Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Jeu 13 Jan 2022 - 20:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Le meilleur épisode jusqu'ici. Assez incroyable, on a une scène d'exposition avec les personnages qui expliquent la situation et leur projet pour que le spectateur puisse comprendre tous les aboutissants de la série. C'est fou.
Krrsantan est pour l'instant très bien représenté pour un perso de comics (sauf le petit footing à la fin :D ), ça fait plaisir.
Le Rancor est superbe, j'attend de voir à quoi il va servir, soit c'est un piège des Hutts et on peut avoir une belle scène d'action, soit Fett parvient à le dompter et monte dessus (référence Hollidays specials en vu), soit les deux.
La politique se met en place enfin.

Bref, un épisodes qui nous apporte tous les éléments que l'on aurait dut avoir dans le premier épisode.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 20:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Ils le mettent tellement minable dans la partie présent que c'est obvious qu'il va y avoir évolution et nous montrer un Boba "surpuissant".
(d'ailleurs comme ça les gens pourront gueuler que Boba est trop surpuissant :) )


Ce n'est pas une question de "puissance". Mais de tempérament. Et admettons, quand bien même on aurait sur ces premiers épisodes un Boba volontairement sur la retenue, prêt à lâcher les feux de l'enfer quand le moment se présentera (ce qui reste possible). Ça s'illustre, ça se joue, ça s'écrit, ça s'incarne... on pourrait nous montrer un Boba qui se retient, qui est au bord du craquage, qui prend sur lui pour ne pas tout défoncer. Mais même pas... aucune scène n'est vraiment écrite en ce sens... c'est con, parce que ça pourrait vraiment être drôle et mettre du piment.

On a juste depuis le début de cette série une sorte de Boba zombie, lobotomisé et pas très futé.

Shankikenobi a écrit:Un truc qui m'intrigue pas mal, c'est de voir une telle fixation sur le changement de personnalité de Boba, quand l'épisode d'Ahsoka de The Mandalorian est un des plus appréciés.
Je veux dire, introduire Ahsoka comme un genre de prédator tapi dans l'ombre et décimant un par un des mercenaires terrifiés, c'est un plus grand changement (pour ne pas dire trahison) du personnage que de voir Boba Fett tournant le dos à une vie de violence après que sa famille d'adoption se soit faite décimer. Surtout qu'on parle de la Ahsoka post rebels, figure sage plus porté sur le conseil et l'aide que sur les combats au sabre laser...
Niveau écriture de haut niveau, on avait aussi Ahsoka qui refusait d'entrainer Grogu parce qu'elle avait peur qu'il sombre du côté obscur, et l'envoyait à la place sur une planète où un utilisateur de la force viendrait peut-être et accepterait de le prendre comme apprenti inch'allah (ce qui ne me semble pas diminuer particulièrement ses chances de sombrer du côté obscur, mais bon... et pui paye ton héroïne qui fuit ses responsabilités).
Du coup je m'intrroge vraiment sur ce qui fait que "Les rues de Mos Vespa" est vu comme le pire truc SW sur Disney+ mais "The Jedi" est considéré comme un des meilleurs épisodes de The Mandalorian... :think:


Ah non moi j'ai trouvé que c'était sans doute l'un des pires épisodes de The Mandalorian. Non pas en raison du traitement du personnage d'Ahsoka dont je me contrefous. Juste parce que c'était ennuyeux à mourir comme tous les épisodes réalisés par Filoni dans cette série.


Anthony11 a écrit:De plus il est bien plus facile de faire la transition gentil-méchant que méchant-gentil.


Je ne crois pas. Dans de nombreuses séries ou films, on a des antagonistes qui deviennent des alliés. Des méchants qui s'adoucissent ou changent leurs perspectives. Soit après un échec, une rencontre, une prise de conscience après un événement ou un intérêt stratégique.

En soi, The Book of Boba Fett a tous les ingrédients pour faire une bonne série. Des personnages avec un gros potentiel fictionnel et certaines idées en soi sont plutôt bonnes (sa survie chez les Tusken, la bande de gamins qu'il prend sous sa coupe, ses difficulté à s'imposer, les jeux d'alliance compliqués...).

C'est juste que tout cela est horriblement écrit, construit, agencé, structuré et raconté. La narration est foutraque, les personnages survolés, certaines scènes expédiées, incohérentes. On retrouve un peu là tous les défauts du Mandalorian, mais en pire.
DRIII

 
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 13 Jan 2022 - 21:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Un truc qui m'intrigue pas mal, c'est de voir une telle fixation sur le changement de personnalité de Boba, quand l'épisode d'Ahsoka de The Mandalorian est un des plus appréciés.
Je veux dire, introduire Ahsoka comme un genre de prédator tapi dans l'ombre et décimant un par un des mercenaires terrifiés, c'est un plus grand changement (pour ne pas dire trahison) du personnage que de voir Boba Fett tournant le dos à une vie de violence après que sa famille d'adoption se soit faite décimer. Surtout qu'on parle de la Ahsoka post rebels, figure sage plus porté sur le conseil et l'aide que sur les combats au sabre laser...
Niveau écriture de haut niveau, on avait aussi Ahsoka qui refusait d'entrainer Grogu parce qu'elle avait peur qu'il sombre du côté obscur, et l'envoyait à la place sur une planète où un utilisateur de la force viendrait peut-être et accepterait de le prendre comme apprenti inch'allah (ce qui ne me semble pas diminuer particulièrement ses chances de sombrer du côté obscur, mais bon... et pui paye ton héroïne qui fuit ses responsabilités).
Du coup je m'intrroge vraiment sur ce qui fait que "Les rues de Mos Vespa" est vu comme le pire truc SW sur Disney+ mais "The Jedi" est considéré comme un des meilleurs épisodes de The Mandalorian... :think:


Ahsoka, la pacifiste qui à 17 ans décapitait des mandaloriens à la chaine ? :lol:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Angedabe » Jeu 13 Jan 2022 - 21:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darkfisto a écrit:
Shankikenobi a écrit:Un truc qui m'intrigue pas mal, c'est de voir une telle fixation sur le changement de personnalité de Boba, quand l'épisode d'Ahsoka de The Mandalorian est un des plus appréciés.
Je veux dire, introduire Ahsoka comme un genre de prédator tapi dans l'ombre et décimant un par un des mercenaires terrifiés, c'est un plus grand changement (pour ne pas dire trahison) du personnage que de voir Boba Fett tournant le dos à une vie de violence après que sa famille d'adoption se soit faite décimer. Surtout qu'on parle de la Ahsoka post rebels, figure sage plus porté sur le conseil et l'aide que sur les combats au sabre laser...
Niveau écriture de haut niveau, on avait aussi Ahsoka qui refusait d'entrainer Grogu parce qu'elle avait peur qu'il sombre du côté obscur, et l'envoyait à la place sur une planète où un utilisateur de la force viendrait peut-être et accepterait de le prendre comme apprenti inch'allah (ce qui ne me semble pas diminuer particulièrement ses chances de sombrer du côté obscur, mais bon... et pui paye ton héroïne qui fuit ses responsabilités).
Du coup je m'intrroge vraiment sur ce qui fait que "Les rues de Mos Vespa" est vu comme le pire truc SW sur Disney+ mais "The Jedi" est considéré comme un des meilleurs épisodes de The Mandalorian... :think:


Ahsoka, la pacifiste qui à 17 ans décapitait des mandaloriens à la chaine ? :lol:


La fameuse. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 21:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

On sent quand même qu'on est encore une fois passé à côté d'une série avec un potentiel de fou, on aurait pu avoir un Boba Fett gris, anti-héros qui reprend l'empire de Jabba sans être lui mais en trempant quand même dans des affaires louches (pas de trafic d'humain mais trafic de drogue...) mais non on a une guimauve qui prône l'amour le respect :pfff:

Et il faut rajouter à ça le changement de nom du Slave 1 ! J'en lis certains qui disent que c'est pas grave mais si c'est grave, comment comptent ils faire du SW qu'avec du politiquement correct dans un univers de milliers d'années ?! Disney a déjà supprimé le costume de Leia esclave, il ne faudra pas s'étonner un jour de voir des rééditions de SW sans Leia esclave ou Shmi/Anakin esclave...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 21:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Ce n'est pas une question de "puissance". Mais de tempérament. Et admettons, quand bien même on aurait sur ces premiers épisodes un Boba volontairement sur la retenue, prêt à lâcher les feux de l'enfer quand le moment se présentera (ce qui reste possible). Ça s'illustre, ça se joue, ça s'écrit, ça s'incarne... on pourrait nous montrer un Boba qui se retient, qui est au bord du craquage, qui prend sur lui pour ne pas tout défoncer. Mais même pas... aucune scène n'est vraiment écrite en ce sens... c'est con, parce que ça pourrait vraiment être drôle et mettre du piment.


On a la scène du déjeuner avec Fennec, où Boba veut répondre à cette attaque au sein de son Palais.

-- Edit (Jeu 13 Jan 2022 - 20:32) :

Anthony11 a écrit:Et il faut rajouter à ça le changement de nom du Slave 1 ! J'en lis certains qui disent que c'est pas grave mais si c'est grave, comment comptent ils faire du SW qu'avec du politiquement correct dans un univers de milliers d'années ?! Disney a déjà supprimé le costume de Leia esclave, il ne faudra pas s'étonner un jour de voir des rééditions de SW sans Leia esclave ou Shmi/Anakin esclave...


Clairement c'est chiant. Mais bon, de là à engendrer toute cette polémique ? Je sais pas, ça me parait excessif. :neutre:

J'imagine pas le torrent de merde qui va s'abattre avec ça quand on va assister à l'épisode de la reprise du vaisseau. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 21:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darkfisto a écrit:
Ahsoka, la pacifiste qui à 17 ans décapitait des mandaloriens à la chaine ? :lol:


Roh...a la chaine...

Elle en a décapité 4 en une fois , c'est tout :o :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 21:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Oui, celle là même, d'Ahsoka.
Mais y'a une différence entre éliminer des ennemis clairement hostiles dans une situation tendue où l'on se trouve en désavantage et qui requiert d'agir rapidement et éliminer des ennemis apeurés et dépendant d'une autorité externe, dans une situation où elle a la main et peut donc planifier autant qu'elle veut, prendre son temps, etc. C'est aussi celle là même qui décide qu'elle ne tuera pas le moindre clone alors qu'elle essaye de fuir un Venator qui doit en contenir des centaines et qu'eux même n'hésiteront pas à tirer à vue pour tuer. Celle là même qui sauve Maul de sa chute (alors qu'elle aurait tout à fait pu le tuer, Obi Wan l'encourageait même à le faire.
Et c'est aussi un personnage qui évolue, c'est ça qui est bien avec elle, d'une jeune padawan tète brûlée et insolente à un jedi sage et accompli, trop bon pour l'ordre, pour finalement atteindre un niveau de sagesse rarement vu dans la saga avant qu'on la retrouve dans la série rebels. Donc oui, décapiter du Mandalorien, elle faisait peut-être ça quand elle était padawan d'Anakin, mais déjà à l'époque du siège de c'est plus d'actualité.

Et encore une fois, la question c'est pas seulement de tuer ou non, mais aussi la manière. Ahsoka en mode predateur invisible et implacable, ça me semble peu raccord avec l'image que j'en ai. C'est surtout ça qui me perturbe. :think:

D'ailleurs tu vois Erythram, ça a pas l'air de choquer grand monde cette histoire de violence d'Ahsoka. Ils on pas besoin de justifier par une histoire de côté obscur, si elle est comme ça dans sa propre série la plupart des gens seront très contents.
Modifié en dernier par Shankikenobi le Jeu 13 Jan 2022 - 21:42, modifié 1 fois.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 21:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Clairement c'est chiant. Mais bon, de là à engendrer toute cette polémique ? Je sais pas, ça me parait excessif. :neutre:

J'imagine pas le torrent de merde qui va s'abattre avec ça quand on va assister à l'épisode de la reprise du vaisseau. :transpire:


En un sens jsuis content que l'info ai filtré avant ...y a aura "un poil" moins de ralage...

...Comment ça je vie en pleine Utopie? :transpire:

Nan mais par contre, je comprend pas la manœuvre des gars a ce niveau , ils ont vu que y a eu une polémique la dessus, ils ont pas pus passé à coté , ça à jaser pendant des mois la dessus, il suffit juste on en reparle les gens recommence a crier au scandale...et eux se sont dit "eh, il faut absolument que Boba prononce le nom de son vaisseau dans la serie (chose qu'il n'a jamais fait dans la saga), pour bien montrer qu'on a changé le nom, pour bien facher tout ceux qui en ont quelque chose a faire du nom du vaisseau, alors qu'on pourrait juste lui faire dire un simple"je vais récupérer mon vaisseau!" et basta, on évite discretement de froisser les gens, chacun se fait son truc dans sa tete.

J’appelle ça tendre le bâton pour se faire battre m'enfin. :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 13 Jan 2022 - 21:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:
DarkNeo a écrit:- Un wookie entre tranquillou dans la demeure de Fett sans être repéré ? Paye tes employés incompétents...

La pour moi ça a surtout servit a montré que Krrsantan était pas juste une grosse brute épaisse mais était aussi capable d'etre très furtif quand il veux. Apres etre passé sous le nez des jeunes et des deux gamorreens , bon, jpense c'est a la portée de n'importe qui, mais ne pas se faire cramer par Fennec Shand, a tel point qu'elle semble déboulé de l'autre bout du palais, fallais le faire quand meme.
On noteras d'ailleurs qu'il a aussi un certain sens de l'honneur , il aurait put lui tiré dans la tete dans sa cuve de Bacta, il a préféré l'en extraire manu militari pour avoir un combat loyal...ou alors c'etait rapport a la pique de Boba sur le garde trandoshan endormi, et les cris de Krrsantan pouvait se résumer à "C'EST BON?...T ES REVEILLE LA? JE PEUX TE ZIGOUILLE ALORS?!" :transpire: :paf:


Exactement. La sequence avec Krrsantan n'est pas déconnante à la base, mais elles mal amenée, comme beaucoup de choses dans cet épisode, et elle ressemble du coup à une incoherence/une aberration. Le fait qu'il aille chercher Boba Fett chez lui pour le tuer 'à la loyale' fait effectivement echo à la provoc de Boba dans l'ep 2. Et il suffisait par exemple de montrer un ou deux plans sur le wookie entrain de s'infilitrer dans l'obsurité du palais. Et pas besoin de le montrer explicitement, suffit de montrer une silhouette pour maintenir le suspense. Et pourquoi il n'a pas son fusil? il y a un détecteur de métaux à l'entrée? encore un personnage qui perd ses armes ""sans raison"". Il suffisait de le montrer ranger son arme tel un Predator pour bien faire comprendre qu'il veut un combat au corps a corps.
Du coup, la clémence de Boba envers lui aurait eu plus de sens. #respect
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 13 Jan 2022 - 21:57, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 21:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Oui, celle là même, d'Ahsoka.
Mais y'a une différence entre éliminer des ennemis clairement hostiles dans une situation tendue où l'on se trouve en désavantage et qui requiert d'agir rapidement et éliminer des ennemis apeurés et dépendant d'une autorité externe, dans une situation où elle a la main et peut donc planifier autant qu'elle veut, prendre son temps, etc. C'est aussi celle là même qui décide qu'elle ne tuera pas le moindre clone alors qu'elle essaye de fuir un Venator qui doit en contenir des centaines et qu'eux même n'hésiteront pas à tirer à vue pour tuer. Celle là même qui sauve Maul de sa chute (alors qu'elle aurait tout à fait pu le tuer, Obi Wan l'encourageait même à le faire.


Ouai m'enfin, entre vouloir épargner des soldat contrôlé par une puce qui se retrouve dépourvu de leur libre arbitre (pis Maul c'est d'avantage parce qu'il était totalement désarmé, et surement plus utile vivant, surtout au vu de ce qu'il a commencé a lui raconté sur le seigneur sith, Anakin tout ça :think: ) et zigouillé des gars qui la traque (oui nan parce qu'elle est certe en mode predateur, mais c ets eux qui sorte de la ville pour faire une battue dans les bois pour la debusquer comme du gibier...sauf que les chasseur ont vite été les proies dans l'affaire)
Pis tu les décrit comme de pauvre type qui taffe juste pour une mechante, on peux dire ca de tout les storm dans les films etc...surtout que on prend l'action en cours, elle peux leur avoir lancer un ultimatum juste avant , et eux y sont aller en mode "va niquer ton ordre jedi, on va venir te fumer t'es toute seule et nous on est 15"...pis ils s en sont vite mordu les doigts :neutre:


Shankikenobi a écrit:Et encore une fois, la question c'est pas seulement de tuer ou non, mais aussi la manière. Ahsoka en mode predateur invisible et implacable, ça me semble peu raccord avec l'image que j'en ai. C'est surtout ça qui me perturbe. :think:

D'ailleurs tu vois Erythram, ça a pas l'air de choquer grand monde cette histoire de violence d'Ahsoka. Ils on pas besoin de justifier par une histoire de côté obscur, si elle est comme ça dans sa propre série la plupart des gens seront très contents.


Arh...j'ai eu le malheur de pas utilisé le bon mots et de suite ...Je me reprend, par coté obscur (terme trop fort ici certe) je voulaisdire qu'elle tendait plus vers une voie un peu plus expeditive et moins lumineuse que d'habitude, d'ou le coté predateur etc (coté predateur seulement montré par la mise en scene d'ailleurs, c'est l'impression que Filoni voulait donner , parce que c'est bad ass, encore une fois on prend l'action en cours de route...Windu a bien decapité Jango et , et Yoda a zigouillé des clones par dizaine...tout depend du contexte :neutre:

C'est petet pas tres clair, mais non je ne suis pas choquer non plus de Ahsoka qui zigouille des vieux mercenaires qui la traque dans la foret, et avec classe en plus :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 21:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:Nan mais par contre, je comprend pas la manœuvre des gars a ce niveau , ils ont vu que y a eu une polémique la dessus, ils ont pas pus passé à coté , ça à jaser pendant des mois la dessus, il suffit juste on en reparle les gens recommence a crier au scandale...et eux se sont dit "eh, il faut absolument que Boba prononce le nom de son vaisseau dans la serie (chose qu'il n'a jamais fait dans la saga), pour bien montrer qu'on a changé le nom, pour bien facher tout ceux qui en ont quelque chose a faire du nom du vaisseau, alors qu'on pourrait juste lui faire dire un simple"je vais récupérer mon vaisseau!" et basta, on évite discretement de froisser les gens, chacun se fait son truc dans sa tete.

J’appelle ça tendre le bâton pour se faire battre m'enfin. :neutre: :think:


Il me semble que la série a été tournée avant que cette polémique prenne forme. Après il n'est pas forcément question d'un changement de nom, d'ailleurs le site off parle toujours de Slave 1 dans sa databank. Juste que le vaisseau ne sera plus nommé par ce nom. :neutre:

-- Edit (Jeu 13 Jan 2022 - 20:56) :

Jinn Darin a écrit:Du coup, la clemence de Boba envers lui aurait eu plus de sens. #respect


Je dirais plutôt #dettedevie
Boba en épargnant Krrsantan, s'offre la possibilité d'avoir un nouvel allié
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar gregfox » Jeu 13 Jan 2022 - 21:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:Disney a déjà supprimé le costume de Leia esclave, il ne faudra pas s'étonner un jour de voir des rééditions de SW sans Leia esclave ou Shmi/Anakin esclave...

Comment ? Ça sort d’où cette info ? Ils ont censuré les scènes sur leur plateforme ou ils ont retravaillé la tenue ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 13 Jan 2022 - 21:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Franchement, plus ça va, plus cette série est naze. C'est juste un copié collé de Mandalorian dans l'esprit et la moral. Je reviendrais sur le fait que Boba Fett était le chasseur de prime le plus efficace mais aussi le plus redoutable de toute la galaxie, un assassin sans foi ni loi, le meilleure de tous, et qu'on nous livre ici qu'une pauvre guimauve naïve et innocente qui à l'air de débarquer d'un monde paumé. Il à l'air de ne pas savoir comment marche Tatooine, ni la pègre alors qu'il a passé sa vie là dedans. Même le jeune Boba, dans TVW, était plus percutant, intelligent et redoutable.

C'est terrible, vraiment, à quel point Disney assèche, aseptise tout. A chaque fois que Fennec nous renvoi enfin dans le monde underground, Boba le sage, la voix de la raison intervient et rétablit la ligne politiquement correcte de chez ses Disney. Comment il gagne sa vie le Boba ? On n'en sait rien car le Boba Disney veut être parrain mais parrain sans activité criminelle.

Fennec veut exécuter un ennemi qui a essayé de vous tuer ? Non, Boba relâche. "Sinon j'aurais du le tuer". Oui, c'est exactement ce qu'on attend de toi en fait.

Boba l'ami des rancor. Il faut les aimer, les monstres aussi ont un coeur. Disney a disneysé les Rancors aussi tiens.

Boba l'ami des voleurs. C'est vrai, l'eau est chère. Allez vient bosser pour moi gamin, je te ferais des cookies.

Boba l'ami des fonctionnaire qui te chies à la gueule. T'es sur de vouloir mettre des coups de pression, Fennec ? C'est pas très peace tout ça, pas très tolérant.

Boba donne sa cuve à son cochon domestique aussi.

Non. Ce qu'on veut c'est Boba qui fait des exemples froids et implacables. Que Fennec DEVRAIT calmer pour pas qu'il atomise ses proies comme avant. On veut une Tatooine violente et implacable car c’est ainsi qu'elle a toujours été. Bref, on veut Boba Fett, Star Wars. Pas cette niaserie. Le côté chevalier servant ça marchait avec Mando car c'était un nouveau perso. Mais Boba, on le connaît. Ils peuvent pas juste nous cher à la tronche ainsi. Si c'était pour faire ça, on laissait Boba au fond du Sarlacc.

Dès qu'une ombre, une tâche, un once de noirceur vient salir le draps banc, Disney le nettoie aussitôt. Le blanc doit rester blanc. Quoique non, ça aussi Disney aimerait pas. Les changements sociologique qui transcende cette boîte dégueulent à travers ses oeuvres à un niveau jamais égalé. Star Wars ne changera plus. J'ai longtemps défendu la postologie par exemple, mais tout ceci est clair. Star Wars est devenu Marvel. Une oeuvre consensuelle et fade à l'extrême, sans plus aucun dilemme, aucune ambiguïté, aucune nuance. Juste des gros sabots de moralisateur et du politiquement correct, englobé dans du skin et des effets spéciaux détonants.

Faut pas juger la série tout de suite, hein. Mais je ne crois plus du tout en Star Wars. Tout se ressemble.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 13 Jan 2022 - 22:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Oui, celle là même, d'Ahsoka.
Mais y'a une différence entre éliminer des ennemis clairement hostiles dans une situation tendue où l'on se trouve en désavantage et qui requiert d'agir rapidement et éliminer des ennemis apeurés et dépendant d'une autorité externe, dans une situation où elle a la main et peut donc planifier autant qu'elle veut, prendre son temps, etc. C'est aussi celle là même qui décide qu'elle ne tuera pas le moindre clone alors qu'elle essaye de fuir un Venator qui doit en contenir des centaines et qu'eux même n'hésiteront pas à tirer à vue pour tuer. Celle là même qui sauve Maul de sa chute (alors qu'elle aurait tout à fait pu le tuer, Obi Wan l'encourageait même à le faire.
Et c'est aussi un personnage qui évolue, c'est ça qui est bien avec elle, d'une jeune padawan tète brûlée et insolente à un jedi sage et accompli, trop bon pour l'ordre, pour finalement atteindre un niveau de sagesse rarement vu dans la saga avant qu'on la retrouve dans la série rebels. Donc oui, décapiter du Mandalorien, elle faisait peut-être ça quand elle était padawan d'Anakin, mais déjà à l'époque du siège de c'est plus d'actualité.

Et encore une fois, la question c'est pas seulement de tuer ou non, mais aussi la manière. Ahsoka en mode predateur invisible et implacable, ça me semble peu raccord avec l'image que j'en ai. C'est surtout ça qui me perturbe. :think:

D'ailleurs tu vois Erythram, ça a pas l'air de choquer grand monde cette histoire de violence d'Ahsoka. Ils on pas besoin de justifier par une histoire de côté obscur, si elle est comme ça dans sa propre série la plupart des gens seront très contents.


La situation au début de l'épisode n'est pas si simple vu qu'elle est seule contre une quinzaine d'ennemis, qui restent armé et se battent jusqu'au bout.

Par contre pendant le siege de Mandalore elle "tue" quand même pas mal de mandaloriens au début, sauf que comme Rebels la politique du "le sabre laser ça ne touche pas les ennemis" est appliquée donc ils peuvent mourir seulement par poussé de force ou par explosion du jet-pack.


Mais sinon pour en revenir au sujet, la personnalité de Boba Fett ne m'a pas l'air incohérente par rapport à la trilogie mais plutôt par rapport à The Mandalorian, où est passé le Boba Fett qui est froid et part en clash avec tout ceux qu'il croise ?

J'ai l'impression de voir deux personnages différents, il est beaucoup trop dans le bienveillance.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

gregfox a écrit:
Anthony11 a écrit:Disney a déjà supprimé le costume de Leia esclave, il ne faudra pas s'étonner un jour de voir des rééditions de SW sans Leia esclave ou Shmi/Anakin esclave...

Comment ? Ça sort d’où cette info ? Ils ont censuré les scènes sur leur plateforme ou ils ont retravaillé la tenue ?


Houla non justement les films sont (pour l'instant) épargnés. Le costume a été supprimé de tout le merchandising, il n'apparait plus nulle part sauf dans le film.

Boba Fett a écrit:Il me semble que la série a été tournée avant que cette polémique prenne forme. Après il n'est pas forcément question d'un changement de nom, d'ailleurs le site off parle toujours de Slave 1 dans sa databank. Juste que le vaisseau ne sera plus nommé par ce nom. :neutre:


:paf: "Le vaisseau ne change pas de nom mais on ne l’appellera plus jamais comme ça, ça sera le Firespray Gunship"

Spoiler Alert = le vaisseau change donc de nom...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:On a la scène du déjeuner avec Fennec, où Boba veut répondre à cette attaque au sein de son Palais.


Mais c'est totalement nul comme scène. Boba zombie te balance ça entre la poire et le dessert. La réalisation fait davantage un focus sur les bestioles cuisinées que sur les propos de Boba. Zéro tension.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 13 Jan 2022 - 22:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Houla non justement les films sont (pour l'instant) épargnés. Le costume a été supprimé de tout le merchandising, il n'apparait plus nulle part sauf dans le film.


Après c'était une demande de Carrie Fisher que le bikini disparaisse des produits dérivés
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Jinn Darin a écrit:Exactement. La sequence avec Krrsantan n'est pas déconnante à la base, mais elles mal amenée, comme beaucoup de choses dans cet épisode, et elle ressemble du coup à une incoherence/une aberration. Le fait qu'il aille chercher Boba Fett chez lui pour le tuer 'à la loyale' fait effectivement echo à la provoc de Boba dans l'ep 2. Et il suffisait par exemple de montrer un ou deux plans sur le wookie entrain de s'infilitrer dans l'obsurité du palais. Et pas besoin de le montrer explicitement, suffit de montrer une silhouette pour maintenir le suspense. Et pourquoi il n'a pas son fusil? il y a un détecteur de métaux à l'entrée? encore un personnage qui perd ses armes ""sans raison"". Il suffisait de le montrer ranger son arme tel un Predator pour bien faire comprendre qu'il veut un combat au corps a corps.
Du coup, la clémence de Boba envers lui aurait eu plus de sens. #respect


Mais là, ça n'a aucun sens. Le mec est un chasseur de prime. Son contrat, c'est de buter Boba. Il n'y a pas d'histoire de combat "à la loyale". Un tueur à gage qui a un contrat sur une personne, il ne fait ni dans le loyal, ni dans le fair play, ni dans l'esthétique. Il exécute son contrat.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:On a la scène du déjeuner avec Fennec, où Boba veut répondre à cette attaque au sein de son Palais.


Mais c'es totalement nul comme scène. Boba zombie te balance ça entre la poire et le dessert. La réalisation fait davantage un focus sur les bestioles cuisinées que sur les propos de Boba. Zéro tension.



Oui, oui, tout est nul. On a fini par comprendre.
Mais la scène existe. Le sujet est évoqué, quant à un possible retour de bâton. Pour le coup c'est Fennec qui n'en voit pas l'utilité. Et à raison, pour une fois qu'elle réfléchie autrement que par le flingage automatique.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Oui, oui, tout est nul. On a fini par comprendre.
Mais la scène existe. Le sujet est évoqué, quant à un possible retour de bâton. Pour le coup c'est Fennec qui n'en voit pas l'utilité. Et à raison, pour une fois qu'elle réfléchie autrement que par le flingage automatique.


Il n'y a que nul a la bouche, comme si on n'avait jamais appris a certain a dire je n'aime pas. Sérieusement c'est lourd à la longue, soit il utilise d'autre mots soit ils arrêtent leurs tendances masochistes et arrête de regarder la série.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 22:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Jinn Darin a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Exactement. La sequence avec Krrsantan n'est pas déconnante à la base, mais elles mal amenée, comme beaucoup de choses dans cet épisode, et elle ressemble du coup à une incoherence/une aberration. Le fait qu'il aille chercher Boba Fett chez lui pour le tuer 'à la loyale' fait effectivement echo à la provoc de Boba dans l'ep 2. Et il suffisait par exemple de montrer un ou deux plans sur le wookie entrain de s'infilitrer dans l'obsurité du palais. Et pas besoin de le montrer explicitement, suffit de montrer une silhouette pour maintenir le suspense. Et pourquoi il n'a pas son fusil? il y a un détecteur de métaux à l'entrée? encore un personnage qui perd ses armes ""sans raison"". Il suffisait de le montrer ranger son arme tel un Predator pour bien faire comprendre qu'il veut un combat au corps a corps.
Du coup, la clémence de Boba envers lui aurait eu plus de sens. #respect


On perdrait l'effet de surprise, qui marche super bien dans cette scène. t'es dans le flashback, comme d'hab plan sur boba dans sa cuve de bacta tu te dis la scène est finie, retour au présent... attend, pourquoi le bacta déborde et se répand par terr... Oh MERDE!

Sinon pour ceux qui se demandent pourquoi il se contente pas d'un tir de blaster entre les deux yeux ou un bombe ou quoi, il me semble pas qu'il ait d'arme à part ses poings américains. Ca peut paraitre complètement con, un chasseur de primes qui se balade sans armes, mais encore une fois, Krrsantan est sa propre arme. Même quand il trimballe des armes ça finit toujours au corps à corps. Et je maintiens, c'est clairement pas son intelligence qui fait sa réputation, au wookie. C'est sa force brute.

Sinon t'inquiète Erythram, j'avais compris que tu parlais pas littéralement de côté obscur. Je la trouve juste trop vénère par rapport à l'image que j'ai d'elle mais j'imagine que c'est avant tout une question de sensibilité. En soi c'est pas grave. Mais ça illustre bien un des problèmes de cette série, déjà tout le monde est pas d'accord sur ce qu'est le personnage d'Ahsoka alors qu'elle est le perso principal de TCW, un perso important de Rebels et qu'elle a un roman à son nom, alors faire une série qui plaise à tout le monde sur un méchant secondaire et pas très développé de la TO...

C'est pour ça que je pense depuis Solo que les spin off (et séries du coup) SW devraient pas s'appuyer sur un personnage connu. Faire un projet sur Boba, Solo, Ahsoka ou autre, c'est se tirer une balle dans le pied. Je suis sûr que les gens auraient été plus indulgents si Solo avait été sur quelqu'un d'autre que Han Solo et si actuellement on parlait d'une série où un personnage qui n'est pas Boba Fett essaye de s'accaparer la place de Jabba. C'est d'ailleurs pour ça que j'attends Andor avec curiosité, le personnage a pas le star power d'un Boba Fett ou d'un Solo donc ils vont être obligé (en tout cas j'espère) de faire reposer leur série sur quelque chose de plus substantiel.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:
Anthony11 a écrit:
Houla non justement les films sont (pour l'instant) épargnés. Le costume a été supprimé de tout le merchandising, il n'apparait plus nulle part sauf dans le film.


Après c'était une demande de Carrie Fisher que le bikini disparaisse des produits dérivés


Absolument pas, Carrie Fisher a conseillé Daisy Ridley de se battre pour son costume mais c'est Disney, comme un grand, qui a pris la décision de faire disparaitre purement et simplement la tenue de tout le merchandising.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Absolument pas, Carrie Fisher a conseillé Daisy Ridley de se battre pour son costume mais c'est Disney, comme un grand, qui a pris la décision de faire disparaitre purement et simplement la tenue de tout le merchandising.


Sauf qu'elle a dit ça dans le sens ne laisse pas quelqu'un te forcer a mettre un costume que tu veux pas. Carrie Fisher avait horreur de ce costume.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 22:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Jinn Darin a écrit:Exactement. La sequence avec Krrsantan n'est pas déconnante à la base, mais elles mal amenée, comme beaucoup de choses dans cet épisode, et elle ressemble du coup à une incoherence/une aberration. Le fait qu'il aille chercher Boba Fett chez lui pour le tuer 'à la loyale' fait effectivement echo à la provoc de Boba dans l'ep 2. Et il suffisait par exemple de montrer un ou deux plans sur le wookie entrain de s'infilitrer dans l'obsurité du palais. Et pas besoin de le montrer explicitement, suffit de montrer une silhouette pour maintenir le suspense. Et pourquoi il n'a pas son fusil? il y a un détecteur de métaux à l'entrée? encore un personnage qui perd ses armes ""sans raison"". Il suffisait de le montrer ranger son arme tel un Predator pour bien faire comprendre qu'il veut un combat au corps a corps.
Du coup, la clémence de Boba envers lui aurait eu plus de sens. #respect


Mais là, ça n'a aucun sens. Le mec est un chasseur de prime. Son contrat, c'est de buter Boba. Il n'y a pas d'histoire de combat "à la loyale". Un tueur à gage qui a un contrat sur une personne, il ne fait ni dans le loyal, ni dans le fair play, ni dans l'esthétique. Il exécute son contrat.


Oui mais perso j'y voit vraiment une réaction a Boba qui lui renvoyait dans la tronche la veille "moi je ne suis pas un Trandoshan endormie", en mode "t'façon, on les connais tes faits d'armes Krrsantan, c'est de zigouillé des gens dans leur sommeil"... Franchement , jsuis a la place de Krrsantan (un wookie de surcroit, une espece avec un ptit coté tribal, fière, qui aime avoir une renommé, encore plus un chasseur de prime) jsuis devant l'autre dans sa cuve, tout de suite jme dit, si je le zigouille comme ça, on va retenir quoi de moi, que jsuis une mauviette qui tue les gars durant leur sommeil.
Apres, meme si j'aime bien le "Krrsantan scarejump penché sur Boba", voir une scene ou il est a deux doigts de tiré direct dans sa tete, puis reflechit, pose son arme dans un coin et le sort de sa cuve pour régler ça de façon plus honorable...mais on aurait perdu l'effet de surprise de Krrsantan qui attend Boba a sa sortie de cuve. :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Oui, oui, tout est nul. On a fini par comprendre.
Mais la scène existe. Le sujet est évoqué, quant à un possible retour de bâton. Pour le coup c'est Fennec qui n'en voit pas l'utilité. Et à raison, pour une fois qu'elle réfléchie autrement que par le flingage automatique.


Encore une fois. Les éléments scénaristiques sont en place. Mais en audiovisuel, ça ne suffit pas. Ça doit s'incarner, se jouer. Là, la scène désamorce tout. Le focus est sur la bouffe chelou, on n'écoute même plus ce que baragouine Boba, tellement ce qu'il baragouine a zéro intérêt depuis le début de la série.

Des idées il y en a dans cette série, des personnages aussi. On devine aussi une trame. Mais c'est comme des éléments en kit montés à l'envers ou n'importe comment.

Moi l'histoire des Mods cybernétiques que Boba prend sous son aile, de base, ça m'intéresse. Mais c'est tellement écrit avec les pieds tellement mal traité, que ça devient nul... parce que dialogues nuls, scènes nulles, parce que cette série en fait ne s'intéresse pas à ses personnages. Parce que cette série ne se préoccupe que des stimuli qu'elle envoie à ses spectateurs : "oh une référence aux Mods et à Quadrophenia", "oh une référence à l'UE légende, vous avez vu comme on aime Star Wars et on respecte les fans", "oh regardez le Rancor, oh regardez encore Trejo dans un Star Wars, c'est trop cool".
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 13 Jan 2022 - 22:37, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 22:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:On perdrait l'effet de surprise, qui marche super bien dans cette scène. t'es dans le flashback, comme d'hab plan sur boba dans sa cuve de bacta tu te dis la scène est finie, retour au présent... attend, pourquoi le bacta déborde et se répand par terr... Oh MERDE!



Alors c'est pas de moi la citation a laquelle tu répond :transpire: , mais voila, c'est tout a fait ça :neutre:

Pour ce que tu dis sur les series dérivées de perso connus ou non, je suis assez d'accord avec toi, meme si par exemple dans le cas de Kenobi, je trouve ça inespéré, et vu le nombre d'occasion manqué de faire un film, c'est ce qu'il y a de mieux a faire...apres est ce que je vais m'en mordre les doigt devant? ( problemes de continuité...le "rematch" du siecle :chut: ...ct'éffrayant tout ça a ce niveau)...on verra bien

Pour Ahsoka, de ce que j'ai compris, Filoni partait pour faire la suite de Rebels ...sauf qu'il s'est fait appelé sur Mandalorian, il a put placé (et tester) Ahsoka en live action, et apparement il a décidé a partir de la de lancer le bazar en live action dans ne serie centrer sur Ahsoka...
Pareil, a voir ce que ça va donner, il aura bien moins de libertés qu'en animation (les lekkus trop courtes d'Ahsoka hante mes cauchemar la nuit :( :o ), selon moi, mais ça peux potentiellement tabassé quand meme :neutre: :oui:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 13 Jan 2022 - 22:35, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

De toute façon, on est tous d'accord je pense pour dire que Boba n'est pas caractérisé correctement, qu'il ne réagit pas comme il devrait réagir, qu'il est trop bisounours, et que c'est totalement décevant sur ce point. Mais bon, quel personnage historique a été caractérisé correctement depuis le rachat ? Luke, Han et Leia ont été massacrés (définitivement, puisqu'ils ont bien fait en sorte de les tuer bien comme il faut pour être sûr que leur connerie ne puisse pas être rattrapée), Chewie est devenu un chauffeur de taxi, C-3PO et R2 ont été rangé au placard, Maul a été massacré dans Rebels,... Franchement je ne vois pas un seul ancien personnage qui ait reçu un traitement favorable, qui soit ressorti grandit une fois passé à la moulinette Lucasfilm/Disney post-2014.

Donc au point ou on en est, j'ai envie de dire que tant qu'ils ne tuent pas Boba, y aura toujours moyen de corriger le tir par la suite en mettant le perso entre les mains de gens plus sérieux. C'est déjà ça de gagner, et c'est une chance que Luke, Han et Leia n'auront jamais :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Moi l'histoire des Mods cybernétiques que Boba prend sous son aile, de base, ça m'intéresse. Mais c'est tellement écrit avec les pieds tellement mal traité, que ça devient nul... parce que dialogues nuls, scènes nulles, parce que cette série en fait ne s'intéresse pas à ses personnages. Parce que cette série ne se préoccupe que des stimuli qu'elle envoie à ses spectateurs : "oh une référence aux Mods et à Quadrophenia", "oh une référence à l'UE légende, vous avez vu comme on aime Star Wars et on respecte les fans", "oh regardez le Rancor, oh regardez encore Trejo dans un Star Wars, c'est trop cool".


Si la série ne s'intéressait pas à ses personnages, on aurait pas passé deux épisodes à expliquer la survie de Boba et son évolution au sein des Tuskens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 22:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Oh merde désolé, je me suis planté en raccourcissant la citation... :transpire:
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Jan 2022 - 22:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Globalement c’était bien nul. :neutre:

Commentaire pas constructif pour série pas constructive.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Carrie Fisher avait horreur de ce costume.


Oui et ? Elle est actrice elle joue un rôle, quand un acteur joue un violeur il va demander plusieurs années après à ce que son personnage ne viole plus dans le film ?

Dans l'épisode VI, Jabba la considère comme une esclave, donc c'est approprié dans le contexte du film qu'elle ait une tenue d'esclave, il n'allait pas l'habiller en esquimau...
Modifié en dernier par Anthony11 le Jeu 13 Jan 2022 - 22:39, modifié 2 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

vos661 a écrit:De toute façon, on est tous d'accord je pense pour dire que Boba n'est pas caractérisé correctement, qu'il ne réagit pas comme il devrait réagir, qu'il est trop bisounours, et que c'est totalement décevant sur ce point. Mais bon, quel personnage historique a été caractérisé correctement depuis le rachat ? Luke, Han et Leia ont été massacrés (définitivement, puisqu'ils ont bien fait en sorte de les tuer bien comme il faut pour être sûr que leur connerie ne puisse pas être rattrapée), Chewie est devenu un chauffeur de taxi, C-3PO et R2 ont été rangé au placard, Maul a été massacré dans Rebels,... Franchement je ne vois pas un seul ancien personnage qui ait reçu un traitement favorable, qui soit ressorti grandit une fois passé à la moulinette Lucasfilm/Disney post-2014.

Donc au point ou on en est, j'ai envie de dire que tant qu'ils ne tuent pas Boba, y aura toujours moyen de corriger le tir par la suite en mettant le perso entre les mains de gens plus sérieux. C'est déjà ça de gagner, et c'est une chance que Luke, Han et Leia n'auront jamais :transpire:


En parlant de ça, je trouve que justement Boba est le perso historique qui s'en sort le mieux depuis le rachat.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Il n'y a que nul a la bouche, comme si on n'avait jamais appris a certain a dire je n'aime pas. Sérieusement c'est lourd à la longue, soit il utilise d'autre mots soit ils arrêtent leurs tendances masochistes et arrête de regarder la série.


Si on s'arrête au "nul" et qu'on ne lit pas l'argumentaire, c'est tout aussi vain... moi j'aime Star Wars et comme ces séries ont visiblement la vocation de créer du lien entre elles, on est malheureusement contraint de se les fader, au risque de ne pas avoir les éléments ou les bases sur les prochaines créations. Qu'il s'agisse de séries ou de films. C'est le souci. Donc même quand c'est mauvais, on est contraint de suivre. Parce que je ne désespère pas qu'un jour, Star Wars se remette à faire du qualitatif. Et il me faudra bien ce jour-là raccrocher les wagons. Déjà que je zappe les séries animées parce que rejet total. Si en plus je zappe les séries live, je ne vais plus rien capter ensuite.

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Moi l'histoire des Mods cybernétiques que Boba prend sous son aile, de base, ça m'intéresse. Mais c'est tellement écrit avec les pieds tellement mal traité, que ça devient nul... parce que dialogues nuls, scènes nulles, parce que cette série en fait ne s'intéresse pas à ses personnages. Parce que cette série ne se préoccupe que des stimuli qu'elle envoie à ses spectateurs : "oh une référence aux Mods et à Quadrophenia", "oh une référence à l'UE légende, vous avez vu comme on aime Star Wars et on respecte les fans", "oh regardez le Rancor, oh regardez encore Trejo dans un Star Wars, c'est trop cool".


Si la série ne s'intéressait pas à ses personnages, on aurait pas passé deux épisodes à expliquer la survie de Boba et son évolution au sein des Tuskens.


Je te confirme que la série ne s'intéresse pas à ses personnages, vu comment elle traite le massacre des Tuskens dans cet épisode.
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 22:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Maul il est très bien dans Rebels... :think:
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Je te confirme que la série ne s'intéresse pas à ses personnages, vu comment elle traite le massacre des Tuskens dans cet épisode.


On est quand même dans un flash-back ça n'aurait aucun sens de montrer le massacre alors que Boba est autre part.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 22:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Maul il est très bien dans Rebels... :think:


Jsuis d'accord...jsuis le premier a pas etre fan du dernier combat de samourai entre lui et Kenobi (contrairement a beaucoup de monde) , mais on peux pas dire que ils ont fait n'importe quoi avec le perso...Ce qui lui arrive est pas très reluisant, mais je trouve ça raccord, la vie de Maul en vrai est une putin de tragedie grecque...On peux ne pas aimer la direction, mais on peux pas dire que c'était n'importe quoi :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Si on s'arrête au "nul" et qu'on ne lit pas l'argumentaire, c'est tout aussi vain...


Argumentaire ? :transpire:

DRIII a écrit:Je te confirme que la série ne s'intéresse pas à ses personnages, vu comment elle traite le massacre des Tuskens dans cet épisode.


Les Tuskens servaient principalement à l'évolution du personnage principal. Il me semble qu'ils ont déjà eu une part belle dans la série.
Faudrait vous mettre d'accord, d'un côté ça vous saoul tous ces flashbacks mais quand on passe à la vitesse supérieure, en se focalisant sur le présent, ça vous saoul aussi.
Tout vous saoul quoi. :neutre:
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 13 Jan 2022 - 22:46, modifié 3 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:Il n'y a que nul a la bouche, comme si on n'avait jamais appris a certain a dire je n'aime pas. Sérieusement c'est lourd à la longue, soit il utilise d'autre mots soit ils arrêtent leurs tendances masochistes et arrête de regarder la série.


Si on s'arrête au "nul" et qu'on ne lit pas l'argumentaire, c'est tout aussi vain... moi j'aime Star Wars et comme ces séries ont visiblement la vocation de créer du lien entre elles, on est malheureusement contraint de se les fader, au risque de ne pas avoir les éléments ou les bases sur les prochaines créations. Qu'il s'agisse de séries ou de films. C'est le souci. Donc même quand c'est mauvais, on est contraint de suivre. Parce que je ne désespère pas qu'un jour, Star Wars se remette à faire du qualitatif. Et il me faudra bien ce jour-là raccrocher les wagons. Déjà que je zappe les séries animées parce que rejet total. Si en plus je zappe les séries live, je ne vais plus rien capter ensuite.



Après pour comprendre la série Ahsoka, vaut mieux avoir vu Clone Wars, Rebels et Bad Batch, mais sinon pourquoi ne pas suivre les épisodes de loin genre les résumés sur Wookieepedia
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Je te confirme que la série ne s'intéresse pas à ses personnages, vu comment elle traite le massacre des Tuskens dans cet épisode.


On est quand même dans un flash-back ça n'aurait aucun sens de montrer le massacre alors que Boba est autre part.


Ça c'est le scénario qui en décide. Et ce n'était pas une obligation. On ne peut pas consacrer 80% des deux premiers épisodes aux flash-backs chez les Tuskens et expédier leur massacre de la sorte. Sur le plan narratif, structurel et même purement émotionnel, c'est n'importe quoi.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Tout vous soule quoi. :neutre:


Oh les méchants pas beaux ! :grrr:

DRIII a écrit:Ça c'est le scénario qui en décide. Et ce n'était pas une obligation. On ne peut pas consacrer 80% des deux premiers épisodes aux flash-backs chez les Tuskens et expédier leur massacre de la sorte. Sur le plan narratif, structurel et même purement émotionnel, c'est n'importe quoi.


:jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Ça c'est le scénario qui en décide. Et ce n'était pas une obligation. On ne peut pas consacrer 80% des deux premiers épisodes aux flash-backs chez les Tuskens et expédier leur massacre de la sorte. Sur le plan narratif, structurel et même purement émotionnel, c'est n'importe quoi.


Je suis pas d'accord on est sur la meilleure scène de l'épisode pour moi, je trouve que la musique et la façon de filmer rend la scène forte, et si Boba avait été là, tout le monde se serait de ne pas l'avoir empêcher. Alors que la on va le voir s'occuper des Nikto pour au final découvrir a coup sur que sont les Pykes.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:Oh les méchants pas beaux ! :grrr:


Merci pour ce brillant commentaire, qui à coup sûr fait évoluer le débat. :jap:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Argumentaire ? :transpire:


Je crois qu'on est plusieurs à expliquer pour quelles raisons on trouve ça nul.

Les Tuskens servaient principalement à l'évolution du personnage principal. Il me semble qu'ils ont déjà eu une part belle dans la série.
Faudrait vous mettre d'accord, d'un côté ça vous saoule tous ces flashbacks mais quand on passe à la vitesse supérieure, en se focalisant sur le présent, ça vous saoule aussi.
Tout vous saoule quoi. :neutre:


Donc toi, tu as eu ton quota de Tuskens, dans les deux premiers épisodes, on peut donc passer aux soldes dans le 3e. Personnellement, je n'ai jamais critiqué le recours aux flashbacks. Juste dit que ce qui est présenté au présent était jusqu'ici mal amené, mal présenté. Il a fallu attendre le 3e épisode pour qu'on nous présente - d'une façon des plus scolaires - les enjeux qui se présentent à Boba.

Moi, j'ai rien contre les flashbacks chez les Tuskens, même si Boba Fett en mode Kevin Costner dans "Danse avec les Loups" fait sourire. Mais à partir du moment où le scénario fait ce choix de s'attarder sur cet épisode, il faut assumer derrière. Là, il y a un décalage monstre entre le build uo et la place qu'occupent les Tuskens dans les deux premiers épisodes, et la façon dont tout ça se conclut dans cet épisode.

Normalement, la scène du massacre aurait du nous émouvoir. Là, sérieusement, qui peut être ému par ça ?
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:Oh les méchants pas beaux ! :grrr:


Merci pour ce brillant commentaire, qui à coup sûr fait évoluer le débat. :jap:


C'est merveilleux avec vous, vous nous reprochez de tout critiquer mais vous trouvez toute cette série merveilleuse... et dès qu'on émet des critiques c'est le folklore : "avant on se foutait de Boba Fett on s'en sert juste de prétexte pour critiquer Disney", "on est des haters", "on critique ça mais si ils avaient fait l'inverse vous critiquerez aussi"...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 22:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Attention les gens, commencez pas a vous tirer dans les pattes, les grand méchants patrons vont venir mettre des féssés sinon :chut:


Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Ça c'est le scénario qui en décide. Et ce n'était pas une obligation. On ne peut pas consacrer 80% des deux premiers épisodes aux flash-backs chez les Tuskens et expédier leur massacre de la sorte. Sur le plan narratif, structurel et même purement émotionnel, c'est n'importe quoi.


Je suis pas d'accord on est sur la meilleure scène de l'épisode pour moi, je trouve que la musique et la façon de filmer rend la scène forte, et si Boba avait été là, tout le monde se serait de ne pas l'avoir empêcher. Alors que la on va le voir s'occuper des Nikto pour au final découvrir a coup sur que sont les Pykes.


J'ai toujours l'espoir que y ai des prisonniers Tusken chez les Nikto moi d'ailleurs (meme si les point relever par Boba Fett se tiennt tres bien)...on peux se dire que il a jute brulé les armes de la maitre d'arme et du mome sans pour autant avoir trouver les cadavres, apres tout y a eu des tentes de cramer, et on peux atomisé des gens...ptete qu'il est partit du principe qu'ils sont mort mais qu'il aura une "agréable" surprise en arrivant chez eux.
Pis mince quoi, ça ferait vraiment un parallèle intéressant avec la scène de l’épisode II :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Je crois qu'on est plusieurs à expliquer pour quelles raisons on trouve ça nul.


Tu m'excuseras mais parfois j'ai du mal à saisir l'argumentaire, autrement que par "c'est nul". Même quand on répond et pose un contre élément, c'est soit esquivé, soit "oui mais c'est nul".

On a le droit de trouver ça à chier. Mais vraiment, ça vole pas haut niveau argumentation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 22:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:[Normalement, la scène du massacre aurait du nous émouvoir. Là, sérieusement, qui peut être ému par ça ?


Moi, par exemple.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:C'est merveilleux avec vous, vous nous reprochez de tout critiquer mais vous trouvez toute cette série merveilleuse... et dès qu'on émet des critiques c'est le folklore : "avant on se foutait de Boba Fett on s'en sert juste de prétexte pour critiquer Disney", "on est des haters", "on critique ça mais si ils avaient fait l'inverse vous critiquerez aussi"...


Plutôt réducteur.
Pour ma part, j'ai déjà posé mes griefs, ce qui ne m'allait pas dans cette série. Donc loin du côté merveilleux.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 22:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:[Normalement, la scène du massacre aurait du nous émouvoir. Là, sérieusement, qui peut être ému par ça ?
[/quote]

Triste? Perso nan, pas a ce point...

Dégoûte? BORDEL OUI!, je commençais a m'attacher aux Tusken mouah! :o :grrr:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations