Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Avr 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ShamanWhills a écrit:Le mieux est d'attendre la diffusion de la série pour savoir si cette revanche aura belle et bien lieu sur cette célèbre planète (car la belle se trouve sur l'Etoile Noire 1 on sait qui en est le vainqueur).


La belle ne sera même pas celle de l’Étoile de la Mort puisque les rumeurs annoncent 2 duels dont le 2ème sur une des lunes de Mustafar.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Dim 03 Avr 2022 - 18:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:les rumeurs annoncent


Une rumeur n'annonce rien. Une rumeur reste une rumeur. Et tant que la série ne sera pas sortie ou qu'une personne chez LFL ne donnera pas d'infos officielles, ça restera des rumeurs :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 03 Avr 2022 - 19:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:La belle ne sera même pas celle de l’Étoile de la Mort puisque les rumeurs annoncent 2 duels dont le 2ème sur une des lunes de Mustafar.


:shock:

Incroyable si c'est vrai! Je préfère attendre ce qu'il en sera réellement.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Avr 2022 - 19:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Anthony11 a écrit:les rumeurs annoncent


Une rumeur n'annonce rien. Une rumeur reste une rumeur. Et tant que la série ne sera pas sortie ou qu'une personne chez LFL ne donnera pas d'infos officielles, ça restera des rumeurs :neutre:


Bien sûr, une rumeur reste une rumeur. Par contre qu'une rumeur soit, finalement, vraie ou fausse, elle annonce bien quelque chose.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Starling » Dim 03 Avr 2022 - 21:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Personnellement j'aimerais bien que la série reprenne une idée de la postlogie si nouveau duel il y'a :

Obi Wan et Vador pourraient s'affronter à travers la force comme Rey et Kylo Ren via leur lien sans être physiquement présent au même endroit.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Grievous90 » Dim 03 Avr 2022 - 22:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Personnellement j'aimerais bien que la série reprenne une idée de la postlogie si nouveau duel il y'a :

Obi Wan et Vador pourraient s'affronter à travers la force comme Rey et Kylo Ren via leur lien sans être physiquement présent au même endroit.

En effet si ils se fight comme le combat entre Rey et Ren à travers la force avec 2 décors différents ca pourrait avoir un grand potentiel.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Xendor » Lun 04 Avr 2022 - 9:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour moi ça fait partie des mauvaises surprises de la postlogie. En fait ça rend illogique le fait que Vador envoie des sondes à travers toute la galaxie pour trouver Luke (entre le 4 et le 5). Pire encore entre le 5 et le 6. Et avant tout ça, si vraiment Vador pouvait affronter Luke dans la Force, il aurait fait pas mal d'économies de mouvements et de moyens... :paf: Luke serait mort dans son X-Wing dès que Vador lui arrive dans le dos.
Hélas, ça pourrait être le cas dans la série, mais ce serait encore une mauvaise surprise pour moi. Ce nouveau concept est plus un problème que de la créativité.
Il y a des milliers de façons de faire du pain. Pourtant les ingrédients et techniques de base ne changent pas. La Force, le sabre laser, le combat spatial, voilà 3 ingrédients de base de SW. C'est un peu dommage de chercher à faire différemment pour "faire nouveau" alors qu'il a plein de façons de faire du neuf sans bousiller les ingrédients et la préparation de base... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Avr 2022 - 9:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dans la postlo ils ont justifié ça par la "dyade" entre Rey et Kylo. Je serais tenté de dire que c'était le minimum pour pas tout rendre caduque. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Avr 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ou sinon, Vador n'a pas encore rencontré Luke et n'ont pas encore tissé de liens (pourquoi dans ce cas, Vador n'aurait pas senti la présence de Luke sur Tatooine ?) alors que Rey et Kylo Ren se sont dèja rencontrés et ont tissé un lien profond : Ren utilise la Force sur Rey.
Bon après... Ça reste quand même de la facilité scenaristique, c'est clair.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Lun 04 Avr 2022 - 22:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Interview d'Hayden Christensen sur son retour en Vador (rien de bien croustillant, on est sur du classique^^) :

Version anglaise (EW)

Version française (Premiere)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Avr 2022 - 12:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:Interview d'Hayden Christensen sur son retour en Vador (rien de bien croustillant, on est sur du classique^^) :

Oui.
Il ne dit strictement rien ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 05 Avr 2022 - 14:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Contrairement aux leaks et rumeurs qui eux racontent tout :o :pfff:
J'ai pas lu les spoils ( a part vaguement les titres), mais d'apres Makingstarwars, l'episode 2 aurait une scene post generique (avec un resumé de la dites scene je crois....je suis pas aller lire, je transmet juste l'info qui peux interesser tout le monde :jap: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Avr 2022 - 17:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Contrairement aux leaks et rumeurs qui eux racontent tout :o :pfff: )

Il y a peu être un juste milieu entre ne rien dire & tout raconter :)

Dans le cas présent, Hayden ne dit strictement rien ... et en plus donne l'impression qu'il a peur de dévoiler quelque chose.

Bref, tout l'art de construire un article sur du vide ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 08 Avr 2022 - 15:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le Cartel des Hutts a mis un embargo sur les révélations concernant les aventures du vieux Ben, cela ne m'étonne pas que le Seigneur Vador ne puisse rien dire à son propre sujet... Je suis sure qu'il sent que c'est encore un coup de son Maitre... :paf: Ce gars l'a tellement doublé plusieurs fois que maintenant, il prend des précautions... :lol:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Ven 15 Avr 2022 - 8:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Selon MSW, la série contiendra des flashbacks concernant Reva : https://makingstarwars.net/2022/04/excl ... r-present/ :jap:

Spoiler: Afficher
Devenue guerrière pour l'Ordre Jedi quand elle était jeune. Puis au moment de l'Ordre 66, selon l'article elle aurait eu le choix entre devenir une tueuse pour l'Empire ou mourir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Ven 15 Avr 2022 - 9:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oula c'est le genre de nouvelles qui ne fait pas rêver, j'espère que ce sera très sporadique et pas un récit à part entière parce qu'à la base on regarde quand même une série sur Obi-wan...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Amstramgram » Ven 15 Avr 2022 - 9:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Lookens a écrit:Oula c'est le genre de nouvelles qui ne fait pas rêver, j'espère que ce sera très sporadique et pas un récit à part entière parce qu'à la base on regarde quand même une série sur Obi-wan...


C'est quand même bienvenue qu'ils développent les personnages. Rien de plus énervant que l'invention de personnage jetable.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 15 Avr 2022 - 12:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:
Lookens a écrit:Oula c'est le genre de nouvelles qui ne fait pas rêver, j'espère que ce sera très sporadique et pas un récit à part entière parce qu'à la base on regarde quand même une série sur Obi-wan...


C'est quand même bienvenue qu'ils développent les personnages. Rien de plus énervant que l'invention de personnage jetable.


Assez d'accord, surtout vu le perso (les inquisiteurs, dans le contexte , c’est typiquement les persos qui sont la pour rentrer, taper la baston, et mourrir, merci et bonne nuit... si c'était pas des forceux armés de sabre, ça en deviendrait presque une sorte d'antagonistes random...sauf qu'on a bien vu avec Trilla dans Fallen Order que au contraire, un peu de background pour les inquisiteurs c'est loin d'etre un mal...pourquoi qu'il a fallut qu'elle meurt d'ailleurs...une inqui repentie ça aurait été tellement interessant...villain vador, villain! :cry: :( )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Avr 2022 - 14:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un peu de background, ça ne fait pas de mal. Après si ça se limite à "c'était une Jedi qui a été retournée par la force", c'est pas beaucoup mieux que rien. :neutre:

Et bon, c'est une série courte consacrée à Obi-Wan, si on prend du temps à détailler des background pour tout le monde, ce dernier va finir par être un figurant dans sa propre série. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Ven 15 Avr 2022 - 14:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Lookens a écrit:Oula c'est le genre de nouvelles qui ne fait pas rêver, j'espère que ce sera très sporadique et pas un récit à part entière parce qu'à la base on regarde quand même une série sur Obi-wan...


Vu ce qu'ils nous ont fait sur TBOBF, plus rien ne peut m'étonner avec une série qui porte le nom d'un personnage...

Amstramgram a écrit:C'est quand même bienvenue qu'ils développent les personnages. Rien de plus énervant que l'invention de personnage jetable.


Certes mais on est sur une série de 6 épisodes, il ne faudrait pas qu'elle s'éparpille inutilement, surtout que vu le nombre de persos elle a l'air d'être déjà bien chargé.

Darth Erytram a écrit:sauf qu'on a bien vu avec Trilla dans Fallen Order que au contraire, un peu de background pour les inquisiteurs c'est loin d'etre un mal...pourquoi qu'il a fallut qu'elle meurt d'ailleurs...une inqui repentie ça aurait été tellement interessant...villain vador, villain! :cry: :( )


C'est plus facile aussi de développer un personnage dans un jeu vidéo, sans aucune contrainte de temps.

Pour la 2ème partie, tu prêches un converti ! :cry:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Ven 15 Avr 2022 - 20:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

S'il s'agit seulement de quelques minutes de flashbacks sur un épisode pour expliquer d'où provient le personnage je ne vois absolument pas le problème.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Starling » Mar 19 Avr 2022 - 21:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Selon toute vraisemblance, Qui Qon Jinn n'apparaîtra pas dans Kenobi, Liam Neeson prefererait revenir dans un film plutôt que dans une série : https://www.looper.com/836567/liam-nees ... condition/ :(
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Avr 2022 - 22:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Selon toute vraisemblance, Qui Qon Jinn n'apparaîtra pas dans Kenobi, Liam Neeson prefererait revenir dans un film plutôt que dans une série : https://www.looper.com/836567/liam-nees ... condition/ :(


C'est du mytho bien évidemment, il sera présent dans la série :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Mar 19 Avr 2022 - 23:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Selon toute vraisemblance, Qui Qon Jinn n'apparaîtra pas dans Kenobi, Liam Neeson prefererait revenir dans un film plutôt que dans une série : https://www.looper.com/836567/liam-nees ... condition/ :(


On les connait ces "annonces" :

"Bien sur que je suis mort dans la dernière saison et que je ne ressuscite pas..." Jon Snow, Game of Thrones.

"Bien sur que je n'apparais pas dans le dernier film..." Peter Parker, Spider-Man : No Way Home.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Avr 2022 - 8:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dans le cas de Liam Neeson, j'ai tendance a le croire.
Son retour "physique" n'aurait que peu d'interet.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 20 Avr 2022 - 20:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Son retour "physique" n'aurait que peu d'interet.


:shock:

Alors, pour moi, si je décide de faire une série sur Kenobi sur la période ROTS-ANH, la 1ère chose que je coche (bien avant tout le reste) c'est l'apparition du fantôme de Qui-Gon, après c'est sûr que pour Disney c'est moins glamour que le retour de Vador...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Avr 2022 - 20:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Considérant que la dernière fois qu'on a vu Obi-Wan chronologiquement, Yoda lui parlait de leçon à prendre auprès de Qui-Gon pour atteindre l'immortalité, ça paraitrait en effet logique de voir ce dernier. On peut estimer que ce n'est pas "necessaire" soit, mais c'est quand même un truc qui pourrait être très intéressant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar emiwan » Mer 20 Avr 2022 - 21:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
HanSolo a écrit:Son retour "physique" n'aurait que peu d'interet.


:shock:

Alors, pour moi, si je décide de faire une série sur Kenobi sur la période ROTS-ANH, la 1ère chose que je coche (bien avant tout le reste) c'est l'apparition du fantôme de Qui-Gon, après c'est sûr que pour Disney c'est moins glamour que le retour de Vador...


Pardon, mais... l'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi les mettre en opposition?

Sinon, tout à fait d'accord, première check box pour moi aussi !
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Avr 2022 - 23:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Personnellement, une apparition de Qui-Gon me semble nettement plus logique que de faire barouder Obi aux quatre coins de la galaxie avec une armée d'Inquisiteurs et Vador a ses trousses. Mais on verra bien :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Jeu 21 Avr 2022 - 0:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Qui-Gon n’a pas pu préserver son enveloppe corporelle il me semble. Son corps a été incinéré, il ne peut pas apparaître en fantôme. Seule sa conscience subsiste.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Avr 2022 - 9:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Qui-Gon n’a pas pu préserver son enveloppe corporelle il me semble. Son corps a été incinéré, il ne peut pas apparaître en fantôme. Seule sa conscience subsiste.

Coucou Vador/Anakin à la fin de ROTJ :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 21 Avr 2022 - 10:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:
Ltf a écrit:Qui-Gon n’a pas pu préserver son enveloppe corporelle il me semble. Son corps a été incinéré, il ne peut pas apparaître en fantôme. Seule sa conscience subsiste.

Coucou Vador/Anakin à la fin de ROTJ :transpire:


Oui mais lui c'est l'Elu :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Avr 2022 - 11:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sinon le fait que Qui-Gon ne puisse pas apparaitre physiquement c'est du Legends, donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 21 Avr 2022 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

emiwan a écrit:Pardon, mais... l'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi les mettre en opposition?

Sinon, tout à fait d'accord, première check box pour moi aussi !


Oui tu as raison l'un n'empêche pas l'autre, après je les ai mis en opposition car c'est l'exemple ultime :

- d'un côté on a quelque chose qui semble logique, voir immanquable mais ça ferait appel à la spiritualité, à l'intimisme.

- de l'autre côté, on a quelque chose que quasiment personne ne s'imaginait avant cette série (1 voir 2 duels Kenobi/Vador) qui sera là pour l'action (et surtout pour attirer le spectateur lambda).


Donc j'entends par là que si Disney avait des priorités, Qui-Gon ne fait pas le poids face à Vador.

Mon message est sous réserve des rumeurs, au final Qui-Gon apparaitra peut être bien et il n'y aura aucun duel (Quoi ? On peut rêver non ?! :paf: )

ashlack a écrit:Personnellement, une apparition de Qui-Gon me semble nettement plus logique que de faire barouder Obi aux quatre coins de la galaxie avec une armée d'Inquisiteurs et Vador a ses trousses. Mais on verra bien :neutre:


:jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Jeu 21 Avr 2022 - 16:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ignore si c'est une "affiche" officielle pour la promo mais cela m'en a tout l'air

https://twitter.com/starwarstuff2/statu ... WUc-g&s=19
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Avr 2022 - 17:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Qui-Gon n’a pas pu préserver son enveloppe corporelle il me semble. Son corps a été incinéré, il ne peut pas apparaître en fantôme. Seule sa conscience subsiste.


Dans TCW , meme si ce n'est pas totalement explicite, il font comprendre (a mon sens) que Qui Gon a été le premier a revenir des trefonds de la Force, mais qu'il ne pouvait apparaître qu'en "fantome de voix " a cette periode :transpire: ...Mais pour moi c'est un savoir qui s'apprend, et je ne serais absolument pas étonné que en 20 ans Qui-Gon ai trouvé également le moyen d’apparaître physiquement en Force Ghost (ou alors dans ce cas Obi-Wan deviendrais le premier a trouver le moyen) :neutre:


au passage d'apres Making starwars une nouvelle video (c'est pas clair, teaser, video promo...?) de la serie pourrait voir le jour la semaine pro :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Jeu 21 Avr 2022 - 22:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On a bien ramené Palpatine, donc je pense que ramener Qui-Gon ne sera pas un problème pour eux (sauf pour le budget)

Le problème avec les fantômes c’est qu’à la base, il n’y avait pas besoin d’explication et qu’avec la prélogie, ils ont apporté une dimension métaphysique bien trop importante pour ce que c’est. La série Kenobi est le moment de donner un cadre à tout ça une bonne fois pour toute
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Ven 22 Avr 2022 - 0:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'attends des explications solides de la part de LF si Qui Gon n'est pas dans la série effectivement :evil:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Xendor » Ven 22 Avr 2022 - 9:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Le problème avec les fantômes c’est qu’à la base, il n’y avait pas besoin d’explication et qu’avec la prélogie, ils ont apporté une dimension métaphysique bien trop importante pour ce que c’est.
Je ne suis qu'à moitié d'accord. Au début, quand j'ai vu la première trilogie, je me demandais où étaient passés les autres fantômes de Jedi. Ceux morts pendant la "guerre noire". J'en ai conclu que seuls ceux qui avaient connu Luke lui apparaissaient.
Mais quid des fantômes pour Obi-Wan et Yoda ? Dagobah et Tatooine devraient être envahies de fantômes !
Bien plus tard, j'en ai conclu que l'histoire étant vue du point de vue de Luke, on ne pouvait pas voir les fantômes qui apparaissent à Yoda et Obi-Wan. Une réponse bancale puisqu'Obi-Wan apparaît bien à Yoda... Aheum... :paf: mais où étaient donc passés les Jedi morts dans la "guerre noire" ???

Puis la Prélogie est arrivée. Sur ce sujet, elle apporte non pas une dimension métaphysique mais plutôt une condition, une raison et donc une réponse et un contexte : le fantôme de Force n'est pas à la portée du premier venu, cela se travaille, se cherche, se mérite. Sinon il y aurait tellement de fantômes sur Dagobah que Yoda n'aurait jamais connu la solitude (en 900 ans, il en a croisé du Jedi).

J'espère que cette version qui se tient ne va pas être balayée par une nouvelle version voulant faire du "Nouveau" sans se préoccuper de la cohérence :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Avr 2022 - 14:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Xendor a écrit:Puis la Prélogie est arrivée. Sur ce sujet, elle apporte non pas une dimension métaphysique mais plutôt une condition, une raison et donc une réponse et un contexte : le fantôme de Force n'est pas à la portée du premier venu, cela se travaille, se cherche, se mérite. Sinon il y aurait tellement de fantômes sur Dagobah que Yoda n'aurait jamais connu la solitude (en 900 ans, il en a croisé du Jedi).

J'espère que cette version qui se tient ne va pas être balayée par une nouvelle version voulant faire du "Nouveau" sans se préoccuper de la cohérence :transpire:


La postlogie, TROS précisément, fait parler des Jedi morts qui ne sont pas censés avoir eu l'apprentissage pour au moins conserver leur conscience après leur décès. L'incohérence est donc déjà présente.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Avr 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Le problème avec les fantômes c’est qu’à la base, il n’y avait pas besoin d’explication et qu’avec la prélogie, ils ont apporté une dimension métaphysique bien trop importante pour ce que c’est. La série Kenobi est le moment de donner un cadre à tout ça une bonne fois pour toute


Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée que Disney retouche à nouveau aux fantômes, surtout depuis qu'ils les ont fait intervenir sur le monde réel...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Xendor » Ven 22 Avr 2022 - 16:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:L'incohérence est donc déjà présente
C'est vrai, mais c'est moins flagrant que des légions entières de fantômes (façon Seigneur des Anneaux) qui devraient exister en changeant un seul élément.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 22 Avr 2022 - 17:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Deux images pour la cover du magazine Total Film .ImageImage
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Avr 2022 - 17:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oh, le retour du messi! :shock:

(je parle du sabre ici hin, nan parce que visiblement ...y manque juste des ailes dessus :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Avr 2022 - 22:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
Xendor a écrit:Puis la Prélogie est arrivée. Sur ce sujet, elle apporte non pas une dimension métaphysique mais plutôt une condition, une raison et donc une réponse et un contexte : le fantôme de Force n'est pas à la portée du premier venu, cela se travaille, se cherche, se mérite. Sinon il y aurait tellement de fantômes sur Dagobah que Yoda n'aurait jamais connu la solitude (en 900 ans, il en a croisé du Jedi).

J'espère que cette version qui se tient ne va pas être balayée par une nouvelle version voulant faire du "Nouveau" sans se préoccuper de la cohérence :transpire:


La postlogie, TROS précisément, fait parler des Jedi morts qui ne sont pas censés avoir eu l'apprentissage pour au moins conserver leur conscience après leur décès. L'incohérence est donc déjà présente.


Ils ont même fait pire en ramenant un non forceux, Han Solo. On peut penser que tout se passe dans la tête de Ben (je l’ai toujours considéré comme étant psychopathe) mais dans ce cas ça n’a aucun sens.

Qui-Gon doit bien évidemment figurer dans cette série. C’est non négociable. Après sous quelle forme, quel contexte…
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Avr 2022 - 22:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Ils ont même fait pire en ramenant un non forceux, Han Solo. On peut penser que tout se passe dans la tête de Ben (je l’ai toujours considéré comme étant psychopathe) mais dans ce cas ça n’a aucun sens.


:shock: Mais... moi aussi j'ai toujours considéré que c'était dans sa tête, qu'il parlait à sa conscience (et l'autre solution ne m'a jamais effleuré l'esprit). Ne me dites pas que c'est censé être vraiment un fantôme revenu de l'au-delà ?!
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Avr 2022 - 23:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Ltf a écrit:Ils ont même fait pire en ramenant un non forceux, Han Solo. On peut penser que tout se passe dans la tête de Ben (je l’ai toujours considéré comme étant psychopathe) mais dans ce cas ça n’a aucun sens.


:shock: Mais... moi aussi j'ai toujours considéré que c'était dans sa tête, qu'il parlait à sa conscience (et l'autre solution ne m'a jamais effleuré l'esprit). Ne me dites pas que c'est censé être vraiment un fantôme revenu de l'au-delà ?!

La réponse est très simple à trouver : est-ce que Han était bleu et transparent ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corleone » Sam 23 Avr 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un trailer pour le 4 mai vous semble-t-il possible ou on restera seulement sur celui déjà dévoilé ?

J'apprécie assez les stratégies marketing consistant à peu en montrer et j'ai peur que LF ne cède à la facilité en balançant des moments forts de la série.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Dim 24 Avr 2022 - 4:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Un trailer pour le 4 mai vous semble-t-il possible ou on restera seulement sur celui déjà dévoilé ?


Je ne sais pas si il sortira le 4 mai mais ce que je suis sûr à 99%, c'est qu'il y aura un moins un autre trailer.

Corleone a écrit:J'apprécie assez les stratégies marketing consistant à peu en montrer et j'ai peur que LF ne cède à la facilité en balançant des moments forts de la série.


C'est un gros risque avec Disney effectivement, le mieux dans ton cas c'est de faire abstraction de la promo (ou alors tu demandes à un cobaye ami de regarder les trailers avant toi pour savoir s'ils en dévoilent trop :transpire: ).

-- Edit (Dim 24 Avr 2022 - 4:58) :

Adanedhel a écrit:La réponse est très simple à trouver : est-ce que Han était bleu et transparent ?


Bien vu !

En plus, c'est clairement dit dans le dialogue entre les 2 :

"Kylo Ren : You’re just a memory.

Han: Your memory. Come home."
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 24 Avr 2022 - 16:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Sinon le fait que Qui-Gon ne puisse pas apparaitre physiquement c'est du Legends, donc...

-Sergorn


C'est aussi du Canon. Tu oublies le passage sur Dagobah dans les trois épisodes consacrées à la quête d'immortalité de Yoda dans The Clones Wars (derniers épisodes de la saison 6). Qui-Gon lui dit bien en réponse à sa question sur sa manifestation physique qu'il ne peut pas car "mon entraînement a été incomplet." Du coup, ce qu'on voit dans Mortis n'est qu'une illusion créée par la planète.

Pour revenir à son apparition vocale (car c'est la seule manifestation "physique" qu'il peut faire), au vu d'une photo leaké sur internet montrant Ben dans une grotte cela m'étonnerait qu'on ne puisse pas entendre Jinn... (quoi que, celui-ci devait bien se faire entendre par Yoda dans l'Episode 3 sur Polis Masa (confirmé dans la novélisation du film) mais que ça a été coupé au montage final :paf: ).

Un nouveau trailer pour le 4 Mai, pourquoi pas, avec une image de Vador cette fois-ci :sournois:
Modifié en dernier par ShamanWhills le Dim 24 Avr 2022 - 22:50, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations