Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christopher

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:10   Sujet: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Roman sur Luke et Lando entre ROTJ et TFA.

Sortie le 28 Juin 2022.

Synops en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2022-.html
Modifié en dernier par link224 le Jeu 07 Oct 2021 - 17:15, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Oct 2021 - 15:15   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ah ! Le S.A.V. de l'Episode IX continu :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:32   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah ! Le S.A.V. de l'Episode IX continu :D
:lol:

Mais en vrai, c'est cool d'avoir enfin un nouveau roman sur des persos de la trilogie originale dans cette période :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Preda224 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:35   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Dark Stratis 23 a écrit: Mais en vrai, c'est cool d'avoir enfin un nouveau roman sur des persos de la trilogie originale dans cette période :oui:


J'suis d'accord, est-ce qu'ils vont commencer (enfin) à remplir cette période ? :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Oct 2021 - 15:36   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ah voici le patch de TROS tant attendu ! Il était temps !

Et du Luke post-ROTJ ! Il était doublement temps !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Jeu 07 Oct 2021 - 15:47   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Neow a écrit:Ah voici le patch de TROS tant attendu ! Il était temps !

Et du Luke post-ROTJ ! Il était doublement temps !


Pas mieux ! :love:

Après concernant la fille de Lando, l'intérêt de l'intrigue est moyen dans la mesure où on sait où ça va mais revoir le perso sera déjà cool.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 07 Oct 2021 - 16:23   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah ! Le S.A.V. de l'Episode IX continu :D

Et comme tout S.A.V, il y a moyen qu'ils fassent des miracles ou qu'ils empirent le problème :paf: . Mais c'est cool de voir que ce qui gravite encore autour de ce film n'est pas oublié. J'espère qu'il s'intégrera bien à The Rise of Kylo Ren et à Mando S2.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Oct 2021 - 16:53   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

hum c'est surtout l'intégration avec Bloodline qui m'inquiète car là c'est un peu en mode "on sait tous qu'il y a un truc caché dans les régions inconnues" alors que 4 ans plus tard Leia ne fait même le parallèle avec le Premier Ordre.
Enfin bref le comics Dark Vador a tellement merdé avec Ochi, Exegol etc. que le SAV comme tu dis Obi va devoir être fait par ce bouquin.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 07 Oct 2021 - 16:58   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ils vont réussir à inventer l'équivalent des DLC pour les Jeux-Vidéo au cinema en ayant l'essentiel du background du film raconté en livres et séries :lol:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Oct 2021 - 17:00   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Que les mauvais films !
L'épisode 8 n'a pas eu besoin de livre pour être compris, contrairement aux 7 et 9 :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 07 Oct 2021 - 17:05   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Lain-Anksoo a écrit:hum c'est surtout l'intégration avec Bloodline qui m'inquiète car là c'est un peu en mode "on sait tous qu'il y a un truc caché dans la bordure" alors que 4 ans plus tard Leia ne fait même le parallèle avec le Premier Ordre.

Le PO se cache dans les Régions Inconnues, pas la Bordure Extérieure. Mais sinon oui, j'espère que l'histoire restera cohérente avec Bloodline.

Lain-Anksoo a écrit:Enfin bref le comics Dark Vador a tellement merdé avec Ochi, Exegol etc. que le SAV comme tu dis Obi va devoir être fait par ce bouquin.

Je l'avais oublié celui-là :paf:. Le pire est que ce comics pouvait arranger presque tous les points litigieux de cette partie du lore au prix d'un minime retcon, mais a pris le chemin complètement inverse :pfff:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Oct 2021 - 17:09   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

faute d'inattention de ma part, micii :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 17:15   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Jeu 07 Oct 2021 - 17:54   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

J'aurais préféré un roman sur Luke qui fonde son académie (on a toujours quasiment rien la dessus) mais malgré tout le pitch m'intéresse, pas tant pour la quête de Lando et Luke déjà évoqué dans l'épisode IX, mais pour la présence de Rey.

Je pense que cette histoire pourrait faire la lumière et mieux expliquer ce qui se passe dans TROS au niveau du flashback avec ces parents
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 07 Oct 2021 - 17:58   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Du coup, c'est bien censé se passer après la chute de Kylo ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Starling » Jeu 07 Oct 2021 - 18:03   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

GTZL1 a écrit:Du coup, c'est bien censé se passer après la chute de Kylo ?



Non avant, car sinon Luke serait déjà en exil a ce moment là logiquement
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 18:05   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Starling a écrit:
GTZL1 a écrit:Du coup, c'est bien censé se passer après la chute de Kylo ?


Non avant, car sinon Luke serait déjà en exil a ce moment là logiquement


Le synops dit : "près de deux décennies après Endor", donc ça sera avant la chute de Kylo oui :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Oct 2021 - 18:13   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Je suis presque étonné que ce roman arrive aussi tard après le film en fait ! :transpire:

Mais bon, pourquoi pas. J'espère qu'on ne va pas "attendrir" Ochi... par contre, voir aussi bien une mini-Rey interagir avec Luke a de quoi intriguer ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Oct 2021 - 18:39   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Neow a écrit:Ah voici le patch de TROS tant attendu ! Il était temps !


C'est tellement ça, c'est déprimant. :(
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Oct 2021 - 18:49   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Oue, les patchs, ça existe depuis 2005 non ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 20:13   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

On a la date précise. Le roman se déroulera en l'an 21 : https://twitter.com/ghostfinder/status/ ... 8498679811 :jap:

(Donc 7 ans avant le comics L'Ascension de Kylo Ren et le roman Liens du Sang.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Oct 2021 - 21:37   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Hmmm, disons que c'est un roman nécessaire car il va devoir rattraper un scénario très bancal.
Il a intéret à etre aussi bon que Vent de Trahison ou Liens de Sang.

Par contre, pourquoi s'apelle-elle Rey dans le sypnosis ? Je croyais que c'était plus tard qu'elle avait adopté ce nom, en déchiffrant celui de la pilote dont elle a trouvé le casque ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar GTZL1 » Ven 08 Oct 2021 - 8:09   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

En fait, je viens d'y penser: ce roman ne peut pas patcher l'épisode 9 sans enfoncer encore le clou du 8.

Luke: "Je sais que les Sith existent encore, j'ai des visions du Côté Obscur, j'ai même affronté un de leurs hommes de main".
Ben: chute
Luke: "La seule cause de la chute de mon apprenti, c'est mon orgueil de Jedi, je vais me retirer pour mourir, ça ira mieux sans moi".
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 10 Oct 2021 - 7:10   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ouais bon... c'est un peu le seul roman digne d'intérêt dans cette flopée d'annonces. :perplexe:
Mais ça arrive tard vraiment très tard...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Oct 2021 - 8:04   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

GTZL1 a écrit:En fait, je viens d'y penser: ce roman ne peut pas patcher l'épisode 9 sans enfoncer encore le clou du 8.

Luke: "Je sais que les Sith existent encore, j'ai des visions du Côté Obscur, j'ai même affronté un de leurs hommes de main".
Ben: chute
Luke: "La seule cause de la chute de mon apprenti, c'est mon orgueil de Jedi, je vais me retirer pour mourir, ça ira mieux sans moi".



Je ne vois pas vraiment ce que ça change en fait. Qu'il ait chuté tout seul ou avec l'aide des Siths il a quand même échoué à garder son propre sang dans le côté lumineux.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Dim 10 Oct 2021 - 8:16   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Dantesk a écrit:Je ne vois pas vraiment ce que ça change en fait. Qu'il ait chuté tout seul ou avec l'aide des Siths il a quand même échoué à garder son propre sang dans le côté lumineux.

Ça ne change rien au fait que Luke échoue avec Ben, oui.

Mais qu'il se retire de la galaxie alors qu'il sait que les Sith la menacent à nouveau... euh, what ? Luke est un lâche ? :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Oct 2021 - 8:21   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

GTZL1 a écrit:Mais qu'il se retire de la galaxie alors qu'il sait que les Sith la menacent à nouveau... euh, what ? Luke est un lâche ? :?


Bah ça c'est acté depuis le début hein. On sait depuis le début que Luke était au courant pour Snoke. Donc il est parti s'exiler en toute connaissance de cause, en sachant qu'il allait laisser la Galaxie avec une nouvelle menace Sith sur les bras. Luke est un lâche depuis 2015/2017.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Oct 2021 - 8:55   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

GTZL1 a écrit:Ça ne change rien au fait que Luke échoue avec Ben, oui.

Mais qu'il se retire de la galaxie alors qu'il sait que les Sith la menacent à nouveau... euh, what ? Luke est un lâche ? :?


Tu veux dire le même Luke qui compte pas bouger ses fesses et qui troll à moitié Rey lors de son entrainement alors qu'elle lui a appris la mort de Han, le déferlement du Premier ordre dans la galaxie et que donc sa propre soeur est en première ligne et bien seule au front contre cette menace?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Dim 10 Oct 2021 - 9:11   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Je n'aime pas TLJ ni tout ce que la postlo a fait avec Luke. Ce je veux dire, c'est que si ce roman patche des problèmes de TROS, ce sera en exacerbant ceux de TLJ.
Donc, bonne nouvelle ou pas ce roman ? Franchement... ça reste à voir :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Oct 2021 - 9:24   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

De toute façon mon avis est très clair sur cette postlo, globalement elle est claquée au sol. Les films se chargent eux-mêmes d'exacerber leurs défauts entre eux.
On aura au moins surement quelques précisions sur cette intrigue de la fille de Lando qui pop de nul part à la fin du dernier film et comment Luke gère (ou pas visiblement) le retour de la menace Sith. Pour le coup je ne vois pas ce que ça change pour les films, tout est déjà la, mal exposé certes, mais c'est la.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 15 Fév 2022 - 20:57   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ayant été peu actif sur le forum ces derniers temps, j'avais pas vu passer cette annonce... en tout cas ça m'intéresse pas mal! Au delà d'apporter un peu de solidité à l'intrigue de l'épisode IX, j'ai très envie de voir l'état de la galaxie à ce moment là :)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Mar 2022 - 20:12   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

La couverture, avec Ochi de Bestoon :

Spoiler: Afficher
Image



Et un extrait (en VO) ici : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mar 2022 - 20:16   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224 a écrit:La couverture, avec Ochi de Bestoon :


C'est sûr que c'est lui ? Il ne lui ressemble pas du tout :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Mar 2022 - 20:17   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Va-t-on savoir ce qu'il est advenu du second sabre de Luke ? Pour le coup, ça pourrait être intéressant...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Mar 2022 - 20:18   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

vos661 a écrit:C'est sûr que c'est lui ? Il ne lui ressemble pas du tout :neutre:


D'après le site officiel oui, c'est lui :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 24 Mar 2022 - 21:02   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

GTZL1 a écrit:Va-t-on savoir ce qu'il est advenu du second sabre de Luke ? Pour le coup, ça pourrait être intéressant...

Probablement pas. À l'époque du roman, il est encore un Jedi à la tête d'une Académie, et il a toujours son sabre vert lors de la destruction de cette dernière. Il l'a probablement jeté à la flotte avec son X-wing :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Mar 2022 - 22:17   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

La couv est pas si mal, Luke en tout cas est bien réussi.

link224 a écrit:Et un extrait (en VO) ici : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt

Wow wow wow l'extrait est juste fou. :shock:

Spoiler: Afficher
Au début j'ai cru que tout était une vison mais a priori non...
Donc si j'ai bien lu Luke teste ses pouvoirs de projection depuis une "pierre de vision" basée sur Tython et rencontre le fantôme de Force d'Anakin sur Exegol ? :shock:

Et les neuf spectres Sith en mode Nazgul c'est chouette mais ça vient de quelque part dans l'UE ou ce sont juste des illusions qu'on découvre pour la première fois ?


Celui-là je le prends day one. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mar 2022 - 6:26   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

xximus a écrit:Wow wow wow l'extrait est juste fou. :shock:

Spoiler: Afficher
Au début j'ai cru que tout était une vison mais a priori non...
Donc si j'ai bien lu Luke teste ses pouvoirs de projection depuis une "pierre de vision" basée sur Tython et rencontre le fantôme de Force d'Anakin sur Exegol ? :shock:

Et les neuf spectres Sith en mode Nazgul c'est chouette mais ça vient de quelque part dans l'UE ou ce sont juste des illusions qu'on découvre pour la première fois ?


Celui-là je le prends day one. :oui:

:shock:
Je vais attendre la VF avec (trop) grande impatience !

Mais du coup ça passe quand par rapport à la destruction de l'Académie ? :think:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 25 Mar 2022 - 7:10   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Neow a écrit:Je vais attendre la VF avec (trop) grande impatience !

Mais du coup ça passe quand par rapport à la destruction de l'Académie ? :think:


C'est 7 ans avant
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar wincent » Ven 25 Mar 2022 - 8:14   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Roman qui sort trop tard, dommage.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Mar 2022 - 8:27   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Jolie couverture, mais il est vrai qu'Ochi n'est pas vraiment ressemblant avec sa version comics ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Arkeez » Ven 25 Mar 2022 - 9:22   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Voilà une très belle couverture ! Je n'étais pas spécialement intéressé par ce roman, mais j'avoue que ce qui ressort de cet extrait donne plutôt envie d'en voir plus :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Mar 2022 - 9:58   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

wincent a écrit:Roman qui sort trop tard, dommage.

Mieux vaut qu'il sorte tard et qu'il ait suffisamment de recul pour apporter de nouvelles infos au mieux (et j'imagine que ça permet aussi à l'auteur d'avoir d'avantage les mains libres sur ce qu'il veut inclure dans le bouquin)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 25 Mar 2022 - 11:48   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

La cover est très belle. Ce roman m'intrigue, le seul bémol que j'ai est que la dernière fois qu'un auteur s'est essayé à étendre l'histoire autour d'Exegol, c'était dans le Vol. 2 de la série Vader de 2020, ça a été une catastrophe monumentale, une des plus grandes disasterclass du Star Wars canon ET legends !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 25 Mar 2022 - 13:44   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ils me font rigoler avec leur Ochi sombre et menaçant sabre laser à la main alors que dans les comics c'est un gros lâche incapable :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Mar 2022 - 14:04   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ok, d'habitude je traîne pas dans le secteur, mais un titre de news sur un autre site m'a interloqué, et donc je lis le fameux extrait...et...


...wait a fucking minute... :shock: :perplexe: :o


post1248867.html?hilit=r%C3%AAvez%20vous#p1248867

On est d'accord que y a quand meme des similitudes troublantes nan? :think: :o
(Luke avec son apparence barbu style TLJ au prise avec une force fantomatique sith, intervention du Force Ghost d'Anakin, ce meme Force Ghost qui aide luke a se relever...)

Dis donc Disney....ou est ma part des recettes du bouqin pour avoir participé au scénario? :o :grrr:

:paf:

signé : un p*tin de prophète :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 25 Mar 2022 - 15:51   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Darth Erytram a écrit:
Dis donc Disney....ou est ma part des recettes du bouqin pour avoir participé au scénario? :o :grrr:

:paf:

signé : un p*tin de prophète :o :paf:


Pareil, ils m'ont clairement volé le titre de ma fan fiction :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 25 Mar 2022 - 15:52   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Attendez le Sith menaçant sur la couverture c'est Ochi ? Ayaaaaaaaaaaa
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Mar 2022 - 16:46   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Cobb Vanth a écrit:Attendez le Sith menaçant sur la couverture c'est Ochi ? Ayaaaaaaaaaaa


Non mais je crois que Link se plante, sur le Wookiee ils le considèrent comme un perso différent, et je ne vois nulle part où il est fait mention qu'il s'agit de Ochi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Mar 2022 - 18:07   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Dark Servatos a écrit:
Pareil, ils m'ont clairement volé le titre de ma fan fiction :transpire:


Vient on monte un procès! :o

:transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations