Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mise à jour de janvier 2022

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 06 Jan 2022 - 9:07   Sujet: Mise à jour de janvier 2022

Les traditions ont la vie dure sur SWU.

A partir d'aujourd'hui, découvrez chaque jour du nouveau contenu sur le site. On commence aujourd'hui avec l'édito du début d'année !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar uluk7 » Jeu 06 Jan 2022 - 10:29   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Let's go !
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 07 Jan 2022 - 7:48   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Chouette édito :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Maître Lucas » Ven 07 Jan 2022 - 10:33   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Ce que je retiens de 2021 c'est bien évidemment le lancement de la haute republique, qui est vraiment excellente, tant en roman qu'en comics.
Ensuite c'est les très bonne série comics star wars, dark vador et bounty hunter, menant à un excellent cross over.

Ensuite j'ai beaucoup apprécié ce début de boba fett, très intéressant et intriguant.

Et pour 2022, j'ai hate la suite de la haute republique et la fin de cette phase 1. La suite du cross over war of the bounty hunter.

Côte série bien entendu Obi wan et concrètement tout ce qu'on pourra nous donner.
Maître Lucas
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Jan 2022
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Jan 2022 - 11:41   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Sky Karrde a écrit:Chouette édito :jap:


Je dirais même plus, chouette édito ! :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dago » Ven 07 Jan 2022 - 18:17   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Et donc aujourd'hui c'était les huit résumés de la deuxième saison de The Mandalorian qui étaient à l'honneur! (youhou!)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... son-2.html
Modifié en dernier par Dago le Ven 07 Jan 2022 - 20:13, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Ven 07 Jan 2022 - 18:25   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

la littérature qui prend largement le dessus. [...] Vient ensuite la collection, nos staffeurs étant très actifs et l'actualité foisonnante, suivi de la section télévision, grâce aux programmes Disney+. Le dernier tiers se partage entre les autres sections du site.


Ha ben si vous faites quatre tiers de news chaque année, forcément ça fait beaucoup de news à la fin :D !
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Jan 2022 - 18:30   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

C'est le dernier tiers du camembert môôôôôsieur ! :paf:
Oui très chouette édito ! :jap:
La litté en force !! :love: (c'est pas grâce à moi ! :P )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Jan 2022 - 19:21   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Obsidian 7 SC a écrit:
la littérature qui prend largement le dessus. [...] Vient ensuite la collection, nos staffeurs étant très actifs et l'actualité foisonnante, suivi de la section télévision, grâce aux programmes Disney+. Le dernier tiers se partage entre les autres sections du site.


Ha ben si vous faites quatre tiers de news chaque année, forcément ça fait beaucoup de news à la fin :D !

On fait pas assez des news sur les maths (ou les coktails) faut croire :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Ven 07 Jan 2022 - 20:11   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

On fait pas assez des news sur les maths (ou les coktails) faut croire :paf:


Une série de news sur les coktails suivie d'une conférence / dégustation à Cusset, voilà une riche idée !
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Jan 2022 - 18:55   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Très très grosse fournée de résumés Litté aujourd'hui :shock:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Jan 2022 - 20:01   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Joli :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 11 Jan 2022 - 11:02   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Aujourd'hui on passe à la collec avec la rétrospective Lego 2021 !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar CRL » Mar 25 Jan 2022 - 9:24   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nnees.html

figurines en latex avec armature en fil de fer

Mais oui !!
Tous ces souvenirs semblent ressurgir d'outre-tombe, oui, d'outre-tombe ! :)

Qu'est-ce que c'était dérangeant ! bien qu'on pouvait plier les bras, la rigidité au niveau du corps était assez contraignante pour avoir de jolie pose.

sur d'autres jouets du même genre, j'ai fini par cassé les fils de fer à force de les plier.
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar uluk7 » Mar 25 Jan 2022 - 10:41   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Oui c'était clairement pas très solide, et le temps n'arrange rien.
Très bon choix de gif :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Polopilibum » Mar 25 Jan 2022 - 11:00   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Haha j'adore le principe ! C'est bien retro comme produit ça :D

N'empêche, je trouve les cartes vachement stylées. Il y a un côté stylisé au niveau des couleurs que je trouve intéressant et recherché alors que certains fabriants se contentent de faire des cartes avec de bêtes screenshots de films mal balancés au niveau des couleurs ^^
Polopilibum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2020
 

Messagepar uluk7 » Mar 25 Jan 2022 - 11:58   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Polopilibum a écrit:N'empêche, je trouve les cartes vachement stylées. Il y a un côté stylisé au niveau des couleurs que je trouve intéressant et recherché alors que certains fabriants se contentent de faire des cartes avec de bêtes screenshots de films mal balancés au niveau des couleurs ^^


Whahaha, amateur ! J'active ma carte piège !
Le fabricant qui fait Galaxy et le fabricant qui fait des cartes screenshots, c'est le même ! C'est Topps. :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Grievous90 » Mar 25 Jan 2022 - 13:28   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

C'est vrai que ça fait bien retro par contre je trouve ça bizarre la pose qu'ont les personnages dans la boîte comme Leïa.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar uluk7 » Mar 25 Jan 2022 - 13:33   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Grievous90 a écrit:C'est vrai que ça fait bien retro par contre je trouve ça bizarre la pose qu'ont les personnages dans la boîte comme Leïa.


C'est cette pose ou celle du Christ rédempteur pour ne pas abîmer les figurines, donc pas hyper varié :)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 27 Jan 2022 - 9:55   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Aujourd'hui on fait le point sur ce que l'on sait des séries live à venir :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... enir-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arkeez » Jeu 27 Jan 2022 - 9:59   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Super point ! J'ai vraiment hâte d'avoir de nouvelles infos cotées série, car à part des petites annonces de casting par-ci par-là c'est encore très brumeux pour la plupart d'entre elles... Vivement le mois de mai qui devrait nous ravir en terme d'annonce :love:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Angedabe » Jeu 27 Jan 2022 - 12:53   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Bonne mise à jour ! :lol:
Même si maintenant, suite à la saison 2 de The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, je me méfie d'absolument tous ces projets...
J'ai vraiment peur pour Kenobi... :(
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Potous » Jeu 27 Jan 2022 - 22:07   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

De même,

Je dois bien avouer que je n'ai pas particulièrement peur pour Kenobi, 1 saison de 6 épisodes, c'est suffisamment limitant pour qu'ils ne puissent pas distiller leur idées entre 3 fillers fait à l'arrache.

En revanche, je les trouvent particulièrement confiants concernant une série comme Andor, pour vouloir attendre une saison 2 pour faire intervenir K2SO et d'autre personnage. Ils ont intérêts à avoir suffisamment de chose intéressantes à raconter dans la saison 1 pour justifier de toujours mettre les intrigues intéressantes à plus tard.

Je redis ce que j'ai dit dans un autre coin du forum, j'ai l'impression qu'ils ont quelques idées intéressantes pour 2 3 scènes, des idées pour faire intervenir des caméos, etc... et puis ils distillent ces 3 idées, dans 2 saisons de 8 épisodes, et enfin ils comblent le reste avec un générateur de scénario emprunté à Luc Besson (pour ceux qui ont la ref'). Pas que je déteste les fillers, mais au bout d'un moment, ça se voit qu'ils essaient de rallonger artificiellement la quantité de contenu Star Wars.

L'histoire autours de Ranger of the new Republic va hélas aussi dans ce sens. Que les 3 bonnes idées de la série puissent être intégré à The Mandalorian est assez cocasse. Déjà comment ça se fait que ça rentre si c'était un vrai projet de série ? Et ensuite à quel moment ils arrivent à faire rentrer ça dans The Mandalorian sans rajouter d'épisode ? Quoi que, vu ce qu'ils ont fait avec le dernier épisode de Boba Fett, ça va peut être pas les déranger d'intégré ça au milieu de la saison sur Mandalore.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar L2-D2 » Ven 28 Jan 2022 - 12:07   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est donc le cas de notre MAJ de janvier ! :)

Tout le staff espère que ce nouveau contenu vous a plu, et nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles actus, de nouveaux dossiers, et une nouvelle MAJ l'année prochaine ! Avec qui sait, peut-être votre contribution ? :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CRL » Ven 28 Jan 2022 - 14:55   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Bien joué à toute l'équipe !
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 28 Jan 2022 - 15:43   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

Tout s'est déroulé comme prévu :D

:jap: :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 28 Jan 2022 - 18:59   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

En espérant que vous ayez pris plaisir à lire les articles.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Grievous90 » Ven 28 Jan 2022 - 19:31   Sujet: Re: Mise à jour de janvier 2022

C'était cool , merci l'équipe qui est derrière pour le travail :jap:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations