, de savourer l'Instant Présent sans penser à un Avenir Toujours en Mouvement.

Pas de Ben cette fois-ci, je trouve cela bien, il aura son moment de gloire dans le prochain chapitre peut-être :oui:

Bonne chance pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Niobi » Mer 18 Mai 2022 - 18:47   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

J'ai découvert les 15 premiers chapitres ! Bonne fanfic ! J'apprécie la lecture.

La personnalité et la philosophie du personnage d'Obi-Wan est respectée (sinon je serai déjà loin si ça avait été nawak et totalement ooc) avec une légère touche personnelle qui montre bien qu'on voit le personnage à travers ton prisme. Certaines scènes déjà évoquées par des membres m'ont parues bizarres, notamment dans la prise de décision de Kenobi (j'me suis dis : "Attend, il a fait quoi là ? Ca va bro ? T'es pas de ce bord là toi normalement."), mais globalement le personnage est compris et maîtrisé.

En ce qui concerne Yaraa, elle me rappelle un peu Ahsoka à ses débuts quand on découvrait le perso : têtue, un peu relou, à grogner à la moindre remarque etc., pour qu'elle finisse par apprendre la patience, la mesure et la relativité. A mûrir donc.
Donc, pas encore très attaché à la perso, elle me manque encore un p'tit "jesépakoi" pour qu'elle me transcende un peu.
Par contre, concernant son passé et ses pouvoirs, j'ai troooop hâte d'en savoir plus ! J'apprécie beaucoup qu'on la découvre en même temps qu'elle se découvre elle-même. Ca, c'est fort !

La relation entre Yaraa et Ben est bien amenée, subtile, complexe. Ca avance, ça recule. Yaraa se pose plein de questions sur lui, et il reste en permanence dans ses pensées. Ben, c'est Ben. Il aide sans recevoir en retour, en préservant la vie de chacun, en restant focalisé sur ses missions, en voulant le Bien et en réparant ses erreurs, un bon vieux Jedi discipliné de nature. A voir comment ça évolue, mais si y a trop de trucs bizarres de type chelou entre eux, je me casse xD ! C'est pas mon délire dans les fictions. :cry:


Sur la forme, c'est super agréable à lire. Continue comme ça ! On voit que le texte est soigné, relu, fluide, que tu y apportes une grande attention et passion, et que tu sais où tu vas. Les descriptions à l'entrainement (des deux personnages btw, pas que Kenobi) sont superbes ! Dans sa globalité, je trouve la fic très bien écrite ! Bravo !

Je continuerai la lecture, c'était bien sympa ma foi. Lezzzgooongue !

Perso, je prends mes musiques pour lire ta fic ! Même si l'initiative de proposer un contenu musical me plaît beaucoup à la fin de tes textes, j'écoute Kevin Kiner qui a composé l'OST des The Clone Wars. Ca colle giga bien ! :lol: :CatJAM:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 19 Mai 2022 - 15:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

sam sanglebuc a écrit:Je continue ma lecture avec toujours autant de plaisir !

Merci beaucoup Sam Sanglebuc, ravie de voir que tu suis mon histoire et qu'elle continue de te plaire :D

*********************



Loucass824 a écrit:Chapitre lu !

Comme tu le présentes, chapitre de "pause". Mais après avoir introduit de façon obscure les antagonistes, il faut bien que Yaraa soit en mesure de se défendre quand ils arriveront. Et j'aurai tiqué qu'elle puisse se défendre sans entraînement, donc c'était de fait nécessaire d'avoir un moment comme celui-ci. On retrouve la bougresse qui se fait plutôt bien à sa nouvelle vie, c'est mis en scène vite et bien, on sait tout ce qu'on doit savoir sur l'évolution des relations en peu de temps, très efficace.

Plus concrètement sur le côté entraînement, ce sont des moments plus importants qu'on ne le croit. Pour avoir travaillé sur ce genre de scène, les entraînements sont souvent négligés alors qu'ils sont tout aussi important que le reste. A mon sens, le secret est de l'aborder comme un combat important. Sauf que l'adversaire est le personnage lui même. Il s'agit pour moi d'en faire l'épreuve intermédiaire qui justifiera le succès lors du vrai combat. L'entraînement permet de réaffirmer ses objectifs, de déterminer ses capacités et enfin lettre à jour ses faiblesses. Cela impacte le perso, mais aussi le lecteur. L'entraînement de Luke avec Yoda dans l'épisode 5. Luke ne dépasse pas ses limites émotionnelles, donc ne remporté pas ce combat intermédiaire, ce qui justifie sa défaite face à Vador à la fin.

Ton moment entraînement n'explore pas forcément toutes ces strates, mais c'est parce qu'il est quelque peu différent. Plutôt que d'apprendre de nouvelles capacités, elle possède déjà ces pouvoirs, il s'agit de les retrouver. Tu as fait le choix de te concentrer sur le ressenti de Yaraa en premier lieu. Ce qui est très bien fait, on suit pleinement l'entraînement en sa compagnie. Mais retrouver ses capacités devrait à mon sens impliquer quelque chose de plus profond, l'aider à se souvenir de qui elle était, ou de marquer une différence avec qui elle était. Elle en est certes qu'au début, mais on sait d'elle qu'elle est du genre à persévérer pour y arriver. Voilà une bonne chose sur l'utilité d'un entraînement, connaître d'autres facettes d'un perso dans un contexte différent.

Seul petit bémol, mais à voir plus tard, qu'elle se trouve face à ses faiblesses avec ses pouvoirs/son entraînement. Plus que tâtonner jusqu'à y arriver, comme c'est le cas ici, mais que le moyen pour elle d'arriver vraiment à retrouver ses capacités soit un frein émotionnel, qu'elle devra dépasser. Peut être assumer le lien qu'elle a avec Ben serait ce catalyseur qui lui fera dépasser ses limites ? Car "réaliser avec délice" qu'elle n'a pas pensé à ben aujourd'hui, cela rentrer justement dans la case avoir pensé à Ben aujourd'hui... Lorsqu'elle ne sera plus dans le déni, je pense que son horizon s'éclaircira davantage. En tout cas c'est le sens de l'histoire que je trouverai le plus pertinent à l'instant, avoir par la suite...

Ah mais non, je ne voulais pas voir les persos moi ! Ca brise la magie... Mais de toute façon, je ne pense pas que cela impactera ma lecture, donc pas de soucis. En soi, les portraits sont très réussi. Je ne ferais pas de même parce que je ne rejoins pas le principe, mais surtout parce que je n'aurai pas le savoir faire nécessaire...

Et bien vu Uttini d'avoir relevé la justification du texte, je n'avais jamais fait attention, mais c'est vrai que ça rend vraiment mieux. Je vais l'appliquer de mon côté...

En tout cas, lecture toujours aussi plaisante. J'aime beaucoup (trop ?) les moments entraînements, peut-être est ce pour cela que j'ai été tatillon et je le suis bien attardé dessus. Mais c'était clairement pertinent avec le récit, et malgré ce que j'ai relevé c'est très réussi. Sans compter que lorsque l'action arrivera et que Yaraa utilisera ses pouvoirs, ce moment nous permettra de savoir sur quelles bases cela repose.

Coucou Loucass 824, merci de ton retour toujours aussi fourni ! Et tu n'as pas besoin de t'excuser à ce propos, au contraire, ça me fait super plaisir que ma fan fiction fasse réagir et débattre. C'est vraiment très cool de lire tes retours, détaillés et intelligents :)

Ha, donc Yaraa c'est officiellement la bougresse, je note :think:

C'est très intéressant ce que tu relèves sur la scène d'entrainement, surtout que... je n'avais pas du tout pensé à ce chapitre comme relevant de cette catégorie, comme quoi ! J'espère que l'exercice involontaire était convainquant du coup :oops: Le but c'était surtout de permettre à Yaraa de se recentrer sur elle-même et de la montrer complètement insouciante et inconsciente de la menace annoncée au chapitre précédent, de créer un contraste.

Contente que tu aies relevé l'ironie de sa dernière phrase :wink:

Désolée si les portraits brise la magie, bien sûr qu'on peut les ignorer ! J'ai tendance à avoir besoin de faire un "casting" de mes personnages pour me les représenter lors de l'écriture, mais ça n'empêche bien sûr en aucun cas de se le représenter autrement à la lecture. Et je n'ai aucun talent en dessin (sauf pour le pictionnary), j'ai juste appris à bidouiller sur un site qui permet de créer des portraits à partir d'une base de données :transpire:

*********************



ShamanWhills a écrit:Salut :hello:

Chapitre lu et qui est très calme. On apprend de plus en plus sur le passé de ton héroïne via le grimoire de sortilèges. J'ai trouvé son système de fonctionnement un peu complexe, je n'ai pas très bien compris exactement comment ça marche, mais au moins son mécanisme a reçu des éloges auprès de certains lecteurs, c'est cool (en plus d'être original).

Sa petite vie de serveuse à l'air sympathique et comme je l'ai mentionné dans mon précédent commentaire, c'est vraiment une pose dans l'intrigue, cela permet de souffler, de savourer l'Instant Présent sans penser à un Avenir Toujours en Mouvement.

Pas de Ben cette fois-ci, je trouve cela bien, il aura son moment de gloire dans le prochain chapitre peut-être :oui:

Bonne chance pour la suite :hello:

Hello ShamanWhills,

Merci de ton commentaire :)

Désolée que le fonctionnement du grimoire soit peu clair à la lecture, l'idée c'est que c'est un langage "secret" qui se révèle à ceux qui le parlent déjà ; comme Yaraa connait déjà quelques mots, cela lui permet de débloquer l'alphabet, lettre par lettre :(

Je suis contente, sinon, que ce chapitre calme t'aies plu. Et ne t'inquiète pas, on ne va pas trop délaisser ce pauvre Ben :wink:

*********************



Niobi a écrit:J'ai découvert les 15 premiers chapitres ! Bonne fanfic ! J'apprécie la lecture.

La personnalité et la philosophie du personnage d'Obi-Wan est respectée (sinon je serai déjà loin si ça avait été nawak et totalement ooc) avec une légère touche personnelle qui montre bien qu'on voit le personnage à travers ton prisme. Certaines scènes déjà évoquées par des membres m'ont parues bizarres, notamment dans la prise de décision de Kenobi (j'me suis dis : "Attend, il a fait quoi là ? Ca va bro ? T'es pas de ce bord là toi normalement."), mais globalement le personnage est compris et maîtrisé.

En ce qui concerne Yaraa, elle me rappelle un peu Ahsoka à ses débuts quand on découvrait le perso : têtue, un peu relou, à grogner à la moindre remarque etc., pour qu'elle finisse par apprendre la patience, la mesure et la relativité. A mûrir donc.
Donc, pas encore très attaché à la perso, elle me manque encore un p'tit "jesépakoi" pour qu'elle me transcende un peu.
Par contre, concernant son passé et ses pouvoirs, j'ai troooop hâte d'en savoir plus ! J'apprécie beaucoup qu'on la découvre en même temps qu'elle se découvre elle-même. Ca, c'est fort !

La relation entre Yaraa et Ben est bien amenée, subtile, complexe. Ca avance, ça recule. Yaraa se pose plein de questions sur lui, et il reste en permanence dans ses pensées. Ben, c'est Ben. Il aide sans recevoir en retour, en préservant la vie de chacun, en restant focalisé sur ses missions, en voulant le Bien et en réparant ses erreurs, un bon vieux Jedi discipliné de nature. A voir comment ça évolue, mais si y a trop de trucs bizarres de type chelou entre eux, je me casse xD ! C'est pas mon délire dans les fictions. :cry:


Sur la forme, c'est super agréable à lire. Continue comme ça ! On voit que le texte est soigné, relu, fluide, que tu y apportes une grande attention et passion, et que tu sais où tu vas. Les descriptions à l'entrainement (des deux personnages btw, pas que Kenobi) sont superbes ! Dans sa globalité, je trouve la fic très bien écrite ! Bravo !

Je continuerai la lecture, c'était bien sympa ma foi. Lezzzgooongue !

Perso, je prends mes musiques pour lire ta fic ! Même si l'initiative de proposer un contenu musical me plaît beaucoup à la fin de tes textes, j'écoute Kevin Kiner qui a composé l'OST des The Clone Wars. Ca colle giga bien ! :lol: :CatJAM:


Coucou Niobi, merci beaucoup pour ton retour :D

Par rapport à la personnalité des personnages, j'écris un Obi-Wan en plein syndrôme de stress post traumatique, ce qui explique certaines de ses réactions. Il n'est pas tout à fait lui même, enfin, il n'est plus le même qu'avant la guerre et la fin de l'épisode III... Quant à Yaraa, j'espère qu'elle saura te gagner à force :whistle:

Si par des "trucs bizarres de type chelou entre eux" tu fais référence à des scènes de sexe, j'ai promis que je mettrai un trigger warning s'il y en avait et que les scènes seraient indiquées pour être passées, sans que cela n'empêche la compréhension du récit. Je ne peux pas te promettre qu'il ne se passera rien entre eux, par contre, la romance est quand même un des éléments centraux du récit :paf:

Et merci beaucoup pour tes compliments sur la forme du récit, ça me fait vraiment plaisir :oops:

A bientôt pout la suite, ce dimanche, comme tous les dimanches :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Ven 20 Mai 2022 - 20:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Bougresse, ce n'est pas vulgaire, ça reste un terme sympathique, et ça peut signifier un sentiment amical comme agacé. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'affubler d'un autre terme...

Après, tu viens toi même d'expliquer l'intention que tu avais vis à vis de cette scène, ce côté contraste par rapport à la fin du chapitre précédent. Et j'ai tellement été obnubilé par l'entraînement en lui même que je ne l'ai pas perçu... C'est qu'en soi, un moment entraînement n'est pas ce qui est toujours le plus intéressant, surtout à l'image pour un live action ou autre. C'est "ouais ok il apprend à être plus fort, il galère un peu mais après c'est bon". C'est pour ça qu'à mon sens, combler la chose avec du vrai développement de personnage en même temps permet de "faire passer la pilule" à un public pas toujours intéressé par ces moments. Mais tu as tout de même fait passer certaines choses nécessaires malgré tout, comme de la contextualisation sur ses pouvoirs par exemple. Toujours utile pour qu'on décrypte bien son utilisation lors des moments d'action.

Ah mais je suis team Ben, donc je suis aux aguets pour faire des reproches à Yaraa. J'assume complètement...

Après, c'est ta fic, donc ton choix de partager les photos, c'est normal. Au final, je reste persuadé que mon esprit ne sera pas tant influencé que cela. Quand ton esprit défini une apparence plus ou moins précise lors de la lecture, c'est terminé. Moi même j'avais des images en tête avant d'écrire ma trilogie, mais lors de la relecture j'ai dû remodifier un peu... Car leur apparence a quelque peu changé à mesure que j'écrivais.


Aha je sais bien, je te taquinais ! J'appelle bien mes deux héros "les deux nigauds"' :roll:

Tu avais raison de le relever, c'est vrai qu'au final ce chapitre se rapprochait assez d'une scène d'entrainement. Et oui il fallait sans doute en passer par là pour ne pas refaire un laïus à chaque utilisation de ses pouvoirs par notre "bougresse" :sournois:

Oh c'est marrant, j'avoue que quand je m'imagine un personnage c'est presque figé dans le marbre ! C'est intéressant que tu fonctionnes différemment :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 22 Mai 2022 - 10:52   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 16 :Voron


supprimé à la demande de l'autrice


Hello à tous, j'espère que ce nouveau chapitre vous aura plu. Je sais qu'il est un peu plus long que les autres mais ça me semblait essentiel de relier les différents points de vues et personnages :oops:

Je sais que les passages introspectifs de Ben sur ce chapitre risquent de faire un peu débat :transpire: Je voulais tout de même lui donner l'occasion de réfléchir à la chute de l'Ordre Jedi et à son rapport personnel au code, qu'on sait qu'il a déjà questionné (il a quand même failli quitter l'ordre Jedi pour Satine et a clairement énoncé aimer Anakin comme un frère... pas d'attachements mon *** :roll: ). Bref j'espère que cet essai sur le personnage vous intéressera quand même, même si vous avez une autre vision d'Obi-Wan.
Hâte de lire vos commentaires et d'échanger avec vous :cute:

Je tenais aussi à vous remercier, tous ceux qui lisent et ou commentent cette fanfic. Je traverse une période assez compliquée, et suis en arrêt de travail depuis peu pour un burn out que j'ai tâché d'ignorer le plus longtemps possible mais qui a fini par me péter à la figure en beauté... Je vais bien, je suis bien entourée rassurez-vous ! Je tenais simplement à vous dire que lire vos commentaires et voir votre enthousiasme sur cette fan fiction est aussi un rayon de Soleil dans un quotidien pas toujours rose. Alors encore merci, du fond du coeur ❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 22 Mai 2022 - 17:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Je suis très à l'aise avec ta vision des tourments intérieurs d'Obi Wan. L'ordre des choses est en train de basculer à cette époque, on le verra avec les épisodes V et VI.
Le code Jedi se maintenait tant bien que mal, mais la Force "a un plan"...
Te lire est très agréable, d'autant plus que tu nous gratifies d'un personnage féminin riche et complexe. Ça ajoute à mon bonheur de fréquenter d'autres femmes de la saga, Leia, Holdo, Bo-Katan ou Ahsoka (exception faite de leur traitement dans le IX et TBOBF, mais c'est un avis personnel !)
À bientôt pour la suite et merci !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 23 Mai 2022 - 14:37   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut,

Chapitre Lu. Très long que d'habitude mais surtout très intéressant. Ben est vraiment au coeur de ce chapitre et détailler son PTSD et son influence sur lui le rend très humain... J'ai vraiment adoré ce que tu as mentionné: "le syndrome du survivant" par l'accusation qu'il s'afflige lui-même et la culpabilité dû à ses erreurs.

Ensuite, la colère: oui, Ben est en colère et on la voit à travers l'accusation qu'il porte sur Yoda et sur l'incohérence entre les émotions et les attachements ressenties et l'éducation prônée par l'Ordre: on voit à ce moment-là une prise de conscience considérable mais trop tard de la part du Jedi: le système de l'Ordre tel quel a été la cause de sa chute et tous ses membres en ont payé le prix. Cependant, c'est assez ironique dans le sens où cette prise de conscience était déjà chez Ben sous forme de prémices quand celui-ci était un tout jeune chevalier à peine promu ayant juste avant perdu son Maitre. C'est bien vu de ta part tout ça.

Les méchants: deux "Bounty Hunters" (This Is The Way :lol: ) capables d'utiliser peut-être la Force pour traquer leur proie. Il semblerait bien que Yaraa ait eu une vie d'avant son crash sur Tatooïne vu le nom prônée par la femme traqueuse. Pauvre pilote, il n'a pas fait long feu et a eu son cerveau grillé par un pouvoir peut-être obscur.

Enfin Yaraa, notre chère apprentie Sorcière qui réussit à voir des fantômes? Intéressant ça. En tout cas, je ne peux m'empêcher d'y voir une allusion à Rey dans la manière physique qu'à eu ton héroïne d'invoquer un éclair dans le ciel, vu par Ben au passage et comme il le soupçonne, par les deux traqueurs...

Vivement la suite de la chasse, hâte de voir cette possible battle royale :D
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Mai 2022 - 15:17   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 16 lu !

Attends, mais qu'est-ce que c'est que ce Chapitre de dingue ?

- une focalisation sur Obi-Wan, ses doutes, ses traumatismes, avec le rappel de sa mission ? Fait.
- du nouveau sur le passé de Yaraa, avec notamment le développement de ses pouvoirs et son NOM ? Fait.
- la (véritable) entrée en scène du duo d'antagonistes, avec des pouvoirs qui font peur et une imagerie qu'on s'imagine sans peine devant les yeux, comme si c'était un film ? Fait.
- un éclair lumineux, fantastique élément visuel qui aurait même pu être montré du côté des Impériaux, justement ? Fait.
- l'utilisation du coup d'un soir de Yaraa, ce qui justifie finalement que tu nous ai narré cette scène ? Fait.

Le tout, formidablement bien écrit. Allez, avoue, tu nous proposes un Chapitre de folie la semaine du lancement de la série Kenobi, pas vrai ? :siffle:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 24 Mai 2022 - 16:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

*
Hello, merci pour vos retours très enthousiastes sur ce chapitre, je suis ravie qu'il vous plaise ❤️
J'avais peur que faire questionner l'ordre Jedi et la notion d'attachement à Obi-Wan fasse polémique mais je suis ravie de constater que ça vous a finalement beaucoup plu :oops:


***********


sam sanglebuc a écrit:Je suis très à l'aise avec ta vision des tourments intérieurs d'Obi Wan. L'ordre des choses est en train de basculer à cette époque, on le verra avec les épisodes V et VI.
Le code Jedi se maintenait tant bien que mal, mais la Force "a un plan"...
Te lire est très agréable, d'autant plus que tu nous gratifies d'un personnage féminin riche et complexe. Ça ajoute à mon bonheur de fréquenter d'autres femmes de la saga, Leia, Holdo, Bo-Katan ou Ahsoka (exception faite de leur traitement dans le IX et TBOBF, mais c'est un avis personnel !)
À bientôt pour la suite et merci !


Merci beaucoup Sam Sanglebuc ! C'est un honneur de voir ma Yaraa ajoutée à ton panthéon d'héroïnes, que des personnages magnifiques que j'aime énormément. :jawa♥_♥:


***********


Merci pour ton long commentaire Loucasss824, comme d'hab un plaisir de te lire !

Loucass824 a écrit:On retourne Ben, ça fait plaisir ! Tout le développement que tu mets en scène fonctionne parfaitement sur moi. Les états d'âmes de quelqu'un qui souffre d'insomnies, je ne peux que compatir (même si je n'ai pas un vécu aussi dur que lui, heureusement !) Prisonnier de son esprit même, des ces questions qui ne le quittent plus lorsqu'il n'est pas occupé à autre chose, impossibles à taire, cette culpabilité, tout ça est très crédible pour moi. Convaincu qu'il est de mériter son sort, qu'il doit payer parce qu'il est le seul à pouvoir payer, les autres ne sont plus ici pour en parler. Alors même qu'il est conscient qu'il possède en lui les clés pour sortir de sa prison, mais il ne veut pas. Il ne peut se séparer de cette souffrance, car c'est la seule chose qui lui rappelle qui il est. Qui il veut être. Vraiment pertinent, ce côté que même au bord du gouffre, la culpabilité et la souffrance sont parfois des amies nocives trop présentes pour notre propre bien, mais dont on n'arrive pas à leur dire de nous laisser tranquille.

Je suis vraiment contente que ce passage t'ait plu. Je ne suis pas nouvelle dans la team insomniaque donc il y a un peu de mon vécu, même si c'est appliqué aux traumas de Ben et sa façon de les gérer. Je voulais en effet revenir sur sa façon de gérer son deuil, sa tendance à presque embrasser la douleur et la culpabilité car, à ses yeux, il ne lui reste que ça. Bref, autrice comblée, merci :D


Loucass824 a écrit:Ensuite, les antagonistes. On cerne très bien cet inquisiteur, sa manière d'appréhender le monde. Il est un prédateur, et peu importe la personne pour laquelle il offre ses services, du moment qu'elle lui permet de s'accomplir. En très peu de lignes, tu nous proposes un vrai antagoniste, et non un méchant qui est méchant juste pour être méchant.

Ah ça me fait plaisir que cette courte introduction des antagonistes fonctionne ! De base il ne devait en avoir qu'un seul mais j'ai revu ma position en ajoutant le deuxième personnage, celui du "prédateur" comme tu dis. Ca m'a aussi permis de les développer un peu en contraste l'un avec l'autre !


Loucass824 a écrit:Puis la bougresse. Toujours à l'entraînement. N'aurais-tu pas tenté une ref à la Harry Potter avec le coup de la baguette magique ? Le pire, c'est que si c'est ça, ça veut dire que j'arrive à voir des refs d'oeuvre que je n'aime pas... Et que ma soeur m'a trop endoctriné. Et en définitive, j'avais un petit peu devancé le récit moi aussi. Lors de la poursuite de son entraînement, tu soulignes bien que chaque nouvelle chose qu'elle apprend semble lui donner davantage de certitudes sur qui elle est. Donc mon point relevé au chapitre précédent la dessus est invalidé rétro-activement. En réalité, la partie entraînement était en deux partie. Car ici tu abordes des points que j'avais relevé comme absents la dernière fois. Donc en fusionnant les deux, on a tout ce qu'il nous faut ! Le fait cette fois de l'ancrage émotionnel qui lui permet de passer au niveau supérieur est bien présent ! J'ai vraiment aimé, moi qui apprécie ces passages ! J'ai donc jugé trop vite...

Ahah alors je dois être de la même génération que ta petite sœur, même si j'ai toujours préféré Star Wars à HP :cute:
La baguette n'est pas tant une référence à Harry Potter qu'à la wicca et au paganisme en général, qui a du aussi inspirer J.K Rowling, j'imagine ? J'ai plus poussé mes recherches sur les pratiques ésotériques et les outils utilisés historiquement, avec des libertés prises pour l'aspect visuel des scènes mais créer une pratique crédible pour Yaraa.

Je crois que c'est une habitude que certaines de tes remarques concernent un point réglé au chapitre suivant, très satisfaisant pour moi qui peut ricaner derrière mon écran :wink: Mais ravie que ce passage d'entrainement comble un expert du coup !


Loucass824 a écrit:Et la bougresse à un vrai nom ! Bon, si ça change si souvent, je vais garder celui que je lui ai donné héhé...

Ahaha, bon, si c'est ainsi... :transpire:


Loucass824 a écrit:Et on retrouve Ben, toujours taraudé par ces questionnements. C'est a priori ici qu'est sensé être le moment de débat. Eh bien pour moi, pas de débat. C'est excellent. Peut être que d'autres avec une plus grande connaissance de l'univers auront un avis différent. Il n'en demeure pas moins que tu couvres une période qui n'est pas vraiment traité ailleurs (pour l'instant) alors l'état de Ben à cet instant, tu es un peu libre de tes choix. Et la vision que tu nous proposes fonctionne parfaitement sur moi. Déjà, le simple fait de le voir éprouver de l'attachement est très crédible. Cela pose la question par rapport au Ben de l'épisode 4, qui n'était pas spécialement comme ça, mais ta fic se déroule bien avant, donc une fois qu'il aura fait son deuil au complet... Surtout que, même pour moi qui n'a que les films, ce qu'il déclare à Anakin juste après l'avoir battu suffit à montrer que c'est cohérent narrativement. Donc pas de soucis là dessus.

Merci infiniment, ça me touche beaucoup que mon écriture de Ben fonctionne aussi bien pour toi. Mes craintes ne portaient pas tant que la cohérence au canon (après tout, la fan fic c'est aussi le lieu d'expérimenter certaines choses que l'univers officiel ne permet pas !) mais plus sur les implications philosophiques de son questionnement, je pense ?
C'est un aspect d'Obi-Wan développé dans certains romans, son côté émotionnel et profondément humain qui rend ça difficile pour lui de ne pas s'attacher du tout et une des facettes du personnage que je trouve la plus intéressante à travailler, surtout en contraste avec son image de "jedi modèle". Après tout, le canon nous dit bien qu'il a fauté (au moins romantiquement avec Satine, et sur des aspects plus familiaux avec d'autres Jedi), mais entre s'écarter temporairement de la voie et en tirer des conclusions morales et philo, ce n'est pas tout à fait pareil... bref c'est ce que j'essaie de faire à ma petite échelle :oops:


Loucass824 a écrit:Bon, à chapitre plus long, pavé plus long... C'est la règle, ce n'est pas ma faute. Et puis vraiment de rien pour les retours, c'est bien normal. Attention, ce n'est pas le moment de flancher, pas tant qu'on n'est pas au bout du récit ! Je veux pas qu'on m'arrête en pleine course... Plus sérieusement, si jamais ça ne va pas, n'hésite pas à en parler, sur le sujet où en message, ça ne me poserai aucun soucis, au contraire. Bon courage en tout cas ! Et je ne raterais pas la suite bien sûr !

Je dois avouer que c'est un peu plus difficile d'écrire en ce moment avec la déprime post burn-out, mais je ne compte pas lâcher mon récit et j'ai presque fini la rédaction du tomme 1 :D Merci beaucoup de ta proposition, ça me touche énormément et je n'hésiterai pas.


***********


ShamanWhills a écrit:Salut,

Chapitre Lu. Très long que d'habitude mais surtout très intéressant. Ben est vraiment au coeur de ce chapitre et détailler son PTSD et son influence sur lui le rend très humain... J'ai vraiment adoré ce que tu as mentionné: "le syndrome du survivant" par l'accusation qu'il s'afflige lui-même et la culpabilité dû à ses erreurs.

Ensuite, la colère: oui, Ben est en colère et on la voit à travers l'accusation qu'il porte sur Yoda et sur l'incohérence entre les émotions et les attachements ressenties et l'éducation prônée par l'Ordre: on voit à ce moment-là une prise de conscience considérable mais trop tard de la part du Jedi: le système de l'Ordre tel quel a été la cause de sa chute et tous ses membres en ont payé le prix. Cependant, c'est assez ironique dans le sens où cette prise de conscience était déjà chez Ben sous forme de prémices quand celui-ci était un tout jeune chevalier à peine promu ayant juste avant perdu son Maitre. C'est bien vu de ta part tout ça.

Merci beaucoup ShamanWhills :D

Contente que les passages introspectifs de Ben t'aient plus, et que tu aies relevé les éléments de psycho que j'ai glissé. En même temps, difficile de faire autrement avec un personnage qui a autant subi :cry:


ShamanWhills a écrit:Les méchants: deux "Bounty Hunters" (This Is The Way :lol: ) capables d'utiliser peut-être la Force pour traquer leur proie. Il semblerait bien que Yaraa ait eu une vie d'avant son crash sur Tatooïne vu le nom prônée par la femme traqueuse. Pauvre pilote, il n'a pas fait long feu et a eu son cerveau grillé par un pouvoir peut-être obscur.

Enfin Yaraa, notre chère apprentie Sorcière qui réussit à voir des fantômes? Intéressant ça. En tout cas, je ne peux m'empêcher d'y voir une allusion à Rey dans la manière physique qu'à eu ton héroïne d'invoquer un éclair dans le ciel, vu par Ben au passage et comme il le soupçonne, par les deux traqueurs...

Vivement la suite de la chasse, hâte de voir cette possible battle royale :D

Ah oui, pauvre pilote... Je suis désolée pour lui, toutes mes excuses à sa famille :(

Peut-être que Rey et ses démonstrations dans la postlogie m'ont un peu inspiré, en effet ! J'essaie de créer certaines nouvelles choses pour donner du piquant à ma fanfic mais difficile de ne pas aussi piocher dans un univers aussi riche !

Hahaha je ne dis rien sur la suite des évènements :ange:


***********


L2-D2 a écrit:Chapitre 16 lu !

Attends, mais qu'est-ce que c'est que ce Chapitre de dingue ?

- une focalisation sur Obi-Wan, ses doutes, ses traumatismes, avec le rappel de sa mission ? Fait.
- du nouveau sur le passé de Yaraa, avec notamment le développement de ses pouvoirs et son NOM ? Fait.
- la (véritable) entrée en scène du duo d'antagonistes, avec des pouvoirs qui font peur et une imagerie qu'on s'imagine sans peine devant les yeux, comme si c'était un film ? Fait.
- un éclair lumineux, fantastique élément visuel qui aurait même pu être montré du côté des Impériaux, justement ? Fait.
- l'utilisation du coup d'un soir de Yaraa, ce qui justifie finalement que tu nous ai narré cette scène ? Fait.

Le tout, formidablement bien écrit. Allez, avoue, tu nous proposes un Chapitre de folie la semaine du lancement de la série Kenobi, pas vrai ? :siffle:

Vivement la suite ! :oui:

Ooooh merci L2-D2, c'était en effet un chapitre charnière, et disons que c'est une coïncidence qu'il tombe cette semaine, je n'avais vraiment pas prévu mon coup :whistle:

Par contre c'est drôle, la liste que tu dresses ressemble à s'y méprendre à mon plan préliminaire pour ce chapitre, la sécurité de mes documents top secret aurait-elle été compromise ?! :grrr:

Blague à part merci beaucoup pour ces compliments, savoir que des scènes sont visuelles à la lecture me fait chaud au cœur, j'écris beaucoup dans cette optique. Et ravie que mon écriture te plaise toujours :oops:

A dimanche pour la suite et à vendredi sûrement sur le topic de la série Obi-Wan, la patience n'étant pas ma plus grande vertu je risque d'y être présente :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 29 Mai 2022 - 13:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Après, tu n'es jamais à l'abri que des lecteurs n'adhèrent pas à un parti pris, c'est ainsi, c'est le risque. Je pars personnellement du principe que tant que le parti pris sert à mettre en scène un vrai propos, une vision réfléchie, et que l'exécution est réussie, c'est forcément intéressant. C'est comme ça avec Yaraa/Voron/la bougresse, je ne l'apprécie pas vraiment, je pense que ce n'est pas un secret. Il n'en demeure pas moins que ce que tu fais avec elle sert le récit, donc ça reste intéressant. Avec Ben, entre le perso que j'aime, et le fait de m'identifier à lui, ça fonctionne encore plus. Il est certes un Jedi, mais reste un homme, une personne. S'interroger, se questionner et se remettre en cause, c'est forcément légitime pour n'importe quel perso.

Rassuré que Harry Potter ne soit pas l'inspiration principale. Pour peu que ça change quelque chose... Et malheureusement, ma sœur est l'aînée... Et oui, il n'y a pas que les adolescents qui ont été touché par cet univers. Mais j'ai trop à faire à juger ma sœur pour cela, je laisse les autres fans tranquille...

Ah, avant de m'étiqueter expert, encore faut il voir ce que j'en fait des entraînements dans ma propre fic. Je maîtrise assez bien les principes et la théorie là dessus, mais ça ne garantit pas que j'ai mis en scène quelque chose de réussi.

En tout cas, je ne peux que t'encourager à poursuivre. J'ai tellement aimé ce que tu fais pour l'instant avec l'antagoniste du prédateur que ça me donne envie et m'inspire pour des travaux futurs. Alors c'est une question de nécessité pour moi. On ne s'arrête pas !


Ahaha je sais bien que ma "bougresse" ne t'as pas (encore ?) conquis, mais laisse-lui du temps on ne sait jamais :wink:

Merci beaucoup de tes retours, je suis toute émue de savoir que ma fan fiction peut t'inspirer et nourrir ton imaginaire :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 29 Mai 2022 - 13:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 17 : Un dernier verre


supprimé à la demande de l'autrice

Hello à tous et à toutes, hâte de savoir ce que vous pensé des retrouvailles (enfin !) de nos deux nigauds ❤️

Comme la série Kenobi est sortie ce vendredi, je me dis qu'il est possible que certains d'entre vous aient envie d'en parler et vous rappelle qu'il y a sur le forum un [topic général dédié à la série], ainsi qu'un sujet par épisodes sortis (donc pour l'instant [l'épisode 1] et [l'épisode 2].
Je sais que ma fan fiction et la série n'ont pas grand chose à voir, déjà en terme de temporalité et de propos, mais si des parallèles vous viennent en tête merci de les mettre en bannière spoiler pour ne rien divulgâcher à celles et ceux qui n'auraient pas encore vu la série !

A bientôt dans les commentaires :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 29 Mai 2022 - 14:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut!

Quelle entrée! Je ne m'étais pas attendu à ce que ce soit Ben mais plutôt les traqueurs! Comme je m'en doutais, il en sait quand même quelque chose sur Yaraa et sur ses origines. Je n'ai pas souvenir que dans The Clone Wars il ait côtoyé les Sorcières de Dathomir :think:

On voit quand même que les émotions sont là, la réaction de Ben au contact de la main de la jeune femme, sa petite caresse manuelle et bien sure l'envie secrète de la concernée à ce que ce contact ne soit pas coupé...

Un chapitre court mais qui laissera la place à plus d'action :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Mai 2022 - 10:13   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 17 lu !

Obi-Wan est dans la place ! Et il dégage un charisme certain dès son entrée ! :love:

Mais bon, son plan est un peu nul ! :chut: Donc il arrive, il se la pète un peu avec son sabre-laser, mais il n'a pas d'autre idée. J'aime beaucoup comment tu le fais se raccrocher aux branches, lorsque Yaraa lui explique que la cantina a un système de sécurité, en mode "ah mais oui, c'est exactement ce que je voulais faire, bien sûr, bien sûr" ! :lol:

Et l'ennemi approche. Va-t-il prendre d'assaut la cantina, ou bien nos deux compères vont-ils pouvoir prendre la fuite ?

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 30 Mai 2022 - 12:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Bon, le plan bidon c'est un grand classique des jedi. On fonce et on improvise avec la Force.
Oui la série me plaît bien pour le moment, mais ton récit n'a pas à rougir de la comparaison !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Mai 2022 - 15:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Lu !
Excellent, voici le Jedi en action, avec un plan foireux. Comment on s'en sort ? Comme d'habitude ! Si mal que ça ?
Bon chapitre, on sent bien la détresse de Yaraa. Et Kenobi ne faillit pas à sa réputation d'alcoolique :lol: Comment vont-ils s'en sortir ?
Je ne sais pas faire des pavés comme Loucass, mais je sais dire : la suite !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mareva_mae » Mer 01 Juin 2022 - 13:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

**********


ShamanWhills a écrit:Salut!

Quelle entrée! Je ne m'étais pas attendu à ce que ce soit Ben mais plutôt les traqueurs! Comme je m'en doutais, il en sait quand même quelque chose sur Yaraa et sur ses origines. Je n'ai pas souvenir que dans The Clone Wars il ait côtoyé les Sorcières de Dathomir :think:

On voit quand même que les émotions sont là, la réaction de Ben au contact de la main de la jeune femme, sa petite caresse manuelle et bien sure l'envie secrète de la concernée à ce que ce contact ne soit pas coupé...

Un chapitre court mais qui laissera la place à plus d'action :)

Merci beaucoup de ton retour ShamanWhills, contente de t'avoir surpris au début avec l'arrivée de Ben :D

Il me semble bien qu'Obi-Wan ait enquêté dans Clone Wars sur les sorcières de Dathomir dans la saison 3 de Clone Wars (je crois qu'Anakin et lui enquêtent sur les origines de Savage Opress ? :think:).

Et oui, désolée pour les deux nigauds mais je crois que ce n'est pas prévu de les laisser dans leur petite bulle :diable:

**********


Loucass824 a écrit:Chapitre lu !

Surprenante entrée en scène de Ben ! Ça me surprend un peu qu'il agisse sans avoir réfléchi à un plan, sans avoir réfléchi avec un ou deux coups à l'avance. L'idée de se barricader est bonne, mais cela les expose davantage, j'aurai pensé qu'il aurait pu pondre autre chose. Après, la fuite, mais pour aller où ? Je me suis dit que fuir jusqu'à chez lui aurait peut-être amené ces traqueurs trop près de chez Luke. Mais le domicile de Ben, bien isolé, leur aurait permis de voir venir n'importe quelle menace à une bonne distance, sans être surpris. Et il n'y aurai aucune victime civile en cas de confrontation. Alors qu'ici, il y a des civils, et ils n'ont pas vraiment l'avantage du terrain en définitive.

Serait-ce un choix délibéré pour nous indiquer à quel point Ben perd ses moyens lorsque la bougresse se retrouve en danger ? Qu'il se contente simplement d'agir au plus vite, avec précipitation ? Si c'est cela, je comprends et je trouve l'intention pertinente avec le ton du récit. Même si une partie de moi se dit que Ben, combattant d'élite hautement conditionné qu'il est, aurait trouvé une tactique en prévoyant plusieurs coups à l'avance. Il est certes un peu à la retraite, mais un tel niveau de conditionnement, mémoire musculaire, canal d'interprétation et discipline, ect...

Coucou Loucasss824,

Merci de ton retour ! Je sais qu'en effet l'entrée de Ben fait un peu irréfléchie, mais tu m'as bien cernée, c'était justement l'idée ; il a conduit comme un dératé vers Bestine, s'est précipité dans la Cantina et a ... fait un peu n'importe quoi, perturbé par son inquiétude pour Yaraa :oops: J'espère que ça fonctionne quand même et que ça ne le fait pas passer pour un incompétent. Je l'imaginais aussi saisi par la panique qu'une présence sombre soit sur Tatooine et menace sa mission, alors qu'il se pensait plus ou moins à l'abris ?

Bon on sait aussi que les sabres bleus ne sont pas toujours les plus fins quand ils agissent dans la précipitation, alors quand ils commencent à tomber amoureux d'une "bougresse"... :roll:

Loucass824 a écrit:Après, l'avantage c'est que ton choix permet aux deux de se retrouver. Madame "brutalement honnête avec elle même" mon œil, depuis le début Ben est imprimé dans son esprit, alors qu'elle croit l'avoir dépassé... Elle commence enfin à se rendre compte des choses, c'est tant mieux. Mais est ce que cela va durer... Car c'est toujours dans les moments de tensions qu'elle accepte les sentiments qu'elle éprouve pour lui. Mais dès que le danger est écarté, au revoir merci. Ah la vile polissonne ! J'espère qu'elle saura cette fois éprouver un minimum de reconnaissance une fois que Ben aura pourfendu un peu d'inquisiteurs, enfin s'ils sont bien des Inquisiteurs. Je le souhaiterais en tout cas, car au moins, on aurait une œuvre où les Inquisiteurs sont bien mis en scène... Mais ne t'inquiètes pas, je ne compte pas polluer ta fic avec la série, j'ai suffisamment de choses à dire sur ton œuvre en elle même pour cela !

Ahah et oui, Yaraa a un peu tendance à admettre ses émotions quand elle est dans une situation délicate :transpire:

Oh mais je ne m'inquiétais pas tant, j'ai lu un peu tes retours dans les sujets dédiés d'ailleurs et j'avais surtout précisé ça pour éviter les spoils. De toute façon ma fan fic se passe bien avant la série et au final n'a pas trop le même propos, donc je suis un peu rassurée. Quant aux antagonistes, tu me flattes et je ne sais pas si je fais bien mieux que Disney :oops:

Loucass824 a écrit:Ensuite, si j'ai bien compris, c'est bien une crise de panique qu'elle fait vers la fin ? Ça m'en a l'air en tout cas. J'aime bien l'idée, ça lui apporte une certaine vulnérabilité, qui est cohérente avec son état. Être amnésique, même si on est une personne sûr de soi, on a toujours une part d'incertitude, où on se sent perdu, ect. Donc le fait de faire une crise de ce genre lorsque le danger revient, surtout de se rappeler ses cauchemars, elle sait que si c'est une des seules choses dont elle se souvient, il doit y avoir une bonne raison. Et je le précise, non je n'éprouve pas de satisfaction à la voir dans un sale état ! Lol mais du point de vue narratif, j'ai bien aimé cette idée. En espérant que cela lui fasse prendre conscience que malgré toute la femme forte qu'elle est, qu'elle n'oublie pas que compte tenu de sa situation, elle a de la chance d'être tombée sur Ben. Après, qu'elle finisse par le formuler ou non, c'est autre chose, c'est une bougresse après tout... Mais qu'elle en prenne conscience, pour ne pas être la plus ingrate possible.

Ayant vu le prédateur et sa façon de faire, nul doute que sa traque va être une réussite, et qu'ils vont les retrouver. Et pour finir, le rythme était vraiment bon ! Il y a une tension tout le long du chapitre, alors même qu'il ne se passe pas grand chose de significatif en définitive, simplement Ben qui arrive et qui verrouille le bar. Mais la tension que tu as mise nous donnait l'impression de plus, donc on ne sent pas qu'il ne s'est pas passé grand chose, c'est un bon point à mon sens. Mais fini la tension, place à la castagne !

Ah la la, je me demande si un jour Yaraa aura sa rédemption à tes yeux :chut:
Et oui c'est bien une crise de panique, cool que malgré la métaphore ce soit quand même clair ! J'avais compris que tu ne voulais quand même pas faire souffrir gratuitement mon OC :wink:

Merci beaucoup pour la remarque sur le rythme et la tension, ça me fait vraiment plaisir et puis c'est un peu le sel d'écrire une relation à dynamique romantique entre deux personnages, construire de la tension sur des scènes parfois anodine. Bon j'ai compris, obligée de mettre de la bagarre la semaine prochaine ! (c'est déjà écrit :siffle: )

**********


L2-D2 a écrit:Chapitre 17 lu !

Obi-Wan est dans la place ! Et il dégage un charisme certain dès son entrée ! :love:

Mais bon, son plan est un peu nul ! :chut: Donc il arrive, il se la pète un peu avec son sabre-laser, mais il n'a pas d'autre idée. J'aime beaucoup comment tu le fais se raccrocher aux branches, lorsque Yaraa lui explique que la cantina a un système de sécurité, en mode "ah mais oui, c'est exactement ce que je voulais faire, bien sûr, bien sûr" ! :lol:

Et l'ennemi approche. Va-t-il prendre d'assaut la cantina, ou bien nos deux compères vont-ils pouvoir prendre la fuite ?

Vivement la suite ! :oui:


Hello L2-D2, merci de ton enthousiasme :D Ah ben quand même, ne pas rendre Obi-Wan badass de temps en temps ce serait un crime !

Ahah je sais que son plan est un peu nul, même carrément absent... mais bon des fois même les Jedi font n'importe quoi, surtout face à une demoiselle en détresse :ange: C'est cool que tu aies bien aimé leur petit échange :)

Eeet réponse à ta question au prochain épisode ! :cute:

**********


sam sanglebuc a écrit:Bon, le plan bidon c'est un grand classique des jedi. On fonce et on improvise avec la Force.
Oui la série me plaît bien pour le moment, mais ton récit n'a pas à rougir de la comparaison !


Coucou Sam Sanglebuc, oui bien d'accord avec toi, on ne peut pas dire que les Jedi fassent toujours tout dans la finesse (les plans d'Anakin et Obi-Wan dans TCW sont souvent savoureux de "on fonce et on improvise", comme tu le dis si justement :P

Et merci beaucoup, j'aime aussi bien la série pour l'instant et c'est adorable de comparer ma fan fiction à une œuvre officielle :oops:

**********


Uttini a écrit:Lu !
Excellent, voici le Jedi en action, avec un plan foireux. Comment on s'en sort ? Comme d'habitude ! Si mal que ça ?
Bon chapitre, on sent bien la détresse de Yaraa. Et Kenobi ne faillit pas à sa réputation d'alcoolique :lol: Comment vont-ils s'en sortir ?
Je ne sais pas faire des pavés comme Loucass, mais je sais dire : la suite !

Hello Uttini, merci de ton retour :D

Ahaha ravie que l'absence de plan d'Obi-Wan te plaise, c'était très amusant à écrire en tout cas :whistle:

Oh mon dieu mais oui, merci de relever la petite référence à Obi-Wan qui s'enquille quand même souvent des verres !! ça me fait penser à ce même :cute:

Image

Et pas besoin de faire des pavés pour que ton retour me fasse plaisir, c'est pas la taille qui compte comme on dit ! C'est toujours super agréable d'avoir vos retours, exhaustifs ou pas et de voir ce qui plaît ou pas dans les chapitres :lol:
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 01 Juin 2022 - 22:54, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Juin 2022 - 19:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

mareva_mae a écrit:Hello R2-D2


:shock:

Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Mer 01 Juin 2022 - 21:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

L2-D2 a écrit:
mareva_mae a écrit:Hello R2-D2


:shock:

Image


Moi qui croyait que c'était D2-R2 :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Mer 01 Juin 2022 - 22:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:"C'est pas la taille qui compte" ? Que se passe-t-il, n'y aurait-il pas un message caché ici, on cherche à insinuer que j'ai quelque chose à compenser à faire de si gros pavés ? Lol pour la peine, non, Yaraa ne trouvera jamais grâce à mes yeux, elle restera une bougresse jusqu'à la fin de ses jours !

Mais plus sérieusement, pas besoin qu'elle ait une phase de rédemption en soi, simplement, une fois qu'elle se sentira accomplie, et assumera qui elle semble être, je pense que ça ira (j'espère !) C'est le côté paradoxe de ne pas savoir qui elle est, n'avoir aucune certitude, donc elle cherche à en avoir ce qui est cohérent et légitime. Mais la seule certitude qu'elle a, a savoir son attachement manifeste à Ben, elle le repousse. Donc lorsqu'elle assumera qui elle est réellement, je dormirai mieux (oui, j'en suis arrivé là) De toute façon, je suis le seul à vouloir lui donner quelques claques pour qu'elle ouvre les yeux...

Et tes Inquisiteurs, si tant est qu'ils en soient, sont bien mieux écrit que ceux de la série. En quelques paragraphes, tu as fait tellement mieux et plus que la série en 2 épisodes, c'est un fait. Alors pas de fausse modestie avec moi !

Ahah mais non faut pas le prendre comme ça, roooh ! Ce que je voulais dire c'est que tous les commentaires me font plaisir, les plus exhaustifs comme les plus brefs :D

Ma pauvre OC, lui mettre des claques ?!? Bon j'avoue j'ai un peu lui envie de lui en mettre des fois aussi, mais ce ne serait pas drôle si les personnages prenaient les bonnes décisions :sournois: J'espère que j'arrive quand même à les justifier, pour Ben comme pour Yaraa ! Surtout si ça t'empêche de dormir :(

Han mais non pas de fausse modestie, j'ai juste du mal à comparer ma fan fic à la série, c'est un peu intimidant. En soit c'est différent d'écrire dans son coin avec du temps et de la liberté, j'imagine que pondre puis filmer un scénario avec des contraintes budgétaires, logistiques etc c'est tout autre chose :oops:

***************


L2-D2 a écrit:
mareva_mae a écrit:Hello R2-D2


:shock:

Image


Aaaaah pardon L2-D2, c'est corrigé monseigneur ! Lapsus involontaire et toutes mes excuses :oops:

Image

Anthony11 a écrit:Moi qui croyait que c'était D2-R2 :D

Merci d'en rajouter une couche Anthony11 :shock:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 02 Juin 2022 - 0:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

mareva_mae a écrit:
Anthony11 a écrit:Moi qui croyait que c'était D2-R2 :D

Merci d'en rajouter une couche Anthony11 :shock:

Image


Avec plaisir, dès qu'il y a des embrouilles on peut toujours compter sur moi :D

Et au moins ça t'a permis de mettre un GIF d'Obi-Wan :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Ven 03 Juin 2022 - 12:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Anthony11 a écrit:Et au moins ça t'a permis de mettre un GIF d'Obi-Wan :whistle:


C'est vrai que je ne m'y autorisais pas... Ok, prête à sortir l'artillerie lourde !

Image

************


Loucass824 a écrit:Cet échange de même m'a bien fait rire, d'autant que j'avais remarqué que tu avais écrit R2 à l'origine.

Voilà, c'est tout... C'était l'occasion de répondre sans faire de pavés, et de lâcher mon message le plus court de l'histoire. Maintenant je me suis rassuré...


Ah, et tu m'as bien laissée me faire gronder, bravo ! :paf:

Comme quoi tout peut arriver, un message court de Loucass ! :shock:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Juin 2022 - 13:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

mareva_mae a écrit:Comme quoi tout peut arriver, un message court de Loucass !

Ça se fête !
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mareva_mae » Dim 05 Juin 2022 - 16:05   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 18 : Le Lien


supprimé à la demande de l'autrice

Hello à tous et à toutes, et voilà pour ce nouveau chapitre !

Je vous avais promis une confrontation... et techniquement je n'ai pas menti, elle est juste coupée en deux (comme Darth Maul), la suite la semaine prochaine :D

Je précise que je n'ai aucune idée de si l'utilisation la Force que je confère à Obi-Wan dans ce chapitre est canon, c'est une idée qui m'est venue en écrivant et que j'ai choisi de conserver :idea:

Hâte d'avoir vos retours ❤️
Modifié en dernier par mareva_mae le Sam 11 Juin 2022 - 16:29, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations