Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
19
16%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
39%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar Rock » Jeu 11 Juin 2020 - 19:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

The White Knight a écrit:De fait, les épisodes I à IX raconte le destin de 3 générations de Skywalkers : le père, le fils et la fille, et enfin le petit-fils et la ""fille adoptée"". Et en fil rouge, on a le personnage d'Anakin Skywalker / Dark Vador : sa tragédie (I à III), sa rédemption (IV à VI), son héritage (VII à IX).
Donc on a une continuité entre les 3 trilogies.

Bien d'accord, et c'est la définition même d'une saga, l'histoire épique d'une famille à travers plusieurs générations. Sauf que pour moi le fil rouge est Luke, de comment il est venu au monde (son père), son aventure, et finalement son héritage (sa fille).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Juin 2020 - 20:21   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Il a une fille Luke ? Rey est juste son élève, enfin pas tant que ça, c'est surtout Leia qui l'a entraîné pendant un an.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Juin 2020 - 21:44   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Rock a écrit:
The White Knight a écrit:De fait, les épisodes I à IX raconte le destin de 3 générations de Skywalkers : le père, le fils et la fille, et enfin le petit-fils et la ""fille adoptée"". Et en fil rouge, on a le personnage d'Anakin Skywalker / Dark Vador : sa tragédie (I à III), sa rédemption (IV à VI), son héritage (VII à IX).
Donc on a une continuité entre les 3 trilogies.

Bien d'accord, et c'est la définition même d'une saga, l'histoire épique d'une famille à travers plusieurs générations. Sauf que pour moi le fil rouge est Luke, de comment il est venu au monde (son père), son aventure, et finalement son héritage (sa fille).


What ? Dans quelle galaxie Luke a une fille ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 11 Juin 2020 - 23:05   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

The White Knight a écrit:Etant donné que Rey ne se voit pas du tout comme une Palpatine et qu'elle rejette ce nom pour prendre celui de Skywalker, avec l'accord de Luke et Leia, qu'on la prenne comme personnage principal, ou qu'on prenne Ben, la postlogie, au final, raconte elle aussi le parcours d'une nouvelle génération de Skywalker.
De fait, les épisodes I à IX raconte le destin de 3 générations de Skywalkers : le père, le fils et la fille, et enfin le petit-fils et la ""fille adoptée"". Et en fil rouge, on a le personnage d'Anakin Skywalker / Dark Vador : sa tragédie (I à III), sa rédemption (IV à VI), son héritage (VII à IX).
Donc on a une continuité entre les 3 trilogies.


Dans l’idée c’est ce qu’aurait pu être la postlogie mais dans les faits ce n’est pas ce qui s’est passé. La postlogie aurai pu parlé de l’héritage d’anakin en tant qu’homme de bien et l’opposer à l’héritage de dark vador en tant que machine du mal. Mais dans la postlogie anakin n’est pas mentionné autrement que comme vador. Et l’héritage de vador est à peine abordé. Ce n’est même pas le Premier Ordre qui l’idolâtre mais seulement kylo.
En ce moment je suis en train de lire le fantôme de tatooine et je trouve que livre fait un bien meilleur boulot en ce qui concerne l’héritage d’anakin/vador : on a Leia qui refuse d’avoir des enfants car elle ne veut pas prendre le risque de créer un nouveau vador et elle est opposé dans ses croyances par des gens qui ont été inspirés par Anakin qui voit en lui un modèle à suivre. Le fait de confronter les deux facettes du même homme et montrer que même mort il continue à influencer les gens. Je trouve que le livre est une bonne continuation du fil rouge de la saga. Pour moi la postlogie ne raconte pas l’héritage d’anakin mais plutôt celui du trio de l’OT et en un sens c’est un peu dommage.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dagon » Jeu 25 Juin 2020 - 23:08   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Je me revendique plus ou moins du courant "Trilogie Originale Prélogie et rogue one pis c'est tout". :D
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 26 Juin 2020 - 15:20   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

CroateAndeddu a écrit:Dans l’idée c’est ce qu’aurait pu être la postlogie mais dans les faits ce n’est pas ce qui s’est passé. La postlogie aurai pu parlé de l’héritage d’anakin en tant qu’homme de bien et l’opposer à l’héritage de dark vador en tant que machine du mal.


La question c'est surtout "Qu'a laissé Anakin comme héritage en tant qu'Homme de bien ?". Ok il a permis à la galaxie de retrouver la paix en tuant l'Empereur, mais grâce à son fils. Ok il a sauvé des peuples (hors-champ dans les films puisqu'on nous montre ça dans The Clone Wars), Obi-Wan à plusieurs reprises et des clones, mais 30 ans plus tard ce n'est pas ça qui a une conséquence, mais bien ses actes en tant que Vador.

CroateAndeddu a écrit:Mais dans la postlogie anakin n’est pas mentionné autrement que comme vador. Et l’héritage de vador est à peine abordé. Ce n’est même pas le Premier Ordre qui l’idolâtre mais seulement kylo.


Kylo Ren qui est quand même l'un des personnages principaux de la postlogie...

CroateAndeddu a écrit:Pour moi la postlogie ne raconte pas l’héritage d’anakin mais plutôt celui du trio de l’OT et en un sens c’est un peu dommage.


On poursuit sur la conséquence de ses actes en tant que méchant effectivement. S'il n'était jamais devenu Vador, pas d'Empire, pas de Premier Ordre...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Juin 2020 - 15:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

C'est Palpatine, indépendamment de Vador, qui a manipulé Kylo Ren, détruit la Nouvelle République, tout calculé.

Donc, non, ce n'est pas l'héritage de Vador, c'est juste Palpatine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 27 Juin 2020 - 9:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Jim-my a écrit:C'est Palpatine, indépendamment de Vador, qui a manipulé Kylo Ren, détruit la Nouvelle République, tout calculé.

Donc, non, ce n'est pas l'héritage de Vador, c'est juste Palpatine.


Sauf qu'on ne sait pas ce qu'avait Palpatine en réserve pour ne pas être abattu froidement par Windu. Anakin a aidé Palpatine à devenir Empereur, autrement ce n'était pas encore gagné pour lui.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Sam 27 Juin 2020 - 10:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Jim-my a écrit:C'est Palpatine, indépendamment de Vador, qui a manipulé Kylo Ren, détruit la Nouvelle République, tout calculé.

Donc, non, ce n'est pas l'héritage de Vador, c'est juste Palpatine.


Ben Solo est le petit fils de Vador, et Palpatine s'est servi de l'héritage qu'a laissé Vador pour le manipuler donc c'est bien l'héritage de Vador/Anakin Skywalker dont il s'agit.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Juin 2020 - 10:43   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Palpatine a aussi utilisé Snoke pour le manipuler....Vador n'est qu'un pretexte, on ne peut pas dire que ça s'articule autour de son héritage.

Sur l'héritage, on peut par contre parler de celui de Luke, qui est catastrophique en vue de ses erreurs de parcours.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 27 Juin 2020 - 13:03   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Jim-my a écrit:Palpatine a aussi utilisé Snoke pour le manipuler....Vador n'est qu'un pretexte, on ne peut pas dire que ça s'articule autour de son héritage.



Si, sur l'image que Vador à laisser, la terreur, le respect et la fascination qu'il inspirait à tout la galaxie

KR: "Je le ressens de nouveau l'attrait de la lumière, le guide suprême le sent... montrez-moi encore la puissance des ténèbres et rien ne pourra plus nous arrêtez, montrez moi grand-père et j'achèverais ce que vous avez commencez ..." je pense qu'il s'inspirait plus de l'héritage et des conseils de Vador (qui n'était finalement pas Vador) que de Snoke

Snoke: "un nouveau Vador". C'est de la fascination de KR pour Vador que Snoke se servait pour le manipuler
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tyra » Jeu 22 Oct 2020 - 7:02   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

La question c'est surtout "Qu'a laissé Anakin comme héritage en tant qu'Homme de bien ?". Ok il a permis à la galaxie de retrouver la paix en tuant l'Empereur, mais grâce à son fils. Ok il a sauvé des peuples (hors-champ dans les films puisqu'on nous montre ça dans The Clone Wars), Obi-Wan à plusieurs reprises et des clones, mais 30 ans plus tard ce n'est pas ça qui a une conséquence, mais bien ses actes en tant que Vador.


C'est le choix de la postlogie d'avoir annulé les conséquences de la rédemption d'Anakin quant-à la destruction des Sith et de ne garder que celles des actes de Vador. qu'il ai réussi grâce à quelqu'un je vois pas où ça lui enlève son mérite d'ailleurs. Luke est Jedi grâce à Yoda et Ben, il n'a donc aucun mérite non plus ?
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Grievous90 » Mar 01 Mar 2022 - 22:09   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Je suis sagaïste , j'aime beaucoups les 9 films ainsi que les spi
in-offs mais si il y a une trilogie que je préfère c'est la prélogie , pour moi elle melange le plus epique et emotion et aussi le fait que ce sont les Jedi qui dominent quelque peu la galaxie et coup de coeur pour l'armée des clones.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar ob1 K-nobi » Ven 08 Déc 2023 - 12:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les tro

Hello :)

De mon côté j'aurais bien voté Prélogie + Trilogie, mais le vote ne le permettait pas.

J'ai donc voté prélogie, même si je serai plutôt Sagaïste en un sens, mais uniquement des épisodes I à VI :D

Je ne me considère pas forcément comme un hater de la postlogie, mais j'admets que celle-ci, après revisionnage récent, a vraiment du mal à me satisfaire. Ce ne sont pas de mauvais films, avec le recul le IX est même plutôt divertissant (contrairement au VIII mais c'est un autre sujet haha), mais ils ne représentent pas la vision que j'ai de SW, et ne me feront jamais autant rêver que les 6 premiers.

Mais c'est à regret que je dis ça, je suis même plutôt jaloux des personnes qui sont Sagaïstes et qui kiffent sans problème aussi bien le I que le VI que le VIII ... Cette chance :cute:
ob1 K-nobi
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2023
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations