Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Zolta : premières armes

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Fév 2022 - 21:06   Sujet: Re: Zolta : premières armes

Dernière partie lue !

Comme mes camarades, la référence au Seigneur des Anneaux m'a plu !

Et je trouve cette dernière partie très dynamique mais aussi très efficace. Nous sommes comme Zolta, cela va à 100 à l'heure, et on n'a guère le temps de s'attarder sur les événements si on veut que notre héroïne reste en vie ! :oui: J'ai également apprécié l'attaque des wookies : on a tous l'habitude de les voir dans le camp des "bons" que l'effet est réussi, bien joué !

Et l'apparition de Fulcrum, c'est tellement bien trouvé ! :love:

Alors du coup, là, je peux aller lire la nouvelle l'impliquant sur Jakku... ou as-tu prévu autre chose la concernant ? :wink:

Dans tous les cas, bravo pour avoir mené ce nouveau projet à bout ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Fév 2022 - 11:11   Sujet: Re: Zolta : premières armes

Death Star Bricks a écrit:Des Wookiees qui combattent pour l'Empire, ça n'annonce rien de bon :chut:

L2-D2 a écrit:J'ai également apprécié l'attaque des wookies : on a tous l'habitude de les voir dans le camp des "bons" que l'effet est réussi, bien joué !

Une idée qui m'est venue comme ça, je suis content que ça vous ait plu :D

Death Star Bricks a écrit:Belle référence au Seigneur des Anneaux :lol:

Gu'usha devait avoir une mort à sa hauteur ! J'ai beaucoup aimé écrire ce personnage.

Death Star Bricks a écrit:Zolta se retrouve donc sauvée par Ahsoka Tano, tout est bien qui finit bien :oui:

L2-D2 a écrit:Et l'apparition de Fulcrum, c'est tellement bien trouvé ! :love:

Je suis un grand fan d'Ahsoka, alors vu que c'était possible... D'ailleurs ce sauvetage par les hommes d'Organa est assez inspiré de la fin du roman Ahsoka.

L2-D2 a écrit:Et je trouve cette dernière partie très dynamique mais aussi très efficace. Nous sommes comme Zolta, cela va à 100 à l'heure, et on n'a guère le temps de s'attarder sur les événements si on veut que notre héroïne reste en vie ! :oui:

M'étant juste lâché avec cette scène finale, je suis content qu'elle ait réussi à t'embarquer :oui:.

Death Star Bricks a écrit:À part ça, l'histoire est sympa, même si j'aurais aimé avoir plus de détails sur le ressenti des personnages, leur vision des choses, etc. L'action incessante c'est un style, mais j'avoue me lasser assez vite quand il n'y a que ça tout le temps :neutre: (peut-être plus de dialogues entre les personnages auraient aidé à mieux s'immerger, mais ce n'est qu'une idée)

Merci d'être allé jusqu'au bout quand même. Et pour le reste... j'en prends note. Les descriptions, les ressentis, j'ai plus de peine avec ce genre de scènes et je le sais (pas à les imaginer, mais à les écrire d'une manière que ce soit intéressant). Je vais essayer de travailler cet aspect dans mes prochains projets.

Angedabe a écrit:On sent aussi les éléments de SW que tu apprécies, tu t'en sers simplement et efficacement. :cute:

Tout à fait :)

Angedabe a écrit:Zolta termine sa course dans une plus grande sérénité. Tu parviens bien à retransmettre son sentiment de liberté à la fin, comme un soulagement, un renouveau.

L'épilogue n'a pas été tout simple à écrire, c'est bien si ce passage transmet l'effet escompté :cute:

L2-D2 a écrit:Alors du coup, là, je peux aller lire la nouvelle l'impliquant sur Jakku... ou as-tu prévu autre chose la concernant ? :wink:

Angedabe a écrit:J'imagine que tu vas avoir d'autres plan pour cette zeltronne. :D

Death Star Bricks a écrit:on sent bien que ses aventures ne font que commencer :sournois:

Mon idée est effectivement de la réutiliser dans de futurs récits, mais je n'ai pas de projet concret pour l'instant. C'est aussi pour ça que ce récit a une vraie fin, je ne veux pas laisser les lecteurs en plan. Donc si vous voulez plus de Zolta (et je vous en remercie :D), vous pouvez lire la nouvelle dans le recueil de Jakku.

Merci encore de vos retours et pour m'avoir lu :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Angedabe » Dim 06 Fév 2022 - 20:44   Sujet: Re: Zolta : premières armes

GTZL1 a écrit:Merci encore de vos retours et pour m'avoir lu :).

Avoir des retours est toujours gratifiant, surtout que ces histoires sont issues d'un imaginaire amateur, et que les écrivains en herbe rédigent ces lignes, ces paragraphes, ces pages, avec ferveur, sans attendre en retour. C'est une passion. :jap:
Quelques avis permettent de donner un élan, une envie de poursuivre et d'étendre son propre univers au sein de la galaxie SW.
Encore bravo pour ton aventure. Finir une oeuvre est agréable au possible. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mandoad » Ven 11 Fév 2022 - 17:06   Sujet: Re: Zolta : premières armes

Et voilà, c'est la fin avec ce dernier chapitre et Zolta qui rejoint enfin la Rébellion.

Comme pour les autres chapitres, je trouve ça intéressant de voir comment ton style d'écriture varie grandement avec les émotions de ton personnage. Cela montre que tu te glisses réellement dans sa tête lors de la rédaction, ce qui donne une histoire lors de laquelle aucune partie ne se ressemble vraiment. :)

On assiste donc à la mort de Gu'usha. Moment d'émotion qui fait quand même apparaître des pertes du côté de la bande à Zolta. Ironiquement, il aura fallu que les soldats impériaux soient absents pour que cela arrive (jolie référence à LOTR d'ailleurs, même si je répète ce qui a été dit).
Très intéressante surprise que ces Wookies du côté impérial, même si je regrette un peu la brièveté concernant la raison de leur implication (Gu'ush avait-elle raison ou s'agissait-il de mercenaires ou de Wookies fidèles à l'Empire?). Dans tous les cas, ils furent mortellement efficaces.

Au moins, tout est bien qui finit bien et Zolta peut enfin gouter à la liberté un instant avant de rejoindre la Rébellion. Sympa l'apparition d'Ahsoka, bien que je l'aie trouvé un peu trop familière dans sa façon de s'exprimer et d'agir.

Une jolie conclusion pour une histoire que j'ai apprécié suivre en tout cas.

Au plaisir de te revoir par ici l'ami !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Ven 11 Fév 2022 - 21:22   Sujet: Re: Zolta : premières armes

Angedabe a écrit:Avoir des retours est toujours gratifiant, surtout que ces histoires sont issues d'un imaginaire amateur, et que les écrivains en herbe rédigent ces lignes, ces paragraphes, ces pages, avec ferveur, sans attendre en retour. C'est une passion. :jap:
Quelques avis permettent de donner un élan, une envie de poursuivre et d'étendre son propre univers au sein de la galaxie SW.
Encore bravo pour ton aventure. Finir une oeuvre est agréable au possible. :)

Je n'aurais pas dit mieux :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar GTZL1 » Dim 13 Fév 2022 - 13:25   Sujet: Re: Zolta : premières armes

Mandoad a écrit:Très intéressante surprise que ces Wookies du côté impérial, même si je regrette un peu la brièveté concernant la raison de leur implication (Gu'ush avait-elle raison ou s'agissait-il de mercenaires ou de Wookies fidèles à l'Empire?).

J'avoue n'avoir pas trop creusé l'idée, qui m'est venue très rapidement. Mai c'est vrai que quand on voit Krrsantan dans TBoBF, il pourrait aussi s'agir de mercenaires.

Mandoad a écrit:Au moins, tout est bien qui finit bien et Zolta peut enfin gouter à la liberté un instant avant de rejoindre la Rébellion. Sympa l'apparition d'Ahsoka, bien que je l'aie trouvé un peu trop familière dans sa façon de s'exprimer et d'agir.

Ce dialogue final n'a pas été simple à écrire (sujets à aborder, longueur, tons...) et je n'en suis moi-même toujours pas 100% satisfait...

Mandoad a écrit:Comme pour les autres chapitres, je trouve ça intéressant de voir comment ton style d'écriture varie grandement avec les émotions de ton personnage. Cela montre que tu te glisses réellement dans sa tête lors de la rédaction, ce qui donne une histoire lors de laquelle aucune partie ne se ressemble vraiment. :)

Une jolie conclusion pour une histoire que j'ai apprécié suivre en tout cas.

Merci beaucoup pour tes compliments :jap:

Angedabe a écrit:Avoir des retours est toujours gratifiant, surtout que ces histoires sont issues d'un imaginaire amateur, et que les écrivains en herbe rédigent ces lignes, ces paragraphes, ces pages, avec ferveur, sans attendre en retour. C'est une passion. :jap:
Quelques avis permettent de donner un élan, une envie de poursuivre et d'étendre son propre univers au sein de la galaxie SW.
Encore bravo pour ton aventure. Finir une oeuvre est agréable au possible. :)

Effectivement, très bien résumé :cute:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations