Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vador5416 » Sam 01 Jan 2022 - 18:25   Sujet: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Bonsoir les amis et Bonne année 2022 :hello: :hello: :hello:

Je vous partage les premières pages de mon début de projet fan fiction intitulé "Journal Personnel de Bell Zettifar, membre de l'ordre jedi exerçant au statut de chevalier, période de la haute république" ce journal se lira de la même manière qu'un datapad (d'où les couleurs et formes de fonds) et racontera les aventures du jedi Bell Zettifar, que j'ai énormément apprécié et que l'on retrouve dans le premier roman de la haute république "La Lumière des Jedi". Ces récits, racontées à la première personne du singulier (comme si le personnage en était l'auteur), se dérouleront après la grande catastrophe survenue dans le premier roman. Si le projet aboutit à termes et que les membres du jury de Star Wars Universe, je l'espère, décideraient de le diffuser sur le site, il vous sera bien sûr vivement conseillé d'avoir lu les premiers comics et romans concernant la période de la haute république car ce rapport comprendra beaucoup de spoil sur ces derniers. J'avais déjà écrit une œuvre du même genre il y 2 ans concernant Valen Rudor, baron et pilote impérial de l'univers Canon, et dont le titre était précisément "Journal de missions du Baron Valen Rudor, pilote de chasse de l'empire galactique et "ace" impérial". Ce journal de 88 pages avait éte envoyé au membres du jury de Star Wars Universe (mis à part deux retours par mail de leur part en l'espace de deux ans :whistle: :whistle:, je n'ai toujours pas vu mon journal publié sur votre site, après..... 88 pages à lire en petite police, je peux comprendre qu'il faille y consacrer du temps) je vais donc faire le nécessaire pour ce deuxième projet afin d'y réduire le nombre de pages et d'être plus synthétique dans l'écriture.. :D :D :D
Fichiers joints
photoprojet3.png
photoprojet2.png
photoprojet1.png
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar Grievous90 » Sam 01 Jan 2022 - 20:48   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Ton projet a l'air très cool.J'ai bien aimé la Lumière des Jedi et j'ai bien accroché au personnage de Zettifar.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 01 Jan 2022 - 21:06   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Ça a effectivement l'air cool. Par contre, est-ce que ça va spoiler "L'orage gronde" ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Vador5416 » Dim 02 Jan 2022 - 16:55   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Mon premier projet a pris environ 8 mois d'écriture, le troisième roman vf de la haute république "l'orage gronde" sort le 27/01 ainsi que le quatrième "hors de l'ombre" le 24/02, ces récits seront surement évoqués dans mon nouveau projet :jap: :jap: :jap:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Jan 2022 - 13:50   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Ah punaise, j'ai beau avoir dévoré le roman La Lumière des Jedi, j'ai du aller faire un tour sur l'encyclopédie SWU pour me rappeler qui était Bell Zettifar ! :transpire:

C'est un beau projet que voilà, à la mise en page prometteuse mais qui s'annonce diablement complexe. J'imagine qu'à chaque modification de texte, tu vas devoir t'arranger pour réduire, que ça ne dépasse pas du cadre prévu, etc ?

Vador5416 a écrit:Si le projet aboutit à termes et que les membres du jury de Star Wars Universe, je l'espère, décideraient de le diffuser sur le site, il vous sera bien sûr vivement conseillé d'avoir lu les premiers comics et romans concernant la période de la haute république car ce rapport comprendra beaucoup de spoil sur ces derniers. J'avais déjà écrit une œuvre du même genre il y 2 ans concernant Valen Rudor, baron et pilote impérial de l'univers Canon, et dont le titre était précisément "Journal de missions du Baron Valen Rudor, pilote de chasse de l'empire galactique et "ace" impérial". Ce journal de 88 pages avait éte envoyé au membres du jury de Star Wars Universe (mis à part deux retours par mail de leur part en l'espace de deux ans :whistle: :whistle:, je n'ai toujours pas vu mon journal publié sur votre site, après..... 88 pages à lire en petite police, je peux comprendre qu'il faille y consacrer du temps) je vais donc faire le nécessaire pour ce deuxième projet afin d'y réduire le nombre de pages et d'être plus synthétique dans l'écriture.. :D :D :D


Sur ce point, deux choses :
1) Tu peux bien évidemment poster page après page l'avancée de ton projet sur ce sujet, ou bien en ouvrir un dans la section Fan-Arts, à ta convenance. Tu n'as bien évidemment pas besoin d'attendre que nous le publiions sur le site, ce qui m'amène au point...
2) Je comprends ta frustration. Nous la partageons également ! Tu n'es malheureusement pas le seul projet qui s'empile sur le bureau virtuel du staff FF, et notre rapidité de mise en page n'égale pas (et de loin) le talent et la productivité des nombreux membres à poster leurs œuvres et leurs récits. Nous ne sommes que deux, nous sommes très occupés par nos vies professionnelles et personnelles, et je participe à côté à la section Litté.

Ceci dit, je suis curieux de voir ce que ton projet va donner !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 03 Jan 2022 - 23:16   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

L2-D2 a écrit:Nous ne sommes que deux,


Deux :shock: :shock: :shock: ??? Je pensais pas que vous étiez si peu... au contraire, j'ai toujours cru que vous étiez une petite dizaine à mettre la main à la pâte :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Vador5416 » Sam 08 Jan 2022 - 21:59   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Hello les amis :hello: :hello: :hello:

Je vous annonce avoir débuter l'écriture du journal aujourd'hui

En prime, voici les deux premières pages déjà écrites que j vous partage en photo, avec quelques modifications apportées par rapport aux premières captures, on continue la suite demain :D :D


ATTENTION SPOIL :x :x :x :x :x (roman la lumière des jedi) pour les plus curieux d'entre vous qui seraient tenter à lire les deux captures même si c'est en très petit on ne sait jamais :paf: :paf: :paf: :paf:
Fichiers joints
photoprojet2.png
photoprojet1.png
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar Vador5416 » Dim 09 Jan 2022 - 19:13   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

Bonsoir les amis :hello: :hello: :hello:

Comme prévu je vous partage la suite de mon projet de nouvelles captures ainsi les 4 premières pages écrites du journal. Ca se concrétise petit à petit :D :D :D . Mon prochain retour ne se fera pas avant plusieurs mois (eh oui là j'ai eu le temps c'était le week end, dans la semaine, avec le travail, les imprévus, mes autres occupations, ect..) :paf: :paf: :paf: :paf: je vous referais signe quand j'y serais à la moitié. Sur ce souhaitez moi bonne chance :hello: :hello:

PS : Je préviens encore pour les petits malins qui souhaiteraient lire entre les lignes de ces captures ATTENTION SPOIL IMPORTANT SUR LE ROMAN LA LUMIERE DES JEDI si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite de le faire (super roman que je vous conseille) ou d'attendre la réalisation complète du journal :transpire: :transpire: :transpire:
Fichiers joints
photoprojet1.png
photoprojet2.png
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Jan 2022 - 13:53   Sujet: Re: Projet : Journal Personnel de Bell Zettifar

C'est quand même très joli tout ça ! Et ça doit représenter une quantité de travail que je ne peux pas imaginer !

Bon courage à toi pour ton projet ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations