Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:22   Sujet: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Donc, y'a quelques temps est sorti chez PKJ le roman L'Arme du Jedi, de Jason Fry : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html

Y'a une adaptation comics en 4 parties de faite, signée Alec Worley pour le scénario et Ruairi Coleman pour les dessins. Cette adaptation est en cours de parution en Allemagne (3 numéros sur 4) et n'est pas encore parue aux USA.

Mais où ça devient intéressant, c'est que la première partie de ce comics est dispo dès aujourd'hui en France, dans le 1er numéro du relaunch du magazine Kids de Panini : http://www.starwars-universe.com/numero ... unch-.html

Donc voilà, bonne nouvelle, mais pas trop de pub dessus :(

(Et même si c'est un magazine "Kids", je suis sûr que vous allez l'acheter pour lire ce comics :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Très bonne nouvelle ça :oui: mais je vais plutôt attendre que Delcourt le sorte en cartonné :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

anakine31 a écrit:mais je vais plutôt attendre que Delcourt le sorte en cartonné :jap:


Ha ? T'as des contacts avec Delcourt ?
Ce n'est pas parce que les comics Rebels sortent ensuite chez Delcourt que ce sera le cas pour celui-là. Si ça se trouve, Panini a l'exclusivité^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Aoû 2017 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Je vais clairement l'acheter, c'est cool de passer à autre chose que du Rebels ! :oui:

Par contre, on aura peut-être que des demi-épisodes à chaque fois, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mar 01 Aoû 2017 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:mais je vais plutôt attendre que Delcourt le sorte en cartonné :jap:


Ha ? T'as des contacts avec Delcourt ?
Ce n'est pas parce que les comics Rebels sortent ensuite chez Delcourt que ce sera le cas pour celui-là. Si ça se trouve, Panini a l'exclusivité^^

J'ai dit Delcourt par défaut à cause des BD star Wars rebels oui :jap: je me dit que s'ils sortent les BD de cette gamme sortie en magasine, alors celui là ne devrait pas faire exception :neutre: Delcourt ou panini après .... L'important c'est que ça sorte en cartonné :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Preda224 » Mar 01 Aoû 2017 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Parce que pour les comics Rebels, ça sortait chez Panini Kids puis ensuite chez Delcourt ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 01 Aoû 2017 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Preda224 a écrit:Parce que pour les comics Rebels, ça sortait chez Panini Kids puis ensuite chez Delcourt ? :neutre:


Oui, dans le mag Rebels et le mag Kids, avant d'être publié en cartonné par Delcourt :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mar 01 Aoû 2017 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Je n'ai jamais pris ce magazine auparavant, je prendrai sûrement ce numéro relaunch pour le comics. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Preda224 » Mar 01 Aoû 2017 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

link224 a écrit:
Preda224 a écrit:Parce que pour les comics Rebels, ça sortait chez Panini Kids puis ensuite chez Delcourt ? :neutre:


Oui, dans le mag Rebels et le mag Kids, avant d'être publié en cartonné par Delcourt :oui:


Ah d'accord, merci pour l'info mais je savais pas que ça pouvait passer d'une maison d'édition à une autre :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 01 Aoû 2017 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Personnellement ce comics ne me tente guère et pourtant je suis plutôt du genre completiste. Bon j'ai pas encore lu le roman, mais j'ai l'impression que quand même, sur les previews, c'est pas folichon. Si?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar stish » Mer 02 Aoû 2017 - 8:27   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Euuuuhhh ... Il était pas censé être dans un Y-wing au début ? :o
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Preda224 » Mer 02 Aoû 2017 - 9:33   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

stish a écrit:Euuuuhhh ... Il était pas censé être dans un Y-wing au début ? :o


Non il prend le Y-Wing pour aller sur Devaron mais au début, il est en mission à bord d'un X-Wing :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Juin 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Pour ceux qui ont lu (et/ou possèdent) le comic dans le magazine Kids de Panini, et en attendant la semaine prochaine pour la sortie en cartonné chez Delcourt, vous pouvez désormais l'ajouter à votre database. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Juin 2018 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Cool, merci ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juin 2018 - 7:13   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

A lire pour tous ceux qui ont/vont acheté(er) la version cartonnée chez Delcourt, et qui n'ont pas une connaissance précise de l'UE officiel/legends : post1161121.html#p1161121 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Juin 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

si on en parlait un peu ? car c'était pas si mal que ça !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Juin 2018 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Presque envie de l'acheter dis donc, même si je suis énervé un peu par le coup de la frise...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Juin 2018 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Pas d'accord pour l'absence des scènes liées au Réveil de la Force. A l'époque, ok, mais ces scènes n'étaient que des prétextes. Maintenant qu'on est passé à autre chose (et qu'il faut gagner de la place), ça me parait logique de les avoir sabrées.

Et j'aime la précision de la critique : ça aurait pu être 75 % mais non, ce sera 76 % ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Jeu 28 Juin 2018 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

J'ai pas prévu de l'acheter, mais tu m'a rendu curieux ! Je vais au moins aller le feuilleter en librairie :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Juin 2018 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

L2-D2 a écrit:Pas d'accord pour l'absence des scènes liées au Réveil de la Force. A l'époque, ok, mais ces scènes n'étaient que des prétextes. Maintenant qu'on est passé à autre chose (et qu'il faut gagner de la place), ça me parait logique de les avoir sabrées.

Et j'aime la précision de la critique : ça aurait pu être 75 % mais non, ce sera 76 % ! :lol:


Bah je choisi pas la note totale hein, je vais pas modifier les notes scénar et dessins pour arriver à un chiffre total qui me plaît :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Juin 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Je sais, Lain, je te taquine ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Juin 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

:non:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Dim 05 Jan 2020 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Désolé de remonter un si vieux sujet mais, alors que ce comics ne me tentait pas plus que ça j'ai eu l'occasion de me le procurer à bas prix et... A ma grande surprise j'ai adoré.

Ce n'est pas une énième histoire sur Luke entre ANH et ESB... enfin si c'est une énième histoire sur Luke entre ANH et ESB mais c'est probablement une des meilleures que j'ai pu lire.

Point intéressant, l'ambiance qui se dégage de cette histoire m'a beaucoup fait penser aux comics Star Wars Marvel des années 70 que j'adore.

Je conseille vivement, que ça soit auprès des fans hardcore ou des gens qui débutent les comics.

A signaler toutefois que je n'avais pas lu le roman.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 12 Mar 2022 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Enfin lu !

J''ai préféré cette adaptation au roman que j'avais trouvé assez moyen. Ici pas de fioritures je trouve, on passe direct à l'essentiel et ça fonctionne ! L'histoire est bien rythmée capable de bien accrocher un jeune lectorat. Luke Skywalker est attachant, les droïdes sont drôles et les personnages secondaires intéressants.
J'ai vraiment apprécié les dessins que je trouve bien meilleurs que ce qu'on a dans les oeuvres destinés à la jeunesse. La mise en scène de l'action fonctionne très bien. Les vaisseaux comme les aliens sont assez accrocheurs. Juste les visages des humains dont celui de Luke qui souffrent un peu par moments. Et la coloration à l'ancienne fonctionne très bien.

@ Lain (ou Link) : Je ne sais pas si tu vas voir ce message mais ta critique n'apparaît pas dans la fiche de la BD sur le site. Je ne sais pas si c'est un oubli, si c'est volontaire ou si c'est un bug chez moi mais je trouve ça curieux.

La critique en question :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Sam 12 Mar 2022 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Jedi.Niluje a écrit:@ Lain (ou Link) : Je ne sais pas si tu vas voir ce message mais ta critique n'apparaît pas dans la fiche de la BD sur le site. Je ne sais pas si c'est un oubli, si c'est volontaire ou si c'est un bug chez moi mais je trouve ça curieux.

La critique en question :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html


C'est corrigé (un oubli de CP/CL à l'époque). Merci d'avoir signalé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 13 Mar 2022 - 14:04   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Avec plaisir. La fin de mes lectures ne sont pas les mêmes si je ne peux pas avoir à vos critiques^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations