Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 12 Fév 2022 - 0:13   Sujet: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

One-shot qui sortira chez Dark Horse !!

(Il sera un complément à la série régulière Marvel qui se poursuivra)
Modifié en dernier par link224 le Ven 22 Juil 2022 - 15:04, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 12 Fév 2022 - 0:49   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

D'accord Claudia Gray parle tellement de cul dans ses œuvres qu'ils l'ont envoyé a Dark Horse pour faire le comics :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Arkeez » Sam 12 Fév 2022 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Claudia Gray a déjà travaillé sur un comics ou c'est la première fois ? Ça fait plaisir de la voir dans cette deuxième phase :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Fév 2022 - 15:29   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Arkeez a écrit:Claudia Gray a déjà travaillé sur un comics ou c'est la première fois ? Ça fait plaisir de la voir dans cette deuxième phase :D

Non c'est la première fois. Elle fait le chemin inverse de Soule en somme. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arkeez » Sam 12 Fév 2022 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Jagged Fela a écrit:Non c'est la première fois. Elle fait le chemin inverse de Soule en somme. :D

Hâte de voir ça alors !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Adinaieros » Dim 13 Fév 2022 - 1:35   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

(elle avait une histoire courte dans l'annual de SW HR Adventures)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Fév 2022 - 10:19   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Adinaieros a écrit:(elle avait une histoire courte dans l'annual de SW HR Adventures)


On peut vraiment le compter ça :transpire:, il n'y avait pas d'histoire juste un gag
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juil 2022 - 15:10   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Changement de plan selon les sollicitations d'Octobre, ce sera un one-shot !

En attendant :
- Couverture non définitive :

Spoiler: Afficher
Image



- Synopsis :
Spoiler: Afficher
Sur l'ancienne planète d'Angcord, la Force fonctionne de façon mystérieuse...
Lorsqu'un duo deux Jedi arrive sur ce monde mystérieux à la recherche d'anciens artefacts de Force, ils découvrent rapidement davantage que ce pourquoi ils étaient venus.
Mais quelle est cette mystérieuse "Pierre Écho", et que signifie son existence pour la survie perpétuelle de ceux qui considèrent Angcord comme leur foyer ?


Sortie prévue pour le 19 Octobre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 22 Juil 2022 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Je ne suis pas grand-chose au nouveau canon, mais ça fait quand même bien plaisir une couverture Dark Horse !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Sep 2022 - 10:49   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Et ce ne sera pas pour octobre mais pour Février 2023 !

Source SW upcoming books and comics.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 22 Sep 2022 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

C'est moi ou bien sur la couverture provisoire ils ont mis Laurence Fishburne ? :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 22 Sep 2022 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Jenos Idanian a écrit:C'est moi ou bien sur la couverture provisoire ils ont mis Laurence Fishburne ? :transpire:


C'est vrai qu'il y a un air :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Sam 08 Oct 2022 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

La sortie aura finalement lieu en Février 2023. La couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Mar 2023 - 14:00   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Sortie finalement prévue le 26/04.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Couverture définitive (déjà dans les parutions) :

Spoiler: Afficher
Image


Et quatre pages de preview :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Sortie toujours prévue le 26/04.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Lun 01 Mai 2023 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Petit (enfin non, gros puisqu'on est sur une 30aine de pages) one-shot sympathique mais pas tellement originale dans son histoire principale - histoire qui est en réalité un flashbak.
Le "présent" (deux planches et demie) semble lui faire le lien entre les deux romans jeunes adultes (en tout cas, une conséquence du premier) et me parait assez incompréhensible pour un non-lecteur des ces romans - ça ressemble beaucoup à un #1 d'une mini-série où les numéros suivants développeraient ce début d'intrigue. On a il me semble la première représentation de l'arche aux Kybers et je dois dire que je suis un poil déçu, je pensais qu'elle était plus majestueuse et dans une salle du temple plus vaste.
Dans l'histoire principale j'ai bien aimé le Jedi mais malheureusement sa Padawan change trop souvent de forme de tête pour pouvoir l'apprécier, et donc le duo est un peu bancal (mais ça reste agréable à lire). Comme je l'ai dit l'histoire n'est pas originale mais elle conviendra parfaitement au public cible et elle tient tout de même bien la route pour que les vétérans comme moi l'apprécie (le ton est bien plus adulte que la série continue DH).
Bref, lecture sympathique pour une histoire bonus dans un 100%.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 01 Mai 2023 - 21:57   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Dago a écrit:Petit (enfin non, gros puisqu'on est sur une 30aine de pages) one-shot sympathique mais pas tellement originale dans son histoire principale - histoire qui est en réalité un flashbak.
Le "présent" (deux planches et demie) semble lui faire le lien entre les deux romans jeunes adultes (en tout cas, une conséquence du premier) et me parait assez incompréhensible pour un non-lecteur des ces romans - ça ressemble beaucoup à un #1 d'une mini-série où les numéros suivants développeraient ce début d'intrigue. On a il me semble la première représentation de l'arche aux Kybers et je dois dire que je suis un poil déçu, je pensais qu'elle était plus majestueuse et dans une salle du temple plus vaste.
Dans l'histoire principale j'ai bien aimé le Jedi mais malheureusement sa Padawan change trop souvent de forme de tête pour pouvoir l'apprécier, et donc le duo est un peu bancal (mais ça reste agréable à lire). Comme je l'ai dit l'histoire n'est pas originale mais elle conviendra parfaitement au public cible et elle tient tout de même bien la route pour que les vétérans comme moi l'apprécie (le ton est bien plus adulte que la série continue DH).
Bref, lecture sympathique pour une histoire bonus dans un 100%.


J'ai vraiment trouvé l'histoire peut intéressante. Ils auraient pu méttre cette histoire dans une roman.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Lun 01 Mai 2023 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Clairement, cette histoire depierre peut être résumée en trois phrases dans un roman. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 14 Mai 2023 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Negyas » Lun 15 Mai 2023 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Bonjour, un résumé cours, simple, rapide et sans spoil j'adore et çà me donne déjà envie de l'acheter.

Je vais être embêtant mais est il possible quand vous faite ce genre de critique, d'afficher si vous les connaissais la date de parution en France.
N'ayant plus trop les RS pour suivre l'actualité des éditeurs comme pocket ou panini, je rame un peu pour savoir quand les livres sortent ^^
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Adanedhel » Lun 15 Mai 2023 - 12:02   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Negyas a écrit:Bonjour, un résumé cours, simple, rapide et sans spoil j'adore et çà me donne déjà envie de l'acheter.

Je vais être embêtant mais est il possible quand vous faite ce genre de critique, d'afficher si vous les connaissais la date de parution en France.
N'ayant plus trop les RS pour suivre l'actualité des éditeurs comme pocket ou panini, je rame un peu pour savoir quand les livres sortent ^^


Hello ! :hello:
La date de sortie VF n'est pas encore connue. Mais au risque de m'avancer un peu, je dirais que le numéro sera certainement proposé en complément dans les tomes de la série principale de la Haute République Phase II, comme l'avait été Eye of the Storm dans le tome 3 de la phase I.
Et pour ce qui est de cette série, le premier tome sort fin août :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2023 - 12:15   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Alors vu que c'est un récit tiré de la série "Adventures", je penche plutôt pour le premier cartonné de la série en question, sortie prévue en septembre ! :wink:

C'est une bonne idée que de préciser éventuellement où ce type de numéro pourrait être publié, nous tâcherons d'y penser si le cas se représente ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Negyas » Lun 15 Mai 2023 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

D'accord globalement ça sera en fin d'année; merci ! :)
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2023 - 12:46   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Attends, attends, on n'a aucune confirmation hein ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Mai 2023 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Vous êtes treeeeeeeees chanceux sur ce coup-ci les VFistes car vous lirez ce comic en physique pour un prix normal.
Ce comic en VO a subi dès sa sortie une explosion de son prix à cause des spéculateurs qui ont acheté tout les stocks dans l'espoir de voir le personnage principal être repris dans un futur média audiovisuel. :neutre:
ça + le phénomène "key issue" et voilà le prix de couverture multiplié par 20... :pfff:
Sans compter tous les fans simples collectionneurs frustrés. :evil:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Negyas » Lun 15 Mai 2023 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Les gens spéculent vraiment sur tout et dans tous les domaines. C'est dingue ce besoin de profit
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Dantesk » Lun 15 Mai 2023 - 13:49   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Pourtant c'est tellement simple à briser comme cycle: réimpressions.

Et qu'on ne me dise pas que Marvel a pas la priorité dans les imprimeries.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2023 - 14:22   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Après, là en l'occurrence, il s'agit de Dark Horse, qui a de sérieux problèmes à tenir son planning à jour !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Mai 2023 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Oui voilà. C'est pas certain de DH se lance dans une deuxième impression. Pour la bonne et simple raison que le comic n'a pas été pré-commandé en masse en commande initiale, et sa sortie décalée plusieurs fois...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 15 Mai 2023 - 15:18   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Negyas a écrit:Bonjour, un résumé cours, simple, rapide et sans spoil j'adore et çà me donne déjà envie de l'acheter.

Je vais être embêtant mais est il possible quand vous faite ce genre de critique, d'afficher si vous les connaissais la date de parution en France.
N'ayant plus trop les RS pour suivre l'actualité des éditeurs comme pocket ou panini, je rame un peu pour savoir quand les livres sortent ^^


très bonne remarque, je le faisais avant et puis un jour j'ai du oublier de le faire. Je vais le faire à chaque fois maintenant.
Ca sera sans doute dans le tome 1 de panini en septembre ou dans le tome 2 début 2024. Ou même dans nameless terror ... trop d'options ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Lun 15 Mai 2023 - 16:03   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Ah oui mince, je l'ouve mais j'ai totalement oublié que c'était DH.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jaxxon » Mar 16 Mai 2023 - 8:15   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Le distributeur dark horse avait fait n’importe quoi. Plusieurs comic shop ont eu pleins de copie endommagé. J’en avais précommandé un et c’était annulé car kaputt et des gens en vendent à 40€ sur eBay et vinted….. :(
Jaxxon
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mai 2023
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Mai 2023 - 8:53   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Je ne sais pas comment est distribué le catalogue Dark Horse. Il semble ne pas être distribué par Diamond comme Marvel parmi tant d'autres, et ça rejoint probablement l'histoire de droits évoquée ici (même si on parle pas du même comic).Je n'ai pas le fin mot de l'histoire mais en tout cas ça peut aussi faire partie du problème qui a mené à l'inaccessibilite de ce one-shot :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2024 - 12:08   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

Le one-shot est au sommaire du deuxième et dernier volume de la série La Haute République - Les Aventures, disponible depuis aujourd'hui chez Panini en VF ! :oui:

https://www.starwars-universe.com/actu-20277-sortie-en-france-du-tome-2-de-la-nouvelle-serie-la-haute-republique-les-aventures-chez-panini-comics-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Avr 2024 - 12:38   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

La Quête des Jedi (The High Republic Adventures – Quest of the Jedi #01), par Claudia Gray et Fico Ossio

Sur la lointaine planète Angcord, la Force est catalysée à travers une mystérieuse Pierre d’Écho, donnant des pouvoirs parfois même supérieurs à ceux des Jedi aux habitants. Mais depuis quelques temps, les ressources se raréfient, et la population locale souffre. L’aide inattendue de deux Jedi en quête d’anciens artefacts tombe à point nommé… une aide qui pourrait avoir de lourdes conséquences près d’un siècle plus tard !

On retrouve aux commandes de ce spin-off de la série La Haute République – Les Aventures Claudia Gray et autant le dire de suite : cela n’a rien à voir avec la série d’origine, tant dans le ton de l’intrigue que dans les graphismes ! :shock: La scénariste remonte encore plus loin dans le temps, 100 ans avant les événements de la Phase 2 pour nous présenter la planète Angcord (nom follement original, vous en conviendrez, encore qu’on a évité des visuels trop similaires à ceux sur Terre). Mais la première chose que l’on remarque à la lecture, c’est que ce one-shot, même augmenté – pour 32 pages au total – n’a pas assez de place pour raconter tout ce qu’il a à nous proposer. Là, pour le coup, une mini-série aurait été préférable, 4 numéros en tout, ou alors même une duologie comme L’Oeil du Cyclone sur Marchion Ro de Charles Soule à la fin de la Phase 1. Ici, tout ce que nous propose Claudia Gray est intéressant, mais on sent la scénariste pressée, coincée par son faible nombre de pages, obligée de couper des scènes dont on devine qu’elles sont en réalité plus longues, avec des dialogues davantage développés, des personnages davantage caractérisés. Un sentiment de rapidité qui, certes, propose une lecture efficace, mais dont on aurait volontiers pris davantage… :neutre:

Et puis, si on rentre dans le cœur du sujet, le lien de ce comic-book avec la Haute République, ça devient complexe. On comprendra donc qu’à l’issue de cet épisode, les trois morceaux de la Pierre d’Écho sont amenés à devenir les pierres ornant les différents sceptres permettant de contrôler les Sans-Noms dans la suite de l’intrigue. Le comic-book se termine avec les deux Jedi de l’intrigue qui ont brisé la Pierre en trois parties (pour les trois sceptres à venir), et on nous explique que les « fragments devront être dissimulés loin les uns des autres ». Alors dans ce cas, pourquoi en faire des sceptres, qui plus est très semblables ? Pourquoi ne pas avoir brisé la Pierre en davantage de morceaux ? Pourquoi ne pas même s’en être débarrassé définitivement, quitte à en garder un seul des morceaux pour étude ? Et si on pousse le raisonnement encore plus loin, en quoi cette Pierre permet-elle de contrôler les Sans-Noms ? :perplexe:

(D’ailleurs, il y a tout de même quelque chose de bizarre dans cette histoire de sceptres et de Sans-Noms : il faut rassembler les trois artefacts pour pouvoir les contrôler mais même sans les trois, l’Égaliseur obéit à la Mère. Du coup, pourquoi s’enquiquiner à réunir les trois? :siffle: )

Aux dessins, c’est Fico Ossio, dessinateur argentin, qui se retrouve aux commandes de ce numéro spécial. Et l’ensemble est plutôt réussi, avec pourtant de nouveaux designs, des ambiances variées, et un style qui n’a rien, mais alors rien à voir avec celui de Toni Bruno, le dessinateur principal de la série-mère. Là encore, la proposition faite par Dark Horse donne plutôt l’impression d’être un titre Marvel qu’autre chose…

Un numéro spécial très réussi donc, qui fait sans mal oublier la piteuse série La Haute République – Les Aventures de cette Phase 2 et dont on regrette finalement qu’il ne s’agisse que d’un numéro spécial. Il serait cependant temps pour les équipes créatives de nous en apprendre davantage sur le fonctionnement et le contrôle des Sans-Noms car, à rajouter des éléments, le lecteur risque de se demander si tout cela ne devient pas complexe pour le plaisir de complexifier… :neutre:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Avr 2024 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] [Haute Rep] Quest of the Jedi, de Claudia Gray

L2-D2 a écrit: (D’ailleurs, il y a tout de même quelque chose de bizarre dans cette histoire de sceptres et de Sans-Noms : il faut rassembler les trois artefacts pour pouvoir les contrôler mais même sans les trois, l’Égaliseur obéit à la Mère. Du coup, pourquoi s’enquiquiner à réunir les trois? :siffle: )


Il lui obéit mais il l'a "bouffe" petit à petit en même temps :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron