Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 0mbre » Mer 06 Avr 2022 - 0:17   Sujet: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Spoiler: Afficher
J'ai ouïe dire qu'une image vaut mieux que mille mots, mais je suis piètre dessinateur alors veuillez pardonner l'amateurisme :ange: :siffle:

C'est une représentation du protagoniste de la fan fic lorsqu'il était enfant esclave, torse nu puis "habillé" :sournois:

https://zupimages.net/up/22/14/xvxc.jpg

https://zupimages.net/up/22/14/bm13.jpg

Design final :

https://zupimages.net/up/22/14/d275.jpg

https://zupimages.net/up/22/14/xwhq.jpg

https://zupimages.net/up/22/14/cttd.jpg

Pour une identification plus claire du physique du protagoniste : pensez Asajj Ventress mais en garçon.

https://zupimages.net/up/22/14/wciu.jpg

https://zupimages.net/up/22/14/m9ov.jpg

Même si au départ notre apprentit ne se bat qu'avec un seul sabre laser, il apprendra vite à maîtriser l'art du combat avec 2 sabres laser. Il utilisera parfois la force pour augmenter l'impact de ses coups (comme le fait Starkiller ou Darth Traya)

https://zupimages.net/up/22/14/drx3.jpg

https://zupimages.net/up/22/14/tuda.jpg

Voilà juste un dessin bonus, c'était un premier concept mais abadonné ahah amusez vous bien et que la force soit avec vous :D



https://zupimages.net/up/22/14/56ma.jpg

https://zupimages.net/up/22/14/7bgc.jpg

Design V2 :

https://zupimages.net/up/22/14/etwr.jpg



Design V3 :

https://zupimages.net/up/22/14/s69i.jpg

Final Design :

https://zupimages.net/up/22/14/4lxy.jpg


INTRODUCTION :


3900 ABY (Bataille de Yavin)



Sur une planète rouge de la bordure extérieure, nommée Koriban, naquit un jeune sith au sang pur.

Malgré que sa lignée soit certaine et que son don pour le côté obscur fût évident, ce jeune garçon possédait des caractéristiques physiques troublantes pour un sang pur.

Sa couleur de peau déjà, au lieu du rouge sang, profond et foncé, habituel pour un Sith, celui ci était pâle, blanchâtre, comme malade, certains diraient même : cadaverique.

Il ne possédait aucun des traits propres au Sith, pas de tentacules, ni même de légères escroissances au niveau des arcade ou des joues. Il n'avait pas non plus de cheveux, de sourcils, ou de poils pour ce que l'on pouvait y voir.

Sa stature était petite, maigre et fragile, trahissant une faible constitution. Une hérésie pour cette race de guerriers nés, idolatrant la souffrance et le pouvoir.

Pourtant, lorsque vous le regardiez dans les yeux, nul ne pouvait ignorer que le côté obscur coulait dans ses veines, ses yeux d'un orange vif, presque jaune, perçaient quiconque leur prêtait attention.

Malgré tout, la culture sith, comme bien d'autres, ne permettait pas de donner sa place à un hérétique, faible et à la peau âcre.

Ainsi dés ses premières années, ses parents, effrayés par leur propre enfant qu'ils considéraient comme malade, décidèrent de l'abandonner. Pire, ils le vendaient à des maîtres esclaves.
Pour le jeune garçon qu'il était il se sentit écrasé par le poid du rejet et de l'abandon dés le départ.
Ces nouveaux maîtres bien conscient qu'il ne ferait pas long feu dans les geôles au milieu d'autres esclaves, souvent Siths au sang pur également, décidèrent de le prendre à part, pour l'endurcir, mais aussi, pour effacer ses différences physiques, dans l'espoir de pouvoir en tirer finalement quelque chose.

C'est ainsi que cet enfant fût torturé chaque jour, parfois par des coups de fouet lacerant, parfois par electrocution, le laissant tout juste vivant, agonisant au sol. Cela peut bien évidemment paraître cruel, mais lorsque l'on est un Sith on ne connaît que trop bien la valeur de la souffrance et à quel point elle peut nous libérer de nos chaînes.
L'enfant déjà perdu et seul, se retrouvait maintenant à ressentir toutes les douleurs physiques et mentales imaginable . "Je veux mourir" ces pensées traversèrent plusieurs fois l'esprit de l'enfant, pendant qu'il sentait sa chair se déchirer, les os de ses doigts brisé un à un. Autant de fois que de coup de fouet donnés, cette après midi là, il n'en compta que 17 avant de s'effondrer au sol.

Ils ne s'arrêtaient pas là, ainsi le jeune garçon fût tatouer, presque de la tête au pied, ceci pour cacher sa vraie couleur de peau bien sûr. On lui aposa les marques des Sith, les versets du code sacré encré dans sa peau d'un jet noir comme les tréfonds de l'espace. Les contours de ses yeux furent frappés des mêmes formes géométriques jadis attribués à de grands seigneurs noirs, deux rond, recouvrant ses paupières ainsi que le creux de ses yeux.
Une nouvelle fois un cri raisonna à l'intérieur du garçon : "Pourquoi moi ? Cela n'aura donc aucune fin ? La vie n'est que souffrance.." le jeune garçon était à présent dans un état catatonique au milieu d'une pièce ressemblant à une table d'opération extra-terrestre bien que tribale, comprennez par là que leurs outils semblaient rudimentaires mais empreint d'une sagesse millénaire.
Mais intérieurement cette voix ne cessait de crier à l'aide. "Pourquoi personne ne m'aide ? Pourquoi dois-je subir tout ça ? Cette pression. Je ne le supporte plus. Depuis combien de temps suis-je ici ?" le jeune garçon avait l'impression que de petit couteau rentrait avec force dans chaque cm2 de sa peau, pour quiconque ayant déjà reçu un tatouage, ce petit venait de subir 10h de tatouage d'affilé pour recouvrir ses avant bras, ainsi que ses jambes à moitié, et ses deux yeux.

C'est alors que le jeune garçon, agé seulement de quelques années, épris d'une haine féroce envers ses bourreaux, les fixa de son regard perçant. L'un d'eux se mit à rire aux éclats, fanfaronnant quelque chose en rapport avec la faiblesse manifeste de l'enfant, tandis que l'autre.. L'autre senti immédiatement une pression très forte dans son crâne, il mis ses mains sur ses tempes et commença à déglutir et grogner.

Des images violentes, des flash douloureux se succédaient dans sa tête. Certaines images de son passé, mais aussi des images incompréhensibles, d'une horreur indescriptible.
Il se mit à genoux, gémissant, implorant l'enfant d'arrêter tandis que le premier des deux bourreaux le regardait effaré, incrédule.

"Qu'est ce que tu lui fais sale monstre !" rugit-il à l'égard de l'enfant. "Arrête ça tout de suite si tu ne veux pas que je te corrige !" il leva la main sur l'enfant qui instinctivement le regardait à son tour, toujours avec le même regard emplit de haine, brûlant de rage à son égard.

Le deuxième homme tombait à son tour à genoux, le regard pétrifié par la peur. Tandis que le visage du premier commençait doucement à se consumer. On n'entendait plus que des sanglots et quelques murmures.
"P-pitié.. Je t'en prie.. Faite que ça s'arrête.. Comment puis-je arrêter ça ?!"

Le jeune garçon se dressa calmement sur ses deux jambes. Il passa doucement à côté des deux hommes recroquevillés au sol et d'un ton apaisé leur lança : "Il suffit de vous suicider."

L'enfant resta impassible pendant que les deux hommes entortillaient leurs fouets autour de leur propre cou, serrant de toute leur force. On décelait alors une expression de soulagement sur leur visage lorsque la vie s'echappa de leur corps dans un dernier râle étouffé.

L'esclave n'est pas sorti de sa cage pour autant. Il resta là, à observer les deux corps gisant au sol. Soudain frapper par l'horreur de ses actions il se recroquevillait sur lui même, cachant son visage dans ses mains. Il commençait alors à sangloter à chaude larmes.

Son chagrin fut interrompu par une voix grave et râpeuse.

"Pourquoi pleures-tu mon enfant ?"

Le garçon, leva ses yeux ruisselant vers cette figure imposante, une capuche couvrait son visage, une ombre massive le surplombait.

"J'ai tué ces hommes.. Je- Je suis un meurtrier.. " chaque mot était coincé dans sa gorge.
"Ces 2 hommes dont tu parle, n'étaient-ils pas eux même des meurtriers ?" la figure imposante se baissa lentement vers l'enfant, carressant doucement sa joue.
"N'ont ils pas usé de leur puissance pour te malmener pendant plusieurs années ? Ils ont même imposé leur marque sur toi" le mystérieux homme touchait à présent les tatouages sur les paupières du jeune garçon.

"Ces hommes t'on fait souffrir car ils le pouvaient, personne ne les a empêché car ils étaient dans leur droit. " son ton était désormais sec et froid.

Le jeune garçon confus lança d'une voix tremblante : "Je ne comprends pas.. Que vais-je faire à présent ? Allez-vous me punir ? "

"Te punir ? Non mon garçon, je vais te former. Deviens mon élève et jamais plus personne ne pourra te faire souffrir. " l'homme tendait à présent sa main vers le garçon.

Après quelques secondes d'hésitation, le garçon pris la main de l'homme.

Ainsi débutait l'histoire du Sith'ari, l'enfant de la prophétie Sith, qui plierait bientôt tout l'univers par la seule force de sa volonté.


INITIATION SITH :

Il dit : "Premièrement tu devras passer un rite initiatique Sith".

"Un rite ?" dit il d'une voix tremblante.

"Le code Sith te sera récité, en suite nous devrons passer le pacte sacrée des Sith, c'est un processus complexe, mais on peut le simplifier ainsi : tu ressens de la souffrance que tu transforme en force.
Même si la plupart des Sith te dirait qu'il faut une intense souffrance pour acquérir un vrai pouvoir, cela n'est pas tout à fait vrai pour tout le monde et, pour toi" le Maître Sith s'arrêta quelques secondes pensif.
"Je suis sûr que tu ne ressentiras pas autant de souffrance qu'eux."

"Que voulez-vous dire Maître ?" l'enfant paressait troublé bien qu'étrangement calme.

"Nous allons simplement tatouer le haut et le bas de tes paupières, afin d'assumer ton statut d'apprenti Sith" déclara Exar Kun tout en avançant vers la pièce à droite de l'autel.

"Très bien Maître." l'enfant suivi son maître jusqu'à l'autre chambre du temple Sith.

"Assis toi, tout d'abord, je veux que tu écoute attentivement ce que je vais te dire, tu as accepté d'être mon apprenti donc je te demanderais de tout temps toute ton attention." l'enfant s'asseya sagement buvant chaque parole du grand maître Sith.
Sa voix était rocailleuse, très grave, presque guturale. "Nwûl tash.Dzwol shâsotkun.Shâsotjontû châtsatul nu tyûk.Tyûkjontû châtsatul numidwan.Midwanjontû châtsatul nu asha.Ashajontû kotswinot itsu nuyak.Wonoksh Qyâsik nun." l'ambiance du vieux temple changea soudainement, la température baissa drastiquement, l'enfant ne pu s'empêcher de grelotter avant de reprendre son sérieux. Le Maître le regardait à présent avec un sérieux d'outre tombe. Un voile noir passait sur son visage, percé par deux billes jaunes en place de ses yeux.
"Apprenti, répète après moi : La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaines. La Force me libérera."


MISSIONS :

Première mission sur Koriban.

"Je te dis que tu es prêt." l'empereur Sith paraissait à présent affaibli par le poids des années et, la corruption du côté obscur avait fait son œuvre sur son visage tiré et fatigué.

"Maître, ces sœurs de la nuit.. Elles possèdent des connaissances que même vous vous ne pouvez maîtriser. Que suis-je sensé faire pour les atteindre ?" le jeune apprenti Sith avait grandi et acquit une stature de guerrier. Cependant, sa peau restait cadavérique et ses tatouages le rendait sinistre.

" N'as-tu donc rien retenu de mes enseignements jeune Sith ? Tu peux très bien foncer dans le tas si cela te chante, mais d'autres approches sont possibles, je te laisserais faire ton choix, et ainsi, briser tes chaînes, ou mourir en essayant." l'empereur se tournait légèrement vers son disciple désormais, et on distinguait un sourire malaisant éclaircir son visage dur. Il prenait du plaisir à provoquer le jeune Sith.

" Très bien maître." le jeune homme s'en allait calmement, avec un visage déterminé vers son vaisseau.

Bordure d'une planète rouge. Un vaisseau de l'empire se pose dans une forêt du continent principale.

Non loin de cette forêt, une jeune femme est au prise avec son maquillage.
"Comment suis-je sensée reproduire à la perfection un maquillage traditionnel si personne ne peut m'aider à le faire correctement ?" la jeune femme possède une peau blanche comme la craie, badigeonnée maladroitement de peinture rouge sur le côté droit du visage.

" N'en fais pas toute une histoire et concentre toi. " sa sœur, blanche de la tête aux pieds elle aussi, est vétue d'une tenue de moine rouge. Elle prend délicatement un ruban rouge sang, et le noue avec adresse et rapidité dans les cheveux de sa sœur.
"Redis moi pourquoi tu n'as pas le droit de m'aider ?" une minute auparavant son visage figé par la surprise a été vite remplacé par une moue contrariée.
"Cela fait partie des grands enseignements de Dame Kata, pour tirer amplement parti du côté obscur, tu dois vivre comme si tu t'étais faite seule, car c'est le cas, aussi soit fière d'être une sœur de la nuit." Le visage dur et passif de sa sœur était à présent attendri bien que sérieux. Elle mis ses mains sur les épaules de sa petite sœur rapprochant leurs deux visages. "S'il te plaît Kaleen ne fais pas ta tête de mule, ce rite est important, et tu le sais, alors fais un effort." Ses yeux plongés dans celui d'une jeune fille, elle semblait concernée mais résignée.

L'expression de Kaleen était soudain fermée, elle croisa les bras en signe de protestation. "Dame Kata dis toujours que le côté obscur tire son pouvoir des fortes émotions."

Sa grande soeur repris un air militaire et dit d'un ton étouffé : "Qu'est ce que tu veux dire par là ?"

Kaleen poussa un cri avant de lancer : "Tu sais très bien ce que je veux dire ! Pourquoi est-ce qu'on a pas le droit de partir du village pour rencontrer d'autres personnes ? L'amour c'est une émotion aussi d'accord ? Vous pensez vraiment qu'une fille comme moi peut trouver l'amour ici ?!" la jeune fille était à présent debout menaçant sa sœur du poing, des larmes montaient, emplissant ses yeux. Elle fondit en larmes et partit en trombe de la pièce.

Laissant sa grande sœur circonspecte et seule. Seule ? L'était-elle vraiment ? Une pensée fugace traversa l'esprit de la sœur de la nuit. "Je me sens observée." Shaola n'était pas aussi douée que dame Kata mais elle avait ses talents.








Salut à toi lecteur ! Merci d'avoir été au bout de ma fan fiction, n'hésite pas à donner ton avis sur ce que je pourrais améliorer, je pense que je t'ai déjà donné une bonne idée du chemin que je compte prendre :wink:

Je suis nouveau donc si j'ai fait une erreur sur mon post vous pouvez me le notifier aussi, je ferais les modif en conséquence :D

Je ne connais presque pas la communauté Star Wars FR alors salut tout le monde :hello:
Modifié en dernier par 0mbre le Sam 09 Avr 2022 - 0:28, modifié 29 fois.
0mbre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Avr 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 06 Avr 2022 - 10:25   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Salut à toi Ombre :hello:

Bienvenu dans la section Fan-ficiton et dans la communauté Star Wars Universe :)

Premier chapitre lu qui va direct dans l'action. Intéressant de proposer un Sith au Sang Pur hors-canon des standards physique de cette race.

Ensuite, il y a quelques points à peaufiner:

-Quand se passe ton récit? Il n'y a aucune information temporelle nous indiquant la période dans laquelle se déroule ton histoire, cela serait sympa de l'indiquer pour ne pas être perdu niveau frise chronologique.

-L'action va très vite, c'est un point positif mais aussi négatif dans le sens que tu ne plantes pas suffisamment le décor: on passe de l'état physique de ton perso à sa période d'esclave et à son enfermement puis à la mort de ses géôliers sans temps mort. Un peu de souffle pour permette de découvrir d'autres lieu de Korriban si toute ton action se passe là-bas (où se situe la prison par rapport au Temple Noir ou l'Académie Sith par exemple?).

-Des descriptions des lieux, des actions et/ou de comment ton perso vit l'esclavage de manière un peu plus poussé afin de l'amener à l'action qui l'amène à tuer permettrait de mieux comprendre son acte. Là, c'est comme si j'avais vu une réaction explosive après des années d'enfermement de manière brutale et expéditive sans aucune explication autre que ce qu'il a subit extérieurement (mais intérieurement, comment il a ressenti cela, nada).

L'homme a capuche est mystérieux et je me demande pourquoi il a choisi ton héro en dehors de la démonstration de pouvoir auquel il vient d'assister? :think:

Le Sith'ari, l'Elu chez les Sith selon un ancienne prophétie qui a pour mission de détruire et de remodeler l'Ordre Sith afin de le rendre plus fort qu'avant... comme Dark Bane en son temps... Hâte de voir comment ton héro tout frèle, tout fragile, et qui me fait beaucoup penser à un certain Tenebrae de par la manière qu'il a eu à détruire ses géôliers alors qu'il n'est encore qu'un gosse, va faire pour réussir à se libérer de ses chaines...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mer 06 Avr 2022 - 16:18   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Bonjour Ombre, bienvenue :D

Merci pour cette fan fiction, je suis toujours intriguée d'en découvrir plus sur les utilisateurs du côté obscur !

J'aime bien les éléments que tu mets en place dans ce début d'histoire, notamment cette mystérieuse figure encapuchonnée... J'ai hâte de voir quel développement tu réserves à ton personnage principal.

Je suis d'accord par contre avec les remarques de ShamanWhills

ShamanWhills a écrit:-L'action va très vite, c'est un point positif mais aussi négatif dans le sens que tu ne plantes pas suffisamment le décor: on passe de l'état physique de ton perso à sa période d'esclave et à son enfermement puis à la mort de ses géôliers sans temps mort. Un peu de souffle pour permette de découvrir d'autres lieu de Korriban si toute ton action se passe là-bas (où se situe la prison par rapport au Temple Noir ou l'Académie Sith par exemple?).

-Des descriptions des lieux, des actions et/ou de comment ton perso vit l'esclavage de manière un peu plus poussé afin de l'amener à l'action qui l'amène à tuer permettrait de mieux comprendre son acte. Là, c'est comme si j'avais vu une réaction explosive après des années d'enfermement de manière brutale et expéditive sans aucune explication autre que ce qu'il a subit extérieurement (mais intérieurement, comment il a ressenti cela, nada).


Je pense aussi que des ajouts sur comment ton personnage se sent où ce à quoi ressemblent ses environs permettraient de rendre ton histoire plus détaillée et plus agréable à lire.

Attention aussi à la concordance des temps. En général, les verbes d'actions "sur le coup'" sont souvent mis au passé simple et ceux de description d'état doivent être à l'imparfait. L'imparfait marque une pause dans le récit. Par exemple : "Le deuxième homme tombait à son tour à genoux, le regard pétrifié par la peur." ; ici, typiquement, on dirait "l'homme tomba".

Hâte de lire la suite en tout cas et de voir où tout ça nous mène :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar 0mbre » Mer 06 Avr 2022 - 17:18   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

ShamanWhills a écrit:Salut à toi Ombre :hello:

Bienvenu dans la section Fan-ficiton et dans la communauté Star Wars Universe :)

Premier chapitre lu qui va direct dans l'action. Intéressant de proposer un Sith au Sang Pur hors-canon des standards physique de cette race.

Ensuite, il y a quelques points à peaufiner:

-Quand se passe ton récit? Il n'y a aucune information temporelle nous indiquant la période dans laquelle se déroule ton histoire, cela serait sympa de l'indiquer pour ne pas être perdu niveau frise chronologique.

-L'action va très vite, c'est un point positif mais aussi négatif dans le sens que tu ne plantes pas suffisamment le décor: on passe de l'état physique de ton perso à sa période d'esclave et à son enfermement puis à la mort de ses géôliers sans temps mort. Un peu de souffle pour permette de découvrir d'autres lieu de Korriban si toute ton action se passe là-bas (où se situe la prison par rapport au Temple Noir ou l'Académie Sith par exemple?).

-Des descriptions des lieux, des actions et/ou de comment ton perso vit l'esclavage de manière un peu plus poussé afin de l'amener à l'action qui l'amène à tuer permettrait de mieux comprendre son acte. Là, c'est comme si j'avais vu une réaction explosive après des années d'enfermement de manière brutale et expéditive sans aucune explication autre que ce qu'il a subit extérieurement (mais intérieurement, comment il a ressenti cela, nada).

L'homme a capuche est mystérieux et je me demande pourquoi il a choisi ton héro en dehors de la démonstration de pouvoir auquel il vient d'assister? :think:

Le Sith'ari, l'Elu chez les Sith selon un ancienne prophétie qui a pour mission de détruire et de remodeler l'Ordre Sith afin de le rendre plus fort qu'avant... comme Dark Bane en son temps... Hâte de voir comment ton héro tout frèle, tout fragile, et qui me fait beaucoup penser à un certain Tenebrae de par la manière qu'il a eu à détruire ses géôliers alors qu'il n'est encore qu'un gosse, va faire pour réussir à se libérer de ses chaines...


Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé de prendre au maximum ce que tu m'as dit pour améliorer mon récit :D

J'ai eu quelques soucis pour situer l'histoire à un moment où je peux quand même incorporer des éléments de l'univers étendu :transpire:

Je ne connais pas votre standard par rapport au niveau d'exactitude de la chronologie des événements et ce qu'on a le "droit" ou pas d'écrire ? (je ne sais pas si je suis clair :ange: )

Je suis content que l'encapuchonné vous intrigue autant, c'était un petit peu le but j'avoue ahah :cute: :wink:

Et bien il dira bientôt lui même pourquoi il l'a choisi alors je te propose de venir lire de temps en temps pour le savoir :whistle:

D'ailleurs n'hésite pas à continuer de passer pour me dire si je vais dans la bonne direction ou non :whistle:
Modifié en dernier par 0mbre le Ven 08 Avr 2022 - 1:01, modifié 2 fois.
0mbre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Avr 2022
 

Messagepar 0mbre » Mer 06 Avr 2022 - 17:20   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Loucass824 a écrit:Bonjour et bienvenue !

Je suis moi même un nouveau, inscrit il y a une semaine à peine. Si tu le souhaites, il y a dans la section annonces plus haut un sujet où tu peux présenter ta fic, un autre dédié aux questions en tout genre, et un sujet où tu peux te présenter aux autres (mais je crois qu'il est en dehors de la section fanfiction)

Libre à toi d'y aller, on m'a donné la possibilité de le faire, je l'ai fait et les gens sont sympas et à l'écoute donc n'hésite pas. Et pour des éventuelles questions que tu te poserais, ne pas hésiter à les partager, les autres sont à l'écoute et bienveillant !

Bonne visite !


Salut :hello: merci bienvenu aussi nouvel arrivant ;)

Merci pour tes indications, je m'en vais regarder ça de ce pas :D
Modifié en dernier par 0mbre le Ven 08 Avr 2022 - 1:09, modifié 1 fois.
0mbre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Avr 2022
 

Messagepar 0mbre » Mer 06 Avr 2022 - 17:23   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

mareva_mae a écrit:Bonjour Ombre, bienvenue :D

Merci pour cette fan fiction, je suis toujours intriguée d'en découvrir plus sur les utilisateurs du côté obscur !

J'aime bien les éléments que tu mets en place dans ce début d'histoire, notamment cette mystérieuse figure encapuchonnée... J'ai hâte de voir quel développement tu réserves à ton personnage principal.

Je suis d'accord par contre avec les remarques de ShamanWhills

ShamanWhills a écrit:-L'action va très vite, c'est un point positif mais aussi négatif dans le sens que tu ne plantes pas suffisamment le décor: on passe de l'état physique de ton perso à sa période d'esclave et à son enfermement puis à la mort de ses géôliers sans temps mort. Un peu de souffle pour permette de découvrir d'autres lieu de Korriban si toute ton action se passe là-bas (où se situe la prison par rapport au Temple Noir ou l'Académie Sith par exemple?).

-Des descriptions des lieux, des actions et/ou de comment ton perso vit l'esclavage de manière un peu plus poussé afin de l'amener à l'action qui l'amène à tuer permettrait de mieux comprendre son acte. Là, c'est comme si j'avais vu une réaction explosive après des années d'enfermement de manière brutale et expéditive sans aucune explication autre que ce qu'il a subit extérieurement (mais intérieurement, comment il a ressenti cela, nada).


Je pense aussi que des ajouts sur comment ton personnage se sent où ce à quoi ressemblent ses environs permettraient de rendre ton histoire plus détaillée et plus agréable à lire.

Attention aussi à la concordance des temps. En général, les verbes d'actions "sur le coup'" sont souvent mis au passé simple et ceux de description d'état doivent être à l'imparfait. L'imparfait marque une pause dans le récit. Par exemple : "Le deuxième homme tombait à son tour à genoux, le regard pétrifié par la peur." ; ici, typiquement, on dirait "l'homme tomba".

Hâte de lire la suite en tout cas et de voir où tout ça nous mène :)



Bonjour :D merci à toi :hello:

Tes retours me sont très utiles et j'ai déjà essayé d'incorporer certains éléments cités plus haut donc n'hésite pas à me dire ce que tu en pense ;)

Ah cette concordance des temps qui revient me hanter :paf:
J'y ferais attention promis :ange:
0mbre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Avr 2022
 

Messagepar Boldard » Lun 18 Avr 2022 - 11:56   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Bienvenue à toi sur le forum, c'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes :hello:


Je ne suis pas fan du Legends à la base, mais je dois dire que ton histoire m'intrigue. Un Sith au sang pur, albinos, mais promis à devenir le Sith ultime ? Ça promet du lourd :sournois:

Les dessins au crayon que tu as mis seraient mieux mis en valeur à l'encre, mais ils permettent déjà d'avoir une idée de ce à quoi les persos doivent ressembler :oui:

Passons donc au texte en lui-même. Je trouve la narration efficace, on ne s'ennuie pas et on comprend vite les enjeux/motivations des personnages. J'aime bien les descriptions que tu mets, mais comme mes collègues j'aurais aimé plus de détails sur les environnements, les décors et les situations décrites.

Autre détail : Le nom du personnage n'est jamais (ou presque jamais) mentionné dans le texte. A-t-il déjà pris le nom de Darth Demos ? Si oui, à quel moment ? Avait-il un nom avant, ou pas du tout ?

Il dit : "Premièrement tu devras passer un rite initiatique Sith".
"Un rite ?" dit il d'une voix tremblante.

Ici par exemple, "Il dit" et "dit-il" sont redondants, et ça n'aide pas à savoir qui parle. On se doute qu'il s'agit d'Exar Kun (le maître) et de Demos (le jeune homme), mais ce serait peut-être bien de le préciser pour plus de clarté.

Demos part donc pour Dathomir à la rencontre des sœurs de la nuit. C'est un peuple qui me fascine, alors ça va sûrement être intéressant :sournois:

La jeune Kaleen se prépare à passer un rite ancestral, mais désespère de ne pouvoir quitter son village pour trouver l'amour. Se dirigerait-on vers une romance avec Demos ? :whistle:


Hâte de lire la suite en tout cas, bon courage pour l'écriture ! :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Avr 2022 - 14:42   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Lu êgalement.
Comme les autres, je suis un peu perdu dans le manque de certains détails, et comme je ne suis pas du tout familier avec les Sith, leur histoire ancienne et leurs aventures, j'avoue être un peu à la ramasse. C'est assez compliqué à lire quand c'est écrit dans l'optique de lecteurs qui savent déjà parfaitement de quoi on parle, le lecteur qui ne connais pas a besoin d'un minimum d'informations pour se mettre dans le truc.
Sinon, c'est intriguant.
Lisons la suite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 18 Avr 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Fan Fiction] Darth Demos, le Sith'ari

Je ne savais pas que le texte avait été mis à jour. la suite est intéressante: Exar Kun, les Soeurs de la Nuit... Du lourd en terme de lore légendaire... :lol:

Kaleen qui désespère de trouver l'amour, Shaola qui se sent observer sans savoir qui (Demos? :sournois: )... Vivement la suite.

Niveau texte, il y a eu de l'amélioration en ce qui concerne les descriptions surtout au niveau réaction émotionnelle. C'est bon point, faut continuer dans la lancée :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations