Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 19 Déc 2021 - 13:05   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

C'est pas ce que t'avais demandé ici (et où t'avais eu une réponse) : post1388905.html#p1388905 ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 19 Déc 2021 - 14:26   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Nan la dernière fois c'était le cartonné. :D Là je veux le souple (que je comptais voir en magasin, mais il n'est plus dispo nulle part vers chez moi en dehors de l'achat en ligne) :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kessel » Dim 19 Déc 2021 - 14:37   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dark Stratis 23 a écrit:Est-ce que quelqu'un a pris la version souple du premier tome Panini ?

Ouaip, j'ai ça.

Je trouve que le souple se marie bien avec les autres "Soft" ... la couv' a de chouettes reflets, c'est plutôt sympa.
Le seul truc, c'est qu'il faut changer de Sleeves vu le nombre de pages ...

Image
Image
Image
Image

et voici en comparaison avec les 100% ... il y a bien sûr une différence de taille ... le carton quoi :D

Image
meilleur site de partage de photos en ligne

J'espère que cela répond à ta question ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Déc 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Tient
C'est pas le WotBH mais c'est exactement le même format
En gros à part la cover rien ne change

Spoiler: Afficher
Image


La différence de hauteur s'explique juste avec les bords de la couverture cartonnée, les pages font strictement la même taille d'un format à l'autre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 19 Déc 2021 - 21:25   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Merci à vous deux pour toutes les photos. Je vois mieux à quoi ressemble ce format ! Ca m'a l'air vraiment pas mal aussi :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Mar 21 Déc 2021 - 14:15   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Lu le premier tome VF (pris en soft et j'aime bcp le format je trouve ca très agréable à manipuler) donc le melting pot des différentes séries et pas que war of the bounty hunters en lui même. Je sais pas trop si je suis bien au bon endroit pour poster du coup, mais ca plus le fait que on est bien en retard en VF, je n'ose pas trop vous lire pour pas prendre de spoil.

Beaucoup aimé, ca promet du lourd pour la suite.
Très content du retour de Qi'ra, elle n'a par contre pas pris une ride (mais c'est possible).

Tout a bien l'air ficeler, ca reprend des intrigues et des persos de tout de partout. Ca a l'air aussi bien fichu que du haute république. Soul à donc l'air d'être en parti à la tête de tout ca et il consolide donc sa place fraichement acquise d'auteur star wars préféré dans mon cœur.

En espérant que la suite des péripéties et la conclusion de tout cela (même si elle est en partie connue avec ROTJ (d'ailleurs qui aurait imaginé tout ca à sa sortie ? :wink: :lol: ) seront à la hauteur de cette introduction.
Il me tarde d'être le mois prochain.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 28 Déc 2021 - 19:22   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

J'ai fini le comics War of the Bounty Hunters, j'ai adoré, mais j'ai une question parce que quelque chose dans le comics me semble incohérent par rapport aux films. Si des experts peuvent me guider :?

Je ne comprends pas pourquoi Vador tient tellement à récupérer Solo en carbonite alors que dans l'épisode V il s'en tamponne très fort et le donne à Boba sans problème. Han Solo servait juste à tester la carbonite pour Luke. Pour là, soudainement, il aurait ABSOLUMENT besoin de Han ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mar 28 Déc 2021 - 19:30   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

T'as lu que le tome 1 en VF ? Si oui, je vais pas te répondre car la réponse est dans les suivants :transpire:

Si non et que tu as tout lu en VO, est-ce que tu as bien lu les numéros des quatre séries annexes du crossover ? Car la réponse est dedans :transpire: ²
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 28 Déc 2021 - 20:07   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:T'as lu que le tome 1 en VF ? Si oui, je vais pas te répondre car la réponse est dans les suivants :transpire:

Si non et que tu as tout lu en VO, est-ce que tu as bien lu les numéros des quatre séries annexes du crossover ? Car la réponse est dedans :transpire: ²


J'ai lu que le TPB principal en VO "War of the Bounty Hunters".
Donc j'imagine que ma réponse est dans Darth Vader Vol. 3 - War of the Bounty Hunters :D

Je reçois ça bientôt inch'Amazon

Merci à toi !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mar 28 Déc 2021 - 21:00   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Cobb Vanth a écrit:Donc j'imagine que ma réponse est dans Darth Vader Vol. 3 - War of the Bounty Hunters


Voilà, c'est ça :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 30 Déc 2021 - 14:05   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Par contre, j'ai envie de parler de quelque chose qui me rend DINGUE à force, genre overdose. Je sais pas si je suis le seul dans ce cas...
Mais Leia si elle cale pas le mot "Hope" à chaque page elle meurt ?

Sérieux ce personnage est devenu tellement creux dans les comics à utiliser ce mot tout le temps. J'en peux plus
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 30 Déc 2021 - 14:26   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Cobb Vanth a écrit:Par contre, j'ai envie de parler de quelque chose qui me rend DINGUE à force, genre overdose. Je sais pas si je suis le seul dans ce cas...
Mais Leia si elle cale pas le mot "Hope" à chaque page elle meurt ?

Sérieux ce personnage est devenu tellement creux dans les comics à utiliser ce mot tout le temps. J'en peux plus


C'est pour rendre son amitié avec Holdo plus crédible :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Déc 2021 - 14:30   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Cobb Vanth a écrit:Sérieux ce personnage est devenu tellement creux dans les comics à utiliser ce mot tout le temps. J'en peux plus


Même constat pour Han, Luke et Vador. Le vide intersidéral pour eux aussi. Ça commençait à être le cas à la fin de l'époque Dark Horse mais là, plus ça avance plus c'est pire :transpire:


Edit : histoire d'argumenter pour pas qu'on me traite de troll : les séries qui, aujourd'hui, font le plus l'unanimité, ce sont les séries avec des persos nouveaux (Aphra, BH, Kanan pour ne citer qu'eux), donc bon^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 01 Jan 2022 - 19:00   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

C'est exactement ce qui arrive à force de surexploitation... Vador dans la série de Pak... mon dieu... :chut: après avoir été sans cesse montré comme ultra badass et imbattable, depuis la reprise par Marvel, il semble être devenu le souffre douleur des scénaristes. :transpire:
Mais bref c'est pas trop le sujet. En tout cas la partie Vader du crossover est clairement la plus faible selon moi. Je peux pas trouver d'intérêt à Ochi, il faut dire. Pas de plaisir à suivre la série.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maître Lucas » Dim 09 Jan 2022 - 12:15   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Salut à tous, dans star wars (13), le debut du crossover, R2 dit à luke qu'il a des infos sur Elphrona, ce dernier dit que c'est la planète où il a trouvé son sabre (jaune). Mais quand je retourne sur star wars (6) il est bien indiqué que c'est sur Tempes. Donc est ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ?
Maître Lucas
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Jan 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 09 Jan 2022 - 14:04   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Maître Lucas a écrit:Salut à tous, dans star wars (13), le debut du crossover, R2 dit à luke qu'il a des infos sur Elphrona, ce dernier dit que c'est la planète où il a trouvé son sabre (jaune). Mais quand je retourne sur star wars (6) il est bien indiqué que c'est sur Tempes. Donc est ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ?


C'est une erreur de Soule qui doit être corrigée pour les réimpressions, étrange qu'en France l'erreur est été gardée.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DZ » Sam 15 Jan 2022 - 16:52   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Bonjour à tous.

Si on veut se lancer dans une série VF à base de chasseurs de primes, que recommanderiez-vous entre cette série qui, si j’ai bien compris, est un melting pot d’épisodes déjà présents dans d’autres séries- et la série Bounty Hunters en tant que telle ?
(Je suppose que prendre les deux mènerait inévitablement à quelques doublons)

Il y a t’il quand même quelques inédits dans cette série, et si oui est-ce qu’il y a possibilité de les acheter seuls en VF (l’un des 100% qui les regrouperaient tous ?) pour les avoir à part en plus de la série Bounty Hunters.

Merci.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Sam 15 Jan 2022 - 16:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:(Je suppose que prendre les deux mènerait inévitablement à quelques doublons)

Pas du tout.

Tout est inédit et je te conseillerais de tout prendre : les 2 BH en 100% et les WoBH ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Sam 15 Jan 2022 - 16:59   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Salut

si j’ai bien compris, est un melting pot d’épisodes déjà présents dans d’autres séries- et la série Bounty Hunters en tant que telle ?
(Je suppose que prendre les deux mènerait inévitablement à quelques doublons)


Alors pas du tout :D

Le crossover War of the Bounty Hunters ne présente aucun doublon avec les séries SW, Vador, Aphra et Bounty Hunters. Elle est entièrement constituée d'inédits.
Elle est composée d'une mini-série (5 numéros intitulés War of the Bounty Hunters), 4 one-shots sur des chasseurs de primes, et 5 numéros de chacune des séries SW, Vador, Aphra et Bounty Hunters (numéros qui sont la suite directe de ceux parus soit en magazine, soit directement en album cartonné, selon les séries).

Tu peux donc te lancer dedans sans risque. Au niveau des pré-requis, je te conseille quand même très très fortement de lire les tomes 1 et 2 (cartonnés) de la série Bounty Hunters, pour comprendre le contexte dans lequel évolue les personnages. Pour les 3 autres séries (SW, Vador et Aphra), tu peux te passer des numéros précédents :jap:


Edit : bon bah Kessel a résumé succinctement tout mon post :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DZ » Lun 17 Jan 2022 - 7:44   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ok merci pour ces éclaircissements, j’avais donc visiblement bien mal compris.
Du coup chronologiquement visiblement il vaut mieux commencer par bounty hunters que WoBH, ok, bon à savoir.
Mais en terme de qualité/ intérêt, est-ce que les deux se valent ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 17 Jan 2022 - 8:03   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:Du coup chronologiquement visiblement il vaut mieux commencer par bounty hunters que WoBH, ok, bon à savoir.


Oui, c'est indispensable :oui:


DZ a écrit:Mais en terme de qualité/ intérêt, est-ce que les deux se valent ?


Ca reste mon avis mais qui est partagé tu verras si tu vas lire le topic de la série, mais la série Bounty Hunters est parmi ce qui se fait de mieux depuis 2014 (bon, la Haute République reste au-dessus^^), elle a apporté un vrai vent de fraîcheur et une bonne histoire avec de nouveaux personnages.

Quant au crossover, il est très bon aussi, mais présente des points faibles, notamment les parties avec Luke, Leia, Han, Vador... Le scénario les concernant dans ce crossover est d'une faiblesse, mais d'une faiblesse... Hallucinant.
Mais tout le reste est très bon !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DZ » Lun 17 Jan 2022 - 8:12   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ok merci encore.
Restera à me décider entre édition cartonnée ou souple.
Je penche pour l’instant pour les souples, c’est certes moins résistant, mais je trouve les illustrations de couverture plus à mon goûts surtout le T01……et puis bon plus de 4€ le carton….
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 17 Jan 2022 - 10:38   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je suis en train de lire le Darth Vader Vol. 3: War of the Bounty Hunters là

Je suis le seul à trouver ça à chier ? Franchement le Vol 2 & 3 de la série Vader de 2020 c'est une catastrophe j'ai jamais vu ça.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Lun 17 Jan 2022 - 11:49   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Cobb Vanth a écrit:Je suis en train de lire le Darth Vader Vol. 3: War of the Bounty Hunters là

Je suis le seul à trouver ça à chier ? Franchement le Vol 2 & 3 de la série Vader de 2020 c'est une catastrophe j'ai jamais vu ça.


Bah justement c'est ce que je dis au-dessus : les arcs SW et Vador du crossover sont juste navrants de nullité :transpire:
(Et plus généralement ouais, la série Vador de 2020 est pas ouf.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 17 Jan 2022 - 13:38   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

On est d'accord que Marvel en a plus rien à faire de la qualité des histoires racontées non? C'est pas que pour WotBH c'est juste que le niveau de la série principale et de Dark Vador 2nd fournée sont d'un niveau global bien plus catastrophique que les premières si on parle des débuts.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Jan 2022 - 13:52   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:On est d'accord que Marvel en a plus rien à faire de la qualité des histoires racontées non? C'est pas que pour WotBH c'est juste que le niveau de la série principale et de Dark Vador 2nd fournée sont d'un niveau global bien plus catastrophique que les premières si on parle des débuts.

Pour Vador ouais, mais pour la série Star Wars de Soule, autant elle n'est clairement pas au niveau des épisodes de Gillen, autant ça reste quand même bien au dessus de ce qu'écrivait Aaron (et ça survole les épisodes de Pak de tellement haut qu'on les voit même pas).
Ce qui me surprend actuellement, c'est la rareté des mini séries, j'ai l'impression qu'on en avait plus que ça il y a quelques temps :think: (mais c'est vrai qu'on a aussi plus de séries régulières, avec Aphra, Bounty Hunters et la Haute République qui se sont rajoutées, bientôt celle sur Solo...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Lun 17 Jan 2022 - 20:47   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

C'est pas le sujet, mais juste là-dessus :

Adanedhel a écrit:Pour Vador ouais, mais pour la série Star Wars de Soule, autant elle n'est clairement pas au niveau des épisodes de Gillen, autant ça reste quand même bien au dessus de ce qu'écrivait Aaron (et ça survole les épisodes de Pak de tellement haut qu'on les voit même pas).


Pak c'est sur Vador, pas SW. Et ouais, c'est super naze (même si avec l'arc en cours, Crimson Reign, ça a l'air de décoller un poil) :transpire:

D'accord pour la série de Soule dans son ensemble (après, Aaron était complètement bridé par Disney, à sa décharge), mais ça tourne quand même vachement. Et puis Luke qui s'entête à chercher un truc pour apprendre la Force, alors que y'a Yoda qui l'attend sur Dagobah, ça n'a juste aucune crédibilité :neutre:


Mais bon, retour au sujet : WOBH. Réponds-moi sur le topic de SW ou de Vadro si tu veux^^



Edit : justement, en parlant du crossover, Panini annonce un changement pour la couverture du tome 2 en version cartonnée, qui sort après-demain. Voici la nouvelle version :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Lun 17 Jan 2022 - 20:49   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:Edit : justement, en parlant du crossover, Panini annonce un changement pour la couverture du tome 2 en version cartonnée, qui sort après-demain. Voici la nouvelle version :


Je vois toujours l'ancienne perso' :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 17 Jan 2022 - 20:50   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Preda224 a écrit:Je vois toujours l'ancienne perso' :transpire:


Ctrl+F5 pour rafraîchir le cache (vu que je l'ai upload par-dessus l'autre) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 18 Jan 2022 - 11:39   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Adanedhel a écrit:Pour Vador ouais, mais pour la série Star Wars de Soule, autant elle n'est clairement pas au niveau des épisodes de Gillen, autant ça reste quand même bien au dessus de ce qu'écrivait Aaron (et ça survole les épisodes de Pak de tellement haut qu'on les voit même pas).


Aaron au début pourtant je trouvais ça très bon, du moins jusqu'à l'arc du Harbinger, c'est juste après que ça a explosé en vol. Mais après c'est peut-être que moi mais j'ai un souci avec les idées de la série de Soule, entre le retour direct dans la cité des nuages et le fait que Luke semble avoir oublié que Yoda existe et peut l'aider je trouve que ça vole bas.

link224 a écrit:Edit : justement, en parlant du crossover, Panini annonce un changement pour la couverture du tome 2 en version cartonnée, qui sort après-demain. Voici la nouvelle version :

Spoiler: Afficher
Image


Bon sang ils changent la cartonné mais pas l'horrible de la version souple, pas de bol :roll:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Jan 2022 - 11:42   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Un Boba Fett très classe, forcément par Larraz ! :love:

Dantesk a écrit:Bon sang ils changent la cartonné mais pas l'horrible de la version souple, pas de bol :roll:

Clair que cette couverture ne restera pas la meilleure composition de McNiven ! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 18 Jan 2022 - 11:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:Bon sang ils changent la cartonné mais pas l'horrible de la version souple, pas de bol :roll:


Je pense (je me trompe peut-être mais j'en doute) que contractuellement, Panini doit avoir l'obligation de mettre les couv' de McNiven. Même si effectivement, celle de ce tome 2 est complètement ratée :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 18 Jan 2022 - 12:03   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:
Preda224 a écrit:Je vois toujours l'ancienne perso' :transpire:


Ctrl+F5 pour rafraîchir le cache (vu que je l'ai upload par-dessus l'autre) ;)

D’ailleurs question purement technique du coup, y a moyen de faire un équivalent à ctrl F5 sur mobile ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Jan 2022 - 12:15   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Si vous parlez bien de la couverture avec Vader et Ig-88 c'est la couverture VO de Darth Vader 23 et elle est dessiné par Aaron Kuder pas par McNiven.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 18 Jan 2022 - 12:51   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

le dieu jedi a écrit:Si vous parlez bien de la couverture avec Vader et Ig-88 c'est la couverture VO de Darth Vader 23 et elle est dessiné par Aaron Kuder pas par McNiven.


Non non, on parle bien de la couverture de la version souple, avec la tête de Jabba qui flotte, et qui est bien de McNiven (et donc foirée^^) :transpire:

DarkDindoule a écrit:D’ailleurs question purement technique du coup, y a moyen de faire un équivalent à ctrl F5 sur mobile ?


Alors là, aucune idée désolé :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Jan 2022 - 14:43   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ah ok je demandais parce que dans ta case spoiler c'est celle de Kuder.
Pour McNiven ses couvs sur le crossover sont très bof oui, j'ai sa variante du 5 ou il est adossé à un speeder et bon c'est clairement pas la pièce de ma collection dont je suis le plus fier. :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Vegetax » Mer 19 Jan 2022 - 9:50   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

La question a sans doute déjà été abordée mais je voudrais suivre la série Bounty Hunters en cartonnée avec les deux premiers tomes déjà sortis chez Panini et suivre ensuite l'évènement WotBH mais seulement la série éponyme qui devrait sortir en cartonné et les tie-ins Bounty Hunters qui devraient composer le 3ème tome de la série BH.

En gros, il s'agirait de faire l'impasse sur toutes les autres séries pour lesquelles je n'éprouve aucun intérêt. Qu'en pensez-vous ? Vais-je rater grand chose ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 19 Jan 2022 - 10:22   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Non, tu ne rateras pas grand chose, la seule série important étant BH :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mer 19 Jan 2022 - 13:26   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Non tu ne rateras rien, perso j'ai fait comme ça et ça se suit très bien. Par contre il faut vraiment lire BH avant.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mar 25 Jan 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Désolé si je n'ai pas suivi, mais a-t-on des informations sur la publication en 100% de ce crossover ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Mar 25 Jan 2022 - 12:07   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

GTZL1 a écrit:Désolé si je n'ai pas suivi, mais a-t-on des informations sur la publication en 100% de ce crossover ?


Si tu parles d'informations au niveau des dates de parution, non, nous n'en avons pas, il va falloir attendre encore quelques mois :jap:

Si tu parles d'informations concernant la façon dont ça sera publié, ça nous avons. Il y aura 6 albums 100% :
- un avec les 5 numéros + le numéro "alpha" de la mini-série WOBH ;
- les 4 "tome 3" des séries Aphra, SW, Vador et BH ;
- un dernier tome avec les 4 one-shots.

Voilou :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Fév 2022 - 18:32   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Et c'est parti pour le crossover ! :cute:

Un colis précieux (War of the Bounty Hunters Alpha), par Charles Soule et Steve McNiven

Suite aux événements de L’Empire contre-attaque, Boba Fett est en route vers Tatooine pour livrer le corps congelé de Han Solo au seigneur du crime Jabba le Hutt. Mais la matrice de carbonite devient instable, et Boba se rend en urgence sur Nar Shaddaa afin qu’un de ses contacts la répare. Mais Doc Ragon ne fait plus crédit, pas plus à Boba qu’à un autre. Et pendant que le Mandalorien va accomplir une tâche pour le besalisk, une autre faction entre dans la danse et convoite la précieuse cargaison…

Nous y sommes… presque ! War of the Bounty Hunters a donc droit à son épisode Alpha, son épisode 0, sa préquelle, bref, l’épisode qui contient l’élément perturbateur, celui qui va tout déclencher. La matrice de carbonite de Han Solo a des soucis : vous me direz, ce n’est pas étonnant, quelle idée aussi a eu Boba de perdre du temps dans la série Bounty Hunters, je vous le demande ! :paf: L’épisode se veut néanmoins parfaitement accessible, et il suffit d’avoir vu L’Empire contre-attaque pour savoir où nous en sommes, comme le montre la première case, dans laquelle on voit clairement que Boba est à mi-chemin entre Bespin et Tatooine. :oui:

En revanche, l’épisode se lit vite, très vite. Boba Fett est joliment mis en avant dans cette vingtaine de pages, mais bon sang qu’est-ce que ça va vite ! Tout donne l’ensemble de perdre du temps afin de justifier l’événement qui se produit dans les dernières pages. Et si le-dit événement est bienvenu, on aurait pu imaginer qu’il se produise d’une autre façon, non ? Encore que, le but est atteint, les pièces sont en place, et je comprends mieux cette histoire d’invitation que j’avais pu lire à la fin du deuxième tome de Doctor Aphra. :idea: Et Charles Soule étant Charles Soule, il se fait plaisir en glissant des références, comme le pseudonyme qu’utilise Boba. Pas très subtil, néanmoins, nul doute que quiconque le cherchera dans le milieu comprendra assez vite qu’il est passé par ici, non ?

Aux dessins, c’est la superstar Steve McNiven qui illustre cet épisode Alpha… et le dessinateur tient toutes ses promesses, soutenu par une colorisation aux petits oignons. C’est fluide, extrêmement dynamique, réaliste, avec pas mal de nouveaux designs. :love: Quand on lit ces pages, on ne peut que regretter que ce ne soit pas lui qui s’occupe de la mini entière ! Son implication montre cependant à quel point Marvel croit en cet événement éditorial, McNiven étant l’un des dessinateurs les plus talentueux (et vendeurs) de la Maison des Idées !

Un numéro Alpha prometteur, donc, pas parfait car à l'intrigue un peu trop "prétexte" mais visuellement sublime. Les choses sérieuses vont commencer. Mais d’abord, un petit tour dans les prologues des séries régulières ! :sournois:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Lun 21 Fév 2022 - 12:45   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Est-ce que sur les cartonnés en français de ce crossover, on a des images sur la tranche comme les séries régulières ou est-ce tout noir comme les versions souples ?
merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Fév 2022 - 12:58   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

gregfox a écrit:Est-ce que sur les cartonnés en français de ce crossover, on a des images sur la tranche comme les séries régulières ou est-ce tout noir comme les versions souples ?
merci

Il y a bien des images, exactement comme sur les 100% ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar gregfox » Lun 21 Fév 2022 - 16:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ah super, merci !!
Plus qu'à savoir comment Panini va poursuivre la publication après cet arc pour savoir dans quel format je les prendrais.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 17:03   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

gregfox a écrit:Plus qu'à savoir comment Panini va poursuivre la publication après cet arc pour savoir dans quel format je les prendrais.


A priori pour Crimson Reign, le "faux" crossover qui suit WOBH, Panini a laissé entendre qu'ils continueraient la publication sur le même format, à savoir un gros album souple ou cartonné (au choix) qui contiendrait des numéros de toutes les séries. On attend leur confirmation dans les semaines qui viennent normalement :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 21 Fév 2022 - 17:33   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Adanedhel a écrit:
gregfox a écrit:Est-ce que sur les cartonnés en français de ce crossover, on a des images sur la tranche comme les séries régulières ou est-ce tout noir comme les versions souples ?
merci

Il y a bien des images, exactement comme sur les 100% ^^

Oui je m’étais dit que je resterai fidèle aux 100%, puis en voyant que c’est exactement le même format j’ai passé le pas… et au final je pense que c’est la meilleure option, autant pour la lecture que pour le rangement (même si ça va faire un « trou » dans les séries régulières, mais au moins y aura pas à se poser la question du classement compliqué avec le crossover)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar barau-leevr » Lun 21 Fév 2022 - 18:35   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DarkDindoule a écrit:Oui je m’étais dit que je resterai fidèle aux 100%, puis en voyant que c’est exactement le même format j’ai passé le pas… et au final je pense que c’est la meilleure option, autant pour la lecture que pour le rangement (même si ça va faire un « trou » dans les séries régulières, mais au moins y aura pas à se poser la question du classement compliqué avec le crossover)

Peut-être que finalement, il n'y aura pas de "trou", si Crimson Reign sera en effet publié sous le même format qu'actuellement, s'il en va de même pour Hidden Empire et que toutes les séries prennent fin ensuite... :neutre: (Ça fait beaucoup de "si", mais les trois ont quand même pas mal de chances d'arriver, a priori...)
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Kessel » Lun 21 Fév 2022 - 18:43   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Quelqu'un sait comment ça va se passer pour les séries SW et DV après WOBH ?

Parce que s'ils continuent à faire des Mag à 16€, je sais pas si je ferais mieux de passer au 100% :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 18:48   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Kessel a écrit:Quelqu'un sait comment ça va se passer pour les séries SW et DV après WOBH ?


Réponse 3 posts au-dessus de ta question ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations