Est ce qu'il s'agit de positions officielles, ça je sais pas.. Mais les sources sont différentes et les emplacements sont similaires.
Ça fait une petite trotte jusqu'au palais !
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Book of Boba Fett
Boba Fett a écrit:Pas parce que t'arrives au même endroit que tu as pris le même chemin.
DRIII a écrit:Quel intérêt C3-PO et R2 avaient à prendre un chemin détourné ?
Dark Servatos a écrit:Dans Mandalorian, on voit la carte de Tatooine et je crois quu'il montre que Mos Espa est très éloigné de Mos Esley
Boba Fett a écrit:Bref, c'est si important que ça cette histoire de localisation du Palais ? Enfin, c'est pas comme si tous les Star Wars prenaient des raccourcis niveau déplacement.
Dhjab a écrit:Dark Servatos a écrit:Dans Mandalorian, on voit la carte de Tatooine et je crois quu'il montre que Mos Espa est très éloigné de Mos Esley
Ah ouais ? Tu te souviens de l'épisode ? Ça serait intéressant
jedi-mich a écrit:
J'ai bien aimé la partie avec les Tuskens. Mais bizarre que les Pykess parlent le basic, dans Solo, ce n'était pas le cas.
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:Quel intérêt C3-PO et R2 avaient à prendre un chemin détourné ?
Je ne fais que constater ce que montre le plan que tu as posté dans le topic. Où l'on voit bien que C3PO et R2 ne sont pas du tout face au Palais et son entrée principale.
Bref, c'est si important que ça cette histoire de localisation du Palais ? Enfin, c'est pas comme si tous les Star Wars prenaient des raccourcis niveau déplacement.
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:On est dans Star Wars quoi !
Absolument !
Donc oublie la logique.
DRIII a écrit:D'ailleurs, c'est moi où on en a vu encore aucun jusqu'à présent, en dehors du Slave I dans le flashback de Kamino dans cet épisode.
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:D'ailleurs, c'est moi où on en a vu encore aucun jusqu'à présent, en dehors du Slave I dans le flashback de Kamino dans cet épisode.
Non on a pas encore eu l'occaz d'en voir, en gros plan en tout cas. Mais ça va venir...![]()
Autre sujet, j'ai une question pour toi DRIII, toi qui voyais une référence biblique dans le titre. As-tu fais un parallèle entre la scène de la vision où Boba arrache une branche et l'arbre de vie ?
Superpingouinthe13th a écrit:Sur l'opulence de Mos Espa, on peut penser qu'elle ne date que de la mort de Jabba avec un maire qui a dépensé sans compter son nouvel argent pour mettre sa ville en valeur.
DRIII a écrit:Superpingouinthe13th a écrit:Sur l'opulence de Mos Espa, on peut penser qu'elle ne date que de la mort de Jabba avec un maire qui a dépensé sans compter son nouvel argent pour mettre sa ville en valeur.
Jabba est mort seulement 6/7 ans avant les événements du "présent" dans cette série. On ne développe pas une mégapole en si peu de temps sur la seule base volontariste d'un maire. Il faut une dynamique économique et démographique.
A la rigueur, si on nous expliquait que Mos Espa avait connu une expansion soudaine en raison de la découverte de minerais ou d'hydrocarbures, ce serait un peu plus intéressant et ça mettrait du coup un peu d'enjeu dans cette tentative de prise de pouvoir de Boba et cette rivalité qui l'oppose désormais aux Hutts. Parce que là, on se demande vraiment ce qu'ils peuvent bien se disputer, à part les piécettes de la patronne du Sanctuaire, ce qui est un peu mince...
Alors on peut se dire que ce sera développé ensuite, mais si c'est le cas, c'est une erreur sur le plan de la narration. Les enjeux doivent être clairement exposés en premier. C'est ce qui donne de la substance au récit, ce sont les fondations. Là, les fondations pour le moment, c'est le combo scènes de western (attaque de train, baston de saloon, face à face "badass" dans la rue...) + fan-service starwarsien. L'histoire et les bases narratives du récit passent au 2e voire 3e plan.
C'est quand même assez fou de se dire que le point de départ de cette série - Boba Fett qui vient buter Bib Fortuna pour s'emparer du trône de Jabba - n'a été traité qu'en scène bonus post-générique du dernier épisode de la saison 2 du Mandalorian. C'est assez symptomatique.
jedi-mich a écrit:C'était cool de voir ces Hutts![]()
Et sympa le clin d'oeil avec le Wookiee pour ceux qui suivent l'UE Canon.
J'ai bien aimé la partie avec les Tuskens. Mais bizarre que les Pykess parlent le basic, dans Solo, ce n'était pas le cas.
Le "E chu Ta" m'a bien fait sourire
DRIII a écrit:Sauf que dans la prélo, ni Mos Espa ni Tatooine ne respirent l'opulence. Le petit esclave Anakin ne vit pas vraiment à Singapour, ni Macao, ça ressemble plus à un bidonville africain ou du Moyen Orient.
Et dans l'OT, Tatooine n'est pas décrite comme une planète riche. C'est à la fois une terre de paysans colons, en concurrence avec les peuples autochtones (Jawas, Tuskens) et une sorte de relais spatial pour trafiquants en tout genre. Un peu à l'image de certaines villes pionnières du Far West.
C'est justement le côté miséreux et déshérité de Tatooine qui donne leur sens aux parcours d'Anakin et Luke. Leur histoire débute tout en bas de l'échelle, dans un monde périphérique.
C'est aussi ce qui "explique" le fait que l'Empire n'ait jamais eu vent de l'existence d'un Luke Skywalker avant les événements de ANH. On nous dit d'ailleurs que l'Empire est à peine présent sur Tatooine. Parce que c'est une planète sans grand intérêt pour lui.
Or l'existence d'une mégapole de la taille du Mos Espa qu'on voit dans cette série change un peu les perspectives sur ce plan.
DRIII a écrit:Et dans l'OT, Tatooine n'est pas décrite comme une planète riche. C'est à la fois une terre de paysans colons, en concurrence avec les peuples autochtones (Jawas, Tuskens) et une sorte de relais spatial pour trafiquants en tout genre. Un peu à l'image de certaines villes pionnières du Far West.
C'est justement le côté miséreux et déshérité de Tatooine qui donne leur sens aux parcours d'Anakin et Luke. Leur histoire débute tout en bas de l'échelle, dans un monde périphérique.
Or l'existence d'une mégapole de la taille du Mos Espa qu'on voit dans cette série change un peu les perspectives sur ce plan.
DRIII a écrit:On notera que dans ROTJ, Jabba ne vit pas non plus dans une méga opulence. Certes, il a un grand palais et une grosse barge. Mais son palais ressemble plus à un cloaque crasseux qu'à la villa tropézienne d'un oligarque russe ou chinois (ou au yacht de Dryden Vos dans "Solo").
GTZL1 a écrit:
Je dirais que c'est plus le style des Hutts, comme le fait qu'il mange cru par exemple. On retrouve un peu ça dans la litière des Hutts de cet épisode : ce n'est basiquement qu'une planche. Pas de coussins, de métaux précieux plaqués, etc.
Jinn Darin a écrit:Ouais, les auteurs de la serie ne se basent pas uniquement sur le Boba fett ""connard"" de l'OT, mais aussi sur le Boba Fett d'avant.
Donc pour eux Boba fett n'est pas un connard qui devient un gentil. C'est un gars qui a du bon en lui comme on l'a vu dans TCW et qui retrouve cette 'bonté' aujourdhui. Le gars fait un retours aux sources à plusieurs niveaux d'ailleurs.
Et ce n'est pas un chasseur de prime en plein travail non plus.
DRIII a écrit:On notera d'ailleurs que cette histoire de tribut que les Pykes devront payer aux Tuskens pour franchir leur territoire est complètement idiote, sachant qu'il suffira aux Pykes de survoler le territoire des Tuskens à bord d'un vaisseau pour s'en affranchir. On est dans Star Wars quoi !
baron_tagge a écrit:Il y a aussi le Slymo prononcé par le Rodien dans le premier épisode. Il ne reste plus que le Bantha Poodoo et le Dank Farrik de Din Djarin et on aura fait tous les jurons starwarsiens.
Jinn Darin a écrit:DRIII a écrit:On notera d'ailleurs que cette histoire de tribut que les Pykes devront payer aux Tuskens pour franchir leur territoire est complètement idiote, sachant qu'il suffira aux Pykes de survoler le territoire des Tuskens à bord d'un vaisseau pour s'en affranchir. On est dans Star Wars quoi !
Ca c'est du pinaillage.Il doit y avoir 36 bonnes raisons pour ces Pykes là pour decider de se déplacer pres du sol, genre un gang rival a la main mise sur tous les spacioports et/ou surveille bien le ciel, alors ces Pykes doivent se débrouiller autrement pour aller d'un poit A à un point B sur Tatooine... et il y a surement 35 meilleures raisons. Solo a expliqué le pourquoi du comment de son train, mais là OSEf un peu de la raison car ce n'est pas important. Et ce n'est pas une incoherence.
Quand aux Tuskens piétons, on ne sait pas combien de temps se déroule entre l'arret du train et leur arrivée. Et la poussière autour du train est bien redescendue quand ils arrivent, donc il s'est passé du temps. De plus le train ne va pas forcément en ligne droite, il doit contourner certaines Dunes.Rien d'incoherent là non plus.
Ouais on sait depuis longtemps comment Favreau ecrit certaines parties de ses scenarios, qu'il dresse une liste de scenes cool et de clins d'oeils a faire, puis bricole un scenario qui lui permet de cocher ses cases. Mais on ne peut pas tout mettre dans la case facilités/incohérences comme ça.
Jinn Darin a écrit:Ca c'est une une facilité scénaristique qui induit une incoherence. Les Pykes en train c'est tout sauf une incoherence.
Dark Servatos a écrit:J'ai compris que tu n'as pas la connaissance de l'univers étendu mais tout cela est expliqué dans le Legend depuis longtemps et Favreau et Filoni pioche beaucoup dans le Legend et on nous montre deux niveaux de la ville celle au centre est opulente et riche mais la ville au dessus est pauvre comme le montre les films. Comme pour Rio avec ses beau quartiers et ses bidonvilles.
Et Skywalker est un nom très commun sur Tatooine et la Borudre Extérieure.
GTZL1 a écrit:La taille d'une ville ne veut absolument rien dire à propos de sa richesse... Le Caire par exemple, avec ses pyramides, peut donner de beaux plans larges, mais les conditions de vie de beaucoup des habitants sont néanmoins précaires.
Jinn Darin a écrit:Quand à Mos Espa, elle a eu 4 decencies pour grandir et elle l'a fait. Rien de plus logique et normal.
Jinn Darin a écrit:Ca c'est du pinaillage.Il doit y avoir 36 bonnes raisons pour ces Pykes là pour decider de se déplacer pres du sol, genre un gang rival a la main mise sur tous les spacioports et/ou surveille bien le ciel, alors ces Pykes doivent se débrouiller autrement pour aller d'un poit A à un point B sur Tatooine...
Quand aux Tuskens piétons, on ne sait pas combien de temps se déroule entre l'arret du train et leur arrivée. Et la poussière autour du train est bien redescendue quand ils arrivent, donc il s'est passé du temps. De plus le train ne va pas forcément en ligne droite, il doit contourner certaines Dunes.Rien d'incoherent là non plus.
DRIII a écrit:
Encore une fois, le public qui regarde cette série n'est pas censé être au fait de l'UE. Qu'il y ait des références à l'UE qui flattent les adeptes de l'UE, OK, mais ça ne doit pas conduire à des raccourcis narratifs comme ceux empruntés ici.
Dark Servatos a écrit:Alors c'est complètement faux ce que tu raconte là, les personnes qui regarde on est beaucoup a être au fait de l'EU. Et on te donne des réponses à toute tes sois disante incohérence et tu n'écoute pas.
Il y a une explication souvent logique qui peut être expliqué par une autre œuvre, mais la série n'a pas l'obligation de répondre à tout.
A chaque fois que tu essaye de contredire nos explications j'ai l'impression que tu crache sur l'UE. On est quand même sur un site SW où l'UE représente 90% des discussions.
Cobb Vanth a écrit:Ca me tue comment on est pointilleux sur chaque épisode, parfois à raison, alors que des bugs bien plus gros dans d'autres séries on va totalement rien dire![]()
Boba Fett a écrit:Si on avait le même degré de pinaillage pour toutes les œuvres, on aimerait pas grand chose. Voir que dalle. Ça joue beaucoup sur la perception de base d'un produit, si tu t'es mis dans la tête que t'aimeras pas, tout ce qui s'enchainera sera forcément plus ou moins mauvais, sujet à critique négative.
Boba Fett a écrit:Cobb Vanth a écrit:Ca me tue comment on est pointilleux sur chaque épisode, parfois à raison, alors que des bugs bien plus gros dans d'autres séries on va totalement rien dire![]()
Si on avait le même degré de pinaillage pour toutes les œuvres, on aimerait pas grand chose. Voir que dalle. Ça joue beaucoup sur la perception de base d'un produit, si tu t'es mis dans la tête que t'aimeras pas, tout ce qui s'enchainera sera forcément plus ou moins mauvais, sujet à critique négative.
Par exemple, on peut sans se tromper, dire que DRIII sera là tous les mercredis pour nous montrer tout ce qui ne va pas, pourquoi cette série n'est pas un bon produit.
Boba Fett a écrit:Cobb Vanth a écrit:Ca me tue comment on est pointilleux sur chaque épisode, parfois à raison, alors que des bugs bien plus gros dans d'autres séries on va totalement rien dire![]()
Si on avait le même degré de pinaillage pour toutes les œuvres, on aimerait pas grand chose. Voir que dalle. Ça joue beaucoup sur la perception de base d'un produit, si tu t'es mis dans la tête que t'aimeras pas, tout ce qui s'enchainera sera forcément plus ou moins mauvais, sujet à critique négative.
Par exemple, on peut sans se tromper, dire que DRIII sera là tous les mercredis pour nous montrer tout ce qui ne va pas, pourquoi cette série n'est pas un bon produit.
Dark Servatos a écrit:Et il sera impossible de parler de l'episode, de théorisé, c'est ça qui était bien avec Mandalorian ou le forum nous permettait d'imaginer la suite la ça fait 2 épisodes qu'on en revient toujours aux "incohérences"
Boba Fett a écrit:Je te taquine DRIII mais c'est pas méchant, j'espère aussi que tu trouveras du bon dans les épisodes suivants. Ou que tu trouveras ton bonheur ailleurs. On a une année qui s'annonce assez fructueuse niveau Star Wars, y a de quoi contenter tout le monde.
Boba Fett a écrit:J'ai quand même l'impression que cette série pose des bases narratives plus importantes que The Mandalorian - Même si le rythme n'aide pas - Qui jouait au maximum sur Baby Yoda. Première saison se résumant à la protection de l'enfant et seconde à le ramener parmi les siens, mais surtout servant de vitrine à des spin-off.
Après le truc c'est que TBOBF repose principalement sur un personnage déjà connu. Donc de base on a déjà une appréciation du personnage, une vision de ce qu'il doit être. Forcément si on s'en tamponne ou si on trouve que y a dénaturation, ça risque de pas mal coincer pour l'appréciation globale du show.
Retourner vers The Book of Boba Fett
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités