Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Nov 2021 - 18:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Lookens a écrit:
Oh oui un HOTAS comme pour Squadrons le rêve sérieux :love:


C'est déjà possible sur Rogue Squadron, il tourne sur à peu près n'importe quel PC actuel et est compatible avec un Hotas qu'il reconnait comme manette USB avec l'accélération sur l'axe du thruster :) Le jeu est disponible sur Steam et GOG pour une bouchée de pain. C'est Rogue Leader que je prendrais, je pense, le plus de plaisir à redécouvrir au Hotas. Mais on disgresse vis à vis du sujet :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar CRL » Mar 16 Nov 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dark Reemus a écrit:Mais on disgresse vis à vis du sujet :transpire:

Oui, sinon j'vais devoir activer le rayon tracteur pour vous empêcher de vous éloigner du sujet. :sournois:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Forothangail » Mar 18 Jan 2022 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pour les gens qui souhaiteraient sauter le pas de KoTOR sur Switch, je tiens à préciser que j'ai croisé deux bugs majeurs:

-Sur Tatooine quand on se déguise en Tusken, ne surtout pas se rechanger ou revenir dans la colonie, sinon on sera attaqué en entrant dans le camp Tusken, même déguisé. Le point gênant, c'est que ce bug existe depuis 2003....

-Sur Korriban dans le tombeau sith avec le droïde assassin fou, il y a un bug récurrent lorsqu'on entre l'avant-dernier module de désactivation du droïde. Cela fait crasher le jeu, retour console direct, même en changeant de personnage etc. On est obligé de "rater" la quête. Etonamment, je n'ai vu aucune occurrence de ce bug sur Internet.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur la fin du jeu!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Mar 18 Jan 2022 - 20:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pour le premier bug, ça n'a rien d'étonnant. Aspyr porte juste les jeux, avec leurs bugs.

Pour le second, c'est plus étonnant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Mer 19 Jan 2022 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Et voilà, fini!
Wow, c'était cool! J'étais à la fois pressé et pas pressé que ça finisse!

Le dernier niveau est franchement vénère pour rien, avec des vagues d'ennemis infinies, et plus de niveaux supplémentaires.
Le dernier combat contre Malak est duuuur, heureusement que je savais qu'on peut truander en utilisant les médipacks directement dans l'inventaire.

Pas d'autres bugs à signaler ( :transpire: )

Allez, maintenant, KoTOR II sur PC, à la manette, avec le mod de restauration!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Jan 2022 - 0:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Forothangail a écrit:Allez, maintenant, KoTOR II sur PC, à la manette, avec le mod de restauration!


Profite, il est encore meilleur que le premier ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Starling » Jeu 20 Jan 2022 - 0:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Jagen Eripsa a écrit:
Forothangail a écrit:Allez, maintenant, KoTOR II sur PC, à la manette, avec le mod de restauration!


Profite, il est encore meilleur que le premier ! :D


Je dirais que ça dépend de notre point de vue ^^

Je trouve le II excellent, plus complexe au niveau du scénario et de l'écriture, l'influence envers tes coéquipiers est plus poussée mais au délà de ça je trouve le 1er plus marquant, que ce soit les personnages, les environnements traversés ou encore l'OST. Il y'a une certaine "magie" que je n'ai pas retrouvé dans le 2ème.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Jan 2022 - 10:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Paie ton PC en mousse, j'ai voulu y rejouer et ai chopé la version disponible sur Steam. Je savais que mon PC était un "Potato Computer" comme ils disent sur la toile anglophone mais là... Ca ne tournait déjà pas top, avec des retours au bureau à chaque lancement de cinématique comme si un "ALT TAB" accompagnait chaque changement de scène, mais le pire ça a été le village sous-terrain de Taris où rien à faire, le chargement de la zone fait glitcher et planter le jeu malgré que j'aie réduit les graphismes au plus strict minimum :neutre:

Les joies des chipsets graphiques intégrés aux cartes mère, bien que vu l'âge du jeu et de mon PC j'aurais quand même été penser que ça tournerait plus correctement :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 20 Jan 2022 - 14:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'y ai rejoué il y quelques temps sur PC via Steam.
Il est surtout ultra bugué et pas finalisé, ce qui m'a un peu laissé frustré par moment :transpire:
Pour autant, je trouve que certains aspects ont été améliorés et cela rend le gameplay plus agréable!
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Jan 2022 - 14:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Les versions Steam des KoTOR ont la réputation de mal tourner, y a moins de problèmes avec celles de GOG (il parait qu'ils testent leurs jeux avant de les vendre :D ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Forothangail » Jeu 20 Jan 2022 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Alfred M. a écrit:Les versions Steam des KoTOR ont la réputation de mal tourner, y a moins de problèmes avec celles de GOG (il parait qu'ils testent leurs jeux avant de les vendre :D ).


Mais je suis pas sûr que la version GoG de KoTOR II soit compatible manette, en tous cas ce n'est pas indiqué, ce qu'ils font quand c'est le cas :/
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Jan 2022 - 15:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ca me rassure quelque part, ce ne serait donc pas entièrement la faute à ma machine :transpire:

Je vais laisser passer la frustration d'avoir joué quelques heures pour rien et je rebrancherai ma Xbox pour reprendre à zéro.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 20 Jan 2022 - 22:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Perso j'ai les versions CD, Steam et Xbox démat' et les 3 tournent bien.

Oui j'aime bien ce jeu. :transpire: :transpire: :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Forothangail » Jeu 20 Jan 2022 - 22:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

KoTOR II tourne sur mon PC :love:
Et la manette marche bien. Le jeu est sacrément fluide et plutôt beau malgré son âge!

Bon par contre la VF est bourrée de fautes d'orthographes. BREF.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Starling » Jeu 20 Jan 2022 - 22:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

The Negotiator a écrit:Perso j'ai les versions CD, Steam et Xbox démat' et les 3 tournent bien.

Oui j'aime bien ce jeu. :transpire: :transpire: :transpire:



Tu n'es pas le seul, j'hésite a le reprendre sur Switch pour le refaire, alors que je l'ai fais pour la 1ère fois il y'a moins d'1 an :paf:

D'ailleurs je me posais une question sur le portage Switch, en regardant des vidéos il me semble que l'interface est différente de la version PC/Steam, ça ne reprend pas la version Android ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 20 Jan 2022 - 23:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Starling a écrit:
The Negotiator a écrit:Perso j'ai les versions CD, Steam et Xbox démat' et les 3 tournent bien.

Oui j'aime bien ce jeu. :transpire: :transpire: :transpire:



Tu n'es pas le seul, j'hésite a le reprendre sur Switch pour le refaire, alors que je l'ai fais pour la 1ère fois il y'a moins d'1 an :paf:

D'ailleurs je me posais une question sur le portage Switch, en regardant des vidéos il me semble que l'interface est différente de la version PC/Steam, ça ne reprend pas la version Android ?


Si, la Switch reprend la version Android, c'est d'ailleurs fait le même studio, Aspyr.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Starling » Jeu 20 Jan 2022 - 23:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Si, la Switch reprend la version Android, c'est d'ailleurs fait le même studio, Aspyr.



Ok merci de la confirmation, je ne sais pas quel est la meilleure version entre les deux, mais du moment que l'expérience reste la même !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Dim 10 Sep 2023 - 17:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Il se peut que j’ai un petit problème.

Je suis en pleine partie sur mon portable, j’ai récupérées absolument toutes les cartes stellaires et ait enclenché la quête de Xor sur Manaan (j’ai fait l’ordre canonique Tatooine, Kashyyyk, Manaan, Korriban), je suis sorti de mon vaisseau je ne sais combien de fois sur toutes les planètes (sauf Dantooine bien évidemment) en essayant toutes les combinaisons possibles de compagnons avec Juhani dans le groupe, mais Xor n’apparaît toujours pas…

Y a une raison ou c’est juste un bug et il faut que je resorte de l’Ebon Hawk jusqu’à ce qu’il apparaisse (j’ai bien dû le faire une quinzaine de fois sur Kashyyyk, Manaan et Korriban, il me semble qu’il n’apparaît pas sur Tatooine).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dakin Quelia » Dim 10 Sep 2023 - 19:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

@JediLord,

A tout hasard, tu prends bien Juhani lorsque tu sors du vaisseau pour Xor ? Si oui, c'est un bug et malheureusement, il faudra oublier de pouvoir faire la quête. Si ce n'est pas le cas, il faut bien que Juhani t'accompagne.

Je peux te conseiller de faire des allers/retours dans ton vaisseau sur Manaan, pour voir si ça passe ou alors tente une autre planète.
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar JediLord » Dim 10 Sep 2023 - 21:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dakin Quelia a écrit:@JediLord,

A tout hasard, tu prends bien Juhani lorsque tu sors du vaisseau pour Xor ? Si oui, c'est un bug et malheureusement, il faudra oublier de pouvoir faire la quête. Si ce n'est pas le cas, il faut bien que Juhani t'accompagne.

Je peux te conseiller de faire des allers/retours dans ton vaisseau sur Manaan, pour voir si ça passe ou alors tente une autre planète.


C’est bon au final il s’est pointé sur Korriban. Mais il aura pris son temps le bougre! :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 11 Sep 2023 - 3:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Alors oui soit Manaan, soit Tatooine, soit Korriban. :)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar JediLord » Lun 11 Sep 2023 - 7:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dakin Quelia a écrit:Alors oui soit Manaan, soit Tatooine, soit Korriban. :)


De mémoire il n’était jamais apparu sur Tatooine dans mes précédentes parties, je l’avais déjà eu sur Manaan, Kashyyyk (où il était impossible à battre sans bloquer ses dialogues) et Korriban. Je pense que désormais Korriban sera l’option la plus safe pour le faire apparaître.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Dim 14 Avr 2024 - 19:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Petite question. Je viens de réinstaller le jeu sur mon Ipad, mais les contrôles sont horriblement rigides. Je n’arrive pas à faire avancer mon personnage une fois sur deux, tout ce que j’arrive à faire c’est bouger la caméra. J’ai connecté la tablette à un clavier à tout hasard après mes tentatives, mais tout ce que j’arrive à faire avec le pavé tactile, c’est encore une fois bouger la caméra et les flèches directionnellles ne permettent pas d’avancer. C’est courant? Y a–t–il un moyen de faire en sorte de faire fonctionner le tout au clavier sur tablette?

Merci. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations