Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Ordre 66, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Nov 2013 - 10:27   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Tiens, c'est le dernier de la série des Republic Commando qu'il me reste à lire (j'ai même lu Imperial Commando avant :D ).

Mais vu que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les autres bouquins de la série, j'hésite à me le prendre. Peut être pour compléter la collection au moins.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 14:18   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Merci pour ton message Darth Piejs, ça m'a rappelé tout le plaisir que j’ai lu à lire les RC et IC. Quand même dans ce roman Traviss gère le rythme de façon géniale. Je crois me souvenir que j’étais incapable de lâcher le bouquin (le fameux « encore un chapitre et j’arrête. Bon, encore un, mais c’est le dernier »). Je trouve son boulot pour rendre le UE cohérent fabuleux, et ce même si elle prend des libertés avec les films. D’un autre côté, elle présente seulement la vision de Skirata et son clan, pas forcément la vraie vérité des évènements. Par ailleurs, je suis ravi d’apprendre par les posts précédents qu’on ré-entends parler de certains dans d’autres bouquins (oui, j’en suis seulement à lire les JCJ ^^). Par ailleurs, moi qui n’était pas chaud pour lire les romans CW, j’ai bien envie de me jeter dessus (même si ça attendra que je lise le NOJ, il est plus que temps).

Perso, j’avais bien aimé cette histoire de barrage. Je trouvais justement que ça montrait à quel point le drame pouvait frapper, stupidement, à quel point la passion (et le côté obscur) pouvaient jouer sur un Jedi. C’est vrai que sur le moment, j’ai eu un moment de flottement ("nan mais elle a pas fait ça ? Rooh la conne"), mais la psychologie des personnages est tellement bien décrite par ailleurs.

Quand je pense que tout ce boulot de retcon ne servira à rien une fois l’Ep 7 sorti…
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Jeu 14 Nov 2013 - 15:20, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar sirius » Jeu 14 Nov 2013 - 14:49   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Tout lu et globalement d'accord avec ton avis, piejs.
C'est vrai que le trop d'anti-jedi, le peu de jedi mort pendant la guerre et les Null qui décident du quand on révèle la cachette de Grievous (en plus du fait que ça fait une éternité qu'il semble se cacher au même endroit et que personne sur Utapau n'a réussi a le communiquer depuis tout ce temps) sont les points faibles de ce tome qui reste par ailleurs excellent.

Bien vu le fait que c'est la 2° fois qu'une armée sort de nulle part pour sauver la mise de Palpy et que personne ne réagit. D'autant plus que c'est sur la Lune de la capitale de la République et que personne ne se rend compte de rien.

Je note pour les 20 égarés qui sont restreints aux Maîtres Jedi, c'est plus logique en effet.

Pour la mort d'Etain je reste sur mon avis qu'une mort stupide pour un personnage stupide est quelque chose d'assez cohérent au fond. Cette stupidité a d'ailleurs toujours fait que je n'aimais pas le personnage, du coup je ne peux pas dire si j'aime ou pas le comment sa mort est faite. Je constate juste que ça ne laisse pas indifférent et que c'est logique dans la construction du personnage. Et on ressent fortement le deuil général sur Mandalore dans les chapitres suivants. Poignant comme tu dis, c'était bien foutu.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 14:57   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

De rien Jacen :)

Ne parle pas de l'épisode 7 inutile de remuer le couteau dans la plaie dans les topics littés.
Le mal était déjà fait avec TCW pour cette série anyways.

Tu décris bien la mort d'Etain. Je la trouve conne, mais pas nulle dans le sens où c'est un choix pertinent de l'auteur car on a vraiment les boules. Perso j'ai vraiment été touché par les chapitres suivants et le Clan Skirata en deuil sur Mandalore.

Jacen_Likes a écrit:vision de Skirata et son clan, pas forcément la vraie vérité des évènements.


Oui sauf quand il s'agit de Palpy avec son interet pour Ko Sai, l'armée de clone de Centax II qui n'étonne personne et encore Utapau.

Enfin bref, un très bon roman, mais ces légers points d’exagérations dans ce qui fait à la base la force et l'originalité de Traviss (Mando, militaire, oeil non forceux sur le conflit, présence de héros non forceux, aspect réaliste de la société SW...) font qu'elle est encore meilleure dans LotF imho. Là au moins elle n'est pas dans son petit UE perso, même si elle le fait intervenir par touche ce qui est plus digeste. Et elle s'en sort très bien avec les perso mainstream comme Jacen, Mara, Ben... En tout cas j'avais beaucoup aimé sa participation à LotF !

Dommage qu'elle nous ai quitté :( (quitte à voir un des trois de LotF partir Allston aurait été mieux en maillon faible ^^ )

EDIT :
Pour la mort d'Etain je reste sur mon avis qu'une mort stupide pour un personnage stupide est quelque chose d'assez cohérent au fond. Cette stupidité a d'ailleurs toujours fait que je n'aimais pas le personnage, du coup je ne peux pas dire si j'aime ou pas le comment sa mort est faite. Je constate juste que ça ne laisse pas indifférent et que c'est logique dans la construction du personnage. Et on ressent fortement le deuil général sur Mandalore dans les chapitres suivants. Poignant comme tu dis, c'était bien foutu.


Ouaip, pareil je suis d'accord avec toi sur ce point. Disons que le bouquin, voir la série, met du temps à poser les bases mais du coup quand ça s'emballe on s'est inconsciemment attaché à chaque personnage qu'on les aime ou pas. Perso à la fin je flippais en me demandant qui allait y passer. Etain on s'en doutait mais c'est bien foutu, c'est attristant. Et comme je l'ai dis la double peine avec Niner et Darman m'a achevé ^^ Darman je le trouvais très sympathique, très pur dans ses émotions et Niner avec son côté ptit premier de la classe était touchant dans son style. Les voir tout les deux bloqués sur Corrie c'était du grand Traviss. Oui on aime avoir mal :paf:

les Null qui décident du quand on révèle la cachette de Grievous (en plus du fait que ça fait une éternité qu'il semble se cacher au même endroit et que personne sur Utapau n'a réussi a le communiquer depuis tout ce temps)


C'est trop ça; incohérent avec les films et incohérent en soi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 15:26   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Les Nulls ils sont trop balaises, c'est normal :transpire: . Les armées qui poppent, disons que quand ça sauve la mise et que Palpy prend les commandes derrière, ce n'est pas si grave. Eh puis Palpy a peut-être les moyen de faire taire ceux qui se poseraient trop de questions.

En fait, ce qui m'a le moins plu dans la série, c'est la traduction approximative et Niner qui change de nom tous les deux romans ("merde, mais il est où lui ? Z'ont remplacés un membre sans prévenir ou...). Par contre si vous pouviez cesser de me donner envie de lire LotF alors que je termine seulement les JCJ. :D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Nov 2013 - 15:28   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Et incohérant avec reversal de fortune et le labyrinthe du mal où l'on voit justement Grievous s'installer là-bas
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 15:42   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Pas lu :transpire: . Je choisi méticuleusement mes bouquins pré-ANH, ayant trop peur que TCW ait tout rendu trop enfantin.

Les RC, c'est d'ailleurs au moment de la sortie de Order 66 que je les ai découvert ("ah, c'est le quatrième livre de la série ? bon ben on va commencer par le premier alors."). J'étais plus attiré par l'événement qu'autre chose en fait.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Nov 2013 - 16:00   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Les 2 que j'ai cités sont pré-TCW. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Nov 2013 - 16:01   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Le Labyrinthe du Mal est très bien. Par contre, Magiefeu, c'est quoi le titre VF de l'autre ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2013 - 16:04   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oh, tiens, un site Internet qui donne des infos : http://www.starwars-universe.com/livre- ... rtune.html :D

Donc non, pas de titre VF.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Nov 2013 - 16:13   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ah, je me disais aussi. Je m'y connais beaucoup moins en comics qu'en romans. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 16:17   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Pareil, côté comics, j'en ai lu très peu. Par contre le Labyrinthe du Mal, je dois l'avoir dans la bibliothèque, faudra que je le lise alors. :D J'ai tellement de retard T____T.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 16:45   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

C'est un très bon comics !
Du Isard père et fils, de l'Inquisiteur.
Bref une aventure à la fin de ROTS qui reprends bien tout l'UE pré prélo. :)

Sinon jte conseille les deux Luceno qui entourent ROTS !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Nov 2013 - 20:52   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Jacen_Likes a écrit:Pareil, côté comics, j'en ai lu très peu. Par contre le Labyrinthe du Mal, je dois l'avoir dans la bibliothèque, faudra que je le lise alors. :D J'ai tellement de retard T____T.


Excellent roman ! Un de mes préférés (comme tout Luceno d'ailleurs).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ethan Iktho » Ven 15 Nov 2013 - 17:16   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Jacen_Likes a écrit:En fait, ce qui m'a le moins plu dans la série, c'est la traduction approximative et Niner qui change de nom tous les deux romans ("merde, mais il est où lui ? Z'ont remplacés un membre sans prévenir ou...).


Hello Jacen,

Comme c'est moi qui ai traduit le bouquin (ainsi que True Colors) je tiens à préciser que j'ai suivi les directives de l'éditeur. On me dit "Faut garder Niner, plus de Neuf", j'obéis comme un bon petit soldat :D . Je suis bien d'accord avec toi, c'est toujours dommage quand dans un cycle des persos changent de nom ou d'autres détails les concernant, mais le traducteur n'y peut pas grand-chose, d'autant que derrière le boulot qu'il rend il y a le service de relecture et la correction avant la parution.

J'espère qu'à part ça la VF t'a parue globalement satisfaisante. :wink:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 15 Nov 2013 - 17:39   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Je ne lis pas les VO mais je n'ai pas souvenir de difficulté particulière si ce n'est cette histoire de Neuf/Niner qui m'avait marqué. ^^
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Dreossk » Jeu 11 Juin 2015 - 6:56   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Bon, 7 ans en retard mais je l'ai enfin lu. Je n'ai pas aimé du tout. Ça prend presque 400 pages pour que l'ordre 66 arrive et pendant tout ce temps on doit se taper les "aventures" de la secte de Skirata et de ses cerveaux lavés. "Aventures" car il ne se passe pratiquement rien et on voit juste la vie de clones qui sont contraires à tous les autres clones de tous les autres médias de SW. Au moment de l'événement pour lequel on achète le livre, l'ordre 66, on a que le point de vue de cette secte et AUCUN d'entre eux n'a de problème à ne pas tuer de Jedi et c'est même une évidence pour eux donc a aucun moment il n'y a de tension ou de questionnements. C'est juste normal pour eux de ne pas obéir et ils désertent tous pour partir en famille. Je hais vraiment ce style que Traviss a de faire passer les Jedi pour des cons sans talents ou s'ils sont pas cons alors ils abandonnent l'Ordre pour devenir Mando... Le pire c'est qu'il me reste maintenant Imperial Commando à lire et ça parle de Skirata sur la pochette :cry:
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar PathTraveler » Mar 12 Avr 2022 - 18:59   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Bonjour,

Je me permets de ramener ma science pour parler d’un gros problème dans ce livre.
La bataille de Kaashikk dépeinte dans ce livre reprendrai celle du jeu vidéo et serai également celle du film.
Sauf que NON…
En réalité il y a une erreur qui a maladroitement été redcon.
Dans le jeu, la bataille de Kaashikk se déroule quelques mois avant RDS. Les Clones sont en phase 1, les vaisseaux ne sont pas les mêmes, Grievous est présent au lieu d’être sur Utapau… c’est la même bataille qui est présente dans Battlefront 1. Alors serte on voit Yoda mais ce n’est pas celle du film.
C’est une première bataille, dans le comics Clone Wars, il disent que les séparatistes sont « de retour sur Kaashikk ».
Pourtant le bouquin les a fusionné (ou peut-être un guide sur la saga avant), comparez les dates indiquées entre le jeu et le livre c’est pas les mêmes.
Personnellement je trouve que c’est une mauvaise idée, c’est normal que les séparatistes aient lancé plusieurs offensives contre une planète, surtout si elle est stratégique.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Avr 2022 - 19:57   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Le jeu a juste un problème de chronologie et de visuels avec cette bataille, pour la simple et bonne raison qu'il est sorti avant le film en ne tenant compte que de certains éléments. Je pense que l'idée de base des concepteurs était de créer quelques liens, avec Grievous (s'échappant pour filer vers Coruscant) ou Yoda.

On peut critiquer beaucoup de choses chez Traviss, mais dans l'ensemble elle s'est plutôt attachée à résoudre plein de problèmes de continuité plutôt qu'à en créer d'autres. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Pennywiise » Sam 04 Juin 2022 - 23:14   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Série Républic Commando terminée !

J'attendais avec impatience ce moment ou tout bascule avec ce fameux "ordre 66". Eh bien, je n'ai pas été déçu.
J'ai eu la gorge nouée à quelques reprises à la fin du roman, signe que je me suis bien accroché aux personnages. J'étais en deuil, tout comme Skirata et les siens.

Déçu de ne pas voir Darman et Etain avoir leurs moments de bonheur. Je me suis relu la scène du barrage 2 fois ... je ne voulais pas y croire :D
Ce cauchemar alors qu'ils étaient si près du but.

Par contre, j'ai comme une impression de "euh, y a une suite là !?" à la fin. Je sais qu'il y a une nouvelle saga derrière "Imperial Commando" avec la 501ème mais j'ai crois savoir aussi que cette saga a été avortée ... et qu'elle s'arrêtait donc en pleine intrigue, après juste 1 tome. Du coup, autant que je reste sur cette "fin" j'imagine ?

Bref, j'ai apprécié cette saga. Content de l'avoir lu finalement, c'était une bonne surprise.

P.s : j'ai mis des balises spoilers au cas ou, mais j'imagine que ça ne sert pas à grand chose. Y en a à la pelle dans la discussion et les personnes qui viennent ici, sont celles qui ont finis le livre et qui veulent en parler, non ? (histoire que je sache si je continue à en mettre dans les topics dédiés aux bouquins en question ou pas :whistle: )
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar xximus » Dim 05 Juin 2022 - 7:49   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oui il vaut mieux venir poster dans les topics dédiés. :wink:

Pour la 501e c'est la vraie suite, mais vraiment frustrante oui. :paf:

Le livre souffre non seulement de longueurs, met en place certaines choses, et c'est tué dans l'œuf puisque la suite n'a jamais paru. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Dim 05 Juin 2022 - 11:02   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Pennywiise a écrit:Par contre, j'ai comme une impression de "euh, y a une suite là !?" à la fin. Je sais qu'il y a une nouvelle saga derrière "Imperial Commando" avec la 501ème mais j'ai crois savoir aussi que cette saga a été avortée ... et qu'elle s'arrêtait donc en pleine intrigue, après juste 1 tome. Du coup, autant que je reste sur cette "fin" j'imagine ?


Si tu le trouves pas cher tu peux le lire mais t’embête vraiment pas à le chercher. Seul c'est vraiment frustrant et j'ai même pas trouvé ça bien à lire. Après j'ai lu une tentative d'Imperial Commando T2 en fanfic US qui m'avait beaucoup plu. Mais pour avoir le fin mot de l'histoire, il te faudra attendre de lire les tomes de L'Héritage de la Force écrits par Traviss.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Pennywiise » Dim 05 Juin 2022 - 12:20   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

D'acc, merci pour ces précisions.

C'est pas pour tout de suite alors :D
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations