Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arkeez » Ven 28 Mai 2021 - 21:00   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Encore un épisode sans grande avancée, encore une fois sauvé par quelque jolis décors, une belle animation et du fan service qui fait toujours plaisir (en imaginant que c'est juste un clin d'œil ou un piste pour Book of Boba Fett)

Là on approche doucement de la mi-saison et il serait quand même temps de placé les pions et de donnée un objectif final a nos petits amis et ne pas juste les laissé aller de pérégrination en pérégrination parce que sinon effectivement, ça fait nous faire une Resistance 2.0 et c'est un non merci de mon côté (je n’ai pas détesté, mais une fois m'a suffi)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dago » Ven 28 Mai 2021 - 21:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

J'ai pour une fois bien aimé les interactions dans le bad batch, le coup du comlink, le "I found Cid", le high five entre Omega et Wrecker, tout ça m'a fait sourire. Bien aimé Cid également. Pas superfan de l'animation du Rancor mais toute la baston était sympa à voir. J'attendais plus des zygerriens, qu'ils fassent partie de l'intrigue principale.
Voilà, voilà...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Clone » Ven 28 Mai 2021 - 23:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Encore un épisode filler sans intérêt, ça change :paf: . Les scènes d'actions manquent de spectaculaire et sont assez poussives, l'intrigue n'avance absolument pas (Ah si, la Bad Batch apprend le nom de Fennec) mais le nouveau personnage (Cid), est intéressant et j'espère vraiment qu'on le reverra dans la suite de la série. C'est sympa de revoir les zygerriens qui sont, malheureusement, peu développés ainsi que Bib Fortuna et des Faleens, par contre j'espère qu'ils ne diront pas que le jeune rancor est en réalité celui de ROTJ. C'est donc un épisode avec des éléments intéressants mais qui ne sert absolument à rien.

Les + :
-L'animation et les visuels magnifiques
-Fortuna, zygerriens et Cid
-Wrecker a toujours mal à la puce :sournois:

Les - :
-Scènes d'actions pas géniales
-Bébé rancor, j'accroche pas
-Filler inutile et sans intérêts

Note : 40% en espérant qu'ils arrêtent les épisodes inutiles
Modifié en dernier par Dark Clone le Sam 29 Mai 2021 - 7:34, modifié 1 fois.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kianynou » Sam 29 Mai 2021 - 6:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Avis globale de la série après 5 épisodes.

C'est sympa mais sans plus. Pour l'instant ça ressemble plus à la saison 1 de Clone Wars qu'au dernières saisons. Et c'est pas un compliment.

Il y a un truc qui commence à me souler avec Filoni c'est son besoin de faire des clins d'oeil, TOUT LE TEMPS. Fennec, Cut, Pouchi, Guerrera... De temps en temps ça va mais là à chaque épisode on se demande qui va apparaître qu'on a déjà vu.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Sam 29 Mai 2021 - 7:11   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Juste un mot par rapport à votre débat sur le rancor. Dans le canon, la seule mention du sexe de la bestiole du Palais de Jabba était là-dedans : https://www.starwars-universe.com/livre ... voir-.html

Or on sait que ces guides peuvent-être contredits. Quant à son prénom, y'a que l'autre naze de Wendig qui a introduit son prénom dans Life Debt, et vu ce qu'ils sont capables de contredire qui vient des bouquins, un prénom n'est pas hyper important :transpire:


Bon sinon l'épisode était sympa, sans plus. Comme le reste de la saison en fait...
Y'a que moi qui ai l'impression que la modélisation de Bib Fortuna lui donne l'air d'avoir 15 ans ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 29 Mai 2021 - 7:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Bon bon bon... Il y a vraiment pas grand chose dans cette série. J'ai toujours autant de mal à m'attacher à l'équipe, et le concept "quête RPG" que j'apprécierais finalement dans le Mandalorian passe beaucoup moins bien ici. J'espère vraiment que ça va finir par décoller, même si je n'attends rien de fou avant les deux derniers épisodes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 29 Mai 2021 - 7:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Neow a écrit:Bon bon bon... Il y a vraiment pas grand chose dans cette série. J'ai toujours autant de mal à m'attacher à l'équipe, et le concept "quête RPG" que j'apprécierais finalement dans le Mandalorian passe beaucoup moins bien ici. J'espère vraiment que ça va finir par décoller, même si je n'attends rien de fou avant les deux derniers épisodes.


Le problème en regardant les réactions sur Twitter j'ai l'impression que les américains sont fan de ce concept "quête RPG", et que chez eux les longues séries ont plus la quote que les mini séries.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar gregfox » Sam 29 Mai 2021 - 7:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Scénaristiquement, on est en mode épisodes indépendants à la Rebels ou à Resistance. J’espère que ce ne sera pas sur ce mode toute la série.
Sinon pour la cible, bien que Filoni soit un peu fatigant avec ses retcons et contradictions avec d’autres oeuvres, surtout si ce ne sont pas ses personnages et qu’il doive un minimum les respecter, je trouve cela plutôt intéressant.
Spoiler: Afficher
Si ce n’est pas le rancor du 6, ben on s’en fiche un peu. En revanche si c’est bien celui-ci, ça nous dit plein de choses, que ces bestioles peuvent être limite des animaux de compagnie, mais que laissées en cage et affamées par ses dompteurs et Jabba, elles sont rendues agressives et affaiblies dans le but de les divertir et de grignotter du Twilek, et dans un espace aussi confiné, elles ne peuvent pas être aussi vives qu’en liberté. Et puis si ce n’est pas elle, Bib Fortuna et Jabba peuvent en faire commerce tout simplement ou organiser des combats entre elles
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 29 Mai 2021 - 12:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Bon, ben celui-là;, je l'ai pas trouvé intéressant :neutre:
Spoiler: Afficher
Puis j'adhère pas au design du Rancor, et j'adhère pas au comportement du Rancor qui finalement fait "moins" dangereux que ce que ces bêtes sont réellement.
Jeune, ça court partout, adulte, ça bouge beaucoup plus lentement on dirait.
Et donc Omega est une soeur de la Nuit vu qu'elle peut la chevaucher.

Là c'est juste un toutou à sa mèmère.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mai 2021 - 16:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Dark Servatos a écrit:
Penser que Filoni retcon a tout va c'est faux.


T'as pas connu l'ère du legends, toi :D

Quoique, il est vrai que Filoni n'a jamais retconné quoi que ce soit. Il laisse le bazarre et laisse le soin à ceux qui sont attachés à la continuité de le faire à sa place, pour remettre un peu de cohérence.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 29 Mai 2021 - 17:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

magiefeu a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Penser que Filoni retcon a tout va c'est faux.


T'as pas connu l'ère du legends, toi :D

Quoique, il est vrai que Filoni n'a jamais retconné quoi que ce soit. Il laisse le bazarre et laisse le soin à ceux qui sont attachés à la continuité de le faire à sa place, pour remettre un peu de cohérence.


C'est Lucas qui a fait Clone Wars, c'est lui qui a donné les directives Filoni nla fait que suivre. Donc non Filoni n'a jamais retconner un truc qui va rendre impossible le canon.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mai 2021 - 20:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Dark Servatos a écrit:
C'est Lucas qui a fait Clone Wars, c'est lui qui a donné les directives Filoni nla fait que suivre. Donc non Filoni n'a jamais retconner un truc qui va rendre impossible le canon.


C'est aussi surestimer le role de Lucas. Il donnait l'impulsion et les grandes lignes mais il ne prenait pas non plus toutes les décisions.
Ce n'est par exemple pas Lucas qui a scénarisé l'arc du Siège de Mandalore qui a apporté beaucoup de modifications aux informations du roman Ahsoka. On sait que GL a changé pas mal de choses à ce qui était initialement prévu.

Quand à la présente série, il a déjà démontré que le canon était secondaire dès le premier épisode de cette série, dans l'intro avec Kanan.

D'autant que la retcon dont on parle ici concerne un détail précisé dans un guide archi-secondaire dont très peu de fans auront entendu parler. C'est encore le niveau au-dessous d'une mini-série de comics.

Le guide qui précise que le rancor était un male était pleins d'erreurs, en plus. Il disait que Luke avait 19 ans dans ESB, l'age de Padmé à son entrée en fonction de reine a été retconné dans le roman de Claudia Gray sur Leia...

D'ailleurs, j'y pense, ce n'est pas non plus la première fois qu'il chengerait le sexe d'un personnage. Il l'a déjà fait avec Meena Tills.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar GTZL1 » Sam 29 Mai 2021 - 21:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

"Tout ça pour ça", finalement le même feeling qu'à chaque épisode :neutre:

Si j'adhère pas au traitement (et au design) du rancor, rien ne garantit que c'est le même que dans ROTJ. Je vois bien Jabba en faire trafic, en avoir plusieurs, faire des combats... (et vu la valeur que ça doit avoir sur le marché noir, je comprends la détermination de Bib Fortuna à vouloir la récupérer)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 29 Mai 2021 - 21:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

magiefeu a écrit:
C'est aussi surestimer le role de Lucas. Il donnait l'impulsion et les grandes lignes mais il ne prenait pas non plus toutes les décisions.
Ce n'est par exemple pas Lucas qui a scénarisé l'arc du Siège de Mandalore qui a apporté beaucoup de modifications aux informations du roman Ahsoka. On sait que GL a changé pas mal de choses à ce qui était initialement prévu.

Quand à la présente série, il a déjà démontré que le canon était secondaire dès le premier épisode de cette série, dans l'intro avec Kanan.

D'autant que la retcon dont on parle ici concerne un détail précisé dans un guide archi-secondaire dont très peu de fans auront entendu parler. C'est encore le niveau au-dessous d'une mini-série de comics.

Le guide qui précise que le rancor était un male était pleins d'erreurs, en plus. Il disait que Luke avait 19 ans dans ESB, l'age de Padmé à son entrée en fonction de reine a été retconné dans le roman de Claudia Gray sur Leia...

D'ailleurs, j'y pense, ce n'est pas non plus la première fois qu'il chengerait le sexe d'un personnage. Il l'a déjà fait avec Meena Tills.


Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi Filoni n'est pas indifférent avec le canon, que ce soit Kanan ou Ahsoka dans les deux cas ça ne change rien, le fond et la finalité reste le même, on retouve les lieux et les personnages, et l'épisode montre qu'il y a une volonté de respecter le canon, Ord Mantell en ai la preuve.

Spoiler: Afficher
Pour le cas du Rancor, tout le monde s'excite alors que rien le confirme que c'est le même, le nom peut changer Pateesa peut être juste un surnom donné par Maliki mais le sexe ne colle pas dans le Legend c'était déjà un mâle depuis l'époque de Lucas, mais si c'est le même on peut dire que les Rancor sont hermaphrodite successif comme bcp de reptile
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mai 2021 - 21:28   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Ord Mantell n'est pas vraiment une preuve puisque les premières images du canon provenaient de du comics Son of Dathomir, qui suivait les indications visuelles et scénaristiques prévues pour un arc annulé de TCW.

Je pointerait meme certaines planètes comme Moraband ou Ondéron restent proches de leurs représentations legends, alors même qu'on savait déjà que cette continuité n'était plus respectée.
Et en meme temps, des planètes comme Ryloth, sans être foncièrement différentes, manquait des éléments distinctifs qui singularisaient le monde en question.

D'ailleurs, Keller non plus ne correspond pas vraiment à son apparence. C'est vrai que la neige peut apparaitre assez vite, et donc rien n'indique qu'elle n'a rien à voir, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y a aucun élément pour rappeler que c'est la même planète que dans le comics.

Après, je reconnais que ça reste, pour la plupart, des changements sommes toutes assez mineurs (Quoique je ne le perçois pas vraiment comme ça pour Kanan). Mais à l'époque de TCW, il avait fallut attendre la seconde saison pour que les premiers gros retcons apparaissent.

Je reste convaincu que l'histoire se répète. Il est vrai que rien n'est objectivement retconné pour le rancor. Mais je soupçonne que l'intention y était.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Mai 2021 - 21:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Même Pantora a changé entre TCW et The Bad Batch :transpire: On est passé d'une lune rouge satellite d'Orto Plutonia à une planète jaune -orangée autour de laquelle orbite des lunes :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 29 Mai 2021 - 21:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

magiefeu a écrit:Ord Mantell n'est pas vraiment une preuve puisque les premières images du canon provenaient de du comics Son of Dathomir, qui suivait les indications visuelles et scénaristiques prévues pour un arc annulé de TCW.

Je pointerait meme certaines planètes comme Moraband ou Ondéron restent proches de leurs représentations legends, alors même qu'on savait déjà que cette continuité n'était plus respectée.
Et en meme temps, des planètes comme Ryloth, sans être foncièrement différentes, manquait des éléments distinctifs qui singularisaient le monde en question.

D'ailleurs, Keller non plus ne correspond pas vraiment à son apparence. C'est vrai que la neige peut apparaitre assez vite, et donc rien n'indique qu'elle n'a rien à voir, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y a aucun élément pour rappeler que c'est la même planète que dans le comics.

Après, je reconnais que ça reste, pour la plupart, des changements sommes toutes assez mineurs (Quoique je ne le perçois pas vraiment comme ça pour Kanan). Mais à l'époque de TCW, il avait fallut attendre la seconde saison pour que les premiers gros retcons apparaissent.

Je reste convaincu que l'histoire se répète. Il est vrai que rien n'est objectivement retconné pour le rancor. Mais je soupçonne que l'intention y était.


Fennec + Bib Fortuna + Rancor je vois des futurs liens avec Book of Boba Fett.
Moi aussi Kanan est mal passé mais quand tu te dis que pour l'instant ça ne change pas la finalité, tu te demande si c'est vraiment différent de Charles Soules qui modifie lui la scène de ROTS.

-- Sam 29 Mai 2021 - 22:40 --

vos661 a écrit:Même Pantora a changé entre TCW et The Bad Batch :transpire: On est passé d'une lune rouge satellite d'Orto Plutonia à une planète jaune -orangée autour de laquelle orbite des lunes :paf:


Alors la c'est plus en raison de la colorimétrie de ça change et Pantora est une lune qui devient planète a chaque mention.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar wincent » Sam 29 Mai 2021 - 22:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

link224 a écrit:Juste un mot par rapport à votre débat sur le rancor. Dans le canon, la seule mention du sexe de la bestiole du Palais de Jabba était là-dedans : https://www.starwars-universe.com/livre ... voir-.html

Or on sait que ces guides peuvent-être contredits. Quant à son prénom, y'a que l'autre naze de Wendig qui a introduit son prénom dans Life Debt, et vu ce qu'ils sont capables de contredire qui vient des bouquins, un prénom n'est pas hyper important :transpire:


Et celui-ci alors ?

Oui bon, il n'est plus canon.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Tayliator » Sam 29 Mai 2021 - 22:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Wow ben c'est toujours pas foufou, j'espère que ça y avoir un gros regain d'intérêt des le prochain épisode car c'est un peu frustrant.

On a donc rien de mieux à faire que parler du Rancor. Je trouverais l'épisode plus satisfaisant si c'était effectivement le Rancor du 6. Mais ce retcon me frustrerait car aussi insignifiant soit il, cela montre également que si c'est insignifiant c'est que y avait pas de raison non plus de le changer volontairement ça ne chamboule pas son plan de garder le sexe (qui plus est d'un Rancor) et son nom. Et je ne crois pas à l'excuse de l'ignorance. La seule raison que je vois c'est pour faire râler les fans, pour quelque chose qui n'avait aucune importance a leur histoire. C'est débile a moins d'être foncièrement mauvais ce que je ne crois pas non plus. Je pense donc que ce n'est pas le même Rancor, et donc que c'est dommage sauf si y a un lien avec le Book of boba cette également
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Neow » Dim 30 Mai 2021 - 6:57   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Le sexe du rancor, sincèrement, ça n'a aucune importance. Ce qui me dérange(rait) plus, si c'est bien le même que dans ROTJ, c'est qu'ici on a un rancor tout mignon qui fait coucou à la fin. On est loin du monstre immense et terrifiant qui dévore tout ceux qui passent. Alors oui on peut parler d'éducation ou de mauvais traitements où je sais pas, mais quand même... :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 31 Mai 2021 - 18:01   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Donc du coup depuis les Trivia de l episode du site officiel:

"Muchi, the young rancor rescued by the Bad Batch, is delivered to Bib Fortuna for Jabba the Hutt. As we know from Star Wars: Return of the Jedi, the slumy crimelord enjoys keeping these creatures as pets."
Alors, pas vraiment une preuve en soit, mais je trouve ça tend d'avantage vers le fait que Muchi ne serait pas le Rancor du VI :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 31 Mai 2021 - 18:12   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Darth Erytram a écrit:Donc du coup depuis les Trivia de l episode du site officiel:

"Muchi, the young rancor rescued by the Bad Batch, is delivered to Bib Fortuna for Jabba the Hutt. As we know from Star Wars: Return of the Jedi, the slumy crimelord enjoys keeping these creatures as pets."
Alors, pas vraiment une preuve en soit, mais je trouve ça tend d'avantage vers le fait que Muchi ne serait pas le Rancor du VI :neutre:


Pour moi c'est sur que Muchi sera réutiliser dans Book of Boba Fett
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Lun 31 Mai 2021 - 20:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Pour moi, ça serait plutôt illogique car si Muchi n'était pas le rancor du VI, ça signifierait donc qu'il a été remplacé.
Je crois que les plans des hauts lieus de l'action ne montrent pas beaucoup de cages à rancor.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 31 Mai 2021 - 20:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

magiefeu a écrit:Pour moi, ça serait plutôt illogique car si Muchi n'était pas le rancor du VI, ça signifierait donc qu'il a été remplacé.
Je crois que les plans des hauts lieus de l'action ne montrent pas beaucoup de cages à rancor.


Dans le canon il n'y a pas de plan du palais.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Juin 2021 - 0:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Si. ils ont enlevés le label legends et repris le manuel tel quel avec des changements minimes (Comme les cristaux de jedi qui sont notemment devenus des cristaux kyber).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 01 Juin 2021 - 5:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

magiefeu a écrit:Si. ils ont enlevés le label legends et repris le manuel tel quel avec des changements minimes (Comme les cristaux de jedi qui sont notemment devenus des cristaux kyber).


Ah d'accord ben je savait pas merci.

Le site officiel Star Wars n'identifie pas Muchi comme Pateesa
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark-Lolo » Jeu 03 Juin 2021 - 12:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Baptman67 a écrit:C'est le GROS SPOIL
Spoiler: Afficher
Rancor que Luke tue dans le Retour du Jedi
?

nn c'est un male dans le retour :oui:
Dark-Lolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Avr 2021
Localisation: Coruscant (Galactic City)
 

Messagepar goolwen » Ven 04 Juin 2021 - 8:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Je trouve que la série est tout ce que Filoni peut nous imposer : La moitié voir les trois quart des épisodes qui n’amènent rien, sinon un poil de fan-service. Et les derniers épisodes qui s'emballent et font avancer un histoire réellement intéressante.

Donc je me demande quand est-ce que (supputations) :
Spoiler: Afficher
- Ils vont enlever la puce de Wreckler (le seul doute est de savoir s'il va survivre pour mettre un peu de mélo)
- Découvrir que Oméga est sensible à la force par manipulation génétique (et/ou croisement avec les sœurs de la nuit)
- le bad batch va récupérer Crosshair, lui enlever sa puce, qu'ils se fassent tous des poutoux et qu'on passe à la suite.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mer 24 Nov 2021 - 12:19   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

J'ai vu cet épisode il y a quelques jours. Il me manque juste les 3 derniers à voir. Bon, un peu comme tout le monde, l'ensemble est bien sympathique, ça se laisse suivre, tout ça tout ça, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard pour le moment. :neutre: A voir pour les derniers épisodes où ils mettent la sauce en général et les liens qui vont se faire avec des épisodes en apparence filler dans la/les prochaine.s saison.s (?).

Pour en revenir à cet épisode spécifique, très déçu que Hunter ne fasse pas le lien entre les esclavagistes et sa propre condition de clone. Car qu'est-ce qu'un clone si ce n'est un être doué de conscience privé de la liberté de choisir ? Regardez le sort réservé normalement aux déserteurs... Même s'ils sont manufacturés pour la guerre, aucun d'eux n'avait signé pour ça à la base. Pas un seul moment dans cet épisode - ou jusqu'à l'épisode 13 de la série - on ne remet en question les agissements de la sacro sainte République. Pourtant c'est bien cette République et sa corruption (+ un Sith pour le côté Star Warsien) qui ont mené à l'Empire.
A voir si cela est développé plus tard mais j'en doute. Enfin bref. Tant pis. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Lun 25 Avr 2022 - 23:44   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

UUUP :paf:

Bon, est-ce que vous considérez les informations données par le JV Lego Star Wars - La Saga Skywalker sur les fiches personnages comme canons ?

Non parce que... :

Spoiler: Afficher
Image


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 26 Avr 2022 - 7:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

link224 a écrit:UUUP :paf:

Bon, est-ce que vous considérez les informations données par le JV Lego Star Wars - La Saga Skywalker sur les fiches personnages comme canons ?

Non parce que... :

Spoiler: Afficher
Image


:D


C'est surtout une blague j'ai l'impression il est identifié comme mâle alors que Muchi est une femelle ça n'a aucun sens cette bio :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 26 Avr 2022 - 8:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

link224 a écrit:UUUP :paf:

Bon, est-ce que vous considérez les informations données par le JV Lego Star Wars - La Saga Skywalker sur les fiches personnages comme canons ?

Non parce que... :

Spoiler: Afficher
Image


:D


Ca me semble très évident que le Rancor de Bad Batch est le Rancor du Retour du Jedi. Dave Filoni n'en a rien à faire qu'il ai eu un autre nom dans un roman qu'il n'a pas lu, son intention était bien de mettre le Rancor de l'Episode VI dans son dessin animé. En mettre un autre n'aurait pas beaucoup de sens.

Donc là Pateesa Muchi ça me semble être un tour de passe-passe pour que tout le monde soit content, et si le Rancor change de sexe alors ainsi soit-il, Dave Filoni s'en fout
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Pierrick » Mar 26 Avr 2022 - 11:10   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Cobb Vanth a écrit:Donc là Pateesa Muchi ça me semble être un tour de passe-passe pour que tout le monde soit content, et si le Rancor change de sexe alors ainsi soit-il, Dave Filoni s'en fout
Et puis p'têt même que les Rancor changent de sexe au cours de leur vie, comme certains animaux... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Avr 2022 - 15:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Pierrick a écrit:Et puis p'têt même que les Rancor changent de sexe au cours de leur vie, comme certains animaux... :)


L'ADN de grenouilles sans aucun doute, la vie trouve toujours un chemin :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Avr 2022 - 17:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

Dark Servatos a écrit:C'est surtout une blague j'ai l'impression il est identifié comme mâle alors que Muchi est une femelle ça n'a aucun sens cette bio :transpire:

Je suis sûrement pas très bon en anglais, mais je vois pas où le rancor est identifié comme mâle sur cette image ? Ou bien c'est dans une autre œuvre qu'on l'identifie comme tel ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 26 Avr 2022 - 18:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x05 - Mission sauvetage

ashlack a écrit:
Dark Servatos a écrit:C'est surtout une blague j'ai l'impression il est identifié comme mâle alors que Muchi est une femelle ça n'a aucun sens cette bio :transpire:

Je suis sûrement pas très bon en anglais, mais je vois pas où le rancor est identifié comme mâle sur cette image ? Ou bien c'est dans une autre œuvre qu'on l'identifie comme tel ?


J'ai sûrement mal traduit le truc mais Pateesa est bien un mâle depuis la sortie de ROTJ
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations