[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
JediLord
Ancien staffeur

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Message par JediLord »

Pour rebondir (encore :transpire: ) sur l’apparence du Grand inquisiteur, comme ça a déjà été dit, ce n’est pas sensé être basé que sur son apparence de Rebels. Vu que des pau’an apparaissent dans ROTS, là j’ai vraiment juste l’impression de voir un humain maquillé. On a déjà vu toute une flopée de pau’an avec des proportions « réalistes », que ce soit dans ROTS avec Tion Medon ou même dans le Pouvoir de la Force avec Dark Desolous. Donc non l’excuse du passage de l’animation au live n’est pas valable. :neutre: :non:

Pour les yeux c’est pareil. :neutre: Il a toujours eu les yeux jaunes, c’est comme si du jour au lendemain Ewan McGregor avait les yeux bruns en jouant Obi-Wan alors que pour autant que je sache McGregor n’a jamais porté de lentilles brunes dans SW. Après, si c’est dû au Côté Obscur, il me semble qu’il existait une technique qui permet de switcher entre la couleur normale des yeux et la couleur jaune et que c’est pour ça notamment que Dooku n’a pas d’yeux jaunes dans AOTC. Après je peux me tromper. Pour en revenir aux yeux du grand inquisiteur, il me semble d’ailleurs qu’ils étaient noirs dans les comics de Soule et Camuncolli. :neutre:

EDIT: De ce qu’on peut en voir dans la vision de Kanan dans le temple de Lothal à la fin de la saison 2 de Rebels, le grand inquisiteur light side aurait des yeux blancs.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Zigo Sid
Jedi SWU

Message par Zigo Sid »

Son apprentissage auprès de Qui-Gon Jinn pour devenir plus puissant que Vader ne pourrait l'imaginer
Perso c'est un des trucs que j'attend le plus, j'espère que ce sera pas zappé ! (logiquement non, mais sait-on jamais avec eux :sournois: )

Et ça pour le coup ça apporte sa dose d'optimisme :p
DRIII

Message par DRIII »

ashlack a écrit :En gros ils voulaient un peu d’optimisme malgré cette période difficile pour Obi. Perso je trouve ça très bien. Le contraire aurait même été absurde, car c'est bien par optimise qu'il est là à veiller sur Luke. Après ça ne présage en rien la suite, ça va pas être une série humoristique pour autant, faut arrêter de voir le mal partout, et c'est très courant de réorienter une production. :neutre:
C'est exactement ce qui s'est passé pour Rogue One.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Nouvelles rumeurs en provenance de MSW :
Spoiler :   Afficher
Dernière modification par Boba Fett le ven. 11 mars 2022 - 22:01, modifié 2 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

On va connaître tout le déroulé de la saison à ce rythme-là :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

vos661 a écrit :On va connaître tout le déroulé de la saison à ce rythme-là :transpire:
En vrai beaucoup des rumeurs se sont contredite et d'autres c'était des éléments du trailer.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Dark Servatos a écrit :
vos661 a écrit :On va connaître tout le déroulé de la saison à ce rythme-là :transpire:
En vrai beaucoup des rumeurs se sont contredite et d'autres c'était des éléments du trailer.
MSW a leaké tout le 1er acte de la série, et là il leak la fin, donc bon :paf:
Je parle des rumeurs de MSW et Bespin Bulletin, qui n'ont pas été contredites jusqu'à présent, le reste c'est du pipeau (surtout KRT :lol: ).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

vos661 a écrit :
MSW a leaké tout le 1er acte de la série, et là il leak la fin, donc bon :paf:
Je parle des rumeurs de MSW et Bespin Bulletin, qui n'ont pas été contredites jusqu'à présent, le reste c'est du pipeau (surtout KRT :lol: ).
J'ai pas tout lu donc
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Quelle imagination : placer ce second duel sur une des lunes de Mustafar.

Et ce second duel je n'y arrive pas il m'exaspère. La série pourra être excellente en tout point ce duel ne passera pas quoi qu'il arrive...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Anthony11 a écrit : Et ce second duel je n'y arrive pas il m'exaspère. La série pourra être excellente en tout point ce duel ne passera pas quoi qu'il arrive...

Second duel de la série. Y en a deux. Toujours d'après MSW
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Boba Fett a écrit :
Anthony11 a écrit : Et ce second duel je n'y arrive pas il m'exaspère. La série pourra être excellente en tout point ce duel ne passera pas quoi qu'il arrive...

Second duel de la série. Y en a deux. Toujours d'après MSW
Arrête tu te fous de moi ?! :shock: Quand j'ai lu "second" pour moi c'était en comptant celui de ROTS et là tu me dis qu'il y aura 2 duels Vador/Kenobi ?!!!

Je suis fatigué... Déjà un c'était dur à accepter mais deux là c'est impossible, de plus en 6 épisodes seulement.

A l'allure où ça va ils vont réussir à placer mon intérêt pour les futures productions Lucasfilm proche du néant.

Je reviens je vais faire un tour dehors j'ai besoin de respirer de l'air frais :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit :C’est la pensée qu’il exprime à Luke dans ROTJ.
Par quel dialogue exactement ?
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DarkNeo a écrit :
Ltf a écrit :C’est la pensée qu’il exprime à Luke dans ROTJ.
Par quel dialogue exactement ?
Quand Vador dit à Luke qu’Obi-Wan a aussi eu la même idée que lui (le ramener vers la lumière). Aujourd’hui, ça ne peut que faire référence à sa venue sur Mustafar. Ça changera peut-être avec la série mais aujourd’hui c’est ça.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DRIII

Message par DRIII »

Coupdebambou a écrit :Wouhou, voila qui donne envie en matière de récit et qui annonce encore une fois l'ambition absente des prod TV...

Sans déconner blague a part, vous vous posez pas la question de savoir quel intérêt il y a a nous raconter (encore !) une histoire dont nous connaissons déja d'avance la situation initiale et la situation finale ?

Ca devient vraiment symptomatique de l'immobilisme, d'aucun dirait de la paralysie, qui semble animer (ou pas) Lucasfilm en ce moment. Perso j'ai trés peur qu'on se retrouve encore devant un truc stérile et qui va se complaire dans l'existant. Ca me navre d'autant que j'ai maté récemment des séries superhéroiques qui d'habitude me rebutent justement pour cet aspect de ressassement permanent, et j'ai vu mes a priori pris de court et ai été agréablement surpris (je pense a watchmen ou Peacemaker).

Mais j'ai peur que SW ne trouve pas ce souffle la, pour l'instant le bilan télé me fait peur, et c'est pas les infos qu'on a sur cette série qui vont pour me rassurer ...
Le souci, c'est que le fan-service semble être vraiment devenu le seul leitmotiv de Lucasfilm depuis TROS. C'est sans doute opérant sur le plan commercial mais désastreux sur le plan créatif.

Sur cette série, le premier trailer laisse entrevoir des séquences et des ambiances sympas, mais on sent déjà à quel point ça veut matcher toutes les cases pour maximiser la satisfaction clients.

J'espère qu'à un moment Lucasfilm va essayer de faire autre chose dans ses séries que combler les ellipses de la saga cinématographique.

J'ai envie de laisser cette chance à cette série parce Deborah Chow est talentueuse et parce que le cast semble de qualité. Ewan McGregor est un acteur attachant dont la présence a déjà sauvé quelques films pas terribles. Mais tout laisse à penser qu'on va avoir un récit très étriqué qui risque de ne rien nos raconter plus de ce qu'on sait déjà, en dehors de quelques péripéties anecdotiques.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Depuis TROS ? Vraiment ? :paf:

Ils donnent juste une petite dose aux fans de la prelo, histoire de..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit : Quand Vador dit à Luke qu’Obi-Wan a aussi eu la même idée que lui (le ramener vers la lumière). Aujourd’hui, ça ne peut que faire référence à sa venue sur Mustafar. Ça changera peut-être avec la série mais aujourd’hui c’est ça.
Oui, encore que vu les dialogues à ce moment là, ça ressemble plus à un : "Voilà ce qui t'es réellement arrivé" plutôt qu' à un "Anakin, tu peux encore revenir du bon côté".
Mais dans l'absolu, c'est ça effectivement.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Bastos a écrit :Depuis TROS ? Vraiment ? :paf:

... de compenser la grosse dose qu'ils ont mise depuis TFA concernant l'OT ? :transpire: :paf:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

DarkNeo a écrit :
Ltf a écrit : Quand Vador dit à Luke qu’Obi-Wan a aussi eu la même idée que lui (le ramener vers la lumière). Aujourd’hui, ça ne peut que faire référence à sa venue sur Mustafar. Ça changera peut-être avec la série mais aujourd’hui c’est ça.
Oui, encore que vu les dialogues à ce moment là, ça ressemble plus à un : "Voilà ce qui t'es réellement arrivé" plutôt qu' à un "Anakin, tu peux encore revenir du bon côté".
Mais dans l'absolu, c'est ça effectivement.
Oui quand on regarde le film avec les yeux d’un spectateur c’est ce qu’on peut se dire.

Mais quand on les regarde avec les yeux d’Anakin, tout ce qu’il voit c’est Padmé qui tente de le convaincre de revenir, en lui disant qu’Obi-Wan veut l’aider lui Padmé et le bébé et il croit qu’elle est venue délibérément avec lui. Dans un excès de colère il a d’abord cru à un complot mais avec le recul et la culpabilité, Vador a dû se dire qu’Obi-Wan et Padmé voulaient vraiment l’aider. Donc ça s’explique très bien comme ça. Pas besoin d’une nouvelle interaction entre les deux personnages comme on a pu le lire sur l’autre topic pour expliquer la phrase « Obi-Wan a eu la même idée que toi autrefois »
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DRIII

Message par DRIII »

Bastos a écrit :Depuis TROS ? Vraiment ? :paf:

On peut aussi trouver du fan-service dans TFA, Rogue One, TLJ ou Solo, mais ce n'est pas le leitmotiv. Ce n'est pas ce qui guide le scénario et les histoires développées.

Alors que pour TROS, The Mandalorian et The Book of Boba Fett, le fan-service sert clairement d'aiguillon. Le scénario sert juste à faire du remplissage entre deux climax de fan-service.
Corleone a écrit :... de compenser la grosse dose qu'ils ont mise depuis TFA concernant l'OT ? :transpire: :paf:
C'est logique qu'une histoire se déroulant après l'OT prenne davantage de références dans l'OT que dans la prélo. A contrario, on voit que la prélo revient comme référence dans les histoires développées entre ROTS et ANH.

Ce n'est donc pas une question d'équilibre ou de compensation, mais de chronologie...
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Le leitmotiv n°1 de TFA c'était quand même le fan service :paf:

C'était clairement assumé, même dans les vidéos promotionnelles. A tel point que pour le suivant, ils ont proposé quelque chose de radicalement différent de ce à quoi un fan pouvait s'attendre.

Je dirais même que TFA a été le film pionnier du fan service nostalgique généralisé dans les filiales de Disney : le Roi Lion, NWH, TROS et probablement Kenobi

Kenobi n'a pas besoin d'une bonne histoire pour être bon. Le simple retour des personnages de la prélo suffit déjà à en faire un succès. J'irai même jusqu'à dire que la série peut se payer le luxe de l'incohérence, on pardonnera. L'effet nostalgie marche très bien.
Aujourd'hui, on ne peut pas dire que NWH n'est pas un bon film sans être marginalisé
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Je vais reposer ma question : où voyez-vous du fan-service, pour l'instant, dans la série Kenobi ? Je suis tout à fait sérieux, là. J'ai l'impression d'avoir du mal avec ce concept, en fait.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Amstramgram
Jedi SWU

Message par Amstramgram »

Ils seraient capable de répondre que le fan service vient du fait qu'ils ont embauché McGregor pour le rôle. :ange:
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

J'ai déjà dis ca sur un autre topic, mais le public et les fans encore plus, sentent de plus en plus qu'ils vident la saga de sa substance.. C'est plus profond que de mettre les deux mecs de la cantina dans un arrière plan inutile..

Pour Kenobi par exemple, c'est flagrant qu'ils se sont dit "on va mettre Kenobi qui observe Luke au jumelles, une discussion avec la marionnette de Yoda et le fantôme de Neeson et un combat (a voir le contexte) avec Vador" avant de se demander se qu'ils vont vraiment raconter, une histoire, le fond..

C'est plus profond que du simple clin d'œil pour faire plaisir au fan, c'est de plus en plus flagrant, je pense que vous comprenez aussi :)

Star Wars est devenu un projet de franchise, il est devenu exactement tout se qu'il combattait.. Ironique
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Amstramgram a écrit :Ils seraient capable de répondre que le fan service vient du fait qu'ils ont embauché McGregor pour le rôle. :ange:
Un peu gratuit, non ?
Bastos a écrit :J'ai déjà dis ca sur un autre topic, mais le public et les fans encore plus, sentent de plus en plus qu'ils vident la saga de sa substance...
Non. Ceci est ton opinion, parfaitement respectable évidemment. De là à dire que "les fans sentent", non. La preuve, je n'ai pas l'impression avec ce projet que la saga soit vidée de sa substance. :)
Bastos a écrit :Pour Kenobi par exemple, c'est flagrant qu'ils se sont dit "on va mettre Kenobi qui observe Luke au jumelles, une discussion avec la marionnette de Yoda et le fantôme de Neeson et un combat (a voir le contexte) avec Vador" avant de se demander se qu'ils vont vraiment raconter, une histoire, le fond..
Allons-y alors !
- Kenobi qui observe Luke de loin ? C'est évident, c'est le but de sa mission, et on sait que les relations avec Owen sont tendues ;
- Une discussion avec la marionnette de Yoda ? Rien ne le dit à ce stade ;
- Le fantôme de Neeson ? J'espère bien ! Après tout, Obi-Wan n'a-t-il pas appris à ne faire qu'un avec la Force grâce à l'enseignement de son défunt maître ?
- Un combat avec Vador ? J'admets que ce point est plus problématique. Mais comme tu dis, je vais attendre de voir le contexte et l'éventuel combat en lui-même - je ne suis pas aussi sûr que cela qu'il y aura un véritable affrontement physique entre les deux - avant de me prononcer. Mais dans tous les cas, l'idée me plaît.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Amstramgram
Jedi SWU

L2-D2 a écrit :
Amstramgram a écrit :Ils seraient capable de répondre que le fan service vient du fait qu'ils ont embauché McGregor pour le rôle. :ange:
Un peu gratuit, non ?
Si un petit peu, mais pour une fois que c'est pas un appel au bashing gratuit svp tolérez mon écart :transpire:
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

L2-D2 a écrit : Non. Ceci est ton opinion, parfaitement respectable évidemment. De là à dire que "les fans sentent", non. La preuve, je n'ai pas l'impression avec ce projet que la saga soit vidée de sa substance. :)
Je dis Patience.. :wink:
Il m'a fallut trois films pour comprendre, d'autre l'on vu tout de suite, d'autre on attendu TBOBF..
L2-D2 a écrit : Allons-y alors !
- Kenobi qui observe Luke de loin ? C'est évident, c'est le but de sa mission, et on sait que les relations avec Owen sont tendues ;
- Le fantôme de Neeson ? J'espère bien ! Après tout, Obi-Wan n'a-t-il pas appris à ne faire qu'un avec la Force grâce à l'enseignement de son défunt maître ?
- Un combat avec Vador ? J'admets que ce point est plus problématique. mais comme tu dis, je vais attendre de voir le contexte et l'éventuel combat en lui-même - je ne suis pas aussi sûr que cela qu'il y avait un véritable affrontement physique entre les deux - avant de me prononcer. Mais dans tous les cas, l'idée me plaît.
Je ne dis pas que c'est pas logique de voir ca dans la série (sauf le combat avec Vador), je dis que développer la série sur ses éléments de fans service ne tien pas la route.. Ca ne fait pas une bonne histoire comme on a connu..
On verra si je me trompe, j'espère aimer cette série et si je me suis tromper je le dirai..

Mais je doute que cette série marque les esprits à la hauteur d'un games of thrones par exemple..
Amstramgram
Jedi SWU

Bastos a écrit :
L2-D2 a écrit : Non. Ceci est ton opinion, parfaitement respectable évidemment. De là à dire que "les fans sentent", non. La preuve, je n'ai pas l'impression avec ce projet que la saga soit vidée de sa substance. :)
Je dis Patience.. :wink:
Il m'a fallut trois films pour comprendre, d'autre l'on vu tout de suite, d'autre on attendu TBOBF..
L2-D2 a écrit : Allons-y alors !
- Un combat avec Vador ? J'admets que ce point est plus problématique. mais comme tu dis, je vais attendre de voir le contexte et l'éventuel combat en lui-même - je ne suis pas aussi sûr que cela qu'il y avait un véritable affrontement physique entre les deux - avant de me prononcer. Mais dans tous les cas, l'idée me plaît.
Je ne dis pas que c'est pas logique de voir ca dans la série (sauf le combat avec Vador), je dis que développer la série sur ses éléments de fans service ne tien pas la route.. Ca ne fait pas une bonne histoire comme on a connu..
On verra si je me trompe, j'espère aimer cette série et si je me suis tromper je le dirai..

Mais je doute que cette série marque les esprits à la hauteur d'un games of thrones par exemple..

Perso TBBF m'a redonner espoir pour Star Wars du coup mon avis ne vaut pas dans ton schémas ?
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Je parle d'un tendance générale..
Regarde par exemple les sondages SWU, l'enthousiasme des réponses en 2015 et regarde le dernier..
On est sur un site de fan pur..

Je pense encore une fois que tu comprends se que je veux dire quand je parle de projets de franchise aseptisé..
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Bastos a écrit :Je ne dis pas que c'est pas logique de voir ca dans la série (sauf le combat avec Vador), je dis que développer la série sur ses éléments de fans service ne tien pas la route.. Ca ne fait pas une bonne histoire comme on a connu..
Ça tombe bien, la bande-annonce montre essentiellement autre chose, à l'exception de la surveillance d'e Luke.
Bastos a écrit :Mais je doute que cette série marque les esprits à la hauteur d'un games of thrones par exemple..
En même temps, une mini-série de 6 épisodes face à une série de 8 saisons, ce n'est tout de même pas comparable, non ?

Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Tu te doute bien qu'il ne vont par mettre toute de suite des extraits de la scène u combat tant attendu, par exemple..

Si c'est comparable dans l'enthousiasme.. Games of Thrones on attendait avec impatience l'épisode et le lendemain on débriefait pendant une heure avec les amis et collègue..

Ils ne sont pas sur "raconter des bonnes histoires" mais sur s'adapter pour ne pas perdre les spectateurs et faire tellement plaisir que ca en devient fainéant et contre productif..
Dernière modification par Bastos le lun. 14 mars 2022 - 10:56, modifié 1 fois.
Amstramgram
Jedi SWU

Bastos a écrit :Je parle d'un tendance générale..
Regarde par exemple les sondages SWU, l'enthousiasme des réponses en 2015 et regarde le dernier..
On est sur un site de fan pur..

Je pense encore une fois que tu comprends se que je veux dire quand je parle de projets de franchise aseptisé..

Avec tous le respect ce site n'est représentatif que de lui-même. Ce qui est très bien hein quand je viens ici c'est pour sa communauté. Mais il apparaît aussi que dans la plupart de communauté de fan ce site à la réputation de " Jamais content, toujours contre tout, fan puriste fermé" Je suis pas foncièrement d'accord. Mais ce que je veux dire c'est que les sondages ici n'engage que les gens d'ici. Sur les discords, les aminos, les groupes FB que je suis TBBF n'a certes pas rencontrer un accueil totalement positif mais 80% sont très satisfait. Quant à Kenobi c'est 100% approuvé.

Par contre ce que je dis s'applique à eux aussi, leurs avis n'engagent qu'eux est n'est pas représentatif de l'avis général. Je pense donc que tu ne devrais pas généraliser. Longue démonstration pour pas grand chose XD.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Tu ne ressens aucun essoufflement ? Aucune perte de vitesse ? Vraiment ?

Comme je dis j'espère aimer Kenobi, j'adore le personnage et la prelo ! Mais, il m'en faudra plus je ne tomberai pas dans le piège de la Nostalgie, j'attend des thèmes forts, des personnages forts et INEDITS, des design, des bruitage de la musique epique, des décors..
Bref du PRESTIGE digne de Star Wars !

Mais j'ai le droit de fortement douter vu se qu'on nous sert depuis 7 ans maintenant..
Si je me trompe je le reconnaitrai :jap:
Amstramgram
Jedi SWU

Bastos a écrit :Tu ne ressens aucun essoufflement ? Aucune perte de vitesse ? Vraiment ?

Comme je dis j'espère aimer Kenobi, j'adore le personnage et la prelo ! Mais, il m'en faudra plus je ne tomberai pas dans le piège de la Nostalgie, j'attend des thèmes forts, des personnages forts et INEDITS, des design, des bruitage de la musique epique, des décors..
Bref du PRESTIGE digne de Star Wars !

Mais j'ai le droit de fortement douter vu se qu'on nous sert depuis 7 ans maintenant..
Si je me trompe je le reconnaitrai :jap:
Et bien non aucun essoufflement et je dirais même un regain. :transpire: Mais bien sûr que tu as le droit de penser l'inverse.
Arkeez
Ancien staffeur

Message par Arkeez »

Bastos a écrit : Si c'est comparable dans l'enthousiasme.. Games of Thrones on attendait avec impatience l'épisode et le lendemain on débriefait pendant une heure avec les amis et collègue..
Game of Thrones n'est comparable avec rien qui n'a été fait depuis. Je te rejoins sur ce coté hype généralisé qui suivait tout le monde le Lundi matin à la machine à café. Mais ne pas réussir à recréer ça n'est pas propre à Star Wars mais bien à l'industrie en générale, je consomme énormément de série en tout genre et je n'ai plus jamais ressenti ça depuis la fin de GOT. Cette série, comme toutes les autres série Star wars ne fait pas exception, c'est ainsi.

Je comprend ta "frustration" mais elle n'est pas lié a Star Wars et encore moins à la série Kenobi, elle est lié à notre façon de consommé de la fiction et particulièrement des séries qui à évoluée ces 5 dernières années.

Bref, on est pas là pour parler autres séries ou industrie hollywoodienne donc pas ne dérivons pas de nouveau vers un autre HS :wink:
Dernière modification par Arkeez le lun. 14 mars 2022 - 11:04, modifié 1 fois.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
DRIII

Message par DRIII »

Ltf a écrit :Kenobi n'a pas besoin d'une bonne histoire pour être bon. Le simple retour des personnages de la prélo suffit déjà à en faire un succès.
J'ai du mal à concevoir qu'une série puisse être bonne sans bonne histoire. Et succès ne veut pas dire "bon". Moi j'ai regardé TBOBF, donc en principe je suis comptabilisé dans les audiences de cette série, mais je n'ai pas trouvé ça bon. De même que j'ai payé les places de la famille pour TROS que je n'ai pas trouvé bon.

Après, je souhaite que cette série soit bonne et nous raconte une bonne histoire, au-delà des passages attendus.
L2-D2 a écrit :Je vais reposer ma question : où voyez-vous du fan-service, pour l'instant, dans la série Kenobi ? Je suis tout à fait sérieux, là. J'ai l'impression d'avoir du mal avec ce concept, en fait.
Comme je t'ai répondu dans le topic "Trailer", le trailer coche un peu toutes les cases attendues (Luke, la ferme Lars, Obi-Wan dans le désert avec son dromadaire de ROTS, musique de la prélo, méchants de Rebels, souffle de Vader) et n'a de sens que pour les initiés. Quelle promesse porterait cette série pour un non-fan ? Est-ce qu'un "non-fan" peut se dire au regard du trailer "ouah, l'histoire a l'air top".

Moi, par exemple, je ne suis pas du tout branché Marvel/MCU. Mais le trailer de WandaVision m'a donné envie de voir cette série qui m'a intrigué. Donc sur la promo de cette série, le MCU a su sortir de sa fan-base. Contrairement aux autres séries Marvel de Disney + qui m'ont semblé davantage adressées aux initiés (et dont les trailers m'ont laissé totalement indifférent).
Dernière modification par DRIII le lun. 14 mars 2022 - 11:30, modifié 3 fois.
Amstramgram
Jedi SWU

Ma mère 68 ans, vu de SW que les couvertures des livres que je reçois oui.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Arkeez a écrit :
Bastos a écrit : Si c'est comparable dans l'enthousiasme.. Games of Thrones on attendait avec impatience l'épisode et le lendemain on débriefait pendant une heure avec les amis et collègue..
Game of Thrones n'est comparable avec rien qui n'a été fait depuis. Je te rejoins sur ce coté hype généralisé qui suivait tout le monde le Lundi matin à la machine à café. Mais ne pas réussir à recréer ça n'est pas propre à Star Wars mais bien à l'industrie en générale, je consomme énormément de série en tout genre et je n'ai plus jamais ressenti ça depuis la fin de GOT. Cette série, comme toutes les autres série Star wars ne fait pas exception, c'est ainsi.

Je comprend ta "frustration" mais elle n'est pas lié a Star Wars et encore moins à la série Kenobi, elle est lié à notre façon de consommé de la fiction et particulièrement des séries qui à évoluée ces 5 dernières années.

Bref, on est pas là pour parler autres séries ou industrie hollywoodienne donc pas ne dérivons pas de nouveau vers un autre HS :wink:
Sauf que j'estime que Star Wars est l'univers idéale pour créer une dynamique encore plus forte.. Les deux séries SW qu'on a vu ne sont même pas un phénomene éphémère à l'image de Squid Game par exemple..
Star Wars est normalement la locomotive qui tire les autres.. Je ne peux pas me satisfaire de se qu'on nous sert là.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

DRIII a écrit :Comme je t'ai répondu dans le topic "Trailer", le trailer coche un peu toutes les cases attendues (Luke, la ferme Lars, Obi-Wan dans le désert avec son dromadaire de ROTS, musique de la prélo, méchants de Rebels, souffle de Vader) et n'a de sens que pour les initiés. Quelle promesse porterait cette série pour un non-fan ? Est-ce qu'un "non-fan" peut se dire au regard du trailer "ouah, l'histoire à l'air top".
Ben, j'avoue : ma femme aime les films mais est loin d'égaler ma "passion", et pourtant, elle largement préféré cette bande-annonce à celles de Mandalorian ou Boba Fett.
Au contraire, je trouve cette bande-annonce parfaitement accessible pour ceux qui n'ont vu que la prélogie. Il y a Ewan, il y a la musique, il y a le jeune Luke, il y a des méchants, des sabre-lasers, une nouvelle planète au moins, la respiration de Vador. C'est parfaitement accessible.

Et en ce qui concerne l'histoire, je ne peux pas me dire qu'elle a l'air top... tout simplement car la bande-annonce ne me permet opas encore de savoir l'histoire qui va être racontée. Et tant mieux en un sens !

(Quel plaisir d'échanger des opinions ! :cute: )

DRIII

Message par DRIII »

Bastos a écrit :Pour Kenobi par exemple, c'est flagrant qu'ils se sont dit "on va mettre Kenobi qui observe Luke au jumelles, une discussion avec la marionnette de Yoda et le fantôme de Neeson et un combat (a voir le contexte) avec Vador" avant de se demander se qu'ils vont vraiment raconter, une histoire, le fond..

C'est plus profond que du simple clin d'œil pour faire plaisir au fan, c'est de plus en plus flagrant, je pense que vous comprenez aussi :)

Star Wars est devenu un projet de franchise, il est devenu exactement tout se qu'il combattait.. Ironique
:jap:

En fait désormais, Lucasfilm pense d'abord à des scènes que les fans vont kiffer et après on se demande quelle histoire on va articuler pour mener à ces scènes et les relier entre elles. C'est pour moi, le souci fondamental de TBOBF qui n'avait pas grand chose à dire au-delà de quelques climax de fan-service.

Le scénario est désormais accessoire. Et c'est embêtant dans Star Wars qui est devenu culte et populaire par la force et la puissance de son récit. C'est un peu comme vouloir reproduire une recette de cuisine sans l'ingrédient principal.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Bastos a écrit :Sauf que j'estime que Star Wars est l'univers idéale pour créer une dynamique encore plus forte.. Les deux séries SW qu'on a vu ne sont même pas un phénomene éphémère à l'image de Squid Game par exemple..
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un énorme potentiel. Après, Squid Game... bon, c'est retombé dans l'oubli général aussi vite que ça a enthousiasmé la terre entière, non ?

DRIII

Message par DRIII »

L2-D2 a écrit :Ben, j'avoue : ma femme aime les films mais est loin d'égaler ma "passion", et pourtant, elle largement préféré cette bande-annonce à celles de Mandalorian ou Boba Fett.
Même chose pour ma fille. Là, elle s'est dit qu'elle allait "peut-être" regarder alors qu'elle a totalement snobé le Mandalorian et TBOBF. Mais elle connaît Star Wars, sans être fan, et Kenobi, ça lui parle plus que Boba Fett dont elle n'a strictement rien à carrer.
Au contraire, je trouve cette bande-annonce parfaitement accessible pour ceux qui n'ont vu que la prélogie. Il y a Ewan, il y a la musique, il y a le jeune Luke, il y a des méchants, des sabre-lasers, une nouvelle planète au moins, la respiration de Vador. C'est parfaitement accessible.
Oui, mais pour les gens initiés. Si tu découvres Star Wars ou si tu suis ça de très loin, je ne sais pas si tout ça te parle beaucoup.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

L2-D2 a écrit :
Bastos a écrit :Sauf que j'estime que Star Wars est l'univers idéale pour créer une dynamique encore plus forte.. Les deux séries SW qu'on a vu ne sont même pas un phénomene éphémère à l'image de Squid Game par exemple..
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un énorme potentiel. Après, Squid Game... bon, c'est retombé dans l'oubli général aussi vite que ça a enthousiasmé la terre entière, non ?
C'est toujours mieux que de tombé dans l'oublie ou l'indifférence directement :neutre:
Même casa del papel, breaking bad, Peaky Blinders, voila c'est des séries qui ont marqués les esprits..
Pourquoi avec STAR WARS, ils n'y arrivent pas..
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

DRIII a écrit :Oui, mais pour les gens initiés. Si tu découvres Star Wars, je ne sais pas si tout ça te parle beaucoup.
Mais si tu découvres véritablement SW, si tu ne connais pas Kenobi ou Vador, vas-tu débuter la saga avec cette série ?

-- Edit (Lun 14 Mar 2022 - 11:34) :
Bastos a écrit :Pourquoi avec STAR WARS, ils n'y arrivent pas..
Ils y sont arrivés : ça s'appelle Mandalorian. On peut dire ce qu'on veut, mais la série a marqué les esprits, non ?

DRIII

Message par DRIII »

L2-D2 a écrit :
DRIII a écrit :Oui, mais pour les gens initiés. Si tu découvres Star Wars, je ne sais pas si tout ça te parle beaucoup.
Mais si tu découvres véritablement SW, si tu ne connais pas Kenobi ou Vador, vas-tu débuter la saga avec cette série ?
Ça devrait être une possibilité. Moi, gamin, j'ai commencé Star Wars avec ROTJ, sans avoir vu ANH, ni ESB. Et ça a été une fabuleuse porte d'entrée.

Chaque création Star Wars devrait, en principe, être une porte d'entrée vers la saga et cet univers. Si ce n'est pas possible, c'est qu'on a bien affaire à une série qui s'adresse avant tout aux fans et aux initiés.
Dernière modification par DRIII le lun. 14 mars 2022 - 11:50, modifié 2 fois.
Bastos
Jedi SWU

Message par Bastos »

Si il y a du monde autour de toi demande le vrai nom du Mandalorian pour voir ? :lol:

Bébé Yoda à réussi un peu..

-- Edit (Lun 14 Mar 2022 - 11:40) :
DRIII a écrit :
Ça devrait être une possibilité. Moi, gamin, j'ai commencé Star Wars avec ROTJ, sans avoir ANH, ni ESB. Et ça a été une fabuleuse porte d'entrée.

Chaque création Star Wars devrait, en principe, être une porte d'entrée vers la saga et cet univers. Si ce n'est pas possible, c'est qu'on a bien affaire à une série qui s'adresse avant tout aux fans et aux initiés.
Exactement, moi épisode II, coup de foudre instantané même si je n'ai pas tout saisi tout de suite..
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

C'est un super sujet de débat, mais là vous commencez à vraiment camper sur vos positions et visions des choses.

The Mandalorian est un succès indéniable. Évidemment on n'a pas de chiffres d'audience, mais tous les voyants sont au vert (Disney+ en hausse, succès au niveau piratage, etc.).

Si on bute même sur ce point, ça va être compliqué de continuer la discussion.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Ben, moi-même, le vrai nom du Mandalorien, je ne l'ai pas sans réfléchir. Mais bon, pas certain que les noms des persos de Squid Game ou de Game of Thrones (ou du moins, pas tous dans ce cas) aient également marqué les esprits !
DRIII a écrit :Exactement, moi épisode II, coup de foudre instantané même si je n'ai pas tout saisi tout de suite..
Pareil pour moi, mais pour Episode V.
Rien ne dit que ce ne sera pas aussi le cas pour Kenobi ! :)

DRIII

Message par DRIII »

L2-D2 a écrit :Ben, moi-même, le vrai nom du Mandalorien, je ne l'ai pas sans réfléchir. Mais bon, pas certain que les noms des persos de Squid Game ou de Game of Thrones (ou du moins, pas tous dans ce cas) aient également marqué les esprits !
Squid Game, non, car les noms sont difficilement mémorisables pour un public occidental. En revanche, les persos de GoT définitivement oui. Des gens ont quand même appelé leur fille Daenerys (ou Khaleesi) ou Arya https://www.bfmtv.com/international/ary ... Hashtag%22.

GoT est le phénomène pop culturel audiovisuel des années 2010 avec le MCU.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Oui, tu as raison, pour Game of Thrones, j'ai répondu plus vite que je n'ai réfléchi. :jap:

Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

DRIII a écrit :GoT est le phénomène pop culturel audiovisuel des années 2010 avec le MCU.
Oui clairement les années 2010 ont été marqué par le duo GOT/MCU alors que SW avait pourtant de quoi l'être, surtout avec le rachat en 2012 par Disney et la sortie exceptionnelle (je parle d'un point de vue box office, on se lance pas dans les polèmiques sur la qualité des films^^) de TFA en 2015 avant que le B.O fonde et que des Fast and Furious (entre autres) passent devant (si on nous avait dit ça il y a seulement 10 ans) :paf:
DRIII a écrit :Daenerys (ou Khaleesi) ou Arya
C'est joli Daenerys et Arya :whistle:
Répondre

Revenir à « Obi-Wan Kenobi »