Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Oshiro

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar V7-R1 » Lun 12 Avr 2021 - 23:26   Sujet: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Oshiro

Un roman jeunesse écrit par Mark Oshiro sortirait à l'automne chez Lucasfilm Press.

L'éditeur a enregistré la publication auprès de l'agence d'enregistrement locale, il s'agirait d'un roman middle grade, ce qui correspond à la Bibliothèque verte.

Le format et la pagination sont similaires aux romans jeunesses de la Haute République, se pourrait-il que ce roman en fasse partie ?

L'auteur s'est déjà essayé à l'Univers Star Wars, il a en effet écrit la nouvelle Hunger qui fait partie du recueil From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back publié l'année dernière.

(le roman est actuellement en pré-commande sur plusieurs sites de vente en ligne).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 23:40   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

V7-R1 a écrit:Le format et la pagination sont similaires aux romans jeunesses de la Haute République, se pourrait-il que ce roman en fasse partie ?


De source sûre : non, il ne fera pas partie de la Haute République ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 12 Avr 2021 - 23:59   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Intéressant...

Comme Disney aime les synergies, en lien avec une des séries Disney+ ou éventuellement Star Wars : Galaxy's Edge / Star Wars : Galactic Starcruiser ?
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Lun 12 Juil 2021 - 13:43   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Je viens de recevoir deux emails du distributeur américain, le premier pour annoncer l'annulation de la sortie de ce livre à l'automne, le second pour annoncer la sortie de ce livre au printemps 2022. Il s'agirait donc d'un report et non d'une annulation pure et simple.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 09 Oct 2021 - 20:10   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Selon le catalogue Edelweiss, ce roman (qui sortira finalement en Juin 2022) sera un tie-in au JV Star Wars Hunters : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ng_672022/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Fév 2022 - 22:07   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Le roman s'intitulera Star Wars Hunters: Battle for the Arena.

The story will transport us to the world of Vespaara where newcomer Rieve, a Force-sensitive orphan from Corellia, is finding her footing as a Hunter in the Arena. But it’s not long before her past comes back to haunt her…

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image


Sortie en Novembre aux USA.

Source : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ena-reveal
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Sam 05 Fév 2022 - 17:43   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

link224 a écrit:Le roman s'intitulera Star Wars Hunters: Battle for the Arena.

The story will transport us to the world of Vespaara where newcomer Rieve, a Force-sensitive orphan from Corellia, is finding her footing as a Hunter in the Arena. But it’s not long before her past comes back to haunt her…

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image


Sortie en Novembre aux USA.

Source : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ena-reveal


Si ça vient pas de la haute Rep et qu'il y a une sith/jedi noire ça se passerait donc bien avant ? Ou alors c'est une apprentie qui a stopper son apprentissage entre -80 et -30 avant la BY. c'est chelou non ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 05 Fév 2022 - 18:48   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Amstramgram a écrit:
link224 a écrit:Le roman s'intitulera Star Wars Hunters: Battle for the Arena.

The story will transport us to the world of Vespaara where newcomer Rieve, a Force-sensitive orphan from Corellia, is finding her footing as a Hunter in the Arena. But it’s not long before her past comes back to haunt her…

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image


Sortie en Novembre aux USA.

Source : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ena-reveal


Si ça vient pas de la haute Rep et qu'il y a une sith/jedi noire ça se passerait donc bien avant ? Ou alors c'est une apprentie qui a stopper son apprentissage entre -80 et -30 avant la BY. c'est chelou non ?


Je pense surtout que ce n'est pas canon, tout comme le jeu :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 05 Fév 2022 - 18:52   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Luigi2904 a écrit:
Je pense surtout que ce n'est pas canon, tout comme le jeu :cute:


C'est canon, et c'est durant l'ère de la nouvelle république
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 05 Fév 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Luigi2904 a écrit:Je pense surtout que ce n'est pas canon, tout comme le jeu :cute:


Les personnages du jeu sont canons, l'histoire de ce roman jeunesse sera canon également :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Sam 05 Fév 2022 - 19:02   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Dark Servatos a écrit:
Luigi2904 a écrit:
Je pense surtout que ce n'est pas canon, tout comme le jeu :cute:


C'est canon, et c'est durant l'ère de la nouvelle république


Mais donc d'où vient elle ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 05 Fév 2022 - 19:03   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Os

Cool que le roman soit dans la Bibliothèque verte, comme ça je ne me sens pas obligé de lire cette purge :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Sam 05 Fév 2022 - 19:08   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Os

Cobb Vanth a écrit:Cool que le roman soit dans la Bibliothèque verte, comme ça je ne me sens pas obligé de lire cette purge


1) Y'a pas de date VF annoncée pour le moment. Merci de ne pas extrapoler pour rien, si ça se trouve la BBV ne le sortira pas.

2) Pourquoi une "purge" ? Tu l'as lu en avance ? Non. Tu es au courant qu'il y a de très bons romans à la BBV ? Visiblement non plus.
Donc stop les jugements hâtifs qui n'apportent rien. Merci :jap:


Amstramgram a écrit:Mais donc d'où vient elle ?


Bonne question, je n'en sais pas plus que toi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Sam 05 Fév 2022 - 19:09   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Os

Cobb Vanth a écrit:Cool que le roman soit dans la Bibliothèque verte, comme ça je ne me sens pas obligé de lire cette purge :D


C'est pour ça que je demande des infos. Hors de question d'acheter ces truc immonde. Bien que pour ma part je ne parle que de la forme
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Pierrick » Sam 05 Fév 2022 - 21:29   Sujet: Re: [Jeunesse] Roman Star Wars, de Mark Oshiro

Amstramgram a écrit:Si ça vient pas de la haute Rep et qu'il y a une sith/jedi noire ça se passerait donc bien avant ? Ou alors c'est une apprentie qui a stopper son apprentissage entre -80 et -30 avant la BY. c'est chelou non ?
Peut être un des personnages de la trilogie Riposte qui recherche des reliques Sith / Sabres laser... (dans les interludes) Ya pas mal de moyens de mettre quelqu'un de sensible à la Force qui se bat avec un sabre laser rouge... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2022 - 8:19   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Os

Ancienne date de sortie : 1er Novembre 2022
Nouvelle date de sortie : 7 Mars 2023

:paf:

(Y'a pas que le JV qui se fait désirer...)

(Source : Amazon)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Avr 2023 - 13:33   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Os

Petit détérrage avec la critique de ce roman :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arena.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 19 Avr 2023 - 13:58   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Os

Ce livre me semble être sorti dans une telle indifférence que je ne pensais pas vraiment en voir la critique de si tôt. Bravo !

Bon j'avoue que ça ne m'a pas franchement donné envie de le lire, même ça semble meilleur que ce à quoi je m'attendais :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Avr 2023 - 14:08   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars Hunters: Battle for the Arena, M Os

tu peux remercier la Celebration, sans ça je ne l'aurai sans doute pas pris de si tôt (il avait des exemplaires déjà dédicacés donc j'ai sauté dessus)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations