Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] RO-G et Krunx page 32

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pomponnette » Sam 06 Nov 2021 - 22:17   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

C'est quand même énorme comme boulot :love:
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Cassius » Sam 06 Nov 2021 - 23:00   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

Uttini a écrit:
Pomponnette a écrit:Sans rire, tu donnes quoi à Uttini pour qu'il avance si vite ?

Ha mais attends, moi je ne fais rien sur cette BD, à part recadrer, redresser, retoucher, corriger la colorimétrie, l'exposition et les niveaux, et poster les pages. Le reste (dessin, couleurs est scénario) c'est Slash !

Tu fais aussi le correcteur d'orthographe parfois :D
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Nov 2021 - 12:13   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

Nobody's perfect ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 07 Nov 2021 - 12:35   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

Je plaide coupable... Mais je fais des efforts pour m'améliorer :D

Édit : j'avais pas réalisé que Cassius parlait de la faute dans ton commentaire alors que je l'avais remarqué aussi, faut que je change de lunettes :paf:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Sam 20 Nov 2021 - 14:48   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 18

Une nouvelle page, et une nouvelle version de la couverture.
PAGE.jpg

COUV.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 20 Nov 2021 - 15:15   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 18

Merci beaucoup :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Pomponnette » Sam 20 Nov 2021 - 19:00   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 18

J'aime énormément tes petits personnages qui courent :D
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Déc 2021 - 16:30   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 18

Pages 19 et 20 :
Image
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 04 Déc 2021 - 19:02   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Ah merci tu les a postés ! :shock:
Désolé je l'avais pas vu plus tôt, je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté...

J'espère que vous remarquerez tout les petits détails de la page 20 :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Déc 2021 - 20:35   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Bon, je vais commenter.
Alors c'est simple, il y a des efforts pour le dessin. Par contre, les textes, il faut encore progresser : non seulement il reste des fautes, mais tu dessines toujours tes textes trop grands, et sans travailler avec des lignes guide. Quand tu fais un brouillon, essaye de travailler le placement des bulles à l'avance, et quand tu crayonnes la première approche de ta page, place les textes, et dessines autour. C'est aussi un problème, le dessin au crayon, c'est qu'on ne peut pas gommer sans faire des pâtés...
Sinon, en terme d'histoire, pour l'instant on n'a qu'un début, et pas vraiment beaucoup de gags si ce n'est les détails intérieurs de la base, en particulier un certain poster. On attend de voir comment ça va tourner.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Déc 2021 - 20:57   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Pour scanner tes planches sur téléphone. C'est gratuit et facile à utiliser :wink:

https://www.adobe.com/fr/acrobat/mobile ... r-app.html
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 05 Déc 2021 - 21:04   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Merci pour ton retour uttini :)

Effectivement je me suis un peu dispersés jusqu'ici niveau histoire, je voulais prendre le temps de poser l'univers et les personnages. Niveau gags je me suis plus focaliser sur des détails ( le fameux poster :whistle: ) que du gag de premier plan.

Côté dessins Et texte je vais voir a faire des brouillons pour m'entraîner plus.

Et je vais faire en sorte de lancer vraiment le cœur de l'histoire maintenant !
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Cassius » Dim 05 Déc 2021 - 21:20   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Je te conseille de faire une to-do list de tous les conseils qui t'ont été donnés depuis le début (facile ils sont sur ce sujet).
Notes-les bien tous, lis les avant de faire ta BD et relis-les après l'avoir fait. Vois si tu as vraiment tout suivi. Si ce n'est pas le cas, suffit de le faire ;)

Lorsque tu auras fait tout cela sur une certaine durée, là tu pourras de nouveau questionner ton évolution et celle de ta BD par le biais d'avis extérieurs.
Ça c'est ce qui concerna la forme.
Concernant le fond, le scénario, oui là on est un peu perdu je trouve et pourtant j'ai relu depuis le début. C'est dispersé.


le conseil numéro 1 que je te donne, et que je t'ai déjà donné (et d'autres aussi) c'est de mettre en place toutes les bases qui t'ont été données depuis le début. Tu demandes très régulièrement des retours mais tu n'as pas réellement appliqué ce qui t'a été proposé en termes de guidances...

Wait and see, et surtout prends toujours du plaisir pour toi sinon ça ne sert à rien ;)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Tayliator » Lun 06 Déc 2021 - 10:19   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Je tiens aussi à faire remarquer, pour apporter du positif que Slash a fait des efforts pour être bcp moins poussif sur ses relances / up de topic ect, et c'est très agréable ;)

J'ai lu les pages, je crois pas avoir remarqué le poster, mais c'est sans doute moi qui ai parcouru trop vite, je loupe souvent les détails en BD, j'ai du coup voulu y rejeter un oeil plus posément mais chez moi les pages n'apparaissent plus comme si les liens étaient morts.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar GTZL1 » Lun 06 Déc 2021 - 10:53   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Par contre chez moi, les pages 19 et 20 ne sont plus visibles :(
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 06 Déc 2021 - 12:52   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Ah donc je ne suis pas le seul ! J'ai remarqué aussi qu'à part les pages en miniature, toutes les autres ne sont plus visible
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Cassius » Lun 06 Déc 2021 - 13:43   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Cela doit être un soucis d'hébergeur et ça a du arriver il y a peu car j'avais pu tout relire lorsque les dernières pages ont été publiées :neutre:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Déc 2021 - 14:54   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Je regarderai ça ce soir avec l'hébergeur !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Déc 2021 - 21:33   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

J'ai vérifié, mais, bizarre, tout est normal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 07 Déc 2021 - 15:45   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Ah génial, c'est revenu ! Merci à celui qui a corrigé ça !
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Sol » Mar 07 Déc 2021 - 17:05   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

La couverture montrée ci-dessus est cool ! :lol: Ca bouge, ça panique, c'est très dynamique ! je vote pour une version couleur, un jour. :jap:

Pour l'histoire, si j'ai bien tout relu :
" Les Séparatistes s'installent sur Evalutia, on y découvre nos héros droïdes - Ro-g et Krunx - qui enchaînent les catastrophes lors de l'installation de la base. On découvre aussi le personnage de Skira, commandante séparatiste, fille adoptive de Dooku.
Dans le même temps, mais loin ailleurs, un mystérieux savant quitte sa base (et sa planète) attaquée par la République et les Jedi.
Retour sur Evalutia où débarque un énigmatique Jedi, "le Jedi Fantôme", accompagné de Sora, une Twi'lek qu'il sauva jadis, pilote chevronnée. Le Jedi est ici pour une mission de la plus haute importance. En arrivant, il retrouve son espion, un soldat républicain, qui l'informe de l'existence de la toute récente base séparatiste, pas prévue au programme.
Enfin, le peuple d'Evalutia, qu'on n'a fait qu'apercevoir jusque là, semble surveiller tout le monde, Séparatistes et Républicains ... "

J'ai bon ?

Sinon, la page 18 est bien. Ce grand décor pleine page, c'est sympa. :)
Par contre, pour le gars de dos qui assiste à l'arrivée du vaisseau, j'aurais bien vu une différence de traitement dans les nuances de gris entre perso et décor. Ce serait utile pour la lisibilité de la page. Parce que là, c'est pas évident, les deux se confondent trop. Quelques détails supplémentaires pour le personnage seraient les bienvenus, car pendant un moment, j'ai cru qu'il s'agissait d'une statue géante comme sur Jedha.

Pour les pages 19 et 20, on retrouve le soldat espion qui s'était fait tiré dessus.
Page 19, case 2 : j'ai mis un instant avant de comprendre le coup des torches. Elles sont presque collées aux bords de la case, tandis que le soldat prend toute la place. Et finalement, on n'a pas besoin de voir le perso en entier. En cadrant au niveau du buste, tu aurais gagné de l'espace au-dessus du perso, pour bien montrer le faisceau des lampes et les flammes des torches montant dans le ciel.

Page 20, case 1 : L'entrée du camp, les deux persos, les bulles, (est-ce le vaisseau en haut à droite ?), il y a pas mal d'informations. C'est lisible mais j'aurais peut-être quand même montré le vaisseau et sa rampe d'accès, et disposé les personnages de telle sorte qu'on comprenne que le Jedi en sort et que l'autre l'accueille.

A noter quelques fautes ici et là dans les textes.
De meilleurs scans rendraient une meilleure justice à ton travail. :wink: Si tu le peux, essaie le lien donné par Graf.

Un truc qui pourrait aussi être fait, c'est de réunir les pages déjà parues dans le premier post du topic. Pour mieux suivre. Ou alors de créer la page dans les SWU strips pour tout avoir à la suite.

De manière générale, je continue à vraiment bien aimer ton style comique, les caractères des personnages sont bons, le tout est sympa !
Courage à toi ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Déc 2021 - 21:16   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Sol a écrit:réunir les pages déjà parues dans le premier post du topic. Pour mieux suivre. Ou alors de créer la page dans les SWU strips pour tout avoir à la suite.

Je vais demander au staff si c'est OK et si c'est bon je le fais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 10 Déc 2021 - 23:40   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Merci à tous pour vos (long :transpire: ) retours.
Je commence à prendre bonne note de tout vos conseils.
Pour être franc je suis heureux de voir que la bd commence à faire son trou sur le site. Pour la cohérence du récit, rassurer vous, je vais recentrer un peu tout ça et définir les enjeux.

Ah et au fait, le vaisseau de la première case de la page 20, c'est pas celui du Jedi, c'est celui du clone :D je voulais montrer que ça faisait un moment qu'il était arrivé sur la planète, d'où le fait que le vaisseau était dissimuler sous des buissons, et l'état de la "base".

Par contre c'est vrai que pour la page 18, je n'aurai dû noircir que la silhouette, mais c'était trop tard pour corriger quand je m'en suis rendu compte.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Déc 2021 - 12:36   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 19 et 20

Page 21 :
page 21.jpg

Bonus : la couverture définitive et un dessin spécial.
couv2.jpg
jour de la vie.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 29 Déc 2021 - 14:18   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

C’est super tout ça! Dooku romantique! :lol: Juste un peut bémol, c’est un c et non un k à Scarif.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 30 Déc 2021 - 2:38   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

Merci pour le post uttini :)

Autant pour moi pour la faute à scarif, j'ai pas fait attention :transpire:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Boldard » Jeu 30 Déc 2021 - 21:27   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

Alors.


C'est assez simpliste... Un peu brouillon même... Mais j'ai adoré.

Malgré les contraintes techniques des moyens utilisés, tu as un style reconnaissable, efficace, et qui se prête parfaitement au comique. Pour une BD humoristique, c'est juste ce qu'il faut.

Les droïdes gaffeurs, c'est un humour facile mais qui fonctionne bien. "RO-G et Krunks", un nom bien casse-gueule à la hauteur des personnages :lol:

Le désastre sans nom causé par les droïdes, du grand art :shock: (mais que fait Michael Bay ?)

Le Jedi fantôme, sa cascade dans l'escalier, c'est parfait :lol:

La scène de la douche, c'est génial. L'expressions des personnages, c'est excellent :lol:

Au passage, excellente idée de mettre des expressions de visage sur les casques et les droïdes. Ça rajoute vraiment au côté comique :oui:

Le clone sniper qui se fait tirer dessus par accident, collector :lol:


Voyons donc la suite... :sournois:

Waouh, une bataille épique de la Guerre des Clones, avec Ahsoka Tano ! Et en couleur, en plus ! :love:

Oh, la belle couverture. Ça promet du lourd :oui:

"Excusez l'arrivée fracassante, j'ai l'habitude de frapper avant d'entrer" :paf: :lol: (techniquement il l'a frappé avec le mur, non ? :think: )
On sent encore une amélioration des dessins, comme tu l'avais annoncé, plus "cinématique" :oui:

Oh, le savant fou de TCW ! Il avait encore ses cheveux à l'époque ? :shock: (je taquine, ce n'est sûrement pas le même personnage... Quoique ? :sournois: )

Ah, on retourne sur Evalutia ! La source de vie ? Qu'est-ce que ça peut bien être ? :whistle:

Le clone qui fait des signaux à l'atterrissage, j'ai explosé de rire :lol: :lol: :lol:

La base "Konn", excellent nom :paf:

Joli poster, dites donc :sournois:

Le Dooku miniature, j'adore :lol:

Le docteur "Cathar", donc. Un personnage original :sournois:


Ah, me voilà enfin (déjà ?) arrivé au bout du topic ! :x

Que dire... C'était génial. Quelques trucs à améliorer par-ci par-là, mais le concept fonctionne très bien :jap:
Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

Une chose est sûre, tu as un nouveau lecteur :lol:


Voilà ce que je pourrais te conseiller pour améliorer la qualité de ta BD :
- Repasser les traits de crayon au stylo ou au marqueur fin pour mieux les faire ressortir.
- Colorise les planches en noir et blanc, elles seraient tellement mieux mises en valeur en couleur ! :oui:
- Fais-toi un compte Imgur et upload tes planches dessus, tu verras c'est super simple :lol: (si tu sais utiliser un forum, tu devrais y arriver)

En tout cas, j'espère que tu trouveras l'envie et le temps de continuer cette BD. (il m'arrive souvent de ne plus avoir envie de bosser sur un truc, de passer à autre chose, et de revenir dessus plus tard)

Sinon, bon courage et bonne chance dans tes autres projets ! :jap:


Uttini a écrit:Je plussoie Pomponnette.
Pomponnette a écrit:une montagne à gravir avec des espadrilles...

Excellente expression. C'est bien ça, parfois. Mais une fois de plus, je le dis : il faut dessiner énormément avant d'avoir le truc. Pour te dire, mes premières BD dates du CE2 (fin années 70)...
Le fichier joint 1978PW.jpg n’est plus disponible.

Une vieille BD du collège (début années 80, la honte, on était au moins trois ou quatre pour réaliser le scénar de cette BD):
Le fichier joint distorture.jpg n’est plus disponible.

Ma période "comics" (lycée, milieu années 80)
Le fichier joint might17-2.jpg n’est plus disponible.

Retour au style "humour" (années 90, un peu avant que je découvre SWU) :
Le fichier joint Arnold 01.jpg n’est plus disponible.

Et y'en a des centaines d'autres de toutes époques...
Après, il y a eu SWU, et les dessins que tu connais.
Un de ces quatre, je ferai un gros "Art of Uttini". Qui sait, ça intéressera peut-être quelqu'un...

C'est incroyable de voir ton parcours en dessin, depuis toutes ces années. :jap:
Si tu fais un "Art of Uttini", ça risque bien de m'intéresser :oui: (mais il faudrait d'abord que je continue de lire "Je veux être un Jedi", j'avais commencé à une époque (quand je n'étais même pas encore inscrit sur le forum), mais il faudrait que je continue car c'est excellent :jap: )

Moi, dans les années 90, je n'étais même pas né :transpire: (enfin si, mais à la toute fin)
Je passais mon temps à dessiner des BD à l'école au lieu de travailler, j'ai dû commencer à peu près au même âge que toi.

Ça, c'est ce que je faisais en CE2/CM1 (mon premier "vrai" projet de BD, c'est-à-dire que j'ai réussi à continuer sur plusieurs pages) :
J'en ai un peu honte aujourd'hui, mais on voit déjà un peu les bases de mon imaginaire :lol:
TROZ 1-01 mini.jpg

Ça, c'est ce que j'arrivais à faire fin collège/début lycée (une tentative de reboot/préquelle à la première BD, mais ça n'a jamais abouti) :
TROZ B1-a.jpg

Ça, c'est ce que je faisais y'a quelques années (ça se rapproche de ce que je pourrais faire de mieux aujourd'hui) :
Croquis 1.jpg

Et ça, c'est ce que je fais maintenant sans trop me fouler (à ce stade, j'ai arrêté de vouloir faire des trucs trop pointilleux en dessin) :
BD croquis 3.jpg

Je ne me suis jamais assez amélioré pour réussir à vraiment faire ce que je voulais (à savoir des BD style comics), alors j'ai peu à peu délaissé le dessin. Mon plus gros problème était que je dessinais chaque case en entier (plus les couleurs) avant de passer à la suivante, et que je n'avais jamais de plan précis en tête, du coup ça me prenait un temps fou pour dessiner ne serait-ce qu'une seule page. J'ai toujours dessiné au stylo bic directement car je n'aime pas laisser des traces de crayon mal effacé, alors autant dire que si une page était ratée je laissais vite tomber :transpire: (j'ai déjà essayé des méthodes de travail différentes, mais soit ça me rebutait et j'arrivais jamais à sortir un scénario complet, soit ça me prenait trop de temps, soit je me décourageais en cours de route)

Au final j'ai trouvé mon support de prédilection avec l'écriture, mais j'ai toujours rêvé de faire de la BD et il m'arrive de dessiner un truc ou deux de temps en temps :cute:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Déc 2021 - 21:48   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

Sérieux, c'est marrant ce que tu faisais/fait encore. Je dessinais avec des copains, autrefois, quand j'étais ado dans les années 80, on faisait un magazine de BD (un seul exemplaire tout à la main) et ça me rappelle furieusement le style de plusieurs copains. C'est comme ça qu'on progresse, de toutes manières, en couvrant des pages. J'ai des classeurs pleins de dessins de super-héros, de trucs de SF, même des dessins plus réalistes. Le tout, c'est de se faire plaisir. Merci de partager ces bons moments.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 30 Déc 2021 - 22:19   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

Merci beaucoup pour tout tes compliments death Star bricks, ça me fait très plaisir :love: :jap:
Moi aussi faudrait que je partage un jour de vieux dessins...
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Boldard » Jeu 30 Déc 2021 - 23:34   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

Uttini a écrit:Sérieux, c'est marrant ce que tu faisais/fait encore. Je dessinais avec des copains, autrefois, quand j'étais ado dans les années 80, on faisait un magazine de BD (un seul exemplaire tout à la main) et ça me rappelle furieusement le style de plusieurs copains.

Moi aussi on faisait des BD ensemble avec les potes, en CM1 on était 4 à la même table à en faire pendant la récré :lol: (c'était notre petit forum à nous)
Sauf que nous ce qu'on faisait, c'était des mini-BD de poche, découpées dans des feuilles à carreaux et collées avec du scotch :paf: (mon format préféré, c'était l'inimitable 5x8 grands carreaux)
Les carreaux permettaient non seulement de découper des pages facilement, mais aussi de tracer des cases perpendiculaires sans difficulté. Je ne sais plus qui avait eu l'idée le premier, mais qu'est-ce qu'on s'éclatait :lol:
On faisait chacun un héros différent avec une histoire différente, et le fait que les autres en fassent aussi nous encourageait à continuer.
Parce que chacun voulait faire mieux que les autres, avec chacun sa vision bien spécifique de ce que ça devait être :sournois:

Au début ça allait, sauf que le prof voulait qu'on parte en récréation mais nous on voulait rester dessiner :pfff: (la plupart du temps il disait rien, ça n'avait pas l'air de lui poser de problème)
Un jour, le prof était de mauvais poil et nous a confisqué des pages pour les jeter à la poubelle.

Et le Tome 2 de ma BD phare, "Omni-Man", est passée à la machine à laver dans la poche de mon meilleur ami à qui je l'avais prêté :(

En tout cas, j'ai retenu une leçon de tout ça : Faire des mini-BD c'est sympa, mais ça se perd si facilement qu'il ne m'en reste quasiment aucune aujourd'hui :paf:
L'autre BD, dessinée sur des feuilles cartonnées 24/32cm (elles aussi reliées par du scotch), risquait beaucoup moins d'être perdue :oui:

Plus tard, au collège, j'ai essayé de lancer des projets de dessin collectifs, mais y'avait plus la même alchimie et peu de gens étaient intéressés/motivés pour le faire :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Ven 31 Déc 2021 - 12:49   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

J'ai vécu les mêmes choses. Et pendant les vacances, quand la famille allait à la plage, je restait seul à la caravane pour dessiner des BD. Quel bon temps c'était...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 13 Jan 2022 - 9:42   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

Salut salut ! Toutes les pages sont désormais accessibles sur mon premier post. Merci pour cette petite amélioration :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Sol » Jeu 13 Jan 2022 - 13:27   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

J'avais loupé les dernières publications. La couv en couleurs ça le fait. Le dessin du "Jour de la vie" est bien fun aussi ! Une bonne mise en scène, des Wookies bien cool, et le tout est dynamique ! :)

La page 21 se lit bien. Quelques fautes en effet dans le texte. Pense à te relire. Des fautes comme sur le nom de Scarif, c'est dommage et facilement évitable. :wink: Le dessin et le découpage sont bons. Gunray qui joue avec des figurines, Skira avec son portable, Dooku en hologramme, marrant tout ça ! :D

Il me semble qu'il existe un topic sur "nos premières BD/dessins SW" ou quelque chose dans le genre.
Une de mes toutes premières BD à moi c'était quelques pages reprenant le tout début de ANH. Puis après, des pages de cahiers remplies de X-wing, de TIE, de croiseurs rebelles, etc ... :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Jan 2022 - 18:25   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 21 et bonus.

Page 22.
J'ai fait ce que j'ai pu pour sauver cette page....

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 20 Jan 2022 - 18:56   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Une page sympathique, j'aime beaucoup le style des dessins. :oui:

Dommage pour la qualité de l'image qui rend difficile la lecture sur la fin. Et pense à bien te relire, Slash. Sans vouloir être désobligeant, il y'a au minimum une faute par bulle...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 20 Jan 2022 - 18:58   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Je rejoins mon confrère d'au-dessus : achète-toi une barre de scan et relis mieux tes textes...

C'est dommage parce que cette page est bonne (en termes de dessins, gags, taille des bulles et des cases...). Tenir compte de ces deux remarques récurrentes ne fera que mieux valoriser ton travail.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 23 Jan 2022 - 15:49   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Merci pour le post uttini :)
Désolé pour la qualité médiocre de certaines photos, je pense pas trop avoir les moyens de me payer un scan pro pour le moment , je vais faire au mieux pour corriger ce problème de luminosité en attendant. Idem pour l'orthographe
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar JediLord » Dim 23 Jan 2022 - 17:50   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Bon je vais pas y aller par 1138 chemins mais j'dore cette page! Ce docteur Cathar (référence à KoTOR? :sournois: :love: ) est juste superbe. Le agag sur ses gens de compagnie passe hyper bien. Il aurait plus manqué que son avocat et ça aurait été complet! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sol » Lun 24 Jan 2022 - 16:36   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Les textes, les gags, le dessin et la couleur. C'est du chouette travail ! Une excellente page ! :oui:

Mais là, c'est vrai, ça commence à être difficile à déchiffrer ! :transpire:
Si tu ne peux pas avoir de scan à disposition, et que tu ne peux que prendre une photo, tu dois cependant pouvoir obtenir un meilleur résultat. Regarde par exemple dernièrement DarkDindoule dans la page des "fan-arts proposés", avec ses esquisses d'Ahsoka.
Fais gaffe à la lumière, à la résolution de la photo. Cadre large quitte à couper les bords ensuite à l'ordi.
Ton projet gagnera encore davantage à avoir de belles pages nettes et lisibles ! :) :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 24 Jan 2022 - 18:16   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Merci les gars :D :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Kessel » Lun 24 Jan 2022 - 23:44   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Je ne connais pas tes moyens, et je m'excuse d'avance si je t'offense (c'est pas le but), mais un Scanner avec imprimante et photocopieuse intégrées : c'est 50 balles à peine. Mais, as tu un ordinateur déjà ? ou fais tu tout avec ton téléphone ? ceci est la vrai question en fait :?
Perso, j'ai pas lu ton dernier post car pas envie vu la qualité. Désolé. :transpire: Il va falloir faire de vrais efforts ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 27 Jan 2022 - 4:22   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Désolé, je peux comprendre que ça soit frustrant.
Je fais effectivement tout sur téléphone car c'est le plus direct.
Le tout c'est que je trouve le bon style de dessin, de colorisation, et d'éclairage a chaque fois.
Je viens d'envoyer la page 23 a uttini et il m'a confié que c'était plus réussi sur ces plans là par rapport aux précédentes. Donc a voir maintenant ce que tout le monde en pensera une fois la page postée, peut être que je me fixerai enfin sur une méthode précise.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Kessel » Jeu 27 Jan 2022 - 7:04   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Slash le dragoons a écrit:Je fais effectivement tout sur téléphone car c'est le plus direct.

Il est là le problème.

T'auras beau coloriser, éclairer, faire tout ce que tu veux sur ta planche, si tu ne scannes pas correctement ton dessin, tu enverras toujours du flan ^^ :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 27 Jan 2022 - 13:37   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Attendons de voir la prochaine planche :wink:
Et si vraiment ça ne convient pas, alors il faudra attendre que je puisse m'acheter un scanner, et ça ne sera probablement pas pour tout de suite.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 27 Jan 2022 - 14:22   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Slash le dragoons a écrit:Attendons de voir la prochaine planche :wink:
Et si vraiment ça ne convient pas, alors il faudra attendre que je puisse m'acheter un scanner, et ça ne sera probablement pas pour tout de suite.

Et quid de ma proposition de télécharger Adobe Scan ? Une application pour scanner gratuite pour téléphone ? :roll:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 27 Jan 2022 - 15:17   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Ben je crois l'avoir déjà fait. A moins que ça soit pas le même modèle de scanner que celui recommandé par uttini, que j'ai utiliser jusqu'ici...
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 27 Jan 2022 - 16:29   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Slash le dragoons a écrit:Ben je crois l'avoir déjà fait. A moins que ça soit pas le même modèle de scanner que celui recommandé par uttini, que j'ai utiliser jusqu'ici...

Si ce qu'on voit provient d'une application de scan, tu ne dois pas utiliser de filtre et/ou l'appareil photo de ton téléphone est pas terrible :(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 27 Jan 2022 - 17:10   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Effectivement l'objectif de l'appareil photo de mon smartphone est cassé, du coup c'est moins net qu'avant. Jusqu'ici j'ai cherché à compenser ça du mieux possible, mais peut être qu'il est temps d'avoir du matériel plus pro. Mais dans ce cas il va falloir que je mette la bd en pause le temps de pouvoir me procurer ce qu'il faut, et je ne sais pas trop quand ça sera possible pour le moment.

-- Edit (Jeu 27 Jan 2022 - 16:10) :

Effectivement l'objectif de l'appareil photo de mon smartphone est cassé, du coup c'est moins net qu'avant. Jusqu'ici j'ai cherché à compenser ça du mieux possible, mais peut être qu'il est temps d'avoir du matériel plus pro. Mais dans ce cas il va falloir que je mette la bd en pause le temps de pouvoir me procurer ce qu'il faut, et je ne sais pas trop quand ça sera possible pour le moment.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 27 Jan 2022 - 17:26   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Tu as pensé à la bibliothèque ou à la médiathèque de ta ville ? La plupart propose gratuitement ou pour 1 euro symbolique de scanner et imprimer pour toi ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 27 Jan 2022 - 18:11   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 22

Ah ben merci pour le conseil, j'essaierai ! :cute:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations