Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bunny » Dim 12 Aoû 2018 - 18:13   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Ok, ça marche aussi, mais c'est vrai que l'avis des gens autour, ça ne fonctionne pas toujours, puisque nous avons tous des goûts différents. Après, j'utilise cette technique pour les séries (ceci dit, je lis quand même aussi le synopsis dans ce cas), alors pourquoi pas le faire pour les livres. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 16 Aoû 2018 - 4:19   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je crois que pour ce bouquin, j'ai juste lu le résumé de link je crois, sur le site.
L'ayant lu en' version numérique, je ne me rappelle pas avoir lu la quatrième de couverture :cute:

Après, ce livre a eu un franc succès au niveau du public.
Une bonne partie des lecteurs l'ayant apprécié, c'est assez normal d'en parler autour de nous pour le conseiller.
Pour ma part. Je ne me rappelle pas avoir spolier l'histoire quand je l'ai "vendu" . :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 17 Aoû 2018 - 15:59   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

J'ai lu le premier tome de l'adaptation en manga et c'est ma foi plutôt sympa, le style graphique est assez joli, la narration est un peu différente du bouquin mais ça passe très bien et c'est une bonne manière de se replonger un peu dans cette histoire.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bunny » Sam 18 Aoû 2018 - 20:43   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Le graphisme du manga a effectivement l'air sympa. :oui:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar anakine31 » Lun 20 Aoû 2018 - 2:40   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Achiparmentius a écrit:J'ai lu le premier tome de l'adaptation en manga et c'est ma foi plutôt sympa, le style graphique est assez joli, la narration est un peu différente du bouquin mais ça passe très bien et c'est une bonne manière de se replonger un peu dans cette histoire.

Où s'arrête le tome 1 de l'adaptation au niveau du roman ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar CRL » Lun 20 Aoû 2018 - 6:57   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

les dernières pages sont :
La destruction d'Alderaan,et le choix de Thane de quitter l'Empire

:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 20 Aoû 2018 - 14:58   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Du coup, je suis allée lire les premiers tomes du manga traduit par des amateurs en français qui se finissent au moment de ESB.

Déjà je trouve les dessins plutôt sympas, par contre je n'aime pas vraiment le traitement des personnages.

Je sais pas si c'est un choix culturel, mais les personnages hystériques, mode shojo, j'ai du mal. Je sais pas si ça fait partie des codes narratifs, mais ça ne passe pas pour moi (bon, j'ai du mal avec le shojo...).

Ainsi que le côté monobloc des personnages. Ils évoluent pas. Enfants, ils sont comme ça, "adulte" (parce que c'est difficile de parler d'adultes, à voir des officiers impériaux sautiller et faire des iiiiiiiiii comme des caricatures de collégiennes japonaises, bah c'est les mêmes. Aucune épreuve, si grave soit-elle, ne semble faire bouger leur personnalité, tout au plus, ça les confirme.

Spoiler: Afficher
L'enfant courageux-rebelle qui conteste l'ordre sur sa planète, reste courageux-rebelle et conteste l'ordre impérial.
Celle qui a soif de revanche enfant... devient une adulte avec soif de revanche...


Les années passent, les évènements glissent sur les personnages. Et puis les scènes hystéro-nunuches avec Vador et Tarkin... WTF?

Au niveau émotionnel, le seul bien traité, c'est le personnage qui vient d'Alderaan. En fait, c'est parce que ses émotions, son ressenti n'est pas du tout traité. Et donc, il devient crédible, tout en subtilité et intériorité face à l'horreur.

Et autant c'était intéressant de voir l'autre côté, autant ça devient banal et archivu lorsque le garçon "rebelle" rejoint la rebellion

Bref, decevant.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Sep 2018 - 16:45   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'adaptation Manga dispo sur Amazon :
(la première partie du moins, sur on-ne-sait-pas-combien-en-tout-pour-l'intant :transpire: )

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Lost-St ... 1975326531

(fiche livre créée ! ;) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Dim 30 Sep 2018 - 8:21   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Jagged Fela a écrit:L'adaptation Manga dispo sur Amazon :
(la première partie du moins, sur on-ne-sait-pas-combien-en-tout-pour-l'intant :transpire: )

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Lost-St ... 1975326531

(fiche livre créée ! ;) )


Ça fait un moment qu'on le sait hein :transpire:
CRL a écrit:les dernières pages sont :
La destruction d'Alderaan,et le choix de Thane de quitter l'Empire

:)

Il fallait juste remonter deux postes au dessus du tient :jap: Merci pour la fiche !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Sep 2018 - 8:59   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Il me semblait que personne n'avait clairement dit sur le topic qu'une édition papier existait. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Avr 2019 - 15:17   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

La suite de l'adaptation Manga de Lost Stars annoncée pour le 21 mai (le tome 2, en Anglais)

Si d'aventure, vous voulez la version Japonaise ( :D ), ce sera pour le 20 Avril :
Le tome 1, le tome 2 et le tome 3.

Le tome 3 en anglais est annoncé pour le 21 octobre mais pas encore de lien Amazon. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Ven 19 Avr 2019 - 13:28   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

J'ai vraiment hâte de lire ça en français :love: :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Courleciel » Dim 28 Avr 2019 - 12:01   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Etoiles perdues est un joli roman !

Connaissez vous d'autres love story (un peu dans ce style) dans l'univers SW en roman à me conseiller ?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Avr 2019 - 13:31   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Pour l'instant c'est un peu le seul mais un livre sur un mode similaire a été annoncé et sortira en VO au mois d'Août. Bien évidemment, pas encore de date de parution Française. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Courleciel » Dim 28 Avr 2019 - 14:05   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

ok merci ;)

et y'a pas d'autres livres avec romance sans parler young adult ?
Il me semblait que dans sombre apprenti, y'avait une love story...ou je confond... :cute:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 28 Avr 2019 - 14:20   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Oui pour Sombre Apprenti. Après pour l'instant on n'a que 2 romans avec romance, et la qualité est au rendez-vous. Mais on va les limiter, sinon on aura forcément du mauvais, voire de l'amoral, comme 90% de ce qui se fait en YA géneraliste :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Dim 28 Avr 2019 - 14:27   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

ok. Les 2 romans avec romance dont tu parles sont bien sombre apprenti et etoiles perdues, du coup ?

Oui, il faudrait pas que ça se perpétue au risque de perdre en qualité. :(
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Mai 2019 - 3:44   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

On peut t'en trouver pleins d'autres si tu t'intéresses à l'univers legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Courleciel » Sam 04 Mai 2019 - 19:41   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

si tu as des titres, je veux bien ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Juil 2019 - 13:12   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Du coup vous pensez qu'un jour on saura ce qui arrive a Randd (et sa flotte) sachant qu'il n'a pas été 'invité' a rejoindre le groupe qui deviendra la premier ordre ou ils l'ont complètement oublié ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Juil 2019 - 13:51   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Tu as lu Riposte : chute de l'Empire ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Juil 2019 - 13:53   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

on a pas la réponse dans Riposte. On le voit justement fuir le super destroyer pour ensuite réapparaître dans l'épilogue de Lost stars à la tete d'une faction impériale qui a refusé de déposer les armes.
Pourtant, un détail dans le manga laisse présager que cette faction finira également par rejoindre le PO.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Juil 2019 - 14:08   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:Tu as lu Riposte : chute de l'Empire ?


Ouais mais ca n'apporte pas d'info sur ce qui arrive a cette flotte sur l'après lost star
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Juil 2019 - 14:21   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je n'avais plus la chronologie en tête :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Juil 2019 - 14:46   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

il rejoint le PO puisque ça parle par exemple de faire de news armes (comme des boucliers sur les TIE) qu'on retrouve plus tard dans le PO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Déc 2021 - 11:57   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Le roman ressort aujourd'hui chez Pocket ! L'occasion pour ceux qui ne l'avaient pas lu à sa sortie chez Pocket Jeunesse de rattraper cette erreur ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Déc 2021 - 13:00   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

J'avais eu un gros coup de cœur pour ce roman à sa sortie, Claudia Gray est vraiment forte pour rendre ses personnages attachants (je suis en train de lire en pleine ténèbres en ce moment, je trouve l'intrigue un peu moins passionnante pour le moment, mais là aussi j'ai adoré tous les persos présentés dès les premières pages !)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 02 Déc 2021 - 14:52   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Il ne manque maintenant plus qu'une suite :D
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Jeu 02 Déc 2021 - 16:03   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

GTZL1 a écrit:Il ne manque maintenant plus qu'une suite :D


:oui: :oui: :oui:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Déc 2021 - 16:11   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Et d'ailleurs, l'occasion a été loupée dans Liens du sang de faire apparaître Thane et Ciena, justement, alors que les auteurs ont tous plus ou moins tendance à faire réapparaître "leurs" personnages.

Dans mon souvenir, Etoiles perdues, c'était plutôt mitigé. Je pense que je vais profiter de la sortie poche pour le relire et voir si mon opinion a changé ou non.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 04 Déc 2021 - 15:08   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Voir ce qu'ils sont devenus est clairement quelque chose que je veux savoir !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Nikowalker » Sam 01 Jan 2022 - 19:42   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

P. 199 "Elle avait exploser l'Etoile de la Mort avec près de deux millions de personnes à bord"
P. 227 "Près d'un million à bord de l'Etoile de la Mort"

Est-ce une erreur de traduction ? Ou est-ce ainsi dans le roman en V.O. ?

Merci

Et bonne année :)
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Sam 01 Jan 2022 - 20:55   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Ce n'est pas une erreur. La nouvelle traduction voulue par Disney depuis 2014 dit que la première Death Star se nomme Étoile de la Mort :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 01 Jan 2022 - 21:39   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

link224 a écrit:Ce n'est pas une erreur. La nouvelle traduction voulue par Disney depuis 2014 dit que la première Death Star se nomme Étoile de la Mort :jap:


Je pense plutôt qu'il insiste sur le nombre de victimes. :jap:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Nikowalker » Sam 01 Jan 2022 - 22:35   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

En effet, ces deux pages renvoient au même événement (de l Épisode 4) donc il est étonnant que le nombre fluctue puisque les deux phrases sont prononcées ou pensées du même point de vue (celui de Cienna)
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar V7-R1 » Ven 07 Jan 2022 - 21:20   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Le premier tome du manga Étoiles Perdues de Yusaku Komiyama est prévu pour début mai aux éditions Nobi Nobi (Groupe Hachette).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 07 Jan 2022 - 21:30   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 07 Jan 2022 - 22:26   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je suis joie :) Il me semble que c'est une bonne adaptation en plus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Bufotenine » Ven 07 Jan 2022 - 23:42   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Trop bien ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar uluk7 » Sam 08 Jan 2022 - 0:00   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Ah bah enfin ! C'est pas trop tôt.
Bon j'ai déjà lu tous les mangas sortis mais c'est très bien. Et en vrai, y'a des chances pour que je les rachète. Je trouve les éditions américaines absolument infâmes.

Pour l'éditeur, Nobi Nobi n'est pas l'éditeur auquel j'aurais pensé au premier abord mais quand on y pense, il y a une logique derrière tout ça. Les mangas dérivés de Disney, on a eu quelques uns en France (Kingdom Hearts, Princesse Kilala, Clochette et le pouvoir de Puchi, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Monstres & cie...) publiés chez Pika Edition (du groupe Hachette). Et Nobi Nobi a été racheté par Hachette il y a quelques années, partageant son catalogue avec Pika. Aujourd'hui, les mangas Disney, que ce soit des nouveautés ou des rééditions, ont tendance à sortir non plus chez Pika mais chez Nobi Nobi.

Et pour en revenir au manga, j'ai plutôt bien apprécié Lost Stars. Je ne sais pas à quel point il est fidèle au roman original, mais ça ne devrait pas trop s'en écarter.
D'ailleurs à noter qu'aux USA, 2 éditeurs se partagent les parutions manga :
Viz Media a publié "The High Republic - The Edge of Balance", "The legends of Luke Skywalker" et "Guardians of the Whills".
Yen Press a publié "Lost Stars", "Rebels" et "Leia - Princess of Alderaan" (tiens, une autre adaptation de Claudia Gray).

On notera plusieurs différences entre ces éditeurs : les format est plus grand chez Viz (bien que les 2 soient de toute façon plus grand qu'un manga format classique japonais ou français, mais ça, c'est la norme aux USA). Le sens de lecture est de droite à gauche chez Yen Press (sens japonais) et de gauche à droite chez Viz. Et qui dit formats plus grands dit prix délirants. Yen Press vend ses mangas 13$ et Viz 15$. Une aberration quand on est habitué aux publications japonaises et françaises, et surtout à la qualité très discutable de l'édition qu'on nous pond pour ce tarif...

Et subjectivement, même en ayant apprécié le manga de la Haute République, je trouve les publications de Yen Press bien plus qualitatives.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Jan 2022 - 15:25   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Nous avons relu le roman en VF ! :)

L2-D2 a écrit:Dans mon souvenir, Etoiles perdues, c'était plutôt mitigé. Je pense que je vais profiter de la sortie poche pour le relire et voir si mon opinion a changé ou non.

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Mar 18 Jan 2022 - 16:16   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Belle critique L2 :)
Concernant le Harbinger, je vois pas pourquoi on devrait s'en souvenir :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Jan 2022 - 16:19   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je l'ai acheté à sa sortie en PKJ, toujours pas lu mais promis c'est ma prochaine lecture SW :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 18 Jan 2022 - 17:46   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Belle critique en effet ! Et je la rejoins sur la plupart des points. :jap:

Alfred M. a écrit:Je l'ai acheté à sa sortie en PKJ, toujours pas lu mais promis c'est ma prochaine lecture SW :paf: .

Franchement, c'est plus agréable à lire que de nombreux romans Legends (et tu connais mon attachement à eux), je ne pense pas que tu passeras un mauvais moment. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar uluk7 » Mar 18 Jan 2022 - 19:58   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Alors je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais j'ai découvert le récit grâce au manga. :transpire:
Et pour le coup j'ai adoré, ça se voit que le matériel de base est de qualité (et d'ailleurs je trouve ça très bien que le manga soit la première sortie chez nous hors Haute République).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Jan 2022 - 20:20   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Merci pour vos retours, ça fait plaisir ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mar 18 Jan 2022 - 21:37   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Très bonne critique oui, ce roman "presque" Young Adult a le mérite de fonctionner pour le néophyte et de ravir le fan avec une love story qui tient la route.

D'ailleurs à ce sujet :

Allez, j’en rajoute une couche : la relation entre Thane et Ciena est sans doute pour moi la meilleure relation amoureuse entre personnages des films, romans et comics Star Wars. Je vous défie de trouver plus beau, plus dramatique, plus humain !


Han et Leia ! :o (Mais ça n'engage que moi. :wink: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Jan 2022 - 21:59   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

J'ai souvent beaucoup de mal à relire certains romans, autant les comics il y a le plaisir de redécouvrir les dessins, et ça se lit vite, autant un roman si je me souviens de l'histoire j'arrive pas à m'y remettre.

Pourtant Etoiles Perdues je sais déjà que je le relirai, lorsque j'aurai oublié un peu plus le déroulement du récit tant c'était un super souvenir.

C'est avec la Lumière des Jedi le meilleur récit de ce nouvel UE litté. Et à mon sens ils rivalisent sans problème avec le haut du panier Legend.

Je souscris à l'avis général : Si vous ne l'avez pas lu, même si les romans ou l'UE c'est pas trop votre truc : foncez.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2022 - 21:56   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Couverture du tome 1 (version manga) de la VF, qui paraîtra le 4 Mai :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 12 Mar 2022 - 22:45   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Deuxième tome (sur 3) du manga prévu en VF le 6 Juillet, d'après Amazon :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations