Tout a déjà été dit. Il n'y a donc rien a tirer de cette série. On a fait survivre Boba pour lui imposer une cause : libérer une planète du joug des gangs. Pourquoi ? On repense aux flash-backs de lui enfant regardant partir son père et, à l'aune de cette conclusion, on se pose la question de l'utilité de nous l'avoir présenté 2 fois, sauf à insister sur le fait qu'il a toujours été seul et que cet élément est à l'origine de cette motivation. Bah ouais mais pour que ça fonctionne, encore aurait-il fallu insister sur ces états d'âme, et pas faire de l'accessoire sur ce qu'il y a de plus fondamental dans la psyché d'un personnage, pour à la place filmer des plans à rallonge de marche dans le désert et j'en passe.
Ils ont voulu faire de Boba un mec qui comme son père reste un "modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l'univers." Mais bon sang, insistez là-dessus! Jouez avec le fait que Boba est un clone de son père! Au lieu de ça, on a 2 épisodes sur le mandalorien et Grogu dont on se fout totalement dans cette histoire.
On comprend bien leur volonté d'en faire un chic type qui aime les bêtes, qui finalement a plus subi sa condition de chasseur de primes, tout simplement parce qu'il était presque destiné à suivre l'exact même destinée que son père. C'est d'ailleurs à mon sens ce que traduit les répliques de Cade Bande à son égard : il ne voit de lui que ce que Boba veut laisser transparaître, à savoir le personnage casqué, froid et tueur. Mais on a tous vu qu'il en était tout autre...
Bref, tout ses éléments exposés qui étaient quand même loin d'être mauvais, je dirais même au contraire passionnants, auraient mérités des scénaristes et metteurs en scènes capables de faire beaucoup mieux. Avoir un personnage comme Boba, qui passionne nombre de fans depuis tant d'années pour une simple raison, à savoir son mystère auréolé d'un casque qu'il ne quitte jamais, et quand l'occasion se présente d'en faire un personnage arrivant au bout de sa quête mais de passer complètement à côté du propos, c'est pour moi un nouvel exemple que Lucasfilm, même avec des pépites dans le coffre fort, sont littéralement infoutus d'étoffer cet univers.
Pour ce qui est accessoire :
- Des coups portés sans conséquence : le Wookie qui s'auto-soigne a déjà été mentionné. Je rajouterais le Rancor qui se prends un tir à bout portant en plein poitrine, il est visiblement blessé, mais bon ça va... Petite mention aux impacts sur les murs de Tatooine qui ne souffrent pas tous de la même façon (la première barricade n'a quasiment aucun dommage) ;
- Au rayon des occasions manquées on doit avoir un plan assez rare (le seul) dans le live action de SW à montrer Boba utiliser son jet pack pour défourailler du Pyke. Y a rien qui va dans cette mise en scène : cadrage de loin, mouvement de caméra inexistant. Bref, je me faisait la réflexion de je regardais un insecte dans mon écran en train de bourdonner. C'est caricatural, mais à un moment ils tendent le bâton...
- J'ai raté quelque chose ou le missile du jet-pack revient comme par magie? A moins que Boba ait eu le temps de faire un tour à l'armurerie auquel cas le Rancor se téléporte, pas possible autrement. Surtout quand on voit sa vitesse de marche à son arrivée...
- La garagiste, insupportable. Dommage qu'elle n'ait perdu qu'une dent.
- Le boost du N1 en fin d'épisode. On leur explique aux scénaristes qu'avec cette logique des G dans le vide spatial, les sauts en hyperespace ça désintègre un corps ?