Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 22 Déc 2021 - 12:13   Sujet: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

L'épisode est diffusé le 02/02/2022 sur Disney+ à 9h, heure de Paris.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur le sixième épisode du Livre de Boba Fett, ne lisez pas ce qui suit !
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 02 Fév 2022 - 9:56, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 11 Jan 2022 - 17:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Dave Filoni est à la co-écriture pour cet épisode :

https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/docum ... e5d077.pdf
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mar 11 Jan 2022 - 18:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Boba Fett a écrit:Dave Filoni est à la co-écriture pour cet épisode :

https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/docum ... e5d077.pdf


Merci pour l'info !

Etant donné que c'est la seule personne qui écrit sur cette série en dehors de Favreau, on peut s'attendre à coup sûr à un de ses personnages ou plusieurs :transpire:

Faites vos paris mes amis : Cad Bane, Ashoka, les soeurs Martez, Ezra, Thrawn... :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Amstramgram » Mar 11 Jan 2022 - 18:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Anthony11 a écrit:
Boba Fett a écrit:Dave Filoni est à la co-écriture pour cet épisode :

https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/docum ... e5d077.pdf


Merci pour l'info !

Etant donné que c'est la seule personne qui écrit sur cette série en dehors de Favreau, on peut s'attendre à coup sûr à un de ses personnages ou plusieurs :transpire:

Faites vos paris mes amis : Cad Bane, Ashoka, les soeurs Martez, Ezra, Thrawn... :D


De Favreau ET de Robert Rodriguez
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mar 11 Jan 2022 - 18:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Amstramgram a écrit:De Favreau ET de Robert Rodriguez


Non, Rodriguez n'a officié qu'au poste de réalisateur. Pour trois épisodes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 11 Jan 2022 - 18:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Anthony11 a écrit:Faites vos paris mes amis : Cad Bane, Ashoka, les soeurs Martez, Ezra, Thrawn... :D

Trapper Wolf.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar kianynou » Mer 12 Jan 2022 - 21:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Ashoka.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Ichigo » Mer 12 Jan 2022 - 21:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Cade Bane, Aura Sing, Boskk...un chasseur de prime en tout cas. :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Mer 12 Jan 2022 - 21:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Ichigo a écrit:Cade Bane


Je pense aussi que le retour de Cad Bane est quasiment sûr, on connait les liens forts entre lui et Boba Fett, de plus son apparition dans Bad Batch l'a remis sur le devant de la scène. On va avoir le droit à un remake de leur duel non finalisé de TCW vu comment ils sont dans leur trip western.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 02 Fév 2022 - 9:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Episode en ligne ! Il dure 43 minutes et se nomme "L'étranger venu du désert".

Voici son synopsis "Des mystères sont dévoilés et Boba Fett apprend de nouvelles informations."
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arkeez » Mer 02 Fév 2022 - 10:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Episode 6

Ichigo a écrit:Cade Bane, Aura Sing, Boskk...un chasseur de prime en tout cas. :)


Aura Sing est déjà décédée à ce moment-là, mais Cade Bane why not !
Mais d'un autre côté, avoir Cade Bane sans avoir un petit flashback pour leur combat à la fin de TCW serait dommage et en même temps je veux l'histoire présente de la série avance et qu'on arrête les flashbacks :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Fév 2022 - 10:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Donc d'après les retours que je lis, Ahsoka a plus de temps à l'écran que Boba, qui ne fait qu'un cameo. Dans une série centrée sur Boba. Filoni peut pas s'en empêcher. Qu'il aille se faire foutre à la fin. Et Favreau aussi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ichigo » Mer 02 Fév 2022 - 10:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Whaou!!! Ça en fait du monde dans un seul épisode. Pauvre Mme Garsa :cry:.

Par contre tout boucler dans le dernier épisode, je demande à voir.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar PraehistRae » Mer 02 Fév 2022 - 10:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Episode vu et apprécier dans son ensemble, grâce notamment au fan service. Mais en vérité scénario vide et l’histoire n’avance que très peu. L’intrigue sur la confrontation entre Boba Fett et les Pikes se met en place lentement mais doit faire à peine 5 à 7 min, grand max sur l’épisode. Une fois de plus Boba Fett devient un caméo pour un épisode de fan service entre

L’entrainement de Grogu par Luke (semblable à celui de Yoda qui fait effet miroir),
L’apparition d’Ashoka (inutile dans l’avancement de l’intrigue)
Un flashback sur l’assaut du temple (vu par Grogu)
Cade Bane (une création de Filoni durant The Clone Wars)
Le sabre laser de Yoda qui pourtant avait été brulé dans le tome 1 du comics Dark Vador : le seigneur des Sith).


Même si j’ai apprécier l’épisode, je ne peux m’empêcher aux personnes qui n’auront pas toutes les références en regardant cette épisode. L’un des problèmes avec le nouveau canon et ses séries interconnecté, c’est que cela commence à devenir difficile à suivre pour le grand publique. Et peut-être même de nombreux fans (qu’il aime ou non le Filoniverse).
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Kardass » Mer 02 Fév 2022 - 11:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Fort sympathique cette épisode!
Mais on a vraiment l'impression que Boba s'est fait piraté sa série par Mando.
Les flash back ont été remplacé par l’apprentissage de Grogu.
Sinon trop cool de revoir Luke, Ashoka et Cad Bane.
Mais j'espère que Cobb Wanth n'est pas mort! Un petit tour dans la cuve à Bacta et c'est reparti!
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 11:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon j'ai passé un bon moment, mais clairement on voit que la série à été imposé à Favreau.

En + :

-Cobb Vanth (il est vivant il lui a juste tiré dans l'épaule
-Cade Bane qui en impose par son charisme
-L'explosion du sanctuaire

En - (mais qui serait des + dans d'autres séries)

-Ahsoka et Luke dans la même scène, j'ai même cru que Rex allait débarqué
-La continuation de la saison 2 de Mandalorian

En - (mais vraiment -):

-Le caméo de Boba

Je suis pas contre les interludes, mais la première partie de l'épisode aurait du être plus courte, et aurait du être le début de l'épisode 5,ce qui aurait laissé 2 épisodes pour le final.

-- Edit (Mer 02 Fév 2022 - 10:08) :

PraehistRae a écrit:
Le sabre laser de Yoda qui pourtant avait été brulé dans le tome 1 du comics Dark Vador : le seigneur des Sith).


On a déjà eu une explication sur ça, dans un guide il disait qu'il était dans la hutte et dans le comics il était détruit, Matt Martin avait confirmé que c'était un autre
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sooemds » Mer 02 Fév 2022 - 11:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Plus que le précédent car le rythme est meilleur ici.
Certains passages, bien que peu utile à l'avancé de l'histoire, étaient au moins assez dynamique pour ne pas m'ennuyer.
Certaines scènes sont très bien réalisées. Le flashback de l'attaque du temple :love:
Après, certains personnages sont essentiellement présent pour le fan service ou connecter toutes les séries entre elles, surtout Ahsoka. Les autres ne m'ont pas dérangés plus que ça et font plutôt sens avec ce que l'on voit.
Le gros problème c'est que l'histoire avance très peu, que Boba ne sert à rien et que certaines actions ont très peu de sens.
L'attentat dans le bar, WTF ? Pourquoi ?.

Un peu de mal avec les scènes de Grogu, on a une impression que toutes se déroulent le même jour.
Et je rejoins l'avis de certains de mes VDD, la première partie aurait dû être la seconde de l'épisode précédent.

Comment tout ça va finir ? Car il y a de bonnes chances que la fin ne soit pas si bonne que cet épisode.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Lookens » Mer 02 Fév 2022 - 11:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon ben vu les avis je repose la même question que pour le précédent, je peux regarder l'épisode sans en avoir rien à faire de l'intrigue de Boba ?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 11:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Lookens a écrit:Bon ben vu les avis je repose la même question que pour le précédent, je peux regarder l'épisode sans en avoir rien à faire de l'intrigue de Boba ?


Mais complètement

-- Edit (Mer 02 Fév 2022 - 10:23) :

Sooemds a écrit:
Comment tout ça va finir ? Car il y a de bonnes chances que la fin ne soit pas si bonne que cet épisode.


Boom boom bam, Fennec devieny la dirigeante et Boba part avec Mando
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lookens » Mer 02 Fév 2022 - 11:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
Lookens a écrit:Bon ben vu les avis je repose la même question que pour le précédent, je peux regarder l'épisode sans en avoir rien à faire de l'intrigue de Boba ?


Mais complètement

-- Edit (Mer 02 Fév 2022 - 10:23) :

Sooemds a écrit:
Comment tout ça va finir ? Car il y a de bonnes chances que la fin ne soit pas si bonne que cet épisode.


Boom boom bam, Fennec devieny la dirigeante et Boba part avec Mando


Bon ben super merci, pratique cette série où tu n'as pas à suivre l'intrigue principale :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sooemds » Mer 02 Fév 2022 - 11:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
Lookens a écrit:Bon ben vu les avis je repose la même question que pour le précédent, je peux regarder l'épisode sans en avoir rien à faire de l'intrigue de Boba ?


Mais complètement


Je dirai même que l'on a le droit à un récapitulatif dans l'épisode d'une situation qui n'a quasiment pas évolué depuis l'épisode 3. Merci à eux de nous refaire un point.

Dark Servatos a écrit:Boom boom bam, Fennec devieny la dirigeante et Boba part avec Mando

Je te rejoins sur ça mais la façon d'y arriver peut être très pénible à regarder. J'ai vraiment peur de ce que je vais voir la semaine prochaine.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 11:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Sooemds a écrit:
Dark Servatos a écrit:Boom boom bam, Fennec devieny la dirigeante et Boba part avec Mando

Je te rejoins sur ça mais la façon d'y arriver peut être très pénible à regarder. J'ai vraiment peur de ce que je vais voir la semaine prochaine.


Surtout qu'en on sait qui réalisera l'épisode :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 02 Fév 2022 - 11:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Avec l'épisode d'aujourd'hui, je ne vois pas comment tout boucler en un seul épisode sans que se soit bâclé sauf si il y a une saison 2 à la clé.

Mais bon d'après Temuera Morrison et Ming-Na Wen le dernier épisode serait de la folie.

On verra bien :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Pierrick » Mer 02 Fév 2022 - 11:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Sooemds a écrit:L'attentat dans le bar, WTF ? Pourquoi ?.

Ça c'est simple : comme dans toutes les guerres, on détruit les sources de revenus de l'autre camp... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Fév 2022 - 11:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Déstabilisant cet épisode ^^
Autant j'avais trouvé le 5 génial, que celui-ci je ne sais quoi en penser. Il y a trop de trucs qui se croisent :?

Est ce que vous avez compris comme moi que Grogu serait la réincarnation de yoda ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 11:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Kessel a écrit:

Est ce que vous avez compris comme moi que Grogu serait la réincarnation de yoda ?


Non c'edt toi et c'est impossible Grogu a 50 ans et Yoda est mort depuis 5 ans et on voit l'esprit de Yoda SW 8
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sooemds » Mer 02 Fév 2022 - 11:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Pierrick a écrit:
Sooemds a écrit:L'attentat dans le bar, WTF ? Pourquoi ?.

Ça c'est simple : comme dans toutes les guerres, on détruit les sources de revenus de l'autre camp... :)


Si je suis ta logique, ouai pourquoi pas.
Mais je sais pas c'est assez aléatoire ce truc. La source de revenus, c'est pas spécialement mis beaucoup en avant dans la série.
Je ne sais pas qui et comment se consomme l'épice mais je voyais plutôt un changement de propriétaire forcé pour ce lieu.
Et pourquoi s'en prendre à cet édifice alors qu'ils pourraient régler le compte de Boba assez facilement vu qu'ils ont l'air d'avoir des moyens.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar The White Knight » Mer 02 Fév 2022 - 11:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Quel épisode !

Spoiler: Afficher
Dans la ligné du précédent, ça c'est clair, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Et si je vibre devant du Star Wars alors ça me va (même s'il y a des critiques à faire bien entendu).

Parlons tout de suite de Boba. Je crois qu'il doit apparaître 1mn, 1mn30 à l'écran, à tout casser ? Je ne sais plus s'il prononce un mot d'ailleurs. On fera les mêmes remarques que la semaine dernière à ce sujet. Le pire, c'est que ça ne me dérange pas tant que ça, parce que je m'ennuie quand Boba apparaît à l'écran. C'est un comble pour une série dont il est, en principe, le personnage principal. Il est vrai que de base, ce n'est pas un personnage qui suscite en moi un immense intérêt, mais quand même, je ne pensais pas en arriver là.
On imagine qu'il brillera dans le dernier épisode. :neutre:
Mais pour ceux qui sont fans de lui, ça doit être hyper frustrant et décevant. :(

Pour le reste, peut-être que c'était du fan service, certaines séquences peuvent très probablement être rangées dans cette catégorie. Je pense en particulier à la scène avec Luke et Grogu rappelant l'entraînement du premier avec Yoda.
Mais qu'est-ce que c'était génial de les revoir ! 8-) Et voir Luke entraîner son premier élève ! 8-) (bon on ne sait pas encore s'il le sera vraiment :sournois: ). C'est quelque chose qu'on est nombreux à avoir voulu voir non ? Ce simple fait est quand même super en lui-même je trouve. Même si depuis l'annonce de la postlogie on pouvait légitimement s'y attendre, désormais cet événement s'est matérialisé.
Et voir Luke et Ahsoka discuter ensemble, ben moi ça m'a fait un petit quelque chose quand même. :cute:
Grogu qui fait des pirouettes à la Yoda ! :D
Le truc des grenouilles m'a bien fait rire. :D
Le flashback de la prise du Temple Jedi de Coruscant par les Clones au moment de ROTS, j'ai adoré !
L'Académie de Luke en construction, c'était top aussi de voir ça.
Par contre je ne sais pas où il a trouvé le sabre de Yoda. :think:

Ah et Luke est quand même super bien fait je trouve.

Quel choix fera Grogu ? Je pense que la réponse est presque évidente d'après les indices que l'on a. :think: Mais, qui sait... :sournois:

J'ai bien aimé aussi la séquence western entre Cobb Vanth et Cade Bane. C'est impossible de ne pas avoir ce style de scène à ce moment là.

Alors il y a quelque chose qui m'a dérangé en début d'épisode, c'est qu'on remarque trop qu'il y a un écran géant derrière les acteurs. Et c'est pas terrible. Je n'avais pas eu ce sentiment dans TM. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cette série.

Voilà, j'oublie peut-être des choses.
Après c'est comme la semaine dernière, en sois cet épisode était super, mais on fait un gros détour pour revenir à la trame principal de la série. Le "pendant ce temps-là" prend quasiment la place de 2 épisodes. Comme un inversement de séries.
En tout cas, il y a un personnage qui a été développé, qui a avancé, c'est Grogu (même s'il revenait à la case départ, le chemin parcouru est en sois une avancée). Et un peu Mando qui renonce à le voir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar firestqr » Mer 02 Fév 2022 - 12:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais The book of "Boba Fett" ? Vraiment ? :/
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 02 Fév 2022 - 12:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai été bluffé par cet épisode. D'un point de vue technique pour commencer, c'est étonnant. J''avais lu qu'un gars "de chez" deepfake avait été recruté par ILM. A priori, il est là. Ça fait limite peur...et en même temps quel bonheur.

Sur un plan narratif c'est 43 minutes syncrétiques. Une passerelle s'est installée entre toutes les trilogies et les series animées. Je ne sais pas s'il faut parler de narration "bac à sable" ou "bac à jouets", mais c'est en terme d'approche très décomplexé.

On franchit un cap. Il y a une production, depuis 45 ans, on tape enfin dans tout, sans privilégier un public spécifique. Si l'écriture monte d'un cran ou deux (voire trois) ça peut devenir exceptionnel Star Wars à la television.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Ahef » Mer 02 Fév 2022 - 12:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon...bon....bon..
J'aime vraiment pas Filoni :(

Par contre les liens avec le 8 sont fabuleux

pour le coup, tout les mecs qui hurlaient au scandale face au personnage de Luke ?
Là, c'est devenu un Jedi de la prelogie, incapable de comprendre véritablement ce qui l'entoure.
Du coup, ça explique mieux sa chute.
"T'as le choix entre ce t-shirt moisi ou un super sabre laser" ^^
Avec au passage, un superbe retcon, spécialité de ce cher Dave
..
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 12:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Cherrymoon a écrit:
On franchit un cap. Il y a une production, depuis 45 ans, on tape enfin dans tout, sans privilégier un public spécifique. Si l'écriture monte d'un cran ou deux (voire trois) ça peut devenir exceptionnel Star Wars à la television.


Tu as tout dis il ramène des personnages de roman et comics donc il faut aller au bout et prendre ces auteurs et les faire participer au scénario

-- Edit (Mer 02 Fév 2022 - 11:18) :

Ahef a écrit:
Avec au passage, un superbe retcon, spécialité de ce cher Dave
.



si tu parles du sabre c'est pas un retcon ou plutot c'est un recton datant de 2017, ou on a appris que yoda avait 2 sabres
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Fév 2022 - 12:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Avis de recherche. Boba Fett a disparu. Censé être le personnage principal de sa mini-série, on ne l'a pas revu depuis 2 épisodes. Homme de taille moyenne, portant une armure mandalorienne, nombreuses cicatrices sur le visage dûes à un passage express dans le ventre d'un sarlacc. Si vous le croisez dans le prochain épisode, n'hésitez pas à prévenir les autorités. :transpire:

C'en est devenu risible cette série. Vraiment.

Ces deux derniers épisodes, c'est une saison 3 à Mando. C'est tout. Ca servait à rien de nous pondre une nouvelle série spin-off avec 3/4 premiers épisodes de remplissage histoire de faire illusion. Je veux bien que leur objectif soit de créer une sorte de Favreau-Filoniverse entre les séries post ROTJ (avec Mando, BoBF, Ahsoka, la trop tôt partie des radars Ranger of New Republic). Mais un spin-off, ça doit rester indépendant. ll doit y avoir des interconnexions, certes, mais là, on dépasse largement ce stade. :paf:
Je crains que ca manque à la saison 3 du Mando et en plus c'est Hors sujet complet dans cette série.

M'enfin, bref. Si on met de côté ce (gros) point noir, l'épisode en lui même est vraiment cool pour un fan de Star Wars. Ca c'est sûr. Et encore une fois, ce n'est pas pour ce qu'il raconte mais pour ce qu'il montre.

Spoiler: Afficher
Qui n'a pas rêvé de voir Luke refonder l'Ordre Jedi en live action (un peu à la manière du Legends) ? On s'en serait douté avec la fin de la s2 du Mando, mais voir Luke former Grogu, et ben ça fait vraiment plaisir. Même si je pensais plus voir ce genre de scènes dans la s3 :transpire:
Et en prime, on voit les prémices de son académie (celle détruite en flash-backs dans TLJ ? Ca y ressemble en tous cas) et... un caméo d'Ahsoka. Ok pourquoi pas, les voir interagir ensemble, ça aussi on en rêvait (obligé elle va apparaître dans The Bad Batch tôt ou tard : Filoni ne peut pas s'occuper d'une série sans la caser dedans).
Bien évidemment, on n'échappe pas aux allusions à la trilogie originale, avec l'entraînement qui rappelle celui de Luke par Yoda. Ca fait sourire, Grogu est rigolo, ses petits cris sont mignons tout plein, Luke qui l'aide à marcher plus vite en le propulsant avec la Force, ça aussi c'est marrant etc... Et 36 fois ne sont pas coutumes, Filoni n'en a rien à battre des comics...

Image

(Va falloir m'expliquer où Luke a choppé le sabre de Yoda. Il le perd à la fin de l'épisode III, c'était donc logique qu'il finisse aux mains de Palpy puis Mas Amedda qui finissent par l'incinérer, avec les armes des Jedi assassinés un peu partout, pour faire un exemple au moment de la proclamation de l'Empire). A moins que Yoda n'avait que ça a faire que de se forger un sabre identique sur Dagobah, au cas où il aurait besoin de griller quelques dragons des marais.

Concernant la partie Tatooinienne, content de revoir Cobb Vanth même si j'ai eu de suite peur pour lui (et à raison) lorsque Cad Bane a fait irruption au loin. D'ailleurs, y'a que moi qui le trouve un peu trop... pâle ? Ca fait assez bizzarre. Il a ces bracelets bleus vifs (alors que dans TCW ils sont chromés) et son visage est de couleur craie. Ca dénote un peu, sa peau aurait gagné à être couleur de ses bracelets justement :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 12:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Pour toute les personnes qui parle de de retcon au sujet du sabre, Yoda a deux sabre laser qui est mentionné dans un comics où on découvre sa vie du Dagobah et confirmé par Matt Martin car le comics Vador avait créé l'incohérence, donc non il n'y aucun retcon ici
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Mer 02 Fév 2022 - 12:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Stratis 23 a écrit:Avis de recherche. Boba Fett a disparu. Censé être le personnage principal de sa mini-série, on ne l'a pas revu depuis 2 épisodes. Homme de taille moyenne, portant une armure mandalorienne, nombreuses cicatrices sur le visage dûes à un passage express dans le ventre d'un sarlacc. Si vous le croisez dans le prochain épisode, n'hésitez pas à prévenir les autorités. :transpire:

C'en est devenu risible cette série. Vraiment.

Ces deux derniers épisodes, c'est une saison 3 à Mando. C'est tout. Ca servait à rien de nous pondre une nouvelle série spin-off avec 3/4 premiers épisodes de remplissage histoire de faire illusion. Je veux bien que leur objectif soit de créer une sorte de Favreau-Filoniverse entre les séries post ROTJ (avec Mando, BoBF, Ahsoka, la trop tôt partie des radars Ranger of New Republic). Mais un spin-off, ça doit rester indépendant. ll doit y avoir des interconnexions, certes, mais là, on dépasse largement ce stade. :paf:
Je crains que ca manque à la saison 3 du Mando et en plus c'est Hors sujet complet dans cette série.

M'enfin, bref. Si on met de côté ce (gros) point noir, l'épisode en lui même est vraiment cool pour un fan de Star Wars. Ca c'est sûr. Et encore une fois, ce n'est pas pour ce qu'il raconte mais pour ce qu'il montre.

Spoiler: Afficher
Qui n'a pas rêvé de voir Luke refonder l'Ordre Jedi en live action (un peu à la manière du Legends) ? On s'en serait douté avec la fin de la s2 du Mando, mais voir Luke former Grogu, et ben ça fait vraiment plaisir. Même si je pensais plus voir ce genre de scènes dans la s3 :transpire:
Et en prime, on voit les prémices de son académie (celle détruite en flash-backs dans TLJ ? Ca y ressemble en tous cas) et... un caméo d'Ahsoka. Ok pourquoi pas, les voir interagir ensemble, ça aussi on en rêvait (obligé elle va apparaître dans The Bad Batch tôt ou tard : Filoni ne peut pas s'occuper d'une série sans la caser dedans).
Bien évidemment, on n'échappe pas aux allusions à la trilogie originale, avec l'entraînement qui rappelle celui de Luke par Yoda. Ca fait sourire, Grogu est rigolo, ses petits cris sont mignons tout plein, Luke qui l'aide à marcher plus vite en le propulsant avec la Force, ça aussi c'est marrant etc... Et 36 fois ne sont pas coutumes, Filoni n'en a rien à battre des comics...

Image

(Va falloir m'expliquer où Luke a choppé le sabre de Yoda. Il le perd à la fin de l'épisode III, c'était donc logique qu'il finisse aux mains de Palpy puis Mas Amedda qui finissent par l'incinérer, avec les armes des Jedi assassinés un peu partout, pour faire un exemple au moment de la proclamation de l'Empire). A moins que Yoda n'avait que ça a faire que de se forger un sabre identique sur Dagobah, au cas où il aurait besoin de griller quelques dragons des marais.

Concernant la partie Tatooinienne, content de revoir Cobb Vanth même si j'ai eu de suite peur pour lui (et à raison) lorsque Cad Bane a fait irruption au loin. D'ailleurs, y'a que moi qui le trouve un peu trop... pâle ? Ca fait assez bizzarre. Il a ces bracelets bleus vifs (alors que dans TCW ils sont chromés) et son visage est de couleur craie. Ca dénote un peu, sa peau aurait gagné à être couleur de ses bracelets justement :paf:


Spoiler: Afficher
Personnellement pour moi la série s'appelle "le LIVRE de Boba Fett" et dans un livre il y a des chapitres où l'on parle d'autre chose que le perso principal, je n'arrache pas ces chapitres pour autant, deplus tu mens car on le voit Boba ^^. et on a quand même presque la moitier de l'épisode qui est de la mise en place pour l'intrigue de Boba et surtout au bout d'un moment en quoi c'est HS ce qu'il se passe ? C'est les createurs de la série qui décident non ? Si il décide que leur sujet c'est un clown qui fait de claquette pendant 6h, c'est nul mais c'est pas HS. et encore une fois la série ne s'appel pas Boba Fett mais le livre. Dans les Roman Thrawn quand y a 4 chapitres où Pryce fait sa vie et dont le rapport avec Thrawn se retrouvera que bien plus tard, comme là avec Mando. Je me dit pas "C'est pas Thrawn mais Pryce le livre" . Tout ce qu'on voit de Mando est necessaire et/ou voulu par les scenaristes en fonction de ce qu'ils veulent raconter. et Filoni n'a rien Retcon du tout c'est plutot le comics qui a fait n'importe quoi ça a été dit à l'époque.
Modifié en dernier par Amstramgram le Mer 02 Fév 2022 - 12:42, modifié 2 fois.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Fév 2022 - 12:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ouais, deux sabres laser, ca sentait déjà le retcon :transpire:

Et quand on s'en tient aux films (et aux séries), c'est pas forcément explicite que Yoda en a deux ou qu'il l'a récupéré sur Coruscant avant de fuir :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sinjin » Mer 02 Fév 2022 - 12:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Épisode vu.

Super épisode et j'ai trouvé Luke super bien fait dans cette épisode. Je ne m'attendais pas à le voir autant et encore moins à revoir Ashoka.
Curieux de voir comment ça va se terminer.


Spoiler: Afficher
En fait concernant tout ces passages du Mandalorian, je pense que ça va placer un nouveau contexte pour la saison 3. Ils permettent de faire une transition tout en servant le récit de cette série.
Je pense qu'il n'y a rien d’anodin.
On y verra plus claire la semaine prochaine je pense.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Fév 2022 - 12:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:Pour toute les personnes qui parle de de retcon au sujet du sabre, Yoda a deux sabre laser qui est mentionné dans un comics où on découvre sa vie du Dagobah et confirmé par Matt Martin car le comics Vador avait créé l'incohérence, donc non il n'y aucun retcon ici


C'est plus complexe que ça.
Ils ont recanonisé ce guide sans vraiment trop réfléchir et ça avait déjà soulevé plusieurs incontinuités à l'époque.
Ils ont juste pensé à mettre Kyber partout :paf:
Difficile de prendre en compte une oeuvre qui a été décanonisée puis recanonisée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Fév 2022 - 12:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Amstramgram a écrit:Personnellement pour moi la série s'appelle "le LIVRE de Boba Fett" et dans un livre il y a des chapitres où l'on parle d'autre chose que le perso principal, je n'arrache pas ces chapitres pour autant, deplus tu mens car on le voit Boba ^^. et on a quand même presque la moitier de l'épisode qui est de la mise en place pour l'intrigue de Boba et surtout au bout d'un moment en quoi c'est HS ce qu'il se passe ? C'est les createurs de la série qui décident non ? Si il décide que leur sujet c'est un clown qui fait de claquette pendant 6h, c'est nul mais c'est pas HS. et encore une fois la série ne s'appel pas Boba Fett mais le livre. Dans les Roman Thrawn quand y a 4 chapitres où Pryce fait sa vie et dont le rapport avec Thrawn se retrouvera que bien plus tard, comme là avec Mando. Je me dit pas "C'est pas Thrawn maus Pryce le livre" . Tout ce qu'on voit de Mando est necessaire et/ou voulu par les scenaristes en fonction de ce qu'ils veulent raconter. et Fioni n'a rien Retcon du tout c'est plutot le comics qui a fait n'importe quoi ça a été dit à l'époque.



Qui a dit que j'arrachais les pages du livre ?
Je suis capable d'apprécier cet épisode. A part. Car c'est ce qu'il est. Mais en terme de cohérence narrative au sein même de la série, je suis absolument pas fan des choix qui sont fait par les scénaristes (j'ai le droit, non, même s'ils font ce qu'ils veulent en effet).

Pour moi, tu peux te permettre des chapitres qui présentent un autre point de vue, une intrigue secondaire, ou autre. Pas quand tu en as que 7 et que ces chapitres servent une autre histoire que celle narrée dans le livre en question. Ca me donne une impression d'un résultat très déséquilibré et peu cohérent avec lui même. :transpire:
J'ai vraiment l'impression d'être passé du coq à l'âne sans aucune transition. Tu peux aller chercher mando pour aider Boba, mais là ils en profitent pour poursuivre TOUTE son histoire, bouffant deux épisodes de la série en cours. Alors que le mando a déjà sa propre série et que la saison 3 est en production.

Et désolé, "Livre de Boba Fett" => tu t'attends à voir Boba au coeur de l'histoire. Thrawn, dans ses romans, même s'il n'est pas dans chaque chapitre, reste le perso principal. Depuis quelques épisodes, ce n'est pas l'effet que ça donne pour Boba :paf:

Ce n'est que mon ressenti. Et ca ne m'empêche pas d'avoir été en extase devant chaque clin d'oeil appuyé montré dans cet épisode. Mais comme je le dis, j'ai du mal avec la construction de cette série, qui me fait plus l'effet d'un assemblage de pleins de pièces détachées qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres.

deplus tu mens car on le voit Boba ^^


Oui, c'est totalement vrai mais je l'ai volontairement occulté car il apparait, à tout casser, une minute dans l'épisode qui se concentre sur Mando, Luke et Grogu (et un peu Cobb Vanth).
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 12:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

magiefeu a écrit:
C'est plus complexe que ça.
Ils ont recanonisé ce guide sans vraiment trop réfléchir et ça avait déjà soulevé plusieurs incontinuités à l'époque.
Ils ont juste pensé à mettre Kyber partout :paf:
Difficile de prendre en compte une oeuvre qui a été décanonisée puis recanonisée.


Oui mais dans SW de 2015 Yoda dit bien qu'il a un sabre sur Dagobah, mais c'est vrai que le guide foutait le bordel
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Fév 2022 - 12:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:Oui mais dans SW de 2015 Yoda dit bien qu'il a un sabre sur Dagobah, mais c'est vrai que le guide foutait le bordel


Par contre, juste par curiosité, je n'ai aucun souvenir de ça. Donc je veux bien que tu m'indiques le comics en question.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 13:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Stratis 23 a écrit:
Par contre, juste par curiosité, je n'ai aucun souvenir de ça. Donc je veux bien que tu m'indiques le comics en question.


Alors pardonne moi, c'est pas dans la série de 2015 mais le Age of Rebellion special de 2019,mais sion tu as la vidéo de Sidemaul sur la Triste vie de Yoda après l'épisode 3
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Fév 2022 - 13:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Justement, j'ai relu à l'instant Age of Rebellion Spécial (le seul comics canon où on doit voir Yoda sur Dagobah qui me venait à l'esprit) et à aucun moment il a son sabre laser, au contraire ^^"

Le seul endroit où c'était mentionné qu'il avait son sabre sur Dagobah, c'est dans un guide de 2016, réédité de 2005 (avant Disney donc). Donc pas forcément une source sûre (et depuis le sabre a été détruit dans le comics Vader de 2017). Ce à à quoi, Hidalgo, devant trouver une réponse, avait dit qu'il en avait certainement plusieurs. Charles Soule, scénariste de la série Vader, avait également suggéré que, peut-être, Palpatine avait créé un faux sabre de Yoda pour pouvoir le détruire en public :transpire:
Donc rien de bien concret. C'est juste un énième retcon.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 13:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Stratis 23 a écrit:Justement, j'ai relu à l'instant Age of Rebellion Spécial (le seul comics canon où on doit voir Yoda sur Dagobah qui me venait à l'esprit) et à aucun moment il a son sabre laser, au contraire ^^"

Le seul endroit où c'était mentionné qu'il avait son sabre sur Dagobah, c'est dans un guide de 2016, réédité de 2005 (avant Disney donc). Donc pas forcément une source sûre (et depuis le sabre a été détruit dans le comics Vader de 2017). Ce à à quoi, Hidalgo, devant trouver une réponse, avait dit qu'il en avait certainement plusieurs. Charles Soule, scénariste de la série Vader, avait également suggéré que, peut-être, Palpatine avait créé un faux sabre de Yoda pour pouvoir le détruire en public :transpire:
Donc rien de bien concret. C'est juste un énième retcon.


Bon Mea Culpa alors j'avais vraiment le souvenir qu'il mentionnait un sabre laser de la comics, désolé :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar riv' » Mer 02 Fév 2022 - 13:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Cherrymoon a écrit:J'ai été bluffé par cet épisode. D'un point de vue technique pour commencer, c'est étonnant. J''avais lu qu'un gars "de chez" deepfake avait été recruté par ILM. A priori, il est là. Ça fait limite peur...et en même temps quel bonheur.

Sur un plan narratif c'est 43 minutes syncrétiques. Une passerelle s'est installée entre toutes les trilogies et les series animées. Je ne sais pas s'il faut parler de narration "bac à sable" ou "bac à jouets", mais c'est en terme d'approche très décomplexé.

On franchit un cap. Il y a une production, depuis 45 ans, on tape enfin dans tout, sans privilégier un public spécifique. Si l'écriture monte d'un cran ou deux (voire trois) ça peut devenir exceptionnel Star Wars à la television.


Je te rejoins totalement.

Nous sommes bien loin des visages robotiques de Takin et Leia dans Rogue One.
Tout est possible désormais !
Avec cette qualité, ils auraient tout à fait pu nous pondre une postlogie au lendemain du Retour du Jedi, il aurait juste fallu que Disney patiente un peu^^

Et comme tu le dis, il n'y a désormais plus de période tabou (quoique, faudrait mentionner Jakku, voir Snoke ou un jeune Ben Solo pour que ce soit complet^^), et les critiques qui disaient que Disney voulait faire oublier la prélogie sont maintenant caduques.

Evidemment, la frustration des plus grands fans du personnage de Boba est tout à fait compréhensible, j'espérais moi-même en voir davantage sur lui, mais le plaisir d'être plongé au coeur de la saga grâce à ces deux derniers épisodes prend largement le dessus.

Curieux de voir le bouquet final la semaine prochaine, j'avoue que je peine un peu à voir comment tout pourra être bouclé sans que le rythme ne soit décousu (le syndrome TROS^^). Je "crains" aussi un truc un peu trop facile : Luke finit par rejoindre la bataille et faire pencher la balance non pas par sympathie pour Boba (bonjour les retrouvailles d'ailleurs !) mais pour rapporter Grogu au Mandalorien. Le nouveau vaisseau de Din a un cockpit spécial "baby yoda" alors je n'imagine pas qu'ils ne se voient plus pendant des années.
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 13:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Eh beh...y en a des choses a dire...mais je vais me contenter de l’essentiel:
Spoiler: Afficher
-Oui, Boba n'as pas été enlevé...mais on assiste tout de meme ici a un détournement de sa série par plein de monde ...doit quand meme il y avoir un truc d'illégal la dedans :o :think: :paf:

-Ooooooh le Luke il est BWOH! Y a encore un ou deux quacks visuels des fois, mais sinon c'est une perfection...y a des effets de lumieres sur sa tete la qui sont ...WOUAh! :shock: :oui:
Bravo , bien joué l'ajout du "deepfakeguy" a l'equipe, c'était visiblement un bon plan :jap:

-Grogu qui commence a sauter comme Yoda...Déjà tout l'entrainement était cool, mais voir la petite marionnette sauter (chose que je me demandais comment ca serait fait si ca devait arriver justement) etait tres sympa et bien fait

-Ahsoka (et ses lekkus trops courtes...damn it! :roll: ) qui pour une fois tape vraiment un caméo gratuit, je le reconnais :neutre: (m'enfin, vous me connaissez, j'ai lacher un "Ooooh mais qu'est que tu fait la toiiii?" avec le ton d'un gars qui verrais un bébé écureuil rentrer chez lui :transpire: :paf: )
Ah et, jsuis très content de la voir, interaction avec Luke :love: (d'ailleurs ptete j'ai fumer la moquette totalement, mais quand elle lui dit qu'il lui rappele son pere...j'ai crut voir des expression faciale de Hayden Christensen sur le visage de Luke...vous pensez qu'ils ont put aller jusqu'a deepfaker anakin sur Luke ouuu...ou je suis completement narvalo? ...Nan laissez tomber ça doit etre moi qui suis fou :transpire: :paf: :chut: )

Mais...du coup... VOUS ETES SERIEUX QUAND VOUS NOUS AVEZ MIS LA PREMIERE RENCONTRE DE LUKE ET AHSOKA HORS SCREEN?!!! :grrr:
Y a préjudice la monsieur Filoni! :o

-Ce cliffanger de fin...en fait c'est Grogu le hero de la serie ou?...Ptete c'est lui qui va monter le Rancor avec un sabre dans une main et un casque mandalorien sur la tete :think: :paf: (D'ailleurs Luke tu deconne aplein régime hin...tu fait les memes conneries que les jedis de la prelo...ptete une mauvaise influence d'Ahsoka ça, elle a jamais envisager d'autres voies pour les jedis que celles qui lui ont été inculqué, pour ça que des qu'elle s'en est écarté elle a cesser de se considérer comme une jedi...et surement aussi pour ça qu'elle refusait de former Grogu :( )

- et pour finir ...On ne l'attendais plus, je ne l'esperais plus , puis j'ai vu sa vieille silhouette au loin...OUI , OUI CAD BANE ENFINNnn!
Et il est magnifique aussi, tres bonne adaptation (AVEC SA VF Hhhhaann je vais défaillir :o :) ) Oui, il a la peau un peu pale, mais ça vient ptete de l’éclairage...desert toussa :neutre:
Par contre...j'ai très...TRES peur qu'il le zigouille dans le dernier episode ...jveux dire, oui, je pense que c’est necessaire qu'il meurt, et de la mian de Boba aurait été impec (un peu moins maintenant vu le Boba), mais Cad Bane c'est un gros antagoniste, pas un gars lambda qu'on lance comme ça en fin de saison pour le faire mourrir dans l'episode d'apres...'enfin bref on verra bien , mais vu tout ce qu'il y a a traiter (les Pykes, Bane, Boba qui monte le Rancor, Mando et Krssantan qui doivent avoir leur moment de gloire, Vant qui n'est absolument pas mort etc...), en plus avec Rodriguez aux commandes...j'en viens plus a souhaiter que le final fasse un bon teasing pour Mando saison 3 pluis qu'autre chose tellemnt je sens ça va mal se passer le reste :( :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Fév 2022 - 13:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Servatos a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:
Par contre, juste par curiosité, je n'ai aucun souvenir de ça. Donc je veux bien que tu m'indiques le comics en question.


Alors pardonne moi, c'est pas dans la série de 2015 mais le Age of Rebellion special de 2019,mais sion tu as la vidéo de Sidemaul sur la Triste vie de Yoda après l'épisode 3


Sidemaul dit beaucoup de betises et s'emmele souvent les pinceaux entre les continuités.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Slymer1 » Mer 02 Fév 2022 - 13:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai beaucoup aimé cet épisode et au final cet épisode et demi de Mandalorian c'est analogue à un chapitre annexe dans un bouquin.

J'aimerais revenir sur Luke

Luke n'a jamais été différent des jedi de l'ordre fantoche de la prélogie.

Quand il sauve son père, il le sauve en tant que fils comme Vador sauve Luke en tant que père.
Luke en tant que jedi est dans le même aveuglement vis a vis de la force que Obi-wan et Yoda.

J'espère vraiment que Grogu ne fera pas de choix car il n'a pas a choisir

Tare Vizla n'a pas choisi et Grogu n'a pas a le faire.
Surtout que la culture mando et jedi ne sont pas si opposé que ca. Les 2 sont des ordres guerriers qui sont nés pour protéger la paix

La vigueur des mandaloriens manque aux jedis et la sagesse des jedi manque aux mandaloriens

On le vois assez bien avec le couple Ezra / Sabine qui fonctionne plutôt bien dans Rebels saison 4
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 02 Fév 2022 - 13:46, modifié 2 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Fév 2022 - 13:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

C'est peut etre naif de ma part, mais j'étais toujours partit du principe que Luke n'allait pas tomber dans les vieux travers de l'ordre de la prelo, surtout avec Yoda et Obi-wan ghosts qui seraient la pour le guider et pour éviter qu'il ne fasse les mêmes bêtises.

C'est pour ça que j’espère secrètement que le moment du choix sois en fait une question piège de Luke, et que le seul vrai choix possible sois d'accepter les deux parties :neutre: :oui:

Apres effectivement, la ou ils ont déconné c'est avec ce hublot sur le vaisseau de Mando, fallait etre plus fin que ça les gars, on se doute que si y a un hublot, c'est pour y mettre Grogu, et que donc mando va le reccuperer...fallait faire genre Pelli qui lui dit "ah j'ai ajouter un ptit espace de stockage derriere vous si vous avez des choses a trinballer " sans le hublot, et quand Mando reccupere la ptite grenouille, il a joute un hublot en une ptite scene de bidouillage et voila, le suspens est pas niqué :neutre:

A moins que ça troll légèrement et que Grogu choisisse Luke, mais qu'il arrive un drame, et Mando doit le récupérer plus tard...mais j'y croit pas.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Forothangail » Mer 02 Fév 2022 - 14:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Tellement de choses...et tellement de choses que les fans voulaient voir. Tellement de choses vraiment sympa, bien faites, bien écrites...
Pas besoin de tout détailler mais à propos, c'est la première fois qu'on voit un Duros en live non?
Et j'aime beaucoup le choix du titre, que l'on s'imagine comprendre dans les premières secondes pour prendre un sens radicalement différent 40 minutes plus tard.

Mais quel échec pour le personnage qui donne son nom à la série.
Sur une autre plate-forme nous aurions eu un téléfilm d'introduction à Mandalorian Saison 3, mais ici cela phagocyte complètement la série d'origine.
Aucune chance d'avoir le fin mot de l'histoire de la part de Rodriguez, Favreau et encore moins Filoni, mais que s'est-il passé? C'était volontaire de faire une œuvre syncrétique? Ils n'avaient vraiment rien à raconter? Ils ont eu des ordres pour parler de la pègre sans parler de la pègre?

Et oui, j'ai vraiment peur pour le dernier épisode mercredi prochain. Parce que Rodriguez. J'espère très sincèrement que les retours acides de la communauté sur ses épisodes, ainsi que ceux franchement positifs les autres, vont éviter l'autocongratulation et une prise de conscience. La communauté ne supportera pas une autre saison réalisée par RR.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Suivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations