Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Analyses & Essais] Livres divers

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Ven 11 Sep 2020 - 7:37   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:Un nouveau livre VF (cooool :) ) qui fait le bilan des premières années de l'ère Disney sur la Saga SW.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... R-ix-.html


J'ai quelques bouquins de cet éditeur, ils sont de bonne facture. Après le contenu dépend des auteurs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 11 Sep 2020 - 7:46   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

J'ai toute confiance en Republ33k pour que le contenu soit à la hauteur :jap:

Très bonne nouvelle pour ma part.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Starling » Ven 11 Sep 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Ça a l'air intéressant !

A noté (sauf exception) qu'il n'y a aucune illustrations ou images dans ce genre d'ouvrage.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Sep 2020 - 14:32   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Oh que ça me plait, ça ! Chez le même éditeur, j'ai dévoré l'ouvrage consacré à Saint Seiya, donc j'ai hâte d'avoir celui-là entre les mains ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Oct 2020 - 13:00   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ities.html

=> J'ignorais qu'un tel livre existait ça a l'air interessant même si la mention de princesse/personnage féminin de Disney me semble des plus étrange et peut fait un peu peur sachant que la seule chose qui a un rapport avec Disney dans le livre me semble être Rebels.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Nov 2020 - 17:52   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Voici la couv' exclusive de Le Mythe SW :love:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... R-ix-.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Molli » Mar 24 Nov 2020 - 0:07   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Je viens de finir Le Mythe Star Wars. VII, VIII & IX et j'y ai pris pas mal de plaisir.

Ca se lit tout seul et j'y ai appris des trucs intéressants sur les coulisses de Disney dans son rapport à la franchise.
La réflexion sur les raisons de tel ou tel événement ou de tel ou tel choix de la direction et des créatifs est toujours argumentée et nuancée.

Même chose sur les oeuvres elles-mêmes. Mêmes si, pour écouter depuis un moment Thibaut Claudel dans l'Outrider, et avant dans Wookileaks, je sais quels films il a aimés ou non et, si on le ressent forcément dans ses propos, son discours est nuancé et tente de rester le plus neutre et analytique possible.

Bref je suis content de cette lecture et je m'y suis laissé prendre avec plaisir. A tel point que je l'ai terminé en numérique avant même d'avoir reçu mon exemplaire papier commandé jeudi (l'ebook est offert tout de suite pour l'achat de l'édition First Print). :transpire:

Je mettrai ma critique sur la fiche du livre mais je laisse la primeur à Lain qui s'en chargera je pense ces jours-ci :).
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Nov 2020 - 20:48   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Molli a écrit:Je viens de finir Le Mythe Star Wars. VII, VIII & IX et j'y ai pris pas mal de plaisir.

Ca se lit tout seul et j'y ai appris des trucs intéressants sur les coulisses de Disney dans son rapport à la franchise.
La réflexion sur les raisons de tel ou tel événement ou de tel ou tel choix de la direction et des créatifs est toujours argumentée et nuancée.

Même chose sur les oeuvres elles-mêmes. Mêmes si, pour écouter depuis un moment Thibaut Claudel dans l'Outrider, et avant dans Wookileaks, je sais quels films il a aimés ou non et, si on le ressent forcément dans ses propos, son discours est nuancé et tente de rester le plus neutre et analytique possible.

Bref je suis content de cette lecture et je m'y suis laissé prendre avec plaisir. A tel point que je l'ai terminé en numérique avant même d'avoir reçu mon exemplaire papier commandé jeudi (l'ebook est offert tout de suite pour l'achat de l'édition First Print). :transpire:

Je mettrai ma critique sur la fiche du livre mais je laisse la primeur à Lain qui s'en chargera je pense ces jours-ci :).


Actuellement en train de l'écrire

-- Edit (Mar 24 Nov 2020 - 20:48) :

Et voici mon avis !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... audel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Avangion » Mar 24 Nov 2020 - 21:17   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Lain-Anksoo a écrit:
Et voici mon avis !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... audel.html


Merci Lain ! Attention à une fôte de frappe : « récompenser » et non « recompenser ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Adanedhel » Mar 24 Nov 2020 - 21:21   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Je suis en train de le lire actuellement, quelques pages par soir, et c'est vraiment une lecture super agréable, vu que je suis l'actualité d'assez près depuis le rachat et que j'ai lu pas mal d'interview, les art of... je connais déjà pas mal du processus derrière ces nouveaux films, mais ça n'empêche pas que j'apprenne des choses, et puis le travail de compilation est fluide donc très agréable à lire, et ça fait du bien de pouvoir remettre certains évènements dans l'ordre :)

Les prismes par lesquels sont analysés les films (en tous cas les VII et VIII) me semblent très pertinents, effectivement les avis de l'auteur transparaissent en sous texte mais la prise de recul me parait suffisante pour que chacun puisse s'y retrouver, quelque soit son avis sur la postlogie !

J'ai hâte de retourner à ma lecture en tous cas :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mer 25 Nov 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

La biographie d'Anthony Daniels franchement j'ai juste adoré la lire ! Incroyable tout ce qu'il a fait pendant ses 40 ans :)
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Kessel » Mer 25 Nov 2020 - 20:21   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

DarthMaulZBK a écrit:La biographie d'Anthony Daniels franchement j'ai juste adoré la lire ! Incroyable tout ce qu'il a fait pendant ses 40 ans :)

Ahhhh, "Gold" News, il est sur ma table de chevet... j'attend de finir le RockyRama de Blade Runner, après, je l'attaque :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarthMaulZBK » Sam 28 Nov 2020 - 11:36   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

:D
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 25 Mar 2021 - 10:03   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -hope.html

Intéressante critique du bouquin. Merci Mich. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Mar 2021 - 11:41   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Je vous en prie. :wink:
Dommage que le livre soit court (même pas 100 pages) mais d'un autre côté, ça évite de trop se répéter.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Avr 2021 - 16:22   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Ouais, merci encore une fois de te dévouer à lire ce genres d'ouvrages. Une autre des particularités bienvenues de SWU qu'on retrouve pas ailleurs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Avr 2021 - 18:28   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Merci, ça fait plaisir à lire :jap:

Il est vrai que niveau base de donnée en litté (romans, comics, BL analyses) on commence à avoir pas mal de titres :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Mai 2021 - 19:28   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Sam 15 Mai 2021 - 19:41   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:Mon avis sur Interpreting Star Wars

https://www.starwars-universe.com/actu- ... chise.html

Penses tu que ce bouquin sera traduit ? Il a l'air intéressant ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Mai 2021 - 19:46   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Il y a très peu de chance, malheureusement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Sam 15 Mai 2021 - 19:54   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:Il y a très peu de chance, malheureusement.

Arf !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Mai 2021 - 18:57   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Après des analyses de SW selon la religion, la politique, l'aspect militaire, le social et j'en passe, on aura une analyse de SW selon le droit, le juridique.
Et c'est en VF.

https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100745360
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Mar 18 Mai 2021 - 20:47   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Cool ! Moi qui suis justement en train de rassembler toutes les analyses et essais VF, ça en fera une de plus ! Même si on a un peu de marge avant la sortie fin septembre ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Mai 2021 - 19:09   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:Après des analyses de SW selon la religion, la politique, l'aspect militaire, le social et j'en passe, on aura une analyse de SW selon le droit, le juridique.
Et c'est en VF.

https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100745360


Et voilà couv'

https://www.starwars-universe.com/actu- ... taque.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Dim 03 Oct 2021 - 9:50   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jies a écrit:Cool ! Moi qui suis justement en train de rassembler toutes les analyses et essais VF, ça en fera une de plus ! Même si on a un peu de marge avant la sortie fin septembre ^^


Bon bah livraison repoussée sur Amazon (prévue mtnt entre le 22 octobre 2021 et le 26 novembre 2021). Et ça a pas l'air différent sur les autres sites marchands :/
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Mer 12 Jan 2022 - 23:10   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

C'est pré-commandé ! Merci Mich pour l'alerte !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Mer 02 Fév 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jies a écrit:C'est pré-commandé ! Merci Mich pour l'alerte !


Bis ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Fév 2022 - 19:28   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jies a écrit:C'est pré-commandé ! Merci Mich pour l'alerte !

Pareil ! Gros Merci.

C'est pas commandé, mais j'apprécie toujours tes publications qui nous éclairent sur des sujets inattendus ... toujours surprenant ! ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Fév 2022 - 19:52   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jies a écrit:
Jies a écrit:C'est pré-commandé ! Merci Mich pour l'alerte !


Bis ^^


:lol:

Tu fais vivre la litté VF, c'est bien :D

Kessel a écrit:mais j'apprécie toujours tes publications qui nous éclairent sur des sujets inattendus ... toujours surprenant !

Merci, ça fait plaisir de voir que les news servent à quelque chose :jap: :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Fév 2022 - 21:17   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:
Kessel a écrit:mais j'apprécie toujours tes publications qui nous éclairent sur des sujets inattendus ... toujours surprenant !

Merci, ça fait plaisir de voir que les news servent à quelque chose :jap: :jap:

Bien évidemment ... You're Wellcome :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Mar 2022 - 11:31   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

"Star Wars: La refondation du Space Opera" est repoussé au 15 avril.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Mer 16 Mar 2022 - 9:30   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Bon bah ça fera deux analyses en 5 jours !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Mer 06 Avr 2022 - 8:10   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Merci pour l'alerte Mich ! Et j'ai vraiment cru à ta blague de série ahah, bien joué !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Avr 2022 - 8:48   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

:cute:

Et c'est pas fini !
Si j'ai le temps, ce soir, il y aura encore une news sur de la VF :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Avr 2022 - 0:48   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Et c'est donc une double préco pour moi ajd (édition collector pour le bouquin sur la musique, j'ai pas pu résister...)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Cassius » Jeu 07 Avr 2022 - 9:22   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jies a écrit:Et c'est donc une double préco pour moi ajd (édition collector pour le bouquin sur la musique, j'ai pas pu résister...)

Idem :roll:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Avr 2022 - 11:14   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Ça fait pas mal de VF cette année :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Avr 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Alala ce bouquin sur la musique est super tentant ! :oops:
Tellement de trucs à lire et si peu de temps que j'ai lâché les BL mais ça fait envie, c'est clair !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 07 Avr 2022 - 14:04   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jagged Fela a écrit:Alala ce bouquin sur la musique est super tentant ! :oops:
Tellement de trucs à lire et si peu de temps que j'ai lâché les BL mais ça fait envie, c'est clair !

Ah ouais, carrément :shock:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Avr 2022 - 17:57   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:"Star Wars: La refondation du Space Opera" est repoussé au 15 avril.


Ah ben, c'est repoussé au 29 avril :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Juin 2022 - 13:59   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Pour parler de l'Opéra des Etoiles, on a un topic pour lui tout seul :wink:

topic22113.html

J'ai tout déplacé nos messages là-bas.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Sam 09 Juil 2022 - 11:59   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Un autre livre qui parle de musique Star Wars qu'on a loupé :

Composer pour l'image à l'ère numérique: Star Wars, d'une trilogie à l'autre https://amzn.eu/d/25Nu8RK
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Juil 2022 - 13:43   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Ah oui tiens.
Merci pour l'alerte. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Juil 2022 - 16:10   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

La couverture ne fait pas rêver :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Juil 2022 - 12:52   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jies a écrit:Composer pour l'image à l'ère numérique: Star Wars, d'une trilogie à l'autre https://amzn.eu/d/25Nu8RK

Je l'ai reçu.
je l'ai feuilleté et il a l'air bien plus technique que l'Opéra des Etoiles.
Bon, normal, vu que Chloé est Maitre de conf en musicologie.
On a même des morceau de partition.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Juil 2022 - 19:01   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Qui veut un livre à polémiques ?

https://www.amazon.fr/Star-Trek-Wars-En ... 2&sr=1-182

:D

Blague à part, cela pourrait être intéressant de présenter les points communs et différences de ces 2 univers sur l'évolution sociétal.
Mais apparemment, l'auteur part aussi dans la comparaison avec les USA de Trump.
Un peu dommage de ne pas rester uniquement dans les 2 Sagas :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grandfreddy » Mar 27 Sep 2022 - 23:08   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

jedi-mich a écrit:Qui veut un livre à polémiques ?

https://www.amazon.fr/Star-Trek-Wars-En ... 2&sr=1-182

:D

Blague à part, cela pourrait être intéressant de présenter les points communs et différences de ces 2 univers sur l'évolution sociétal.
Mais apparemment, l'auteur part aussi dans la comparaison avec les USA de Trump.
Un peu dommage de ne pas rester uniquement dans les 2 Sagas :neutre:


Merci beaucoup sur ce partage, mais apparemment le lien n'est pas disponible sur Amazon, est-ce possible de nous partager le titre ou encore le nom de l'auteur, je crois que le livre doit être disponible encore quelque part
grandfreddy
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Sep 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mar 27 Sep 2022 - 23:13   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

grandfreddy a écrit:
jedi-mich a écrit:https://www.amazon.fr/Star-Trek-Wars-Enlightenment-Anti-enlightenment/dp/1433197707/ref=sr_1_182?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1IB7RIHXHCDOX&keywords=star+wars&qid=1658771200&s=books&sprefix=star+wars%2Cstripbooks%2C72&sr=1-182


Merci beaucoup sur ce partage, mais apparemment le lien n'est pas disponible sur Amazon, est-ce possible de nous partager le titre ou encore le nom de l'auteur, je crois que le livre doit être disponible encore quelque part


Je tombe sur la page d'Amazon sans problème en cliquant sur le lien.

Sinon le titre est Star Trek and Star Wars: The Enlightenment versus the Anti-Enlightenment de George A. Gonzalez.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jies » Mer 12 Oct 2022 - 10:58   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Si je ne m'abuse, on avait raté l'autobiographie de Paul Hirsch, monteur sur Star Wars (entre autres), parue il y a quelques mois : https://www.livreshebdo.fr/livres/il-y- ... otta-films

Pour ma part, je l'ai achetée par hasard à la fnac ce WE !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar celo » Dim 23 Oct 2022 - 4:37   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Jies a écrit:Si je ne m'abuse, on avait raté l'autobiographie de Paul Hirsch, monteur sur Star Wars (entre autres), parue il y a quelques mois : https://www.livreshebdo.fr/livres/il-y- ... otta-films

Pour ma part, je l'ai achetée par hasard à la fnac ce WE !


Merci pour le lien partagé, étant personnellement fan des personnages de star wars, je suis un peu curieux de savoir qui est ce qui est écrit au sujet de Paul Hirsch
celo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Oct 2022
Localisation: Luxembourg
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations