Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Lun 14 Fév 2022 - 15:39   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Anthony11 a écrit:Pareil mais la trilogie Disney empêche toute imagination, de plus on sait que le 1er apprenti de Luke est Ben donc à part retcon ça, ils sont bloqués Grogu ne pouvait pas devenir son apprenti (à moins de le faire revenir au temple après Ben :paf: )

Tout à fait. D'où une partie de ma frustration vis-à-vis de TBOBF et The Mandalorian. Quasiment toutes les possibilités liées aux Jedi sont tuées dans l'oeuf car leur Jedi est déjà établi (et non, ce n'est pas la même chose qu'avec la prélogie).
Je me demande si les gens de chez LFL regrettent certains choix de la postlogie au regard de leur production actuelle...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Fév 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Anthony11 a écrit:Pareil mais la trilogie Disney empêche toute imagination, de plus on sait que le 1er apprenti de Luke est Ben donc à part retcon ça, ils sont bloqués Grogu ne pouvait pas devenir son apprenti (à moins de le faire revenir au temple après Ben :paf: )


Je ne pense pas que ce soit lié à ça. Le Mando et Grogu constituent un duo difficilement dissociable. Grogu est la mascotte de cette série, son atout marketing. C'est la première raison pour laquelle ils ne pouvaient pas en faire l'apprenti de Luke.

Scénaristiquement, ils n'étaient pas obligés d'amener Grogu à rencontrer Luke dès la fin de la saison 2. Cette rencontre aurait pu être plus tardive, de même que les retrouvailles Grogu/Mando auraient pu être, elles aussi, plus tardives.

On est quand même dans les deux cas, dans des schémas extrêmement "rushés".

Expliquer ça par les pseudo-contraintes liées à la postlogie - qui se déroule 30 ans après cette série - est un alibi fragile.

-- Edit (Lun 14 Fév 2022 - 16:16) :

Neow a écrit:Tout à fait. D'où une partie de ma frustration vis-à-vis de TBOBF et The Mandalorian. Quasiment toutes les possibilités liées aux Jedi sont tuées dans l'oeuf car leur Jedi est déjà établi (et non, ce n'est pas la même chose qu'avec la prélogie).
Je me demande si les gens de chez LFL regrettent certains choix de la postlogie au regard de leur production actuelle...


D'où peut-être l'intérêt, aujourd'hui, de raconter des histoires post-Episode IX, plutôt que d'essayer de remplir des cases sans enjeu entre ROTJ et TFA. En tout cas en ce qui concerne les Jedi.

Après je pense qu'il y aurait matière à raconter des choses intéressantes sur les Jedi entre ROTJ et TROS, mais il faut se creuser un peu plus la tête et avoir un peu plus d'ambition, sur le fond, que ce que l'épisode 5 de cette série a montré, avec un Luke solitaire et plat qui échange des banalités avec une Ahsoka souriant niaisement devant le fils d'Anakin.

Refonder un ordre spirituélo-religieux, c'est une vraie problématique en soi. Quels dogmes, quel rôle, quelle mission, quelle étendue ? On sait qu'il existe d'autres Forceux après ROTJ, on sait qu'il existe même encore quelques Jedi ayant survécu à la Purge. Il pourrait y avoir des rapprochements, des accords, entre les "modernes", les réformateurs, les dogmatiques... autant d'éléments qui expliqueraient pourquoi Luke s'est intéressé aux origines de l'ordre, aux premiers textes, au premier temple... une démarche qui rappelle un peu la Réforme au sein de la chrétienté.


Mais bon, tout ça ne correspond absolument pas à la ligne "éditoriale" actuelle, basée sur le fan-service, la nostlagie, la baston et le bang-bang, tchak-tchak, piou-piou.

Ces enjeux peuvent aussi être ceux qui attendent Rey après l'Episode IX. Ce qui serait sans doute plus simple en termes d'acting que la tronche deep-fake un peu flippante de Mark Hamill clignant des yeux toutes les 3 minutes.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 16:20   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:Je ne pense pas que ce soit lié à ça. Le Mando et Grogu constituent un duo difficilement dissociable. Grogu est la mascotte de cette série, son atout marketing. C'est la première raison pour laquelle ils ne pouvaient pas en faire l'apprenti de Luke.

Scénaristiquement, ils n'étaient pas obligés d'amener Grogu à rencontrer Luke dès la fin de la saison 2. Cette rencontre aurait pu être plus tardive, de même que les retrouvailles Grogu/Mando auraient pu être, elles aussi, plus tardives.

On est quand même dans les deux cas, dans des schémas extrêmement "rushés".

Expliquer ça par les pseudo-contraintes liées à la postlogie - qui se déroule 30 ans après cette série - est un alibi fragile.


Certes les raisons que tu évoques sont les bonnes, mais ce que j'évoque est au niveau du suspens et le fait que la trilogie Disney se passe 30 ans après ne change rien. Dès le moment où on nous dit que Ben est le 1er apprenti de Luke il n'y a plus aucun suspens concernant Grogu on savait dès qu'il a rejoint Luke que ça ne durerait pas (peut importe la raison).

DRIII a écrit:D'où peut-être l'intérêt, aujourd'hui, de raconter des histoires post-Episode IX, plutôt que d'essayer de remplir des cases sans enjeu entre ROTJ et TFA. En tout cas en ce qui concerne les Jedi.


On voit bien que Disney est très frileux à développer des histoires post-TROS, la faute peut être d'avoir buté tous les Skywalker :pfff: et de n'avoir rien trouvé de mieux que l'idée absolument géniale :roll: de nous donner Rey Mary-Sue "Skywalker", j'imagine même pas les fans avec une série sur elle...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Fév 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Anthony11 a écrit:Certes les raisons que tu évoques sont les bonnes, mais ce que j'évoque est au niveau du suspens et le fait que la trilogie Disney se passe 30 ans après ne change rien. Dès le moment où on nous dit que Ben est le 1er apprenti de Luke il n'y a plus aucun suspens concernant Grogu on savait dès qu'il a rejoint Luke que ça ne durerait pas (peut importe la raison).


D'où le peu d'intérêt de ramener Luke dès la fin de la saison 2 du Mandalorian. En dehors du fan-service. Ils ont tellement "rushé" le truc qu'ils ont dû inventer cette histoire totalement débile de "station d'appel" Jedi.

DRIII a écrit:On voit bien que Disney est très frileux à développer des histoires post-TROS, la faute peut être d'avoir buté tous les Skywalker :pfff: et de n'avoir rien trouvé de mieux que l'idée absolument géniale :roll: de nous donner Rey Mary-Sue "Skywalker", j'imagine même pas les fans avec une série sur elle...


Pas nécessairement sur elle. Mais sur une nouvelle génération de Jedi plusieurs décennies après TROS. On pourrait même faire un saut dans le temps avec une Rey âgée, matriarche et un Ordre déjà bien reconstitué.

Nouveaux persos, nouveau cast, nouvelle époque pour la saga, nouveaux enjeux, nouveaux designs. Avec un champ totalement libre devant, sans contrainte, sans figure imposée.

Si on pense que ça n'intéresserait personne, alors autant fermer la boutique dès maintenant.

Après, je comprendrai que Disney se garde ça sous le coude pour relancer Star Wars au cinéma.
DRIII

 
 

Messagepar Stringer B. » Lun 14 Fév 2022 - 18:04   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Oui, TBOBF est nul. Les fameux génies Filoni et Favreau ont pondu une saison de télévision abyssale, mais tout le monde les voit encore comme la venue du Christ, alors que le mieux qu'ils ont fait, c'est deux saisons d'une version Star Wars glorifiée de Xena et la Princesse Guerrière et de Lone Wolf and Cub et... Boba Fett, ou l'histoire du baron du crime qui n'est pas un baron du crime... Et deux épisodes du Mandalorien 2.5 !

Sur Obi-Wan Kenobi, Disney a viré Hossein Amini, le scénariste de Drive et des Ailes de la Colombe pour le remplacer par Joby Harold, le scénariste du Robin des Bois de Guy Ritichie. Sur Andor, ils ont viré Stephen Schiff, un scénariste historique de The Americans, et l'ont remplacé par Tony Gilroy, qui est devenu le yes man de Disney quand il faut faire des reshoots ou des réécritures de dernière minute, et qui n'a plus fait un bon truc depuis la saga Bourne. Mais attention, depuis que Favreau et Filoni ont repris la main, c'est la compétence qui règne à Disney...

Kathleen Kennedy a fait un job franchement pas dingue depuis 2012... Mais cette idée qu'avec sa mise en retrait tout s'arrange... Du bidon. Kennedy, Filoni, Favreau... Ce sont tous des pantins qui obéissent à un conseil d'administration et des actionnaires pour qui la prise de risque est exclue et qui vireront ou materont ceux avec une once de vision pour n'en produire qu'une version allégée et consensuelle. Plus ça change, plus c'est la même chose.
Stringer B.
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2022
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Fév 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Anthony11 a écrit:Personnellement il est immensément rare que j'arrête une série en cours de route, il faut vraiment un naufrage total (je n'ai même pas d'exemple en tête :transpire: ) pour que ça soit le cas mais on espère toujours un sursaut ou un retournement de situation tant qu'elle n'est pas fini.

Un peu pareil. Aussi étrange ou mal foutue que soit un film ou une série, y'a toujours une part de moi qui se dit "non mais y'a un truc caché", ou qui a au moins envie de savoir où vont les scénaristes/réalisateurs/producteurs. J'ai envie de savoir la fin même si la qualité se dégrade au fur et à mesure (ou n'a pas commencé bien haut).

En plus là c'est du Star Wars et y'a toute une communauté pour critiquer joyeusement entre amis. Et c'est que 7 épisodes à passer. Si je devais rattraper 100 épisodes d'une série avec cette qualité sur les 7 premiers, le cas serait peut-être différent. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Fév 2022 - 22:41   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Anthony11 a écrit:On voit bien que Disney est très frileux à développer des histoires post-TROS, la faute peut être d'avoir buté tous les Skywalker :pfff: et de n'avoir rien trouvé de mieux que l'idée absolument géniale :roll: de nous donner Rey Mary-Sue "Skywalker", j'imagine même pas les fans avec une série sur elle...


Vu qu'ils sortent à chaque fois des idées saugrenues de nul part ils pourraient très bien nous sortir le fils caché de Luke. Au point ou on en est ça ne m'étonnerait même plus, je ne sais même pas si ça me mettrai en colère.

Reste que je vois mal ce que l'on pourrait raconter d'intéressant immédiatement après l'épisode 9. Si Rey refonde un ordre celui la ne s'écroulera pas sinon vive la répétitivité, déjà trop présente, dans la saga.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Lun 14 Fév 2022 - 23:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je voulais attendre de voir toute la série afin de partager mon opinion, même si j'ai su très tôt ce que j'en dirais car je n'ai pas aimé Le Livre de Boba Fett, et ce dès le début.

La série est inutilement longue à mon goût, et c'est d'autant plus fou qu'elle ne dure que 7 épisodes dont 2 quasiment hors-intrigue. Elle n'a rien à me raconter ; jamais une surprise, jamais un rebondissement ou quelque chose qui change vraiment la donne pour les personnages. Qui n'avait pas venu venir le volte-face des autres organisations criminelles ? Je crois que les créateurs de cette série en avaient conscience, car le quasi-tiers du Livre de Boba Fett s'en va poursuivre les intrigues d'une autre série. C'est d'ailleurs un plan sur le personnage de cette autre série qui conclut celle-là. Certains diront que c'est un teaser, moi je dirais une incompétence à faire exister son œuvre en soi.

Quelques uns semblent avoir trouvé réconfort dans les épisodes 5 et 6 ; je les envie. Car hormis la splendide station spatiale de Glavis (qui m'a fait penser à la Station Citadelle de KoTOR II), je n'ai pas su apprécier ces épisodes. Ca n'avait rien à faire là, je déteste l'idée qu'il faille regarder une série entre deux saisons d'une autre pour toutes les comprendre. De plus, cela n'a pas aidé Le Livre de Boba Fett à sortir de l'ombre de sa grande sœur, mais aussi de l'univers dans lequel il prend place. La hype repose beaucoup sur le retour d'anciens personnages ou situations connus des fans, ce qui m'a donné la pénible impression que le lore stagnait, mais aussi que j'étais plutôt devant un genre de Où est Charlie ? version Star Wars, où le plaisir serait généré par avoir su reconnaître tel personnage qui se cachait derrière la poubelle.

Le Livre de Boba Fett est tout aussi avare en intrigues qu'en moments marquants. J'en retiendrais quelques uns mais ils m'exaspèrent aussi car je me rends que c'est plus leur rareté qui les rend captivants que leur qualité réelle.

Je suis triste d'avoir si peu apprécié la série, car je l'ai vraiment voulu. J'essaye d'en ressortir quelque chose, mais le peu que j'arrive à en extraire se noie rapidement dans pleins d'autres choses qui ne me plaisent pas. J'espère avoir une opinion moins dure lors d'un incertain re-visionnage dans le futur.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Buson » Mar 15 Fév 2022 - 9:11   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dantesk a écrit:
Anthony11 a écrit:
Vu qu'ils sortent à chaque fois des idées saugrenues de nul part ils pourraient très bien nous sortir le fils caché de Luke. Au point ou on en est ça ne m'étonnerait même plus, je ne sais même pas si ça me mettrai en colère.


Ca m'a traversé l'esprit, ou encore un second enfant de Leia et Han. Après tout tant qu'on y est...
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Anthony11 » Mar 15 Fév 2022 - 9:32   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dantesk a écrit:Vu qu'ils sortent à chaque fois des idées saugrenues de nul part ils pourraient très bien nous sortir le fils caché de Luke. Au point ou on en est ça ne m'étonnerait même plus, je ne sais même pas si ça me mettrai en colère.

Reste que je vois mal ce que l'on pourrait raconter d'intéressant immédiatement après l'épisode 9. Si Rey refonde un ordre celui la ne s'écroulera pas sinon vive la répétitivité, déjà trop présente, dans la saga.


Un fils caché qu'il aurait eu avec Mara Jade ? Oui j'ai encore l'espoir de la voir arriver un jour :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Buson » Mar 15 Fév 2022 - 9:48   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Anthony11 a écrit:Un fils caché qu'il aurait eu avec Mara Jade ? Oui j'ai encore l'espoir de la voir arriver un jour :transpire:


Mara Jade a déjà été mentionnée dans le nouveau canon?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Fév 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

On voit bien que Disney est très frileux à développer des histoires post-TROS, la faute peut être d'avoir buté tous les Skywalker


Ils vont bien nous sortir une série sur le Master Codebreaker. :D En fait ça me hyperait plutôt parce qu'ils auraient une liberté totale/
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Fév 2022 - 10:04   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Fabien Lyraud a écrit:
On voit bien que Disney est très frileux à développer des histoires post-TROS, la faute peut être d'avoir buté tous les Skywalker


Ils vont bien nous sortir une série sur le Master Codebreaker. :D En fait ça me hyperait plutôt parce qu'ils auraient une liberté totale/


On veut une série sur Capitaine Phasma :wink:
Personnage injustement oublié par la Postlogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Fév 2022 - 10:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

HanSolo a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Ils vont bien nous sortir une série sur le Master Codebreaker. :D En fait ça me hyperait plutôt parce qu'ils auraient une liberté totale/

On veut une série sur Capitaine Phasma :wink:
Personnage injustement oublié par la Postlogie ...

3 séries sur un personnage casqué en armure (sans compter les Bad Batch), ça va finir par se voir :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Mar 15 Fév 2022 - 13:27   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Buson a écrit:
Anthony11 a écrit:Un fils caché qu'il aurait eu avec Mara Jade ? Oui j'ai encore l'espoir de la voir arriver un jour :transpire:


Mara Jade a déjà été mentionnée dans le nouveau canon?


Non justement :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Buson » Mar 15 Fév 2022 - 14:04   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Anthony11 a écrit:
Mara Jade a déjà été mentionnée dans le nouveau canon?

Non justement :transpire:


C'est ce qui me semblait mais mes connaissances sont (très) loin d'être exhaustives sur les romans et BD.
Je me suis dit que j'avais raté un épisode.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Fév 2022 - 18:20   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Un ptit aperçu (du costume surtout) de la création de Cad Bane en coulisse , pour ceux que ça interesse:

https://sffgazette.com/sci-fi/star_wars ... cade-a1180
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Grievous90 » Dim 27 Fév 2022 - 18:29   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Darth Erytram a écrit:Un ptit aperçu (du costume surtout) de la création de Cad Bane en coulisse , pour ceux que ça interesse:

https://sffgazette.com/sci-fi/star_wars ... cade-a1180

Est-ce qu'il y a eu un makeup du visage de Cad Bane sur l'acteur ou ca a été ajouté avec des effets spéciaux ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Fév 2022 - 19:43   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Grievous90 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Un ptit aperçu (du costume surtout) de la création de Cad Bane en coulisse , pour ceux que ça interesse:

https://sffgazette.com/sci-fi/star_wars ... cade-a1180

Est-ce qu'il y a eu un makeup du visage de Cad Bane sur l'acteur ou ca a été ajouté avec des effets spéciaux ?


Alors de base (a moins que je me sois fait totalement mystifier, mais vu la premiere photo qui semble clairement fait en studio, et ou on constate que la tete est bien presente, ca confirme bien pour moi que c’est full practical), c'est un masque, peux etre meme avec systeme animatronique leger a l'interieur vu certains mouvements au niveau des yeux...a moins que cela a ete fait en 3D...mais comme on ne le voit jamais cligner des yeux je pense que y a pas eu de CGI rajouté dessus...ou alors ca a été fait parfaitement, parce que j'ai rien cramé.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Grievous90 » Dim 27 Fév 2022 - 19:45   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Ok , merci pour l'info.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkdark » Mar 08 Mar 2022 - 11:56   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Coucou tout le monde ! Va ton avoir un making of de la série à la manière de Mandalorian ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mar 2022 - 1:29   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

On se plaint toujours du manque de chiffres officiels concernant les séries en streaming mais du coup on commence à en avoir aux USA et là on a ce qu'il faut pour The Book of the Boba Fett via THR.

En résumé TBOBF a été regardé pour un total de 885 millions de minutes vue la semaine du dernier épisode, soit 14.75 millions d'heures, ce qui est en toute logique suggérait un même nombre de spectateur vu que l'épisode dure une heure (mais à une louche près sans doute car il y a aussi des gens qui ont bingé la série, revu les premiers épisodes etc...).

L'article signale aussi que le nombre de spectateurs a augmenté chaque semaine, signifiant donc qu'il n'ont pas perdu de public en route, bien au contraire. :transpire:

En bref, des fois que certains avait des doute sur son succès :o

(Précisons aussi que ces chiffres ne concerne que la diffusion aux USA et ne compte donc pas tous les gens qui l'ont vu dans les autres pays du globe).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Mar 2022 - 9:20   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:On se plaint toujours du manque de chiffres officiels concernant les séries en streaming mais du coup on commence à en avoir aux USA et là on a ce qu'il faut pour The Book of the Boba Fett via THR.

En résumé TBOBF a été regardé pour un total de 885 millions de minutes vue la semaine du dernier épisode, soit 14.75 millions d'heures, ce qui est en toute logique suggérait un même nombre de spectateur vu que l'épisode dure une heure (mais à une louche près sans doute car il y a aussi des gens qui ont bingé la série, revu les premiers épisodes etc...).

L'article signale aussi que le nombre de spectateurs a augmenté chaque semaine, signifiant donc qu'il n'ont pas perdu de public en route, bien au contraire. :transpire:

En bref, des fois que certains avait des doute sur son succès :o

(Précisons aussi que ces chiffres ne concerne que la diffusion aux USA et ne compte donc pas tous les gens qui l'ont vu dans les autres pays du globe).

-Sergorn


La série a marché c'est indéniable et a des notes plutôt pas dégueu dans les 7,5/10, le problème de la série c'est qu'elle a pas su mettre d'accord les fan sur le contenu, et que selon pays les critiques sont plus négative (principalement en France)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 15 Mar 2022 - 10:10   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Servatos a écrit:La série a marché c'est indéniable et a des notes plutôt pas dégueu dans les 7,5/10, le problème de la série c'est qu'elle a pas su mettre d'accord les fan sur le contenu, et que selon pays les critiques sont plus négative (principalement en France)


7,5/10 pour une série sur IMDB c'est clairement pas terrible. Une série de qualité ça commence à 8,2/10 environ sur ce site.
Mandalorian a 8.8/10 par exemple. Les séries sont toujours surnotées par rapport aux films sur IMDB.

J'ai apprécié BoBF mais la série n'est clairement pas un succès critique
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mar 2022 - 10:25   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Tu délires complétément si tu crois que 7.5/10 c'est mal noté pour une série.

Au bout d'un moment faut savoir accepter qu'un truc qu'on aime pas peut être apprécié et réciproquement :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 15 Mar 2022 - 11:25   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:Tu délires complétément si tu crois que 7.5/10 c'est mal noté pour une série.

Au bout d'un moment faut savoir accepter qu'un truc qu'on aime pas peut être apprécié et réciproquement :roll:

-Sergorn


Tu ne connais pas IMDB c'est tout. Je te le dis un 7.5/10 pour une série c'est faible. C'est l'équivalent d'un 3/5 sur Allocine.
Book of Boba Fett a environ la même note que Falcon & Winter Soldier qui était pas vraiment pas bon.

Sur IMDB, en dessous de 8/10 c'est faible pour une série, tu peux skip, comme en dessous de 7/10 est faible pour un film.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Mar 2022 - 12:12   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Cobb Vanth a écrit:
Sergorn a écrit:Tu délires complétément si tu crois que 7.5/10 c'est mal noté pour une série.

Au bout d'un moment faut savoir accepter qu'un truc qu'on aime pas peut être apprécié et réciproquement :roll:

-Sergorn


Tu ne connais pas IMDB c'est tout. Je te le dis un 7.5/10 pour une série c'est faible. C'est l'équivalent d'un 3/5 sur Allocine.
Book of Boba Fett a environ la même note que Falcon & Winter Soldier qui était pas vraiment pas bon.

Sur IMDB, en dessous de 8/10 c'est faible pour une série, tu peux skip, comme en dessous de 7/10 est faible pour un film.


Non mais j'ai tendance à être d'accord avec Sergorn, dans le sens où de toute façon se baser sur une simple note vue sur internet pour jauger si un média mérite d'être consommé ou non, c'est complètement du délire :neutre:

Et en tant que rédacteur sur un site de jeu vidéo qui cherche autant que possible à s'émanciper de la note vu le trop plein d'importance qui est accordé à la sacro-sainte note, c'est vraiment la pire chose à faire. Surtout qu'on vit une époque d'extremes opposés où on considère que 7/10 est une note mauvaise mais que 8/10 c'est surcoter et que ça ne se peut pas, je pense sincèrement qu'il est grand temps (et je ne m'adresse pas à toi particulièrement et / ou avec virulence, pas de méprise, je fais plutôt ici une généralité sur une généralité établie) d'arrêter de s'arrêter à une note ou à une opinion "largement" répandue pour juger quelque chose :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 15 Mar 2022 - 14:42   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Reemus a écrit:Non mais j'ai tendance à être d'accord avec Sergorn, dans le sens où de toute façon se baser sur une simple note vue sur internet pour jauger si un média mérite d'être consommé ou non, c'est complètement du délire :neutre:

Et en tant que rédacteur sur un site de jeu vidéo qui cherche autant que possible à s'émanciper de la note vu le trop plein d'importance qui est accordé à la sacro-sainte note, c'est vraiment la pire chose à faire. Surtout qu'on vit une époque d'extremes opposés où on considère que 7/10 est une note mauvaise mais que 8/10 c'est surcoter et que ça ne se peut pas, je pense sincèrement qu'il est grand temps (et je ne m'adresse pas à toi particulièrement et / ou avec virulence, pas de méprise, je fais plutôt ici une généralité sur une généralité établie) d'arrêter de s'arrêter à une note ou à une opinion "largement" répandue pour juger quelque chose :neutre:


Je dis pas le contraire, preuve est que j'ai apprécié Book of Boba Fett, ou même Pam & Tommy qui a "seulement" 7.4/10.
Je rebondissais juste sur Segorn qui disait que le peuple américain avait plutôt aimé la série car elle avait 7.5/10 sur IMDB, alors qu'en fait pour une série c'est une note assez faible qui équivaut à un 3/5, 3,5/5 sur Allocine.

Donc oui la série a quand même eu un accueil mitigé comme on a pu le voir toutes les semaines sur les commentaires de ce site
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2022 - 15:03   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

(ce qui est quand même incroyable, c'est qu'avec 7,5/10, cela soit considéré comme une note "moyenne" ! la notation permanente et systématique n'a pas que du bon, ça dévalorise complètement !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mar 2022 - 15:30   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Non mais 7.5/10 sur IMDB c'est bien noté c'est tout y a même pas débat à avoir donc je relèverai même pas. :transpire:

Après je suis d'accord que la fixette sur les note n'a pas de sens (surtout quand je vois tous les gens pour qui le critère de qualité d'une œuvre va être sa note RT sans même avoir vu le produit) mais IMDB est *relativement* représentatif de la tendance général du public là où sur d'autre site ça review bomb à mort (et dans les deux sens) au point ça en est ridicule.

Les fans qui chient sur Boba Fett comme si c'était la pire chose au monde et que personne ne l'aime franchement ? C'est comme toujours la minorité vocale et comme je le disais sur le topic Obi-Wan ça n'a rien de neuf vu que c'est pareil depuis 20 ans. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mar 15 Mar 2022 - 15:49   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

7.5/10?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La blague. Ils sont aveugles ou ils n'ont juste aucune exigence?......

Les américains ont vu Cad Bane et le rancor en action et ça leur suffit. :x :x :x :x
Quand tu vois leurs vidéos réactions sur Youtube, ils en font des caisses pour de la merde donc bon...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Mar 2022 - 16:12   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Angedabe a écrit:7.5/10?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La blague. Ils sont aveugles ou ils n'ont juste aucune exigence?......


Merci d'arrêter de dévaloriser le jugement des personnes qui oint apprécié la série.

Et ne viens pas me dire que gnagnagna, on parle des américains.

Là, c'est du pareil au même "les gens qui ont aimé sont aveugles et sans exigence".
On stoppe les procès d'intention, merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Angedabe » Mar 15 Mar 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

jedi-mich a écrit:
Angedabe a écrit:7.5/10?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La blague. Ils sont aveugles ou ils n'ont juste aucune exigence?......


Merci d'arrêter de dévaloriser le jugement des personnes qui oint apprécié la série.

Et ne viens pas me dire que gnagnagna, on parle des américains.

Là, c'est du pareil au même "les gens qui ont aimé sont aveugles et sans exigence".
On stoppe les procès d'intention, merci.

Je sais, je prends ça trop à cœur. :cry:
Ce que je crains, c'est que Lucasfilm continue sur cette voie, à vendre des séries qui n'innovent en rien...

C'est mon avis. Navré si je suis trop brut parfois. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grievous90 » Mar 15 Mar 2022 - 16:50   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Perso j'ai bien aimé la série et je trouve qu'un 7,5/10 n'est pas une note moyenne ,c'est plutot bien, voilà c'etais mon petit mot :).
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2022 - 16:55   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Une note, en elle-même, ne préjuge pas du fait qu'on va aimer ou non. Je me suis ennuyé comme rarement devant The Revenant, pourtant archi bien-noté par tout le monde, et j'ai adoré Last Christmas, film juste "sympathique plus" par l'ensemble des critiques. Une note ne veut rien dire.

Après, ça dessine une tendance. Si les notes de Boba Fett sont inférieures à Mandalorian, c'est que les gens, globalement, ont préféré Mandalorian. Ce qui ne veut pas dire que moi, vous, n'importe qui, ne peut pas se trouver dans la situation inverse ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Mar 15 Mar 2022 - 16:59   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Navré pour mon commentaire. :ange:

Je me suis emporté. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mar 2022 - 17:24   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Et ne viens pas me dire que gnagnagna, on parle des américains.


Et accessoirement IMDB ne se résume pas aux américains, tout le monde peut s'inscrire et noter :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mar 15 Mar 2022 - 17:51   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:
Et ne viens pas me dire que gnagnagna, on parle des américains.


Et accessoirement IMDB ne se résume pas aux américains, tout le monde peut s'inscrire et noter :o

-Sergorn

Ça je sais, mais les américains sont champions pour l'exagération. Je l'ai bien vécu là-bas. :transpire:
Je fais mon lea culpa :paf:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar dene » Jeu 24 Mar 2022 - 18:48   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Mon dieu mais quel purge cette série je suis dégouté. Boba était un personnage emblématique de mon enfance et aujourd'hui je crois que c est lui que je supporte le moins. Quel gachis

Tous ça pour ça :non:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 13:54   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Allez je vais y aller de ma petite critique de la série.

J'ai plutôt aimé dans l'ensemble. J'ai préféré les épisodes orientés sur les Tuskens, clairement. Les épisodes 5 et 6 avec Din Djarin sont en trop et ne servent qu'à "spin-offiser" la série à The Mandalorian. C'etait très génant de voir un perso principal dépossédé de sa propre série... Le cinquième épisode a été d'une très grande pénibilité me concernant, mise à part la partie avec les Mandaloriens du début, c'était long, inutile et vain, peut-être très bien réalisé par Bryce Dallas Howard je le concède, mais rien n'y a fait. Et le septième a été aussi bien long et bardé d'invraisemblances facepalmesques. Mais on a l'habitude hélas avec Filoni et Favreau capables du meilleur comme du pire.

Ce qui ne va pas dans la série c'est surtout ça : invraisemblances à tour de bras, causées par tout un tas de facteurs : écriture paresseuse, mise en scène au rabais ou inadaptée pour apporter la crédibilité à ce qu'on veut raconter, dialogues pauvres... et c'est là où paradoxalement les épisodes avec les Tuskens se tiennent mieux car ils sont plus contemplatifs et mois verbeux que les autres.

J'ai lu sur le topic que 7 épisodes c'est bien trop court et que 13 auraient été préférables. Je ne peux qu'abonder en ce sens. Tout ceci laisse un arrière-goût de brouillon inabouti assez frustrant.

Si je devais noter l'ensemble de la série ce serait un 2.5 / 5.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 26 Mar 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sur une série qui serait très dense ou bien avec beaucoup d'éléments passés sous ellipses, on pourrait se dire que plus d'épisodes auraient été bénéfiques. Mais là, visiblement, les scénaristes n'avaient déjà rien à raconter en 7, alors est-ce que c'est vraiment en doublant le nombre d'épisodes que des idées auraient fini par germer, ou bien est-ce que ça aurait juste dilué encore plus une série déjà bien trop longue et vaine ? :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 18:28   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Mais justement je trouve pas que TBOBF ne raconte rien. Mais ce qu'elle raconte, elle le fait soit mal, soit de manière pas intéressante ou pas assez aboutie. On est dans la péripétie et pas dans la narration. Les flashbacks avec les Tuskens ne tombent pas trop dans ce piège là car on est plus dans de l'exposition et dans le contemplatif.
Boba veut prendre le contrôle de la pègre et régner en seigneur du crime ? Ben alors il aurait fallu qu'il se salisse les mains. Ou qu'on nous montre un Boba faisant un réel examen de conscience... Le seul moment qui tente de le faire est la discussion autour du feu avec Fennec mais c'est trop fade et trop rapide pour faire le job. T'as l'impression que le gars est sympa tout du long... ben présente toi aux éléctions et devient Maire alors ! :transpire:
Là, à la fin il devient limite le citoyen de Mos Espa le plus populaire :transpire: C'est ça qui est complétement WTF, en fait. Les citoyens lambda qui lui tapent dans le dos ? mais pourquoi en fait ? jamais on n'a montré un Mos Espa avec des citoyens terrorisés par les Familles du crime ou les Pikes... Gros problème d'écriture, encore un.
Si Boba veut se ranger et devenir respectable, ses motivations profondes ne sous-tendent à aucun moment le récit. Normal : l'écriture du perso est complétement aux fraises ! Tout ça doit lui revenir de droit, dit-il ? Mais de quel droit il parle ? C'est vraiment le plus grand plantage de la série. Comment on peut s'identifier à un tel personnage alors qu'on ne nous en dit rien explicitement ? C'est là où de l'exposition intelligente sur un peu plus d'épisodes aurait pu peut-être rattraper un peu le coup... Et parler de Guerre pour décrire ce que nous montre l'épisode final... Non, ça ne va pas du tout. Y'a pas d'ambiance malsaine dans cette série, et ça aussi c'est un souci. Un comble pour une série sur Tatooine qui est censée être un caillou sans valeur ou la vie est super dure. Là, tout est clean, propre, relax. Allez sauf pour le coup des Nikto qui foutent un peu la mouise dans une cantina...
Tout n'est que survol des enjeux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Mai 2022 - 14:05   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Bon, j'ai rattrapé mon retard.

Quand on a zéro attente et zéro interêt pour cette série, c'est plutôt cool. Toujours dans l'ambiance western, on grapille quelques bouts de lore (les tuskens :love: :cry: ), un petit truc de jedi pour la nostalgie.

C'est pas la série du siècle, mais ça aurait fait un bon star wars story au cinoche.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Mai 2022 - 13:19   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Vanity Fair a posté un article sur la conception de la série avec interview de Jon Favreau et de Filoni qui explique les raisons de voir un Boba plus "apaisé" dans cette série.
https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... -star-wars

J'apprécie l'intention derrière, mais c'est plus dans l'exécution que ça pèche un peu. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 19 Mai 2022 - 13:59   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sergorn a écrit:Vanity Fair a posté un article sur la conception de la série avec interview de Jon Favreau et de Filoni qui explique les raisons de voir un Boba plus "apaisé" dans cette série.
https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... -star-wars

J'apprécie l'intention derrière, mais c'est plus dans l'exécution que ça pèche un peu. :think:

-Sergorn


Le problème c'est que c'est très mal fait. Boba semble apaisé dès le moment où il sort du Sarlacc. Notamment quand il demande au Rodien s'il veut qu'il l'aide à s'échapper. Alors qu'au contraire, on imaginait un Boba encore plus énervé de l'humiliation qu'il a subi.

Que Boba s'apaise au contact des hommes des sables (alors que l'image qu'on a d'eux est loin d'être la paix :D ) ça aurait pu se tenir, mais le truc est que Boba est totalement différent direct après sa sortie du Sarlacc. Son personnage n'évolue absolument pas dans les 6 épisodes.

En plus de ça on a un Boba dans le dernier épisode qui se bat pour "sauver son peuple" des cartels, alors que Boba n'a strictement AUCUNE interaction avec le peuple de Mos Espa si ce n'est les voyous Mods peu représentatif du peuple pauvre de la ville.

La série était pleine de bonnes intentions mais qui ont été mal exécutées, et elle a eu l'accueil du public qu'elle mérite selon moi. Une série qu'on regarde une fois sans déplaisir mais que peu iront revoir.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 20 Mai 2022 - 11:28   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

L'autre souci également, c'est que ce Boba "apaisé" n'est pas du tout raccord avec celui de la saison 2 du Mandalorian qui est toujours, lui, très "soupe au lait" et énervé.

C'est là aussi que l'écriture pêche.

De toute façon, quand tu commences à souligner ou surligner tes intentions dans une interview, c'est que tu as souvent raté quelque chose dans ton film ou dans ta série. C'est le syndrome Chris Terrio :transpire:

Là, quand je lis Favreau invoquer Coppola et le Parrain, je lui proposerai bien de regarder encore 15 fois ce film pour qu'il comprenne bien ce qu'il manque dans sa série.
DRIII

 
 

Messagepar Darkaxolotl » Ven 20 Mai 2022 - 12:50   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:Là, quand je lis Favreau invoquer Coppola et le Parrain, je lui proposerai bien de regarder encore 15 fois ce film pour qu'il comprenne bien ce qu'il manque dans sa série.


On passe de « Je vais lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser » à « Si je demande gentiment les autres familles ne me trahiront pas »

Blague à part, ce genre de justification me fait dire qu’il y a soit un énorme écart entre ce que Favreau et Filoni imagine comme histoire et le résultats final, soit c’est qu’eux même écrivent mal à la base.

L’idée d’un boba qui s’apaise au fur et à mesure est quand même pas très compliqué à mettre en scène pourtant… Alors pourquoi ça marche pas ? C’est à se demander comment ils transmettent leurs idées aux différents réalisateurs. (il me semble que chacun reçoit un genre de script résumé et que c’est à eux des les étoffer en scénario final, non ?)

Et je suis aussi d’accord que Boba qui veut régner sur Tatooine parce que c’est son peuple ça n’a aucun sens. Homme des sables à la limite, qu’il veuille protéger les autres tribus pour qu’elles ne subissent pas le même sort Ok mais là…
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 20 Mai 2022 - 13:54   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je pense que Favreau n'est pas un très bon scénariste, mais ça n'explique pas tout. Pour moi, le souci fondamental, c'est qu'ils n'ont pas su assumer un traitement pertinent du monde criminel dans une série familiale, tout public. Ils ont donc voulu lisser le truc, aseptiser, et ça aboutit à une perte de sens et un truc complètement bancal.

On ne voit jamais ici les activités criminelles ni la criminalité à l'oeuvre, sauf quand les Pykes font sauter le bar.

L'autre distorsion quand Favreau s'en réfère au "Parrain", c'est que le "Parrain" est une vraie fable morale, tragique, qui montre la criminalité comme une spirale destructrice. Il n'y a pas de rédemption dans le "Parrain". On est au contraire chez les damnés.

Alors que là, Favreau nous vend une rédemption montée de toute pièce où celui qui gagne la guerre des gangs est le gentil bienfaiteur autodéclaré.

Donc soit Favreau n'a strictement rien compris au "Parrain", soit il se fout un peu du monde :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Forothangail » Ven 20 Mai 2022 - 15:26   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

C'est compliqué de traiter le sujet, même de la rédemption, quand la maison-mère impose le tampon "tout public" sur le produit.
Impossible de montrer le protagoniste commettre un acte immoral, sauf et à peine si c'est sur plus salopard que lui.
Sony a le même problème.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 21 Mai 2022 - 8:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Forothangail a écrit:C'est compliqué de traiter le sujet, même de la rédemption, quand la maison-mère impose le tampon "tout public" sur le produit.
Impossible de montrer le protagoniste commettre un acte immoral, sauf et à peine si c'est sur plus salopard que lui.
Sony a le même problème.


Ce qui est curieux, c'est la façon dont cette série a été "teasée" à la fin de la saison du Mandalorian, avec cette scène post-générique où Boba Fett vient exécuter froidement Bib Fortuna pour s'emparer du trône.

La série n'est même pas raccord avec ça.

C'est quand même assez curieux d'initier un "pitch" qu'on est incapable d'assumer ensuite. Que Disney soit attaché à véhiculer des valeurs morales positives, soit, pourquoi pas. Mais là, ça aboutit à l'effet inverse, à une sorte de relativisme moral assez répugnant.

Chez Lucas, il y a toujours eu une frontière nette entre le bien et le mal. Et le mal est toujours une impasse, une illusion.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations