Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planetes détruites par Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TienVogh » Dim 31 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

DarkNeo a écrit:Abrams voulait juste montrer en image aux personnages principaux la destruction du système Hosnien.
Franchement, on parle encore de ça 2 ans après la sortie du film ? :pfff:

Oui, car c'est pour moi le truc le plus naze que j'ai jamais vu dans un film Star Wars. J'aurais largement préféré que Leia ressente juste une perturbation dans la Force comme Ben Kenobi dans ANH (même si cela aurait fait un copié/collé de plus entre TFA et ANH).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Dim 16 Jan 2022 - 19:20   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

D'après Pablo Hidalgo, du côté d'Abrams on voulait que ça soit Coruscant qui soit détruire. Mais chez Lucasfilm, on y s'est opposé. Donnant comme compromis Hosnian Prime.

https://twitter.com/pabl0hidalgo/status ... 88385?s=20
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Dim 16 Jan 2022 - 19:31   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Boba Fett a écrit:D'après Pablo Hidalgo, du côté d'Abrams on voulait que ça soit Coruscant qui soit détruire. Mais chez Lucasfilm, on y s'est opposé. Donnant comme compromis Hosnian Prime.

https://twitter.com/pabl0hidalgo/status ... 88385?s=20


Jusqu'au bout il aura voulu effacer/détruire la prélogie ce JJA :transpire: :evil:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 16 Jan 2022 - 19:38   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pour le coup ça aurait donné beaucoup plus de poids à l’épisode 7 que Coruscant soit détruite plutôt qu’une pâle copie dont tout le monde se fiche :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Dim 16 Jan 2022 - 20:51   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Boba Fett a écrit:Donnant comme compromis Hosnian Prime.


Tu parles d'un compromis, la planète la plus importante de la Galaxie face à une planète complètement random, le JJA s'est bien fait couillonné sur le truc :transpire: , le compromis aurait été de lui donner au moins une planète qu'on connaisse un minimum.

DarkDindoule a écrit:Pour le coup ça aurait donné beaucoup plus de poids à l’épisode 7 que Coruscant soit détruite plutôt qu’une pâle copie dont tout le monde se fiche :neutre:


Pour le coup, oui ça aurait été un véritable choc pour les fans de SW mais heureusement que Lucasfilm s'y est opposé elle est sauve, au moins une chose que la Trilogie Disney n'a pas détruite.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Dim 16 Jan 2022 - 21:09   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Anthony11 a écrit:Tu parles d'un compromis, la planète la plus importante de la Galaxie face à une planète complètement random, le JJA s'est bien fait couillonné sur le truc :transpire: , le compromis aurait été de lui donner au moins une planète qu'on connaisse un minimum.


Coruscant est la planète qui symbolise le plus la prélogie, il a fait illusion un moment avec cette ressemblance... On comprend l'intention du réal là-dedans, c'est déjà ça de pris pour lui.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darkfisto » Dim 16 Jan 2022 - 21:10   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Vu l'importance de la planète et de la nouvelle république dans TFA, heureusement que LF n'a pas cédé, c'est tellement mal amené que ça mérite pas de sacrifier la principale planète de la prélogie.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Jan 2022 - 21:59   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est pas la première fois, Palpy a bien dit qu'il voulait détruire une planète significative. Résultat, c'est Kijimi qui a été choisie. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Jan 2022 - 22:22   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Coruscant aurait été un super coup, au contraire. Ca aurait au contraire montré que la prélo n'était pas oublié et souligné encore mieux le fanatisme du PO pret à détruire la capitale de leur ancien Empire.
Puis bon, épargner Coruscant en disant que cette planète n'est plus qu'un monde lambda, c'est pire que tout. :transpire:
Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.


Et Kijimi... Je comprend meme pas . S'ils voulaient détruire un monde familier de la Résistance, allez exploser Mon Calamari.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anthony11 » Dim 16 Jan 2022 - 22:38   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

magiefeu a écrit:Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.


Certes mais au moins elle existe toujours et elle pourra peut être retrouver ses lettres de noblesse dans le futur.

En pensant à ça j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois ce qu'Ilum est devenue...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Dim 16 Jan 2022 - 22:42   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Anthony11 a écrit:
magiefeu a écrit:Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.


Certes mais au moins elle existe toujours et elle pourra peut être retrouver ses lettres de noblesse dans le futur.

En pensant à ça j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois ce qu'Ilum est devenue...

C'est sur que c'est triste mais au moins ça y donne du poids ,j'aurais moins aimé que ce soit une planète random qui n'a aucune importance dans l'univers.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Jan 2022 - 22:43   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Anthony11 a écrit:
magiefeu a écrit:Il n'ont pas détruit Coruscant mais ils lui ont pissé dessus.


Certes mais au moins elle existe toujours et elle pourra peut être retrouver ses lettres de noblesse dans le futur.

En pensant à ça j'ai toujours un pincement au cœur quand je vois ce qu'Ilum est devenue...


Heureusement qu'il y a les romans et les comics pour Coruscant, et puis connaissant le mépris de JJ Abrams pour la prélogie détruire Coruscant aurait en plus insultant qu'autre chose.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 16 Jan 2022 - 22:50   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Le tout, c'est de savoir à quel stade de la production ils ont modifié leur plan.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Chartwars » Lun 17 Jan 2022 - 10:24   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Comme le VII s'inspire beaucoup du IV, et que dans le IV c'est une planète "lambda" qui est détruite 'Alderan, on ne connaît pas, à ce moment-là de l'histoire), disons que d'avoir détruit une planète lambda dans le VII maintient la cohérence de la narration par rapport au IV... mais alors que dans le IV cette destruction était significative et source d'émotions, là, pas grand chose...
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Anthony11 » Lun 17 Jan 2022 - 17:26   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Chartwars a écrit:Comme le VII s'inspire beaucoup du IV, et que dans le IV c'est une planète "lambda" qui est détruite 'Alderan, on ne connaît pas, à ce moment-là de l'histoire), disons que d'avoir détruit une planète lambda dans le VII maintient la cohérence de la narration par rapport au IV... mais alors que dans le IV cette destruction était significative et source d'émotions, là, pas grand chose...


Alderaan nous est pas totalement inconnue dans ANH, c'est la planète de la princesse Leia et on ressent de la tristesse pour elle. Alors que pour TFA on ne connait même pas le nom de la planète et du système dans le film, et je n'ai absolument rien ressenti :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Lun 17 Jan 2022 - 18:30   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Anthony11 a écrit:Alderaan nous est pas totalement inconnue dans ANH, c'est la planète de la princesse Leia et on ressent de la tristesse pour elle. Alors que pour TFA on ne connait même pas le nom de la planète et du système dans le film, et je n'ai absolument rien ressenti :transpire:

Exactement :wink:
On notera encore le "It's the Republic !" ajouté au montage pour que le spectateur comprenne... :roll:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations