Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Dim 03 Avr 2022 - 20:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Je dois t'avouer que je suis dans l'expectative, tu es sûr que c'est bien le sabre de Qui-Gon ? Parce que j'ai fait le tour de toutes les sources officielles de SW et je ne trouve absolument nulle part cette mention.


La planche n'y est pas. Je viens de vérifier dans le numéro, y compris les deux autres comics qui traitent de cette partie de la vie de Ben, nulle mention du sabre que ce soit à l'écrit ou en image! La planche que j'ai du voir devait être une promotion ou être une édition limitée. Désolé, je me suis trompé.

je me rends compte que tout ça risque de faire plus 30 chapitres que 25 :oops: )


Le livre 1 de ma fan-fic fait bien 30 chapitres :wink: Ce n'est pas un drame si on dépasse le nombre de chapitres prévu. :cute:

Oui je ne suis pas sûre que notre nigaud 1er du nom accepte d'admettre que cette nuit passée à deux sous son manteau ne soit pas "juste un remède à l'hypothermie"... Mais est-ce que ce serait vraiment un Jedi s'il ne portait pas des immenses œillères en amour ? :roll:


Les émotions, toute une histoire, tant chez eux que chez les Sith! :roll:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Avr 2022 - 21:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:La planche n'y est pas. Je viens de vérifier dans le numéro, y compris les deux autres comics qui traitent de cette partie de la vie de Ben, nulle mention du sabre que ce soit à l'écrit ou en image! La planche que j'ai du voir devait être une promotion ou être une édition limitée. Désolé, je me suis trompé.


Pas de problème :wink: Donc le sabre de Qui-Gon a dû être détruit dans l'attaque du Temple malheureusement, certains fans avaient d'ailleurs la théorie que le cristal du sabre laser de Luke venait de celui de Qui-Gon mais ça restera probablement une théorie.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 03 Avr 2022 - 21:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Anthony11 a écrit:Pas de problème :wink: Donc le sabre de Qui-Gon a dû être détruit dans l'attaque du Temple malheureusement, certains fans avaient d'ailleurs la théorie que le cristal du sabre laser de Luke venait de celui de Qui-Gon mais ça restera probablement une théorie.


Une théorie pour le canon Disney. Dans le Legends, c'est dans le roman Shadows of the Empire (Les Ombres de l'Empire qui se déroule entre l'épisode V et l'épisode VI) qu'on voit Luke se construire son second Sabre Laser grâce au journal d'Obi-Wan Kenobi. Dans le roman, il est bien indiqué que Luke utilise un cristal synthétique par manque de temps pour trouver un naturel.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Avr 2022 - 21:40   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

ShamanWhills a écrit:Une théorie pour le canon Disney. Dans le Legends, c'est dans le roman Shadows of the Empire (Les Ombres de l'Empire qui se déroule entre l'épisode V et l'épisode VI) qu'on voit Luke se construire son second Sabre Laser grâce au journal d'Obi-Wan Kenobi. Dans le roman, il est bien indiqué que Luke utilise un cristal synthétique par manque de temps pour trouver un naturel.


Oui tout à fait tu fais bien de préciser. Quel cirque ces 2 univers étendus... :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 03 Avr 2022 - 22:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Lu ce soir.
Avec toujours autant de plaisir !
Commentaires demain après le dodo...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Avr 2022 - 10:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Chapitre 8 lu !

Nuit d'amour, nuit d'amour... comme vous y allez ! On dirait Saint Seiya, tiens, quand Andromède réchauffe le Cygne !

Après, pour l'instant, je ne trouve pas tellement que tout cela va tourner en histoire d'amour. je veux dire, on le sent, bien sûr, on la voit venir, mais je ne sais pas, je trouve que c'est... rapide ? qu'Obi-Wan, justement, devrait avoir autre chose à quoi penser ?

La partie la plus intéressante du chapitre, pour moi, c'est bien l'introspection d'Obi-Wan, notamment là :
Elle avait l’air si paisible quand elle dormait. Quand ses traits se détendaient enfin, elle paraissait terriblement jeune. Bien plus que quand elle le toisait avec cet air défi, les sourcils froncés et des éclairs dans les yeux. Seules quelques personnes avaient déjà considéré Obi-Wan avec une telle effronterie. Ils étaient tous morts, aujourd’hui. C’était ainsi. C’était son fardeau, sa punition. De leur avoir fait défaut. De leur avoir survécu et de les avoir vu mourir. Elle, froide comme une statue de marbre dans ses bras, les yeux encore emplis d’un amour qu’il ne méritait pas. Lui, atrocement mutilé, se trainant hors de la lave, les iris mordorées et brûlantes d’une fureur si pure qu’elle ne cesserait jamais de le poursuivre. Et tous les autres. Tout ceux qui étaient tombés sous les tirs de soldats en qui ils avaient une confiance absolue, tous trahis, ahuris, apeurés, seuls. Il les avait sentis s’éteindre, chacun ; des sages si obnubilés par l’ordre qu’ils n’avaient su percevoir le chaos, des gardiens de la paix aveuglés par la gloire et les lauriers de la guerre, et tous ces enfants terrifiés, abandonnés à une fin prématurée aux mains d’une haine aveugle et inébranlable. Non, il ne pouvait céder à ces pensées ; c’était peut-être ça, sa punition, de ne pas avoir le luxe de se souvenir, de les honorer. Sa peine devait devenir une compagne, la seule amie qu’il devait s’autoriser. Il savait comment faire. Il n’y a pas d’émotions, il n’y a que la paix.

Ce passage là est brillant ! :love:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 04 Avr 2022 - 12:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

D'abord quelques coquilles:

Déjà qu’elle n(e s) ’y connaissait pas – ou plus ? – grand-chose en mécanique

Puisqu’ils étaient coincés ici jusqu’à ce qu’il ne réussisse à réparer la motojet, autant qu’elle se repose
Phrase bancale : la moto jet est réparée, il ne veut pas piloter de nuit.

Elle se défit sans ménagement du manteau de Ben et (le) vint le rejoindre au coin du feu

Puis remarques:

Il fait un froid de tauntaun ici.
Indice ?

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Ah ces foutus jedi... Heureusement que Luke (par Anakin) va leur montrer le chemin de l'équilibre et de l'amour

Merci merci !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Lun 04 Avr 2022 - 16:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

L2-D2 a écrit:Chapitre 8 lu !

Nuit d'amour, nuit d'amour... comme vous y allez ! On dirait Saint Seiya, tiens, quand Andromède réchauffe le Cygne !

Après, pour l'instant, je ne trouve pas tellement que tout cela va tourner en histoire d'amour. je veux dire, on le sent, bien sûr, on la voit venir, mais je ne sais pas, je trouve que c'est... rapide ? qu'Obi-Wan, justement, devrait avoir autre chose à quoi penser ?


Ahahah, en effet il ne faut pas s'imaginer trop de choses, je te confirme que c'est une "chaste" nuit à se réchauffer dans le désert :cute:

On reste sur du slow burn, donc une attirance forte mais qui met longtemps à éclore. Promis, notre bon vieux Ben ne va pas jeter tous ses principes et missions à la poubelle en trois chapitres pour notre héroïne, même si elle lui fait déjà un peu tourner la tête :D
C'est aussi une histoire de type aventure, je n'ai pas prévu que de longs moments où nos deux protagonistes se regardent dans le blanc des yeux et se demandent s'ils doivent céder ou pas... J'espère que le rythme et le développement de leur relation est quand même bien dosé :oops:

Et si Obi-Wan a en effet d'autres plats sur le feu, je l'imagine s'être quand même bien ennuyé et être assez frustré après un an dans le désert, un PTSD qu'il refuse d'admettre et un deuil de son ancienne vie qui est loin d'être fait. En plus d'être une distraction bienvenue, Yaraa est aussi à mon sens son opposé sur de nombreux points et vient le challenger. Leur relation n'est pas qu'une romance, c'est aussi une relation en soit, qui révèle des facettes de chacun et les fait évoluer :)


L2-D2 a écrit: La partie la plus intéressante du chapitre, pour moi, c'est bien l'introspection d'Obi-Wan [...] Ce passage là est brillant ! :love:


Merci infiniment, je suis contente que ce passage t'aie plu :oops: C'est le genre de morceaux que je retravaille le plus, tant je ne veux pas faire outrage à toutes les tragédies que notre Jedi a vécu et aux conséquences que cela doit avoir sur sa psyché.


sam sanglebuc a écrit:D'abord quelques coquilles (...)

Merci Beaucoup Sam Sanglebuc, c'est corrigé ❤️

sam sanglebuc a écrit:Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Ah ces foutus jedi... Heureusement que Luke (par Anakin) va leur montrer le chemin de l'équilibre et de l'amour


Peut-être qu'Obi-Wan, grâce à (ou à cause de :diable: ) Yaraa pourra évoluer un peu sur la question dans cette histoire :whistle:

ShamanWhills a écrit:Les émotions, toute une histoire, tant chez eux que chez les Sith! :roll:


Ah ça... :pfff:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 04 Avr 2022 - 18:37   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Elle, froide comme une statue de marbre dans ses bras, les yeux encore emplis d’un amour qu’il ne méritait pas.

Je n'ai compris qu'à ma deuxième lecture; il s'agit bien de Satine ?

J'ai bien aimé cette suffisance de Ben, long à comprendre la fragilité corporelle de Yaraa, lui qui prend tout avec aisance et résiste à tout avec facilité, grâce à la Force. Je me suis alors reconnu dans certains de mes travers...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Mar 05 Avr 2022 - 14:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

sam sanglebuc a écrit:Elle, froide comme une statue de marbre dans ses bras, les yeux encore emplis d’un amour qu’il ne méritait pas.

Je n'ai compris qu'à ma deuxième lecture; il s'agit bien de Satine ?

J'ai bien aimé cette suffisance de Ben, long à comprendre la fragilité corporelle de Yaraa, lui qui prend tout avec aisance et résiste à tout avec facilité, grâce à la Force. Je me suis alors reconnu dans certains de mes travers...


Oui il s'agit bien de Satine et d'une référence à cette scène déchirante de la saison 5 de Clone Wars :cry:

J'adore installer cette dualité chez Ben, entre sa compréhension plus large que le commun des mortels de tous un tas de sujet, de par sa qualité de Jedi, et d'un autre côté... une tendance à porter des œillères sur certains autres points :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 06 Avr 2022 - 18:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 9 : L'Attaque


supprimé à la demande de l'autrice


J'étais en récup' d'heures sup aujourd'hui et j'ai assez d'avance sur l'écriture de cette fan fiction pour me le permettre... du coup j'en profite pour vous poster un petit chapitre surprise :D

J'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de ce chapitre, un peu différent des précédents :oops:

Bonne lecture et à dimanche ❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mer 06 Avr 2022 - 22:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Mais... ça ne va pas ça ! J'ai déjà le chapitre 8 en retard et tu en publies un nouveau le mercredi ?! :paf: :D

mareva_mae a écrit:je n'ai pas réussi à me lever avant d'aller au ciné (le dimanche matin c'est tarif réduit :D )


J'espère que ton film en valait le coup pour se lever un dimanche matin :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Avr 2022 - 13:11   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 9 lu !

Un Chapitre brillamment réussi ! :shock:

Non, seulement l'attaque des tuskens, la manière qu'a Ben de gérer le conflit (bien aimé la tentative d'utilisation de la Force pour convaincre les guerriers de repartir comme ils sont venus), les références à Sharad Hett ( :love: )... et alors qu'on croit que le Chapitre est terminé, il s'avère que non ! Yaraa dévoile tous ses talents, et de quelle redoutable façon ! C'est clairement un chapitre qui va faire changer le statu-quo de ton intrigue ! :shock:

Et l'utilisation du mot "soeur", bien sûr, fait écho aux "Soeurs de la Nuit". A voir si cela va se confirmer !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 07 Avr 2022 - 17:17   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière

Anthony11 a écrit:Mais... ça ne va pas ça ! J'ai déjà le chapitre 8 en retard et tu en publies un nouveau le mercredi ?! :paf: :D

J'espère que ton film en valait le coup pour se lever un dimanche matin :whistle:


J'espère que ce n'est pas une mauvaise surprise du coup ? :shock:

Aha, en vrai oui, c'était le dernier Michael Bay, ça réveille :D

L2-D2 a écrit:Chapitre 9 lu !

Un Chapitre brillamment réussi ! :shock:

Non, seulement l'attaque des tuskens, la manière qu'a Ben de gérer le conflit (bien aimé la tentative d'utilisation de la Force pour convaincre les guerriers de repartir comme ils sont venus), les références à Sharad Hett ( :love: )... et alors qu'on croit que le Chapitre est terminé, il s'avère que non ! Yaraa dévoile tous ses talents, et de quelle redoutable façon ! C'est clairement un chapitre qui va faire changer le statu-quo de ton intrigue ! :shock:

Et l'utilisation du mot "soeur", bien sûr, fait écho aux "Soeurs de la Nuit". A voir si cela va se confirmer !

Vivement la suite ! :oui:


Merci beaucoup L2-D2, ça me fait super plaisir que ça ait fonctionné pour toi ! :D
Je t'avais promis qu'il y aurait un peu d'action et voilà :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 07 Avr 2022 - 17:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre Lu!

Quelles actions! Il y en a eu à la pelle: entre la tentative ratée de Kenobi d'utiliser la Persuasion de Force sur les Tuskens et le déchaînement de pouvoirs de Yaraa qui a complètement aspirée la Force Vitale de sa victime, on a été bien servi!

Par contre, j'ai vraiment l'impression que Kenobi en sait beaucoup plus qu'il ne veut le montrer. Sa réaction face au pouvoir de Yaraa est le signe qu'il est au courant de quelque chose. Par contre, pour celle-ci, on sent bien qu'elle est complètement dépassée par les prouesses surhumaines du "vieux" et se pose déjà des questions à son sujet... :sournois:

Un chapitre révélateur des compétences "cachées" de nos deux nigauts! Maintenant, place aux explications en bonne et du forme. :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Sam 09 Avr 2022 - 17:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Chapitre Lu!

Quelles actions! Il y en a eu à la pelle: entre la tentative ratée de Kenobi d'utiliser la Persuasion de Force sur les Tuskens et le déchaînement de pouvoirs de Yaraa qui a complètement aspirée la Force Vitale de sa victime, on a été bien servi!

Par contre, j'ai vraiment l'impression que Kenobi en sait beaucoup plus qu'il ne veut le montrer. Sa réaction face au pouvoir de Yaraa est le signe qu'il est au courant de quelque chose. Par contre, pour celle-ci, on sent bien qu'elle est complètement dépassée par les prouesses surhumaines du "vieux" et se pose déjà des questions à son sujet... :sournois:

Un chapitre révélateur des compétences "cachées" de nos deux nigauts! Maintenant, place aux explications en bonne et du forme. :)


Contente que ce chapitre t'aie plu, c'était très fun à écrire en tout cas :cute:

Surtout que bon, il était temps que les choses bougent un peu et nos deux nigauds avaient bien besoin d'un coup du sort pour avancer :roll:

Et "vieux" pas si vieux ! Si je ne m'abuse il n'a que 39 ans au moment du récit et vu comme Ewan McGregor porte bien ses 51 ans aujourd'hui, on va être clément avec notre Obi-Wan post épisode III :D

La suite demain !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 10 Avr 2022 - 10:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 10 : Avec un peu de chance


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello :D

J'espère que ce nouveau chapitre, dans la directe ligne du précédent, vous aura plu (bon en vrai, comme chaque semaine, je stresse de ouf en les postant mais vous êtes des lecteurs adorables, donc ça va un peu mieux à chaque fois :oops: )

Nos deux héros ont enfin mis les choses à plat ... enfin dans la mesure de leurs capacités et des vieux schémas dans lesquels ils sont chacun englués :whistle:

Bonne lecture et à bientôt dans les commentaires ❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 11 Avr 2022 - 10:08   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 10 lu!

De l'action, toujours de l'action, encore de l'action (comprendre qui pourra la réf historique) ! Ben sortant enfin son sabre, il y aurait pu y avoir son "Salut tout le monde" (Hello There en VO) en guise d'accompagnement, mais que cela aurait été un peu trop :transpire:

Etonnant que malgré son amnésie, Yaraa se souvienne de l'existence des Jedi et qu'en plus elle les hait, les considérant comme responsable de biens des maux. Je n'ai pas compris ce revirement mémoriel :?

Si elle est vraiment une Sorcière de Dathomir, elle a alors encore du mal à utiliser la "Magie Allyanne" (l'énergie utilisée par la Chevalier Jedi Allya durant son exil sur Dathomir après avoir été séduite par le Côté Obscur ou à cause de son comportement rebelle. C'est tout simplement la Force, nommée en son nom par ses descendantes qui héritèrent toutes sans exception de sa sensibilité à ce Champs d'Energie. C'est du Legends).

Ces deux-là vont donc se séparer :( Dommage, il y avait quand même une belle alchimie qui commençait à se mettre en place :neutre:

Que peut-il bien y avoir dans ce coffre biométrique nécessitant l'ADN de son propriétaire? Un sabre-laser? :sournois: (cela justifierait le haut niveau de sécurité mis en place pour le protéger).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Avr 2022 - 13:46   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 10 lu !

Encore une belle réussite que ce Chapitre, qui allie action, révélations, et développements psychologiques ! Et si Obi-Wan est une nouvelle fois une grande réussite (mais on commence à en avoir l'habitude, en fait), avec les liens avec Qui-Gon, Anakin ou bien encore sa mission sur Tatooine, voilà que le voile est levé sur ce qu'il supposait sur Yaraa. Encore que tu te débrouilles pour que rien ne soit oralisé, confirmé, ni même soupçonné à voix haute. J'imagine qu'il va falloir attendre qu'elle ouvre le coffre pour cela ! :sournois:

Comme ShamanWills, en revanche, je m'étonne un peu sur cette réaction de haine primaire à l'encontre des Jedi, et de son origine. Il est curieux qu'elle se souvienne de cela, et de rien d'autre. A moins que les Jedi ne soient à l'origine d'un traumatisme tel qu'il soit ancré en elle ? :think:

En revanche, je ne suis pas certain qu'ils restent séparés bien longtemps. Je vois bien Yaraa attendre Ben dans sa maison une fois le coffre ouvert, choquée par ce qu'elle y aura découvert. Parce que pour l'instant, Yaraa se la joue donneuse de leçons, mais pas sûr qu'elle ait rien à se reprocher... :siffle:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 12 Avr 2022 - 10:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Chapitre 5 à 8 lu !

Alors clairement, le négatif que je relevais concernait uniquement les 3 premiers chapitres. A présent, je trouve que les 3 premiers chapitres étaient une introduction/prologue, un seul premier chapitre qui a été décliné en 3. L'impression que cela a été étiré, en nous dévoilant plus du visuel et peu de choses. Car a présent, l'histoire est réellement en place.


Hello Loucass824,

Merci beaucoup pour tes retours complets et riches :D

Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal du tout, au contraire c'est super valorisant de savoir son histoire décortiquée comme ça :)

Bon je suis contente que les chapitres suivants aient pu combler un peu cette impression de vide... c'est vrai que les trois premiers chapitres forment un peu un long prologue que j'aurais pu réunir en un :think:

Loucass824 a écrit: Alors je vais m'avancer, mais ce ne peut être ta première expérience dans l'écriture... Sincèrement, tu as beaucoup de talent, des tournures de phrases, des effets de styles, des comparaisons/métaphores, illustrations, ect vraiment très pertinente. Je suis bluffé, dans le sens où je n'ai pas l'impression de voir un amateur, loin de là. (Dans le sens pas écrivain professionnel/publié) Le moment que L2-D2 a relevé, concernant les tragédies subies par Obi-Wan, est vraiment brillant, et je dirais même bouleversant. Difficile de rester de marbre avec la façon que tu as eu de raconter ces tragédies et meurtrissures. J'ai vraiment ressenti tout ce que tu décris. Vraiment puissant. De même que toutes les introspections de Ben. Elles sont tout aussi brillantes que pertinente, son conflit entre Luke et sa nouvelle invitée, ses doutes, ses craintes. Son ancienne vie et sa nouvelle, presque antinomiques mais qui se complètent et ont besoin l'une de l'autre. L'idée est aussi brillante que la réalisation.


Et ben, je ne sais plus où me mettre, merci beaucoup pour ces beaux compliments :oops:
Pour te répondre, j'écris depuis longtemps mais j'ai fait une grosse pause avec les études, l'entrée dans la vie active et une vie perso compliquée ; je m'y suis remise doucement l'année dernière et cette fan fiction c'est justement censé être mon exercice de remise en selle. Sauf que bon, forcément, je la prends beaucoup plus à cœur que prévu et j'ai déjà des idées pour un tomme 2 :transpire:


Loucass824 a écrit: Cette Yaraa me déplaît toujours un peu, mais moins. Son caractère fait que sa relation fonctionne très bien avec Ben, j'aime beaucoup leurs petites escarmouches. Mais tant que je ne saurais pas pourquoi elle est ainsi, elle m'agacera je crois. Besoin complusif de ma part peut-être... Elle est sans gêne, pénétrant dans son intimité alors qu'il se lave, et n'a pas l'impression de manquer de respect. Non, cela l'a fait rire, et elle en profite pour se rincer l'oeil gratuitement. Il lui est arrivé la même chose, mais elle a manqué de piquer une crise pour cela, alors que Ben n'avait pas le choix de le faire, c'était pour sa santé. Après, en parallèle de ton propos, si Yaraa m'agace, peut être est ce parce que je l'apprécie plus que je ne veux l'admettre... Bon spoiler je ne crois pas... Parce que si ses défauts sont juste expliqués parce que c'est une femme sensible au fond, qui a besoin qu'on la protège...

Le mystère autour de sa personne ne me hype pas si on peut dire, simplement parce que je veux connaître sa vraie personnalité, ce qui l'anime, que veut-elle, quelle est sa vision du monde, ect...


Ahah je peux comprendre, j'ai écrit Yaraa comme une anti-héroïne, et elle a bien des défauts... donc je suis consciente en tant qu'autrice mais que le personnage doit découvrir :D Je travaille pas mal sur la théorie de la faille morale (théorisée par John Truby, si ça t'intéresse je te conseille l'Anatomie du Scénario, ce livre c'est un peu ma bible) ; je dote mes personnages d'une faille morale (par exemple, être égoïste et ne pas penser aux conséquences que ses actes ont sur autrui, pour Yaraa) que l'histoire et ses évènements va venir challenger, et qui devrait faire évoluer le personnage.

J'essaie de ne pas juger mes personnages, mais de les faire interagir un peu en miroir ; chacun sert de révélateur aux défauts de l'autres. Il y aura pas la suite plus de passage du point de vue de Ben, qui permettent aussi de poser un regard différent et plus critique sur Yaraa, qui dans les passages de son point de vue, est loin de se remettre en question. Mais promis elle va cheminer :)

Et quant au mystère sur sa personne, je comprends tout à fait ; c'est même plus intéressant de se demander comment elle va découvrir qui elle est et les conséquences que ça aura sur sa personnalité en pleine reconstruction, plutôt que qui est-elle...

Loucass824 a écrit: Un bémol cependant. Le côté orientation idéologique qui me dérange un peu. Ben est un homme, et tout ses traits de personnalité qui caractérisent sa masculinité, si on peut dire, sont soit péjoratifs, soit dénigrants. Alors que pour Yaraa, c'est l'inverse. En gros, lui manque de sensibilité, c'est parce que c'est un homme et c'est un défaut. Elle, elle met du temps à se préparer, est coquette, ect mais ce n'est pas un défaut. Être une femme au foyer est dégradant au possible, mais voir un homme actif comme elle souhaiterait l'être dérange également.

Ce jugement/perception de valeur à géométrie variable, ce deux poids deux mesures, me dérange quand même... J'avais déjà remarqué la phrase sur les hommes sont tous égoïstes, mais je me disais c'était rien. Reprocher l'égoïsme à un homme, d'accord si c'est légitime. Mais pourquoi ne pas le faire quand c'est une femme, alors que c'est tout aussi légitime ? Chacun peut avoir sa sensibilités sur la question. Mais ici, le fond est clairement orienté, et ça me dérange un peu. .


Oh mince, désolée que ces passages t'aient gêné ! En plus le but c'était justement de faire ressortir le propre égoïsme de Yaraa à ce moment-là, sur lequel elle n'a aucun recul. Je le répète ; Yaraa est à ce stade de l'histoire égoïste et mesquine, elle réagit comme un animal blessé et ne se soucie presque pas des sentiments de Ben. Elle va devoir évoluer là-dessus, c'est son besoin moral !

Par contre c'est possible aussi que mon opinion ressorte dans certain passages aussi :transpire: Mais je crois que je suis de l'école qui pense que chaque œuvre est politique et porte une vision du monde, que la neutralité n'est ni possible ni souhaitable. En soit, décrire une anti-héroïne motivée par sa colère c'est déjà un peu politique, et par contre ça restera une pierre angulaire de mon récit :(

Par contre, loin de cloisonner les hommes à certains comportements et les femmes à d'autres, je suis convaincue comme toi qu'il n'y a pas de qualités purement masculines ou féminines, au contraire. C'est pour ça que je trouvais ça intéressant de voir Yaraa reprocher à Ben certaines attitudes... qu'elle adopte elle-aussi, en toute hypocrisie. Et les qualités "typiquement masculines" de Ben ne sont pas forcément des défauts, Y. les perçoit comme telles parce qu'elle est en plein rejet de tout ce qui l'entoure mais j'espère que pour le lecteur, on voit bien que Ben / Obi-Wan est aussi un homme bon, protecteur et attentionné. Enfin moi je le vois comme ça :oops:

Bon j'espère que la suite de l'histoire te plaira quand même :oops:

Loucass824 a écrit:Je ne sais pas ce que tu fais de ta vie, combien de temps tu consacrés à l'écriture, ou quoi. Mais je vois clairement quelqu'un qui, s'il se lance, peut être publié sur un projet autre qu'un univers déjà existant comme celui-ci. Pour finir (oui parce que j'ai réalisé l'exploit de faire encore plus long que mon premier message) je dirais que je dis ce que je pense, en tentant de mettre les formes. Ce qui veut dire que je pense vraiment les compliments comme les reproches. Je n'affirmerai pas que je te vois comme une vraie artiste a part entière avec du talent si je ne le pensais pas.


Merci infiniment c'est en effet un magnifique compliment :cry:
Bon déjà je finis cette fanfiction on verra ensuite si j'ai le courage de mettre en œuvre mes (trop) nombreuses idées de roman x)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 12 Avr 2022 - 10:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Chapitre 10 lu!

De l'action, toujours de l'action, encore de l'action (comprendre qui pourra la réf historique) ! Ben sortant enfin son sabre, il y aurait pu y avoir son "Salut tout le monde" (Hello There en VO) en guise d'accompagnement, mais que cela aurait été un peu trop :transpire:

Etonnant que malgré son amnésie, Yaraa se souvienne de l'existence des Jedi et qu'en plus elle les hait, les considérant comme responsable de biens des maux. Je n'ai pas compris ce revirement mémoriel :?

Si elle est vraiment une Sorcière de Dathomir, elle a alors encore du mal à utiliser la "Magie Allyanne" (l'énergie utilisée par la Chevalier Jedi Allya durant son exil sur Dathomir après avoir été séduite par le Côté Obscur ou à cause de son comportement rebelle. C'est tout simplement la Force, nommée en son nom par ses descendantes qui héritèrent toutes sans exception de sa sensibilité à ce Champs d'Energie. C'est du Legends).

Ces deux-là vont donc se séparer :( Dommage, il y avait quand même une belle alchimie qui commençait à se mettre en place :neutre:

Que peut-il bien y avoir dans ce coffre biométrique nécessitant l'ADN de son propriétaire? Un sabre-laser? :sournois: (cela justifierait le haut niveau de sécurité mis en place pour le protéger).


Merci beaucoup ShamanWhills, c'est vrai que j'aurais pu caser un Hello There mais j'avais peur que ça fasse un peu trop et casse le côté dramatique du moment :transpire:
(D'ailleurs, une de mes vidéos préférées d'internet ; https://www.youtube.com/watch?v=5yX-n57NRfc ... La version latine me tue de rire)

Je prends en note ta remarque, c'est vrai que c'est peut-être un peu maladroit... Elle a ses raisons, promis, mais à voir une fois la rédaction terminée si je retravaille ou supprime ce passage :think:

Je ne peux pas trop répondre à tes remarques sur les sorcières sans spoiler mais c'est super intéressant, merci pour ces éléments 8-)

Bon ils vont se séparer... mais pour combien de temps :diable:

L2-D2 a écrit:Chapitre 10 lu !

Encore une belle réussite que ce Chapitre, qui allie action, révélations, et développements psychologiques ! Et si Obi-Wan est une nouvelle fois une grande réussite (mais on commence à en avoir l'habitude, en fait), avec les liens avec Qui-Gon, Anakin ou bien encore sa mission sur Tatooine, voilà que le voile est levé sur ce qu'il supposait sur Yaraa. Encore que tu te débrouilles pour que rien ne soit oralisé, confirmé, ni même soupçonné à voix haute. J'imagine qu'il va falloir attendre qu'elle ouvre le coffre pour cela ! :sournois:

Comme ShamanWills, en revanche, je m'étonne un peu sur cette réaction de haine primaire à l'encontre des Jedi, et de son origine. Il est curieux qu'elle se souvienne de cela, et de rien d'autre. A moins que les Jedi ne soient à l'origine d'un traumatisme tel qu'il soit ancré en elle ? :think:

En revanche, je ne suis pas certain qu'ils restent séparés bien longtemps. Je vois bien Yaraa attendre Ben dans sa maison une fois le coffre ouvert, choquée par ce qu'elle y aura découvert. Parce que pour l'instant, Yaraa se la joue donneuse de leçons, mais pas sûr qu'elle ait rien à se reprocher... :siffle:

Vivement la suite ! :oui:


Merci beaucoup L2-D2, je suis vraiment super touchée que ma vision d'Obi-Wan vous plaise autant... mine de rien c'était assez angoissant de se frotter à un personnage aussi emblématique et que j'aime autant :oops:

Comme dit ci-dessus pour le passage "jedi are trash", je prends en note, à voir si je retravaille à la fin :cute:

Héhé on verra bien combien de temps le destin met à les réunir de nouveau :ange: (moi je sais !)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 17 Avr 2022 - 9:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 11 : Échos


supprimé à la demande de l'autrice


Aaaand... A new player enters ! J'avais très envie d'évoquer Qui-Gon dans cette fan fiction, dans des flashbacks (ou sous d'autre forme ? :whistle: ) un personnage fascinant à qui j'espère rendre justice :oops:

Désolée à tout ceux qui espéraient que Yaraa farfouille scrupuleusement la malle de Ben... :shock: Ils auront l'occasion de discuter plus tard, mais notre petite furie n'est pas la plus patiente des héroïnes...

Hâte de lire vos retours !

Bonne lecture et bon week-end prolongé❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Dim 17 Avr 2022 - 12:00   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 11 lu!

C'est toujours un plaisir de voir Qui-Gon intervenir d'une façon ou d'une autre dans un récit, et celui-ci ne fait pas exception! :cute:

Pour le reste, effectivement je faisais partie des impatients sur le contenu des affaires de Yaraa ou sur le contenu du coffre de Ben... mais ce sera sans doute pour plus tard! :sournois:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 17 Avr 2022 - 12:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Salut,

Un chapitre calme mais focalisé sur l'introspection et aux réminiscences du passé... Yaraa commence doucement à flirter avec le Côté Obscur de la Force: peine, colère, petite voix intérieure glaciale... :sournois: Intéressant... Mademoiselle est aussi une petite voleuse qui ne se gêne pas de prendre ce qui ne lui appartient pas dit donc.... :D

Concernant le "vieux" Ben (étonnant qu'il n'est que 39 ans dans ta fic, je le voyais déjà plus âgé), le fait qu'il se rappelle ses premières années d'études nous montrent bien que la mort de son Maitre le touche toujours autant malgré les années passées. Est-ce qu'il a vu son fantôme ou n'était-ce qu'une illusion dû à la chaleur des deux soleils ou à cause de l'heure (midi, une bonne heure pour voir des hallucinations dans le désert :lol: ) ?

"Curato Slava" (je crois qu'il y a une faute mais à vérifier)... Un terme qui n'apparait que dans le Manuel du Jedi, un ouvrage in-universe écrit par les plus grands Jedi de l'Ordre et passé de mains en mains avec pleins d'annotations de leurs différents propriétaires mais qui dans la réalité existe bel et bien. Je suppose que tu as le livre dans ta collection?

Bon courage pour la suite :)
Modifié en dernier par ShamanWhills le Dim 17 Avr 2022 - 12:36, modifié 3 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 17 Avr 2022 - 12:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Il est vrai que la jeune femme a une nette tendance à se défausser totalement sur Ben. Zéro défaut pour elle, lui, par contre, en est blindé! C'est un peu facile... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Dim 17 Avr 2022 - 17:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

L2-D2 a écrit:Chapitre 11 lu!

C'est toujours un plaisir de voir Qui-Gon intervenir d'une façon ou d'une autre dans un récit, et celui-ci ne fait pas exception! :cute:

Pour le reste, effectivement je faisais partie des impatients sur le contenu des affaires de Yaraa ou sur le contenu du coffre de Ben... mais ce sera sans doute pour plus tard! :sournois:

Vivement la suite! :oui:


Merci pour ton retour L2-D2 ! :D

Oui désolée, c'était déjà écrit de base avant vos retours sur le sujet et je me voyais mal tout modifier :(

L2-D2 a écrit:Il est vrai que la jeune femme a une nette tendance à se défausser totalement sur Ben. Zéro défaut pour elle, lui, par contre, en est blindé! C'est un peu facile... :neutre:


Aaaah oui, Yaraa n'est clairement pas toute blanche dans l'affaire (à part son teint, mais bon :transpire: ), les torts sont partagés, mais elle est butée et assez aveugle aux sentiments de notre bon vieux Ben. Elle va évoluer sur le sujet ;être un peu moins égoïste, c'est son défi moral dans cette première partie :whistle: On aura aussi des passages du point de vue de Ben pour équilibrer un peu les scores !

ShamanWhills a écrit:Salut,

Un chapitre calme mais focalisé sur l'introspection et aux réminiscences du passé... Yaraa commence doucement à flirter avec le Côté Obscur de la Force: peine, colère, petite voix intérieure glaciale... :sournois: Intéressant... Mademoiselle est aussi une petite voleuse qui ne se gêne pas de prendre ce qui ne lui appartient pas dit donc.... :D

Concernant le "vieux" Ben (étonnant qu'il n'est que 39 ans dans ta fic, je le voyais déjà plus âgé), le fait qu'il se rappelle ses premières années d'études nous montrent bien que la mort de son Maitre le touche toujours autant malgré les années passées. Est-ce qu'il a vu son fantôme ou n'était-ce qu'une illusion dû à la chaleur des deux soleils ou à cause de l'heure (midi, une bonne heure pour voir des hallucinations dans le désert :lol: ) ?

"Curato Slava" (je crois qu'il y a une faute mais à vérifier)... Un terme qui n'apparait que dans le Manuel du Jedi, un ouvrage in-universe écrit par les plus grands Jedi de l'Ordre et passé de mains en mains avec pleins d'annotations de leurs différents propriétaires mais qui dans la réalité existe bel et bien. Je suppose que tu as le livre dans ta collection?

Bon courage pour la suite :)


Merci ShamanWhills pour ton retour :)

Oui en effet c'est un chapitre assez calme, après l'action des précédents :sournois:
Ah clairement , si on était dans DND, Yaraa aurait comme alignement chaotique neutre :oops:

Pour l'âge de Ben j'espère ne pas m'être trompée mais on est en -18 BBY (soit un an après l'épisode III) donc vu qu'il est né en 57 BBY il a bien 39 ans ? :oops: Dans tous les cas il a encore du temps avant de prendre le coup de vieux de l'épisode IV !

Oh j'avoue que pour la partie sur la Curato Slava je me suis surtout renseignée sur Wookiepedia :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 19 Avr 2022 - 6:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Mais, mais, Yaraa est partie sans regarder dans son sac, et le chapitre est fini. Punaise, je ne sais pas encore ce qu'il y a dedans...

"Elle secoua la tête : arrête de penser à lui. Il était tant de tourner la page et de laisser le désert du Jundland "

Il était temps !

À bientôt !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Sam 23 Avr 2022 - 16:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Chapitre lu ! Très plaisant, comme toujours ! Les mêmes points forts sont toujours là, ta plume caractéristique très plaisante, ect.

L2-D2 a écrit:Il est vrai que la jeune femme a une nette tendance à se défausser totalement sur Ben. Zéro défaut pour elle, lui, par contre, en est blindé! C'est un peu facile... :neutre:


Merci ! Content de voir que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit ! Car à nouveau, il n'y a qu'un seul responsable à tous ses maux... Je n'arrive pas à éprouver de l'empathie pour un tel personnage, même si elle souffre, désolé... Et elle vole ses crédits sans même se sentir coupable, s'estimant dans son bon droit, elle fracasse sa moto-jet, encore la faute de Ben... Si ce n'était que son point de vue, bon... Mais à la fin, même Qui-Gon accuse Ben ? Là, j'ai trouvé cela excessif. Alors même que j'étais heureux de revoir ce perso, que tu as une nouvelle fois très bien caractérisé à mon sens. Après je ne le connais que de l'épisode 1 pour ma part. Mais les flashbacks mettent bien en scène sa pédagogie bien à lui, peu orthodoxe mais résolument personnelle et ancrée en lui. Il a une logique particulière, mais qui produit d'excellents résultats. Un idéologique marginal presque. J'aime beaucoup ce que tu as fait ici !

Encore une fois, peu d'action mais tant qu'il y a du contenu narratif, ça ne me dérangera pas. Yaraa fait face à ses émotions, et les lâche enfin. Ne manque plus qu'elle les lâche un minimum contre elle même, et elle sera ma nouvelle amie ! Lol. J'aimerais vraiment qu'elle se sente un peu coupable d'agir comme elle le fait.

En tout cas, c'est une certitude, elle l'a dans la peau. Elle commence à en prendre conscience, et sa manière de repousser ce sentiment ne la mènera nulle part, jusqu'à ce qu'elle assume finalement ce qu'elle ressent pour lui. Mais j'ai hâte de voir le point de vue de Ben plus amplement. Il ne fait pas que des bonnes choses, certes, mais selon Yaraa il n'y a que des mauvaises choses. Elle oublie vite que sans lui, elle serait probablement morte à l'heure qu'il est. Ça n'excuse pas le mensonge, mais on peut difficilement faire mieux comme circonstances atténuantes. Bon je sais, je suis mesquin et puéril, mais j'ai hâte qu'elle se prenne un retour de bâton bien mérité...

Ensuite, je suis peut être têtu, mais je reste sur ma spéculation que Qui-Gon apparaîtra véritablement quand Ben sera vraiment prêt. Car je ne crois pas qu'il soit réellement apparu devant lui. Tu mets cela en scène avec beaucoup de subtilité, il n'est pas clairement précisé que Ben le voit de ses yeux. Il le voit à ses côtés dans le sens où l'héritage de son maître vit à travers lui, une partie de lui vit toujours en Ben. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu. Peut-être que d'ici le prochain chapitre je me rendrai compte que j'étais dans l'erreur. Mais j'y tiens à ma théorie...

Et L2-D2 semble être un compulsif des théories mystères et spéculations en tout genre, toujours... Lol.
Perso, j'espérais justement que ce ne soit pas un rebattement de carte que soit le contenu de ce coffre. Et ça ne l'est pas, du moins pour l'instant. Pour moi, ce n'est pas tant le contenu qui m'importe, mais ce qu'il symbolise entre les deux protagonistes qui compte. Mais chacun sa sensibilité...

En résumé, j'ai beaucoup aimé, une nouvelle fois ! Lire un seul chapitre à la fois fait qu'on retient plus facilement les détails que lorsqu'on enchaîne. Je serais présent pour le prochain chapitre !


Merci pour ton retour, Loucass824 :)

Ahah ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que ma Yaraa t'énervait... au final, je me dis que c'est quand même une réussite, puisqu'elle suscite quelque chose chez toi :D

Mais comme tout personnage, elle aura son évolution, c'est promis.

On verra bien qui de vous deux, avec L2-D2 est sur la bonne piste au niveau des spéculations :sournois:

sam sanglebuc a écrit:Mais, mais, Yaraa est partie sans regarder dans son sac, et le chapitre est fini. Punaise, je ne sais pas encore ce qu'il y a dedans...

"Elle secoua la tête : arrête de penser à lui. Il était tant de tourner la page et de laisser le désert du Jundland "

Il était temps !

À bientôt !


Promis Sam Sanglebuc, je ne vais pas ignorer le contenu du sac, on en parle bientôt :D

Et puis qu'est-ce que la fan fiction sans un peu de frustration ? :ange:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Sam 23 Avr 2022 - 16:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Coucou :hello:

Ces derniers temps ont été un peu agité mais j'ai pu rattraper mon retard et je suis enfin à jour :transpire:

J'attends ton chapitre de demain et j'en profiterai pour faire une critique d'ensemble des derniers chapitres.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Dim 24 Avr 2022 - 1:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Anthony11 a écrit:Coucou :hello:

Ces derniers temps ont été un peu agité mais j'ai pu rattraper mon retard et je suis enfin à jour :transpire:

J'attends ton chapitre de demain et j'en profiterai pour faire une critique d'ensemble des derniers chapitres.


Oh, hâte d'avoir tes retours Anthony11, mais le stress un peu ! :oops:

J'espère que c'est plus calme de ton côté maintenant :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 24 Avr 2022 - 10:56   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 12 : L'Ami


supprimé à la demande de l'autrice


Et voilà pour ce nouveau chapitre, merci à ceux qui me suivent et me laissent des commentaires chaque semaine ❤️

Ma santé mentale n'est pas au top en ce moment et je vous avoue que sans Star Wars, la vie serait très grise. Cette petite fan fiction me permet de tenir bon et de m'évader un peu, alors vraiment, merci à ceux qui la lisent et commentent c'est un petit rayon de soleil :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Avr 2022 - 11:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Lu.

C'est excellent, pas de fausse note, ces descriptions me mettent entièrement dans le récit, en lisant j'ai l'impression de voir les images défiler. Belle maîtrise.
Et cette description du char des sables, bon, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 24 Avr 2022 - 15:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre Lu!

C'est le calme après la tempête :lol:

Suis-moi je te fuis. Fuis-moi je te suis on dirait... Honnêtement, quelle est la probabilité que Ben tombe exactement sur le bar dans laquelle Yaraa se trouve? Normalement c'est quasi 0%, mais avec la Force et "L'Amour"? :whistle: comme alliés, tout est possible... Les contraires s'attirent comme on dit... :D

Ne reste plus qu'à voir la tête de Yaraa quand celle-ci verra "le vieux" dans le bar. :transpire:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Dim 24 Avr 2022 - 19:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Uttini a écrit:Lu.

C'est excellent, pas de fausse note, ces descriptions me mettent entièrement dans le récit, en lisant j'ai l'impression de voir les images défiler. Belle maîtrise.
Et cette description du char des sables, bon, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire :lol:


Oh merci de ton retour Uttini, c'est vrai que c'est drôle d'avoir ton commentaire après un passage avec les Jawas :D La volonté de la Force ?

Contente que mon récit te suscite des images, j'écris beaucoup dans ce sens, j'ai tendance à me faire mon petit film et à essayer de le transcrire au mieux :oops:

ShamanWhills a écrit:Chapitre Lu!

C'est le calme après la tempête :lol:

Suis-moi je te fuis. Fuis-moi je te suis on dirait... Honnêtement, quelle est la probabilité que Ben tombe exactement sur le bar dans laquelle Yaraa se trouve? Normalement c'est quasi 0%, mais avec la Force et "L'Amour"? :whistle: comme alliés, tout est possible... Les contraires s'attirent comme on dit... :D

Ne reste plus qu'à voir la tête de Yaraa quand celle-ci verra "le vieux" dans le bar. :transpire:


Ahaha oui, j'avoue... La suspension volontaire de l'incrédulité aussi ? :D Bon, il a la Force avec lui, Bestine, c'est assez petit... Et puis comme tu dis, c'est peut-être encouragé et boosté par un sentiment que notre Jedi se refuse à voir :ange:

Et pour connaître la réaction de Yaraa... rendez-vous dimanche prochain :wink:

Loucass824 a écrit:Je n'ai pas encore lu, je me garde ça pour mon temps de lecture le soir. J'ai cependant vu ton petit texte sympathique qui accompagne chacun de tes chapitres à la toute fin.

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, je parle un peu en connaissance de cause. L'écriture peut avoir un tel pouvoir qui guérit une âme blessée ou fatiguée par tout un tas de problèmes. Les moments entre deux sont par conséquent plus difficiles. Pour peu que ça aide, tu n'es pas seule dans ce genre de situation.

C'est l'échange avec d'autres créatifs qui me fait beaucoup de bien. Dis toi que c'est en lisant ta fic que je me suis amélioré en tant qu'écrivain, donc je te suis reconnaissant. C'est dans cette optique de donner un peu de force que je me devais de lâcher un petit message. Dans les moments difficiles, ce genre de petites choses peuvent avoir un gros impact. Je suis peut être dur avec ta protagoniste, mais j'apprécie beaucoup ce que tu fais, et maintient que tu as beaucoup de talent.

Après, je ne suis pas juste sympa gratuitement. Tout ça c'est intéressé, je n'ai pas envie que tu lâches cette fic avant sa fin parce que tu vis des moments difficiles, je suis un lecteur égoïste...

Pour finir, et il est peut-être un peu tôt pour s'avancer, mais de ce que je vois sur la série Disney qui se prépare, je préfère largement ce que tu proposes, car artistiquement c'est plus travaillé.

Bon, je devais faire un petit message court, encore raté... Mais courage !


Merci infiniment de ton message, Loucass824, ça fait vraiment du bien de lire ça :cute:

Je ne sais pas si je mérite la comparaison avec une future production officielle, mais ça me fait vraiment plaisir que tu trouves ma petite fan fic digne de l'être :oops:

Et promis, je ne compte pas abandonner, j'ai quasi fini la première partie (tomme 1 ?) avec 25 chapitres de rédigés :sournois:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Avr 2022 - 19:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

mareva_mae a écrit:j'écris beaucoup dans ce sens, j'ai tendance à me faire mon petit film et à essayer de le transcrire au mieux

Arf, moi aussi. Je me fais mon film, je me raconte le truc jusqu'à ce que ça me plaise bien, puis je rédige. Je suis aussi trés visuel, c'est l'habitude des BD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 24 Avr 2022 - 22:05   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Pauvre Ben. Deux gonzesses frivoles, en pleine activité futile. Ah, tout était plus simple et digne dans l'ordre Jedi.
Eh oui mon gars, va falloir te faire aux sentiments des humains normaux, des pauvres gens insensibles à la Force qui se divertissent : passion, rire, amitié, copines, exubérance. Tout l'inverse du dogme Jedi.

Pour le moment, je partage avec bonheur la joie de Yaraa et de la tenancière. Pour la suite, je patiente !
Merci !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 24 Avr 2022 - 22:47   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Ahaha oui, j'avoue... La suspension volontaire de l'incrédulité aussi ? :D Bon, il a la Force avec lui, Bestine, c'est assez petit... Et puis comme tu dis, c'est peut-être encouragé et boosté par un sentiment que notre Jedi se refuse à voir :ange:


Et vu ce qu'il est en train de voir dans le bar, cela va être très difficile pour lui, comme dit mon VDD :D
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Avr 2022 - 18:05   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 12 lu !

Petit Chapitre de transition, mais pas inintéressant pour autant ! Voilà donc que Yaraa explore son carnet (mais qu'y-a-t-il dedans, on se le demande !) et noie sa désillusion dans l'alcool... enfin, le temps que Ben la rejoigne ! Comme toujours, le personnage a été parfaitement saisi, dans ses doutes, dans ses relations avec Bail Organa, avec les Lars, sa volonté de former à terme Luke et Leia (d'où les crédits mis de côté, pas fou le Ben ! :sournois: ) !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mer 27 Avr 2022 - 20:11   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Uttini a écrit:Arf, moi aussi. Je me fais mon film, je me raconte le truc jusqu'à ce que ça me plaise bien, puis je rédige. Je suis aussi trés visuel, c'est l'habitude des BD.

Oh je fonctionne un peu pareil :oops:
Je vois mon histoire comme un film, j'ai mes scènes phrases qui viennent d'abord, puis je fais mon scénario et j'essaie d'articuler le tout avec un focus sur les ambiances, cut, etc. Pour ma part c'est plutôt l'influence des séries TV, mais en bonne consommatrice et ex libraire BD je vois très bien ce que tu veux dire :)


sam sanglebuc a écrit:Pauvre Ben. Deux gonzesses frivoles, en pleine activité futile. Ah, tout était plus simple et digne dans l'ordre Jedi.
Eh oui mon gars, va falloir te faire aux sentiments des humains normaux, des pauvres gens insensibles à la Force qui se divertissent : passion, rire, amitié, copines, exubérance. Tout l'inverse du dogme Jedi.

Pour le moment, je partage avec bonheur la joie de Yaraa et de la tenancière. Pour la suite, je patiente !
Merci !

Hey mais ma Yaraa n'est pas insensible à la Force, elle n'a juste pas un énorme balais dans le... enfin elle lâche plus de lest qu'un Jedi :chut:

Mais oui ça va faire bizarre à notre Obi-Wan/Ben de réaliser que tout le monde ne vit pas que pour des grands principes et idéaux :transpire: Merci pour ton retour Sam sanglebuc, la suite ce dimanche !


ShamanWhills a écrit: Et vu ce qu'il est en train de voir dans le bar, cela va être très difficile pour lui, comme dit mon VDD :D

Heheh peut-être que ça va un peu le bousculer, on verra :D


L2-D2 a écrit:Chapitre 12 lu !

Petit Chapitre de transition, mais pas inintéressant pour autant ! Voilà donc que Yaraa explore son carnet (mais qu'y-a-t-il dedans, on se le demande !) et noie sa désillusion dans l'alcool... enfin, le temps que Ben la rejoigne ! Comme toujours, le personnage a été parfaitement saisi, dans ses doutes, dans ses relations avec Bail Organa, avec les Lars, sa volonté de former à terme Luke et Leia (d'où les crédits mis de côté, pas fou le Ben ! :sournois: ) !

Vivement la suite ! :oui:

Merci beaucoup pour ton retour L2-D2 :D

Oui c'était un chapitre un peu transitionnel, contente que tu ne te sois pas ennuyé pour autant. On va parler du carnet bientôt promis :wink:
Ca me fait toujours autant plaisir que ma vision de Ben te plaise et que tu le retrouves entre les lignes :oops:


Loucass824 a écrit:Chapitre lu !

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ma lecture ! La façon dont tu mets en scène ton histoire est très plaisante. Le char des sables, on avait véritablement l'impression d'y être ! C'est assez rare que j'aime les descriptions, donc bravo.

Yaraa se prend du bon temps. Je ne vais pas l'accabler, même si elle le fait sur le compte d'argent dérobé... Je me disais que cette séparation allait peut être lui permettre de remettre les choses dans leur contexte, mais étant donnée la manière dont Ben arrive... Elle va lui prendre la tête parce qu'il l'empêche de s'amuser avec son argent... Je taquine, mais ce coup ci, elle pourrait avoir une raison légitime de s'en prendre à lui, s'il interrompt son seul moment de détente depuis longtemps. Attends... Serais-je en train de me montrer compréhensif avec Yaraa ? Arg, il faut que je sois vigilant avec ça !

On a plus de moments centrés sur Ben et ses pensées. Tu nous expliques qu'en plus de veiller sur Luke, il est à un stade où il prévoit dans le futur de reprendre les enfant d'Anakin pour les former. C'est très pertinent, car cela montre qu'il n'a toujours pas fait le deuil de son ancienne vie, très cohérent avec la personne qu'il est actuellement. Il est convaincu qu'il faut agir ainsi, mais sait que cela fera de la peine aux parents adoptifs, et sera douloureux. Il est mal à l'aise a cette idée, mais pense à ce stade que c'est nécessaire. Malgré ses doutes, il a encore la foi dans la Force, sans quoi il serait prisonnier de ses névroses. J'aime beaucoup tout ce passage, très pertinent.

Ensuite, il part à sa recherche. Et on voit que sous son air cordial, il méprise ces marchands. C'est intéressant, car plus qu'un simple mépris, c'est qu'il n'a pas l'air de comprendre/respecter la façon de vivre de ces gens, motivés simplement par le profit, sans but noble dans la vie. C'est un paradigme opposé au sien, et d'instinct il le juge inférieur.

Et pour finir, il hésite à entrer dans une cantina. (Peur d'être reconnu, ou plutôt crainte de s'afficher dans un lieu prévu pour des interactions sociales?) Ça m'a fait plaisir que tu rappelles ses faits d'armes. Parce qu'au delà de ses défauts et de ses failles, Obi-Wan est un des plus grands héros de guerres de la Galaxie. Il est certes maladroit, ne fait pas toujours ce qu'il faut, oui. Mais plus que d'autres persos, c'est parce que ses blessures psychologiques et émotionnelles, son vécu, sont plus légitime à mon sens. Le paradoxe entre être membre d'un ordre se vouant à la paix, et mener la guerre en ôtant des vies, en perdant des amis, le tout sans que personne ne se montre compatissant ou reconnaissant pour ce qu'il a accompli ou tenté d'accomplir... Sans mentionner le fait que son monde s'est écroulé a la suite de tout cela...

Le pauvre bougre, il mériterait une femme qui lui apporte un peu de douceur et apaise ses blessures, pas une qui cherche à lui plonger son nez dans son caca. C'est gratuit, mais je n'y peux rien... Mais il est tombé amoureux de cette bougresse de sorcière...

La question que je me pose, c'est comment va s'articuler leur séparation. Car leurs sentiments l'un pour l'autre sont évidents, mais ils ne finiront pas ensemble. A moi que tu ne cherches pas à rattrapper le canon, et offre une fin alternative à notre Ben...

En tout cas, lecture très plaisante ! Je ne sais pas si j'ai très hâte du prochain chapitre, parce que je sens que je vais adorer la réaction de la jeune femme... Mais je serais présent sans faute !


Merci beaucoup Loucass824, ça me fait plaisir d'arriver à te faire apprécier des descriptions :D

Par contre si tu te montres compréhensif avec Yaraa, il ne va plus pleuvoir mais neiger sur Tatooine :shock:

Et par rapport à Obi-Wan, tu sais, j'ai beau lui opposer une anti-héroïne qui appuie là où ça fait mal, Obi-Wan est un personnage que j'aime énormément et à qui je tiens à rendre justice. Ce n'est pas lui manquer de respect que de le challenger avec quelqu'un qui lui tient tête et s'oppose à lui frontalement, on pourrait même dire que c'est quelque chose qui lui plaît dans le canon (Cf Satine, son love interest dans Clone Wars ) :D

A dimanche pour la suite et découvrir si la réaction de Yaraa va te faire décoller de ton siège :ange:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 27 Avr 2022 - 21:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Heheh peut-être que ça va un peu le bousculer, on verra :D


Eh comment que ça va le bousculer :lol:

Uttini a écrit:
Arf, moi aussi. Je me fais mon film, je me raconte le truc jusqu'à ce que ça me plaise bien, puis je rédige. Je suis aussi trés visuel


Pareil :) Je suis également visuel et ça me sert beaucoup dans les descriptions des combats :jap:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 27 Avr 2022 - 22:17   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Il est plus facile de s'identifier à un perso masculin quand on est un homme la plupart du temps.


Heureusement que tu ne généralises pas, parce que pour moi, l'identification d'un perso imaginaire sur la base du sexe n'est pas systématique surtout dans les jeux vidéos où le choix du sexe est possible.

@Lucass824: Ton amour pour la souffrance des persos est inné ou acquis? J'ai du mal à croire qu'un écrivain adore les bad ending :think:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Avr 2022 - 22:35   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Loucass824 a écrit:Après, j'aime beaucoup les persos qui souffrent vraiment. Qu'a la moindre lueur d'espoir, elle soit balayée l'instant d'après pour qu'il tombe encore plus bas

Tu vas quiffer la suite du "Fils de Gilead" alors.
J'avoue, moi aussi mes persos souffrent souvent. Et même quand l'histoire se dénoue et que les "méchants" ont perdu, c'est rarement des happy ends.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mat-vador » Mer 27 Avr 2022 - 22:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Uttini a écrit:
Loucass824 a écrit:Après, j'aime beaucoup les persos qui souffrent vraiment. Qu'a la moindre lueur d'espoir, elle soit balayée l'instant d'après pour qu'il tombe encore plus bas

Tu vas quiffer la suite du "Fils de Gilead" alors.
J'avoue, moi aussi mes persos souffrent souvent. Et même quand l'histoire se dénoue et que les "méchants" ont perdu, c'est rarement des happy ends.


Dans une saga autre que Jedi corellien, mes persos prennent très cher :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 27 Avr 2022 - 23:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Je me demande l'intérêt de voir les persos prendre plus chers qu'ils ne peuvent endurer? Terminer une histoire sans une lueur d'espoir, c'est chaud quand même.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Jeu 28 Avr 2022 - 0:08, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 28 Avr 2022 - 0:04   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Oula je prends un peu le train en marche, j'ai l'impression que les débats ont décollé ce soir :shock:

Par rapport au premier sujet, oui, évidemment que le genre ou le vécu sociologique en général permettent de traiter différemment d'un personnage, avec peut-être plus de justesse, et au lecteur / lectrice de s'identifier avec plus ou moins de force. C'est aussi vrai, comme le souligne ShamanWhillis, qu'un vécu qui résonne avec le notre peut transcender ces critères ou que l'on peut aussi chercher à se détacher de notre histoire personnelle en vibrant avec un personnage aux antipodes de notre classe sociale, genre ou caractère.
Même si Ben Kenobi est un personnage fort et canonique, en tant qu'autrice, le fait qu'il soit un homme ne m'empêche pas de lui donner certaines nuances qui viennent de la personne que je suis :cute:

Aucun soucis si vous voulez débattre d'écriture en général dans les commentaires, c'est aussi pour ça que je laisse un sommaire sur mon premier post, pour s'y retrouver dans les chapitres de ma fan fiction et qu'ils ne soient pas noyés au milieu du reste :D
Par contre c'est vrai que ce serait cool de ne pas faire de la pub gratuite sans me dire vous avez lu ma fan fiction. Ca m'intéresse évidemment si vous trouver des ponts avec votre propre fic, donc faire des liens avec vos écrits ok :lol:

Quant à se prononcer sur ce qui est une bonne fin ou pas... déjà c'est très subjectif et je préfère m'abstenir dans un sujet qui concerne mon histoire, pour savoir ce que j'en pense, RDV à la fin du Jedi et la Sorcière :ange: (moi aussi je fais un peu de pub !)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Avr 2022 - 0:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Le plus intéressant à mon sens est d'essayer de faire des fins aigre-douces, ou les problèmes se résolvent, les "gentils" gagnent mais on sent que les protagonistes ont laissé trop de choses, que le tribut a été lourd. Parce que la vie est dure, elle est injuste, malhonnête, ect. Le chemin vers la paix, l'apaisement, la liberté se fait au prix d'un tribut. Si les persos accomplissent un renversement de méchants ou de l'ordre établi, cela a un coût. On doit perdre des proches, perdre une partie de soi. Comme une guerre, dont personne ne revient indemne, vainqueur comme vaincu.


C'est là que je trouve dommage: intégrer le réel dans l'imaginaire. J'ai vraiment du mal avec cette notion là. Exemple: la magie a un prix (jamais vu gratuite dans toutes les œuvres imaginaires où ça apparait et pourtant ça le devrait, vu tout ce qu'on en dit sur elle au niveau de ses origines, de sa puissance, ect) il y a des taxes, des impôts, et autres termes de genre similaires qui font irrémédiablement penser au réel.

A priori, tu es du genre optimiste dans la vie ShamanWhills, tu aimes que les choses se termine bien, que la justice triomphe


J'essai de l'être, même si c'est difficile. J'avoue que je préfère nettement les happy endings (sans nécessairement mariage, gosses et chien à l'appui) que les mauvaises fins, fussent elles "douces amères". Pour moi, il faut qu'il y est une note positive qui ressorte de toutes ces épreuves. Terminer le Voyage du Héros / de l'Héroïne sur une mauvaise fin équivaudrait à affirmer que tout ce qu'iel aurait vécu n'aurait servi à rien.

À quoi bon entamer la traversée si rien n'en ressort? Arpenter le chemin juste pour Arpenter, ça va un moment mais après faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, parce qu'à force, ça devient ridicule et limite bof/beauf comme excuse.

Par contre c'est vrai que ce serait cool de ne pas faire de la pub gratuite


J'en fait bien une gratuitement tout en te disant que je lis ta fic :D Suffit de voir/lire ma petite signature qui accompagne chacun de mes postes :lol: :whistle: :jap:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Avr 2022 - 11:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:Pour moi, il faut qu'il y est une note positive qui ressorte de toutes ces épreuves. Terminer le Voyage du Héros / de l'Héroïne sur une mauvaise fin équivaudrait à affirmer que tout ce qu'iel aurait vécu n'aurait servi à rien.

On est d'accord sur ce point, il doit y avoir du positif, quelque chose de meilleur que la situation de départ, les épreuves doivent avoir un sens, une finalité. Mais les héros ne sont pas comme dans les comics, ils ne s'en sortent pas indemnes. Une grande victoire, une fin positive, peut ravager un héros, ou même le tuer, ou pire encore. Mais bon, ce qui compte c'est que chacun se divertisse à lire ce qu'écrivent les autres.
Loucass824 a écrit:Ah oui donc Uttini et Mat-Vador vous êtes ici pour faire de la pub pour vos fic en fait. Pas de soucis, je passerais sur les œuvres, faut simplement me laisser le temps... Surtout que je suis déjà un peu dessus.

Promis, plus de pub ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Avr 2022 - 11:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Ah nous avons donc une vision assez éloigné l'un de l'autre au final ShamanWhills. Pour moi ce n'est pas de l'imaginaire, mais de la fiction


Fiction, imaginaire, illusion, hallucination, rêve... mêmes termes qui désignent quelque chose de pas réel (au sens de: réalité de notre monde). Peut-être que ces termes ont leur propre réalité mais nous ne le savons pas de base, de ce fait, nous considérons qu'il y a un vide en eux qu'il faut remplir. En l'absence de modèle pouvant refléter ces termes, on est obligé de se baser sur le réel pour qu'il y ait un ancrage et donc on met des mots de notre réalité pour qu'il y ait une "crédibilité, une cohérence, une logique" pour permettre l'adhésion avec l'univers, le monde, l'oeuvre crée.

De ce fait, l'imaginaire/la fiction est obligée de devenir par défaut un miroir de notre monde en y ajoutant quelque chose de vraiment démarquant: la magie, des races merveilleuses, une technologie supérieure, etc...

Ecrire une histoire où absolument tout est gratuit (réalité de l'histoire) est possible, mais l'adhésion serait difficile car trop éloignée de la "vrai réalité".

On est d'accord sur ce point, il doit y avoir du positif, quelque chose de meilleur que la situation de départ, les épreuves doivent avoir un sens, une finalité. Mais les héros ne sont pas comme dans les comics, ils ne s'en sortent pas indemnes. Une grande victoire, une fin positive, peut ravager un héros, ou même le tuer, ou pire encore


Oui, ce point est important. Pour les comics, les héros prennent chers aussi, il ne faut pas croire qu'ils sont invincibles pour autant.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Avr 2022 - 16:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

D'ailleurs, j'aimerais que tu me dises ce qu'est une bad ending selon toi ?


Avenger Infinity Wars est un exemple de Bad Ending. Le Méchant atteint son but: annihiler 50% des êtres vivants dans l'Univers, les Héros n'ont pas réussi leur objectif. Cependant, c'est nécessaire pour la revanche des héros dans Endgame mais en général, une mauvaise fin est une fin où le négatif, le Côté Obscur triomphe sans une seule lueur d'espoir, sans une note positive, même furtive.

Et sinon, les émotions que le perso a vécu et qu'il a transmis au lecteur même s'il meure à la fin ne sont elles pas réelles ? Le voyage intérieur, identitaire d'un perso n'est il pas aussi important que savoir s'il gagne ou non ? Si le perso s'accomplit vraiment, c'est le but principal même si cela le conduit à mourir.


Si, elles le sont parce qu'il y a eu métamorphose d'émotions fictives en émotions réelles via transfert grâce à l'identification entre le lecteur et le personnage principal. Rare sont les héros qui accomplissent leur destin en mourant. Si c'est le cas, ils laissent une note positive derrière eux pour que leur mort ne soit pas vaine:

-Léonidas 1er de Sparte crève avec ses 300 potes à la Bataille des Thermopyles, mais cette mort aura permis, quand bien même Xerxès chope Athènes par la suite, d'empêcher une invasion de masse des Perses par les Grecs qui réussiront à bouter hors de leur pays ces envahisseurs, grâce au courage et à la ténacité des 300 qui, bien qu'en sous-nombre, sont mort comme les Vicking l'arme à la main, debout et sans le genou à terre.

-Achilles avait le choix entre ne pas combattre et vivre "éternellement" ou le contraire et être glorifié pour l'éternité par les bardes et autres chanteurs. Il a choisi le combat, il en est mort, et même si Troie a été prise, le revers de la médaille est que sa présence sur Terre aura survécu jusqu'à nos jours, nous permettant de connaitre cette histoire et même s'il elle semble fictive, au moins avoir connaissance de la culture grecque, de sa mythologie mais également de l'ingéniosité qu'ont eu les envahisseurs par le personnage d'Ulysse pour prendre Troie (d'où le célèbre terme: Cheval de Troie). Le combat entre Hector et Achilles est devenu célèbre et par l'intermédiaire d'Hector, sa femme également grâce à la position sexuelle qu'elle utilisait et qui porte son nom, ce qui aura permis aussi à ce qu'elle soi connue, beaucoup appréciée, aimée et pratiquée de nos jours...

-Idem pour Jésus-Christ: si son Voyage devait se terminer sur la Croix, sa présence sur Terre a marqué tellement les esprits que son propre nom a été utilisé comme élément central de la datation calendaire en cours de nos jours (le parallèle Starwarsien étant la destruction de la Première Etoile Noire).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 28 Avr 2022 - 19:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

ShamanWhills a écrit:J'en fait bien une gratuitement tout en te disant que je lis ta fic :D Suffit de voir/lire ma petite signature qui accompagne chacun de mes postes :lol: :whistle: :jap:


Hehe oui une façon simple de faire de la pub sans flooder les sujets :D


Loucass824 a écrit:Ta démarche avec Ben est celle à avoir. Quel serait l'intérêt de reprendre un perso existant sans y insuffler un minimum sa sensibilité ? Le reproduire strictement a l'identique ne serait ni intéressant, ni pertinent à mon sens. Et tu ne serais probablement pas à l'aise a cette idée d'ailleurs. C'est le but même d'insuffler sa vision perso, et de la confronter à d'autres selon moi. Être fidèle et respecter le perso de base d'accord. Mais nous sommes des fans avant tout, alors il faut y mettre de la personnalité.


Merci Loucass824, j'espère y parvenir :oops:


Et pour répondre un peu au débat qui fait rage (je rigole, c'est super intéressant de vous lire) je dirais qu'il y a deux outils qui permettent de choisir quel type de fin privilégier ;

- la courbe d'évolution des personnages ; on amène chaque perso vers une stagnation, une ascension ou une déchéance
- donner à son histoire un problème moral, auquel chaque évolution des personnages répond à sa façon.

C'est comme ça en tout cas que je construis mes histoires, dont celle-ci ! Sans spoiler sur la direction que ça prend, les courbes de Obi-Wan et Yaraa ont été pensées pour les faire évoluer chacun, tout en répondant au besoin global de l'histoire :)

Ca permet aussi de créer une tension narrative crédible et organique par rapport au court que prend l'histoire, sans que soit trop conditionné à ma propre philosophie ou mes attentes de lectrice (j'essaie de rester neutre pour ne pas spoiler, un vrai exercice d'équilibriste :transpire: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations