Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 18 Jan 2022 - 22:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

link224 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:dans le wuxia


Vu que tu emploies ce mot depuis la semaine dernière sans t'arrêter sur ce topic, et que visiblement tu es le seul à le connaître ici ( :transpire: ), est-ce que tu pourrais nous expliquer ce que c'est, en quoi ça consiste ? Parce qu'en cherchant sur Internet, je t'avoue que je comprends pas ce que ça a de particulier comme genre de film :neutre:

Merci :jap:


Le wuxia c'est le récit de sabre chinois. Mais dire ça c'est réducteur. Parce que généralement ça va bien au delà de ça. Il y a toujours un aspect politique avec des enjeux auxqules plusieurs factions sont rattachées. Et généralement c'est souvent assez complexe. Mais il y a pas mal d'autres chose : souvent un côté picaresque.
Mais au niveau de la construction on prend le temps de présenter les enjeux, les factions, les personnages et ensuite on déroule l'action. Même si avec le côté picaresque, il y a toujours de nouvelles choses qui se greffent dessus. Il y a souvent de faux méchants qui deviennent les alliés du héros. On a souvent aussi des vérités partielles qui nous sont présentées et qui nous ensuite débunké par un autre personnage.
Il y a souvent aussi une évolution spirituelle du personnage qui évolue pour devenir plus puissant mais aussi pour avancer en sagesse?

Pour l'instant en ce qui concerne la manière dont sont présentés les enjeux, les personnages, les factions en prenant bien son temps, ça colle assez bien, tout en nous distillant tout de même de l'action. L'évolution de Boba qui devient plus sage correspond bien aussi. Les passage dans la cuve de bacta où rentre en introspection et se rappelle le passé peut aussi renvoyer aux séances de méditation que l'on trouve aussi dans ce genre de film. Et le côté picaresque aussi est bien là.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ares44 » Mar 18 Jan 2022 - 22:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Comme Duel to the death ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Jan 2022 - 9:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Vu cet épisode.
Ca se laisse voir sans déplaisir; Baby Rancor est attendrissant et les nouveaux personnages sont bien campés (en dehors des 4 zozos a moto ...)
Temuera Morrison joue malheureusement assez mal, mais il s'appuie sur ses talents d'acteurs pour que ce ne soit pas catatrophique.
Par contre la séquence de la pseudo poursuite en ville dans une zone 30 avec les Powers Rangers ... c'est juste insupportable !

Bref: correct pour une petite série sans prétention. Mais ça ne restera pas dans les mémoires :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 20 Jan 2022 - 23:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

HanSolo a écrit:Vu cet épisode.
Ca se laisse voir sans déplaisir; Baby Rancor est attendrissant et les nouveaux personnages sont bien campés (en dehors des 4 zozos a moto ...)
Temuera Morrison joue malheureusement assez mal, mais il s'appuie sur ses talents d'acteurs pour que ce ne soit pas catatrophique.
Par contre la séquence de la pseudo poursuite en ville dans une zone 30 avec les Powers Rangers ... c'est juste insupportable !

Bref: correct pour une petite série sans prétention. Mais ça ne restera pas dans les mémoires :(


Le maire de Mos Espa il va perdre les prochaines élections si ses administrés ne sont pas contents de son mandat. :whistle:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar JediLord » Dim 23 Jan 2022 - 16:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Personne n'a notifié la caisse de meiloorun contre laquelle s'écrase le speeder du twi'lek? :transpire:
Globalement, cette série reste lente et franchement molle à mon goût. Les tuskens, qui présentait un réel intérêt, écartés en un épisode.Couplé à ça les motojets de Biouman (il manquait que le marron derrière) du groupe de borgs.

Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar GTZL1 » Dim 23 Jan 2022 - 16:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

JediLord a écrit:Personne n'a notifié la caisse de meiloorun contre laquelle s'écrase le speeder du twi'lek? :transpire:

Oui moi. C'est le genre de clins d'œil à l'UE que j'adore :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 23 Jan 2022 - 17:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

JediLord a écrit:Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.


Perso je place meme ça dans les bon points , genre Krrsantan est pas juste une grosse masse de muscle qui avance lourdement et betement, il ets aussi capable d'etre relativement furtif :neutre: :oui: . Pis en meme temps avec la ptite equipe de Boba , c'est pas plus choquant que ça pour moi :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Dim 23 Jan 2022 - 18:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

JediLord a écrit:Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.


Le truc, c'est qu'il a tellement l'air balourd dans cette série que tu as du mal à y croire. Et puis sérieusement, Boba se fait menacer à Mos Espa par les Hutt et Krssantan et ça ne redouble même pas de vigilance au Palais.

On a un Boba qui subit vraiment les événements, qui n'anticipe rien dans cette série. On se demande comment ce type a pu être un brillant chasseur de primes.

Il aurait été tellement plus pertinent d'avoir un Boba Fett qui s'attend à ce que Krrsantan vienne le trouver et qu'il l'attende pour le piéger.

Le Boba Fett du "présent" aurait tellement gagné à être une sorte de Professeur de la "Casa de Papel", avec un plan, de l'intelligence et plusieurs coups de dés d'avance. Au lieu de ça, on a un gros nounours simplet et souvent à la ramasse. Une sorte de touriste caricatural.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Jan 2022 - 18:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:
JediLord a écrit:Mais très honnêtement, ceux qui se plaignent du fait que Krrasantan parviennent à arriver jusqu'à Boba tranquillou. Je rappelle juste que c'est sensé être un chasseur de primes très certainement entraîné à commettre des assassinats. Donc franchement moi ça me choque pas davantage que ça.


Perso je place meme ça dans les bon points , genre Krrsantan est pas juste une grosse masse de muscle qui avance lourdement et betement, il ets aussi capable d'etre relativement furtif :neutre: :oui: . Pis en meme temps avec la ptite equipe de Boba , c'est pas plus choquant que ça pour moi :transpire: :neutre:


C'est sur que 8 péquenauds pour garder un palais comme celui de Jabba et protéger Boba (!), c'est quasiment portes ouvertes...

DRIII a écrit:Au lieu de ça, on a un gros nounours simplet et souvent à la ramasse. Une sorte de touriste caricatural.


:lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 23 Jan 2022 - 19:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
:lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:


Après on a déjà un personnage comme ça dans le canon, Thrawn devient complètement nul une fois qu'on parle de politique
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 23 Jan 2022 - 19:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit: :lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:


Et sans programme. Ou alors un truc hyper vague genre "paix, prospérité et sécurité pour tous" :transpire:

(Ah on me dit dans l'oreillette que c'est vraiment son programme dans l'épisode suivant)

Dark Servatos a écrit:Après on a déjà un personnage comme ça dans le canon, Thrawn devient complètement nul une fois qu'on parle de politique


Là on a un personnage qui est nul tout court en fait. Je crois que depuis le début de la série, il n'y a pas une seule action intelligente et réfléchie de sa part. Et ses antagonistes - les Hutts et Krrsantan - sont encore plus nuls et bébêtes. Ce n'est pas Star Wars, c'est Idiocracy :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Jan 2022 - 19:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Anthony11 a écrit: :lol: Ça veut devenir le boss de Tatooine mais le mec n'a aucune troupe, aucun plan et aucune connaissance de l'environnement... On dirait un politique qui est parachuté à la dernière minute dans une grande ville pour une Municipale :transpire:


Et sans programme. Ou alors un truc hyper vague genre "paix, prospérité et sécurité pour tous" :transpire:

(Ah on me dit dans l'oreillette que c'est vraiment son programme dans l'épisode suivant)


Et le respect, c'est très important pour lui le respect... :D

Dark Servatos a écrit:Après on a déjà un personnage comme ça dans le canon, Thrawn devient complètement nul une fois qu'on parle de politique


Le Thrawn de Wish ?! :roll:

Après on peut se demander si il n'y a pas un point commun à ça (on peut rajouter la Trilogie Disney), est-ce que Disney a envie d'écrire de la politique ou est-ce qu'ils sont juste nuls quand il s'agit d'en écrire ?

DRIII a écrit:Ce n'est pas Star Wars, c'est Idiocracy :paf:


Peut être qu'ils ont juste voulu rendre hommage à la 1ère apparition de Boba dans The Star Wars Holiday Special avec cette série :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 23 Jan 2022 - 19:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Après on peut se demander si il n'y a pas un point commun à ça (on peut rajouter la Trilogie Disney), est-ce que Disney a envie d'écrire de la politique ou est-ce qu'ils sont juste nuls quand il s'agit d'en écrire ?


Non car c'est Timothy Zahn et que c'est repris du Legend
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations