Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grievous90 » Ven 01 Avr 2022 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Anthony11 a écrit:
barau-leevr a écrit:Ah oui ? Vraiment ? :whistle:


Il y a des gens crédules, Grievous doit en faire partie :D

WedgeR7 a écrit:Oui c'est vrai, y'a un lien dans la description de la vidéo, ça permet de télécharger la demo ! :cute:


Tu n'es pas en train de jouer au jeu que tu as eu en avance toi ? :whistle:

Je ne te cache pas que je suis tombé dans le panneaux au débuts.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Grievous90 » Sam 02 Avr 2022 - 23:30   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Sur YouTube vous pouvez trouvé des gens qui ont déja le jeux et qui font des vidéos dessus.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Thephx8 » Dim 03 Avr 2022 - 8:37   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:Les vidéos de gameplay intégrales du jeu commencent à fuiter et on découvre des choses terribles comme ... l'absence totale de niveau sur la bataille de Géonosis ainsi que l'introduction spatiale de la bataille de Coruscant, pourtant moments iconiques de la saga.
Et j'ai juste vu furtivement la fin du II et du III, nous ne sommes pas à l'abri de dingueries similaires pour les autres films... :evil:


Sincèrement je suis complètement dégoûté , j'attendais énormément ce jeu pour (entre autre) justement rendre justice à la Revanche des Siths qui avait été bâclé dans le jeu Lego SW Original et au final douche froide en voyant une des meilleures scènes de la saga non exploitée.



Bon désolé, c'est encore moi qui vient casser l'ambiance. On a désormais la vision globale des manques. :evil:

Spoiler: Afficher
Ils ont réussi à passer outre également la bataille spatiale d'Endor et l'attaque de l'Etoile de la Mort.... rien nada, juste une micro cinématique pour boucher les trous.

La Revanche des Siths : En plus de la bataille spatiale, plus de niveau sur Obi-Wan et Yoda dans le temple
Pour la postlogie, le VII est très condensé (Takodana en accéléré) mais aucune occasion manquée
Le VIII, la bataille de Crait et le vol du faucon sur cette planète ne sont pas exploités
Le IX, pas de séquence spatiale sur Exegol en parralèle de l'abordage du destroyer du Premier Ordre

J'aurais énormément de mal de passer outre cette accumulation frustrante.


Autre énorme point noir : le casting vocal est un champ de ruines.

Spoiler: Afficher
Ce n'est pas compliqué, littéralement AUCUN acteur de la postlogie ne reprend son rôle.
Et nous n'avons pas non plus nos comédiens français excepté Bernard Lanneau pour Luke Skywalker et Georges Claisse très usé qui reprend son rôle pour la dernière fois sur l'ensemble des 3 trilogies.

Pour la prélogie, le retour de Bruno Choel et des comédiens de Padmé, JarJar et les droides de combat de TCW relève l'ensemble
Phillippe Catoire n'est pas sur Dark Vador, on a un doublage random sans conviction très douloureux


C'était remarquable pour le jeu LEGO sur le Réveil de la Force où on avait eu le casting intégral que ce soit en VO et VF, là visiblement, le budget a méchamment été revu à la baisse.... :cry:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Grievous90 » Dim 03 Avr 2022 - 9:15   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Spoiler: Afficher
Encore ,moi ca me fait pas trop mal avec l'episode 7 sur la bataille de Takodana puisque j'ai pu la faire y a pas longtemps lorsque j'ai fais le 100 % sur TFA.Par contre la bataille spatiale sur Exegol ca me fait un peu mal :paf:
Sinon concernant les voix si il y en a une qui m'a fait mal c'estcelle de Vador.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 03 Avr 2022 - 12:15   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Heureusement, il y a le Mumble Mode ! :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Grievous90 » Dim 03 Avr 2022 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

WedgeR7 a écrit:Heureusement, il y a le Mumble Mode ! :paf:

Y a même le baguette mode ,on va pouvoir s'éclater avec tout ca :lol: .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Avr 2022 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Bon, vu les gros manques de séquences de jeu à certains moments du scénario (merci Thephx8), je ne suis absolument plus sûr de le prendre, ou alors dans très longtemps avec une super promo à la clef.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Lun 04 Avr 2022 - 6:55   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Aller, il reste plus que 1 jour à attendre , je suis tellement content d'y être presque arrivé , depuis 3 ans chaques jours je regarde dans le moindre recoin pour trouvé des news et là on y est ! :cute: .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 04 Avr 2022 - 9:41   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Grievous90 a écrit:Aller, il reste plus que 1 jour à attendre , je suis tellement content d'y être presque arrivé , depuis 3 ans chaques jours je regarde dans le moindre recoin pour trouvé des news et là on y est ! :cute: .

Amazon m'annonce une livraison entre le 8 et le 9 avril...
Image
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Grievous90 » Lun 04 Avr 2022 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

WedgeR7 a écrit:
Grievous90 a écrit:Aller, il reste plus que 1 jour à attendre , je suis tellement content d'y être presque arrivé , depuis 3 ans chaques jours je regarde dans le moindre recoin pour trouvé des news et là on y est ! :cute: .

Amazon m'annonce une livraison entre le 8 et le 9 avril...
Image

Ca va etre dur de tenir , moi je l'aurai demain 8-) .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Avr 2022 - 10:09   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

WedgeR7 a écrit:
Grievous90 a écrit:Aller, il reste plus que 1 jour à attendre , je suis tellement content d'y être presque arrivé , depuis 3 ans chaques jours je regarde dans le moindre recoin pour trouvé des news et là on y est ! :cute: .

Amazon m'annonce une livraison entre le 8 et le 9 avril...


Ce Karma Wedge. Fallait pas faire de poisson :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 04 Avr 2022 - 13:51   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Bonjour :hello: petite question, est-ce que les codes pour avoir les personnages sont trouvables quelques parts car j'ai perdu mon calendrier de l'avent et ne peut donc profiter du code qui est inclu à l'intérieur.
Merci d'avance :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 04 Avr 2022 - 13:57   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Commodore Faro a écrit:Bonjour :hello: petite question, est-ce que les codes pour avoir les personnages sont trouvables quelques parts car j'ai perdu mon calendrier de l'avent et ne peut donc profiter du code qui est inclu à l'intérieur.
Merci d'avance :)

t'as tous les codes dans cette vidéo :
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 04 Avr 2022 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

D'accord merci :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Neow » Lun 04 Avr 2022 - 16:25   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

SVP allez-y mollo avec les vidéos. Pas de problème pour le gameplay ou les trailers, c'est fait pour, évidemment. Mais dans la plupart des cas, un message est bien plus agréable et plus lisible pour tous (d'autant plus lorsqu'il s'agit d'informations qui peuvent tenir en quelques mots plutôt qu'en une vidéo de plusieurs minutes).

Voilà la liste (complète ?) des extras qu'on pouvait trouver dans des boîtes :
SIDIOUS – unlocks Darth Sidious
ARVALA7 – unlocks the Razor Crest
SHUTTLE – unlocks the Resistance I-TS Transport
LIFEDAY – unlocks Snow Gonk Droid
WROSHYR – unlocks Holiday Darth Vader

Source: https://www.brickfanatics.com/unique-un ... lker-saga/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Lun 04 Avr 2022 - 17:19   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Les 1er tests sont sortis :

15/20 Jv.com
8/10 Jv.fr
8/10 Ign

85 Metacritic pour l'instant : https://www.metacritic.com/game/playsta ... alker-saga

C'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais. Quelques défauts qui reviennent apparemment assez souvent par contre (le menu pas très ergonomique, quêtes annexes qui finissent par devenir un peu répétitives)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Lun 04 Avr 2022 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Oui bonnes notes dans l'ensemble, avec pas mal de notes autour de 8/10 :
https://twitter.com/Nibellion/status/15 ... 6240036866
https://twitter.com/_wotta/status/1510996662273073158

Ma précommande Leclerc est toujours en attente d'expédition :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 04 Avr 2022 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Sur switch, apparemment si on peut choisir la langue des textes par mis plusieurs choix, pour les voix il n'y a qu'un seul choix : l'anglais...
Mais il pourrait y avoir des packs de langue à télécharger à partir de demain ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Angedabe » Mar 05 Avr 2022 - 8:19   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Arrivée du jeu aujourd'hui ! J'ai déjà fait le tri sur la console pour laisser de l'espace mémoire ! :lol:

J'ai hâte. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Avr 2022 - 8:47   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

6/10 sur GK, qui pointe du doigt une aventure qui a tendance à s'essoufler et où l'humour fonctionne mieux avec les premiers que les derniers films. J'ai bon espoir de recevoir mon exemplaire d'ici demain.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 05 Avr 2022 - 9:14   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark Reemus a écrit:6/10 sur GK, qui pointe du doigt une aventure qui a tendance à s'essoufler et où l'humour fonctionne mieux avec les premiers que les derniers films.

Peu surprenant. Pour l'humour ça doit venir de nos rapports aux films en partie (aussi bien les devs que les joueurs).
Quant à l'aventure, ce doit être aussi bien lié aux films originaux qu'au concept Lego lui-même. Je ne m'inquiète pas pour ça.

Et j'espère aussi avoir mon jeu aujourd'hui. Il est en cours de livraison à moins d'une heure de route de mon Leclerc, mais mais avec une date de livraison estimée à demain. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mar 05 Avr 2022 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:
Thephx8 a écrit:Les vidéos de gameplay intégrales du jeu commencent à fuiter et on découvre des choses terribles comme ... l'absence totale de niveau sur la bataille de Géonosis ainsi que l'introduction spatiale de la bataille de Coruscant, pourtant moments iconiques de la saga.
Et j'ai juste vu furtivement la fin du II et du III, nous ne sommes pas à l'abri de dingueries similaires pour les autres films... :evil:


Sincèrement je suis complètement dégoûté , j'attendais énormément ce jeu pour (entre autre) justement rendre justice à la Revanche des Siths qui avait été bâclé dans le jeu Lego SW Original et au final douche froide en voyant une des meilleures scènes de la saga non exploitée.



Bon désolé, c'est encore moi qui vient casser l'ambiance. On a désormais la vision globale des manques. :evil:

Spoiler: Afficher
Ils ont réussi à passer outre également la bataille spatiale d'Endor et l'attaque de l'Etoile de la Mort.... rien nada, juste une micro cinématique pour boucher les trous.

La Revanche des Siths : En plus de la bataille spatiale, plus de niveau sur Obi-Wan et Yoda dans le temple
Pour la postlogie, le VII est très condensé (Takodana en accéléré) mais aucune occasion manquée
Le VIII, la bataille de Crait et le vol du faucon sur cette planète ne sont pas exploités
Le IX, pas de séquence spatiale sur Exegol en parralèle de l'abordage du destroyer du Premier Ordre

J'aurais énormément de mal de passer outre cette accumulation frustrante.


Autre énorme point noir : le casting vocal est un champ de ruines.

Spoiler: Afficher
Ce n'est pas compliqué, littéralement AUCUN acteur de la postlogie ne reprend son rôle.
Et nous n'avons pas non plus nos comédiens français excepté Bernard Lanneau pour Luke Skywalker et Georges Claisse très usé qui reprend son rôle pour la dernière fois sur l'ensemble des 3 trilogies.

Pour la prélogie, le retour de Bruno Choel et des comédiens de Padmé, JarJar et les droides de combat de TCW relève l'ensemble
Phillippe Catoire n'est pas sur Dark Vador, on a un doublage random sans conviction très douloureux


C'était remarquable pour le jeu LEGO sur le Réveil de la Force où on avait eu le casting intégral que ce soit en VO et VF, là visiblement, le budget a méchamment été revu à la baisse.... :cry:


Ok bah ce sera sans moi du coup...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 05 Avr 2022 - 9:42   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Pour info sur switch, il y a bien des packs de langue à télécharger, de base il n'y a que les voix anglaise (que ça soit dans la cartouche ou la version Démat'), avec les texte par contre dans toutes les langues :
Image

Il faut donc aller dans l'eshop pour sélectionner les langues que vous souhaitez.
Il y a donc de dispo les voix pour : français, allemand, italien, espagnol, polonais, portugais (Brésil), espagnol (Mexique) et japonais.
chaque packpèse environ 550 Mo

Et il y a également un pack a télécharger pour le "Mumble mode" (90Mo)


On peux déjà sélectionner les packs souhaités et les télécharger, même si on a pas encore reçu le jeu :)

Mais en tout cas, d'après les premiers gameplay de la version switch, c'est très propre :)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Grievous90 » Mar 05 Avr 2022 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Video de lancement.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 05 Avr 2022 - 16:05   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Neow a écrit:Voilà la liste (complète ?) des extras qu'on pouvait trouver dans des boîtes :
SIDIOUS – unlocks Darth Sidious
ARVALA7 – unlocks the Razor Crest
SHUTTLE – unlocks the Resistance I-TS Transport
LIFEDAY – unlocks Snow Gonk Droid
WROSHYR – unlocks Holiday Darth Vader

Il y a un peu plus de code que ça, voici ceux que j'ai trouvés en plus :

Amiral Holdo : XV4WND9
C-3PO (Spécial vacances) : C3PHOHO
Chewbacca (Spécial vacances) : WOOKIEE
Dengar : OKV7TLR
D-O (Spécial vacances) : TIPYIPS
Grand Moff Tarkin : 3FCPPVX
Nute Gunray : WBFE4GO
Poe Dameron (Spécial vacances) : KORDOKU
Poggle le Bref : Z55T8CQ
Ratts Tyerell : GR2VBXF
source

certains de ces codes en plus me semble être des personnage que l'on pourra surement débloqués sans code, mais qui peuvent l'être en avance comme ça (c'est pas inhabituel dans les jeux LEGO)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ichigo » Mar 05 Avr 2022 - 16:08   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

C’est quoi le « mumble mode » ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 05 Avr 2022 - 16:12   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ichigo a écrit:C’est quoi le « mumble mode » ?

C'est pour se rapporcher des premiers jeux LEGO : les personnages ne parlent pas, ils marmonnent
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Starling » Mer 06 Avr 2022 - 8:31   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Bon ma 1ère impression :

Déjà ça tourne très bien sur Switch ! Surtout en nomade (j'ai noté un peu d'aliasing en mode dock), j'ai également une PS4 et la différence ne doit pas être immense, ça doit se jouer a des petits détails. Les cinématiques particulièrement sont magnifiques.

J'ai commencé en choisissant la postlogie et du coup TFA, principalement car j'étais assez curieux de voir les épisodes VIII et IX qui n'avaient jamais été adaptés auparavant. On retrouve du coup les scènes du film parfaitement retranscrites avec une petite touche d'humour en plus et la bande son du long métrage (c'est sympa d'entendre le thème de Rey). Au niveau de la VF, certaines voix m'ont semblés les mêmes que celle du film, mais je n'en suis pas certain a 100%.

Le gros point fort du jeu pour moi c'est le remaniement du gameplay que je trouvais parfois assez répétitif dans les précédents jeux Lego et surtout la caméra libre et a l'épaule, ça change tout niveau immersion ! Au niveau du menu, effectivement c'est assez hasardeux de s'y retrouver au départ car il y'a beaucoup d'embranchement (Personnages, compétences, codes etc) mais ça montre l'immense contenu global, il va falloir du temps pour tout débloquer !

Alors il est vrai que par moment on pourrait trouver le passage entre certaines séquences des quêtes principales un peu expéditif mais je pense que vu l'ampleur du projet il a fallu faire des choix et des concessions. Je trouve aussi pour le moment qu'il y'a moins de passages de constructions mais ce point là ne me dérange pas. Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon expérience, c'est clairement le meilleur jeu Lego auquel j'ai joué !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 06 Avr 2022 - 8:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

A peu près le même ressenti de mon côté. Je vais faire mes commentaires en vrac.

J'ai commencé par l'épisode IV. On voit immédiatement le chemin parcouru depuis LSW 2 (forcément). Ca fourmille de détails dans tous les sens et la nouvelle caméra donne un aspect un peu plus action, alors que ça reste dans la même veine. L'humour lui est toujours le même, mais la narration a pris un sérieux coup de fouet (ça va très très vite).

Donc j'ai fait le premier niveau à bord du Tantive IV. Au sein même du niveau, il y a pas mal de choses à faire comme d'habitude, avec aussi des défis à relever.
Une fois le niveau fini, je suis passé en mode open-world sur Tatooine. Difficile de dire à quel point c'est grand pour le moment, mais comme prévu il y a plein de choses à faire. Mais vraiment plein, il y a des pièces partout, des briques à récupérer au travers de petites quêtes, de petits défis ou juste d'exploration. Evidemment il va falloir agrandir sa collection de personnages pour tout débloquer.

Il y a aussi un arbre de compétences globales et un par classe de personnage (Jedi, Sith, chasseur de primes, vaurien, etc.).

Au final j'ai bien l'impression du jeu Lego SW ultime.

Un point sur les voix aussi : j'ai eu l'impression que seuls les personnages de la postlogie avaient retrouvé leurs voix habituelles. Tous les autres m'ont semblé avoir d'autres doubleurs, pas forcément pour le meilleur. Mais c'est une première impression et je suis loin d'avoir tout vu...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 06 Avr 2022 - 9:36   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Tu joues sur quel plateforme Neow ?
Et vous avez tester à 2 joueurs ? ça drope pas trop la qualité sur switch Starling ?

Je suis frustré moi, j'ai déjà le menu du jeu dans ma switch, comme j'ai pré-télécharger les packs de langue, mais j'ai pas encore reçu le jeu :transpire:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Avr 2022 - 9:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je viens de recevoir mon code... La journée va être longue au bureau, je n'ai plus qu'une envie c'est de rentrer à la maison activer et télécharger ça :paf:

Je pourrai vous dire ce que donne la version Xbox Series et plus particulièrement sur une Series S !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 06 Avr 2022 - 9:45   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

WedgeR7 a écrit:Tu joues sur quel plateforme Neow ?
Et vous avez tester à 2 joueurs ? ça drope pas trop la qualité sur switch Starling ?

Xbox Series X. Je n'ai pas testé à 2, mais en solo pas de soucis à noter (forcément). C'est fluide et propre (forcément bis), même si j'avoue ne pas trop m'être attardé à regarder en détails.
Au fur et à mesure, je fais quelques captures, je partagerai tout ça plus tard :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Mer 06 Avr 2022 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Un point sur les voix aussi : j'ai eu l'impression que seuls les personnages de la postlogie avaient retrouvé leurs voix habituelles. Tous les autres m'ont semblé avoir d'autres doubleurs, pas forcément pour le meilleur.


Ah oui donc c'est pas seulement une impression alors (sur TFA), mais tant mieux, ça renforce l'immersion, après c'est dommage si c'est seulement sur la postlogie et pas les 2 autres.



Tu joues sur quel plateforme Neow ?
Et vous avez tester à 2 joueurs ? ça drope pas trop la qualité sur switch Starling ?



Aucune idée pour le mode coop, vu que c'est en local je suis pas sur d'essayer j'ai personne avec qui jouer :transpire: mais en solo c'est parfaitement fluide sur Switch de mon coté. Non franchement c'est bien optimisé pour la console. Après il faut voir si ça tourne aussi bien sur des planètes où il y'a + de population que Jakku exemple Coruscant mais je me fais pas trop de soucis ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar GaletixxLeGobelin » Mer 06 Avr 2022 - 10:28   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

J'ai lancé le jeu hier.

L'ambiance générale du jeu, les environnements et la richesse du contenu semblent incomparables aux précédents jeux LEGO, on sent qu'ils sont passés au niveau supérieur.

Toutefois, 2 points font que je ne relancerais pas le jeu et que je le revendrais dès demain :

- Il n'y a plus d'écran partagé dynamique en mode 2 joueurs ce qui fait qu'on a constamment 2 petits écrans séparés. Pour moi, cela gâche tout le plaisir de jouer à un jeu Lego à 2 car les écrans étant trop petits, on ne peut pas profiter des environnements et interagir facilement avec son partenaire.

- La caméra se veut "action" et à l'épaule (un peu comme le dernier God of War). Cela renforce le dynamisme, certes, mais ce n'est pas du tout ce que je viens chercher dans un jeu Lego. Je souhaite simplement me promener tranquillement, profiter des environnements, et interagir avec mon partenaire.

Je comprends que ces aspects sont des points positifs pour d'autres, mais globalement c'est une énorme déception pour moi, car je ne sais pas pourquoi TT Games impose cette caméra et cet écran partagé sans laisser le choix aux joueurs d'opter pour l'écran dynamique ou de reculer la caméra.

Pour ceux qui ne seront pas rebutés par ces points, le jeu vaut largement le coup.
GaletixxLeGobelin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Avr 2022
 

Messagepar Neow » Mer 06 Avr 2022 - 10:45   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Tu ne veux pas laisser une chance supplémentaire au jeu ?

Je comprends que ce ne soit pas forcément idéal en mode 2 joueurs, surtout par rapport aux jeux précédents, mais c'est un mode d'affichage relativement classique. Avec l'habitude ça devrait aller mieux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Mer 06 Avr 2022 - 10:55   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Starling a écrit:
Un point sur les voix aussi : j'ai eu l'impression que seuls les personnages de la postlogie avaient retrouvé leurs voix habituelles. Tous les autres m'ont semblé avoir d'autres doubleurs, pas forcément pour le meilleur.


Ah oui donc c'est pas seulement une impression alors (sur TFA), mais tant mieux, ça renforce l'immersion, après c'est dommage si c'est seulement sur la postlogie et pas les 2 autres.



Euh... De ce que j'ai vu il n'y a que Luke Skywalker Palpatine et le général Pryde qui ont leur vrai comédien de la postlogie :?
Rey, Poe et Finn ils n'ont même pas essayé de mieux coller au timbre des vrais comédiens :x
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 06 Avr 2022 - 11:01, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Graf Organa » Mer 06 Avr 2022 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Le jeu tourne mal sur mon PC :cry: :cry: :cry:

Pourtant ma config est sensée faire l'affaire :
    i5
    GTX 960M
    16 GB de ram
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Angedabe » Mer 06 Avr 2022 - 11:27   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Hello there ! :hello:

Il s'agit là de ma première expérience en jeu LEGO ! Et verdict : c'est agréable et plaisant. :oui:

J'ai démarré par La Menace fantôme. Si le niveau à Theed est d'une tristesse absolument en terme d'ambiance, c'est tout l'inverse sur Tatooine avec ce lieu fourmillant de vie qui donne un tonus à cet univers.

Les petites cinématiques entre niveaux sont amusantes, mention spéciale à la toute première de cet épisode I et le caméo de Palpatine qui se planque comme il peut. :lol:

Je vais attaquer la course de la Boonta qui me donne très envie ! :D

Je reviendrai une fois mon expérience prolongée. :jap:

Bonnes parties à tous ! :jap:
Modifié en dernier par Angedabe le Mer 06 Avr 2022 - 11:37, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 06 Avr 2022 - 11:37   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Commencé hier sur switch. Effectivement c'est plutôt fluide mais bonjour le clipping :transpire:
Après si comme moi vous sortez tout juste de Pokemon Arceus ça ne vous changera pas trop...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar GaletixxLeGobelin » Mer 06 Avr 2022 - 11:38   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Neow a écrit:Tu ne veux pas laisser une chance supplémentaire au jeu ?

Je comprends que ce ne soit pas forcément idéal en mode 2 joueurs, surtout par rapport aux jeux précédents, mais c'est un mode d'affichage relativement classique. Avec l'habitude ça devrait aller mieux.


Malheureusement j'ai un temps très réduit pour jouer aux jeux vidéo, donc je vais me tourner vers d'anciens jeux LEGO que je n'ai pas encore fait (Lego The Hobbit pour commencer :) ).

Ces aspects sont vraiment bloquants pour moi, et je ne prends pas de plaisir à y jouer tel quel, hier je me suis forcé à faire les 2-3 heures pour avoir un aperçu du jeu.

J'insiste par contre sur le fait que pour ceux que ça ne dérange pas, le jeu à l'air excellent, et je pense honnêtement qu'il va cartonner !
GaletixxLeGobelin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Avr 2022
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 06 Avr 2022 - 12:28   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

GaletixxLeGobelin a écrit:- Il n'y a plus d'écran partagé dynamique en mode 2 joueurs ce qui fait qu'on a constamment 2 petits écrans séparés. Pour moi, cela gâche tout le plaisir de jouer à un jeu Lego à 2 car les écrans étant trop petits, on ne peut pas profiter des environnements et interagir facilement avec son partenaire.

À savoir que c'est pas de ce jeu là que ça date, dans LEGO DC Super Villains déjà c'était obligatoirement en écran splitté en coop.. Et dans d'autre avant on avait écran splitté obligatoire pour les parties en open world
:neutre:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar link224 » Mer 06 Avr 2022 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Pas encore reçu le jeu, mais un truc qui me chagrine : la caméra à l'épaule (d'après les screens on est vachement proche de notre perso), y'a pas moyen de la reculer, de la changer ?
J'aime pas les jeux où t'es quasiment en vue à la première personne, j'ai besoin de voir mon environnement de manière la plus large possible :(


Obiwan Keshnobi a écrit:Après si comme moi vous sortez tout juste de Pokemon Arceus ça ne vous changera pas trop...


Ha, je croyais que sur Arceus c'était un accident :paf:
Bon, pas grave, j'ai pris l'habitude du coup.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 06 Avr 2022 - 14:13   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Graf Organa a écrit:Le jeu tourne mal sur mon PC :cry: :cry: :cry:

Pourtant ma config est sensée faire l'affaire :
    i5
    GTX 960M
    16 GB de ram

juste 'i5' ça veut rien dire, c'est les chiffres qui suivent qui sont important ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Neow » Mer 06 Avr 2022 - 14:17   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

link224 a écrit:Pas encore reçu le jeu, mais un truc qui me chagrine : la caméra à l'épaule (d'après les screens on est vachement proche de notre perso), y'a pas moyen de la reculer, de la changer ?
J'aime pas les jeux où t'es quasiment en vue à la première personne, j'ai besoin de voir mon environnement de manière la plus large possible :(

Je n'ai pas vu d'option pour changer la caméra. Mais ce n'est pas vraiment à l'épaule la plupart du temps, on est derrière et bien plus proche que dans les autres jeux Lego. Ca passe vraiment à l'épaule lorsqu'on vise avec une arme.

Premier screen que j'ai pris, tout au début du jeu, la caméra était à ce niveau :
9b38a77d-dd2e-4d65-af7e-bda5fb48f113.png
Screenshot


(Capture sur Xbox Series X d'ailleurs)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 06 Avr 2022 - 14:19   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ok merci Neow. Un peu trop proche pour moi du coup, mais je m'y ferai :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Avr 2022 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Obiwan Keshnobi a écrit:Commencé hier sur switch. Effectivement c'est plutôt fluide mais bonjour le clipping :transpire:
Après si comme moi vous sortez tout juste de Pokemon Arceus ça ne vous changera pas trop...



Ouille la vilaine Poké-pique :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Grievous90 » Mer 06 Avr 2022 - 22:58   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

J'ai recu le jeux aujourd'hui, franchement il est top , juste un peu dommage pour les missions qui sont un peu courte à mon goût.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 06 Avr 2022 - 23:06   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ça doit tout de même être compensé par l'immensité du reste :cute:. Profite bien du jeu en tout cas, tu l'as tellement attendu :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Grievous90 » Mer 06 Avr 2022 - 23:22   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark vador40 a écrit:Ça doit tout de même être compensé par l'immensité du reste :cute:. Profite bien du jeu en tout cas, tu l'as tellement attendu :D .

Merci ,oui sinon c'est très compensé ,il y a tellement de choses à découvrir :) .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Avr 2022 - 8:42   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Grievous90 a écrit:J'ai recu le jeux aujourd'hui, franchement il est top , juste un peu dommage pour les missions qui sont un peu courte à mon goût.

Je trouve justement que les missions font la bonne durée, pour le moment, ce n'est ni trop long ni trop court.

J'ai un peu mieux compris le système de transition entre les niveaux. C'est pas vraiment un spoiler mais je le mets en tant que tel pour ceux qui veulent préserver toute la surprise du gameplay.

Spoiler: Afficher
Sur l'épisode IV, entre les deux premières missions, on est largué sur Tatooine avec la possibilité d'aller où on veut, de faire ce qu'on veut, de ramasser plein de choses forcément, mais avec de mini-objectifs pour faire avancer l'histoire.
Plus tard, sur l'Etoile Noire, il y a une phase qui n'est ni un niveau véritable ni un open-world. Il faut simplement se rendre d'un point A à un point B. On peut collecter des pièces et il y a une petite énigme, mais c'est tout. Je n'ai pas trouvé de collectible ni de mission secondaire, et je doute fortement qu'on puisse y revenir par la suite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations