Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Jeu 10 Fév 2022 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Lookens a écrit:Oh je vois je ne savais pas qu'il y avait autant de différences entre les deux versions, pour moi ce portage aurait été l'occasion de tout combiner, je pense pas que ce soit aussi impossible que ce que tu le dis (du moins pour les bonus pas les niveaux complets) et qu'un petit lifting aurait pas été de trop, on n'a pas tous une Xbox Series X :neutre:

C'est pareil pour tous les portages Aspyr en fait : ils prennent la version la plus facile à adapter, ils boostent la résolution et bidouillent un peu les contrôles. C'est ce qu'ils font à chaque fois et faut clairement pas en attendre plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 10 Fév 2022 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

L2-D2 a écrit:D'ailleurs je trouve presque étonnant qu'il n'y ait que le premier jeu ! J'aurai plutôt imaginé un pack avec les deux jeux, sinon ça va faire cher le disque !
C'est peut-être aussi dû au fait que le deuxième jeu n'était pas à la hauteur... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 12 Avr 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Édition collector en précommande à partir de vendredi :
Image
$174.99
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Neow » Mar 12 Avr 2022 - 11:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Il y a trois éditions d'ailleurs : https://limitedrungames.com/collections ... -unleashed
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jies » Mar 12 Avr 2022 - 13:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Si belle mais si chère...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Thephx8 » Mar 19 Avr 2022 - 12:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Tiens ça m'avait complètement échappé ce portage.

Bon sinon toujours pas de Rogue Squadron à l'horizon quelque part... on finira par avoir Star Wars Kinect avant lui sur switch à ce rythme :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 19 Avr 2022 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je crois que je ferai impasse, ayant déjà les versions 360, PS2 et PSP du jeu :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 19 Avr 2022 - 17:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

La version PS2 est identique à la version Switch il me semble.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que la version Xbox Series X n'est pas top. Le jeu est flou après chaque chargement et/ou le devient de façon random. Il faut mettre en pause pour récupérer la netteté. Ce serait dû à un genre de conflit entre la façon dont le jeu est fait et l'architecture de la console....
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Avr 2022 - 11:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Neow a écrit:La version PS2 est identique à la version Switch il me semble.


Même pas la version Wii pour bénéficier du mode duel ??
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Posman » Jeu 21 Avr 2022 - 11:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Thephx8 a écrit:
Neow a écrit:La version PS2 est identique à la version Switch il me semble.


Même pas la version Wii pour bénéficier du mode duel ??


Ce mode duel etait excellent n'empeche! Les parties que j'ai pu faire...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Avr 2022 - 11:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Le portage Switch est bien basée sur la version Wii et contient le mode duel. :)

D'ailleurs j'ai un peu joué à ce portage. Ça tourne plutôt bien et c'est jouable (ce qui n'était pas le cas de tous les portages). Bon ça a pris un coup de vieux, forcément, bien plus que la version Xbox, y compris niveau gameplay.
Le gameplay à la manette justement est moins agréable que la version Xbox (notons aussi que les touches étant inversées par rapport à cette manette, c'est un peu galère pour moi). J'essaierai aux joycon, après tout la version Wii avait ses contrôles à la Wiimote pour elle.
Je dirais que c'est un bon vieux beat'em all console, avec les défauts de l'époque logiquement plus visibles aujourd'hui. Prévisible donc.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Avr 2022 - 12:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Neow a écrit:Le portage Switch est bien basée sur la version Wii et contient le mode duel. :)

D'ailleurs j'ai un peu joué à ce portage. Ça tourne plutôt bien et c'est jouable (ce qui n'était pas le cas de tous les portages). Bon ça a pris un coup de vieux, forcément, bien plus que la version Xbox, y compris niveau gameplay.
Le gameplay à la manette justement est moins agréable que la version Xbox (notons aussi que les touches étant inversées par rapport à cette manette, c'est un peu galère pour moi). J'essaierai aux joycon, après tout la version Wii avait ses contrôles à la Wiimote pour elle.
Je dirais que c'est un bon vieux beat'em all console, avec les défauts de l'époque logiquement plus visibles aujourd'hui. Prévisible donc.


Oui je pense que personne ne sera surpris ...

Et j'ai eu la bonne surprise de voir que le framerate a été débloqué jusqu'à 60 fps contrairement à la version originale :love:
Car ce n'est pas toujours acquis (coucou Mario 3d All Stars :roll: )

Je dois être honnête, c'est peut être le premier classique Star Wars porté sur la switch qui va me faire craquer.
Injouable sur PC de "façon légale" contrairement aux KoTOR, Jedi Knight, République Commando et l'émulation de la ps2/Wii ne permet pas de débloquer le framerate tout en gardant un jeu stable.

Même si j'ai évident l'Ultimate Sith Édition sur PC, je suis nostalgique de cette version que j'avais fait et refait en boucle .
Il est temps du coup de retrouver un viel ami...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Sam 28 Mai 2022 - 10:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Et c'est l'heure du bilan !

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas touché au jeu que ce fut presque une découverte.
Cependant je me souvenais bien que la version Wii/PS2 était beaucoup moins jolie et complexe dans ses combats et physique que sa grande sœur sur PC/PS3/360.

Mais peut être pas à ce point. :paf:
Malgré 2,3 murs invisibles absurdes sur Félucia, cela n'est pas gênant la plupart du temps (même si la réduction de durée des niveaux est frustrante) . J'ai progressé avec plaisir et retourné/secoué les niveaux pour ne surtout pas louper le moindre holocron, sabre ou cristal.
Quel pied de pouvoir y rejouer en HD et à 60 fps :love:

---> Cependant le jeu devient sa propre caricature au début du 3e tiers du jeu.
Lors du second niveau de Kashyyyk, les environnements sont simplistes, répétitifs et vides à l'extrême (bien plus que le début du jeu).
La verticalité du jeu, déjà bien en retrait, disparait complètement.
La Pinède à coté de chez moi est plus exotique et excitante que ce terrain vague sans âme.
Et si il n'y avait que ça... Tout l'arc de l'ascenseur spatiale qui exploite les wookies disparait, Ozzik Sturn ne nous accompagne plus tout au long du niveau et devient juste un impérial random greffé de force à la fin du niveau pour remplir le cahier des charges du boss final.

Le niveau sur Raxus Prime brille aussi à sa façon en nous faisant traverser 4, 5 fois exactement le même entrepôt cloné en boucle... :pfff:

Ce n'est que plus frustrant car juste après ces 2 niveaux honteux, le jeu devient justement méconnaissable dans le segment sur Bespin 100% spécifique à cette version. Environnements plus complexes et agréables à l'œil, bestiaire d'ennemis très variés. Un niveau d'une bonne durée riche en cinématiques progressives qui introduit correctement ses méchants. :love: C'est dingue ça, un tel contraste aussi brutal d'un niveau à un autre.

Mais est-ce que je regrette mon achat pour autant ?
Non.
C'est cette version (et non celle sur PC PS3 360) qui est un classique de mon enfance. J'étais frustré depuis un moment de ne plus pouvoir y jouer dans des conditions correctes.
Ce jeu méritait de ne pas sombrer dans l'oubli.
Il garde un vrai charme avec ses cinématiques faites dans le moteur du jeu, ses niveaux et personnages spécifiques ... et bien sûr son mode duel.

Je ne demande que ça de pouvoir rejouer aujourd'hui, pénard sur ma petite Switch à mes vieux jeux PS2/Wii absents sur PC, revigorés par un passage au 1080p/60 fps bien mérité
Si jamais il y a quelqu'un qui compte en faire de même pour par ex la Trilogie Ratchet et Clank, Les Deux Tours/Retour du Roi et bien sûr La Revanche des Siths. Qu'il n'hésite surtout pas et qu'il m'envoie un devis :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Dim 29 Mai 2022 - 8:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je viens de le (re)finir aussi et mon ressenti est à peu près le même que toi, surtout concernant la dernière partie du jeu.

Le jeu passait bien à l'époque de la Wii, car c'était fun de jouer à la Wiimote. A la manette, ça devient très quelconque, surtout que le gameplay est moins intéressant que la version PS360, comme tue le dis.

J'ai bien aimé jusqu'au niveau sur Nar Shaddaa (et celui-ci en particulier parce que c'est Nar Shaddaa) puis la suite décline. Le niveau sur Kashyyyk est sympa mais le scénario semble avoir disparu, Félucia impériale est conçue bizarrement avec son espèce de hub (?), Raxus et l'Etoile Noire sont honteusement répétitives (surtout Raxus).

J'avais déjà adoré le niveau sur Bespin à l'époque, comme tu le dis justement, le changement avec les autres niveaux est brutal. On croirait être dans un tout autre jeu !

A noter que j'ai eu deux bugs "importants" :
- Vers Kashyyyk, les améliorations de vie et de Force ne fonctionnaient plus. C'est-à-dire que j'avais beau les ramasser, les barres associées n'augmentaient plus. Heureusement que le jeu est assez facile...
- Le duel contre l'Empereur a été une véritable purge, car la dernière action du tout dernier QTE ne fonctionnait pas - et ce n'était pas moi qui n'était pas assez rapide ou qui me trompait de bouton. J'ai dû le recommencer je ne sais pas combien de fois avant que que ça passe, ce qui inclut de reprendre le duel pour faire baisser la barre de vie. J'ai bien failli abandonner.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Jan 2023 - 0:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Retour sur le jeu aujourd'hui dans notre nouvel maj !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... scur-.html
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Jan 2023 - 8:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

J'ai toujours préféré la fin lumineuse du jeu et n'ai toujours vu la fin obscure que comme un gros délire pour ma part, marrant à jouer mais rien de plus.

Mais c'est vrai que le premier titre de la série était sympa comme jeu (découvert sur Wii pour ma part). Beaucoup moins fan du deuxième, à l'histoire à la fois plus courte, trop alambiquée et inachevée. Sans compter le mode Duel sur Wii qui avait fait un bond en arrière de dix ans au moins...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 19 Jan 2023 - 11:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je me permet de signaler une petite erreur :

Quand on regarde les promesses faites par le jeu, les attentes des joueurs, et l’engouement autour de l’utilisation des pouvoirs du Côté Obscur, il est difficile de comprendre le choix d’EA de faire de Starkiller un gentil.


Electronic Arts n'a rien à voir dans Force Unleashed, le jeu a été développé et édité directement par des équipes internes de chez Lucasarts bien avant le rachat, la dissolution et le contrat avec EA :jap:


Chouette sinon de se replonger dans ses bons souvenirs du 1 et mauvais souvenirs du 2, merci pour l'article ! Ce qui m'avait vraiment marqué avec le jeu c'était à quel point l'utilisation de la Force était poussée dans le gameplay, notament avec le moteur de jeu qui permettait de manipuler par télékinésie à peu près tout ce qui passait à notre portée : je passais plus de temps à envoyer valser les ennemis ou les bombarder d'éléments du décors qu'à les sabrer :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Jan 2023 - 11:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark Reemus a écrit:Je me permet de signaler une petite erreur :

Quand on regarde les promesses faites par le jeu, les attentes des joueurs, et l’engouement autour de l’utilisation des pouvoirs du Côté Obscur, il est difficile de comprendre le choix d’EA de faire de Starkiller un gentil.


Electronic Arts n'a rien à voir dans Force Unleashed, le jeu a été développé et édité directement par des équipes internes de chez Lucasarts bien avant le rachat, la dissolution et le contrat avec EA :jap;


Mauvaise habitude :paf: Merci ! :jap:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Jan 2023 - 0:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Sympa cet article. Il y aurait un parallèle intéressant à tracer avec Battlefront 2 (le plus récent) où on avait aussi cette promesse de jouer les méchants, qui tourne très vite de l 'autre côté. C'est peut-être simplement le cadre très puissant de l'Empire qui ne laisse pas assez de place pour écrire une histoire et des personnages plus intéressants que des machines à tuer ? je sais pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Jan 2023 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

ashlack a écrit:Sympa cet article. Il y aurait un parallèle intéressant à tracer avec Battlefront 2 (le plus récent) où on avait aussi cette promesse de jouer les méchants, qui tourne très vite de l 'autre côté. C'est peut-être simplement le cadre très puissant de l'Empire qui ne laisse pas assez de place pour écrire une histoire et des personnages plus intéressants que des machines à tuer ? je sais pas. :neutre:



Je pense que tu tiens une très bonne piste de réflexion sincèrement. Alors oui, nous fans de la saga qui creusons plus loin que les films, séries et jeux vidéo à budget AAA, nous savons que l'Empire ne se résume pas qu'à ça et que plus de subtilité est bien entendu possible, mais le "grand public" pèse énormément dans la balance des ventes et j'ai l'impression qu'en partant de ce constat, cette frange importante du public serait rebutée par le fait de jouer des "space nazis" assumés jusqu'au bout. Puis, vu les codes narratifs de la licence, une telle opération est vouée à l'échec de l'Empire / victoire des gentils et je doute fortement que Lucasfilm Games puisse se permettre de vendre un jeu où le joueur ressort perdant à la fin de l'histoire sans accueillir un bashing du grand public qui achète ces jeux, n'en déplaisent aux fans :neutre:

D'ailleurs ils nous ont quelque peu refait le coup avec Squadrons et le personnage de Lindon. Et bien que la dernière mission impériale nous fait l'affronter pouu régler les comptes de l'Empire avec son déserteur, ce n'est pas la dernière mission du jeu et il a droit à sa survie et son comeback héroique avec victoire de la Nouvelle République à la clé.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 20 Jan 2023 - 11:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites dans l'ensemble, mais la campagne de Battlefront 2 (2005) se terminait à la victoire de Hoth pour l'empire. Le niveau s'appelait en plus "Notre heure de gloire" :paf:.
TFU sort assez peu de temps après, et vu ce qui avait l'air de nous être proposé dans les previews je trouvais vraiment la transition méchant/gentil abrupte. J'aurais peut être accepté qu'il devienne un anti héros, mais créateur de l'alliance Rebelle c'est un peu trop( surtout qu'à la fin du jeu on a probablement plus tué de gens que Vador dans sa vie entière :transpire:)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Jan 2023 - 12:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Tu soulèves quelque chose d'intéressant DV40, d'autant plus que techniquement cette campagne là suis le chemin inverse, on commence en étant dans le "bon" camp. Toutefois, n'oublions pas que Battlefront est un jeu principalement multijoueur où dans la majeure partie du jeu on s'en fout de savoir qu'on joue du bon ou du mauvais côté parce que l'issue des matchs se fera en faveur de l'une ou l'autre équipe en fonction des performances des joueurs. L'ajout d'une vraie campagne (comparée aux deux trois matchs contre des IA vite fait mis en contexte scénarisé du premier) était bienvenue mais ne transformait pas le jeu en expérience solo aussi poussée que celle qu'on verra dans l'autre Battlefront 2 par exemple, et je me permet de penser que finir la campagne par la victoire impériale sur Hoth repose sur quelques critères :


- Le sentiment d'avoir incarné un seul et même personnage - qu'on imagine aisément être le narrateur des cinématiques - tout au long de la campagne. Les deux seules factions du jeu qui permettent d'offrir ce ressenti aux joueurs sont la République et l'Empire, même si on sait bien que les stormtroopers ne sont pas des clones étrangement le jeu laisse pas mal de part d'ombre là dessus (et je ne serais pas surpris que le jeu ait largement contribué à répandre cette idée reçue que clonetroopers = stormtroopers). J'aurais d'ailleurs pour ma part trouvé la campagne plus intéressante si elle n'offrait pas la possibilité d'incarner les héros ou de changer de classe à la volée :transpire:

- La chronologie, car pour pouvoir renforcer cette impression d'incarner un personnage il faut autant que possible suivre l'ordre chronologique de la saga pour ressentir une évolution de notre protagoniste.

- Le sentiment d'accomplissement du joueur une fois arrivé au terme de la campagne. Comme je le disais plus haut, finir sur une défaite actée ce n'est pas très vendeur et limite un peu frustrant pour les joueurs, et dans un tel contexte finir sur la bataille d'Endor ne peut pas fonctionner. C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que les jeux Star Wars proposant une fin où les méchants gagnent à la fin le font en tant que fin alternative et non pas fin officielle, ça reste du bonus comme Anakin triomphant d'Obi Wan dans l'adaptation de ROTS.

Tout cela m'amène à penser que la campagne du premier Battlefront 2 est une "anomalie" due à sa nature de bonus dans un jeu multi compétitif.

Concernant par contre le fait que Galen contribue à créer la Rébellion, je crois me souvenir que ça avait été l'un des plus grands arguments de la campagne marketing du jeu, plus encore que d'être l'apprenti secret de Vador :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Ven 20 Jan 2023 - 12:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark Reemus a écrit:Concernant par contre le fait que Galen contribue à créer la Rébellion, je crois me souvenir que ça avait été l'un des plus grands arguments de la campagne marketing du jeu, plus encore que d'être l'apprenti secret de Vador :transpire:

J'avais découvert ce point durant le jeu personnellement. Pourtant j'avais bien suivi la campagne promo. On savait bien que Starkiller allait combattre l'Empire et faire tomber un Destroyer, de là à ce qu'il créé la Rébellion, il y avait un grand pas.

Sinon en plus de TFU 1 et 2, n'oublions pas que TIE Fighter proposait une campagne entièrement côté Empire. Ensuite, Jedi Knight, Jedi Academy, KoTOR 1 et 2 ont proposé des fins alternatives côté obscur. Deux d'entre eux permettaient carrément de conquérir la galaxie !

La campagne solo de BF2 (2017) a été vendue comme une campagne côté Empire et on se retrouve avec revirement brutal. Il aurait été intéressant de proposer le choix de rester fidèle à l'Empire ou non. Canoniquement, Iden pouvait toujours rejoindre la Nouvelle République. On ajoute juste quelques variations scénaristiques, ou un DLC, ou autre.

Enfin bref, je pense qu'il y a une vraie possibilité pour un jeu full méchant. Il y a un public pour ça, les joueurs aiment utiliser les armes du CO.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Jan 2023 - 20:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Neow a écrit:La campagne solo de BF2 (2017) a été vendue comme une campagne côté Empire et on se retrouve avec revirement brutal. Il aurait été intéressant de proposer le choix de rester fidèle à l'Empire ou non. Canoniquement, Iden pouvait toujours rejoindre la Nouvelle République. On ajoute juste quelques variations scénaristiques, ou un DLC, ou autre.

Pas avec l'Opération Cendres. C'est un point de bascule, et je trouve que le jeu l'amène assez bien. :neutre:

L'Empire étant l'Empire, c'est-à-dire l'incarnation du mal dans l'univers Star Wars, il n'aurait pas pu être possible d'aller jusqu'au bout de l'histoire du côté impérial dans Le Pouvoir de la Force. D'ailleurs aucun des titres ci-dessus, je crois, ne proposent un passage du Côté Obscur assorti d'une allégeance à l'Empire. Seul Tie Fighter s'y risque, mais après avoir relaté une tentative de putsch contre l'Empereur... Ce qui peut faire changer pas mal de choses dans la perception du jeu et donner aux combats une assise légitime. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Jan 2023 - 1:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark vador40 a écrit:Retour sur le jeu aujourd'hui dans notre nouvel maj !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... scur-.html


Super maj, je n'ai jamais fait le jeu mais entre les vidéos Youtube que j'ai regardé à droite à gauche et les informations sur internet je le connais beaucoup, par contre j'ai fait sa suite sur WII et j'avais kiffé (verbe de l'époque) !!!

Déjà utiliser les pouvoirs du côté obscur fut un réel plaisir, carboniser les stormtroopers avec la foudre sith ( :diable: ) et j'avais apprécié le scénario (point négatif pour beaucoup), ce questionnement sur le fait d'être un clone ou non, juste énormément déçu de n'avoir jamais eu la vraie réponse :grrr:

Et l'annulation du 3 :cry: (merci le rachat par Disney :pfff: ).

Et aussi le fait de choisir la couleur de ses sabres lasers (combien de fois j'ai pu changer) et sa tenue, j'adorais^^

Tiens, juste pour le plaisir, il faudrait que je le relance un des ces 4.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 21 Jan 2023 - 8:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Franchement, je te conseille de tester le premier qui est bien meilleur... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 21 Jan 2023 - 11:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Clairement, sa suite est un jeu malade et terminé à la va vite bien avant le rachat et je pense que plus que le rachat en lui même c'est l'état du 2 et ses piètres retours qui ont tué la série :neutre:

Sincèrement je pense que peu de jeux m'ont aussi déçu que TFU2 dans ma vie de joueur. Affreusement court, très peu d'environnements qui plus est réutilisés en double avec une structure assez fainéante pour les enchainements de niveaux façon ABCDCBA, le plus triste étant que cette sortie à la va vite montre clairement le jeu qu'il aurait pu être si les devs n'avaient pas baissé les bras :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Jan 2023 - 12:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je me souviens du premier niveau du 2 sur PS3, c'était magnifique les graphismes. Dommage qu'il n'ait pas pu peaufiner le reste, car ça aurait vraiment pu être un bon jeu.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Jan 2023 - 12:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark Reemus a écrit:- Le sentiment d'avoir incarné un seul et même personnage - qu'on imagine aisément être le narrateur des cinématiques - tout au long de la campagne. Les deux seules factions du jeu qui permettent d'offrir ce ressenti aux joueurs sont la République et l'Empire, même si on sait bien que les stormtroopers ne sont pas des clones étrangement le jeu laisse pas mal de part d'ombre là dessus (et je ne serais pas surpris que le jeu ait largement contribué à répandre cette idée reçue que clonetroopers = stormtroopers). J'aurais d'ailleurs pour ma part trouvé la campagne plus intéressante si elle n'offrait pas la possibilité d'incarner les héros ou de changer de classe à la volée :transpire:

On peut imaginer que c'est le même personnage tout du long, mais ça reste un soldat lambda, qui n'a ni histoire, ni sentiments, ni progression. C'est beaucoup plus dépersonnalisé qu'un héros classique. Et du coup ça pose moins de problème de le faire rester méchant jusqu'au bout, sans doutes et sans remords.Ce d'autant plus que c'est un soldat lambda qui ne fait que suivre les ordres, à aucun moment (dans mes souvenirs du moins) il monte en grade ou prend des responsabilités.
D'ailleurs, dans Republic Commando, qui est sorti à la même période, avec ses héros beaucoup plus uniques et personnalisés, la campagne ne passe pas du côté Empire. Bon c'est peut-être pas un argument, vu comme le jeu est court et la fin abrupte, c'était peut-être pas fait exprès, mais on peut se poser la question de comment aurait pu être traité l'Ordre 66 dans ce jeu, est-ce qu'on se serait retrouvé à massacrer les Jedi sans état d'âme ? Je ne pense pas.



Jagen Eripsa a écrit:
Neow a écrit:La campagne solo de BF2 (2017) a été vendue comme une campagne côté Empire et on se retrouve avec revirement brutal. Il aurait été intéressant de proposer le choix de rester fidèle à l'Empire ou non. Canoniquement, Iden pouvait toujours rejoindre la Nouvelle République. On ajoute juste quelques variations scénaristiques, ou un DLC, ou autre.

Pas avec l'Opération Cendres. C'est un point de bascule, et je trouve que le jeu l'amène assez bien. :neutre:

L'Empire étant l'Empire, c'est-à-dire l'incarnation du mal dans l'univers Star Wars, il n'aurait pas pu être possible d'aller jusqu'au bout de l'histoire du côté impérial dans Le Pouvoir de la Force. D'ailleurs aucun des titres ci-dessus, je crois, ne proposent un passage du Côté Obscur assorti d'une allégeance à l'Empire. Seul Tie Fighter s'y risque, mais après avoir relaté une tentative de putsch contre l'Empereur... Ce qui peut faire changer pas mal de choses dans la perception du jeu et donner aux combats une assise légitime. :neutre:

Je ne suis pas du tout d'accord sur la qualité scénaristique du revirement. Mais le problème est surtout qu'on nous a vendu à jeu orienté Empire (où ce qu'il en reste), et que finalement on change de camp après deux missions sur une quinzaine. L'Empire est ce qu'il est certes, mais je pense que c'est symptomatique du fait qu'on a du se dire à un moment donné "non mais on ne peut pas faire un jeu basé sur un massacre par le joueur". Et il y avait 1138 autres manières d'avoir une histoire pro-Empire, avec des opérations discrètes, manipulations, intimidations, sabotages etc... sans s'imposer l'opération Cendres qui force le choix moral, et donc le revirement de point de vue. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Jan 2023 - 14:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Jagen Eripsa a écrit:Franchement, je te conseille de tester le premier qui est bien meilleur... :transpire:


Je viens de me rappeler que j'avais acheté le jeu il y a longtemps sur Steam, il faudrait que je le lance un jour du coup :transpire:

Dark Reemus a écrit:Clairement, sa suite est un jeu malade et terminé à la va vite bien avant le rachat et je pense que plus que le rachat en lui même c'est l'état du 2 et ses piètres retours qui ont tué la série :neutre:


Nope, en 2013, Lucasfilm envisageait bien un 3 sur la nouvelle génération de consoles (PS4, Xbox One et Wii U). C'est le rachat qui a tout annulé.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 21 Jan 2023 - 14:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

En tout cas si tu as apprécié le second malgré ses défauts tu ne pourras qu'adorer le premier :jap:


Ash, tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je déplore qu'on puisse changer de classe à la volée et débloquer les héros dans la campagne. C'est là qu'on voit que ça "reste Battlefront 2", donc un jeu majoritairement pensé multi dont la campagne, qui reste très bienvenue et plaisante ne nous meprenons pas, a été greffée à la formule multi contrairement à l'autre Battlefront 2 où la campagne est vraiment pensée comme une expérience solo scénarisée témoignant de plus d'ambition pour cette dernière que dans la version 2005, qu'on y ait adhéré ou non :jap:
Modifié en dernier par Dark Reemus le Sam 21 Jan 2023 - 14:47, modifié 1 fois.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Jan 2023 - 14:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dark Reemus a écrit:En tout cas si tu as apprécié le second malgré ses défauts tu ne pourras qu'adorer le premier :jap:


Ça se trouve, je ne vais pas l'aimer :paf:

Non plus sérieusement, je ne l'ai jamais fait (c'est pas totalement vrai, ma cousine l'avait à l'époque sur PSP et j'ai joué l'introduction avec Vador sur Kashyyyk et je m'en souviens encore !) mais c'est comme si je l'avais fait tellement j'ai vu des vidéos du jeu et tout ce que j'ai vu m'avait beaucoup plu :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Jan 2023 - 17:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je me souviens l’avoir fait quand j’avais que 8 printemps… :paf:

C’était vraiment génial n’empêche le feeling à la Wiimote. Mais je me souviens que les niveaux sur Raxus et Felucia me terrifiaient (en témoigne ma localisation^^), malgré le fait que j’adore toujours aujourd’hui le design des masques des Feluciens.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3184
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Raul Pelforth » Ven 27 Oct 2023 - 22:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je suis en train de me le refaire, toujours aussi jouissif de se sentir surpuissant face à une meute de petits troopers inoffensifs et de faire défiler sa palette de pouvoirs en les utilisant les uns après les autres. Par contre je ne me rappelais pas à quel point la caméra est à ce point à la ramasse et la gestion des sauts catastrophiques. Et cette envie de pouvoir courir parfois ... Graphiquement il s'en sort encore honorablement, et la plupart des personnages secondaires font mouche. Je recommande pour qui cherche un bon défouloir :diable:
Au secours! Y a un pec qui me menace... Il a un gland dans la main ! - Madmartigan
Raul Pelforth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2023
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations