Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalorien

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Mer 26 Jan 2022 - 15:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Shankikenobi a écrit:Le hublot je pensais que c'était plutôt pour transporter un éventuel prisonnier même s'il risque de se retrouver vite à l'étroit. Non parce que c'est bien d'avoir le meilleur chasseur de la galaxie mais si tu ne peux pas ramener ta cible...
Tu la plonge dans la carbonite et tu fixe le paquet sous le vaisseau! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 26 Jan 2022 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dalret a écrit:Si les deux derniers épisodes de la série sont aussi bons que cet épisode 5, c'est une réussite.
Bryce Dallas Howard a vraiment fait un très beau travail !

Un travail hors-sujet qui travaille The Mandalorian et non pas Le Livre de Boba Fett. Un épisode inutile à la série, mais pas grave, faut continuer comme ça... :pfff:
Désolé pour cette franchise. :transpire:

J'en peux plus des épisodes hors-sujet... Déjà que la saison 2 de The Mandalorian en était bourrée....

Qu'ils arrêtent les séries.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DarkNeo a écrit:Je constatais juste que tout ce qu'a réalisé Howard sur SW s'est avéré très satisfaisant jusqu'à maintenant.


Pour information, elle n'a pas réalisé l'épisode 4. (je te dis ça parce que tu l'avais crédité comme tel dans le topic concerné.)
C'est une connerie de IMDB qui a été relayé un peu partout.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Jan 2022 - 15:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:
Pour information, elle n'a pas réalisé l'épisode 4. (je te dis ça parce que tu l'avais crédité comme tel dans le topic concerné.)
C'est une connerie de IMDB qui a été relayé un peu partout.


J'ai corrigé le jour même. Pour information.
Dommage. :whistle: :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 15:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Angedabe a écrit:
Dalret a écrit:Si les deux derniers épisodes de la série sont aussi bons que cet épisode 5, c'est une réussite.
Bryce Dallas Howard a vraiment fait un très beau travail !

Un travail hors-sujet qui travaille The Mandalorian et non pas Le Livre de Boba Fett. Un épisode inutile à la série, mais pas grave, faut continuer comme ça... :pfff:
Désolé pour cette franchise. :transpire:

J'en peux plus des épisodes hors-sujet... Déjà que la saison 2 de The Mandalorian en était bourrée....

Qu'ils arrêtent les séries.


C'est pas hors-sujet ça a un impact direct sur la série. Et arrêtons l'hypocrisie
Spoiler: Afficher
Si Din était arrivé comme une fleure avec un nouveau vaisseau, le sabre noir ect ça aurait râlé tout autant, et non surtout qu'ils n'arrêtent pas les séries qui sont ce qui est arrivé de mieux à SW depuis longtemps
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 15:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DarkNeo a écrit:J'ai corrigé le jour même. Pour information.
Dommage. :whistle: :P


C'était juste pour donner une information. Pas te tacler hein. :roll:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Yumekua » Mer 26 Jan 2022 - 15:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

On est bien sur une saison 2.5 du mandalorian.

En faite c'est qu'il faut comprendre c'est que la série Mandalorian, Boba fett et Ahsoka (et surement plein d'autre qui arriveront) sont en faite une seul et même série. Et il y a de grande chance que plein d'éléments tease dans la série Boba fett sera conclu dans la saison d'un autre perso de la même saga.

On est totalement devants un TCW bis sauf que chaque arc narratif (représenter par une saison) se réponde, le tout pour préparer un très gros climax crossover qui lui aura un très gros impact sur la saga quand tout se regroupera.

Je vous rappelle qu'ils ont même tease la possibilité que la saga du Mondo se conclu par des films (une trilogie au cinéma ?).

Vous imaginez un Show qui regroupe la pègre (avec l'aube ecarlate), les mandalorians, des clones avec la bad batch, les chiss (avec thrawn), des jedis (avec ezra et Ahsoka), la nouvelles république et le reste de l'empire en même temps ?

j'ai l'impression qu'on tend vers ça. Et si c'est ça, ça fait rêver et on accepterai plus facilement les lenteurs et fillers qu'amène ces séries en échange d'un développement des personnages plus élevés en amont du climax. Une formule comme connait si bien Filoni.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Jan 2022 - 15:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:
C'était juste pour donner une information. Pas te tacler hein. :roll:



Vu le contexte de notre discussion, c'était difficile d'y voir autre chose. Mais bon,soit. :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 26 Jan 2022 - 15:32, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 15:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Yumekua a écrit:On est bien sur une saison 2.5 du mandalorian.

En faite c'est qu'il faut comprendre c'est que la série Mandalorian, Boba fett et Ahsoka (et surement plein d'autre qui arriveront) sont en faite une seul et même série. Et il y a de grande chance que plein d'éléments tease dans la série Boba fett sera conclu dans la saison d'un autre perso de la même saga.

On est totalement devants un TCW bis sauf que chaque arc narratif (représenter par une saison) se réponde, le tout pour préparer un très gros climax crossover qui lui aura un très gros impact sur la saga quand tout se regroupera.

Je vous rappelle qu'ils ont même tease la possibilité que la saga du Mondo se conclu par des films (une trilogie au cinéma ?).

Vous imaginez un Show qui regroupe la pègre (avec l'aube ecarlate), les mandalorians, des clones avec la bad batch, les chiss (avec thrawn), des jedis (avec ezra et Ahsoka), la nouvelles république et le reste de l'empire en même temps ?

j'ai l'impression qu'on tend vers ça. Et si c'est ça, ça fait rêver et on accepterai plus facilement les lenteurs et fillers qu'amène ces séries en échange d'un développement des personnages plus élevés en amont du climax. Une formule comme connait si bien Filoni.


J'espère !
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Angedabe » Mer 26 Jan 2022 - 15:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Amstramgram a écrit:C'est pas hors-sujet ça a un impact direct sur la série. Et arrêtons l'hypocrisie
Spoiler: Afficher
Si Din était arrivé comme une fleure avec un nouveau vaisseau, le sabre noir ect ça aurait râlé tout autant, et non surtout qu'ils n'arrêtent pas les séries qui sont ce qui est arrivé de mieux à SW depuis longtemps

Y a un moment où il faudra arrêter de louer des trucs pareils.

Encore si les épisodes précédents étaient réussis avec un impact créatif er narratif, ok, mais ce n'est pas le cas... Cet épisode, si bon soit-il en soit, arrive comme un cheveu sur la soupe.
Ça m'énerve quand on te tease des trucs de fou dans SW et qu'au final, tu consommes du vent. :evil:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 15:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Angedabe a écrit:
Amstramgram a écrit:C'est pas hors-sujet ça a un impact direct sur la série. Et arrêtons l'hypocrisie
Spoiler: Afficher
Si Din était arrivé comme une fleure avec un nouveau vaisseau, le sabre noir ect ça aurait râlé tout autant, et non surtout qu'ils n'arrêtent pas les séries qui sont ce qui est arrivé de mieux à SW depuis longtemps

Y a un moment où il faudra arrêter de louer des trucs pareils.

Encore si les épisodes précédents étaient réussis avec un impact créatif er narratif, ok, mais ce n'est pas le cas... Cet épisode, si bon soit-il en soit, arrive comme un cheveu sur la soupe.
Ça m'énerve quand on te tease des trucs de fou dans SW et qu'au final, tu consommes du vent. :evil:



Et bien disons qu'on n'a pas les même goût pour moi tout ce que tu dis là je le ressens exactement à l'inverse :neutre:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Sooemds » Mer 26 Jan 2022 - 15:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Amstramgram a écrit:C'est pas hors-sujet ça a un impact direct sur la série. Et arrêtons l'hypocrisie
Spoiler: Afficher
Si Din était arrivé comme une fleure avec un nouveau vaisseau, le sabre noir ect ça aurait râlé tout autant, et non surtout qu'ils n'arrêtent pas les séries qui sont ce qui est arrivé de mieux à SW depuis longtemps


Ça peut être résolu en 2/3 dialogues car il y a une ellipse.
Je ne boude pas mon plaisir vis à vis de cet épisode mais on n'est pas obligé de tout le temps tout nous montrer.
La scène de réparation du vaisseau est sympa mais pour moi beaucoup trop longue.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 15:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DarkNeo a écrit:Vu le contexte de notre discussion, c'était difficile d'y voir autre chose. Mais bon,soit. :wink:


Parce que tu pars toujours du principe que je vais essayer de te faire chier. Te contredire pour te contredire. Le contexte de notre discussion c'est juste parler réalisation, en l’occurrence celle d'Howard et l'impact sur un épisode. Vu que je me suis rappelé que tu avais kiffé aussi le 4 et crédité Howard, je suis revenu là-dessus, pensant que tu pensais toujours que c'était elle. Commentaire qui rentre dans le cadre de la discussion.

On aurait pu y voir un tacle si elle n'avait jamais bossé sur du Star Wars avant cet épisode. Ce qui n'est pas le cas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 15:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Spoiler: Afficher
Longue certes mais de la à dire qu'il faut tout arrêter que les 10 séries qui nous arrivent doivent être annulées sous prétexte qu'on arriverai pas à suivre une saison de 7 épisodes alors que comme il est dit plus haut c'est pas vraiment des séries éparses mais plus le Favreauverse... un peu de mesure au bout d'un moment.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Angedabe » Mer 26 Jan 2022 - 15:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Amstramgram a écrit:Et bien disons qu'on n'a pas les même goût pour moi tout ce que tu dis là je le ressens exactement à l'inverse :neutre:

Je sais je m'emporte... :transpire:

Mais je vois bien la stratégie Disney qui vise le fan-service bien gras en piochant dans d'autres œuvres de l'univers pour faire genre "on s'y connait vous avez vu"....

Cet épisode, en ouverture d'une saison 3 de The Mandalorian aurait fait forte impression. Mais là, pour moi, c'est du gâchis. :neutre:

On est à 5 épisodes sur 7 et on n'a pas avancé d'un iota. Ça va juste bastonner les pykes à la fin.
Wouaaaaaaaaa incroyable ! Tellement foufou ce scénario. :pfff:

Boba Fett, Tatooine, les hutts, les pykes, du complot etc. Y a tout les ingrédients. Et on bouffe un truc linéaire sans surprise ni saveur avec des choix scénaristiques et artistiques ridicules.

Enfin bref. On verra la suite..
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 15:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Angedabe a écrit:
Amstramgram a écrit:Et bien disons qu'on n'a pas les même goût pour moi tout ce que tu dis là je le ressens exactement à l'inverse :neutre:

Je sais je m'emporte... :transpire:

Mais je vois bien la stratégie Disney qui vise le fan-service bien gras en piochant dans d'autres œuvres de l'univers pour faire genre "on s'y connait vous avez vu"....

Cet épisode, en ouverture d'une saison 3 de The Mandalorian aurait fait forte impression. Mais là, pour moi, c'est du gâchis. :neutre:

On est à 5 épisodes sur 7 et on n'a pas avancé d'un iota. Ça va juste bastonner les pykes à la fin.
Wouaaaaaaaaa incroyable ! Tellement foufou ce scénario. :pfff:

Boba Fett, Tatooine, les hutts, les pykes, du complot etc. Y a tout les ingrédients. Et on bouffe un truc linéaire sans surprise ni saveur avec des choix scénaristiques et artistiques ridicules.

Enfin bref. On verra la suite..


Je comprend tes propos mais regarde imagine les deux prochains épisodes font comme ce dernier 50 min on aura un film d'1h40 potentiellement sur la guerre de Boba en 1h40 il peut se passer des milliers de choses en 1h40 des sagas se sont lancer au cinéma. Que ça ait prit son temps jusqu'à présent peut transformer l'essai de manière magistrale.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Grievous90 » Mer 26 Jan 2022 - 15:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Pour moi c'est une nouvelle fois un très bon épisode avec le combat dans la boucherie avec Mando qui est sympa ,il y a le combat pour le sabre noir qui est pas mal aussi.Incroyable le fait d'introduire le chasseur Naboo , au début j'étais retissent car ça fait pas trop vaisseaux de chasseur de prime et au final ,un petit coup de peinture, un peu de customisation et le tour est joué.
Cette épisode pourrait être selon moi le meilleur de la série mais il ne l'est pas car bien que l'épisode soit génial et qu'il y est le retour du Mandalorien , je trouve qu'il est trop axé sur lui dans cette épisode et malheureusement on peut vite oublier que c'est un épisode de The Book of Boba Fett.
En conclusion sûrement le meilleur épisode de la serie mais selon moi il s'éloigne un peu trop de la serie , j'aurais aimé voir un peu plus Fennec et Boba sinon c'est géniale :D .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 15:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Ce qui rend cet épisode hors sujet c'est qu'il est entièrement focus sur Djarin. Qu'il ne poursuit pas l'intrigue qui peine à se mettre en place depuis le début de la série.

J'ai pas souvenir que The Mandalorian a eu recours à un tel procédé pour teaser ses spin-off.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Angedabe » Mer 26 Jan 2022 - 15:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:Ce qui rend cet épisode hors sujet c'est qu'il est entièrement focus sur Djarin. Qu'il ne poursuit pas l'intrigue qui peine à se mettre en place depuis le début de la série.

J'ai pas souvenir que The Mandalorian a eu recours à un tel procédé pour teaser ses spin-off.

C'est ça.
The Mandalorian ne faisait pas ça.
Là c'est trop. Vraiment trop. :perplexe:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Jan 2022 - 15:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:Ce qui rend cet épisode hors sujet c'est qu'il est entièrement focus sur Djarin. Qu'il ne poursuit pas l'intrigue qui peine à se mettre en place depuis le début de la série.

J'ai pas souvenir que The Mandalorian a eu recours à un tel procédé pour teaser ses spin-off.


L'épisode aurait pu faire moin hors sujet si au final lors smde son arrivée sur Tatooine Din était tombé sur les Pykes, on aurait vu la situation de la planète d'un œil extérieur, mais au final il y a eu une ligne de dialogue sur les pykes.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 16:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Servatos a écrit:L'épisode aurait pu faire moin hors sujet si au final lors smde son arrivée sur Tatooine Din était tombé sur les Pykes, on aurait vu la situation de la planète d'un œil extérieur, mais au final il y a eu une ligne de dialogue sur les pykes.


Même ça, ça n'aurait pas été suffisant. Fallait au moins faire apparaitre le personnage. On restait toujours dans le hors sujet mais au moins donner le change....
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Jan 2022 - 16:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Y'a un truc quand même un peu bof, c'est la séquence avec les x-wings.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 16:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DarkNeo a écrit:Y'a un truc quand même un peu bof, c'est la séquence avec les x-wings.


D'ailleurs un des gars est joué par la doublure de Luke Skywalker dans The Mandalorian. Le gars est prêt
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Gluck » Mer 26 Jan 2022 - 16:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

C'est un très bon épisode, au détail près qu'il n'a absolument rien à faire dans cette série.

Spoiler: Afficher
En rapport avec ce hors sujet tout d'abord : le lien avec la série dont l'épisode appartient réside sur 30secondes à la fin. Qui sont au final complètement anecdotiques.
On pourrait supprimer cet épisode que cela ne changerait rien (pour le Livre de Boba Fett) et faire de cet épisode un pilote de saison 3 de mandalorien qui serait qualitatif. Faire arriver Din dans un Naboo Starfighter en finale de BoBF ne choquerait pas sans avoir le contexte d'abord.

C'est un aveu qu'ils n'ont absolument rien à raconter sur Boba Fett, et qu'il n'est qu'un produit dérivé du Mandalorien. (prends ça, iconisation du personnage!)

Sinon pour l'épisode, c'était très riche en contenu, les environnements sont variés, c'est quand même bien brutal au début. Bien content de revoir les survivants Mandalorien et que la rupture du crédo de Din soit traitée. Beaucoup de contexte sur les Mandaloriens dont je suis très friand (si seulement c'était dans la série consacrée aux Mandaloriens, alala je chipotte vraiment).
Cet épisode dans sa seconde moitié est un bel hommage à l'épisode 1, du chasseur Naboo jusqu'au canyon de la course de pods, c'est assumé sans retenu.

Evidemment on se doute que le petit hublot semble réservé à Grogu, mais j'espère de tout coeur que c'est un faux indice, ça serait un peu dommage de défaire toute la saison 2 et bloquer l'évolution du personnage.

Avec son nouveau sabre qu'il apprend à maitriser, son nouveau vaisseau super fort, son jetpack, Din continue de farmer son stuff pour aller s'attaquer à la prochaine instance de son MMO SW. (je peux pas m'empecher de le voir comme un avatar de joueur)
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 26 Jan 2022 - 16:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

La fiche de l'épisode est prêt à recevoir vos notes et avis ! :)

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... orien.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar GTZL1 » Mer 26 Jan 2022 - 16:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Vu !

Et bien que dire... j'aime bien, mais je suis déçu. Explications.

La première partie est vraiment bien. Les retrouvailles avec le clan Mando (encore que "clan" est relatif :paf:), le développement du lore de la Grande Purge (ce plan sur l'explosion de Sundari :love: (ou plutôt :cry:)) sont bien écrites. L'Armurière a toujours autant la classe... Bon, mettre la Purge entièrement sur le dos de Bo-Katan est un peu too much, d'autant que ça parait évident qui est le vrai responsable, mais ça permet de raccrocher définitivement les wagons avec Rebels. Et puisqu'on en parle, l'entraînement de Din Djarin avec le Darksaber fait écho à celui de Sabine, notamment le you're fighting yourself. Etant un grand fan de cet arc de Rebels, je ne peux qu'adorer :love:.
Ensuite vient la seconde partie... et sans être mauvaise, elle est clairement trop longue. Les gags de Peli deviennent lassants à la longue. Le N-1 est bienvenu, a un joli look rat rod et j'aime bien le blower (prise d'air sortant du capot d'une voiture, comme sur la Charger de Dom dans F&F) revisité façon SW. Même si, quitte à faire plaisir aux fans avec un "vieux vaisseau classe", il fallait carrément mettre un Vector de la High Rep... ou encore mieux, pour un Mando, un Fang :love:! Bref, une partie de très bonne facture, mais trop longue, à peine rattrapée par la séquence de pilotage à la fin.

Pourquoi suis-je alors déçu ? Je pense que je ne suis pas le seul à penser ça : cet épisode aurait dû être dans The Mandalorian ! En effet, c'est l'histoire de Din Djarin qu'il fait avancer, pas celle de Boba — il aurait fait un très bon début de saison 3. Autant j'étais plus positif que certain(e)s sur les épisodes précédents, autant je suis d'accord que l'intrigue "présent" de TBoBF peine à avancer et donc à convaincre. Pour l'instant, le meilleur arc était celui des flashbacks... Même si les deux prochains épisodes sont bons, cette série n'aura pas raconté grand-chose.

Et le passage avec les X-Wings... la NR est proprement ridiculisée. On pourrait faire exactement le même gag avec le Falcon et des TIE ! La NR n'est pourtant pas censée être un régime bon, inspirant, qui améliore réellement les choses dans cette galaxie post-Empire ? Surtout, elle a pas été fondée par Leia, Mon Mothma, Han ou Luke ? :? On a l'impression qu'ils n'ont créé qu'une bureaucratie incapable... tu m'étonnes que des gens se laissent tenter par le Premier Ordre :pfff: :pfff:.

Enfin voilà quoi. Il y a bien sûr d'autres qualités et défauts que je n'ai pas listés. Un épisode avec quand même plus de bon que de mauvais, mais qui est juste dans la mauvaise série :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darkdark » Mer 26 Jan 2022 - 16:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Par contre un truc m’inquiète !
D’après ce que nous laisse penser la fin de l’épisode Din part récupérer Grogu? Honnêtement j’espère pas car honnêtement je sais pas comment ils vont justifier cela !
C’est Filoni qui réalise le prochain ? J’ai très peur, j’espère n’être pas trop déçu d’un point de vue scénario !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 16:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Spoiler: Afficher
Gluck a écrit:Evidemment on se doute que le petit hublot semble réservé à Grogu, mais j'espère de tout coeur que c'est un faux indice, ça serait un peu dommage de défaire toute la saison 2 et bloquer l'évolution du personnage.


Y a peu de chance que ça soit un faux indice. Ils vont trouver une excuse pour que Djarin récupère Grogu.

Gluck a écrit:Faire arriver Din dans un Naboo Starfighter en finale de BoBF ne choquerait pas sans avoir le contexte d'abord.


D'ailleurs là on passe d'un Djarin passant le flambeau à Luke pour s'occuper de Grogu, s'alliant avec Bo Katan et ses Mandaloriens pour reconquérir Mandalore à de nouveau un Djarin seul, chasseur de primes (Avec une belle scène d'entrée - t out ce que les fans de Fett voulaient voir chez Fett...), qui a du mal à supporter l'absence de Grogu.

Je me demandais quelle parade ils allaient choisir pour légitimer la présence de Djarin dans l'intrigue au présent, finalement aucune.
Même le fait que Fennec demande à la garagiste des nouvelles de Djarin sort de nulle part.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 26 Jan 2022 - 16:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dans le top 3 des episodes de... TM.
Visuellement il est encore plus dingue que les autres.
Pas fan du design de cette station qui fait plus Star Citizen, ou Mass effect, ou Halo, ou autre franchise SF, mais c'est beau.

Coup de coeur pour cette partie de l'episode ou il part essayer son nouveau joujou dans Tatooine et les decors de TPM... :love: quoi? c'est du fan service? Oui mais l'enfant en moi qui est fan de mécanique, de Tatooine et de SW valide à 100%. C'est aussi pour ce genre scenes qui font rêver que je regarde Star Wars.

Cette partie de l'épisode me rappelle The Aviator aussi, quand Howard Hughes construit son H-1 puis le teste.
Le N-1 rappelle le H-1 dans son nom et son design, et maintenant avec cette robe tout metal....

Pas encore visionné l'autre partie avec les mando correctement. Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 26 Jan 2022 - 16:39, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Gluck » Mer 26 Jan 2022 - 16:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
Gluck a écrit:Faire arriver Din dans un Naboo Starfighter en finale de BoBF ne choquerait pas sans avoir le contexte d'abord.


D'ailleurs là on passe d'un Djarin passant le flambeau à Luke pour s'occuper de Grogu, s'alliant avec Bo Katan et ses Mandaloriens pour reconquérir Mandalore à de nouveau un Djarin seul, chasseur de primes (Avec une belle scène d'entrée - t out ce que les fans de Fett voulaient voir chez Fett...), qui a du mal à supporter l'absence de Grogu.

Je me demandais quelle parade ils allaient choisir pour légitimer la présence de Djarin dans l'intrigue au présent, finalement aucune.
Même le fait que Fennec demande à la garagiste des nouvelles de Djarin sort de nulle part.


Spoiler: Afficher
Ah mais tout à fait, ça n'a aucun sens que Fennec tombe par hasard au bon moment sur Mando. Déjà lors de la séquence où un vaisseau part pour Tatooine je me suis dit "Ah! Il va peut être se faire contacter par un contact de Fennec !" Maiiiis non, en fait ça vient d'un message de la garagiste hors champ qui dit qu'elle a un vaisseau qu'elle n'a en fait pas. :D
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 26 Jan 2022 - 16:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Je ne vois pas Mando récuppérer Grogu, je pense qu'il va le voir, lui donner son cadeau et repartir. Je serais pas surpris qu'on ne voie pas Din Djarin avant la fin de l'épisode quand Boba va rassembler sa team, ou éventuellement pas le voir du tout de l'épisode.

Sinon concernant la Nouvelle République, je pense surtout que ce running gag des deux pilotes de X wing sert à montrer que la NR peine à contrôler la bordure extérieure: sur les deux X wing, y'en a qu'un seul qui est vraiment de la nouvelle république (l'autre est un T-65 aux couleurs de la rébellion), ils font des patrouilles mais ils n'ont clairement pas les moyens de se soucier de tous les délits de fuite, etc... justement, dans les faits y'a de la bureaucratie parce que c'est un gouvernements mais les patrouilleurs de la bordure extérieure ont mieux à faire que de remplir de la paperasse. Après c'est sûr que c'est pas le passage le mieux écrit de l'épisode, ni la blague la plus drôle de la galaxie (même si j'ai bien aimé la ligne sur le fait que le N1 file si vite qu'on dirait qu'il passe en hyperespace).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 16:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Shankikenobi a écrit:Je ne vois pas Mando récuppérer Grogu, je pense qu'il va le voir, lui donner son cadeau et repartir. Je serais pas surpris qu'on ne voie pas Din Djarin avant la fin de l'épisode quand Boba va rassembler sa team, ou éventuellement pas le voir du tout de l'épisode.


Tu la sens pas arriver la scène retrouvailles : Boba, Djarin, Grogu, Luke et Solo ?

Qu'ils aillent au bout du délire et raccordent tout.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 16:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:
Shankikenobi a écrit:Je ne vois pas Mando récuppérer Grogu, je pense qu'il va le voir, lui donner son cadeau et repartir. Je serais pas surpris qu'on ne voie pas Din Djarin avant la fin de l'épisode quand Boba va rassembler sa team, ou éventuellement pas le voir du tout de l'épisode.


Tu la sens pas arriver la scène retrouvailles : Boba, Djarin, Grogu, Luke et Solo ?

Qu'ils aillent au bout du délire et raccordent tout.



Spoiler: Afficher
Et Cal Kestis :paf:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 26 Jan 2022 - 17:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Longtemps que j’ai pas mis un message car cette série m’ennuie tellement!!!!
Mais là cet épisode m’a mis un sacré coup de pieds au c….
Le numéro 5 est béni dans SW.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 26 Jan 2022 - 17:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Spoiler: Afficher
Oh cette lettre d'amour à TPM et ces infos sur le lore des Mandaloriens, j'adore :love: :love: :love:

Étant entrain de jouer à Halo Infinite en ce moment j'ai eu un gros moment WTF quand l'anneau est apparut à l'écran :lol:
Un nouveau genre de "planète" dans Star Wars, c'est exactement ce que j'adore voir et il était temps !!
Par contre le nom de cet anneau dans un coin de l'écran comme dans Rogue One aurait été pas mal.

Le petit Droid BD, on verra bien si c'est celui de Cal plus tard je suppose mais bon que ce soit le cas ou pas ne me dérange pas, il est censé y avoir des milliards de droids de chaque modèles dans une galaxie aussi vaste.

J'en connais certains qui vont pas être content de voir un vaisseau de la prélo ridiculiser une paire de X-Wing :lol:

Bon par contre effectivement ça va pas du tout calmer les critiques sur les 4 premiers épisodes de la série quand le meilleure jusque la ne contient même pas Boba et que le début de l'épisode est exactement ce que pas mal de fan de Boba rêvait de voir depuis toujours. :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Jan 2022 - 17:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

le dieu jedi a écrit:
Spoiler: Afficher
Oh cette lettre d'amour à TPM et ces infos sur le lore des Mandaloriens, j'adore :love: :love: :love:

Étant entrain de jouer à Halo Infinite en ce moment j'ai eu un gros moment WTF quand l'anneau est apparut à l'écran :lol:
Un nouveau genre de "planète" dans Star Wars, c'est exactement ce que j'adore voir et il était temps !!
Par contre le nom de cet anneau dans un coin de l'écran comme dans Rogue One aurait été pas mal.

Le petit Droid BD, on verra bien si c'est celui de Cal plus tard je suppose mais bon que ce soit le cas ou pas ne me dérange pas, il est censé y avoir des milliards de droids de chaque modèles dans une galaxie aussi vaste.

J'en connais certains qui vont pas être content de voir un vaisseau de la prélo ridiculiser une paire de X-Wing :lol:

Bon par contre effectivement ça va pas du tout calmer les critiques sur les 4 premiers épisodes de la série quand le meilleure jusque la ne contient même pas Boba et que le début de l'épisode est exactement ce que pas mal de fan de Boba rêvait de voir depuis toujours. :transpire:


L'anneau s'appelle Glavis
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Mandoad » Mer 26 Jan 2022 - 17:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Episode vu et j'ai pris mon pied, vraiment ! Tout fonctionne, de la narration, au visuel en passant par les clins d'oeils. Et, en un sens, c'est scandaleux...

Les + :

Spoiler: Afficher
- Visuellement, c'est le genre d'épisode Star Wars que je veux ! Espace, chasse à la prime, vaisseaux, droïdes, mandaloriens.
- La chasse à la prime et son univers
- Din Djarin post-Grogu
- Les liens avec la culture mandalorienne
- Le retour de l'armurière
- La mécano toujours autant à la masse
- Une narration et réalisation solides !
- L'humour pas trop lourd
- Les petits clins d'oeils (la Boonta, BD, le retour de l'éternel pilote de X-wing avec son pote joué par Luke Skywalker avant retouches)
- La scène de "test-flight"


Les - :

Spoiler: Afficher
- Mais pourquoi coller un épisode du Mandalorian dans une série sur Boba Fett déjà bien courte ?!


Bref, super optimiste après cet épisode, mais ça confirme qu'ils ne croient pas du tout en une série avec Boba en lead (en plus d'avoir totalement réécrit le personnage). 7 épisodes, c'est déjà bien court, alors pourquoi nous coller ça ici ? La série n'avance pas, malgré le fait que cet épisode était génial, mais une grosse blague vu la série dans laquelle il se trouve. C'est, pour moi, un aveu du fait qu'ils ne savaient pas quoi raconter

Autre point: Bryce Dallas Howard. Honnêtement, cela fait depuis la saison 1 du Mando que je trouve que ce qu'elle fait est génial et ça se confirme une fois encore cette fois. 3 sur 3.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Forothangail » Mer 26 Jan 2022 - 17:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Gluck a écrit:
Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
Ah mais tout à fait, ça n'a aucun sens que Fennec tombe par hasard au bon moment sur Mando. Déjà lors de la séquence où un vaisseau part pour Tatooine je me suis dit "Ah! Il va peut être se faire contacter par un contact de Fennec !" Maiiiis non, en fait ça vient d'un message de la garagiste hors champ qui dit qu'elle a un vaisseau qu'elle n'a en fait pas. :D


C'est pas "si" fou, mine de rien. Elle connaît le Razor Crest puisqu'ils l'ont suivi/traqué, elle sait qu'il est déjà passé par Tatooine (elle le sait TRES bien :D )et Din a ses petites habitudes de parking sur Tatooine, ça n'a pas dû être si dur.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 26 Jan 2022 - 18:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Servatos a écrit:
le dieu jedi a écrit:
Spoiler: Afficher
Oh cette lettre d'amour à TPM et ces infos sur le lore des Mandaloriens, j'adore :love: :love: :love:

Étant entrain de jouer à Halo Infinite en ce moment j'ai eu un gros moment WTF quand l'anneau est apparut à l'écran :lol:
Un nouveau genre de "planète" dans Star Wars, c'est exactement ce que j'adore voir et il était temps !!
Par contre le nom de cet anneau dans un coin de l'écran comme dans Rogue One aurait été pas mal.

Le petit Droid BD, on verra bien si c'est celui de Cal plus tard je suppose mais bon que ce soit le cas ou pas ne me dérange pas, il est censé y avoir des milliards de droids de chaque modèles dans une galaxie aussi vaste.

J'en connais certains qui vont pas être content de voir un vaisseau de la prélo ridiculiser une paire de X-Wing :lol:

Bon par contre effectivement ça va pas du tout calmer les critiques sur les 4 premiers épisodes de la série quand le meilleure jusque la ne contient même pas Boba et que le début de l'épisode est exactement ce que pas mal de fan de Boba rêvait de voir depuis toujours. :transpire:


L'anneau s'appelle Glavis


Merci !

Ça me dit quelque chose, c''est un truc nouveau ou ça vient de l'UE ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Anthony11 » Mer 26 Jan 2022 - 18:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

le dieu jedi a écrit:Ça me dit quelque chose


Ça me fait penser à G.L.A.D.I.S. de la série Totally Spies ! :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Jan 2022 - 18:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

le dieu jedi a écrit:

Merci !

Ça me dit quelque chose, c''est un truc nouveau ou ça vient de l'UE ?


C' est une création originale, mais vu sa particularité je sens qu'on va revoir l'anneau dans l'UE
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Mer 26 Jan 2022 - 18:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Quand un épsiode de la série Boba Fett est le meilleur jusqu'ici et ne contient pas une image dudit personnage.

Tellement mais TELLEMENT de fan-service j'en ai le tournis :x

Et quelque part j'étais comme un gosse devant, le pinacle étant le bombardement de Mandalore en ultime hommage à Terminator, une dinguerie!

Et le N1 il aura évidemment son pack Lego et je le prendrai à coup sur. D'ailleurs ils ont repris les exacts plans de l'épisode 1 pour la scène du canyon on est d'accord?

Bref c'était

Image

Edit: Et Djarin lui il fait pas du chichi pour découper du gars salement!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sooemds » Mer 26 Jan 2022 - 18:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dantesk a écrit:Edit: Et Djarin lui il fait pas du chichi pour découper du gars salement!


D'ailleurs si on revient sur cette scène, je pensais qu'il y avait eu une petite ellipse et queDin travaillait déjà pour Boba et qu'il venait régler des comptes avec le clan des Klatooinien de Mos espa
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 18:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sooemds a écrit:
Dantesk a écrit:Edit: Et Djarin lui il fait pas du chichi pour découper du gars salement!


D'ailleurs si on revient sur cette scène, je pensais qu'il y avait eu une petite ellipse et queDin travaillait déjà pour Boba et qu'il venait régler des comptes avec le clan des Klatooinien de Mos espa


Ah toi aussi ! La touchante émotion de naïveté au début d'épisode :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 26 Jan 2022 - 18:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Cet épisode est une MASTERCLASS ! Ca n'a rien à faire dans le Book of Boba Fett. Mais ça fait plaisir.

Les +:

- Le retour de Din Djarin, le Mandalorian, le GOAT

- Le N1 Starfighter. que de nostalgie !

- Din Djarin qui se blesse avec le sabre. Ca montre que ce n'est pas un objet facile à manier quand tu n'es pas un Jedi et j'aime ça

- L'épisode qui prend son temps dans la création du vaisseau. Je préfère un épisode de 50 minutes avec des plans un peu long qu'un épisode de 35 minutes qui va direct à l'action

- le droide BD comme celui qu'on voit dans Fallen Order, A-DO-RABLE !

- Les plans sur Tatooine EXACTEMENT pareils que ceux dans la course de Pod de la Menace Fantôme, un énorme kiff de nostalgie

- La planète anneau, original et très belle

- L'Armorer et Paz Vizsla qui ont survécu. Si c'était évident pour la première, je pensais pas revoir le deuxième comme on avait vu une armure comme la sienne dans les décombres de la Saison 1

- Bryce Dallas Howard en réalisatrice c'est autre chose que Robert "la fraude" Rodriguez

Les -:

- Le meilleur épisode de Book of Boba Fett, est une épisode sans Boba Fett. C'est cocasse et ça en dit long

- Peur que les gens qui regardent Mandalorian saison 3 sans voir BoBF soient un peu largués. Il y en aura forcément. J'aurais préféré voir cet épisode dans la saison 3 de Mandalorian

- Peur que si Mandalorian aille voir Grogu dans le prochain épisode, même si j'en serais ravi, on s'éloigne encore plus du concept de la série. Un épisode ça va mais plus j'ai peur que ça fasse trop

Conclusion:
9,5/10, quel plaisir
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar AlxBes » Mer 26 Jan 2022 - 19:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

D'ailleurs, on sait pourquoi Din n'est plus avec Bo Katan ? Si je me souviens bien, à la fin de la S2 de TM, il est censé aider Bo Katan à unifier Mandalore, non ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 233
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 19:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

AlxBes a écrit:D'ailleurs, on sait pourquoi Din n'est plus avec Bo Katan ? Si je me souviens bien, à la fin de la S2 de TM, il est censé aider Bo Katan à unifier Mandalore, non ?


Non non il y a un flottement elle aimerait bien mais lui s'en 'fiche' de cette idée.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 26 Jan 2022 - 19:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Amstramgram a écrit:Non non il y a un flottement elle aimerait bien mais lui s'en 'fiche' de cette idée.


Si si, Djarin accepte l'idée de l'aider en échange de son aide pour récupérer Grogu des mains de Gideon.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Amstramgram » Mer 26 Jan 2022 - 19:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Boba Fett a écrit:
Amstramgram a écrit:Non non il y a un flottement elle aimerait bien mais lui s'en 'fiche' de cette idée.


Si si, Djarin accepte l'idée de l'aider en échange de son aide pour récupérer Grogu des mains de Gideon.


Non absolument pas XD j'ai vu l'épisode hier. Il veut bien aider à capturer l'Arquitens si elle l'aide à sauver Grogu mais rien de plus.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar The Negotiator » Mer 26 Jan 2022 - 19:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Comment voulez-vous faire une critique d'un épisode pareil ? :paf:

Mon prof de français m'aurait dit "Je vous dis bravo mais je vous mets 0 car totalement hors-sujet"

Paradoxalement (ou pas) j'ai adoré. La réalisation est terrible ! Entre la planète-anneau, le bestiaire, le chasseur N-1 (j'adore ce vaisseau bordel !!!) le lore mandalorien, les scènes de combats, Din Djarin qui a l'air un peu déprimé depuis qu'il a confié Grogu, le mystérieux cadeau... Le fait que Djarin se blesse lui-même et galère à manier son sabre c'est bien aussi !

Seul point négatif : "j'ai eu une aventure avec un Jawa"... Premièrement c'est chelou et en plus on s'en fout, on ne tenait pas à le savoir.

Ca c'était pour l'épisode en lui-même.

...

Pour ce qui est de la place de l'épisode dans cette série par contre...

J'ai déjà été surpris de voir Djarin dès le début, m'attendant à le voir débarquer au milieu de l'épisode. Mais je me suis dit : une petite scène où il dégomme tout le monde et hop Boba l'appelle sur son commlink et zou direction le palais de Jabba. Et bien il se trouve que pas du tout.
Boba brille par son absence résultat aucun Mando n'aura enlevé son casque aujourd'hui. Cette série vient de prouver que sa seule raison d'exister était de préparer la saison 3 de The Mandalorian.

Cet épisode mérite soit 2/10 soit 8/10, et j'ai pas envie de cracher dans la soupe pour une fois qu'elle est mangeable : 80%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations