Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Fév 2022 - 14:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Forothangail a écrit:Pas besoin de tout détailler mais à propos, c'est la première fois qu'on voit un Duros en live non?


Spoiler: Afficher
Le tout premier Duros de Star Wars est apparu dans le tout premier film :D

https://starwars.fandom.com/wiki/Chachi_De_Maal
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Forothangail » Mer 02 Fév 2022 - 14:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Stratis 23 a écrit:
Forothangail a écrit:Pas besoin de tout détailler mais à propos, c'est la première fois qu'on voit un Duros en live non?


Spoiler: Afficher
Le tout premier Duros de Star Wars est apparu dans le tout premier film :D

https://starwars.fandom.com/wiki/Chachi_De_Maal


Nan mais c'est vrai en plus...et il y en a pas un qui est pilote dans le VI?^^ Bref!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Thephx8 » Mer 02 Fév 2022 - 14:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Eh beh...y en a des choses a dire...mais je vais me contenter de l’essentiel:
Spoiler: Afficher
Mais...du coup... VOUS ETES SERIEUX QUAND VOUS NOUS AVEZ MIS LA PREMIERE RENCONTRE DE LUKE ET AHSOKA HORS SCREEN?!!! :grrr:
Y a préjudice la monsieur Filoni! :o


Spoiler: Afficher
C'est lunaire que la rencontre de ce duo fantasmé depuis 10 ans fut traité de façon aussi superficielle. Comme si c'était juste la réunion de famille annuelle entre 2 cousins du Mando.
Incroyable de mettre de côté (Pour l'instant du moins) toute la symbolique et les conséquences de la prise de conscience de l'existence de l'autre, puis de leur rencontre... pour réduire finalement le tout à uniquement Ahsoka comme la vielle tata obscure éloignée de la famille que connaissait ton père il y a 20 ans...

Cette scène ne fait qu'aggraver les problèmes de la survie éternelle de la tumeur Ahsoka qui fait sa vie dans son coin, rencontre tout le monde et a conscience de tout les enjeux de la galaxie et de l'Ordre Jedi et qui comme d'habitude... va laisser gentiment tout le monde se démmerder sans elle. Mais attention je fais coucou de temps en temps.

J'étais encore à moitié conciliant en pensant depuis Rebels qu'Ahsoka n'avait jamais croisé la route de Luke et de ses projets pédagogiques... Perdu ! elle était évidemment encore là dans l'ombre depuis le début
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 14:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Apres j'ai toujours espoir ça soit traiter quelque part, ça me parait quand meme gros que Filoni ne nous les fasse pas se faire rencontrer...ptete en flashback dans la serie Ahsoka :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar barau-leevr » Mer 02 Fév 2022 - 14:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Pas besoin de tout détailler mais à propos, c'est la première fois qu'on voit un Duros en live non?

Non, on en voit dans la Cantina dès 1977 :paf:

La Parenthèse de Boba Fett semble close depuis deux épisodes, place à Mando 3. :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Fév 2022 - 14:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon ben...

Rien à redire sur la réalisation, c'est très propre. Mais on se demande toujours la même chose que l'épisode précédent : qu'est-ce que ça vient faire là ? :whistle:

En vrac :
Un épisode très fan service. Bon, c'est pas trop mal fait mais à la longue, ça va devenir lassant.
Un peu space ces droïds fourmis qui construisent la hutte en pierre.
Une très bonne amélioration sur le deepfake même si je persiste à dire qu'un vrai acteur, ça serait bien mieux.
Cad Bane en live : j'aime beaucoup !
Cependant : Depuis quand Luke s'est-il fourré dans la tête qu'il fallait faire un choix pour sa génération de Jedi entre ceux qu'ils aiment et leur formation de Jedi ? :perplexe:
Il est pas sensé l'avoir appris dans ROTJ justement ?
C'est pas Luke quk est sensé avoir appris qu'on peut devenir un Jedi sans refouler ses sentiments ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 02 Fév 2022 - 15:18, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Mer 02 Fév 2022 - 15:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

C'est tellement abusé que la série s'appelle Boba Fett, les deux tirs de l'épisode c'est autre chose que son affaire, même si les scènes de Freetown sont liées à tout ça.

Vous trouvez que la voix de Luke est bien reproduite vous? Je la trouve un poil bizarre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Forothangail » Mer 02 Fév 2022 - 15:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Sinon, je suis sûr que tout le monde a pensé à cette idée:

Spoiler: Afficher
Luke: Tu dois faire un choix définitif. L'armure ou le sabre laser.

*300 ans plus tard*
Grogu le Mandalore règne sur la galaxie. Armé de son sabre vert et protégé par son armure de beskar, toutes les tentatives d'arrêter son invasion fulgurante ont échoué, peu aidées par un Ordre Jedi inexistant car Rey Skywalker n'a jamais formé de nouvelle génération en raison de son piètre entraînement et son TDAH.


:D

Perso je suis Jour J au ciné.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Coders » Mer 02 Fév 2022 - 15:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai rarement vu un épisode aussi mauvais.
20 minutes du Livre De Boba Fett.

Déjà, j'en ai marre de voir le mandalorien, ce n'est pas le sujet ici, Luke est d'une fadeur....
Je ne vais pas épiloguer sur le fait que ce n'est pas le Luke de mes souvenirs, de toute façon, c'est hors-sujet.
Ce fut un plaisir de revoir Cobb Vanth, personnage que j'ai beaucoup apprécié, il est très bien introduit mais pourquoi le faire mourir juste après ?
De plus Cad Bane est censé être mort, David Filoni l'aurait il oublié ou alors la dose de fan service de cet épisode n'était pas atteinte ?
Comme les Pykes, je l'ai trouvé assez moche, le chapeau est par exemple trop petit.
Boba Fett n'est toujours pas crédible, cette série est une vraie déception.
il y a peu de suspens pour l'épisode 7 dont on devine déjà les contours.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 15:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Coders a écrit:De plus Cad Bane est censé être mort, David Filoni l'aurait il oublié ou alors la dose de fan service de cet épisode n'était pas atteinte ?


Et a quel moment il est censé être mort ?
Modifié en dernier par Dark Servatos le Mer 02 Fév 2022 - 15:16, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 02 Fév 2022 - 15:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Alors j'ai pas lu tous les commentaires sur l'épisode mais je suppose que ça a dû bien raler encore sur le temps de présence de Boba. Ca se comprend mais franchement je vais pas en parler là. Je vais plutôt parler de ce que j'ai vu et pas ce que je n'ai pas vu :transpire:

Tout d'abord petit coup de gueule parce que si il y a bien une chose que j'attendais depuis longtemps c'est bien la rencontre Ahsoka/Luke. J'attendais un moment d'émotion pour Ahsoka de savoir que son Maitre a eu un fils, qu'il a ramené son père du bon côté, et pour Luke un moyen d'en apprendre plus sur ses parents. Et ben non, ils nous ont fait sauté ce moment. J'y crois encore pas. Pourtant Filoni ne pouvait pas ignorer que beaucoup de fans comme moi attendaient ça. Ils ont fait cette rencontre en off, et comme compensation on a droit à une phrase d'Ahsoka disant à Luke "Tu me fais penser à ton père" dans un moment où je ne vois pas tellement ce que ça fout là. Je suis rarement chiant avec mes attentes de fans mais là miiince bon sang je suis déçu...

Ca c'était pour le premier point :transpire: Bon ensuite moi l'épisode me plait pas mal j'ai eu des surprises à l'inverse de pas mal de gens ici je m'attendais pas à voir Cad Bane, que je trouve vraiment réussi. Par contre au moment où je capte que c'est lui je me dis de suite à merde Cobb Vanth lol.

L'ensemble de l'épisode est sympa, pas mal de choses m'ont plu en soi. Même si on capte ce qui se passera dans l'épisode suivant, je me dis quand même que niveau renfort et fan service ils auraient pu taper plus fort. Car là au final, on a Mando, Cobb Vanth je ne sais pas s'ils le feront survivre mais bon au pire on aura les habitants de sa ville qui vont vouloir le venger. On aura Grogu. Je vois mal Favreau nous montrait tout ça pour qu'il dise qu'il choisit le sabre à la fin.

Et d'ailleurs je vais terminer par ça. La scène finale. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve Luke dégueulasse de proposer un tel choix à Grogu et d'avoir aucune nuance. Lui qui a une soeur, des amis, des gens qu'il aime, fait revenir son père du bon côté grâce au lien familial. Comment peut-il être aussi binaire que les Jedi de la prélogie ? Après tout ce qu'il a vécu, comment dire à Grogu choisit les Jedi ou choisit ton père adoptif... Je ne pense que plus tard, il dira à Ben Solo, "tu veux devenir un jedi ? Oublie tes parents alors" alors on sait tous ce que deviendra Ben mais bref, Luke a ce moment là n'a pas vécu de drame particulier et a pour lui d'avoir des sentiments et des liens forts. Je ne comprends pas.

EDIT : J'avais oublié j'ai aussi énormément adoré le flashback de Grogu, un peu de prélo ne fait jamais de mal. Ainsi que la construction du temple, un peu de postlo ne fait jamais de....euh :transpire:
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 02 Fév 2022 - 15:21, modifié 3 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 15:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dantesk a écrit:
Vous trouvez que la voix de Luke est bien reproduite vous? Je la trouve un poil bizarre.


Ben Mark Hamill a juste rajeuni sa voix, c'est pas facile a 70 ans mais il arrive très bien
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Grievous90 » Mer 02 Fév 2022 - 15:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Épisode incroyable, le fan service est très bien mais c'est vrai que ça peut devenir lassant , sinon voir Cad Bane en live action c'est magnifique , sympa de revoir Grogu et Ashoka.Par contre j'ai l'impression que l'épisode bien qu'il soit très bien est un peu lent et pas assez centré sur Boba Fett.
En conclusion encore un épisode très sympa , je le mettrai selon moi dans mon Top 3 des meilleurs épisodes de la série, juste dommage que l'épisode ne soit pas assez centré sur Boba.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 02 Fév 2022 - 15:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Apres j'ai toujours espoir ça soit traiter quelque part, ça me parait quand meme gros que Filoni ne nous les fasse pas se faire rencontrer...ptete en flashback dans la serie Ahsoka :think: :neutre:


Comme disait Obi-Wan "C'est notre dernier espoir..."
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Nicolaï » Mer 02 Fév 2022 - 15:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ils nous ont vendu Boba Fett, mais au final, la série pourrait s’appeler Boba Feat…

Spoiler: Afficher
Bon, je suivais la série de loin et je comptais m’abstenir de revenir sur Boba Fett spécifiquement, tant le projet ne pouvait qu’être insipide et mauvais à cause des personnes qui s’en chargent. Mais bon sang, cet épisode et celui de la semaine dernière… On a atteint un niveau, c’est effarant scénaristiquement. Même si en terme de réalisation, ce sont les deux meilleurs indéniablement.

Déjà, première interrogation majeure : si vous souhaitez faire une série dont le scénario développe plus que Boba Fett, pourquoi avoir appelé la série ainsi ?????

Disney et ses producteurs ne comprennent pas que Star Wars n’est pas Marvel et ne l’a jamais été. Solo l’avait déjà bien montré, mais Star Wars n’est pas un univers fait pour développer des histoires anecdotiques, qui tourne uniquement autour d’un personnage. Star Wars est une grande histoire, un grand combat ou une grande idée, qui entraine des personnages qui vont se développer pour servir, voire survivre, à ce récit. Normalement, les personnages sont toujours dépassés par ce combat, le but est toujours un idéal plus grand qu’eux. C’est pour ça que star wars a ce côté fresque historique si plaisant.

Pourquoi ne pas avoir simplement fait une série plus large dans laquelle nous pourrions voir un personnage, d’un arc à un autre à la manière de TCW ?? La publicité est mensongère et je pense que ça révèle un manque d’ambition et de talent.

Mais bon, moi j’aime bien Star Wars quand c’est vaste, quand il y a plein de personnages et d’intrigues qui forment la grande. Mais qu’est-ce qu’on a ? Le Filoniverse…

J’en ai plus que ras la casquette de ce traitement de Star Wars. Ahsoka me sort par tous les orifices, jusqu’aux pores de ma peau. Je n’en peux plus de voir ces personnages à toutes les sauces. On est où ? La galaxie c’est Boulogne ? Ils font tous le trottoir jusqu’à rentrer dans la voiture de la nouvelle série star wars ou quoi ?

Bon, je suis mauvaise langue, il y a Luke et c’est sympathique, mais hélas, c’est tellement hors-sujet que j’ai du mal à être investi. En plus, il n’y a pas grand-chose d’intéressant, hormis les banalités clichées de l’entrainement jedi. C’est sympathique, mais ça s’arrête là. Pourquoi n’a-t-on pas un peu plus de contexte ? Une discussion un peu plus sérieuse sur l’état de l’ordre, les projets de Luke, Exegol, la relation entre lui et Ahsoka, la quête de cette dernière avec Thrawn, et même la Nouvelle République ? La réponse est simple ( et qu’on ne me dise pas qu’on en sait rien, ça fait 8 ans que Star Wars est écrit de la même manière…) : Ils n’en savent rien. Rien n’a été décidé, tout est écrit selon une formule industrielle et rien n’est claire. Donc tout ça, c’est du fan service cohérent mais dénué d’intérêt narratif. La seule scène avec un semblant de mystère est celle du flashback de Grogu. D’ailleurs on dirait vaguement Cin Drallig qui se fait tuer par des clones au lieu d’Anakin. Dommage que YounglingSlayer69 ne soit pas visible, mais j’imagine que les chances de survie de cet ersatz de Grimlins vert auraient été faibles, déjà qu’elles sont invraisemblables à l’heure actuelle.

En revanche, une ligne d’Ahsoka m’a fait exploser de rire : « Aucun endroit dans la galaxie n’est plus sûr qu’auprès de Luke » Ca dépend de son mood quand il décidera d’inspecter les pensées de Grogu, ou s’il trouve des magazines de Yadle dans sa chambre hein…

Aussi, j’ai sorti mon chrono : 1 :12. C’est le temps d’apparition à l’écran de Boba et il n’a aucun dialogue. On dirait que c’est un homme de main, il est autour de la table comme les autres et écoute comme tout le monde. Ils auraient pu au moins l’asseoir sur le trône pour le démarquer un peu symboliquement, mais non. Et il y a encore le Twilek qui me fait même regretter Jar Jar. Le Boba de « War of Bounty Hunter » l’aurait tué dès sa première tergiversation . Pourquoi est-ce qu’il est encore là ? Au moins, mettez-le dans le cachot ou à côté du rancor. C’est ridicule là.

Fennec nous fait le récapitulatif « Ils ont rassemblé des soldats pendant des semaines » Mais vous foutiez quoi ? Vous êtes dix, putaing. Ça n’a aucun sens, Boba règne sur quoi exactement et avec qui ? Ils gèrent quel genre d’activité à dix, et huit en temps normal. Pourquoi diable avoir fait de Boba un seigneur du crime si c’est pour en faire une espèce de Sherif bis. Cobb Vanth, lui, il est cohérent, mais Boba n’a pas de sens et les fils sont visibles. Il y a des contradictions évidentes entre la prémisse, le principe directeur, les archétypes et le cahier des charges de ce produit industriel qu’est Book of Boba fett.

En plus ils ont tué ma Twilek favorite :cry: J'ai perdu tout intérêt à ce moment dans la série... :non:

Pour finir, Cobb Vanth et Cade Bane… Bon, que dire ? Déjà, on a un exemple typique de mauvaise écriture à travers Mando : c’est un personnage qui débarque par hasard sur Tatooine et qui se trouve être le lien pour obtenir à Boba une armée…
Cade Bane m’irrite moins qu’Ahsoka mais c’est le même problème. Il a quand même 29 ans de plus que dans TCW, mais il n’a jamais pris sa retraite ou il ne s’est jamais fait tuer entre temps… Admettons. Je pronostique une utilisation à la Maul de Rebels, c’est-à-dire un gâchis sacrifié pour créer un climax inutile. Pourquoi Bane n’a pas été l’antagoniste principal jusqu’ici ? Pourquoi le faire venir à la fin ? S’il meurt vainement, ce ne sera qu’un énième gâchis, bien que je n’aime pas particulièrement le perso.

Sa confrontation avec Vanth montre un peu tout ce qui ne va pas dans le traitement Filonien des rapports de force. Il a fait la même chose avec Hunter dans BB. Vanth tire plus vite que son ombre au début de l’épisode, bizarrement, il devient un novice face à Bane. Le problème c’est que c’est un artifice grossier que les mauvais auteurs invoquent dès qu’ils ajoutent un « personnage fonction ». Bane n’a aucune raison d’être à ce point meilleur que Vanth, tout comme il n’avait aucune raison d’être meilleur qu’Hunter. En plus, là on atteint un stade où tirer plus vite serait surnaturel, pourtant Vanth ne tire même pas. Le scénario a décidé, en sa qualité d’antagoniste, que Bane ne serait pas battu. Filoni fait toujours ça, s’il le décide, la consistance des actions disparaît.

Sinon, je n’aime pas sa représentation live et un chapeau plus long lui conviendrait mieux je pense mais ce n’est que mon avis.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 02 Fév 2022 - 15:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

barau-leevr a écrit:
La Parenthèse de Boba Fett semble close depuis deux épisodes, place à Mando 3. :jap:


Au contraire cet episode prepare l'episode final de TBBF, d'une manière déconcertante certes, mais voilà..
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Forothangail » Mer 02 Fév 2022 - 15:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Grymo a écrit:Et d'ailleurs je vais terminer par ça. La scène finale. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve Luke dégueulasse de proposer un tel choix à Grogu et d'avoir aucune nuance. Lui qui a une soeur, des amis, des gens qu'il aime, fait revenir son père du bon côté grâce au lien familial. Comment peut-il être aussi binaire que les Jedi de la prélogie ? Après tout ce qu'il a vécu, comment dire à Grogu choisit les Jedi ou choisit ton père adoptif... Je ne pense que plus tard, il dira à Ben Solo, "tu veux devenir un jedi ? Oublie tes parents alors" alors on sait tous ce que deviendra Ben mais bref, Luke a ce moment là n'a pas vécu de drame particulier et a pour lui d'avoir des sentiments et des liens forts. Je ne comprends pas.


Il est possible que ce ne soit pas un vrai choix. Ce serait un joli retournement pour ce personnage, qui en plus serait pertinent vu le nombre de fois que Luke parle d'équilibre dans l'épisode.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Fév 2022 - 15:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ou alors Grogu va refuser de choisir et Luke lui dira que c'était un test qu'il a brillamment passé :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkfisto » Mer 02 Fév 2022 - 15:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je m'attendais à tout sauf à voir Luke entrainer Grogu... et p***** que c'est cool de voir le personnage de Luke être respecté...


Limite je regrette que le duo Ahsoka-Luke ne soit pas plus développé

Sinon, comme prévu Le retour de Cad Bane, un peu pâle et décrépit mais très bien adapté en live-action


C'est le genre d'épisode parfait, et qui au vu du fan service mériterait 10/10, mais on est plus sur The Book of Boba Fett là, Boba devient figurant dans sa propre série :paf:


Et mention spécial aux effets spéciaux sur Luke, c'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux que dans The Mandalorian.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 02 Fév 2022 - 15:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:Ou alors Grogu va refuser de choisir et Luke lui dira que c'était un test qu'il a brillamment passé :D


Je trouverai ça plus logique franchement. A la limite oui. Luke qui veut sonder un peu l'âme de Grogu. Il lui donne le sabre s'il choisit celui qu'il aime, plutôt que sacrifier celui qu'il aime pour avoir le sabre. Oui là ça marcherait. Mais sinon, non c'est horrible. Pas possible que Luke pense comme ça. Laisserait-il tomber tout ses amis lui ? Non, et il ne l'a pas fait quand on le poussait à le faire.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 15:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darkfisto a écrit:
Sinon, comme prévu Le retour de Cad Bane, un peu pâle et décrépit mais très bien adapté en live-action




La couleur de peau on va dire que c'est l'âge il a quand même 71 ans le bonhomme
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darkfisto » Mer 02 Fév 2022 - 16:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
Darkfisto a écrit:
Sinon, comme prévu Le retour de Cad Bane, un peu pâle et décrépit mais très bien adapté en live-action




La couleur de peau on va dire que c'est l'âge il a quand même 71 ans le bonhomme


C'est ce que je pense aussi, et le vieillissement est très bien fait pour le coup.

Par contre, c'est bien la première fois depuis 2005 qu'on voit des Clones en live-action, non ?
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dantesk » Mer 02 Fév 2022 - 16:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
Dantesk a écrit:
Vous trouvez que la voix de Luke est bien reproduite vous? Je la trouve un poil bizarre.


Ben Mark Hamill a juste rajeuni sa voix, c'est pas facile a 70 ans mais il arrive très bien


Oui mais avec toute la technologie d'aujourd'hui et les changements que l'on peut faire avec sur la voix j'aurai pensé qu'ils arriveraient à la faire plus proche de celle d'époque.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dalret » Mer 02 Fév 2022 - 16:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Pour ma part je pense qu'on a vraiment été gâté.

L'épisode est très riche, le rythme est bon, aucune/peu de répliques inutiles. La BO est cependant un peu recyclée de ce que Göransson a fait, soit il rejoue les tracks, soit il les mélange.

Pas d'accord avec le fait qu'Ahsoka soit inutile. Le fait qu'elle côtoie Luke est déjà, en soi, une information importante pour le futur de Star Wars.

Que Boba soit peu présent ne m'interpelle plus, on est sur un"Mando saison 2.5" et c'est assumé. Boba Fett est "un prétexte", un tremplin qui permet que l'univers Star Wars de Filoni/Favreau prospère. Personnellement cela ne me pose pas de problème, c'est un pari qui, je le conçois, peut agacer ceux qui voulaient effectivement du pur Boba (...ce à quoi on pouvait légitimement s'attendre vu le titre de la série !)


Il y a fort à parier que l'épisode final soit spectaculaire !
Dalret
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Jan 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 16:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darkfisto a écrit:
Par contre, c'est bien la première fois depuis 2005 qu'on voit des Clones en live-action, non ?


Eh ebh nan...y avait Boba Fett dans la saison 2 de the mandalor....ok je sors :paf: :transpire:

Eh beh ça fait du bien! Je dirais meme ça fait tout drole (et ça devrait pas! :o ), et oui, comme relevé au dessus, ça nous replonge dans le mystere de "Qui a sauvé Grogu?"...je sais que ça déplairait, mais ça s'trouve y a un autre jedi en vie quelque part...ou alors qui a survecut jusqu'a se faire tuer et se faire enlever Grogu :think:
Et perso, avec Hayden Christensen de retour dans la saga, j'espere une version longue du flashback de Grogu avec Anakin en mode Vador qui arpente les couloirs :diable: :oui:

Dantesk a écrit:
Oui mais avec toute la technologie d'aujourd'hui et les changements que l'on peut faire avec sur la voix j'aurai pensé qu'ils arriveraient à la faire plus proche de celle d'époque.


Alors regardant en vf evidemment je ne peux pas dire de moi meme, mais en tout cas il me semble (pour sa premiere apparition dans mando) qu'ils avaient confirmé avoir tripatouillé la voix de Mark Hamill numeriquement, c'est peut etre deja de nouveau le cas :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 02 Fév 2022 - 16:18, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 16:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darkfisto a écrit:Par contre, c'est bien la première fois depuis 2005 qu'on voit des Clones en live-action, non ?


Oui c'est la première fois (Boba ne compte pas on est d'accord)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mer 02 Fév 2022 - 16:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Apres j'ai toujours espoir ça soit traiter quelque part, ça me parait quand meme gros que Filoni ne nous les fasse pas se faire rencontrer...ptete en flashback dans la serie Ahsoka :think: :neutre:

C'est présumer bien vite qu'Ahsoka soit réellement au centre de la série Ahsoka :o
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Forothangail » Mer 02 Fév 2022 - 16:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Adanedhel a écrit:
Darth Erytram a écrit:Apres j'ai toujours espoir ça soit traiter quelque part, ça me parait quand meme gros que Filoni ne nous les fasse pas se faire rencontrer...ptete en flashback dans la serie Ahsoka :think: :neutre:

C'est présumer bien vite qu'Ahsoka soit réellement au centre de la série Ahsoka :o


Insinuerais-tu que la série Ahsoka aura 3 épisodes sur...Boba Fett? :diable:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 16:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Adanedhel a écrit:
Darth Erytram a écrit:Apres j'ai toujours espoir ça soit traiter quelque part, ça me parait quand meme gros que Filoni ne nous les fasse pas se faire rencontrer...ptete en flashback dans la serie Ahsoka :think: :neutre:

C'est présumer bien vite qu'Ahsoka soit réellement au centre de la série Ahsoka :o


Donc tu vas me dire que Filoni, qui arrive a impliquer Ahsoka dans tout ce qui se trame en terre du milieu dans la galaxie, ne va pas faire une serie centré sur elle a l'image de la serie Boba Fett? Cela meme alors que la il sera seul juge/juré et bourreau de ce qu'il y aura dedans? :transpire:

Ne généralisons pas la structure de la serie Boba Fett a toute les series star wars, sinon on va pleurer durant Kenobi :pfff: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 02 Fév 2022 - 16:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon Boba se fait encore voler sa série mais bon j'arrive pas à leur en vouloir vu ce qui se passe dans l'épisode même si tout du long ma joie avait un petit gout amer.

Déjà Luke est beaucoup mieux réussi, même si il y a encore des moment ou son visage est un peu bizarre, comme si le visage du vrai acteur reprenais le dessus sur le deepfake, c'est globalement bluffant.

La construction du temple c’était géniale 10 secondes puis j'ai pensé à la trilo disney et j'étais deg.

Voir Ahsoka et Luke dans la même scène ça aussi c'est un moment dont je rêvais mais en même temps ça me déçois beaucoup de pas avoir vue leur première rencontre et la première fois ou ils ont parlé d'Anakin. J'espère que ça sera pour la série Ahsoka mais même si ça arrive ça restera un regret de pas avoir vue d’abord leur rencontre.

Le flashback de l'attaque de temple j'étais fou, en plus c'est clairement Cin Drallig vu la coupe de cheveux du jedi du milieu. :love: :love:

Luke qui saute exactement pareil que dans ESB avec Grogu dans le dos c'est du pur fan service mais m'en fiche je peux pas m’empêcher de rigoler de joie. :D

Cade Bane génial !!! Sauf que je le trouve pas super bien fait... :transpire:
Ils auraient clairement du le faire pas ordi parce que la son visage est beaucoup trop figé, c'est un masque et ça se voit. La couleur de peau est trop claire, les dents sont trop grosses, le chapeau donne l'impression d'être trop petit et la voix ne semble pas être la même.

La dernière scène m'a pas trop plus, j'espère que c'est une question piège de Luke et qu'il ne va pas vraiment refuser de le former si il choisit la cotte de maille.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 02 Fév 2022 - 16:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon bah, Filoni est un p*tain de scénariste de génie, mais on le savait déjà :oui:

Meilleur épisode d'une série live SW depuis.... très très longtemps. Le mec a absolument tout compris sur la façon dont devait fonctionnait l'univers SW en live action. Alors oui, y'a un côté MCU où faut clairement avoir tout vu pour saisir toutes les références, mais franchement, 1000 fois "tant mieux". Quel pied ! :oui:

Tout a été dit sinon, je vais pas me répéter. Très content qu'ils aient repris Corey Burton pour doubler Cad Bane, en le voyant arriver j'ai eu peur qu'ils aient fait comme pour Ashoka, là c'est très bien !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mer 02 Fév 2022 - 16:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

A nouveau un bon épisode qui, à nouveau, aurait dû se trouver dans The Mandalorian.

Ahsoka n'était pas indispensable mais ne boudons pas notre plaisir de la revoir en live-action d'autant que cela tease leur rencontre dans la série Ahsoka. Par contre ils n'ont toujours pas corrigé sa prothèse :evil:.

Je trouve Cad Bane bien fait. Il n'était pas indispensable à l'histoire mais c'est toujours sympa à voir.

Quant à l'histoire de Boba Fett, et bien... en raccourcissant un peu les flashbacks, ça aurait pu tenir dans un vrai téléfilm spin-off de The Mando :transpire:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 02 Fév 2022 - 16:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

L'épisode marque un gros point avec la réplique "is that a bench?".. cette petite scene ma tué :lol:

Mais la serie est toujours sur Boba Fett, ou plutot sur son projet, qui se transforme en un combat contre les Pykes. C'est juste que les 2 derniers episodes sont un interlude sur des personnages importants qui vont aussi jouer un role important dans le 'combat' de Boba :neutre:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 02 Fév 2022 - 16:59, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 16:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

link224 a écrit:
Meilleur épisode d'une série live SW depuis.... très très longtemps. Le mec a absolument tout compris sur la façon dont devait fonctionnait l'univers SW en live action. Alors oui, y'a un côté MCU où faut clairement avoir tout vu pour saisir toutes les références, mais franchement, 1000 fois "tant mieux". Quel pied ! :oui:


Et pour la première je crois, il y a un représentant de chaque média (roman, comics, série animée, et film), manquait plus q'un personnages de jeux vidéo :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Fév 2022 - 16:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Vous le sentez venir le twist comme quoi ce n'est pas les Bikers Kintans qui ont tué les Tuskens mais Cad Bane ?...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 16:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

link224 a écrit:Tout a été dit sinon, je vais pas me répéter. Très content qu'ils aient repris Corey Burton pour doubler Cad Bane, en le voyant arriver j'ai eu peur qu'ils aient fait comme pour Ashoka, là c'est très bien !


Eh beh nous, merci la vf, on a jamais eu a se soucier de ces soucis :o :P

Je dis ça mais je comprend parfaitement que pour les fans de la langue de Shakespeare, ne pas avoir Ahsoka doublé par Ashley Eckstein ça devait casser la magie, mais pour vous (pas que, nous fans de la vf aussi, on sera tous gagnant), j'espere toujours une scene flashback de TCW avec le big three (Anakin, Obi, Ahsoka...c'est pas les occasions qui vont manquer entre la serie Kenobi et Ahsoka :o ), avec une jeune Ahsoka (attention le casting, vous foirez pas!!) doubler par miss Eckstein :oui: :love:

Jinn Darin a écrit:L'épisode marque un gros point avec la réplique "is that a bench?".. cette petite scene ma tué :lol:


Le pauv' Mando, réduit a ttendre le bon vouloir de ses sagouins de jedi comme si il était en salle d'attente de son dentiste :paf: :lol:

Par contre R2 qui se met en veille juste a ce moment m'as foutu un frisson de terreur, me rappelant un sombre film ou il faisait office de pot de chambre inerte dans les grande reunions... :o
Ca fait un poil trop de ref a la postlo pour moi, arrête Filoni, meme toi tu ne saurais raccordé les wagons et sauver ces films :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 17:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Vous le sentez venir le twist comme quoi ce n'est pas les Bikers Kintans qui ont tué les Tuskens mais Cad Bane ?...


Ça va être ça, fut que Fennec l'a tease
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 02 Fév 2022 - 17:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

C'était divertissant...

Mais bon sang, j'en peux plus de voir Star Wars faire du sur place et nous ressortir des personnages du tiroir comme çà. Bon je dois étre débile d'attendre autre chose d'un truc qui a la base nous parle de boba fett, donc un personnage ressorti du tiroir, mais çà me fait peur quant à la capacité de cet univers à proposer de la nouveauté.

Qu'on soit d'accord, j'aime bien le Mando et Grogu, mais faut admettre qu'en terme de nouveautés ce ne sont finalement que des copies carbones de Fett et Yoda.

Bref je lis des clameurs envers Filoni, pour moi c'est le fossoyeur de la créativité dans SW (nan mais sérieux, on avait besoin d'Ashoka la dedans ? Vivement que ce personnage créve parce que ca devient juste un running gag ridicule à ce niveau) . La métaphore qui me vient en tête en voyant tout çà, c'est que Rian Johnson a mis une balle dans la tête du "vieux" Star Wars, et que t'a Favreau et Filoni qui sont en train de tout tenter autour du corps fumant pour le maintenir artificiellement en vie.

Et le pire c'est que j'étais trés critique du 8, mais je me dis qu'il est temps qu'on passe a autre chose. Voir ce Luke factice, artificiel animé à l'écran c'était pour moi le symbole de ce truc dérangeant du passé qui s'incruste à n'en plus finir.

Ah oui et aussi, j'ai des potes qui ont rien suivi de SW récent (donc pas vu le mando) mais qui ont démarré la série parce que Boba Fett. Je suis impatient d'en parler avec eux voir ce qu'ils ont a dire de ce putain de virage a 180° opéré en pleine saison et de cette digression bizarre des 2 derniers épisodes ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 02 Fév 2022 - 17:08, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 17:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Vous le sentez venir le twist comme quoi ce n'est pas les Bikers Kintans qui ont tué les Tuskens mais Cad Bane ?...


Mmh...je sais pas, Bane est baleze pour sur (certains ont ralé plus haut sur le fait qu'il degomme le lucky luke local aussi facilement, faut pas oublier que lui meme degaine tres...treees rapidement, c'en est surhumain, et tient, tant mieux, il n'est pas humain! Il tenait tete a des jedi pour rappel. Pis Vant n'avais qu'a pas se faire du mourron pour son accolyte et perdre du temps a le regarder avant de tiré, ptete il se serait pas fait avoir :o :neutre: ), mais de la a zigouillé toute une tribu armé...je ne pense pas.

Par contre il a peut etre participé au méfait.
D'ailleurs, je sais pas ce que ça donne en VO, mais y a que moi qui ai tiqué sur "...notre syndicat va machin etc..", c'était juste une tournure de phrase ou Bane bosse pour eux a plein temps maintenant? :think:

D'ailleurs le monsieur "holala Boba Fett est un salopard assassin qui bossait pour l'Empire"... je serais extrêmement curieux de savoir ce que lui trafiquais durant cette periode, pour rappel c'est le genre de gars que Sidious en personne mandatait :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 02 Fév 2022 - 17:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs le monsieur "holala Boba Fett est un salopard assassin qui bossait pour l'Empire"... je serais extrêmement curieux de savoir ce que lui trafiquais durant cette periode, pour rappel c'est le genre de gars que Sidious en personne mandatait :neutre: :think:


A ce moment là, pour moi c'est surtout pour discréditer Boba aux yeux de Cobb Vanth pour ne pas qu'il s'allie à lui.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Fév 2022 - 17:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:
Par contre R2 qui se met en veille juste a ce moment m'as foutu un frisson de terreur, me rappelant un sombre film ou il faisait office de pot de chambre inerte dans les grande reunions... :o


Ca rappelle un peu ça oui, mais c'est surtout une belle facilité scenaristique du genre : Din ne peut pas voir Grogu
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 17:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Grymo a écrit:
Darth Erytram a écrit:D'ailleurs le monsieur "holala Boba Fett est un salopard assassin qui bossait pour l'Empire"... je serais extrêmement curieux de savoir ce que lui trafiquais durant cette periode, pour rappel c'est le genre de gars que Sidious en personne mandatait :neutre: :think:


A ce moment là, pour moi c'est surtout pour discréditer Boba aux yeux de Cobb Vanth pour ne pas qu'il s'allie à lui.


Ah mais totalement, je remet pas la manœuvre en cause, je souligne juste que c'est tres certainement un des trucs les plus hypocrite qu'on a entendu dans star wars depuis tres longtemps, connaissant le bonhomme :paf: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 02 Fév 2022 - 17:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Eh beh nous, merci la vf, on a jamais eu a se soucier de ces soucis :o :P

Pas que les VFistes... je regarde en VO, et ça m'a jamais gêné que ce soit la voix de Rosario Dawson en live-action :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 17:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:
Par contre il a peut etre participé au méfait.
D'ailleurs, je sais pas ce que ça donne en VO, mais y a que moi qui ai tiqué sur "...notre syndicat va machin etc..", c'était juste une tournure de phrase ou Bane bosse pour eux a plein temps maintenant? :think:


An anglais et en sous titre français, il dit "au Syndicat"
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 02 Fév 2022 - 17:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Coupdebambou a écrit:La métaphore qui me vient en tête en voyant tout çà, c'est que Rian Johnson a mis une balle dans la tête du "vieux" Star Wars, et que t'a Favreau et Filoni qui sont en train de tout tenter autour du corps fumant pour le maintenir artificiellement en vie


Filoni raconte son histoire avec ses personnages et suit ses idées, comme il l'a toujours fait dans TCW, Rebels, etc etc.
Il n'en a rien à carrer de ce qui a pu se passer 30 ans plus tard in-universe dans la postlogie (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre :lol: ). Il a compris qu'il fallait du liant entre les histoires, et pas faire un truc qui fait table rase du passé. Personnellement, ça me convient.

Quant à Ahsoka, j'étais le premier à souhaiter sa mort la plus rapide possible après le film TCW, mais finalement, c'est devenu l'un des meilleurs personnages actuels de la franchise. Donc bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Fév 2022 - 17:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je me demande comment ils vont conclure le truc en un épisode, vu comment ils sont tellement partis dans tous les sens avec cette série, difficile d'avoir une bonne fin sans torcher le truc.
Et sachant que c'est Rodriguez à la réal du dernier et que ses épisodes sont toujours les plus courts... Ça n'aide pas à être confiant.

Mais bon, de toute façon cette série est tellement un fourre tout déstructuré que l'intrigue principale ils doivent s'en foutre comme de l'an quarante...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 02 Fév 2022 - 17:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

link224 a écrit:Filoni raconte son histoire avec ses personnages et suit ses idées, comme il l'a toujours fait dans TCW, Rebels, etc etc.
Il n'en a rien à carrer de ce qui a pu se passer 30 ans plus tard in-universe dans la postlogie (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre :lol: ). Il a compris qu'il fallait du liant entre les histoires, et pas faire un truc qui fait table rase du passé. Personnellement, ça me convient.

Quant à Ahsoka, j'étais le premier à souhaiter sa mort la plus rapide possible après le film TCW, mais finalement, c'est devenu l'un des meilleurs personnages actuels de la franchise. Donc bon :neutre:


Question d'appréciation j'imagine.

Pour moi ca contribue a donner cette impression d'étroitesse, voire de consanguinité de l'univers. On a l'impression que tout le monde connait tout le monde, que tout les récits sont entremêlés un peu gratuitement. C'est la démarche entreprise par Lucas dans la prélo (méler C3PO/R2 ou Bobba Fett à cette histoire) et suivie visiblement par Filoni qui perso me parle pas du tout...

Je trouve çà complétement dommage, dans un univers à l'échelle galactique de pas en profiter pour justement faire des choses nouvelles. Créer de l'immensité, du fourmillement. L'inverse à mon sens de la démarche de Filoni avec ses différentes séries ou on retrouve les mêmes tètes, et son incapacité à boucler et clore les trajectoires de ses personnages (cf la fin de Rebels indigente au possible, ou le cas Ashoka).

Pour moi c'est dommage que la démarche de RJ ait pas été assumée par Lucasfilm. Tout ce qui a suivi n'a été que dépoussiérage de vieux éléments et caressage dans le sens du poil. J'ai pas aimé la fàçon dont RJ à fait son film, mais j'en viens à me dire que c'est lui qui avait raison dans sa démarche.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Fév 2022 - 17:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

link224 a écrit:
Filoni raconte son histoire avec ses personnages et suit ses idées, comme il l'a toujours fait dans TCW, Rebels, etc etc.
Il n'en a rien à carrer de ce qui a pu se passer 30 ans plus tard in-universe dans la postlogie (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre :lol: ). Il a compris qu'il fallait du liant entre les histoires, et pas faire un truc qui fait table rase du passé. Personnellement, ça me convient.

Quant à Ahsoka, j'étais le premier à souhaiter sa mort la plus rapide possible après le film TCW, mais finalement, c'est devenu l'un des meilleurs personnages actuels de la franchise. Donc bon :neutre:


Johnson ne fait pas table rase du passé. Il dit qu'il ne faut pas s'y complaire, nuance.
Tu n'aimais pas Ahsoka parce-qu'elle avait un comportement de son âge, une ado quoi. Sauf qu'Ahsoka, c'est plus une ado. Et toi, t'étais déjà plus un ado quand TCW est sorti.

Et un gros plusain avec coupdebambou
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 02 Fév 2022 - 17:31, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 02 Fév 2022 - 17:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Je me demande comment ils vont conclure le truc en un épisode, vu comment ils sont tellement partis dans tous les sens avec cette série, difficile d'avoir une bonne fin sans torcher le truc.
Et sachant que c'est Rodriguez à la réal du dernier et que ses épisodes sont toujours les plus courts... Ça n'aide pas à être confiant.

Mais bon, de toute façon cette série est tellement un fourre tout déstructuré que l'intrigue principale ils doivent s'en foutre comme de l'an quarante...


Bataille à Mos Espa

Combat entre Boba et Bane (avec peut être mort de Bane pour reprendre le scénario de TCW)

La population de Mos Espa se bat en fin de bataille pour sa ville

Boba est consacré Maire/Seigneur/Daymio de Mos Espa

L'aube écarlate apparait derrière les pykes comme antagoniste majeur
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 17:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Par contre il a peut etre participé au méfait.
D'ailleurs, je sais pas ce que ça donne en VO, mais y a que moi qui ai tiqué sur "...notre syndicat va machin etc..", c'était juste une tournure de phrase ou Bane bosse pour eux a plein temps maintenant? :think:


An anglais et en sous titre français, il dit "au Syndicat"


Ah, ptete la vf qui s'est emmêlé les micros... a force je vois anguille sous roche partout moi :transpire:

link224 a écrit:
Coupdebambou a écrit:La métaphore qui me vient en tête en voyant tout çà, c'est que Rian Johnson a mis une balle dans la tête du "vieux" Star Wars, et que t'a Favreau et Filoni qui sont en train de tout tenter autour du corps fumant pour le maintenir artificiellement en vie


Filoni raconte son histoire avec ses personnages et suit ses idées, comme il l'a toujours fait dans TCW, Rebels, etc etc.
Il n'en a rien à carrer de ce qui a pu se passer 30 ans plus tard in-universe dans la postlogie (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre :lol: ). Il a compris qu'il fallait du liant entre les histoires, et pas faire un truc qui fait table rase du passé. Personnellement, ça me convient.

Quant à Ahsoka, j'étais le premier à souhaiter sa mort la plus rapide possible après le film TCW, mais finalement, c'est devenu l'un des meilleurs personnages actuels de la franchise. Donc bon :neutre:


+1 a tout ça, je dirais meme:
*Ding Dong * ..."Oh , Bonjour monsieur!...auriez vous 5 min pour parler de notre sauveur a tous , Dave Filoni?" :ange:
(Comment ça nan vous me suivez plus parce que je vais trop loin?" :o :transpire: :paf:)
Boba Fett a écrit:Je me demande comment ils vont conclure le truc en un épisode, vu comment ils sont tellement partis dans tous les sens avec cette série, difficile d'avoir une bonne fin sans torcher le truc.
Et sachant que c'est Rodriguez à la réal du dernier et que ses épisodes sont toujours les plus courts... Ça n'aide pas à être confiant.

Mais bon, de toute façon cette série est tellement un fourre tout déstructuré que l'intrigue principale ils doivent s'en foutre comme de l'an quarante...

Yep , je pense ont a tous la frousse, et malheureusement avec raison...pour moi le seul truc qui peux sauver tout ça (vous allez me traiter de fou a lier mais je me lance), c'est de faire une deuxieme saison ...NAN ATTENDEZ BAISSEZ LES FOURCHES...
Cette 1 ere saison a tout simplement servie de tremplin a la saison 3 du Mando, maintenant que c'est fait, soit on l'oublie tres vite et on la cache sous le tapie, sois on fait de cet episode final lui meme un tremplin pour une nouvelle saison, qui rattrape toutes les betises de la premiere.
Deja commencé par ne pas tuer bêtement Cad Bane dans le prochain et en faire l'antagoniste principale de cette deuxieme saison...ca serait un bon debut .
Pour le reste je laisse votre esprit vagabonder, mais perso moi ça me ferait vraiment mal que cette serie se resume juste a "un truc a oublier" dans les années a venir, surtout que on a deja vu dans plusieurs serie star wars que plus on avance dans dans le temps et les saisons, plus on y gagne.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations
cron