Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 07 Fév 2022 - 19:28

CRL
1
4%
Loïc Solaris
2
8%
Angedabe
4
15%
L2-D2
8
31%
Mandoad
8
31%
Eiriss
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Jan 2022 - 13:20   Sujet: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Image
Ceci est un teaser...


Edit : Les challengers ! :)

CRL
Spoiler [Podracers]: Afficher
Code: Tout sélectionner
  ____           _                             
 |  _ \ ___   __| |_ __ __ _  ___ ___ _ __ ___
 | |_) / _ \ / _` | '__/ _` |/ __/ _ \ '__/ __|
 |  __/ (_) | (_| | | | (_| | (_|  __/ |  \__ \
 |_|   \___/ \__,_|_|  \__,_|\___\___|_|  |___/
                                               


(131)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Podracer

Ah ! Le podracing ! Vous savez les fistons, j'y en ai passé du temps, dans ma jeunesse !
Je vous jure, et surtout en tant que pilote hors pairs ! Je m'en souviens comme si c'était hier. Tatooine, Malastare, Aquilaris, Mon Gazza… J'en ai vues de belles planètes avec leurs circuits ahurissants. Mais la pire de toute c'était sans nul doute Ord Ibanna dans le secteur Brema. Je crois bien que c'est là-bas que j'ai eu le plus d'accidents dans ma vie de joueur ! Et le plus de frustration aussi.
Mais au final vous savez, le champion, ben c'était votre père !
Sebulba, Aldar Beedo, Tempo Bagalis, Dud Bolt, Boles Ror… me remémorer ces noms me fait toujours frissonner ! Mais ils étaient tous derrière moi ! Même Anakin !

Papa ! Arrête de parler et montre-nous !

Ça vient ! Laissez-moi le temps de mettre le CD de ce remaster dans ma console !

(155)


Angedabe
Spoiler: Afficher
Quiétude & vrombissements.

Aquilaris, secteur Sanbra, Bordure extérieure, monde animé par la vitesse et l'adrénaline.
Pourtant, le vieux Chaoine n'appréciait guère ces folies. Sous son humble cabane en bois montée sur pilotis, ses jambes baignaient dans l'eau turquoise de ce lagon. Outils en main, le souffle haletant avec son âge avancé, il renforça les fondations. Hors de question de revivre encore ça.
Ces sons et vrombissements grandissaient.
Ses pots et verrines tremblaient, glissaient et chutaient dans l'eau. Les étagères lâchaient une après l'autre. Les poteaux oscillaient dangereusement. Bientôt, il finirait encore au chômage technique.
Grondant, saccadant et sifflant, ces bolides se rapprochaient. Cette course illégale, l'Aquilarace, passait non loin de chez lui et dynamitait sa tranquillité depuis des semaines.
Mais, épuisé et résigné, le vieux Chaoine soupira et ferma les yeux.
La dizaine de pods frôla son épicerie maritime, faisant voler en éclat les parois et renversant sa marchandise comme le vent emporterait une plume. Le tout s'effondra encore sur lui, y compris ce poulpe jaune qui lui fit office de couvre-chef.
Exténué, Chaoine rouspéta longuement.
"Bic ni Shana'din !"


(175)


L2-D2
Spoiler: Afficher
Le repas avait pourtant si bien commencé, songea Beru, attristée.
Une nouvelle fois, il n’avait pas suffi de grand-chose : une question pas si innocente que cela de Luke, et une journée de travail fatigante dans les pattes pour Owen. La relation parfois houleuse entre les deux hommes de sa vie avait fait le reste.
- Puisque je te dis que non ! tonna Owen en frappant du poing sur la table. Ton père était un très bon pilote, Luke, c’est vrai, mais jamais il n’a remporté la course de la Boonta ! Et certainement pas à neuf ans !
- Mais oncle Owen…
- Tout ça, c’est de la propagande pro-humaine Impériale. Fin de la discussion.
Luke quitta la table, furieux.
- Tu sais qu’il a raison, dit doucement Beru après quelques instants.
Owen soupira en laissant retomber bruyamment son couvert.
- Oui je le sais. Mais nous avons juré de le protéger. Et si c’est le prix à payer pour cela, alors il peut me détester. Au moins il restera en vie !

(172)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Podracers

Il se souvenait. Il se souvenait de la sensation de vitesse, de la pression ressentie lors de chaque virage à chacun de ses mouvements. Pourtant, ses gestes étaient ralentis et mécaniques. Il sentait les grains de sable balayer son visage et frapper les lunettes qu’il portait. Cependant, pas même une brise ne venait caresser sa peau. Il revivait cet instant où la foule l’acclamait à la sortie de son module de course, porté sur les épaules d’un homme qu’il avait admiré. Désormais, il était seul et la clameur s’était éteinte. Il voyait son visage. Il l’avait prise pour un ange, une créature tout droit sortie de ses plus beaux rêves, dont le sourire illuminait ses pensées. En cet instant, il revoyait son regard effrayé et dévasté à la vue d’un monstre tout droit sorti d’un obscur cauchemar. Ce jour-là, il avait gagné sa liberté. Aujourd’hui, il savait qu’il avait fini par l’échanger contre une cage éternelle.

(168)


Eiriss
Spoiler: Afficher
Avec un soupir, Peli se mit au travail. La vaisseau du Mandalorien était en piteux état et elle allait devoir mobiliser tous ses talents (et sa fine équipe de droids mécano) pour que le vaisseau ronronne à nouveau comme un moteur de podracer.
La mécanicienne ne peut s’empêcher de frissonner d’horreur en pensant à ces engins. Les courses de modules étaient toujours très prisées et les meilleurs pilotes de la Galaxie se retrouvaient ici, sur Tatooine, pour l’une des courses les plus populaires. Et l’une des plus dangereuses.
Des kamikazes…
Elle secoua la tête d’incompréhension. Au moins, les épaves faisaient marcher le commerce, même si elle préférait de loin réparer des vaisseaux spatiaux. Un jour peut-être aurait-elle assez de crédits pour s’offrir un petit cargo corellien et s’enfuir de ce trou à rat-womps ?
Peli ne peut s’empêcher de ricaner devant sa propre naïveté. Peli ne peut s’empêcher de ricaner devant sa propre naïveté. Cette boule de sable retrouverait ses océans avant que cela n’arrive.
Et en attendant, elle avait du boulot.

(163)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Baptman67 » Mar 11 Jan 2022 - 15:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Une fic sur le thème du podracing ? \o/
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Rikuiame » Mar 11 Jan 2022 - 17:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Étant à l’origine du thème je ne dirai rien. :D
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 11 Jan 2022 - 18:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Une date de sortie svp ? :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 11 Jan 2022 - 18:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Baptman67 a écrit:Une fic sur le thème du podracing ? \o/


Un crossover avec Mario et ses amis? :x :D
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Baptman67 » Mar 11 Jan 2022 - 19:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Ve'ssshhh a écrit:
Baptman67 a écrit:Une fic sur le thème du podracing ? \o/


Un crossover avec Mario et ses amis? :x :D

Avec un peu d'Imagination...
Mais ça ferait un Grand Pas sur le côté.
Cool ton image de profil. Il a retrouvé sa sphère ou pas ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Jan 2022 - 21:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Loïc Solaris a écrit:Une date de sortie svp ? :)

Bientôt ! Et demain, je te dirai "très bientôt" ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 11 Jan 2022 - 23:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Baptman67 a écrit:
Cool ton image de profil. Il a retrouvé sa sphère ou pas?


C'est tiré d'un dessin de Sol dans les Amara Tales ( on aperçoit d'ailleurs en bas un bout de la cape de captain tabouret alias Sky Kaarde)

Heu... Pour la sphère, je n'ai pas saisi la référence :perplexe:
Cela aurait-il un lien avec la BD Yoko Tsuno? ( lointain souvenir d'une ancienne lecture :transpire: )

Pour revenir au sujet: Le thème sera-t-il révélé dans une MAJ (J7 ou J8)?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Jan 2022 - 9:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Ve'ssshhh a écrit:Pour revenir au sujet: Le thème sera-t-il révélé dans une MAJ (J7 ou J8)?

L'une des deux propositions est la bonne ! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Mer 12 Jan 2022 - 9:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Ve'ssshhh a écrit:Cela aurait-il un lien avec la BD Yoko Tsuno? ( lointain souvenir d'une ancienne lecture :transpire: )

Ah, un autre connaisseur :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Baptman67 » Mer 12 Jan 2022 - 11:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Ve'ssshhh a écrit:
Baptman67 a écrit:
Cool ton image de profil. Il a retrouvé sa sphère ou pas?


C'est tiré d'un dessin de Sol dans les Amara Tales ( on aperçoit d'ailleurs en bas un bout de la cape de captain tabouret alias Sky Kaarde)

Heu... Pour la sphère, je n'ai pas saisi la référence :perplexe:
Cela aurait-il un lien avec la BD Yoko Tsuno? ( lointain souvenir d'une ancienne lecture :transpire: )

Pour revenir au sujet: Le thème sera-t-il révélé dans une MAJ (J7 ou J8)?


Non, je faisais référence à l'œuvre dont venait ta signature, où il y a aussi
des sortes de menthe religieuses sanguinaires...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 12 Jan 2022 - 16:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Baptman67 a écrit:
Non, je faisais référence à l'œuvre dont venait ta signature, où il y a aussi
des sortes de menthe religieuses sanguinaires...


:idea:
Ah mais oui, les fameuses sphères graphes! J'les avais oubliées, celles là ( et aussi les mantes)! :transpire:
Tiens, du coup, je sais ce que je vais (re)lire ce week-end! :)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Jan 2022 - 10:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : ???

Baptman67 a écrit:Une fic sur le thème du podracing ? \o/

Bien vu ! Mon teaser était sans doute trop évident ! :cute:


Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Rikuiame : "Anakin (s'il est présent) ne gagne pas à la fin !"

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 30/01 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CRL » Jeu 13 Jan 2022 - 13:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Spoiler [Podracers]: Afficher
Code: Tout sélectionner
  ____           _                             
 |  _ \ ___   __| |_ __ __ _  ___ ___ _ __ ___
 | |_) / _ \ / _` | '__/ _` |/ __/ _ \ '__/ __|
 |  __/ (_) | (_| | | | (_| | (_|  __/ |  \__ \
 |_|   \___/ \__,_|_|  \__,_|\___\___|_|  |___/
                                               
131 motscaractères:transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 13 Jan 2022 - 14:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Spoiler: Afficher
Podracer

Ah ! Le podracing ! Vous savez les fistons, j'y en ai passé du temps, dans ma jeunesse !
Je vous jure, et surtout en tant que pilote hors pairs ! Je m'en souviens comme si c'était hier. Tatooine, Malastare, Aquilaris, Mon Gazza… J'en ai vues de belles planètes avec leurs circuits ahurissants. Mais la pire de toute c'était sans nul doute Ord Ibanna dans le secteur Brema. Je crois bien que c'est là-bas que j'ai eu le plus d'accidents dans ma vie de joueur ! Et le plus de frustration aussi.
Mais au final vous savez, le champion, ben c'était votre père !
Sebulba, Aldar Beedo, Tempo Bagalis, Dud Bolt, Boles Ror… me remémorer ces noms me fait toujours frissonner ! Mais ils étaient tous derrière moi ! Même Anakin !

Papa ! Arrête de parler et montre-nous !

Ça vient ! Laissez-moi le temps de mettre le CD de ce remaster dans ma console !


155 mots
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Angedabe » Ven 14 Jan 2022 - 16:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Salut à tous ! :hello:

Voici mon texte ! Heureux de revenir participer à ce challenge. :wink:

Spoiler: Afficher
Quiétude & vrombissements.

Aquilaris, secteur Sanbra, Bordure extérieure, monde animé par la vitesse et l'adrénaline.
Pourtant, le vieux Chaoine n'appréciait guère ces folies. Sous son humble cabane en bois montée sur pilotis, ses jambes baignaient dans l'eau turquoise de ce lagon. Outils en main, le souffle haletant avec son âge avancé, il renforça les fondations. Hors de question de revivre encore ça.
Ces sons et vrombissements grandissaient.
Ses pots et verrines tremblaient, glissaient et chutaient dans l'eau. Les étagères lâchaient une après l'autre. Les poteaux oscillaient dangereusement. Bientôt, il finirait encore au chômage technique.
Grondant, saccadant et sifflant, ces bolides se rapprochaient. Cette course illégale, l'Aquilarace, passait non loin de chez lui et dynamitait sa tranquillité depuis des semaines.
Mais, épuisé et résigné, le vieux Chaoine soupira et ferma les yeux.
La dizaine de pods frôla son épicerie maritime, faisant voler en éclat les parois et renversant sa marchandise comme le vent emporterait une plume. Le tout s'effondra encore sur lui, y compris ce poulpe jaune qui lui fit office de couvre-chef.
Exténué, Chaoine rouspéta longuement.
"Bic ni Shana'din !"


175 mots sans le titre ! :D

Bon courage à tous ! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Jan 2022 - 9:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Et voilà ma participation !

Spoiler: Afficher
Le repas avait pourtant si bien commencé, songea Beru, attristée.
Une nouvelle fois, il n’avait pas suffi de grand-chose : une question pas si innocente que cela de Luke, et une journée de travail fatigante dans les pattes pour Owen. La relation parfois houleuse entre les deux hommes de sa vie avait fait le reste.
- Puisque je te dis que non ! tonna Owen en frappant du poing sur la table. Ton père était un très bon pilote, Luke, c’est vrai, mais jamais il n’a remporté la course de la Boonta ! Et certainement pas à neuf ans !
- Mais oncle Owen…
- Tout ça, c’est de la propagande pro-humaine Impériale. Fin de la discussion.
Luke quitta la table, furieux.
- Tu sais qu’il a raison, dit doucement Beru après quelques instants.
Owen soupira en laissant retomber bruyamment son couvert.
- Oui je le sais. Mais nous avons juré de le protéger. Et si c’est le prix à payer pour cela, alors il peut me détester. Au moins il restera en vie !


172 mots

Vous avez encore une grosse semaine pour peaufiner votre texte ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Ven 21 Jan 2022 - 12:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Et voilà donc ma participation! Je n'allais pas louper le retour des challenges :wink:

Spoiler: Afficher
Podracers

Il se souvenait. Il se souvenait de la sensation de vitesse, de la pression ressentie lors de chaque virage à chacun de ses mouvements. Pourtant, ses gestes étaient ralentis et mécaniques. Il sentait les grains de sable balayer son visage et frapper les lunettes qu’il portait. Cependant, pas même une brise ne venait caresser sa peau. Il revivait cet instant où la foule l’acclamait à la sortie de son module de course, porté sur les épaules d’un homme qu’il avait admiré. Désormais, il était seul et la clameur s’était éteinte. Il voyait son visage. Il l’avait prise pour un ange, une créature tout droit sortie de ses plus beaux rêves, dont le sourire illuminait ses pensées. En cet instant, il revoyait son regard effrayé et dévasté à la vue d’un monstre tout droit sorti d’un obscur cauchemar. Ce jour-là, il avait gagné sa liberté. Aujourd’hui, il savait qu’il avait fini par l’échanger contre une cage éternelle.


(168 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Eiriis » Mar 25 Jan 2022 - 21:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Voici mon texte pour ce challenge !
163 mots

Spoiler: Afficher
Avec un soupir, Peli se mit au travail. La vaisseau du Mandalorien était en piteux état et elle allait devoir mobiliser tous ses talents (et sa fine équipe de droids mécano) pour que le vaisseau ronronne à nouveau comme un moteur de podracer.
La mécanicienne ne peut s’empêcher de frissonner d’horreur en pensant à ces engins. Les courses de modules étaient toujours très prisées et les meilleurs pilotes de la Galaxie se retrouvaient ici, sur Tatooine, pour l’une des courses les plus populaires. Et l’une des plus dangereuses.
Des kamikazes…
Elle secoua la tête d’incompréhension. Au moins, les épaves faisaient marcher le commerce, même si elle préférait de loin réparer des vaisseaux spatiaux. Un jour peut-être aurait-elle assez de crédits pour s’offrir un petit cargo corellien et s’enfuir de ce trou à rat-womps ?
Peli ne peut s’empêcher de ricaner devant sa propre naïveté. Peli ne peut s’empêcher de ricaner devant sa propre naïveté. Cette boule de sable retrouverait ses océans avant que cela n’arrive.
Et en attendant, elle avait du boulot.
Legends Fangirl et podcaster chez Geek Squadron
Eiriis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Oct 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 31 Jan 2022 - 19:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 07/02 18h28 pour désigner vos 2 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Fév 2022 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

A voté !

Encore une fois, des textes bien variés pour cette reprise des challenges. Pour une fois, j'ai réussi à me décider assez vite pour les deux à sélectionner, ce qui ne m'a pas empêché de bien apprécier les autres. CRL, tu vends tu rêves quand même :lol:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Arkeez » Mer 02 Fév 2022 - 10:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

À voté ! Je ne dis rien, mais il y en a une en particulier qui m'a donné des frissons :love:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 03 Fév 2022 - 22:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Argh ! Je voulais participer et finalement, j'ai laissé passer la deadline...

J'envoie quand même mon texte, hors compétition, pour échapper à la sensation de l'avoir écrit pour rien !

Bravo aux participants. Il y a de chouettes textes !




Ce ne sont pas des regrets qu’elle ressent quand le podracer franchit la ligne d’arrivée. Mais elle ignorait que le bonheur pouvait prendre la forme d’une atroce déchirure.

C’est vertigineux de se dire que les fois où elle pourra encore sentir l’odeur de ses cheveux, éprouver leur douceur sous ses doigts crevassés lui sont comptées.

Elle n’a jamais hésité pourtant. Shmi a toujours su que les enfants que l’on met au monde ne nous appartiennent pas, qu’ils lui appartiennent – et plus encore Anakin qui est le fils de l’univers lui-même.

Il deviendra quelqu’un d’important dans la galaxie. Elle le sent plus qu’elle ne le rêve. Il se mariera avec une femme plus belle que toutes celles qui ont foulé le sol de Tatooine et ils auront des enfants.

Elle décide d’ignorer totalement la voix qui lui parle de lave et de métal sombre.

Elle ne peut se laisser aller à la moindre angoisse si elle veut survivre à son départ.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Fév 2022 - 19:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Et on félicite Mandoad, grand gagnant de ce trente-quatrième Challenge ! :jap:

Mando, tu as l'habitude maintenant : à toi de choisir le nouveau thème ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Fév 2022 - 22:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Bravo Mandoad ! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mandoad » Mer 09 Fév 2022 - 23:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Eh bien, merci à tous pour vos votes. Cela fait plaisir qu'il vous ait plu !

Perso, j'avais voté pour L2:
Très belle scène qui peut totalement s'inscrire dans le canon que tu nous as offerts. J'ai adoré l'échange entre Owen, qui est prêt à sacrifier l'amour de son neveu pour le protéger, et Luke. On retrouve vraiment les personnages d'Un Nouvel Espoir dans ce texte.

Mon 2e avait été pour Eiriss:
J'avoue m'être bien marrer sur ce texte. Il faut dire qu'avec Peli Motto comme protagoniste, cela ne pouvait qu'être loufoque.

Mais les autres n'ont pas démérité.

CRL:
Rien à redire, j'avais presque cru que tu te lançais pour de bon dans l'écriture. J'ai bien ri. Merci pour cette touche artistique :D

Loïc:
Tu nous as fait une mat avec le twist final. Cela m'a arraché un sourire, car je me suis revu jouer à ce jeu sur ma Playstation. Souvenirs... :)

Angedabe:
J'ai eu mal pour le vieux Chaoine qui n'a plus un moment de tranquillité et je me suis parfaitement imaginé la scène de ce pauvre malchanceux dans sa cabane branlante avec les pods qui font régulièrement tout s'effondrer :lol:

Du coup je vais m'atteler à... Attendez une minute... L2, tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! Moi, je vois un 8 pour les deux et, malgré ce que disent les règles, j'estime toujours que c'est une victoire à partager. Donc je réfléchis à un thème, mais ce sera à toi t'en décider la contrainte. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Eiriis » Jeu 10 Fév 2022 - 0:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Bravo Mandoad pour ta victoire ! Hâte de voir ce que tu vas nous proposer comme challenge !
Bravo également à L2-D2 (ton texte m'a donné des frissons !)


Mandoad a écrit:J'avoue m'être bien marrer sur ce texte. Il faut dire qu'avec Peli Motto comme protagoniste, cela ne pouvait qu'être loufoque.


Merci ! :) Le plus drôle, c'est que j'ai posté ce texte un mardi et le lendemain, épisode de TBOBF sur Tatooine avec Peli Motto et des ref à gogo à La Menace Fantôme ! Je suis une visionnaire, 'faut que je me fasse embaucher dans le story group chez LucasFilm :D
Legends Fangirl et podcaster chez Geek Squadron
Eiriis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Oct 2021
 

Messagepar Arkeez » Jeu 10 Fév 2022 - 8:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #34 : Podracers

Bravo Mandoad ! Quel magnifique plume que tu as là !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations